AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
ici depuis : 14/08/2015
crédits : Whovian
double-compte : Annushka S. Kovalevski & Karel Van Dielen
statut : The only one
Afficher

La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:31

Aisling arqua un sourcil alors qu'il lui disait que tout était parfaitement organisé dans sa tête. Ce n'était clairement pas la première chose qu'elle aurait dit de lui. Il avait bien d'autres qualités mais l'organisation... C'était un concept qui ne collait pas vraiment avec la façon d'être d'Isaiah.

-Pas pour le reste, c'est peu de le dire.

Elle esquissa un sourire, taquine.
    Aslander ramena Siobhan qui vint d'elle-même s'installer sur les genoux d'Isaiah. Elle était toujours heureuse de voir à quel point sa fille avait accepté l'homme de sa vie. Elle ne savait pas vraiment si elle le prenait pour son père, ou si elle savait parfaitement que ce n'était pas lui. Elle était si jeune, et elle voyait si peu Perry. Quelque part, elle s'en voulait un peu, alors qu'elle n'y pouvait rien, parce qu'elle aurait sans doute des difficultés à comprendre son identité.
    Voilà que le sujet de Lin revenait sur le tapis. Son frère ne se rendait sûrement pas compte qu'il valait mieux laisser tomber parce que la néo-zélandaise n'avait pas l'intention de lui laisser le dernier mot.

-Bien heureusement, je ne partage aucun gêne en commun avec Lin.

Contrairement à Aslander et leur cousin. Elle pouvait donc tout à fait choisir de ne pas l'accepter dans le cercle fermé de ceux qu'elle considérait comme sa famille.
    Isaiah, qui ne comprenait sans doute pas tout, mais à qui elle ne pouvait pas en vouloir tellement tout ça semblait complexe, demanda si Aslander était le père de Liam. Aisling s'étouffa alors, ouvrant de grands yeux. Qu'est-ce que... ? Bien sûr que non, bien sûr qu'elle savait que ce n'était pas le cas, mais rien que cette idée lui donnait la gerbe. Heureusement que son frère démentait, sinon elle aurait été bien trop proche de l'arrêt cardiaque pour son âge.

-Dieu merci non. T'es bien trop jeune pour avoir des enfants, t'as le temps d'y penser.

Elle poussa alors le carton de pizza dans sa direction, un léger sourire en coin.

-Fais-toi plaisir si tu veux la finir.

De son côté, Siobhan ne se faisait pas prier pour aider Isaiah à terminer sa pizza. Cette petite chipeuse.

-Tu aimes ça ma puce, le repas de tonton ? C'est meilleur que tes pots ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
ici depuis : 15/07/2015
crédits : dark dreams (a) & gif par moi
double-compte : woody & lennox & concho & maliyan
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Afficher

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 2:56

Isaiah rit lorsqu’Aisling confirma que pour le reste, l’ébéniste n’était pas le poster child de l’organisation. Il ne pouvait se sentir heurté là-dessus, il avait pleinement conscience du désordre qui pouvait régner autant dans sa tête que dans ce qui l’entourait. Elle allait sans doute regretter, d’ailleurs, de lui permettre d’avoir son atelier d’ébénisterie, au sous-sol sans doute, même s’ils n’avaient pas vraiment parlé de tous ces détails. Évidemment, puisqu’il y avait Siobhan dans le portrait, il ne pourrait pas laisser l’endroit chaotique avec tous ses outils, mais on ne pouvait quand même pas lui demander l’effort surhumain de tout bien ordonner non plus. Bref, s’il avait tant bien que mal tenté de détourner la conversation de cette fameuse Lin, Aslander, lui, décida de replonger dans le vif du sujet sans y aller avec des pincettes. Certaines de ses remarques semblèrent faire tiquer Aisling, et Isaiah plissa légèrement les yeux en s’attendant à une explosion. Il n’avait pas vraiment envie d’être au centre d’une querelle familiale, du coup, mais il avait bien l’impression que le sac devait être vidé une bonne fois pour toute. Aslander parlait de famille, de cousins germains, bref il essayait de suivre, le néo-zélandais, mais ce n’était pas facile avec son point de vue extérieur. Il s’occupa donc davantage de Siobhan jusqu’à ce qu’une lumière s’allume dans sa tête avec tous les commentaires faits sur les bébés qui se font dans le dos des autres, le pas futé et Liam. Un peu trop de coïncidences par rapport à sa conversation avec Lin, alors bien sûr, il se mit les pieds dans le plat en questionnant leur lien. S’il pensait que c’était Aisling qui ferait tout exploser, c’est plutôt lui qui lâchait une bombe sans le savoir. Aslander le dévisageait comme s’il venait d’apparaître comme par magie. Aisling, elle, s’étouffa presque juste à entendre cette question. « J’connais pas vraiment l’expression non, pour moi ça voulait dire ce que ça voulait dire. Mais ça va hein, je te crois, j’avais juste fait le rapprochement entre certains trucs mais je me suis trompé. » Mais à voir la tête d’Aslander qui n’avait même pas terminé sa phrase, le regard perdu dans le vide, Isaiah sembla un peu dubitatif. Il jeta un regard à Aisling, mais fut bien vite interpellé par le frère de celle-ci qui reprit ses propos, continuant à démentir, puis à parler de Liam. « Ah, euh, non, moi il m’a pas du tout appelé papa. Mais … faut dire, il était assez gêné. Il le sera peut-être moins quand j’lui aurai fabriqué quelques jouets, j’ai dit à Lin que j’essaierais de lui faire un cheval de bois. » Aslander parla d’attendre Isaiah pour la glace, et de terminer la part d’Aisling en attendant. Elle lui poussa le carton devant, l’encourageant à le faire. Isaiah reprit donc son propre repas, aidé de Siobhan qui ne se faisait pas prier, d’ailleurs. Il sourit quand sa mère lui parla. « Mais nooon, y’a rien de meilleur que les pots que maman te donne, pas vrai ? » Elle ricana. Visiblement, la pizza était gagnante. Isaiah rit à son tour, avant d’enfin terminer sa dernière pointe.

we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
bowenien
Aslander
ici depuis : 27/12/2018
Afficher

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:33

Asl écoutait tranquillement Ais. Il était inutile de préciser qu’Isa faisait partie de la famille sans avoir de gêne en commun avec eux. En fait, ce serait mieux de ne pas le dire parce que ce serait un terrain glissant. Isa faisait partie de la famille parce qu’il était en couple avec sa grande sœur. Or Asl y incluait tout simplement ses meilleurs amis. Quant à l’âge pour être parent, sa grande sœur avait ses raisons pour dire ça.

"Sio commence à manger des aliments plus solides petit à petit. Tu as raison grande sœur, merci pour tes conseils avisés, et pour la pizza. Ne t'en fais pas, je me dépense, j'élimine les calories en trop."

Disait le jeune homme avant de terminer la pizza promptement, se régalant visiblement. L’important n’était pas d’avoir raison à tout prix mais que sa famille soit heureuse aussi se tournait-il ensuite vers Isaiah.

"Isa, je reconnais que j'en ai moi-même trop dit. Ais ne veut pas entendre parler d’elle, respectons son choix. Tu es quelqu’un de bien et j'ai moi-même rencontré quelqu'un de bien récemment. Comme tu es de la famille, j'aimerais vous la présenter à tous les deux."

Puis pour Ais :

"Ca me ferait plaisir que tu lui laisses une chance, frangine."

La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 1549008952-signasl2
grand kangou
Aisling M. Callaghan
ici depuis : 14/08/2015
crédits : Whovian
double-compte : Annushka S. Kovalevski & Karel Van Dielen
statut : The only one
Afficher

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:23

Aisling essayait de se détacher le plus possible de la conversation sur Lin. Mais lorsqu'on la connaissait, on savait que c'était compliqué pour elle, très compliqué. Elle prenait sur elle, malgré ce qu'on pouvait croire, elle voulait le bonheur de son frère après tout.

-Tu vas te convertir en véritable fabricant de jouet.

Elle le regardait avec un sourire. Elle l'imaginait tellement, à fabriquer des jouets et être heureux des sourires et rires des enfants. Isaiah, il était fait pour être entouré d'enfants. Elle secoua la tête à cette pensée, reportant son attention sur sa fille.

-Si elle commence à aimer la malbouffe à son âge, qu'est-ce que ce sera à l'adolescence ! Heureusement que tonton Isaiah sera là pour la remettre dans le droit chemin.

Elle le regarda avec un sourire taquin. Elle savait qu'il ne laisserait pas Siobhan se ruiner la santé à manger n'importe quoi. Mais pour s'exercer, il avait déjà son propre cas. Après tout, Aisling aimait si peu, et savait si peu aussi, faire la cuisine qu'elle passait son temps à se commander des trucs, rarement très healthy.

Elle releva la tête vers son frère, esquissant un sourire amusé alors qu'il la remerciait pour ses conseils avisés. C'était un bien grand mot, elle ne faisait qu'énoncer une évidence. Enfin, dans tous les cas, quelque soit l'âge, mieux valait l'avoir choisi, et non pas que ce soit un accident, comme elle et Siobhan. Sa relation avec sa fille avait bien mal commencé. Puis Aslander poursuivait, expliquait qu'il avait rencontré quelqu'un qu'il voudrait leur présenter. Aisling arqua un sourcil, d'abord surprise. Il était là depuis si peu de temps après tout. Mais elle ne pouvait pas lui refuser une telle chose, et puis, son frère devait bien le savoir, elle préférait qu'il soit honnête plutôt qu'il fasse ça dans son dos. Elle acquiesça alors d'un signe de tête, légèrement pâle du fait qu'elle était prise au dépourvu.

-Euh oui, bien sûr, je serais ravie de la rencontrer.

Dans tous les cas, ça ne pouvait pas être pire que Lin, pas vrai ?
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
ici depuis : 15/07/2015
crédits : dark dreams (a) & gif par moi
double-compte : woody & lennox & concho & maliyan
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Afficher

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 3:22

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’homme alors qu’Aisling lui disait qu’il se convertirait en fabricant de jouets. Il la regarda avec ce même regard lumineux. « Ce serait plutôt cool. Et pis, maintenant que je ne fais plus pousser et que je ne vends plus … d’herbe, j’aurai un peu plus de temps. Et besoin de revenus, aussi. » Peut-être que Siobhan trouverait étrange que son oncle vende du gazon, mais elle était bien trop jeune pour comprendre à quoi il faisait réellement référence, de toute façon. Isaiah omis volontairement de dire que c’était Lin qui lui avait acheté tout son stock final, d’autant plus qu’elle lui avait laissé comprendre qu’il y avait un certain danger derrière toute cette affaire. Ça n’aiderait en rien sa cause, et Isaiah ne cherchait pas à en rajouter une couche. « J’suis sur son cas, t’en fais pas. » Il regarda Siobhan avec une grosse voix mais un air de clown et lança : « Je te surveille ! » avant de la chatouiller. Il ricana avec elle. Puis, Aslander reprit la parole afin de parler de cette personne qu’il avait rencontrée et qu’il désirait leur présenter à tous les deux. Le fait qu’il mentionne qu’Isaiah faisait partie de la famille toucha ce dernier bien plus que ce qu’il aurait pensé. Aisling accepta, et lui n’était jamais celui à convaincre pour de nouvelles rencontres. « On pourrait vous recevoir à dîner, tous les deux. Soit ici, soit pour un pique-nique à la plage, pourquoi pas. Qu’est-ce que vous en dites ? J’m’occuperais de tout le lunch, promis. » Demanda-t-il à Aslander et Aisling en se tournant vers cette dernière, alors qu’il avait toujours Siobhan contre elle qui ne bougeait pas de sur lui, même après avoir terminé la pizza.

we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
bowenien
Aslander
ici depuis : 27/12/2018
Afficher

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:42

L’ambiance redevenait détendue et familiale, Asl était content, par contre il prenait un air interdit en entendant le mot "malbouffe".

"La mal quoi ?"

Demandait-il après avoir avalé sa première bouchée de glace, délicieuse, ça se voyait à son expression ravie.

"Ah oui, ça ! Dans ce cas, je crois qu’Isa pourra aussi me remettre sur le droit chemin, ainsi que le futur docteur à coté de moi, mais à mi-temps, on n’a pas encore besoin de faire un régime."

Disait-il en faisant un clin d’œil à Ais. Sérieusement, le néo-zélandais comptait un peu trop sur sa jeunesse et ses activés sportives pour éliminer ses excédents de calories quotidiens mais ça ne durerait pas. Puis sa frangine lui disait qu’elle serait ravie de rencontrer la jeune femme.

"Je t’aime grande sœur."

Il s’essuyait la bouche avant d’enlacer d’un bras Ais et de l’embrasser fraternellement sur la joue puis Isa surenchérissait en proposant de dîner à la maison, ou un pique nique à la plage.

"Les deux sont pas mal alors on pourrait peut-être prévoir un pique nique au déjeuner et un diner à la maison. Je te donnerai un coup de main Isa, après tout ça sera fait à ma demande."

Voilà qui amuserait Ais parce qu’Asl aidait toujours. Comme Isa, c’était dans sa nature.

"Je dois vous dire que Lena est aussi douce que sensible. Elle à la fois forte et fragile, un rien la fait rougir."

Il était donc inutile d’ajouter que la jeune femme était différente de celles qu’Asl avait connu jusqu’ici. Le néo-zélandais évitait aussi de préciser qu’il avait un petit peu parlé de la personnalité flamboyante d’Ais et que ça avait quelque peu intimidé sa chérie. Evidemment, évoquer la relation hostile entre sa sœur et son amie d’enfance n’était pas spécialement un bon exemple !

La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 1549008952-signasl2
Contenu sponsorisé
Afficher

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]   La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander] - Page 2 Empty

La famille s'agrandit [Isaiah, Aslander]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2