AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 J'te dis qu'j'ai rien fait putain !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:56

Ca t'avait putain d'démanger l'poing l'aut' jour. T'sais pas pourquoi d'ailleurs. T'en as quoi à branler qu'ce mec soit un connard ? Même si c'est un gros connard. P'tet l'aut' fliquette qu'avais su trouver les bon mots. L'truc t'avait bien travaillé pendant un jour alors tu t'es dit que pourquoi pas t'défouler au fond. Alors t'l'as pris en schmet. Pour pas qu'il t'reconnaisse bien sûr. T'as bien du lui péter la main, l'épaule. Rien d'trop trop grave. Pis en changeant ta voix et en parlant plus correct'ment t'lui as dit d'plus r'commencer ou tu lui pétais les genoux c'te fois. C't'enculé. R'commencer quoi ? Oh pas b'soin d'le dire il savait bien d'quoi tu parlais. Pis juste pour faire le connard de service t'as shooté les rétros d'sa bagnole. Si t'avais eu une batte t'aurais p'tet péter aut' chose m'enfin bon. Fallait pas faire trop l'mec non plus. Là c'tait bien comme ça. T'aurais bien aimé voir sa putain d'gueule de con quand l'est parti porté plainte ou quoi. Y'a zéro chance qu'on vienne t'emmerder pace que y'a zéro raison qu'un type comme toi fasse ça. Pis surtout, t'sens bien l'truc passer pour qu'une bête agression. T'sens bien qu'il a pas ouvert sa gueule sur les deux p'tits mots qu'tu lui as glissé. Arh. 'Fin bref. L'heure d'la pause au boulot alors t'vas fumer une clope. T'es d'vant l'garage, t'prends deux minutes. Pis t'vas aller t'chercher un truc à bouffer. Pis là t'vois la fliquette arriver. Mais elle est en pas en fliquette là. P'tet qu'elle vient pour sa bagnole. Ou genre pour voir Nate. T'crois savoir qu'ils sont potes. Ou p'tet qu'il a couché avec. Ca t'choq'rait pas. Même si elle c'est surtout vers toi qu'elle vient. J'peux t'aider ? L'patron est pas là, y r'vient dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:37

Quelques jours auparavant, Tahlia avait croisé une tête connue au commissariat. C'était ce gars dont on soupçonnait qu'il frappait sa femme et que Jorge avait bien remis à sa place. Ce gars qui avait désormais le bras en écharpe. Installé devant le bureau de son collègue, il avait expliqué avoir vécu une agression. Un homme lui était tombé dessus, lui avait déplacé l'épaule et brisé les rétros de sa voiture. Tahlia, elle, avait tendu l'oreille et écouté toute la conversation, tout en faisant mine d'être absorbée par le dossier qu'elle lisait. Mais ce sourire sur le bout des lèvres trahissait son état d'âme. La roue finissait toujours par tourner, disait-on. Le fric n'avait pas pu le sauver, cette fois-ci. Quand son collègue demanda s'il avait eu un quelconque indice concernant son agresseur, Tahlia posa brièvement son regard sur la "victime" qui secoua la tête. Il n'en avait aucune idée, mais il évoqua quand même le 'mexicain pas clair' qui l'avait frappé la dernière fois. Comme s'il n'y avait pas d'autres personnes qui lui en voulaient ! La jeune policière leva les yeux au ciel, se retenant de dire "cubain", ce qui l'aurait clairement trahi. Jorge ne se serait quand même pas mêlé à cela, il n'avait rien à gagner. Mais malgré tout, cette idée resta dans la tête de la jeune femme, pendant les jours qui suivirent. Jusqu'à son jour de repos où, déterminée, elle voulut aller tâter le terrain auprès du jeune mécanicien. Arrivée sur place, elle le trouva à l'entrée du garage, en pleine pause clope. Elle le salua, esquissant un léger sourire quand il lui annonça que le patron n'était pas là. "Ce n'est pas grave si Nate n'est pas là. Je viens juste prendre rendez-vous pour changer la courroie de distribution de ma voiture. Mais finis ta clope, j'ai tout mon temps." Elle prit appui sur le mur, restant muette un instant, profitant de ces rayons de soleil qui réchauffaient sa peau légèrement hâlée. Puis elle porta son regard sur Jorge et reprit doucement : "Je ne sais pas si tu es au courant, mais le mec que tu as frappé la dernière fois, il s'est pris une bonne raclée, il y a quelques jours. On lui a démonté l'épaule." Elle garda son regard sur lui, guettant une quelconque réaction de la part du mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:58

Pause clope du midi. Première pause clope du midi. Y'en a toujours une deuxième quand t'as fini d'manger. C'est d'la bonne merde ces trucs là. Belle pompe à fric. Mais t'peux râler autant qu'tu veux car t'vas pas arrêter nan. C'pas aussi dang'reux qu'l'alcool. Pis t'peux pas non plus dev'nir un p'tit saint qui boit pas, fume pas, baise pas tout ça quoi. Pause clope et une nana arrive. Comme t'la connaît un peu pis qu'elle a pas peur d'ta gueule t'lui d'mande gentiment c'qu'elle vient faire ici. Ouais, t'es sympa des fois. 'Fin "sympa", on s'entend quoi. L'est pas là pour l'patron. Juste sa bagnole qui déraille alors l'lui faut un rendez-vous. Mais t'as l'temps qu'elle dit. Okay. 'Fin y'a des aut' gars à l'intérieur si jamais t'veux hein. Ils peuvent t'mettre ton rendez-vous j'pense. Doit avoir d'la place pour la fin d'la semaine. Si t'la connaissais un peu mieux, et si elle était pas flic, t'pourrais lui dire qu'tu f'rais ça au black. Mais ça fait deux trop gros "si" là hein. Du coup elle se pose. T'la r'gardes juste du coin d'l'oeil. Pis là elle te parle de l'autre zinzin qu't'as dégommé. Arh. Putain. T'sens l'piège à des kilomèt' là. Pas très maline la fliquette hein. J'tais prêt à t'dire "lequel" mais j'vais pas autant m'trahir hein ? T'rigoles à moitié. Ouais, entre-temps t'as foutu sur la gueule d'un aut' gusse mais qu'à pas porté plainte. Tant mieux. Façon il cherchait ça un peu. Pis t'avais pas tappé trop fort. Et il avait répliqué aussi ce con. Bref. J'imagine qu'tu parles d'l'autre con avec sa femme là ? Bah c'est bien fait pour sa gueule. C'pas t'trahir que d'dire ça. Elle d'vait bien s'attendre à c'que tu dises un truc pareil. Et t'as cor été gentil en l'traitant d'con. T'peux faire pire. J'espère qu'c'est sa bonne épaule. T'tires sur ta clope. Tu souffles la fumée. Dommage qu'ce soit qu'l'épaule d'ailleurs. Elle peut pas t'emmerder pace que tu dis des trucs ainsi hein ? Façon tout le monde pens'rait ça s'ils savaient. T'poses pas trop d'questions sur l'truc même si t'as bien envie d'savoir c'qu'il a été dire ce con. Voir si tu risques d'être amené au poste ou quoi. P'tet pour ça qu'elle est là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:56

Tahlia hocha la tête quand Jorge lui affirma qu'il y avait d'autres gars dans le garage, qui pouvaient s'occuper de son cas. A vrai dire, elle préférait avoir affaire à lui. Non pas parce qu'elle n'avait pas confiance en les autres, mais c'était surtout parce qu'elle avait un message à lui faire passer subtilement. Enfin, aussi subtile qu'elle puisse l'être... « Ok, j'irai les voir dans cinq minutes. » répondit-elle cependant. Mais elle se posa et enchaîna aussitôt sur l'affaire du gars que Jorge avait cogné. Quand le mécanicien parla de se trahir en demandant de « lequel » elle parlait, la brune posa ses yeux verts sur lui et sonda son regard, pour voir s'il plaisantait. Mais un sourire vint s'afficher sur les lèvres de la policière, qui haussa les épaules : « Ne me pousse pas à te poser des questions, Jorge. » Elle l'avait dit avec légéreté et amusement. Après tout, il ne lui devait rien. S'il voulait continuer à cogner des gars, qu'il le fasse, du moment qu'il ne se fasse pas choper par la police. Elle approuva donc d'un signe de tête quand il demanda si c'était bien le gars avec sa femme. « Oui, c'est bien ce con-là. » Et ça, c'était un vrai con, d'ailleurs. Il le méritait bien. Une pensée qui semblait rejoindre l'avis de Jorge, qui avoua que c'était bien dommage qu'il n'ait eu que l'épaule d'abîmé. Tahlia haussa les épaules et répondit : « C'est sûr que ça ne l'empêchera pas de continuer à cogner sur sa femme. Mais au moins, il aura eu le mérite de se prendre une bonne raclée. Il a réussi à s'échapper une fois, grâce à son pognon, mais c'est bon de se dire qu'il y a quelqu'un qui a eu le cran de faire justice, bien mieux que la police. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on... » Elle lui avait dit ça, avec un sourire avisé. Tahlia ne devrait pas dire ça, mais elle connaissait les failles de la police et elle comprenait très bien que certaines personnes faisaient justice soi-même. Jorge en faisait-il partie ? C'était ce qu'elle essayait de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:19

Ok ... T'comprends pas trop trop pourquoi elle reste là du coup mais elle t'fait pas chier non plus donc tu t'en fous. T'vas pas lui dire de dégager ou t'vas pas dégager toi en mode qu't'as pas envie d'parler avec une flic. Elle t'pose une question pis là t'commences à comprendre pourquoi elle reste. T'vois son p'tit manège. T'vois son p'tit sourire et t'entends bien à son ton qu'elle est d'humeur à plaisanter. Mouais. Pis façon même si tu l'faisais j'te répondrais pas. Pace que y'a rien qui t'oblige à l'faire. Alors ok ça paraît suspect quand un mec dit rien mais vaut mieux ça qu'dire d'la merde. Elle parle bien d'l'aut' con d'la fois passée. Me doutais bien ouais. Pouvait pas s'agir d'un aut' mec en vrai. Pace qu'elle connaît qu'c'lui là la fliquette. Du coup t'pousses le truc en disant qu'c'est bien fait pour sa gueule de con. D'autant plus qu'c'est toi qui l'a cogné mais ça elle en sait rien. Pis t'vas pas lui dire. T'la r'gardes sourire encore un coup. Est-ce qu'elle essaye d'chopper des infos ? Pace que t'crois qu'le mec qui l'a frappé l'a fait pour ça ? Genre il a pas pris son pognon ou quoi ? La fliquette peut pas être sûre qu'ce soit toi l'type qui lui a mis sa raclée. Du coup t'joues à un jeu dang'reux. Même si elle a pas l'air d'être contre c'que t'as fait. Pis en vrai c'tait p'tet juste un mec véner qui passait dans l'coin pis bam quoi. Parfois faut pas chercher plus loin. T'tires sur ta clope. T'restes sérieux. T'joues pas au con. T'souris pas en mode "j'sais qu'tu sais que blablabla". Pis façon elle a zéro preuve. Que dalle. Et même si t'lui dis une moitié d'truc ça vaudra que dalle car t'auras qu'à dire qu'tu mens. Si elle croit t'piéger la nana elle se gourre. J'crois qu'tu t'fais un film. Pis étant une flic, tu d'vrais pas dire des trucs ainsi. Si ça tombait dans les oreilles d'un connard pareil t's'rais dans la merde. Nan pace que là elle fait la fière mais elle la fermerait d'vant l'aut' guignol. Alors que toi. Toi t'lui r'pète l'deuxième bras s'il bronche le con.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:32

Tahlia s'était octroyée quelques minutes en plus en compagnie de Jorge pour se laisser le temps de lui parler de cet homme qui l'avait mené au poste, quelques jours auparavant. D'humeur légère, la brune se confrontait encore une fois au sale caractère du mécanicien. La brune laissa échapper un léger soupir, se contentant de répondre en haussant les épaules : « C'est de l'humour, Jorge. Tu vois bien que je ne suis pas là pour te poser des questions, de toute façon. » Du moins, pas en tant que flic. Elle voulait juste le mettre en garde sur cet homme qui avait encore une dent envers lui. Pourquoi le faisait-elle d'ailleurs ? Tahlia n'en savait rien. Elle se sentait peut-être redevable envers Jorge. Mais alors qu'elle expliquait ce qui était arrivé à cet homme, Jorge tenta de brouiller les pistes, en évoquant un simple cas de vol. La brune secoua la tête et rétorqua aussitôt : « Je ne pense pas. D'après ce que j'ai pu entendre, il n'y avait pas d'histoire d'argent. Le gars était là pour le taper. » Mais Jorge évoqua une deuxième piste. La piste du « être là au mauvais endroit au mauvais moment ». Tahlia regarda le mécanicien et reprit : « ça peut être plausible, même si j'en doute largement. Tu as beau être énervé, tu frappes pas un gars comme ça, sans façon. C'est forcément quelqu'un qui avait quelque chose contre lui. Vu l'énergumène que c'est, je me dis qu'il doit avoir pas mal d'ennemis dans le coin. » Mais ça, elle s'en contrefichait. Il l'avait bien cherché. Elle n'allait pas plaindre ce gars. Mais selon Jorge, ce n'était pas le genre de choses à dire. La brune arqua un sourcil et répondit : « Parce que je suis flic, je devrais me taire ? Ce n'est pas mon uniforme qui doit dicter ce que je dois faire. » Certes, il y avait le devoir de réserve, mais c'était bien une règle que Tahlia avait toujours eu beaucoup de mal à tenir. Elle était trop sincère pour arrondir les angles. Heureusement, elle avait la chance d'avoir Donovan comme chef, qui était bien plus direct qu'elle. « J'en ai marre de me taire pour des pourritures comme lui. Et puis, il n'y a aucun mal à dire qu'il méritait de s'en prendre une, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:00

Ouais, ouais ... Quand on dit c'genre d'trucs c'est qu'c'est souvent l'contraire général'ment. Même si bon, t'as l'impression qu'c'est une bonne flic. Putain t'aurais jamais cru dire ça un jour. Vous parlez et t'essayes d'savoir un peu c'qu'il en est du gugusse. Un vol ? Nan. Okay. C's'rait pas la première fois qu'un type prend sur la gueule pour rien. Toi même plus jeune hein, il t'a parfois pas fallu grand chose pour en défoncer hein. P'tite racaille de merde que t'étais. Si t'étais d'vant l'toi d'l'époque tu lui fout'rais des putains d'chaffle. La fliquette continue d'chercher à savoir des trucs. Elle veut t'faire dire certaines choses. Elle rêve. Pfff. C'bien là qu'tu t'trompes. Les gens en ont complètement rien à foutre des aut'. Que l'type batte sa femme ou pas ils s'en branlent. Y'en a pas un qui va faire quoiqu'ce soit. 'Pourrait la cogner en plein milieu d'la rue qu'y'en a qui filmeraient pour mettre sur l'net plutôt qu'd'aller aider la nana. Ca pourrait être ton cas ouais. Mais en vrai t'aimes plutôt bien foutre sur la tronche d'un type comme ça. Lui en coller une en pleine bouche là qu'il bouffe ses dents. Enculé. Pis la fliquette aussi ce s'rait p'tet bien son genre. Ou pas. Elle est flic. Mouais. T'penses c'que tu veux mais t'as des règles. Qu'tu m'dises à moi des trucs ainsi ok. Mais va lui dire en face à c'type. T'la r'gardes du coin d'l'oeil. Jamais elle f'rait un truc ainsi. En vrai y'a pas grand monde qui l'ouvrirait. Mais toi, toi tu sais qu'si l'type y bronche il est par terre la s'conde d'après. Aucun mal nan. Sauf si tu veux t'faire virer ou suspendre ou j'sais pas quoi. A moins d'avoir un putain d'chef derrière toi. Et encore. Tu doutes pas vraiment d’sa franchise et tout sur l’coup mais elle s’voit plus belle qu’elle est sur c’point là. La preuve d’ailleurs l’jour où tu l’as sortie d’la merde alors qu’elle aurait pu t’laisser démonter les deux zigues. T’as plus qu’à t’reconvertir en Wonder Woman si t’veux d’la meilleure justice. T’rigoles à moitié. En vrai ça lui irait plutôt pas mal à la fliquette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:28

Il ne semblait pas la croire, mais à vrai dire, elle s'en fichait. Elle n'était pas là pour lui faire subir un interrogatoire. Lui dire de faire attention, peut-être, mais pas l'interroger. Elle haussa les épaules quand il lui affirma que ce n'était pas la première fois qu'un type s'en prenait plein la figure pour rien. Elle n'était pas d'accord. Les cas qu'elle voyait au commissariat relevaient soit d'un réglement de compte, soit d'un vol qui avait mal tourné. Pour le gars qui avait mené Jorge au commissariat, Tahlia était persuadée que c'était un règlement de compte. Il fallait dire que c'était une vraie saleté, ce gars. Quand elle entendit les paroles de Jorge, Tahlia secoua la tête : "Je ne parlais pas du fait qu'il violente sa femme. Je pense que la plupart des personnes de son entourage ne savent même pas qu'il la frappe. Un gars ne tape pas sa femme devant les autres. Il la tape dans la plus profonde intimité." Pour le coup, Tahlia savait de quoi elle parlait. Elias la frappait quand ils n'étaient que tous les deux. En public, il jouait le parfait petit ami. "Quand je dis qu'il a plein d'ennemis, c'est surtout parce qu'il a une belle tête de con. C'est le genre de gars à écraser les gens autour de lui, qui se sent supérieur à tous, sous prétexte qu'il est plein aux as." Tahlia avait vu clair dans son jeu. Elle avait vu comment il s'était fait passer pour une victime face à un Jorge au casier déjà rempli. il savait jouer avec les mots et savait sortir son porte-feuille quand il était en mauvaise posture. C'était le genre de fils à papa qui ne savait ce qu'était la réalité. Et rien que pour cela, il méritait de s'en prendre une. Une double quand on savait ce qu'il faisait endurer à sa femme. Tahlia ne l'aimait pas, cela se voyait, mais Jorge n'était pas convaincu qu'elle dise tout cela devant ce gars. La jeune femme le regarda et haussa les sourcils : "Tu me mets au défi ?!" Avant d'ajouter : "Tu sais, on m'a souvent mise de côté parce que j'ouvrais trop ma bouche au commissariat." Elle en avait eu des sanctions, Tahlia, mais à côté, elle faisait un super boulot, si bien qu'elle était encore en service. Elle savait qu'un jour, cela lui retomberait dessus, mais cela signifierait sûrement qu'elle n'aurait plus sa place au commissariat. Sa fougue lui coûtera forcément son boulot. Jorge énonça d'ailleurs cela, suspension, licenciement, ce qui fit de nouveau hausser les épaules à la brune."ça serait extrême de se faire virer pour avoir dit la vérité. Je passerai pour la mauvaise flic, tant pis." ça, c'était ce qu'on voyait dans les séries. Il y en avait toujours un qui jouait le mauvais flic à côté de celui, exemplaire. Mais avec Donovan, ça faisait deux mauvais flics. Et c'était probablement ce qui allait les faire couler. Alors que le mécanicien évoqua Wonder Woman, Tahlia se mit à rire : "J'ai toujours voulu être une super-héroïne. Dommage que ce ne soit pas possible dans la réalité." Et elle enchaîna, en haussant les épaules : "Et puis Wonder Woman n'agit jamais seule..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:56

Ah okok. J’avais pas compris. M’enfin ouais après les mecs qui tapent leur femme y l’font jamais d’vant tout l’monde. A moins d’s’en battre total les couilles. C’pas une manière d’parler d’vant une nana mais tu t’en fous. Pis la fliquette elle est au courant qu’tu mâches pas tes mots. Pis façon elle aussi elle s’lâche un peu en traitant l’gusse de con. Et encore elle s’retient. JORGEEcraser les faibles surtout ouais. Contre les aut’ il fait un peu moins l’mariole. C’toujours comme ça avec les trou d’balles dans son genre. Au pire ça ouvre sa gueule pis ça bouge pas. T’en as connu quelques uns dans c’genre là. Certains ont pris sur la gueule. D’aut’ pas pace qu’ils ont pas poussé l’truc. Mais la fliquette elle continue d’insister un peu sur l’sujet. Bon toi aussi t’parles de ça. T’essayes d’voir si elle te test sur l’truc. Voir si c’est toi qu’a frappé l’con. T’apprends quand même qu’c’est pas trop une flic comme les aut’. Qu’elle parle beaucoup. Non. J’ai rien dit. J’veux pas qu’ça m’retombe dessus. Et j’te voyais pas à autant l’ouvrir. T’caches bien ton jeu en vrai. Et toi alors ? T’caches bien ton jeu ? P’tet ouais. Qui sait. Bon en vrai t’lances pas non plus des phrases à double sens ou quoi. T’sais toujours pas si elle te questionne en tant qu’flic malgré qu’elle ai dit l’contraire. Ca s’trouve elle va t’faire tomber pour avoir cogné c’mec. Ca t’étonnerait car elle s’la joue sympa mais on peut faire confiance à personne. J’sais pas comment vous marchez moi. Ca semble si étonnant qu’ça ?? Et qu’elle t’fasse pas passer pour un con en t’répondant. Pace que tu pourrais t’emballer ? P’tet bien ouais. Même si l’ambiance est plutôt assez cool. Si on t’emmerde pas bah t’emmerde pas les gens en r’tour. Mais ça y’en a qu’ont du mal à l’comprendre. Alors t’parles des super-héros ouais. T’la fais marrer. T’as quasiment pas tort alors. C’est son rêve genre à la fliquette. Cor heureux. Ca partirait grave en couille sinan. T’es du genre à croire ça ouais. Si les gens pouvaient faire c’qui pouvait bah les mecs chelous le s’rait encore plus et f’rait des trucs vraiment pétés. Pis là elle te lâche un truc du genre qu’tu pourrais « t’allier » avec elle ou quoi. Enfin t’l’entends d’cette oreille. Tu cherches à t’faire une bande de justicier ! Arh. T’rigoles. Avec leur costumer ringard là. Bon en vrai y’a bien des t’nues qui pourraient lui aller à la fliquette. Elle est quand même bien foutue quoi. T’as qu’à commencer par chercher l’aut’ justicier là déjà. Comme tu t’es d’jà faite ton avis d’ssus. Ca lui f’ra une belle jambe d’savoir qu’on l’voit comme un gugusse avec un masque et une cape. Ca t’fait une belle jambe. Captain Bowen. Arh. La blague quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:55

  « … ou à moins de vouloir se faire attraper directement par la police. » ajouta-t-elle aux paroles de Jorge sur les hommes qui violentaient leurs femmes. C'était toujours dans le silence. Et même encore aujourd'hui, l'après était tabou. Dix ans plus tard, Tahlia avait toujours honte de dire qu'elle avait été violentée. C'était comme si c'était un mal que l'on combattait seule, dans l'ignorance la plus totale. Mais ça, Tahlia ne pouvait pas le dire aussi ouvertement. Alors elle préféra dévier la conversation sur le genre d'homme qu'était cette saleté qui avait atterri au commissariat, qui croyait que tout lui était acquis parce qu'il avait un porte-feuille bien rempli. Elle écouta Jorge s'emballer, approuvant ses paroles d'un signe de la tête, un sourire aux lèvres : « J'ai l'impression que tu connais bien ce genre de gars. » En même temps, face à Jorge et face à sa répartie, il y avait de quoi fermer sa bouche. D'ailleurs, s'il y en avait une qui ne fermait pas sa bouche, c'était Tahlia. Au commissariat, elle avait souvent été reléguée au second plan. Donovan s'était même demandé pourquoi elle n'avait pas son unité à elle, alors que cela faisait presque 10 ans qu'elle se terrait dans ce petit commissariat. La réponse était simple, elle était bien trop tête brûlée, trop fougueuse. Sans filtre. Et à cause de cela, elle ne se faisait pas que des amis. Il suffisait de voir l'agression dont elle avait été victime.Elle haussa les épaules quand Jorge affirma qu'elle cachait bien son jeu : « J'essaye de ne pas trop en dévoiler. » Un rire ponctua sa phrase, mais il y avait bien une part de vérité dans ce qu'elle disait. Rares étaient ceux qui la connaissaient réellement. Et cela l'arrangeait. Alors qu'il parlait de suspension et compagnie, Jorge se braqua légèrement, en disant qu'il ne connaissait rien à leur mode de fonctionnement. Tahlia aurait pu rétorquer, mais elle préféra ne rien répondre, se contentant de secouer la tête, pour lui donner raison. Non, il valait mieux parler des super-héros, c'était plus léger. La réponse de Tahlia était humoristique. Elle n'avait rien d'une super-héroïne et ne cherchait pas à l'être. Elle avait juste envie de faire son boulot correctement, même si cela était bien plus difficile de nos jours. Elle se mit à rire quand il continua sur sa bande de justiciers. « Bah oui, avec le slip au dessus de l'uniforme, histoire d'avoir la panoplie complète. » Plus ringard que ça, y avait pas ! Puis il évoqua de nouveau l'autre justicier, ce à quoi Tahlia répondit, toujours en plaisantant : « Non mais je le trouverai un jour, ce Captain Bowen. »  Elle en riait mais elle n'irait pas jusqu'à courir après un gars qui avait frappé un autre gars qui le méritait. C'était un cas bien trop isolé pour prendre en compte l'idée qu'un « justicier » parcourait les rues de Bowen. « Et toi alors, tu te ranges de quel côté ? Parce que soyons honnête, tu as tiré davantage de personnes d'une mauvaise galère que moi... » Pour ça, elle était la mieux placée pour dire que oui, il avait aidé à plusieurs reprises à se sortir d'une mauvaise situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:01

Boargh pas tant qu'ça. Mais j'en ai connu plusieurs ouais. Mais j'en ai connu d'aut' qui savaient aussi c'qu'ils f'saient. Elle a bien vu l'genre de type que t'es la fliquette. Alors p'tet qu'elle s'doute pas de tout c'que t'as fait et c'bien mieux ainsi. T'as pas b'soin d'son jug'ment à deux balles. Bon ok c'pas cool comment tu penses là pace qu'en vrai elle est relax la nana. L'a pas peur d'ta gueule, c'pas non plus trop une merdeuse. Sauf si elle cache son jeu comme elle a l'air de l'faire. T'as bien raison en vrai. Moins les gens en sache mieux c'est. Alors ok t'dis ça plus sérieus'ment qu'elle. Pace qu'elle en a ri d'sa phrase. A croire qu'c'était un truc qu'une nana dirait pour draguer un mec. "J'suis mystérieuse" ou quoi. Bref. La discussion bascule sur les super-héros. Si on t'avait dit qu'tu parl'rais d'ça avec une flic putain. En même temps c'est elle qui vient t'chercher pour t'poser des questions en douce. Alors là ... Jamais compris comment ils ont pu trouver ça classe à l'époque. Plein d'couleurs et tout là. Même à poil y s'raient plus classe. C’pas très fin comme remarque. Pis pour les gosses ça l’f’rait pas s’ils étaient à poil. C’pas un film de cul non plus l’machin. Et ce Captain Bowen alors ? T’écoute c’qu’elle dit. Si seulement elle savait la fliquette. P’tet que c’est d’jà fait. Genre qu’tu l’as d’jà presque trouvé quoi. Pas d’petit sourire en coin ou quoi nan. T’la r’garde sérieus’ment. T’la testes genre un peu. Voir c’qu’elle en pense. Voir si elle t’soupçonne. Ou si elle sait. Même si elle peut pas être sûre. Elle continue avec ses questions là. A croire qu’tu vas lui balancer l’truc en mode normal. T’vas pas t’vendre nan elle rêve elle. Moi ? J’ai pas d’côté. Ou plutôt j’suis d’mon côté. T’es pas un gentil nan. Ou p’tet. T’es pas un méchant non plus. Ou p’tet. T’as ton côté à toi. Ouais c’est ça, j’suis d’mon côté pis c’est tout. Et t’déroges pas à c’te règle. Tu t’trahis pas toi-même. Mais quand t’as pété l’bras d’ce type. C’est p’tet un geste d’gentil mais c’pas comme ça qu’tu vois la chose. Au risque de t’décevoir hein. Car j’vois bien qu’tu t’fais quelques films là. Ouais. Faut la briefer un peu la nana. Faut pas qu’elle s’emballe même si elle a du comprendre l’personnage avec les deux dernières fois. Pis c’est pas tout ça mais l’heure tourne. T’vas d’voir r’tourner bosser toi. Bon. Si t’veux aller voir quelqu’un j’t’en prie. Moi j’vais r’prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:36

Jorge, c'était un mystère à lui tout seul. Elle s'en posait des questions sur lui, sur ce qu'il avait vécu, même si c'était des questions qu'elle ne poserait sûrement jamais à voix haute. Mais elle se doutait qu'il avait dû en voir, des vertes et des pas mûres ! Elle hocha donc brièvement la tête quand il parlait des gars qu'il avait pu rencontrer au cours de son existence, sans en dire davantage. Après tout, l'un et l'autre ne disaient pas grand chose sur soi. Un fait sur lequel Tahlia plaisanta, en annonçant qu'elle ne dévoilait pas de suite ce qu'elle était dans la vie, ces traits de caractère qui la caractérisaient. Elle adressa un léger sourire quand Jorge lui donna raison. « Ce n'est pas faux. » répondit-elle simplement. En dire trop, c'était laisser la porte ouverte, donner sa confiance. Et il était toujours bon de garder son jardin secret. Puis, alors qu'ils firent débat sur les super-héros, leurs costumes etc., la jeune femme esquissa un sourire : « A poil, ça ne serait pas pour le même public, ceci dit. » Un rire ponctua sa phrase alors qu'elle haussa les épaules. Mais ce furent ses paroles suivantes qui l'intriguèrent. Il lui glissa qu'elle avait peut-être déjà trouvé le fameux Captain Bowen. Tahlia tourna la tête vers lui et soutint son regard pendant de longues secondes. Etait-il en train de confirmer ce que la jeune femme essayait en vain de mettre à jour ? Un fin sourire finit par se dessiner sur ses lèvres alors qu'elle répondit simplement : « Oui, peut-être. » Ni plus, ni moins. Au moins, ça lui montrait qu'elle n'était pas là pour lui causer du tord, si c'était vraiment lui qui avait refait le portrait de l'autre pourriture. Et alors qu'il lui répondit sur le côté dans lequel il se positionnait, Tahlia ne put s'empêcher de sourire en remarquant qu'il n'agissait que pour lui. « Tu as bien raison. ça cause pas mal de soucis en moins » . Mais sa dernière phrase la fit réagir. « Je te rassure, je ne me fais aucun film. Je constate simplement. » Après tout, qu'est-ce que ça lui faisait qu'il soit d'un côté ou de l'autre ? Tant qu'il ne finissait pas au commissariat, elle n'avait aucun mot à lui dire. Il lui annonça alors qu'il allait reprendre le boulot. « Ok, je vais aller prendre rendez-vous de suite. » Elle cessa de prendre appui sur le mur sur lequel elle était posée. « A bientôt, Jorge. » Elle ne doutait pas qu'ils allaient se recroiser, d'une façon ou d'une autre. Et elle tourna les talons, rentrant dans le garage pour prendre finalement ce fameux rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty
MessageSujet: Re: J'te dis qu'j'ai rien fait putain !   J'te dis qu'j'ai rien fait putain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'te dis qu'j'ai rien fait putain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de ne penser a rien (pv jay)
» Oups, on fait comme rien ? | ANNA & ELIOTT
» (Carlisle) Parce que quand on est accro, même si ça fait mal, parfois ça fait encore plus mal de décrocher.
» Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas [Maëlys]
» Le monde ou rien + Henri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: