AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 a slow decline and the curtain falls (zelda)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptySam 23 Mar 2019 - 0:47

Un lieu neutre, un lieu blanc, un lieu à part. Un lieu loin de ce que nous avions connu, un lieu loin de nos souvenirs. Pour que ceux-ci ne nous submergent pas alors que nous n’étions que deux voiliers dans la nuit. À la dérive. J’avalai difficilement alors que je fixais, nerveux, la couleur dorée de mon thé s’harmoniser avec les formes bleues de la tasse Blue Willow. Je me sentais tout d’un coup ridicule d’avoir donné rendez-vous à Zelda ici, dans un salon de thé, avec les deux viennoiseries végétaliennes que j’avais soigneusement commandées. Je m’étais constamment remis en question sur celle qu’elle préférerait le plus parmi le menu. Ne me disant même pas une seule fois que le mieux aurait été de la laisser décider, elle. Je ne lui laissais plus le choix, à Zelda, et ce depuis des mois maintenant, de gérer mes allers et mes venues de pensées. De supporter mes états d’âme lointains, muets, qu’elle ne pouvait comprendre puisque je ne les comprenais moi-même pas. J’aurais pu au moins lui laisser le choix de sa viennoiserie vu le choix que je m’apprêtais à faire pour nous deux, pour elle et moi. Elle. Et puis moi. Ces deux-là ne viendraient bientôt plus ensemble, pas pour un moment. Du moins, c’était ce que j’avais en tête, et un peu moins dans le cœur. Il suffirait que je voie son visage pour que tout d’un coup, tout s’efface, tout s’envole. Sans doute était-ce pour cette raison qu’un lieu qui nous était inconnu était préférable. Un décor qui ne me ramènerait pas à nous. Mais je ramenais tout à moi. Moi, moi, moi. Et puis elle là-dedans ? Tout tournait tellement vite dans ma tête, j’aurais préféré encore dix minutes pendant lesquelles mon thé aurait refroidi sans que mes lèvres ne s’y soient trempées. Mais non, elle était là. Sa chevelure rousse brillait au soleil avant qu’elle ne passe le pas de la porte. Tout de suite la couleur était moins flamboyante sans la lumière extérieure, mais elle n’en demeurait pas moins ravissante. Mais son visage était moins lumineux, aussi, et ce n’était pas le manque de soleil à travers les vitres qui causaient cet assombrissement. C’était moi. Je me levai, lui signifiant ma présence, un mince sourire sur un seul côté de mes lèvres. « Hey. » Dis-je doucement. Comme si tout était normal. Comme si nous ne savions pas, elle autant que moi, ce qui s’en venait.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:31



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
c'était l'anarchie dans ma tête, mon corps et mon coeur. Si mes jambes sont redevenus presque comme avant, ma tête, elle, a dû mal à trouver un équilibre. Je demande beaucoup trop d'attention aux gens. Je panique quand je vais au travail, je panique quand j'vais à la salle de sport, je panique ... tout le temps. Je vais voir un psy' mais j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à m'en sortir. Aujourd'hui, j'ai reçu un message de Bàhr. Mon coeur se détruit. J'ai peur de le perdre. Peur constamment de tout. Ma soeur est là, comme toujours, elle s'occupe de moi. Elle sait que me secouer ne mènera à rien, alors, elle tente de me rassurer et ... elle y arrive. Je m'excuse souvent de lui prendre tout son temps, mais elle sourit toujours, me disant que c'est son rôle. Mon frère vient parfois me voir, mais lui, il sait pas comment me parler. Alors, on regarde souvent des séries et films, on dit rien. Je préfère quand Willow est là. Au moins, on parle. Mais j'en veux pas à Jason. Willow m'a aidé à trouver une tenue. Une robe, des chaussures,la totale ... elle m'a coiffé et m'a un peu maquillé. Elle m'a prise dans ses bras et m'a serré très fort. Je lui souris. On part ensemble sur le lieu du rendez-vous, elle me laisse. Je devrais lui dire quand je sortirais pour qu'elle revienne me chercher. Une fois devant le Tea'rese, je prends une profonde inspiration et entre. Je le vois. Il a l'air aussi perdu que moi. Je m'humecte les lèvres, je marche, pose ma veste et mon écharpe sur la chaise et lui dépose un baiser sur la joue, tandis qu'il venait de se lever « Salut » fis je avec un léger sourire puis, je m'assois. « Tu .... Tu vas bien ? »  lui demande je, faut bien commencer quelque part non ?


©️ Pando


Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Dim 7 Avr 2019 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptySam 6 Avr 2019 - 3:24

Elle n’allait pas bien, Zelda. Elle avait peut-être retrouvé l’usage normal de ses jambes, ou presque, mais je savais fort bien qu’elle n’était pas redevenue la Zelda d’avant, la lumineuse Zelda qui ne reculait devant rien. La peur l’habitait constamment, qu’importe où elle allait, ça la suivait. Elle avait eu besoin de moi, elle avait eu besoin de soutien, et même si je m’étais efforcé de lui en offrir, tout comme ma présence, au cours des derniers mois, je m’apprêtais à réduire à néant tout ça. Pour rien. Pour aucune raison valable. Je m’étais moi-même essoufflé à force de rester là, peut-être pour les mauvaises raisons. Depuis cette histoire avec Scarlett, je m’étais senti prisonnier d’une situation sur laquelle je n’avais eu aucun contrôle, et en restant auprès de Zelda afin de l’aider à surmonter ce terrible épisode de sa vie, j’avais nié certains de mes sentiments. Aujourd’hui, je décidais de m’écouter, surtout parce que je savais à quel point c’était injuste pour Zelda de continuer alors que le cœur n’y était plus autant qu’avant. Elle était finalement arrivée devant moi, si belle, coiffée, maquillée, bien habillée. Comme s’il s’agissait d’un énième rendez-vous amoureux entre elle et moi. Ça ne fit que renforcer toute cette culpabilité qui m’habitait, qui me dévorait. Elle déposa un baiser sur ma joue, je souris faiblement, avant de m’asseoir face à elle. « J’essaie. Et toi ? » Répondis-je lorsqu’elle me demanda si ça allait. Je déglutis. « Je suis désolé d’avoir été aussi absent, aussi distant, ces derniers temps. J’pense que … que j’avais besoin de prendre tout ce temps pour … pour réfléchir. » Mais ça arrivait trop vite, le temps des confidences. Je n’étais pas certain d’être prêt à partager avec Zelda les conclusions de mes réflexions. Fuck, je n’étais moi-même pas certain d’être d’accord avec ce que ma tête et mon cœur avaient décidé.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptySam 6 Avr 2019 - 11:25



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
« J'ai un mauvais pressentiment » avais je regardé Willow. Elle m'avait souris, dans la voiture, tandis que je faisais presque une crise de panique, je ne voulais pas sortir. Je déglutis et me force à me calmer. Elle avait mis une mèche correctement derrière mon oreille Tu regardes trop Star Wars m'avait elle dit en souriant. Non justement. Je regarde plus trop ça en ce moment. Ni rien. Je ne joue même plus. J'ai fini par sortir et par rejoindre Bàhr. Quelque chose avait cassé entre nous. Déjà que j'étais cassée tout court. Je me sens ... inutile et limite comme une bon à rien. Mais surtout, je suis fatiguée. Je m'installe face à lui, sans réussir à réellement sourire. J'hausse une épaule à sa question « Tu l'sais très bien » lui dis je. Avec simplicité, comme si c'était une fatalité. « Je suis l'ombre de moi-même » fis je avec un sourire sarcastique qui disparaît, tel le fantôme que je suis. Je le regarde et fronce les sourcils. Réfléchir. MOn coeur bat la chamade, j'ai les mains moites, je les essuis sur mes cuisses. J'aime pas ça. J'aime vraiment pas. La serveuse arrive et je commande d'abord un thé. Lorsque Bàhr commande, je me ravisse et demande un chocolat viennois avec beaucoup ... beaucoup de chantilly. Elle sourit et s'en va. J'aime la chantilly. J'aurais voulu avoir une barquette de framboise. Ou des chamalow. Peut être un jour qui sait ? Devant Netflix. J'en sais rien. Je me tourne vers lui « tu as réfléchi à quoi ? » lui demande je curieuse de savoir ce qu'il a pu décidé

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyDim 7 Avr 2019 - 2:35

Si mes faux sourires arrivaient au moins à changer un peu les traits tirés de mon visage, Zelda, elle, ne laissait entrevoir aucune autre émotion que la tristesse. Ça ne servait absolument à rien que j’essaie de faire des blagues ou que je tente de détendre l’atmosphère, au contraire, ce serait juste déplacé. Parce qu’on savait aussi bien l’un que l’autre que cette conversation n’aurait rien de drôle, alors ça ne ferait aucun sens que j’essaie de lui faire croire quoi que ce soit d’autre. Je la respectais, ma Zelda, je l’aimais, aussi. Je ne voulais pas lui faire davantage de mal que ce qui était nécessaire dans les circonstances. Bien sûr que je la blesserais, c’était inévitable avec ce que je m’apprêtais à lui dire. Mais peut-être y avait-il moyen de limiter les dégâts ? Je n’en savais rien. Je n’étais pas doué pour ça. Je n’avais jamais été celui à le faire. J’étais celui qu’on laissait derrière. Je ne répondis rien lorsque Zelda affirma être l’ombre d’elle-même. Ça me brisait le cœur de l’entendre. Et je n’avais rien à lui dire pour la rassurer. Avant qu’on puisse continuer, la serveuse vint prendre nos commandes, et même si j’avais déjà un thé devant moi, j’en pris un second. Celui-là était froid de toute façon. L’employée, après avoir souri à Zelda, s’éloigna avec un air de jugement à mon égard, mais je ne remarquai même pas. La rouquine me demanda ce à quoi j’avais réfléchi. Je déglutis difficilement, encore. Même les gestes les plus de base m’étaient difficiles. « À … nous deux. » Avouais-je. « À ces derniers mois, à ce qui s’est passé dans nos vies … Avec tout ce qui t’es arrivé, je n’ai pas pris le temps de prendre du recul et … » Alarmé par mes propres paroles, je plantai mon regard dans celui de Zelda. « Et j’dis pas que c’est ta faute ou quoi, hein, je voulais être là pour toi, je voulais t’aider, mais voilà, j’ai … j’ai mis de côté certains de mes doutes et … ils ont refait surface, inévitablement. » Expliquais-je, incapable de mettre plus de clarté dans mes propos. J’aurais aimé qu’elle comprenne d’elle-même où je voulais en venir, qu’elle me le dise pour que je n’ai pas à le faire. C’était con, j’étais lâche.  

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:55



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
Le froid s'installe. Pas besoin d'ouvrir les portes, il est juste ici, entre deux personnes. Nous. Je l'écoute, j'aimerais que ce soit tout sauf ça. Son regard planté dans le mien avait un effet d'une épée dans mon âme. L'épée de Damoclès qui s'est abattue sur nos tête. Et ça me percute le coeur, le brisant en mille morceau dans ma poitrine. Je le sens se briser, je le sens en miette et je hais cette sensations. J'ai envie de me lever et de fuir, de courir loin, de partir d'ici. J'suis même à la limite de me dire que j'aurais dû accepter le boulot qu'on m'a proposé aux Etats Unis. Mais j'ai refusé à cause de mon frère, ma soeur, et lui. « T'aurais dû partir alors » dis je, le regard triste, comprenant que nous ... il n'y aura plus de nous. « J'suis fatiguée de tout ça. De me battre pour rien, d'essayer de comprendre, d'essayer d'être empathique. Et quand je demande l'effet inverse ... j'ai l'impression que j'ai rien. Et j'suis fatiguée » je prends une inspiration et expire. Si Jason avait été là, il m'aurait insulté. Il aurait dit que j'suis lâche et que j'suis remplie de mauvaise foi, ce dont il n'a pas tout à fait tord. « Je sais que je suis pas facile à vivre depuis. C'est juste que j'ai plus envie et faut dire ce qu'il y ait mais ... j'ai rien qui me donne envie de me battre pour nous » malgré le calme dont je fais preuve, mes mots sont durs. Très durs. Je déglutis difficilement Si mon frère et ma soeur avaient été là. Je les imagine tous deux en train de se taper la tête sur la table. Je déglutis ... encore. Que dirait Jason ? Je m'humecte les lèvres, cherchant mes mots « Si Jay avait été là, il dirait que nous sommes des abrutis finis. Que j'suis remplie de mauvaise foi, que je me sers de Willow pour qu'elle choisisse à ma place et que je me laisse complètement aller. Et pour toi, il dirait que t'es trop lâche pour me soutenir, qu'au lieu de te poser des questions tu aurais dû agir. Willow aurait été là, elle aurait temporisé, elle aurait dit à Jason "Oh arrêtes laisse les donc ils souffrent tous les deux c'est compliqué", lui aurait rétorqué "Oh merde hein c'est pas lui qui a failli s'faire enterrer entre 4 planches et elle, elle devrait accepter l'aide qu'on lui donne et se sortir les doigts du postérieur pour avancer parce que oui jamais deux sans trois, mais à force de penser à ça, elle va vraiment finir par crever seule entourée de chat" ... et là où je veux en venir Conchobàhr c'est que je ne pense plus par moi-même. Je n'ai plus envie. On me donne l'envie de le faire, l'envie d'avancer, oui jsuis en vie, mais .... j'aurais pu mourir. Deux fois. Et je flippe tous les jours de vraiment mourir. Alors oui, ya pire, oui ... je sais. Ma vie c'est rien comparé à d'autres personnes mais là actuellement, ce que je vis ... c'est pas descriptible, c'est pas comparable ... je ... » je m'arrête soudain, après une logorrhée verbale sans prendre de respiration, imitant tantôt Jason, tantôt Willow essayant de replacer le file de ma pensée, mais ... « Je suis un fantôme. Je sais plus décider. Je sais plus ... » finis je par conclure. Tout du long j'ai été calme, incroyablement et étonnamment calme. Mais au mins, j'ai pu vider mon sac et dire ce que je pensais et surtout ressentais « Je sais ... que je t'aime ... mais je sais que là » je pose ma main sur mon cœur « C'est cassé et je sais pas comment le réparer ». Je finis par me taire, on nous sert nos boissons, je paye nos parts. J'ai juste envie c'est d'avaler tout rond ce que j'ai pris et m'enfuir. Mais ça risque d'être chaud et j'vais tout recracher, donc j'vais attendre que ça se refroidisse avant de fuir. Ce serait dommage de gâcher. J'aime pas gâcher. Mon regard se fait vide, dénué de joie de vivre, dénué de sens. S'il n'y avait pas eu cet attentat, ça aurait été autrement. J'aurais pu survivre à tout ça. Survivre. Concernant Scarlett, Ally. Je sais pas s'il parlait, mais j'écoutais pas. Non, j'écoute rien parce que je suis dans pensées et que c'est que maintenant que je réalise des trucs, que je percute « T'as pas fait tes deuils en fait » lâche je en posant mon regard sur lui « Ally. Scarlet. Et puis .... Mia ... Et tant que t'as pas fait ton deuil ... tu pourras pas avoir ce que tu veux ni construire sur des restes d'histoires. Et moi ... j'peux pas être à deux comme ça » Je sens que je perds le contrôle de mon corps, qui commence à trembler. Je pose mes mains sur mes cuisses, les refermant en poing pour essayer de calmer tout ça, pour essayer de pas pleurer, mais une larme coule et j'arrive plus à bouger. Elle coule et tombe sur le dos de mon poing fermé. Je baisse la tête, pensant à trop d'chose, à un nous qui se détruit et je sais pas comment faire pour réparer. Je sais plus et j'ai pas la force pour le faire. Je tremble, le dos voûté, je serre ma mâchoire et ravale mes larmes tout en les enlevant de mon visage d'une main rapide

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyMer 10 Avr 2019 - 3:06

La gorge nouée, le cœur serré, j’avais commencé à ouvrir ce dernier en mettant quelques-unes de mes cartes sur table, mais pas toutes. Comme si j’avais peur d’aller trop vite, d’aller trop loin, et de le regretter alors que les mots passeraient la barrière de mes lèvres. Je m’étais répété cette scène à maintes et maintes reprises dans ma tête, mais ça n’avait toujours été que ça : le produit de mon imagination. Aujourd’hui, ça se concrétisait et ça devenait une réalité, notre réalité, et j’avais peur de me rendre compte que ce n’était plus l’avenue que je désirais prendre. Je tenais énormément à Zelda, je l’aimais d’amour comme d’amitié, seulement je m’étais un peu perdu entre l’un et l’autre. Ça ne signifiait pas pour autant que je voulais couper tous les ponts avec elle, rompre le contact, au contraire. J’aurais tellement voulu qu’on puisse avoir cette discussion et qu’au final, ça ne change pas grand-chose. Je voulais juste avoir le cœur moins lourd et la conscience moins pesante. J’avais cette culpabilité qui m’habitait depuis des mois et j’avais juste besoin de l’essouffler. Malheureusement, à peine entré dans le sujet que Zelda plongeait dedans, sans doute pour abréger nos souffrances. Elle avait raison de le faire. Je tournais autour du point mais ça nous faisait mal à tous les deux. « J’aurais pas pu partir, Zelda. » Soupirais-je. Parce qu’elle avait besoin de moi et, à quelque part, j’avais eu besoin d’être là aussi. La jeune femme m’expliqua être fatiguée de se battre pour ce qu’elle qualifiait de rien. Ça me perça le cœur de l’entendre me dire ça, parce que je réalisais alors que cette conversation n’était sans doute pas une surprise pour elle. Elle m’avait vu venir à cent miles à l’heure ou, plutôt, elle m’avait vu partir. « Je suis désolé. Je sais que j’ai été distant, que j’ai pas été moi-même non plus, et je comprends que … que je te donne pas du tout envie de te battre. J’mériterais pas que tu te battes pour nous de toute façon, j’mérite pas … » Je bégayais, je cherchais mes mots, puis je les laissais s’évanouir dans le silence sans jamais leur donner une chance de naître sur mes lèvres. Zelda débuta alors une tirade d’imitations, elle parlait de Jay, elle parlait de Willow, devinant ce qu’ils auraient dit dans telle ou telle situation, imitant leurs voix comme animée d’un détriplement de personnalité. Je la regardais, ahuri, déboussolé, pris de court. « J’ai jamais dit que ce que tu vivais n’était rien, Zelda. Au contraire. I know you’ve been through hell and back. Je peux pas prétendre comprendre comment tu te sens jour après jour parce que comme tu le dis, c’est pas descriptible, c’est pas comparable. J’voudrais même pas m’imaginer. Mais je me fous de ce que te dirais Jay ou Willow, Zelda, c’est à toi que je parle et ils peuvent bien penser ce qu’ils voudront de moi, ou de toi, ou de nous. Ça les regarde pas, c’est ta vie, et tu ne penses peut-être plus par toi-même mais c’est pas une raison pour les écouter te dicter ta vie. » Je m’emportais à mon tour alors que ce n’était même pas l’objet de la conversation initiale. Mais je ne pouvais supporter l’entendre se rabaisser d’elle-même à travers les voix de son frère et de sa sœur. Me rabaisser non plus, même si je le méritais, et même si j’étais bien conscient qu’à quelque part, il s’agissait des propres pensées de Zelda qu’elle traduisait à travers le regard de Will et Jay. La jeune femme reprit un peu le dessus sur elle-même et mentionna que malgré l’amour qu’elle me portait, son cœur était brisé. Nous étions deux, mais pas pour les mêmes raisons. J’étais la cause de sa douleur, d’autres femmes étaient la raison de la mienne. « Si je le savais, Zelda, crois-moi que je le ferais … mais là, en ce moment, j’ai juste l’impression que je suis dans une impasse, et je peux pas continuer à faire semblant, c’est pas juste pour toi … » Et pour moi non plus. J’avais besoin de respirer. Le serveur arriva finalement avec nos thés et sans que je puisse dire quoi que ce soit, la rouquine paya pour nous deux. Je m’apprêtais à la briser encore plus et elle me payait le thé ? Je me sentais comme un complet abruti. Des minutes de silence passèrent, durant lesquelles je regardais encore mon thé tiédirent devant mes yeux. Comme le premier, qui était toujours là, plein, à côté de la seconde tasse. Zelda reprit la parole, me sortant de mes pensées. Ce qu’elle me dit me désarma, parce que c’était exactement ce qu’Eilynn m’avait fait réaliser la dernière fois que je l’avais vue. Que je n’avais pas fait mes deuils. D’Ally. De Scarlett. D’Amélia. Mon cœur se serra. Des larmes embuèrent mes yeux, et je passai rapidement le revers de ma main sur ma joue alors que l’une d’entre elle trouva le chemin pour s’échapper. Elle aussi pleurait, face à moi. « T’as raison. I didn’t.. » Avouais-je. Ça ne servait à rien de se mentir. « À chaque fois que je me montre vulnérable, à chaque fois que je m’investis, que j’aime à fond … à chaque fois, on m’a abandonné. Ally, Scarlett, Mia, toutes les trois. » Et même si Amélia était partie d’une toute autre manière, bien plus définitive, fatale, je m’étais tout de même senti abandonné, et c’en était trop. « Et je sais bien, Zelda, que t’es pas elles, que l’histoire n’allait pas forcément se répéter. But I’m fucking scared. Et j’ai ce besoin d’être celui à partir cette fois avant de souffrir. J’ai besoin … j’ai besoin de partir et d’apprendre à vivre seul. Parce que je l’ai jamais été, depuis Ally, je l’ai jamais été. Et j’crois que c’est ce qui m’empêche d’avancer. J’vis dans le passé parce que j’ai pas pris le temps, pour moi, de m’en détacher. »  

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:34



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
J'ai envie de le faire fuir, qu'il se lève qu'il parte, qu'il mette fin à tout ça. Sinon, c'est moi qui fuit. C'est complètement con comme raisonnement. Je le regarde. Il aurait pas pu partir et il est sincère, pas de regrets. Non. Ya juste d'autres trucs qui ont fait que ... comme tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui. J'hoche la tête à ça et déglutis. Pas besoin de jouer les nanas méfiante. ON va mettre carte sur table, donc pas besoin de mentir, ni de faux semblant, juste la vérité et rien que la vérité « j'ai plein de si en tête, mais ça changera rien. Comme par exemple pour ce qu'il s'est passé à la plage » dis je douloureusement. J'arrive pas à dire que j'ai été victime d'un attentat, j'arrive pas à avancer. Mon coeur se brise encore plus « Dis pas ça » fis je d'une voix brisée « on sait juste plus s'battre » dis je simplement en haussant une épaule. Ma logorrhée n'a pas plus à Bàhr, j'assume sa colère, telle une enfant, le dos voûtée, la tête baissée, fuyant son regard « je sais. Je suis désolée » je ne suis que l'ombre de moi-même et ça énerve. Jay aurait été d'accord avec lui pour la dernière partie. Je veux être dans les bras de Will et pleurer et la serrer contre moi. Je veux ma soeur, là. Maintenant. La discussion finit par se calmer, je l'écoute et laisse le silence s'installer entre nous, tandis que le serveur nous apporte notre boisson. Malgré la situation, nous savons rester discrets. Je n'aime pas les dramas en publics, on sait jamais ce qui peut arriver. On pense qu'un endroit neutre peut éviter de se disputer, mais parfois, ce n'est pas évident. Mais je dois dire que je n'ai pas envie de me battre ni d'hurler. J'aime pas ça. J'aime pas les couples qui s'donnent en spectacle, ni la confrontation, pour ça que j'essaye soit de discuter, soit je me tais. Là, en l’occurrence, je me tais. Parce que je n'ai pas la force d'argumenter. Non, je réfléchis. A lui, à moi, à nous. A un nous qui se casse. C'est sûr qu'on resterait amis, parce qu'on tient l'un à l'autre. Mais ... être ensemble ? Je sais pas. Non, il y a trop de choses, des trucs pas finis et moi j'peux pas construire dans mon état, je prends trop d'énergie. Et je dois me reprendre. Alors, je le regarde et conclus que lui n'a pas fini son deuil. Il percute. Il comprend. Il est d'accord. Il pleure, il est aussi brisé que moi. Je déglutis et lui prends la main pour la serrer dans la mienne, peut importe qu'il me dise qu'il doit partir. Il le doit. J'hoche la tête « Et j't'empêche d'avancer » lui dis je, les yeux remplis de larmes « Enfin j'veux dire, actuellement, depuis ... la plage. Je ne fais que prendre l'énergie des autres, les laisser vivre pour moi, je suis un boulet et ... je dois aussi partir et être seule » ma main est restée dans la sienne tandis que l'autre enlève les larmes « Je t'en veux pas tu sais, j't'en ai jamais voulu. Et j't'en voudrais jamais » lui dis je avec un faible sourire « J'ai pas envie de te quitter j'ai envie de retourner en arrière et de recommencer certains passages ... comme la plage mais c'est comme ça » je prends sa main, toujours dans la mienne, entre mes mains et pose mon front dessus. Je ferme les yeux, me cache derrière mes cheveux. Je tremble, je résiste à pleurer. Je serre ma mâchoire et soupire douloureusement, serrant sa main dans les miennes pour pas pleurer et fondre en larmes. « On aurait dû faire ça chez toi » fis je avec un léger rire, avant de poser mon menton et le regarder avec un sourire, malgré mon regard humide « j'aurais explosé en larmes, on aurait pleuré, telles deux madeleines » fis je en ayant un léger rire amusé. J'embrasse sa main et renifle, avant de la lâcher pour prendre mon paquet de mouchoir, lui tendre un mouchoir, pour qu'on puisse reprendre un peu de notre superbe. Je prends mon thé entre mes lèvres pour prendre quelques gorgées et soupire doucement. Là, ça va mieux ... un peu « tu veux qu'on arrête tout ou ... on peut faire un break, vivre notre vie de notre côté et on voit ensemble si on ressaye ? Je sais pas ... » demande je plus calme maintenant pour trouver une solution

©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptySam 13 Avr 2019 - 6:05

Elle aurait pu faire n’importe quoi, Zelda, j’aurais pas voulu fuir et la laisser là comme ça, dans cet état. Je me sentais tellement contradictoire, dans toutes ces émotions qui se présentaient à moi sans prévenir, sous forme de micro-tempêtes internes. Je voulais à la fois disparaître, à la fois la prendre dans mes bras. Je voulais être avec elle tout en étant loin d’elle. Je ne savais plus du tout où j’en étais, et c’était d’ailleurs exactement pour cette raison que je ne pouvais plus poursuivre cette relation, pas comme nous le faisions actuellement du moins. J’avais l’impression que nous foncions droit dans un mur et, avant qu’on revole en éclats sans pouvoir rattraper les morceaux, même ceux de notre amitié, je préférais qu’on ralentisse la cadence. Peut-être que tout n’était pas encore irréparable. Pourtant, quand j’entendais Zelda déblatérer à une vitesse hallucinante, imitant tantôt Jay, tantôt Willow, je me disais que j’étais bien bas dans son estime et je ne savais même plus si je pouvais réellement y remonter. Une fois nos boissons devant nous, une fois que nous étions certains que le serveur ne reviendrait pas de sitôt, Zelda et moi, on se laissa davantage aller à nos sentiments, jusqu’à ce que les larmes roulent le long de chacune de nos joues. La rouquine avança sa main vers la mienne et la serra doucement. Elle avait mis le doigt sur le problème, Zelda, et qu’elle le réalise, ça me retournait complètement à l’envers. J’acquiesçai à ses paroles, j’acquiesçai à tout. Je n’avais pas fait mes deuils, d’aucune de ces trois femmes que j’avais tellement aimées, chacune à leur manière. Ally d’un amour engagé. Scarlett d’un amour passionné. Amélia d’un amour de montagnes russes. « Non, non, tu m’empêches pas … » Elle avait repris la parole, reprenant ses paroles, s’expliquant un peu mieux. Je me tus et l’écoutai. « T’es pas un boulet, Zelda. T’es pas … t’es un fardeau pour personne, ok ? C’est … c’est une accumulation de circonstances. J’mentirais si je disais que ça n’avait pas un lien avec tout ça, c’est vrai, mais c’est pas … c’est pas que ça. C’est pas toi. C’est … tout. » Dis-je en faisant un mouvement de mes mains qui désignait tout l’air environnant, parce que c’était bien tout ce qui nous entourait qui jouait contre nous. Et on avait beau se dire qu’on voudrait revenir en arrière, comme le disait actuellement Zelda, mais ça ne fonctionnait pas comme ça, la vie. Si c’était le cas, j’aurais voulu recommencer bien trop souvent certains passages et aujourd’hui, nous n’en serions pas ici, Zelda et moi. Nous ne serions peut-être même nulle part. Tout arrivait pour une raison, il fallait que je m’en convainque. « On peut pas faire ça, mais ce qu’on peut faire, c’est s’concentrer sur ce qu’il y a devant et essayer … essayer d’arranger les choses, essayer de rectifier certains trucs. » Je parlais autant de nous deux, que de nos problèmes en général. Zelda avait son lot de tourments, j’avais les miens aussi, et peut-être avions-nous tellement voulu sauver notre couple que nous avions oublié que la base, c’était notre individualité, à chacun de nous. Il fallait travailler là-dessus avant de pouvoir travailler sur quoi que ce soit d’autre. Zelda releva alors le fait qu’on aurait dû faire ça chez moi, et j’eus un léger rire en même temps que le sien. « Je suis désolé, j’savais pas ce qui était le mieux … J’voulais pas qu’y’ait mes colocs’ qui puissent débarquer à tout moment … » M’expliquais-je, alors que je n’avais même pas à me justifier, pas vraiment. On aurait pu faire ça n’importe où, le résultat aurait été à peu près le même. Avec quelques regards en moins sur nous mais bien honnêtement, c’était le dernier de mes soucis. La jeune femme embrassa finalement ma main avant de lui redonner sa liberté, et j’en profitai pour porter ma tasse de thé à mes lèvres, comme elle. « J’aimerais ça, oui. Qu’on se donne un peu de temps. Qu’on vive nos vies chacun de notre côté et pis que … qu’on refasse le point, ensemble, dans … dans quelques mois, peut-être ? » Le temps de guérir, le temps de comprendre, le temps de revivre. Je ne savais pas s’il fallait compter en termes de semaines, de mois, d’années ? Combien de temps faut-il pour se reconstruire ? Je l’ignorais. Peut-être ne le saurions-nous jamais. Peut-être était-ce le genre de projet qui reste à jamais inachevé.  

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptySam 13 Avr 2019 - 18:50



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
Je me sens minable, je le regarde, me qualifie de boulet, je me déteste. Je pleure, avec cette envie d'exploser en sanglot, mais je me calme. J'aime pas qu'on me voit comme ça, alors je me cache toujours derrière mes cheveux. Je suis cassée, brisée, perdue. mais il a raison sur une chose : c'est qu'on a essayé de sauver le "nous" avant de se sauver soi-même. J'hoche la tête et déglutis, tout en haussant une épaule et en enlevant les larmes de mon visage « Avant d'être heureux à deux, il faut être heureux soi-même » fis je doucement, reprenant un peu plus de mon souffle, même si c'est compliqué, même si j'ai envie de pleurer, même si je déteste ce que je ressens là, actuellement. Je déteste ça. Je souris « Ou alors chez moi, du coup » oui enfin, il aurait fallu que j'fasse le ménage de fond en comble avant qu'il ne vienne, parce qu'en ce moment, non seulement je ne mange rien, mais ça traîne de partout. Oui enfin bon finalement ici c'était sans doute pas plus mal. Enfin bon. Je prends un peu de thé et j'admets que ça me fait un peu de bien. J'essuie le reste de mes larmes et me mouche encore pour avoir une meilleure mine, même si mes yeux rouges trahissent clairement ma tristesse. Je déglutis et hoche la tête, arquant un sourcil et plante mon regard dans le sien « On peut faire ça, mais ya pas intérêt qu'on s'oublie » fis je. Parce que je le détesterais. Je ne veux pas qu'on se perde de vue, que ce "break" soit un prétexte pour s'oublier, pour pas s'envoyer de message. Je lui en voudrais ... et je m'en voudrais


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyDim 14 Avr 2019 - 3:15

Avant d’être heureux à deux, il faut être heureux soi-même. On aurait dit qu’elle avait lu dans mes pensées, parce que ce qu’elle disait, là, c’était exactement ce que j’essayais de lui faire comprendre sans pour autant en être capable. Parce que j’avais la trouille de dire le truc qu’il ne fallait pas. Parce que je ne voulais pas enfoncer le couteau dans la plaie. Parce que je ne voulais pas voir davantage de larmes couler le long de ses joues par ma faute. Je n’avais jamais aimé voir Zelda pleurer, mais c’était une souffrance décuplée quand c’était moi qui étais la cause de sa tristesse. Je m’en voulais horriblement, de ce rendez-vous terriblement cruel, mais y avait-il réellement une bonne manière de le faire ? Qu’on ait été ici, qu’on ait été chez moi ou chez elle, au final, ça aurait fait tout aussi mal. « Well, anyway, j’fais toujours tout de travers alors aussi bien encore une fois terminer ça en beauté … » Je m’étais un peu emporté, pas méchamment, juste à fleur de peau peut-être. J’avais sorti ça sans trop réfléchir, parce que je m’en voulais de ne pas avoir pensé à me rendre chez elle, je m’en voulais de ne pas avoir songé au fait que c’était sans doute ce qu’elle préférerait. Je m’étais mal vu, moi, débarquer chez elle pour mieux la laisser tomber. J’avais préféré un lieu plus neutre. Je, je, je. Je soupirai. Vint finalement la question du comment. Rupture, pause, distanciation ? Je ne savais honnêtement pas ce qui était le mieux, surtout parce que je ne savais pas quelles étaient les différences entre ces différents concepts. Je proposai qu’on se donne un peu de temps, chacun de notre côté, et qu’on réévalue plus tard, quand on aurait eu le temps de faire du ménage dans nos têtes et dans nos cœurs. « J’pourrais jamais t’oublier, Zelda. J’espère que tu le sais, ça … Je sais pas ce qu’il adviendra de nous, mais je sais une chose, c’est que je veux pas te perdre complètement … T’es l’une de mes meilleures amies avant tout et si j’gâchais tout ça, j’me détesterais. » J’haussai les épaules. « J’sais pas comment ça fonctionnera par contre, ces prochaines semaines … Dans le sens que … j’sais pas ce qui est le mieux pour nous. Qu’on se voit comme amis, ou qu’on s’voit pas du tout ? Qu’est-ce que tu préfères ? J’respecterai ce que tu veux. » On aurait dit deux enfants en train de prendre une entente contractuelle sur leur relation. Je me sentais complètement ridicule, mais je n’avais tout simplement aucune idée de ce qui se passait.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:11



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
J'hausse les épaules « J'suis autant responsable que toi, faut pas te mettre tout sur le dos » lui dis je dans un calme olympiens, la voix enrouée par les émotions. Je me racle d'ailleurs la gorge et reprends un peu de thé pour faire passer la sécheresse qui règne dans ma gorge. J'ai l'impression d'être ... libérée. J'ai la tête en compote, je me sens épuisée et aussi libérée de tout ça. L'Epée est tombée et il valait bien qu'elle tombe. Mieux vaut aujourd'hui qu'un autre moment. Qu'un moment où elle aurait déchirée deux être. J'pense que ça aurait été pire que maintenant. Il reprend la parole, je le regarde et hoche doucement la tête. Oui, je le sais qu'il pourrait pas m'oublier, comme je ne peux pas l'oublier « Et tu sais que j'pourrais pas t'abandonner. Tu ferais quand sans moi sérieusement ? » fis je avec un léger sourire, pour mettre un peu d'humour dans cette discussion trop sérieuse. Et moi, que ferais-je sans lui ? Non. On est pareil là-dessus, nous ne pouvons pas oublier l'autre. Il me pose d'autres questions, pour voir comment on s'organiserait pour la suite. Je réfléchis. Je laisse passer de longues secondes et finalement pose mon regard sur lui, avec un léger sourire et hausse une épaule « On fait comme on a toujours fait. On s'appelle, s'envoie des messages ou se voit quand on en a envie. Quand on en a besoin. J'pense qu'il faut pas compliquer la chose » dis je doucement. Mais ce ne sera plus ... comme ces deux ans. Il n'y aura plus de baiser, des câlins oui « Par contre, pas de câlins sous la couette, ça risque de mettre du bazar plus qu'autre chose. On se voit et on apprécie le moment ensemble. Comme avant qu'on soit ensemble. Qu'en penses-tu ? » demande je. Je n'ai pas envie de compliquer cette histoire et je sais que les histoires de fesses ça complique tout. Et comme nous sommes deux coeur d'artichaud ... faut pas qu'on se brusque alors que notre histoire est inachevée pour l'instant


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 2:08

Je n’étais pas d’accord avec les propos de Zelda, j’assumais toute la responsabilité de ce qui était en train de nous arriver, mais je n’avais plus trop la force de la contredire. Au point où nous en étions, ça ne servait plus à grand-chose de décider qui était le plus fautif des deux. Je me contentai d’hausser les épaules, lâchement, secouant doucement la tête de droite à gauche en seul signe d’opposition. Elle arriva quand même à mettre un léger sourire sur mon visage, Zelda, comme elle avait toujours si bien su le faire. Elle le savait bien que sans elle, je serais complètement perdu. Blague ou non, c’était la vérité derrière. « J’aurais franchement l’air de rien, sans toi. » Mon sourire fut en suspens un moment, avant de doucement s’effacer alors que nous devions maintenant déterminer les termes de cette pause qui s’apparentait dangereusement à une rupture. C’était effectivement une coupure dans notre histoire, et même si nous aurions voulu que ça ait un effet suspensif, on ne pourrait jamais reprendre les choses là où on les laissait, comme si rien ne s’était passé. Je ne savais pas de quoi les prochains mois seraient composés, mais je savais qu’on ne pourrait plus les effacer, peu importe nos actions. « Comme avant qu’on soit ensemble. Ça me plaît. » Avais-je répété, puis confirmé. Nous allions pouvoir retrouver cette simplicité qui nous caractérisait si bien. Peut-être pourrions-nous renouer avec les fous rires qui semblaient nous avoir quitté ces derniers mois pour laisser place à un sérieux trop lourd, trop pesant sur nos faibles corps. « Peut-être que le karaoké-bar retrouvera enfin son fameux duo préféré … on s’est fait absents ces derniers temps, j’imagine que nos prestations doivent leur manquer cruellement. » J’esquissai un faible sourire, espérant de tout mon cœur que ce que nous tentions allait nous sauver, et non pas nous mener à notre perte.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:54



❝ a slow decline and the curtain falls ❞Conchoda
Je le regarde et déglutis « allons, j'suis sûre que si, faut juste que tu te fasses confiance » lui fis je avec un sourire bienveillant, bien qu'encore fragile pour le moment. Il fallait qu'on essaye de trouver quelque chose à notre relation actuelle. Quelque chose qui ne nous fasse pas souffrir. J'ai l'impression de toujours décider entre nous quand on a un drama, mais malgré tout je ne trouve pas ça chiant. J'aime pas les conflits, je préfère discuter et essayer d'envisager des options moins douloureuses. Comme maintenant. Je déteste ce que je ressens, mais avec tout ce qu'il s'est passé, et comme nous nous retrouvons dans une impasse ... faut bien trouver quelque chose qui nous permettra d'en sortir. Alors, j'essaye de trouver quelque chose et je fais une proposition. Il peut refuser, je ne le force pas, mais il s'avère qu'il soit d'accord avec ce que je propose. Comme avant. avant ... ce nous. Mais sans oublier bien ce "nous" que nous avons été. J'hoche doucement la tête quand il est d'accord. Ainsi, c'est ... fini. Même si c'est une pause, pour moi, c'est comme si c'était terminé. Parce que le mot "pause" est encore trop ambiguë pour moi. J'eus un sourire en coin, toujours aussi faible « c'est vrai qu'on a pas fait ça depuis un bail. Faudra qu'on s'en refasse un à l'occasion » je l'espère ... ooh oui ... je l'espère


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2983
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  EmptySam 20 Avr 2019 - 1:19

J’haussai les épaules, encore une fois. Seule réponse non-verbale que je connaissais quand je n’avais rien de plus à dire. Honnêtement, sans Zelda, je me perdrais, je le savais déjà. Je me perdrais de je-ne-sais-quelle manière, peut-être dans les bras d’une autre, trop vite et trop tôt. Ce n’était pas le meilleur mécanisme que mon cœur avait trouvé pour se défendre mais je me connaissais assez bien pour savoir qu’être seul me serait assez rapidement insupportable. La solitude m’avait toujours pesée, sans doute parce que je l’avais trop longtemps vécue dans mon enfance et dans mon adolescence. Aujourd’hui, maintenant que j’avais goûté à ce que c’était que d’être aimé et entouré, c’était devenu mon oxygène. Je me faisais confiance à travers le regard des autres alors sans eux, je redevenais le gamin d’autrefois, celui qui n’avait pas eu trop de chance. Je relevai les yeux vers Zelda quand on décida de faire comme avant, avant que l’amour ne se glisse à travers notre amitié. Si nous étions déjà capables de sourire un peu, peut-être que le rire ne tarderait pas ? Peut-être que c’était possible, ce que nous étions en train de projeter pour nous ? « Ce serait avec plaisir. » Dis-je en parlant du karaoké, un sourire au coin des lèvres, avant de le perdre à nouveau. Mon visage allait se rendre confus par lui-même, à force d’aller et venir entre la tristesse et la presque-joie. « Mais je pense que pour le moment, pour les jours à venir, on devrait peut-être faire comme on a dit d’abord et vraiment prendre ce temps-là chacun de notre côté ? Juste pour les prochains jours, tu sais, juste le temps de … de bien digérer ça. » Et par ça je ne parlais pas du thé devant nous, non, je parlais de cette simili-rupture que je nous avais imposée. On avait beau se voiler le visage, on était tristes, elle et moi, et je doutais que ce soit une bonne idée qu’on reprenne demain matin comme si rien n’avait changé en un peu plus d’un an.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty
MessageSujet: Re: a slow decline and the curtain falls (zelda)    a slow decline and the curtain falls (zelda)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a slow decline and the curtain falls (zelda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches à Wallaman Falls - Ft. Alba
» (misul) when a puppy falls in love.
» we'll go slow and high tempo | mickeja
» we’ll go slow and high tempo ( cassyne ) hot
» you moving too fast, don't want to take it slow (charlie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: