AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sujet commun ~ La Quarantaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:56


La quarantaine.
sujet commun

En me levant, je grimaçais, au plus mal. Je pouvais déjà dire que cette journée ne serait pas bonne. Pour quelles raisons ? J'avais l'air d'un cadavre ambulant. J'avais passer une nuit cahotique, malade comme un chien et ce matin, je ne me sentais toujours pas mieux. Peu importe le repos ou les médicaments que j'avais pris, rien ne semblait m'aider. Vider de toute énergie, je quittais ma chambre et allais m'effondrait sur le canapé. J'allummais la télé et ma journée ne s'arrangea pas. J'éteignis vivement la télé quelque secondes plus tard et allais enifiler rapidement une tenue avant de me rendre à l'hopital. Ainsi donc, une épidémie était en court et les informations étaient bien maigres la concernant. J'ignorais si j'étais atteinte mais vivant en colocation, je ne voulais pas prendre le risque de contaminer qui que ce soit. Après tout, je ressentais plusieur des symptoms de ce virus.

Tant bien que mal, j'arrivais à l'hôpital et il était clair que la situation était plus que sérieuse. Une quarantaine avait été mise en place et c'était visiblement le chaos. Le personnel de l'hôpital ne savait plus ou donner de la tête avec le nombre de patient qui arrivaient en flot continue, inquiet pour leur santé. Je restais donc là, entouré par une étrange effervescence, attendant d'être examiner, totalement perdue et paralysée par toute cette foule. Soudain, j'aperçue une silhouette connue. Tremblante, je m'approchais du phare dans la nuit qu'était cette personne pour moi à ce moment-là. " Milo ... Milo ( @Milo Putskowski ) ! " Lançais-je, épuisée. Milo, celui qui a toujours été là pour moi. On se connaissait depuis l'enfance et le retrouver ici m'aider à garder mon calme, du moins avant que l'information ne monte jusqu'à mon cerveau. " Tu vas bien ? Dis moi que tu vas bien. " Soufflais-je, totalement en panique et mal à l'aise.  
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9311
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah, de 5 ans, il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:15

En effet, si après trois jours Léo n'était pas mort il y avait encre de l'espoir, visiblement le virus n'était pas mortel, quoi qu'une mort lente et douloureuse... enfin ne parlons pas trop vite, pour l'instant il était encore en état de parler alors tout allait encore. Evidemment si des personnes étant déjà faibles au départ attrapaient ce microbe alors ça serait sûrement autre chose, mais Emerson était un homme jeune et en bonne santé donc on pouvait avoir bon espoir, il n'avait pas encore dit son dernier mot. Enfin, sage décision ou non, Léo tournait en rond comme un lion en cage depuis qu'il était confiné ici. Peut-être que le but était au contraire de ne pas alerter les gens, ils ont sûrement penser s'en sortir avant que ça ne touche toute la ville... et puis ils se sont laissé déborder. Léo spéculait, en vérité il n'en savait rien, peut-être même que tout était de sa faute, mais ça il évitait de l'ébruiter. Il sourit faiblement quand ce gars, qui devenait de plus en plus... vert, ou gris, se rangea de son coté concernant la poignée de main, en effet, il ne valait mieux pas être trop tactile en de pareille circonstances. Salut Concho ! Ca sonne... mexicain. Enfin il n'avait pas du tout l'air typé et puis il était probable que Léo délire un peu aussi. T'as raison, laissons-les s'occuper de nos cas. Et puis au pire on vit en Australie, en ville, pas au fin fond de l'Amazonie, on va bien nous trouver un remède quelque chose. Toujours rester positif, il ne servait à rien de paniquer. Concho changea totalement de sujet et pourquoi pas faire un peu la conversation, après tout ils allaient passé un peu de temps ici, de là à ce qu'ils deviennent amis en sortant, ça leur ferait une belle anecdote à raconter dans quelques temps. Je fais de la photo. Et toi ?

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:10

C'était clairement la débandade. Des médecins et infirmiers allaient et venaient dans les allées sans avoir le temps de répondre aux questions de patients apeurés. D'autres, quant à eux, restaient sur des lits, à moitié amorphes, sous le regard désespéré de Tahlia qui se sentait inutile. Le simple fait de se lever et de chercher une fontaine malmenait son corps engourdi, en proie à des frissons qu'elle ne canalisait pas. Mais elle s'en sortait bien, contrairement à d'autres. Alors qu'elle errait dans le couloir, un jeune homme - pas trop mal en point, lui aussi - s'adressa à elle, lui faisant comprendre qu'il cherchait son cousin. Tahlia s'arrêta et lui demanda qui était ce fameux cousin. Quel était le pourcentage de chance pour qu'elle le connaisse, ce cousin ? Peu. Et pourtant, Tahlia haussa les sourcils quand il évoqua le prénom de Léo. La policière avait déjà croisé la route du jeune Emerson, à l'époque où ils n'étaient que deux adolescents empotés. "Vous êtes le cousin de Léo ?" Avant d'ajouter, en secouant la tête : "Je ne l'ai pas vu. Vous avez fait le tour de l'aile ? Il est probablement dans une autre salle..."  Elle montra d'un signe de la main le couloir transversal, où d'autres patients attendaient probablement d'être pris en charge aussi. Le jeune homme lui posa une nouvelle question, une question à laquelle Tahlia haussa les épaules. "Il semblerait. Je viens à peine de voir une infirmière, et d'après elle, j'ai quelques symptômes qui ressemblent à ceux du virus. Mais si ce n'est pas ce virus, il y a de fortes chances pour que je finisse par l'attraper." Elle était carrément dans la gueule du loup, pour le coup. "Et vous ? ça fait longtemps que vous êtes là ?" Ce fut à cet instant qu'une jeune femme arriva. Une jeune femme qui avait une aussi sale mine que la leur et qui semblait connaître le jeune homme avec qui Tahlia parlait. Milo, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Milo Putskowski
Milo Putskowski
MESSAGE : 12825
ICI DEPUIS : 03/09/2018
COMPTES : zach, april, fede, haley, percy & eliot
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar), exordium (signature), selly_ (crackship)

STATUT : alone in the dark (&young single father)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 1:35

Tout n'était que brouillard dans ta tête, et tu ne savais quoi faire. Cette nouvelle affolait tout le monde, y comprit toi-même. Le virus était bien là, et tu voyais sur le visage des gens qu'ils étaient dans le même état que toi. Qu'en était-il ? Alliez-vous tous sortir indemne de cette histoire ? Là était la question. Cette femme que tu avais abordé semblait connaître Léo, et tu étais soulagé. « Oui, je suis le cousin de Léo » répétas-tu inconsciemment à la brune. C'était un point positif, elle le connaissait. Enfin ça, c'est ce que tu pensais. « Je marche depuis plusieurs minutes mais y'a trop de monde ici » finis-tu par dire, désespéré à la jeune femme. Tu ne savais plus où donner de la tête, aujourd'hui. Et tu n'étais pas le seul. C'était peut-être une fausse alerte, les gens s'inquiétaient peut-être pour rien. « Je suis revenu de voyage avec lui y'a quelque jours, et le lendemain j'étais ici parce que j'me sentais mal. J'crois que ça fait deux ou trois jours que j'suis enfermé dans cet hôpital » dis-tu en soufflant. Les hôpitaux, tu détestais ça. Depuis la mort de ta mère, dès que tu rentrais dans un établissement médical, tu en avais des frissons. Ca peut se comprendre. En entendant ton prénom au loin, tu te retournais et tu vis une tête assez familière. Tes yeux s'écarquillèrent et tu attendais qu'elle vienne à toi. « Jules ! Bon dieu » lâchas-tu dans ta langue maternelle. Jules et toi, vous étiez des bons amis pendant l'enfance, en France. Et tu avais incité la jeune femme à venir s'installer sur le territoire australien. Tellement tu t'y sentais bien, tu te disais qu'elle aussi pourrait changer de vie ici. « Je... j'ai contracté le virus d'après les médecin. Et toi ? Me dis pas que toi aussi ? » demandas-tu innocemment à ton amie. Après tout, si elle était là, c'était pour une bonne raison. Mais il pouvait y en avoir mille autres. « Cette femme m'aide à trouver Léo, tu l'as vu ? » expliquas-tu à la française simplement.

@Tahlia Wates, @Jules Craig

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t15739-instagram-de-milooow
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 2:15

Je n’étais pas vraiment le mieux placé pour émettre des hypothèses quant aux techniques de gestion de crise. Sans doute que si j’étais le chef d’une telle équipe, ce serait sans cesse le chaos total dans la ville. Je n’avais aucun sens d’analyse pour ce genre de choses, j’étais bien trop impulsif et émotionnel pour réfléchir clairement et logiquement. C’était d’ailleurs un miracle que je ne sois pas en train de complètement paniquer en songeant à ma mort imminente. La rationalité, ce n’était pas trop mon fort, quand j’étais en situation de détresse. Peut-être que cet état-là me viendrait bien assez rapidement lorsqu’on ne parlerait plus seulement de problèmes intestinaux, de mon côté. « Peut-être … » Je secouai doucement la tête de droite à gauche. Si ça devait aller jusque-là, à toucher toute la ville, ce serait catastrophique. Parce que si moi je me portais encore plutôt bien, je voyais bien les autres tomber comme des mouches tout autour de nous. Mon tour viendrait. Je le sentais déjà au plus profond de moi-même … ou peut-être n’était-ce justement qu’un pressentiment. Peut-être que mon état s’aggravait à vue d’œil, et que je n’en comprenais juste pas les symptômes. J’étais toutefois encore assez en forme pour rire lorsque Léo releva le fait que mon prénom sonnait mexicain. « C’est irlandais, en fait. Quand je le prononce au complet, cela dit, et sans l’anglophoniser. Conchobáhr serait plus juste, mais j’ai appris à la dure que c’est pas facile à dire, surtout quand on voit comment ça s’écrit. » Disons que ça ne se prononçait pas du tout comme on pouvait le lire, alors j’avais bien vite abandonné. Tout comme j’avais bien vite abandonné l’idée d’aller en médecine ou un truc du genre, et aujourd’hui, je m’en remerciais. J’acquiesçai aux propos de Léo. Ils trouveraient un remède, oui, il le fallait. La population de Bowen ne serait quand même pas complètement décimée pour un vulgaire virus, ce serait … tragique. « D’la photo ! Cool. Genre … pour des événements ? Des mariages ? Ce genre de choses ? » Demandais-je, un peu essoufflé de mon énumération, avant de répondre à mon tour : « Je … danse. » Je réalisai alors à quel point, résumé comme ça, ce n’était pas très convaincant. J’eus un léger rire, avant de pencher légèrement la tête, et d’ajouter. « J’ai un OBNL pour les jeunes provenant de milieux défavorisés, où on organise des activités artistiques, surtout la danse de mon côté, parce que c’est ce que je connais le mieux. » Expliquais-je, ce qui donnait un tout autre angle à mon boulot, tout d’un coup.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 16:54

Elle avait entendu parler de lui. Ce n’était franchement pas bon signe. Andreas soupira, agacé. « Ce sont de fausses rumeurs. C’est tout ce que je peux dire. » Ce n’était peut-être pas la bonne stratégie à avoir, après tout, si c’était faux, autant laisser courir et ne pas s’énerver pour ça. Mais c’était tellement grave comme accusation ! Il avait dû passer une prise de sang pour prouver au patron qu’il ne buvait pas. Difficile de dire qui voulait le voir hors de cet hôpital, ou même qui s’ennuyait dans sa vie au point d’en inventer aux autres. Pas la peine d’épiloguer sur le sujet, quelqu’un vint les interrompre. Et ce quelqu’un, ce n’était pas n’importe qui : Daemon. Un ami de Lennox, qui était désormais son ami aussi et qui les avait hébergés pendant plusieurs mois avec leur chien. Un garçon extrêmement gentil, et tout aussi coincé qu’eux du coup. « T’es là toi aussi ? Désolé pour toi… » Il tourna un instant les yeux vers Cleo, puisqu’elle s’appelait comme ça, et soupira. Il fut un temps où Andy était beaucoup plus enjoué, jovial. Mais bon, dans cette situation, difficile de l’être non ? « J’en sais pas plus que toi, désolé d’te décevoir… J’irai bien me renseigner mais on n’a pas l’air de vouloir nous tenir au courant. Devan va bien au moins ?! Il est pas malade ? » réalisa Andy en imaginant que Daemon était peut-être venu là pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:02

Daemon se retrouve dans une salle avec d'autres personnes. Il voit l'angoisse et la peur sur leur visage. Les questions qu'ils se posent et qui restent sans réponses. Que se passe t-il vraiment ? Quels risques courent-ils ? Il repère Andreas et s'avance automatiquement vers lui, même s'il est en pleine discussion. Cela fait du bien au pianiste de voir un visage connu, cela apaise un peu sa fébrilité. La demoiselle avec qui Andreas parle se présente. « Enchanté Cleo. Même si ce n'est pas la meilleure de situation pour faire connaissance. Moi c'est Daemon. » L'ambulancier est étonné de le voir ici. « Oui je suis également pris au piège. Comme pas mal de gens. » Vu le petit attroupement dans la salle. Il interroge Andreas pour savoir, vu son boulot, s'il en sait plus. Mais lui non plus n'est pas au courant de ce qui se passe vraiment dans l'établissement. « Je venais rendre visite à un ami hospitalisé depuis quelques jours suite à une opération. Et je ne suis fais coincé avant d'avoir le temps d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur. Quoique vu la situation c'est peut être une bonne chose. » Tant bien dans les étages le risque de contamination est plus grand. « Quand il m'a quitté ce matin pour le restau il allait bien et j'espère que c'est toujours le cas. Et tu n'es pas là pour Lennox ? » Puis il regarde Cleo. « Toi non plus tu n'es pas là à cause d'une personne malade ? » En tout cas le temps semble un peu figé et vu le dispositif il va être difficile de savoir quoi que se soit. Peut être qu'ils ne veulent pas non plus affoler les gens. « Devan va être fou d'angoisse de ne pas me voir, je devais en avoir pour une heure max et là je sens qu'on va y être pour la journée. » Va falloir prendre son mal en patience. Mais dans de pareille circonstances pas évident. Daemon espère quand même avoir un peu d'information, ne serait-ce que pour se rassurer et pour pouvoir rassurer son homme aussi.


@Andreas Eriksen @Cleo Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:49


La quarantaine.
sujet commun

En apercevant Milo, je me sentis instantanément moins en proie à la panique. Je n'étais plus seule même si je m'inquiétais maintenant pour lui et les raisons de sa présence ici, à l'hôpital. Je l'interpellais. « Jules ! Bon dieu » Lâcha t-il en français. Une langue que je n'avais pas entendu depuis trop longtemps et qui réchauffa un peu mon coeur dans toute cette incroyable histoire qui, j'en été certaine, ne faisait que commencer. Je m'approchais de lui en accélérant le pas pour le rejoindre, heureuse de ne plus être seule, d'avoir un visage connu en face de moi. " Je suis si contente de te voir ... C'est tellement le chaos et tu sais que le chaos et moi on fait pas bon ménage. " Lui répondis-je à mon tour en français. J'aurais évidement aimé le voir dans un autre endroit, à un autre moment, mais au moins, n'être plus seule était une bonne chose et j'imagine que qu'avoir de la compagnie ne le déranger pas non plus à cet instant. Je lui demandais alors comment il allait, priant pour qu'il aille bien même si à voir son visage, ça ne semblait pas être le cas comme mon propre visage devait faire peur à voir. « Je... j'ai contracté le virus d'après les médecin. Et toi ? Me dis pas que toi aussi ? » Je glissais une main légèrement tremblante dans mes cheveux. " J'en sais rien encore ... Mais je crois que oui, moi aussi je suis touchée. J'en ai tout les symptômes apparemment... " Avouais-je, épuisée.

« Cette femme m'aide à trouver Léo, tu l'as vu ? » Me dit-il ensuite en me désignant la jeune femme à ses côtés que je n'avais même pas vu. " Bonjour ... Je m'appelle Jules. " Lui dis-je timidement, un petit sourire désolée sur les lèvres. Je regardais à nouveau Milo. " Quoi ? Léo aussi est là ?! Ce n'est pas possible ... "  Dis-je en sentant mon coeur s'emballait à nouveau sous l'effet du stress et de l'inquiétude. Je secouais la tête. " Non ... Je ne l'ai pas vu. Je vais t'aider à le chercher moi aussi. Cela sera toujours mieux que d'attendre à me ronger les sangs. " Lui dis-je en essayant de me calmer. Avoir un but un but m'aider, comme quand je me mettais à jouer au piano quand un trop plein d'émotion se faisait sentir. Cela m'aider à me concentrer sur autre chose et la crise passée d'elle-même.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 16:51

Ce virus s'était propagé à une vitesse folle. A coup sûr, Tahlia allait trouver des personnes qu'elle connaissait, même si elle espérait le contraire. Ce jeune homme lui avait affirmé que son cousin, Léo, était dans le coin. Et l'un des collègues de Tahlia était venue lui dire qu'il avait cru voir l'un des colocataires de la brune. Elle ne savait même pas si c'était Florian ou Concho. Et de toute manière, c'était difficile de retrouver quelqu'un par ici, vu le monde qu'il y avait. Elle hocha la tête quand le jeune homme affirma qu'il y avait trop de monde. "C'est vrai, mais les médecins ont limité une zone. ça va limiter les recherches." Ils allaient le retrouver, ce cher Léo. Elle écouta alors l'histoire du jeune homme qui lui avoua que cela faisait trois jours qu'il était ici. "ça fait trois jours ?" lâcha-t-elle, surprise. La police de Bowen avait eu vent de cette épidémie hier soir, avant la mise en quarantaine de ce matin. "Vous devez être l'un des premiers patients, alors." Elle, ça ne faisait même pas une heure qu'elle était et elle tournait déjà en rond. A cet instant, une jeune femme arriva, soulagée de voir cet homme qui se prénommait Milo. Une femme qui était dans la même galère. Quand elle remarqua sa présence, la jeune femme se présenta. Jules. "Tahlia." répondit-elle avec un sourire. "J'aurais bien dit enchantée, mais vu les circonstances..." Ce n'était pas le moment le plus propice aux rencontres. Son téléphone en main, elle le sentit vibrer, la notifiant d'un message. C'était sa mère qui lui disait qu'elle avait vu les informations, voulant savoir où la policière se trouvait. Tahlia resta vague en disant qu'elle était à l'hôpital - et non pas dans l'hôpital - qu'il ne fallait pas se faire de soucis. Elle en profita aussi pour envoyer un message à son petit ami : Je ne sais pas si tu as vu les infos, mais reste chez toi par précaution. On attend d'avoir des nouvelles sur ce virus. Fais passer le message autour de toi. Je t'aime Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 2269043814 C'était la première fois qu'elle lui écrivait ces trois petits mots. Fièvre, peur, surcharge émotionnelle y étaient sûrement pour beaucoup. Elle reporta son regard sur Milo et Jules, qui se portait aussi volontaire pour chercher Léo. "Je vous aurai bien dit d'aller d'un côté et moi de l'autre, mais j'ai bien peur de ne pas réussir à vous retrouver dans cette foule..." Sinon, elle aurait très bien pu vaquer à ses activités et les laisser chercher Léo seuls, mais Tahlia préférait se donner l'impression d'être utile. Déformation professionnelle, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9311
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah, de 5 ans, il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:07

Irlandais, on était donc bien loin du sombrero mexicain oui ! Léo sourit à Concho, il décrocha quand il prononça la totalité de son prénom, clairement il n'était pas en état pour ce genre d'information. A tes souhaits ! Ouais, Concho ce sera très bien pour aujourd'hui. M'en veux pas, j'suis pas au meilleur de ma forme. Emerson voulait gardé espoir en la médecine australienne, il était sûr qu'ils travaillaient comme des fous pour trouver de quoi ils pouvaient bien tous être atteints et les soigner correctement. Ce serait tout de même bien con de mourir d'une diarrhée ou d'une déshydratation, il il y avait tout de même plus épique, comme fin. Il grimaça à la question de l'irlandais. Pas vraiment. Plutôt de la photo de voyage, des reportages, ce gendre de choses. Je travaille aussi régulièrement pour le journal de Bowen. Cette dernière information faisait moins rêver que de dire qu'il vendait ses clichés aux plus grands magasines du monde ou à des sites internet, mais au moins si ce gars lisait la gazette de la ville il avait peut-être vu passé quelques-unes de ses photos ! Tu danses ? Il releva cette information en l'invitant à expliquer un peu plus, ce que Concho fit en riant. Oh je comprends ! J'ai entendu parler de cette démarche, c'est vraiment chouette. Et tu pratiques une danse en particulier ? Il ne le voyait pas vraiment danseur de ballet, si ce n'était que l'avis de Léo, mais bon, il s'était bien planté sur son prénom alors...
Quelques secondes plus tard Léo vit passer un petit groupe de trois personnes qu'il connaissait bien, surtout une qu'il cherchait partout jusqu'à ce qu'il se fasse aborder par Concho. Milo ? Alors je tourne la tête deux secondes et tu t'enfuis de la chambre pour aller draguer dans les couloirs ?! T'es pas croyable ! Il regarda les deux filles qui l'accompagnaient, Tahlia et Jules.

@conchobáhr rosenbach @jules craig @Tahlia wates @milo putskowski

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
adm h
Milo Putskowski
Milo Putskowski
MESSAGE : 12825
ICI DEPUIS : 03/09/2018
COMPTES : zach, april, fede, haley, percy & eliot
CRÉDITS : lumossolemstuff (avatar), exordium (signature), selly_ (crackship)

STATUT : alone in the dark (&young single father)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 1:15

Trois jours que tu étais là. Trois jours que tu n'en pouvais plus. Mais elle avait raison. Tu étais surement un des premiers patients. Et tu te mettais à penser que tu avais emmener ce virus avec toi dans tes bagages, en revenant de Birmanie. « C'est ce que je me dis aussi » répondis-tu en soupirant à la jeune femme. Jules était apparue comme le messie dans cette situation. Enfin une tête qui t'était familière. Tu l'écoutais parler en français, en te concentrant légèrement. Cette langue avait beau être ta langue natale, tu avais du mal maintenant à tout comprendre d'une traite vu le temps que tu avais passé à Bowen. « Je sais, mais ne paniques pas. Au moins on est ensemble » répondis-tu à la française. Ce n'était pas vraiment sympa de parler dans cette langue alors que la policière à côté de vous ne comprenait surement pas grand chose. Alors te remis les idées en place et tu connectas ton cerveau en mode anglais. « Enchanté n'est pas le bon mot, en effet. Au passage, moi c'est Milo » répondis-tu à Tahlia avec un mince sourire. Elle avait l'air d'être sympa, cette fille. Mais la rencontrer dans ces circonstances n'étaient pas forcément agréable. « Ah non non non, je vous lâche pas toutes les deux » dis-tu en secouant la tête négativement. Surement par peur de se retrouver encore seul à airer dans les couloirs de l'hôpital. Alors vous commenciez votre marche tous les trois, pour trouver Léo. Enfin, essayer du moins. Il y avait tellement de gens qui s'agitait. Même si comme Tahlia l'avait précisé, une zone avait été délimitée par les médecins, tu voyais que pas mal de gens étaient confinés dans un si petit espace. Mais une voix te surpris, alors tu te retournais vers cette personne. « Léo, enfin ! » dis-tu avant d'aller vers ton cousin. Un rire vint sortir de ta gorge, avant que tu ne te mettes à tousser pour la énième fois de la journée. « J'avais faim, tu me connais quand j'ai faim, j'suis sorti et après y'a eu tout ce brouhaha partout » expliquas-tu à ton cousin. « J'ai paniqué et j'ai trouvé Tahlia et Jules dans les couloirs » dis-tu en parlant à une vitesse folle, comme si tu étais encore sous l'emprise de tes drogues habituelles.

@Tahlia Wates, @Léo Emerson, @Jules Craig, @Conchobáhr Rosenbach

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t15739-instagram-de-milooow
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 2:41

« T’inquiète. » Avais-je seulement répondu, jamais bien vexé quand on ne se forçait pas à répéter mon prénom, et encore moins en ce moment, parce que la force elle-même me manquait. J’hochai la tête lorsque Léo m’expliqua le genre de photographie qu’il prenait, dans le cadre de son travail. « Être payé pour voyager, si c’est pas le rêve … Même si j’imagine que c’est pas toujours évident … » Il n’allait sûrement pas toujours dans d’autres pays pour couvrir des événements heureux, au contraire même. Mon commentaire était peut-être un peu con et déplacé, pour le coup. Mettons ça sur le dos de la fièvre qui débutait, même si ce genre de réflexion, je les avais tout le temps. Ce virus n’était certainement pas une excuse pour ma bêtise. « Oh c’est vrai t’as entendu parler ? Cool ! Et perso’, ouais, mon truc c’est plutôt le hip-hop, même si j’essaie de m’ouvrir à d’autres styles … » Expliquais-je. Puis, alors que la discussion se serait probablement essoufflée d’elle-même, un peu comme moi après chaque phrase terminée, Léo aborda un petit groupe de trois personnes qui passaient par là. Je ne manquai pas de reconnaître Tahlia, et je me relevai en la voyant alors que Léo, lui, s’adressait à un dénommé Milo. « Tahl’ ! M’dis pas que toi aussi, t’as ce virus … Florian et Freja vont pas tarder à suivre, si ça continue … » J’espérais que ce n’était pas moi qui avait été le premier à ramener cette saloperie dans la coloc’. Quoique, peu importe qui c’était au fond, c’était un peu inévitable, vu le nombre de personnes qui se trouvaient maintenant en quarantaine. D'ailleurs, mon regard se porta sur la troisième personne du groupe, à la chevelure légèrement rousse. Non, non, non. J'esquissai un faible sourire en croisant son regard, avant de froncer légèrement les sourcils. « Ouf, j’aurais pas dû me lever si vite, moi … » Je portai une main à ma tête et me rassit lentement, faiblement, sur ma chaise.  

@Léo Emerson @Milo Putskowski @Tahlia Wates @Jules Craig

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Manny Garcia
Manny Garcia
MESSAGE : 3964
ICI DEPUIS : 17/02/2019
COMPTES : perry, vega, darren, kirra
CRÉDITS : rainbowstars (a) & KLM (crackship) & mendes-shawn

STATUT : des papillons dans le ventre dès qu'il pense à lui (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:40

Carlisle ne va pas beaucoup dans les hôpitaux et on dirait bien que ça ne lui porte pas chance. Il est venu pour passer des tests, comme chaque année, suite à une maladie qu’il a contracté pendant son voyage. Tout va bien sauf que non, un virus bizarre se balade et il ne peut plus sortir. Plus personne ne peut d’ailleurs. En voyant le monde dans la salle d’attente, il a préféré dans un premier temps faire demi-tour pour s’isoler. Il a préféré de se mettre dans un coin pendant un moment pour faire de la méditation et se déstresser. Il a pris l’habitude de faire ça en cas stress, ça évite de paniquer et faire n’importe quoi. En effet, avant il avait l’habitude de se tendre assez facilement et répandre son stress et sa mauvaise humeur sur les autres. Finalement il rejoint la civilisation tandis que plusieurs personnes s’étaient mises à discuter ensemble, pour passer le temps. De toute façon à part attendre, il n’y a pas grand-chose à faire ! Il se pose sur une chaise libre près d’une personne qui n’a pas l’air à deux doigts de mourir. S’il peut éviter de choper le virus, ça l’arrange.

(si quelqu'un n'a personne à qui parler, Carlisle est là love u )

__________________________



now i see fire inside the mountain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t19128-mannyadventure-instagram
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 5:06

HJ : pardon, j'avais pas vu que c'était à mon tour de répondre :coeur:

Andreas s'énervait, le ton sec, alors que Cleo confirmait ses hypothèses : elle avait bel et bien entendu parler de lui. Il avait été accusé de consommer de l'alcool sur les lieux de travail et son histoire avait vite fait le tour de l'hôpital. Pas la peine de t'énerver, laisse les gens parler tant qu'ils le veulent, ils ne sont que jaloux. Et dans le domaine de la santé, la jalousie était fréquente. Bien des internes sabotaient volontairement les dossiers de leur collègue pour passer meilleur qu'eux, pour avoir plus de reconnaissance, pour avoir des mentions. C'était un peu la jungle, un pour un et pas pour tous. De son côté, Cleo n'avait été qu'une oreille parmi tant d'autres qui avaient eu vent des ragots qui circulaient à son sujet. Elle était bien plus au courant des faits et gestes de ses collègues internes que du reste des employés de l'hôpital. En même temps, ils étaient plus d'une centaine à bosser pour l'édifice, dur de s'y retrouver.
Un homme s'avança vers eux, forçant Cleo et Andreas à terminer sèchement leur conversation. Il se présentait, Daemon, puis expliqua les raisons pour lesquelles il se trouvait dans la même pièce qu'eux. Alors qu'il se questionnait sur l'état d'urgence et la quarantaine, Andreas lui répondit qu'il n'avait pas vraiment d'informations à lui donner. On est en état d'urgence. Un gros virus se propage partout dans l'hôpital. C'est épouvantable, les gens tombent comme des mouches. Si vous voulez mon avis, on est pris ici pour encore bien des jours. Expliqua la blonde en haussant les épaules en signe d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:33

Andy était rassuré d’apprendre que Devan allait bien. Bon, ça n’était pas forcément plus joyeux car Dam était quand même venu rendre visite à un ami, mais au moins ça n’était pas Devan. A sa question, il secoua la tête. Manquerait plus que ça. Qu’il vienne voir Lennox. « Non Lennox n’est pas là. En fait je venais négocier un congé… Pas trop le moral en ce moment, il t’en a peut-être parlé. » Ou peut-être pas. Mais pour le moral ça se remarquait à sa façon de parler et de se tenir en tout cas. Il avait l’air fatigué, un peu froid sans même le vouloir, recourbé sur lui-même. Bon il fallait dire que la situation n’aidait pas, il était même plutôt agacé. Autant d’être coincé ici que de ne rien pouvoir faire, comme Cleo. Mais il savait que tôt ou tard on les appellerait si la situation devenait vraiment ingérable. Et il serait là pour aider, peu importait qu’il ait besoin de congés ou non, ça restait son métier. Ce n’était peut-être pas malin de révéler devant Cleo que ça n’allait pas fort, car dans un sens ça alimentait un peu les rumeurs. Mais il n’avait pas envie de mentir à Daemon non plus. En parlant des rumeurs, elles le dégoûtaient un peu de cet endroit. C’est pour ça qu’il avait besoin de congé, le temps de se remettre sans avoir à subir ce genre de pression psychologique. Il ne saurait dire si c’était ça, ou le contexte, mais un mal de tête commença à lui venir. Il fronça un peu les sourcils, préférant toutefois fermer sa bouche. Pas envie qu’on le foute avec les malades juste pour un mal de crâne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet commun ~ La Quarantaine   Sujet commun ~ La Quarantaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet commun ~ La Quarantaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ➳ le bal disney (sujet commun)
» Sujet commun : grandeur nature
» Sujet commun : Ms & Mr Bowen 2019
» ~ sujet commun : soirée à la plage
» ~ sujet commun d'Halloween : le labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: