AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyVen 12 Avr 2019, 00:49



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Depuis le break avec Concho' tout avait changé. Comme si la vie a décidé de me pousser dehors. Bon ok, c'est ce que j'ai fait après l'apparition sauvage de Freja et surtout de mon frère qui m'a forcé à sortir. Bref. J'ai fait pas mal de trucs. En ce moment, je vois un psy, selon lui, ça va aller mieux, de base j'ai un caractère fort, donc j'arriverais à aller de l'avant, j'arriverais à surpasser ce que je traverse. Et je dois dire que ça me rassure énormément. J'avais peur de ne pas réussir, vu dans l'état cette décision m'a mise.

Installée dans mon canapé, je discutais avec Maliyan par sms. Je ne sais plus les circonstances de notre rencontre, je crois que c'était à la salle, quand j'suis revenue il y a quelques semaines pour faire les jambes et reprendre un peu de tonicité, de muscles et d'endurance. Je n'étais plus revenue depuis un bail, je ne faisais même plus de piscine, mais avec les séances chez le psy, je dois dire que ça m'a motivé à reprendre un peu le sport. Bon, ça fait depuis le weekend dernier que j'en refais, mais ça fait du bien de reprendre.

Maliyan me proposa alors de faire un truc sympa qui pourrait me remonter encore plus le moral. Oui parce que je reste quand même stressée et angoissée de sortir, je suis toujours autant sensible et pas confiance. Et alors que j'insiste pour savoir, il garde le mystère, mais me donne des indications : maillot serviette fringues de rechanges. Il va m'proposer un camping près d'la mer ? Je souris, ça pourrait être rigolo. Je finis par accepter à contre coeur, pour me lever et préparer mes affaires. C'est ainsi qu'en ce weekend du 13 avril, je suis là devant Maliyan « Alors ? Tu nous as prévu quoi ici ? » demande je en m'approchant avec mon sac de sport, regardant l'eau qui dévale ... je sais pas si j'dois percuter ... mais je préfère qu'il me dise ce qui va nous attendre


© Pando


Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Lun 10 Juin 2019, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptySam 13 Avr 2019, 06:11

Tu savais trop bien ce que c’était que de perdre quelqu’un, de perdre tous tes repères d’un seul coup et de ne plus savoir vers qui ou vers quoi te tourner pour respirer à nouveau. T’avais perdu l’amour, toi aussi, ça faisait six ans maintenant de cela mais la douleur était quand même bien là, dès que tes souvenirs décidaient de te replonger dans ces images-là. Marlee, la mère de tes deux magnifiques enfants, vous avez quitté tous les trois alors que Miro n’avait que deux ans. Tourmentée par ses propres démons, elle avait fini par lever les voiles en espérant sans doute que les vents la délivrent. T’avais aucune idée de si elle allait bien, maintenant. De si elle avait trouvé le bonheur. Elle n’avait jamais cherché à renouer avec vous, pas même avec ses propres enfants. Elle n’était peut-être même plus de ce monde et t’en avais aucune idée. Contrairement à elle, toi, t’avais aucun moyen de la retrouver. Elle avait juste disparue, un soir de janvier, ne laissant aucune trace mis à part dans vos mémoires à tous les trois. Alors quand t’avais su qu’une de tes amies, Zelda, venait de se faire laisser par son amoureux, t’avais tout de suite voulu être là pour elle. Vous n’étiez pourtant pas les plus grands amis du monde, vous ne vous connaissiez que depuis quelques semaines, même, mais pour toi ce n’était pas une raison de ne pas se montrer à l’écoute. Tu lui avais donc proposé, par sms, de sortir avec toi prendre l’air et par prendre l’air, tu ne voulais pas dire un verre sur une terrasse. Tu parlais du réel grand air, de la vraie nature qui l’aiderait peut-être à se retrouver, à se recentrer. Pour toi, ça fonctionnait à tous les coups, en tout cas. En ce beau samedi ensoleillé, donc, tu retrouvas Zelda à Grays Bay, où votre périple débuterait. T’arquas un sourcil en la regardant, un sourire aux lèvres. « T’avais besoin de changement ? » Demandas-tu en t’approchant d’elle et en prenant une mèche de ses cheveux bruns entre tes doigts. Puis, tu répondis enfin à la question qu’elle t’avait posée. « Une petite réunion avec la nature et le silence. Ça obligera les voix dans ta tête à se taire, à s’apaiser, tu vas voir. » Dis-tu en posant un index sur le côté de sa tête. T’étais tactile, t’avais pas vraiment peur de la proximité avec l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptySam 13 Avr 2019, 19:21



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Je n'avais pas envie de sortir, ni de partir. J'avais juste envie de rester à la maison dans mon plaid. Mais il est vrai que sortir prendre l'air, dans la nature, ne peut que me faire du bien. J'avais fait ma séance de sport ce matin et j'ai eu un sms de Maliyan. C'est ainsi que je me retrouve devant lui, quelques heures après avoir accepté sa sortie en plein air. Il m'impressionnera toujours par son charisme et son physique. Parce qu'il est vraiment très sexy, en plus d'être adorable. Je le regarde me prendre les cheveux ... ah oui, j'suis plus rousse. Enfin, pour le moment. Je souris et hausse les épaules « c'était sur un coup d'tête » fis je en mettant mes cheveux derrière mon oreille. Je lui demande où l'on ira, tout en attachant mes cheveux et souris. Une réunion avec la nature ... son indexe tapota ma tête. je lui tire la langue « j'vais très bien » fis je avec un sourire tout en réajustant mon sac sur l'épaule. Je mens. Il a raison. Je pense à trop de choses. Ya trop d'si. Mais j'y peux rien, ça me parasite la vie et la peur me paralyse toujours plus chaque jours « on y va ? » demande je pour pas faire de remarque sur mes pensées


© Pando


Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Lun 10 Juin 2019, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyDim 14 Avr 2019, 03:18

Tu esquissas un sourire lorsque Zelda mentionna que sa nouvelle couleur de cheveux avait été faite sur un coup de tête. Tu hochas la tête. « C’est un coup de tête qui te donne un bien joli changement de tête. » Plaisantas-tu, pour le jeu de mots, mais tout à fait sérieux pour le compliment. Tu laissas tes doigts s’ouvrir afin de redonner sa liberté à la mèche brune de la demoiselle, avant de laisser retomber ton bras le long de ton corps. Zelda en profita pour s’attacher les cheveux et tu en fis de même. Tu portais généralement tes cheveux libres, mais lorsqu’il était question de faire du sport, tu préférais avoir le visage dégagé. Tu attachas donc ta sauvage crinière en un chignon négligé avant d’apprendre à Zelda un avant-goût du planning de la journée, sans oublier que c’était dans le but de taire les voix dans sa tête. Elle fit comme si tu n’avais pas mis le doigt exactement à la bonne place. Tu t’en foutais, tu ne cherchais pas forcément à la faire parler. « C’est que t’es pressée … ! On peut y aller, oui. » Tu lui souris avant de lui emboiter le pas vers les deux kayaks déposés sur la plage, que tu avais loués au centre nautique pour la journée. « Je t’ai pris une ceinture de sécurité, au cas où. » Parce que toi, forcément, tu n’en avais pas. T’étais téméraire, un peu irresponsable, aussi. Ça faisait partie de toi et tu ne remettais jamais trop en question là-dessus. Un jour il t’arriverait peut-être quelque chose et on te dirait je te l’avais bien dit mais il serait alors trop tard. Tu attrapais ta pagaie, puis celle de Zelda que tu lui tendis. « On n’en a pas pour très longtemps, une quinze de minutes, je pense. » Plutôt trente, mais la notion du temps, ce n’était pas vraiment ton fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyDim 14 Avr 2019, 12:27



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Je souris et rougis « Arrêtes, j'vais croire que tu m'dragues » fis je en lui donnant un coup de poing, sur son épaule. Pas un coup de poing qui fait mal, celui qu'on donne pour taquiner. Je souris et attache mes cheveux « J'aime bien ... tes cheveux ... attachés comme détachés hein ! » fis je en rougissant de plus belle tout en souriant maladroitement « on risque de se battre pour savoir qui fait le meilleur chignon » je voulais masquer ma gêne par des blagues nulles mais elles fonctionnent rarement. Je me gratte le sommet du crâne et enchaîne sur la suite de nos aventures. Pressée, pressée ... oui et non hein ! C'est juste que j'espère que mes jambes vont pas me lâcher pendant le périple. Je déglutis, pas très sûre de moi pour le coup en voyant les deux kayaks. J'aurais voulu qu'on soit ensemble sur le même bateau. Je regarde la ceinture et souris en coin « T'as peur que j'me noies c'est ça ? » lâche je en riant. Je m'humecte les lèvres et enfile la ceinture « J'espère juste que mes jambes vont pas lâcher ... j'ai peur de me noyer sinon » et ça me fait un peu peur pour ça que je préfère lui avouer ma peur de suite, même si, en théorie, je bougerais plus mes hanches qu'autre chose, mais voila, les jambes,  quand elles ont décidées d'avoir une crampe, elles l'ont décidé ! Je prends la pagaye qu'il me tend et déglutis « Et bien ... allons y ! » dis je en me dirigeant vers les kayaks. J'en prends donc un pour le mettre un peu plus loin dans l'eau. J'avais déposé, au préalable, mon sac de sport dans sa voiture. J'aurais dû venir avec la mienne jusqu'ici mais c'était un peu trop sportif pour que je joue avec les pédales, donc marcher, c'est toujours mieux que rien. Bref ! Je finis par entrer dans le kayak et le regarde « On fait quoi ? Tu y vas d'abord, je te suis ou je te suis ? » lui demande je


© Pando


Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Lun 10 Juin 2019, 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyJeu 18 Avr 2019, 02:15

Un large sourire se dessina sur ton visage alors que Zelda te disait qu’elle allait croire que tu la draguais, si tu continuais. Tes yeux riaient tout autant, plissés et brillants comme ils étaient. Rien à voir avec ce look dur et sauvage que tu pouvais avoir aux premiers abords. « Ce serait si mal que ça ? » Répondis-tu, parce que de temps en temps, ça pouvait remonter le moral de se faire apprécier de la sorte. Un peu de flirt n’équivalait pas à une demande en mariage, et quelques compliments ne signifiaient pas forcément non plus qu’on cherchait à séduire l’autre. Ses cheveux étaient jolis, comme ça, tu ne voyais pas pourquoi tu te retiendrais de le lui dire. Tu attachas finalement tes cheveux, ton élastique entre tes lèvres pincées pendant que tu joignais ta crinière en un chignon négligé. Tu ne le sortis d’entre tes lèvres qu’au moment de répondre à Zelda et d’attacher tes cheveux, du même coup. Tu souris à son compliment. « C’est gentil. Mais c’est toujours moi qui aurai le meilleur chignon, parce que toi, tes cheveux, ils sont toujours trop propres. » Tu haussas les épaules avec un rire. Tes cheveux à toi paraissaient toujours un peu malpropres, parce que tu ne les lavais pas à tous les jours et parce qu’ils séchaient toujours avec le sel marin qui restait dedans, après que t’aies fait de la plongée pendant des heures. Bref, vous rejoignirent les deux kayaks posés sur la plage, et tu tendis sa ceinture de sécurité à Zelda. Toi, tu t’en passerais. « Ce serait légèrement dommage. » Qu’elle se noie. Devant tes yeux. Mais tu ne laisserais jamais cela arriver, ce que tu lui fis comprendre. « Le kayak n’est pas renversant, alors même si tes jambes te font mal ou lâche, tu ne devrais pas chavirer. Et puis si c’était le cas, je ne serai pas bien loin, et on ne sera pas bien loin des rives. » Alors tu sauterais à l’eau pour la soutenir et la traîner jusqu’aux rochers. Tu ne voyais aucunement le danger dans l’excursion que vous vous apprêtiez à faire. Mais quand Zelda saurait que l’activité principale allait requérir toute la force de ses jambes … T’allais devoir sortir tes meilleurs arguments ! Pour le moment toutefois, la nouvelle brunette nageait encore en plein mystère alors que vous vous installiez dans vos kayaks mis à l’eau. Tu avais déposé ton sac de sport entre tes jambes, celui qui contenait tout ton équipement. « Toi, vas-y d’abord. Comme ça, je garde un œil sur toi. Je te dirigerai. » T’avais pas écouté ses options restreintes, tu préférais qu’elle ouvre le bal pour que tu puisses la surveiller en tout temps. La jeune femme commença alors à pagayer, et tu la suivis d’assez prêt, réduisant la puissance de tes coups de pagaie lorsque tu prenais trop de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyVen 19 Avr 2019, 23:06



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Je fronce les sourcils « Pas forcément, mais j'ai pas envie d'me faire draguer ou d'avoir des compliments en ce moment » dis je doucement en fuyant son regard « j'suis du genre à craquer facilement et tout ce dont j'ai envie c'est d'm'enfermer chez moi dans un plaid. Pour te dire, sortir est un réel effort pour moi donc ... voila » et je pourrais facilement craquer pour Maliyan, avec son look super sexy, son corps ... magnifique, son regard ... pfff envoûtant, sa voix rauque ... oh ma gad' tellement sexy ... et puis il est grand. J'aime les hommes grands. Et puis, j'ai l'image de Bàhr en tête et ça m'fait mal au crâne. J'efface toutes ces pensées et les mets dans une petite boîte dans ma tête. Allez, on va bouger ça va t'faire du bien. On s'attache tous les deux les cheveux et je souris, amusée et secoue la tête « Il m'arrive de les laisser gras tu sais » fis je. oui. Il m'arrive de pas m'laver les cheveux pendant même une semaine. Ou deux. je sais plus. Mais ça c'est depuis ce qu'il s'est passé à la plage et quand je ne voyais pas Bàhr. Nous marchons vers les kayak, j'expose mes craintes tandis que je mets mon gilet de sauvetage. Il n'en met pas. Je connais ses goûts de l'extrême, du coup je lui demande pas pourquoi il en met pas. Je déglutis, encore. Oui, j'ai sans doute des a priori ... j'en fais pas souvent, voire jamais de ça. Je sais plus j'ai dû en faire quand j'étais ado'. J'hoche doucement la tête ayant compris ce qu'il me demandait et puis nous partons tous les deux sur nos kayaks respectifs et hop, direction l'eau. Il préfère que je commence d'abord. Je stress un peu, mais ça devrait aller. Je commence donc quelques avancées, j'ai encore quelques traces de quand j'étais gosse on dirait. Pardon. Ado. Lol. J'auras préféré le suivre. Allez Zeldouille, ça va aller. Je profite un peu de la vue, fait avancer le kayak et ressens comme un peu de paix sans doute avant la tempête  «  tu m'avais pas dit que ça allait être reposant » me moque je en souriant


© Pando


Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Dim 26 Mai 2019, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptySam 20 Avr 2019, 01:16

Elle fuyait ton regard, elle était mal à l’aise, par ta faute. Ça n’avait jamais été ton intention et, en entendant ses paroles, tu écartas ta main de ses cheveux afin de lui redonner sa complète liberté, à Zelda. Tu hochas doucement la tête, faisant même un pas derrière, parce que t’avais eu l’impression d’être dans sa bulle et tu comprenais bien qu’elle avait besoin d’espace. Tu n’étais aucunement vexé par ses propos, au contraire, tu étais content qu’elle se soit sentie assez à l’aise pour t’en faire part. Au moins, maintenant que t’étais au courant, tu pouvais la respecter dans ce dont elle avait besoin. « Euh, ouais, excuse-moi. Je voulais pas te mettre mal à l’aise. J’vais arrêter. » Tu esquissas un faible sourire. Au moins, elle était là avec toi, alors qu’elle n’en avait pas vraiment envie. Ça voulait au moins dire que pour toi, elle faisait des efforts. T’aurais peut-être préféré qu’elle s’écoute et se respecte, pour le coup, mais maintenant que vous étiez tous les deux sur la plage et que l’équipement était loué, tu te dis que t’essaierais de lui changer les idées. « T’auras toute ta soirée pour t’enfermer chez toi dans un plaid, c’est promis. Et puis, dès que t’en as marre, dès que t’as besoin de rentrer, tu me dis. Enfin, essaie d’avertir une quinzaine de minutes à l’avance, le temps qu’on fasse le chemin inverse … » Dis-tu avec un doux rire. Le moment de vous attacher les cheveux vint et après ta remarque sur le fait que ses cheveux étaient trop propres pour réussir ce genre de chignon à la perfection, tu souris à sa réponse. « Jamais devant moi en tout cas. » Ce n’était pas de la drague, tu ne faisais que constater les faits. T’insinuerais jamais qu’elle se mettait jolie pour toi, de toute façon. Tu ne te donnais pas autant d’importance. Bref, tu te dirigeas vers les kayaks avec elle, lui tendant sa ceinture de sécurité qu’elle enfila sans protester. Après l’avoir rassurée un minimum, tu mis les deux kayaks à l’eau, et tu commenças à pagayer en arrière d’elle, lentement mais sûrement. Une dizaine de minutes passa, pendant lesquelles vous regardiez autour de vous, l’infini de l’océan d’un côté, et les hautes falaises de l’autre. C’était magnifique, calme et paisible, oui. « Profites-en. Ça ne va pas durer. » Une lumière de malice traversa ton regard. Vous arrivâtes enfin à la crique qui formait une sorte de toute petite baie déserte, avec les parois rocheuses qui entouraient le cercle d’eau, un simple passage vous offrant une ouverture pour passer avec vos kayaks. « On y est. C’est ici que la vraie aventure commence. » Dis-tu en pagayant un peu plus puissamment jusqu’à ce que ton kayak atteigne le sable de la plage de sable blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyLun 22 Avr 2019, 00:29



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Raaah Zelda, t'es obligée d'être spontanée et d'mettre des froids comme ça ? Je me déteste, mais qu'est-ce que je me déteste !! « Non désolée ... j'suis un peu spontanée » fis je avec un sourire maladroit « je t'apprécie beaucoup et j'te remercie de me sortir, tu es adorable. Je sais que j'suis pas mal à fleur de peau et un peu sensible en ce moment » "un peu" ? BEAUCOUP oui ! Je déglutis et apprécie sa gentillesse, son sourire et sa compréhension. Il est vraiment adorable. Je souris à sa remarque, amusée qu'il me connaisse si bien « Non ... j'en aurais pas marre, j'pense que j'vais même m'amuser » fis optimiste avec un sourire. Et puis je me mets à rire « Oh tu sais, j'aime bien être jolie pour mes amis, mais qui sait un jour tu verras mes cheveux gras, tu aurais peut être cette chance ? » fis je en riant tout en m'avançant vers les kayaks. C'était pas pour le séduire que je disais ça, mais d'amis à amis. J'aime me faire belle pour mes amis et parce que je n'aime pas me sentir moche ou dénigrée. Je regarde donc les kayaks avec la boule au ventre, mais quelques instants plus tard, nous voici donc dans l'eau. Je suis alors devant lui, pour le moment, c'est assez tranquille « Roooh laisses moi espérer ! » râle je en riant, tandis que nous arrivons vers le début de nos aventures « Bah voila qu'est ce que je disais ! C'est ta faute ça ! » râle je tandis que je m'engage franco vers l'aventure. Allez Zelda ! Montres que tu n'es pas une princesse à sauver. Dans un cri aventuresque, je me donne de l'énergie et du courage pour commencer à naviguer sur l'eau tumultueuse, tout en riant « j'vais commencer par chanter du Disney si ça continue !! » fis je en criant pensant à Pocahontas à ce moment-là. Oui, j'ai bien fait de sortir ... j'ai bien fait ...



© Pando


Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Dim 26 Mai 2019, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyJeu 02 Mai 2019, 03:04

Tu souris lorsqu’elle s’excusa en se justifiant par le fait qu’elle était spontanée. « J’aurais jamais deviné. » Avais-tu répondu sans perdre ton léger sourire moqueur. Tu lui donnais peut-être la distance qu’elle avait demandé, mais tu ne cesserais quand même pas d’être toi-même. Tout comme elle restait elle-même, malgré son cœur meurtri. « Et c’est tout à fait compréhensible, alors t’as pas besoin de t’excuser ou de te justifier. Merci de m’avoir dit, en fait. J’préfère que tu me préviennes plutôt que j’te mette mal à l’aise et que tu gardes ça en dedans. C’est important pour moi. » Expliquas-tu, pour qu’elle comprenne bien qu’elle n’était pas dans le tort, qu’elle n’avait rien fait de mal. C’était toi, en fait, qui avait mal agit en t’immisçant dans sa bulle alors que tu n’y avais pas été invité. Tu ne culpabilisais pas plus que ça par contre, parce que tu savais tes intentions bonnes, et Zelda aussi. Heureusement, la jeune femme retrouva assez rapidement son optimisme que tu lui connaissais si bien, alors qu’elle affirma qu’elle s’amuserait sans doute. « J’y compte bien ! » Après tout, tu ne la sortais pas en plein air pour qu’elle s’ennuie et qu’elle rumine ses idées noires. « Ce serait un véritable privilège de te voir les cheveux gras, Zelda. » Lâchas-tu presque solennellement avant de rire. Puis, vint le temps de passer aux choses sérieuses pour vous deux. Tu te dirigeas vers les kayaks, suivi de la jolie rouquine, et une fois tous les deux à l’eau, tu la laissais ouvrir le bal sans trop t’éloigner derrière. Connaissant sa maladresse, un accident était si vite arrivé. Contre toute attente, elle géra assez bien cette première activité et arriva même à apprécier la beauté et la quiétude du moment. Ça ne durerait pas, ça, et tu ne t’empêchas pas de le lui faire remarquer. « Je sais exactement à quel Disney tu fais référence et please, don’t. » Les sauvages, les sauvages, c’était toi, ça. Toi et ta famille, ton peuple que t’avais laissé derrière. Il avait beau être question d’amérindiens dans ce film, les représentations étaient plutôt similaires. Bref, alors que Zelda fonçait vers l’aventure en pagayant rapidement sur l’eau tumultueuse qui vous menait à l’intérieur de la crique, tu la suivis avec tes coups de rame puissants, afin de la rattraper et de la guider jusqu’à la petite plage de sable blanc complètement déserte. Les grands rochers s’élevaient autour de vous, formant de hautes falaises. Tu tiras ton kayak sur quelques mètres sur le sable, et tu fis de même avec celui de la rouquine, t’assurant que l’eau ne les emporterait pas. Vous seriez plutôt mal pris. « Alors avant que tu m’engueules pour le choix d’activité, j’tiens juste à dire que c’est la meilleure façon pour toi de voir la force que tes jambes ont pu reprendre … » Dis-tu tout en sortant les cordes d’escalade de ton sac traîné avec toi dans le kayak.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyDim 05 Mai 2019, 11:16



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Je souris, confuse. Il est gentil Maliyan, adorable même. Mais j'ai peur de craquer et d'oublier Concho avec tout ça. Peut être se serait le mieux à faire ? J'en sais rien. Mais la démarche de Maliyan est vraiment géniale, ça va me permettre de me dépenser et de penser surtout à d'autres choses. Je souris donc, reconnaissance « Merci beaucoup. D'être là » dis je tandis que nous marchons vers les kayaks avec bonne humeur. Je souris et ris, amusée de savoir qu'il puisse me voir dans des conditions catastrophiques, avec des cheveux bien gras ... mmmmh la sexitude qui descend !!! Dans nos kayals, nous descendons le court d'eau et je me mets à rire de plus belle « Oooooh t'es pas drôle !!! Elle est super cette chanson ! Quand elle descend rivière et tout ! » râle je en me retenant de chanter. Et avec un raté au cœur en pensant à un homme avec qui on ne se serait pas gêné de chanter comme des nouilles. Non Zelda. NON ! Tu es là pour t'amuser. Je déglutis et reprends la descente de plus belle, inspire et expire longuement et suis Maliyan sur la terre ferme, même s'il m'aide un peu dans la manœuvre. Je sors du kayak et l'aide à les mettre loin de l'eau puis, j'enlève le gilet. « Mmmh ... » fis je songeuse avant d'hausser les épaules « Pourquoi pas, mais va falloir me rattraper si j'me casse la gueule et faire des pauses » mes jambes seront rapidement en coton et j'ai peur qu'il se fasse chier plus qu'autre chose avec moi


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyLun 06 Mai 2019, 01:29

Tu serais toujours là pour ceux qui comptent pour toi. Tu savais ce que c’était que de te sentir abandonné, rejeté, tu l’avais vécu à deux reprises mais de manières brutales. La première fois, c’est ta communauté toute entière qui t’avait tourné le dos alors que ta seule erreur était d’avoir été mis au monde. Ça avait été toi, l’erreur, à leurs yeux. Pourtant, t’avais grandi avec eux sur la réserve, t’étais comme eux, si ce n’était que de la couleur légèrement plus pâle de ta peau qui n’avait pourtant jamais dérangée jusque-là. Puis, la deuxième fois, c’était quand la femme que t’aimais, la mère de tes enfants, avait écouté la voix de ses démons dans sa tête et avait décidé de quitter la ville, de quitter votre vie, à Lowa, Miro et toi. Sans plus jamais donner de nouvelles. Sans laisser une quelconque trace à suivre pour la retrouver. Alors ouais, Mali, le sentiment d’être lâché dans le vide, tu connaissais assez bien ça. Tu n’avais pas vraiment envie que Zelda se sente tout aussi délaissée. Alors t’étais là. Vous étiez finalement arrivés à la crique où tu avais laissé les kayaks dans le sable, éloignés de l’eau, et tu avais présenté à la belle rousse la prochaine activité, l’escalade. « T’as survécu aux vagues de la mer, tu survivras bien à un peu de hauteur. » C’est ce que tu appelais un peu de hauteur ? Les falaises s’élevaient bien hautes au-dessus de vos têtes. Tu ne comptais pas faire de Zelda une experte aujourd’hui, alors tu ne vous imaginais pas atteindre le sommet. D’autant plus que toi, tu resterais au sol, pour tenir les cordes auxquelles la vie de Zelda s’accrocherait. « On a tout notre temps, alors tu prends les pauses quand tu veux. Et bien sûr que je te rattraperai, c’est à ça que les cordes servent. » Dis-tu en brandissant celles-ci devant toi, un sourire aux lèvres. « Je peux t’installer le harnais, ou tu sais comment faire ? » Lui demandais-je en sortant ce qui s’attachait autour des hanches et autour de chaque cuisse, avec le crochet à l’avant du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyDim 26 Mai 2019, 22:46



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Je regarde la hauteur et déglutis. J'aime pas trop ça. J'ai peur que mes jambes me lâchent, peur du vertige peur de tout ce qui peut arriver. Je réfléchis, reste un moment immobile à regarder cette falaise. Puis, j'inspire et expire doucement. Mon psy me conseille de faire des exercices, de marcher dans la nature, m'aérer le cerveau, faire des activités, reprendre confiance en moi.  Je suis un peu sorti ces derniers mois. Même si je reste assez souvent chez moi. Je reprends doucement le goût à la vie. Et je sais que ça ira. Oui, ça ne peut que aller mieux. Je le regarde et m'avance vers lui « Et bien, allons-y » je l'écoute et regarde les harnais avant de faire la moue « Tu peux plutôt m'aider s'il te plait ? » demande je en rougissant. Quelques instants plus tard, je me retrouve équipée et m'avance doucement vers la falaise. Là, j'écoute ses conseils et monte doucement mais sûrement sur la falaise. Je regarde en haut. Je ne fais pas attention au bas, mais je prends mon temps pour monter. J'écoute Maliyan et monte doucement, levant les jambes comme je pouvais. C'était compliqué, parce que je sentais la douleur me tirer le bas du dos. Douleur qui se répond comme un courant électrique. Je me permets une pause. Serre les dents et respire doucement. Je ne sais pas à quelle hauteur je suis. Mais je veux essayer. Sauf que, ma jambe, sur laquelle je m'appuyais pour monter, me lâcha. Mon coeur eu un raté et j'eus le réflexe de me réceptionner. Là, je reste un instant bloquer à tenter de me calmer, faut pas pleurer. « je ... veux ... descendre » fis je en espérant qu'il entende ma détresse. Trop de choses explosent dans ma tête ... et c'est pas vraiment joli pour le moment


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyJeu 30 Mai 2019, 18:48

Tu souris face à la moue que Zelda fit en regardant les harnais. C’est vrai qu’au premier regard, quand on n’avait pas trop l’habitude, ça ressemblait juste à une étrange culotte avec un peu trop de prises, dont le crochet à l’avant. Tu hochas la tête. « Bien sûr. Écarte juste un peu les jambes. » Tu retins un léger sourire amusé par tes propres paroles, tu ne voulais pas créer le même malaise qu’avant de quitter Gray’s Bay. En même temps, c’est vrai que t’avais besoin qu’elle écarte un peu les pieds pour que tu puisses passer le harnais et le remonter bien serré autour d’elle. Tu t’exécutas, à genoux face à elle, avant de te relever en frottant tes deux mains ensemble pour enlever le sable qui s’y était retrouvé pendant que tu tenais en équilibre. « C’est normal si ça semble un peu inconfortable. Tu t’y habitueras. » Et, surtout, elle aurait bien d’autres choses en tête que ce qui lui remontait dans l’entre-jambe. La hauteur, la force, la peur, l’adrénaline. Remplacer l’inconfort par un autre inconfort. « Je reviens, je dois aller attacher la corde en haut pour que tu puisses monter ensuite. Je fais ça vite. » Tu passas le tas de corde par-dessus ton épaule et, de ton simple corps, tu te hissas jusqu’au haut de la falaise, qui en réalité n’était pas si haute face à ce que tu avais pu monter auparavant. Tu attachas fermement la corde d’un nœud infaillible et tu redescendis en rappel, avec la corde qu’il te restait et qui te servirait à retenir Zelda lors de sa montée. Une fois en bas, une dizaine de minutes plus tard, tu reviens vers Zelda et attache la corde à son harnais pour qu’elle puisse entreprendre ce défi face à elle-même. Tu la conseillas brièvement sur les meilleures méthodes à adopter, et tu la laissas débuter l’ascension. Toi, tu restais en bas, bien attentif aux signaux de la rouquine au cas où tu devrais amortir une éventuelle chute, ce qui sembla sur le point d’arriver quand une des jambes de Zelda sembla lâcher. Elle se reprit d’elle-même, malgré ton intervention avec la corde. « Tout va bien ? » Lui crias-tu, ce à quoi elle répondit qu’elle voulait descendre. « Zelda ! Regarde en haut de toi ! T’y es presque ! Quelques mètres et t’es au sommet, quelques mètres et t’auras accompli ce que tu croyais impossible y’a quinze minutes ! Si tu me le redemandes une deuxième fois, promis je te fais descendre, mais prends au moins conscience de ce que t’as été capable de faire ! You can do it. You can do anything. » Continua-t-il à crier, espérant que le vent porterait ses paroles jusqu’à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) EmptyVen 14 Juin 2019, 00:28



❝ Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! ❞Zelda & Maliyan
Je le regarde et arque mon sourcil « tu sais que pris hors contexte c'est bizarre » lâche je subitement en riant, tout en obéissant à ses ordres. J'hoche la tête sur ce qu'il venait de dire, tout en le laissant partir mettre les cordes en place. Waaaaaaaaaaoooooooow ... il est pas mal quand même. Je déglutis, il gère de ouf. J'aimerais pouvoir en faire autant. je déglutis et m'avance vers la falaise pas très sûre de moi. Je ne voyais pas combien de mètres j'avais fait, ni combien il me restait à faire. Tout ce que je voyais, à un moment donné, c'était que j'ai failli tomber et que je voulais descendre. Mes jambes ont décidé de trembler et de plus m'écouter. Je serre la mâchoire et sens mes larmes monter. Je reste sur la falaise. Je déteste être dans cette situation. On dirait une enfant. Je déglutis et l'écoute me donner du courage. J'hoche la tête ... j'aimerais être ailleurs. J'aimerais être sous mon plaid avec mon chat. J'aimerais être dans les bras de ma soeur et de mon frère. J'aimerais remonter de plusieurs années en arrière. Je lève ma tête et monte doucement, malgré le corps tremblant et le coeur battant. J'avance petit à petit, m'arrêtant parfois pour enlever mes larmes et continue de monter. Les quelques mètres sont un supplice. Pourquoi j'ai accepté ? Pourquoi ... et là, je sens ma main arriver à hauteur. Je me hisse vers la falaise et me couche sur l'herbe, prenant mon inspiration, mettant mes mains sur mon visage et laissant ainsi mes nerfs lâcher et pleurer ... pleurer parfois ça fait du bien. et bah là ... ça fait du bien


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty
MessageSujet: Re: Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)   Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au détour d'un verre (jeremy)
» Un océan réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière. Ft. Daniel
» Encounter at the detour to a leash ~ Louisa
» Au détour d'un chemin - Feat Jewel
» #06 - je jongle avec mes choix, avec l'amour et ses émois (vega)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: