AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 picture your memories (axel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:59

Maxwell grandissait si rapidement! Ça en était complètement fou! Je ne savais toujours pas comment j'allais accepter son éventuelle adolescence. Convenons qu'il est un peu tôt pour en parler, mais tout de même. Ça allait arriver, tôt ou tard. Et c'est pourquoi j'avais décidé de faire affaire avec un photographe de Bowen pour immortaliser ces moments. Les moments les plus adorables d'un enfant. J'embarquais mon fils dans sa poussette et je m'y dirigeais après l'avoir habillé d'une petite chemise à carreaux et d'un jeans. J'entrais dans le parc, c'était à l'extérieur et la présence du soleil rendait tout ça possible: tout ce que je voulais! Je souriais à pleine dents. Le photographe arrivait lui aussi. " Bonjour, je suis Ally et j'ai réservé pour Maxwell à 13 heures " avais-je expliqué patiemment. Je sortais mon enfant de la poussette pour mieux lui enlever sa petite veste. Max commençait à regarder autour de nous en se cachant derrière moi, presque comme si l'endroit l'effrayait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:04

Axel avait été contacté pour prendre des photos pour une mère et son enfant. Il n'était pas particulièrement friand des enfants mais il le faisait pour faire plaisir aux gens. Ils avaient donc convenu ensemble d'une rencontre dans un parc que le bouclé appréciait particulièrement pour son magnifique cadre et sa lumière.
Il était déjà en retard, il se pressa donc et arriva dans le parc. Très vite, il aperçut une femme rousse accompagnée d'un jeune garçon dans une poussette. Il trottina vers eux avant de s'arrêter de sourire gentiment. Bonjour, leur dit-il. Belle journée pour des photos ! Le brun serra la main de la rousse. Axel. Il s'approcha ensuite du petit pour s'accroupir et ainsi paraître moins grand. Alors mon grand, t'inquiète pas, je vais pas te manger, le rassura-t-il. Je m'appelle Axel. Il marqua une pause, leva son regard vers la dénommée Ally. Tu aimes les animaux ? demanda-t-il au petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:15

Son portefolio m'avait impressionnée. Il savait réellement capturer le moment présent et c'était ce que je voulais. Bien que le photographe arrivait en retard, il ne connaissait pas la triste réalité des parents. Nous étions toujours en retard, même lorsque nous voulions arriver d'avance. Bonjour les crises de bacon et les bas qui grattent jusque dans les orteils! Je lui serrais la main avec un sourire alors qu'il me saluait à son tour. " Oui, ça sera clairement magnifique!" Admis-je alors en prenant une grande inspiration du moment présent, de l'air frais et pur. L'homme s'abaissait pour parler à mon fils qui lui dit qu'il ne le mangerait pas et j'échappais un sourire. À la question sur les animaux, Max commençait à les énumérer... Le chat, le chien... le poizon (et non poisson), je me mettais une main dans le visage en riant doucement. " Cinnamoooon!" que mon fils articule, j'avoue que ce n'était pas le nom le plus simple pour un chien, mais j'avais eu le chien bien avant Max. "Oui, Cinnamon est un chien." dis-je plus pour Axel que mon fils qui partait soudainement capturer un papillon en ricannant. "Ça fait longtemps que tu fais de la photo? " demandais-je gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:35

Axel adressa un sourire à la jeune femme, espérant pouvoir la satisfaire avec ses clichés. Il lui était déjà arrivé que des personnes dénigrent son travail, ne le trouvant pas assez réussit et authentique. Ça ne le blessait pas, parce qu'il savait qu'il n'était pas professionnel dans le domaine. Alors il se contentait de sourire et de laisser les gens parler. Il s'abaissa pour parler au jeune garçon et tenter de le rassurer avant de rire en l'entendant énumérer le nom des animaux. Moi j'ai un chien, il s'appelle Ghost, lui apprit-il en se redressant. Il plissa légèrement les yeux en entendant le prénom du chien. Il le prononce bien pour son âge, admit-il en riant. J'ai un grand husky blanc, je lui montrerais tout à l'heure si il en a envie, dit-il à Ally. Je fais de la photo depuis que je suis tout jeune mais je ne me suis jamais professionnalisé là-dedans, la musique et le chant me prennent déjà trop de temps pour que je m'éparpille. Entre les nouveaux singles et les petits concerts, j'ai à peine le temps de prendre des pauses, alors quand j'en prends, c'est pour décompresser et j'évite de me forcer à prendre des photos, lui apprit-il avant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 24 Mai 2019 - 23:53

La photographie était un monde tellement subjectif. C’était pour ça qu’Axel m’avait charmé avec ses photos. En soi, il était un bel homme mais ses photos étaient incroyables. L’homme poursuivait en parlant de son chien, Ghost. Un fantôme, c’était bien ça?! J’esquissais un sourire alors que l’homme me disait qu’il prononçait bien le nom du chien. Je pouffais de rire. « Le contraire serait inquiétant à la fréquence que je le dis. J’ai presque eu peur qu’il dise le nom du chien avant de dire maman. » expliquais-je. Il me proposait que mon fils rencontre Ghost, je hochais la tête positivement. « S’il n’est pas mauvais avec les enfants, je ne m’y oppose pas. » admis-je simplement. L’homme m’expliquait à son tour qu’il était un artiste. Être un artiste c’est dans l’âme, à mon sens. « Un artiste, exact? » demandais-je avec un fin sourire. Je hochais la tête devant son explication. « Ça me semble logique tout ça. » Puis, Max me regardait hébété. « Je crois qu’il a hâte de voir ton appareil. » Dis-je avec un sourire alors que je caressais les cheveux roux de ma progéniture, moi-même curieuse de voir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptySam 25 Mai 2019 - 10:09

Axel se mit à rire aux paroles de la rouquine et il lui sourit doucement avant de regarder le jeune garçon. Non, il est imposant mais très calme et doux, il n'y a rien à craindre de sa part, il adore les enfants, lui dit-il en haussant légèrement les épaules. Le bouclé lui expliqua un peu ce qu'il faisait dans la vie avant de finir par se taire. On peut dire ça comme ça en effet, je suis un artiste en quelque sorte. Il se mit à sourire, amusé. Son regard se porta sur le petit garçon qui regardait sa mère avec attention. Il enleva son sac à dos et s'accroupit pour l'ouvrir et en sortir son appareil. Il le montra à l'enfant en souriant. Et voilà la bête, dit-il en souriant et en montrant l'appareil. Le jeune homme se redressa. On va commencer avant qu'il perde patience non ? lâcha-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyLun 27 Mai 2019 - 2:11

Je hochais la tête. Ma priorité était mon fils pas quoi que ce soit d’autres. J’esquissais un sourire alors qu’il poursuivait. « Alors c’est parfait! » dis-je. « It’s a date. » complétais-je avec un sourire avant de réaliser que je venais de faire un sous-entendu au photographe. J’espérais qu’il ne le réalise pas. En attendant, il nous montrait la bête et je souriais, Max essayait de le toucher. « Non, c’est à Axel. » Expliquais-je devant mon petit homme perplexe. « Avais-tu des idées de poses précises ou d'autres trucs? J’ai emmené quelques uns de ses jouets. » dis-je alors en vaillant petit soldat prêt à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:28

Les mots qu'Ally utilisa interloqua pendant quelques secondes Axel qui ne sut pas comment réagir. Il haussa un sourcil en clignant des yeux, décidant de ne pas faire attention à ce qu'elle lui avait dit. Il leur montra ensuite son appareil photo et quand le petit voulu le toucher et même le prendre en main, le bouclé se mit à rire et il leva un peu l'appareil. Hop hop hop, on va éviter de la casser bonhomme, lui dit-il en souriant. Tu peux aller te poser sur le banc avec lui, fais ce dont tu as envie, moi je sublime ce que tu me proposes, c'est tout, lui expliqua-t-il dans un demi-sourire avant d'hocher doucement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 31 Mai 2019 - 0:19

Il ne réalisait pas et quelque part, ça me rassurait. Ça me permettait de souffler en chatouillant Max qui était en train de s’amuser avec la situation. Je hochais la tête positivement en prenant mon petit montre dans mes bras, je prenais bien soin de lui faire des grimaces et de le lever dans les airs pour se rendre jusqu’au banc. Doucement, presque naïvement, je m’amusais avec mon fils. Je le levais dans les airs, on faisait des grimaces, puis des câlins. Chaque moment qui passait, je réalisais la chance que j’avais de l’avoir. À quel point j’ai été chanceuse de pouvoir en profiter pendant ces trois dernières années. « Tu veux des enfants, un jour? » demandais-je au photographe qui était bien trop confortable à mon goût derrière sa lentille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:14

Axel les regarda s'éloigner avant de s'approcher à son tour pour commencer à les mitrailler avec son appareil, silencieux. Très concentré dans sa tâche, il prenait bien soin de faire des photos différentes les unes des autres pour retranscrire ce beau moment qu'Ally & Maxwell lui offraient. Lorsqu'elle reprit la parole, le bouclé secoua négativement la tête tout en continuant ses photos. Il s'arrêta finalement après plusieurs minutes. Non, j'en veux pas, c'est pas vraiment mon truc, lui dit-il en haussant les épaules. Et puis j'ai déjà Ghost, c'est un peu mon enfant à sa manière, expliqua-t-il en souriant, amusé par ses propres propos. Et pourtant, c'était la vérité, son chien possédait une grande part dans sa vie et il le considérait comme un membre à part entière de sa famille. Le jeune homme tritura son appareil pour changer quelques réglages avant de reprendre ses photos, souriant. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyMar 18 Juin 2019 - 5:02

Il ne voulait pas d’enfants. Je hochais la tête positivement. Je le comprenais amplement, Cinnamon avait été mon premier bébé. Réel et je ne croyais pas en avoir un second aussi rapidement. « T’as pas tord. » Alors qu’il parlait de son chien à son tour. Concentrée sur le photographe plutôt que sur son fils pendant quelques secondes, Maxwell couinait. « Curiosité. » Admis-je alors simplement. Je chatouillais mon fils quelques moments pour le faire rire. Mon fils semblait pris d’un soudain coup de barre et me câlinait plus que nécessaire. Je me mis à le bercer et il ne tardait pas à s’endormir dans mes bras alors que je pouffais de rire discrètement. « Toujours être la vedette c’est épuisant. » Je me relevais doucement et je glissais Max dans sa poussette. « T’as du temps pour un café? » Que je lui demande en balançant mes cheveux par derrière.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:48

Axel se contenta de lui sourire derrière son appareil photo tout en continuant ses clichés. Lorsqu'elle lui dit avoir posé cette question par curiosité, le boucle hocha doucement la tête. Après, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis, et je ne sais pas de quoi demain sera fait, donc je ne peux pas vraiment savoir, lui dit-il en souriant. Le brun regarda Maxwell s'endormir dans les bras de sa mère et il prit une dernière photo avant d'éteindre son appareil pour venir le ranger dans son sac à dos. Il s'approcha de la rouquine. Il est mignon, lâcha-t-il en le regardant dormir avant de relever son regard vers Ally lorsqu'elle lui proposa de prendre un café. Oui, avec plaisir, approuva-t-il. Il commença donc à marcher pour se diriger vers le premier café qu'ils trouveraient en compagnie d'Ally et de son fils. Je t'enverrais les photos d'ici une petite semaine le temps que je les traite. J'espère que le délais ne sera pas trop long pour toi ? lui demanda-t-il en tournant la tête vers elle, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
picture your memories (axel)  Empty
MessageSujet: Re: picture your memories (axel)    picture your memories (axel)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
picture your memories (axel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (aelo) the greatest picture ~ [hot]
» Never say never ‹ ft. Axel
» like a frame without a picture, tell me where did it all go wrong (ally)
» Picture a place where it all doesn't hurt + Jules
» We are the kids our parents warned us about. † Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: