AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Les questions existentielles du rp

Aller en bas 
+12
Woody Rutkowski
Elijah Bishop
Aïnhoa Dieye
Brooklyn Gates
Olivia Carteret
Perry Peach
Léo Emerson
Charlie S. Meers
Manny Garcia
Seth Watkins
Freja Ivanova
Vega Clark
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12099
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:25

Je crois que c'est 30 minute, mais je n'en suis pas certaine.

__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:55

Sacha Kheinov a écrit:
Avant je passais mon temps à regarder aussi le "Qui est en ligne", mais je me suis rendue compte que ça m'agaçait plus qu'autre chose de faire ça. :14: Donc j'ai arrêté de regarder ça, et maintenant, je le regarde une fois de temps en temps si vraiment j'en ai besoin pour envoyer un MP ou quoi, mais sinon, j'laisse couler. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Et pareil, j'mets des notifications de mail sur mon téléphone comme ça je peux me connecter sur le forum uniquement quand j'en reçois. Je trouve ça beaucoup moins stressant. J'suis plus là à me dire "Ah bah Machin est connecté(e) sous X et pas sous Y, j'vais actualiser toutes les secondes pour voir si il/elle me répond". Ce fut difficile de se débarrasser de tous ces tics, mais maintenant, j'y arrive et je me sens beaucoup plus relax quand je repasse sur le forum. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691
Pour ce qui est des MPs, pareil que Charlie, j'réponds pas dans la minute même. :14: J'me fais des pense-bêtes pour y répondre plus tard. Je le lis, ce qui est déjà pas mal. J'estime que c'est comme les mails pro, y'a un minimum à faire, et puis, j'aime pas être obligée de répondre dans la minute. Si ça doit attendre une semaine, ça attendra une semaine, après tout ce n'est pas quelque chose que j'estime pressé, puis on a tous une vie et des choses parfois plus importantes à faire que de répondre à un mp. :40:

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis Cha :14: Mais j'aurais du mal à me défaire de ces "tics" je pense Arrow Souvent ça m'énerve aussi et je me dis "arrête de te faire du mal pour rien :14:" Mais j'arrive pas à m'en défaire totalement...

Pour les mps, je rejoins ton avis ! Il m'arrive souvent d'ouvrir le mp et d'y répondre bien plus tard. Tout simplement parce que je me prends souvent un temps pour répondre à tous mes mps sous tous mes comptes. Je trouve ça plus simple ! Bon après, je réponds ponctuellement aussi si le mp ne me demande pas trop de réflexion/ne fait pas 15km de long :14:

@Morgan Johnson Selon le PA, c'est 20 minutes le temps après lequel le membre est considéré comme hors ligne I love you

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 0:25

pareil pour les mps. même, des fois je lis et j'oublie de répondre. faut pas m'en vouloir OO au pire, faut me relancer.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aïnhoa Dieye
Aïnhoa Dieye
MESSAGE : 1309
ICI DEPUIS : 24/12/2019
COMPTES : charlie & effy & seth & saoirse.
CRÉDITS : rose imparfaite (a), edelweiss (s), diana (ic gif) & prima luce (ic).

STATUT : all you need is you.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: la moto est une de ses passions, elle possède une Yamaha noire qu'elle aime appeler le deuxième amour de sa vie (après son fils) ‹ caractérielle et un peu peste sur les bords ‹ elle a beaucoup de mal à s'excuser, ça lui arrache la gorge ‹ responsable car maman depuis qu'elle a 19 ans, mais pas trop quand même ‹ militante engagée, que ce soit pour le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'écologie et l'anti-racisme ‹ elle a mis énormément de temps à se reconstruire après le viol, lorsqu'elle avait 18 ans ‹ elle est convaincue qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir sans son meilleur ami, Judas, qui l'a épaulée, écoutée, fait passer en premier dans toutes situations, jusqu'à se faire passer pour le père du bébé ‹ elle poste beaucoup de publications engagées sur son Insta ‹ même si elle est maman, c'est aussi une party girl qui sait ambiancer une soirée ‹ c'est une grande défenseuse des droits humains en général et elle ne se tait pas ‹ derrière ses airs de grande gueule inatteignable, c'est une personne altruiste idéaliste qui encaisse beaucoup et met du temps à processer les attaques ‹ elle a de bonnes bases de self-defense ‹ elle a peu de contacts avec sa famille, qui se résume pour elle à Laël, et ne s'en porte pas plus mal : elle se voit comme indépendante et fière de l'être et n'a pas besoin que quelqu'un vienne la sauver, elle l'a déjà fait toute seule ‹ elle n'est pas contre l'attachement, mais elle ne cherche pas de prince charmant et crache sur les stéréotypes de l'histoire d'amour comme but en soi dans la vie ‹ créative, elle coud toutes sortes de pièces depuis des années ‹ sa passion reste le slam et le rap, elle a une playlist entière de rap engagé, majoritairement féminin ‹ elle rêve de lancer sa propre bière brassée uniquement par des femmes, mais sait que ça n'arrivera jamais, elle a tellement d'autres projets qu'elle juge plus importants
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 3:15

Après parfois on est connecté pour changer un kit ou quoi, et dieu sait que ça prend un million d'années :14: Encore tantôt quand j'ai posté les avatars que j'ai faits, ça m'a bien pris trente minutes et j'étais connectée uniquement pour ça, pas pour rp, j'pense qu'on oublie que parfois faire d'autres trucs sur le forum ça prend du temps aussi aha

__________________________


a real woman is
whatever the hell
SHE WANTS TO BE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t22796-angrywitch-ainhoa-s-insta#799937
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyMer 15 Avr 2020 - 3:42

C'est vrai Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 et y'a l'irl aussi qui parfois nous tracasse. Perso parfois ça me fait oublier d'ajouter des rps dans mon profil, par exemple. Et quand je me maj, j'oublie de répondre auxdits rps OO
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:07

Vega Clark a écrit:
Parce que je sais comment moi je gère mes trucs, les liens, les histoires toussi toussa mais ça m'intrigue de savoir comment font les autres :01: (genre suis-je la seule personne qui a l'impression d'avoir la poisse quand il s'agit de caser son perso ? Arrow )

De mon côté, j'ai deux personnages auxquels je tiens énormément. Celui-ci et un autre :01: Et c'vrai du côté sentimental, l'une et amoureuse, ne sait pas comment l'avouer. L'autre est mariée, a déjà son parcours fait de ce côté-là. Toutes les deux sont dépendantes de scénarios pour créer un duo Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Ça m'a déjà porté préjudice par le passé, me faisant me retrouver seul, au bout d'un moment. Mais j'peux pas m'en empêcher /SBAAAF/ J'aime bien construire les relations amoureuses de mes personnages comme ça. Même si j'ai créé Nika avec des tendances volages, nympho qui aime bien plus s'envoyer en l'air que de penser à se caser Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Cela dit, sa bff lui fait grave envie aha

Vega Clark a écrit:
Maos bref ma première question serait : comment rédigez vous vos rps ? Genre word, directement sur le fo, vous comptez le nombre de mots ou pas ? Voilà voilà :01: je suis curieuse aha

J'écris via Open Office. Parce qu'avec un logiciel de traitement de textes, j'ai une vue plus large et un espace plus dégagé :14: J'me sens moins à l'étroit comme dans une boîte pour écrire mes lignes. Mes lignes justement, dont j'compte le nombre de mots, via des sites pour ça Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 J'le faisais pas avant. Mais depuis que j'utilise des codes pour poster mes réponses, qui donnent la possibilité d'en écrire le nombre de mots, bah j'le fais :14: C'qui fait que selon l'inspi, j'peux aller de 600 mots environ à 1000-1200. Sauf une fois au chalet, où là, j'avais clairement pété une durite avec 2300 mots et des poussières. Ou 2200 mots et quelques. J'me rappelle plus très bien. Tout ce dont j'me rappelle cette fois-là, c'est la réaction que j'ai eu. Et celle de ma partenaire par MP en mode : DAFUQ ? Les questions existentielles du rp  - Page 7 909211931 /SBAAAF/

ÉDIT : J'oubliais mais j'suis toujours du genre à assortir mes sujets d'une musique, parce que j'écris toujours avec du son dans les oreilles pour m'inspirer x)

Du reste, j'me demandais... :01: Est-ce que certains personnages ici ont un background particulier niveau références ? J'me pose la question, parce de mon côté, qu'il s'agisse de Nika ou de mon autre personnage fétiche, c'est... Troublant, quand j'le raconte :14: P'têt un autre sujet de discussion, ça, tiens x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:46

Tu sais que tu peux compter tes mots sur openoffice aussi ? Hum C'est plus simple que d'aller sur un site à part aha
Et sinon tu entends quoi par "background particulier niveau références" ? Hum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:49

@Selma Rosenbach Oh tiens aha J'y jetterai un œil à l'occasion :3
Par références, j'entendais des références IRL, de notre vécu, incorporées dans l'histoire/le caractère de nos personnages :01: Parce que de mon côté, j'en ai tout un tas :14: Pour Nika ou mon autre personnage fétiche, d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:12

Aaaah ! Pour moi j'ai toujours un peu de moi dans le caractère de mes persos mais après je m'inspire plus des films/séries que je regarde ou des livres, pas trop de ma vie parce que j'ai pas des masses envie de penser à ma vie quand je rp :14:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:44

C'vrai qu'on peut souvent tirer notre inspi' de c'qu'on lit/regarde :14: :coeur:
Me concernant c'est c'que j'peux faire, mais disons que transformer/maquiller mon IRL en plus ; ça m'aide à extérioriser et imaginer une autre vie :01:

Pour les curieux/euses :

J'terminerai avec une citation que j'aime beaucoup, sur le sujet :

Rosa Montero a écrit:
« Ce qui est merveilleux avec l’écriture, c’est la possibilité de vivre d’autres vies. »


Dernière édition par Nika A. Vassiliev le Lun 4 Mai 2020 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:07

J'ai plein de choses à dire eheh, j'aime cette discussion. héhé

Pour l'amour, je le répète à tout va et mes partenaires sont désormais au courant pour ma façon de faire : FEELING. :14: Je ne prévois jamais de endgame dès le début, j'me laisse porter en fonction des rps, des personnages et des joueurs. Je me laisse surprendre par les événements, un peu comme ça se passe irl, et j'accepte les ruptures, les amours, les crushs, avec les joies et parfois la tristutude qui va avec. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 je trouve que ça rend le rpg plus intéressant, j'ai toujours détesté prévoir quoi que ce soit à l'avance. :nono:

Nika A. Vassiliev a écrit:
Du reste, j'me demandais... :01: Est-ce que certains personnages ici ont un background particulier niveau références ? J'me pose la question, parce de mon côté, qu'il s'agisse de Nika ou de mon autre personnage fétiche, c'est... Troublant, quand j'le raconte :14: P'têt un autre sujet de discussion, ça, tiens x)

Je trouve cette question grave intéressante, et tout ce que tu as dit sur ton personnage aussi, je suis admirative que tu t'exprimes pleinement sur le sujet. Perso j'préfère cacher ce qui est calqué sur la réalité pour mes personnages, parce que c'est toujours assez difficile de parler quand on s'inspire de leurs mauvais côtés. **
Bon, évidemment, chaque personnage sortant de notre tête, il y a forcément des références que même nous ne pourrions pas voir au premier coup d'oeil et qui mériteraient la psychanalyse. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691

Donc, je vais parler principalement de Gret et Sacha, qui sont les deux personnages qui ont le plus de signification pour moi, et qui ont des tas d'inspiration un peu partout. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691

Pour Gretchen, j'ai choisi déjà TayMo parce qu'elle est depuis toujours mon modèle, physiquement c'est le genre de nana à qui j'aimerais ressembler, et que j'admire pour sa capacité à accepter qui elle est, ce qu'on retrouve dans mon personnage. Je m'identifie souvent à ce personnage, parce que j'ai les mêmes goûts, et que même si mon look est plus discret qu'elle, j'ai tendance à m'habiller dans son style. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Ses goûts musicaux sont également parfaitement les miens. :14: Après, faut savoir qu'elle est un reboot d'un personnage que je joue depuis les débuts de mon expérience rpg, donc elle a forcément fini par attraper quelques traits de caractère ou une façon d'être qui me ressemble. :14: La déco witchy de son appart est l'un des nombreux exemples. Arrow

Pour Sacha, on est dans quelque chose de beaucoup plus complexe. J'ai commencé à le jouer y'a peut-être deux trois ans, je me souviens plus. En fait, je suis amoureuse d'Andy Black depuis ma période lycée (oui, c'est là que la période emo a commencé et que tout est parti en vrille Arrow :14: )  Du coup, physiquement, je savais déjà que je voulais le jouer un jour. J'osais pas, parce que j'avais en tête une image plutôt sombre du personnage qu'il pouvait donner, et puis un jour, j'ai vu quelqu'un le jouer et je me suis dit "DAFUK, je peux le jouer en fait, pourquoi je me bloque ?" Je l'ai donc joué sur un autre forum que j'ai quitté après avoir joué Sacha pendant des mois. En arrivant sur retro, j'avoue, je me suis inspirée de toutes les séries que je peux regarder, des films aussi, et surtout des bouquins. Puis j'ai vu le film American Satan, qui m'a donné envie de donner à Sacha des traits du fameux Johnny Faust (d'où le deuxième prénom de Sacha Arrow ). Son boulot c'est aussi parce que je suis fascinée par les arts du spectacle et par le cirque. En revanche, ça devient plus intéressant pour le lancer de couteaux. Je voulais que Sacha soit un personnage qui s'assume, et le fait de manier les couteaux, qui peuvent être une arme, avec la possibilité donc d'arracher la vie, ça lui allait bien. Ça creuse en effet le fait qu'il a le contrôle sur sa vie et sur ce qui l'entoure, c'est un peu son encrage à la réalité. Ce côté-là, je me suis inspirée de John Green avec Nos étoiles contraires, qui m'avait beaucoup marqué quand je l'ai lu. Je repense notamment au passage où le personnage sort une cigarette, la pend à ses lèvres en disant qu'en ne l'allumant pas, il choisit de continuer de vivre, et ce n'est certainement pas cette addiction qui va choisir de le tuer. Non, il veut choisir son propre destin, bref, une vision ultra poétique et complexe que j'ai retransmis à l'art de manier les couteaux. :11: Je me suis jamais sentie aussi proche et aussi attachée qu'à ce personnage-ci. **

Pour mes trois autres personnages, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à ce qui m'a inspiré pour les jouer. :nono: Ils sont encore trop frais, je n'ai pas encore assez de recul pour juger. :11:

Mes personnages sont un gros fourre-tout de tout ce que j'absorbe autour de moi. Et s'ils sont si sombres, c'est parce qu'une partie de moi l'est aussi, alors je me sens un peu mieux à les incarner plutôt qu'une gentille fille toute mignonne. Rolling Eyes
Après y'a plein d'autres détails que j'oublie, mais ils relèvent aussi beaucoup de l'inconscient et de ma vie personnelle, alors je préfère les taire par pudeur. :06:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:44

J'avoue que de côté des relations amoureuses - hormis pour mon second personnage fétiche - j'pars sur une base, mais pas certaine et fixe pour les événements qui pourraient en découler. J'sais pas comment Nika peut évoluer de ce côté-là. J'ai jamais eu le temps de le faire, encore Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Cela dit, Jessica Wilde reste dans mes goûts et du coup, ceux de Nika donc, c'était obligé **

Gretchen Schwartz a écrit:
Je trouve cette question grave intéressante, et tout ce que tu as dit sur ton personnage aussi, je suis admirative que tu t'exprimes pleinement sur le sujet. [...]

Pour Gretchen, j'ai choisi déjà TayMo parce qu'elle est depuis toujours mon modèle, physiquement c'est le genre de nana à qui j'aimerais ressembler, et que j'admire pour sa capacité à accepter qui elle est, ce qu'on retrouve dans mon personnage. Je m'identifie souvent à ce personnage, parce que j'ai les mêmes goûts, et que même si mon look est plus discret qu'elle, j'ai tendance à m'habiller dans son style. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Ses goûts musicaux sont également parfaitement les miens. :14: Après, faut savoir qu'elle est un reboot d'un personnage que je joue depuis les débuts de mon expérience rpg, donc elle a forcément fini par attraper quelques traits de caractère ou une façon d'être qui me ressemble. :14: La déco witchy de son appart est l'un des nombreux exemples. Arrow

C'vrai que j'ai la parole facile, surtout pour ce genre de chose aha J'te rejoins totalement là-dessus. Les goûts musicaux de Nika sont d'ailleurs totalement calqués sur les miens Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691

Gretchen Schwartz a écrit:
Pour Sacha, on est dans quelque chose de beaucoup plus complexe. J'ai commencé à le jouer y'a peut-être deux trois ans, je me souviens plus. En fait, je suis amoureuse d'Andy Black depuis ma période lycée (oui, c'est là que la période emo a commencé et que tout est parti en vrille Arrow :14: )  Du coup, physiquement, je savais déjà que je voulais le jouer un jour. [...] Je me suis jamais sentie aussi proche et aussi attachée qu'à ce personnage-ci. **

Pareil :01: Si j'ai choisi Anastasiya en cherchant une refonte d'avatar, quand on me l'avait proposée en 2016 ; j'suis tombé raide dingue de cette fille  **  :coeur: Et de là, en a découlé une refonte plus poussée du personnage, en lui donnant du coup le côté russe et le reste x) Le personnage de base étant déjà attiré par le sexe, puisque j'avais voulu essayer un truc, en incarnant un pré-lien proposé ; mais par une membre qui était déjà partie /SBAAAF/ Donc, avec Anastasiya, j'en avais fait mon propre personnage, avec tout c'que j'ai dit au-dessus \o/ Avec un crush évident pour Anastasiya, même si en étant plus jeune que moi, j'ai su qu'elle était déjà mariée depuis un moment et de toute façon russe, à des milliers de kilomètres /RE-SBAAAF/ J'ai un gros faible pour les filles de l'Est avec leur accent Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691

Gretchen Schwartz a écrit:
Mes personnages sont un gros fourre-tout de tout ce que j'absorbe autour de moi. Et s'ils sont si sombres, c'est parce qu'une partie de moi l'est aussi, alors je me sens un peu mieux à les incarner plutôt qu'une gentille fille toute mignonne. Rolling Eyes
Après y'a plein d'autres détails que j'oublie, mais ils relèvent aussi beaucoup de l'inconscient et de ma vie personnelle, alors je préfère les taire par pudeur. :06:

C'vrai c'qui est sombre dans mes personnages, j'le tiens surtout de c'que j'ai pu lire/regarder et des jeux auxquels j'ai pu jouer aussi aha Avec le melting pot de l'inspi sur mon vécu x)

Ça me rassure de voir que j'suis pas le seul à faire ça :14:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:49

Nika A. Vassiliev a écrit:

Par références, j'entendais des références IRL, de notre vécu, incorporées dans l'histoire/le caractère de nos personnages :01: Parce que de mon côté, j'en ai tout un tas :14: Pour Nika ou mon autre personnage fétiche, d'ailleurs x)

j'pense que c'est normal que les personnages nous ressemblent un peu, parce que personnellement, je pourrais pas inventer un personnage qui me parle pas ou qui est trop à l’extrême opposé de mes valeurs. j'en ai inventé un tas et pourtant, ils se rejoignent tous un peu parce que je saurais pas jouer d'autres styles. pour pleins de raisons, et surtout parce que j'aurais vite tendance à me lasser si j'ai rien à exploiter au niveau de la complexité du personnage. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691

'fin elle est intéressante ta question en vrai. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2020 - 2:59

Nika A. Vassiliev a écrit:
J'terminerai avec une citation que j'aime beaucoup, sur le sujet :

Rosa Montero a écrit:
« Ce qui est merveilleux avec l’écriture, c’est la possibilité de vivre d’autres vies. »

Mais +10000 quoi :like:

Gretchen Schwartz a écrit:
[justify]
Pour l'amour, je le répète à tout va et mes partenaires sont désormais au courant pour ma façon de faire : FEELING. :14: Je ne prévois jamais de endgame dès le début, j'me laisse porter en fonction des rps, des personnages et des joueurs. Je me laisse surprendre par les événements, un peu comme ça se passe irl, et j'accepte les ruptures, les amours, les crushs, avec les joies et parfois la tristutude qui va avec. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 je trouve que ça rend le rpg plus intéressant, j'ai toujours détesté prévoir quoi que ce soit à l'avance. :nono:

+10000 aussi aha Même si j'ai tendance à quand même prévoir parfois, une fois qu'un bon feeling se met en place, parce que j'ai plein d'idées de rebondissements et de drama, mais ça peut toujours changer et j'aime les imprévus et les surprises.

Sinon pour le background des personnages, comme les autres je pense que c'est un mélange de plusieurs choses. Tous mes personnages ont de parts inspirées de certaines de mes facettes, de caractères de gens que je connais, et de personnage de film/série/livre. Je retrouve une partie de moi dans chacun de mes personnages ou bien le contraire, j'aime leur donner un aspect qui n'est pas du tout moi, car j'ai pas envie qu'un personnage me ressemble trop non plus. Puis y a des facettes de moi que j'ai jamais réussi à jouer inrp, parce que c'est des gros défauts que j'ai consciemment mais que je mets en pratique inconsciemment. Style, être hyper têtue, ou susceptible mais uniquement dans certaines circonstances, ou bossy. Les questions existentielles du rp  - Page 7 4026759991 Quand je le fais irl c'est vraiment pas fait exprès, du coup j'y pense jamais en rp :14:

Charlie est un scénario, donc je me suis basée sur les quelques traits de caractère qui y étaient. Elle me rappelle beaucoup une ancienne colocataire que j'adore, un peu folle et pétillante et en même temps avec un gros manque de confiance en soi, même si ça ne se voit pas du tout. Je me retrouve aussi en elle, sa joie de vivre qui s'exprime en enthousiasme débordant et pétage de case, ça m'arrive régulièrement, quand je suis de très bonne humeur, que ce soit pour une raison particulière ou non. Et par exemple je lui ai attribué le trait "jalouse" alors que je le suis pas du tout, parce que j'aime me mettre dans la peau de quelque chose de différent. Après, on a tous certains traits de caractère qui sont moins prononcés mais qui remontent parfois, j'ai déjà été jalouse dans ma vie quand même aha Disons qu'elle représente mon côté "ensoleillé" en somme, et s'inspire d'une amie également.

Azriel est étonnamment basé sur mon ex-copain, rapport à sa vision du couple (libre) etc., et mieux encore, le jouer m'a beaucoup apaisé par rapport à ma rupture. Alors qu'au début, je me suis dit que j'allais potentiellement plus savoir le jouer et que ça allait me mettre mal. Ça me rappelle que pas mal de traits de mon ex étaient vraiment bien, légitimes et compréhensibles et ça diminue parfois ma colère. Après, ils sont pas identiques hein, Az reste mieux :14: Mais j'aime beaucoup sa vision de certaines choses comme j'ai aimé en vrai, j'ai appris beaucoup de choses aussi, qui m'ont permis de bien façonner ce personnage. Souvent ça me ramène à cet état de compréhension et de tolérance, quand je peux voir des réactions avec du recul parce que c'est moi qui les joue, et que je vois la réaction d'un autre personnage en face et que ça me rappelle la mienne irl. Le côté chill et non-judgemental, ça représente une partie de ma personnalité aussi, mais bien plus poussée évidemment - j'suis clairement pas quelqu'un d'aussi bien qu'Az :14: -. Puis j'adore les gens qui se prennent pas la tête et qui s'écoutent.

Effy est très clairement inspirée d'Effy Stonem dans Skins, parce que omg je suis in love de cette série depuis des années, elle est dans ma top-list, je l'ai vue je sais pas combien de fois, je suis in love de Kaya et du personnage d'Effy et voilà. ** Puis je m'identifiais pas mal à ce personnage de Skins. Elle correspond aux parties les plus sombres de moi-même, que même la plupart de mon entourage ignore. Parfois ça me fait beaucoup de bien de la jouer quand je suis vraiment in a bad place, ça me permet d'aller vraiment toucher le fond et mettre mes sentiments et mes angoisses par écrit, à travers un personnage fictif. À nouveau, c'est qu'une représentation d'une facette de moi, je suis pas une alcoolique droguée qui vend son corps j'vous rassure. aha Mais c'est mon côté "dark" et mes angoisses, dans toute sa splendeur. Elle a aussi ce côté manipulateur inconscient, ce que j'ai aussi de ce qu'on m'a dit, j'le fais vraiment pas exprès. Pour sa sensibilité et son altruisme caché totalement adorable, c'est plutôt tiré de Skins, même si j'adorerais être aussi altruiste, sans que personne ne le voit, sans l'étaler, juste donner un coup de pouce invisible aux gens et contempler le résultat sans rien dire.

Viktor est également un scénario, c'est un type de personnage que je n'ai jamais joué alors ça m'intéressait beaucoup. Bon du coup niveau identification personnelle y a pas grand chose, c'est vraiment un caractère que j'apprends à jouer et c'est difficile, parce que je n'ai pas de lien avec quelque chose irl ou quoi. Du coup j'le façonne encore un peu parfois, j'lui trouve peut-être le point commun avec moi de cacher ce qu'il considère comme une fragilité derrière des "je m'en fous ça m'touche pas" et d'aller de l'avant. J'le lie un peu aussi à un mec avec qui j'ai eu quelques histoires brèves, contre qui je n'ai rien et je pense que c'est quelqu'un de complexe au fond, mais qui pour moi est le stéréotype du gars pas très respectueux et qui se prend pas pour de la merde, le beaugosse qui ramène toutes les filles et qui se sent plus. aha

Eve est aussi un caractère que je n'ai jamais joué, mais elle me rappelle la personne que j'étais adolescente, mal dans ma peau et complexée, timide et incapable de s'imaginer draguer un mec. C'est une version de moi à laquelle je ne pense plus, l'adolescence n'est facile pour personne, mais ayant été harcelée à l'école ainsi que ma meilleure amie, je suis très contente de ce que je suis aujourd'hui et du changement de mon caractère. Eve, c'est un peu un hommage à celle que j'étais avant et à tous ces gens à qui on a fait vivre des moments terribles, parce qu'ils ne collaient pas à la norme ou aux standards de beauté et de popularité, à tous ces gens qui se dévalorisent sans cesse alors qu'ils sont forts, résilients, courageux, magnifiques, et qu'ils méritent de se sentir bien. Elle me rappelle aussi mon autre meilleure amie mais en beaucoup moins franche, elle a vécu des choses pas évidentes, en fait carrément horribles et traumatisantes, elle a toujours été mal dans son corps, et c'est une des personnes les plus résilientes et les plus brillantes que je connaisse, c'est quelqu'un de formidable qui s'autocritique beaucoup trop.

Voilà, sorry je me suis emportée mais j'adore ce genre de sujets de conversation, et j'avais très envie de passer sur rétro discuter un peu même si j'suis épuisée :coeur:

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:48

Charlie S. Meers a écrit:
Nika A. Vassiliev a écrit:
J'terminerai avec une citation que j'aime beaucoup, sur le sujet :

Rosa Montero a écrit:
« Ce qui est merveilleux avec l’écriture, c’est la possibilité de vivre d’autres vies. »

Mais +10000 quoi :like:

D'ailleurs, je l'utilise en signature sur les forums de pubs Bazzart et PRD, parce que j'trouve ça tellement vrai dans ce domaine de l'écriture :3

Charlie S. Meers a écrit:
Gretchen Schwartz a écrit:
[justify]
Pour l'amour, je le répète à tout va et mes partenaires sont désormais au courant pour ma façon de faire : FEELING. :14: Je ne prévois jamais de endgame dès le début, j'me laisse porter en fonction des rps, des personnages et des joueurs. Je me laisse surprendre par les événements, un peu comme ça se passe irl, et j'accepte les ruptures, les amours, les crushs, avec les joies et parfois la tristutude qui va avec. Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 je trouve que ça rend le rpg plus intéressant, j'ai toujours détesté prévoir quoi que ce soit à l'avance. :nono:

+10000 aussi aha Même si j'ai tendance à quand même prévoir parfois, une fois qu'un bon feeling se met en place, parce que j'ai plein d'idées de rebondissements et de drama, mais ça peut toujours changer et j'aime les imprévus et les surprises.

J'suis du genre à faire au feeling aussi. Avoir une relation de base, mais faire évoluer ça, au fil du RP en question. Et si ça éclate en drama avec des disputes ou un décès, bah... Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Cela dit, ça m'est encore jamais arrivé :14:

Charlie S. Meers a écrit:
Sinon pour le background des personnages, comme les autres je pense que c'est un mélange de plusieurs choses. Tous mes personnages ont de parts inspirées de certaines de mes facettes, de caractères de gens que je connais, et de personnage de film/série/livre. Je retrouve une partie de moi dans chacun de mes personnages ou bien le contraire, j'aime leur donner un aspect qui n'est pas du tout moi, car j'ai pas envie qu'un personnage me ressemble trop non plus. Puis y a des facettes de moi que j'ai jamais réussi à jouer inrp, parce que c'est des gros défauts que j'ai consciemment mais que je mets en pratique inconsciemment. Style, être hyper têtue, ou susceptible mais uniquement dans certaines circonstances, ou bossy. Les questions existentielles du rp  - Page 7 4026759991 Quand je le fais irl c'est vraiment pas fait exprès, du coup j'y pense jamais en rp :14:

C'est souvent le cas dans le domaine, c'vrai :like: Si la plupart (voire la totalité) de mes personnages sont têtus, ou sociable entre autre ; c'parce que j'le suis aussi x)

Charlie S. Meers a écrit:
Parfois ça me fait beaucoup de bien de la jouer quand je suis vraiment in a bad place, ça me permet d'aller vraiment toucher le fond et mettre mes sentiments et mes angoisses par écrit, à travers un personnage fictif. À nouveau, c'est qu'une représentation d'une facette de moi, je suis pas une alcoolique droguée qui vend son corps j'vous rassure. aha Mais c'est mon côté "dark" et mes angoisses, dans toute sa splendeur.

C'est ça, justement que j'aime faire, aussi Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Utiliser des représentations de telle ou telle émotion x) À travers une image ou quelque chose de vrai. Comme le fait que la mère de Nika soit alcoolique/droguée. J'le suis pas mais j'ai connu ou j'connais des gens qui le sont Les questions existentielles du rp  - Page 7 1956959691 Du reste, ta précision m'a fait rire, @Charlie S. Meers :14: Pour le coup, j'ai trouvé toutes les descriptions de tes personnages vraiment intéressantes :like:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les questions existentielles du rp    Les questions existentielles du rp  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions existentielles du rp
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ questions et suggestions
» quelques questions
» Aura - comment se cacher des enfants en 50 questions
» La réponse à toutes mes questions s'endort à mes côtés ~ Enolash2
» une seule réponse à toutes les questions "j'sais pas" - manwë/kay/beck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: take a break :: tea time-
Sauter vers: