AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]

AuteurMessage
Donovan Chamberlain
ICI DEPUIS : 02/06/2018
CRÉDITS : Odyssea (avatar), wiise (sign), tumblr (gif).
COMPTES : Shelby Dietrich.
STATUT : Veuf depuis 2010, une jeune femme pourrait bien avoir réussir à prendre son coeur, lui qui ignorait en avoir encore un.
Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] Empty
bowenien
MessageSujet: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:40

Donovan et Tahlia en avaient traversé des épreuves, que ce soit dans les enquêtes qu'ils ont menés avec brio ou bien dans le cadre un peu plus privé, comme les soirées qu'ils avaient pu partager ensemble dans des bars, alors oui, il va de soi que lorsque le quadra a appris que Tahlia avait été mise à pied et son supérieur n'avait même pas été prévenu. Il se retrouvait désormais seul face à son équipe, sans savoir quoi faire. Personne ne l'appréciait, la brune était son pilier au commissariat. Il était désormais livre à lui-même.

Après avoir remué ciel et terre pour savoir ce que c'était que ce bordel, Donovan avait tout gagné en écopant d'un avertissement pour son comportement impulsif, mais surtout pour avoir insulté ses supérieurs.

" - Qui a pris cette putain de décision de virer le meilleur élément de mon équipe ? Et ce, sans même me prévenir ?"

Le jeune homme s'était laissé emporté parce qu'on venait de lui retirer son seul repère, alors la colère s'était emparée de lui sans qu'elle ne puisse diminuer.

" - Est-ce que l'un d'entre vous veut bien me répondre ou personne n'a assez de couilles pour ça ?

Voilà comment s'était achevé cette journée riche en émotions. Les jours suivants, le jeune homme avait tenté de joindre son ancienne coéquipière sans jamais réussir à l'avoir. Il avait laissé plusieurs messages vocaux, plusieurs sms sans jamais avoir de réponse. Et comme un flic reste un flic, il avait alors tracé son téléphone pour pouvoir la retrouver. C'est dans un bar, accoudée au comptoir qu'il la trouva. D'un pas vif et furieux il s'approcha d'elle, et sans même prendre la peine de la saluer, il s'assit à côté d'elle et commanda un whisky, il allait en avoir besoin.

" - Putain mais qu'est-ce que tu fous là ? Ça fait des jours que j'essaye de te contacter et toi, tu fais silence radio. Qu'est-ce que ce bordel Tahlia ? D'abord t'es virée du commissariat, ensuite je te retrouve ici à te bourrer la gueule. Est-ce que tu peux m'expliquer, parce que là je ne comprends plus rien."

L'allemand avait finit par diminuer le ton de sa voix pour ne pas l'effrayer, si ce n'était pas déjà fait. Mais putain, Tahlia n'imagine pas à quel point il s'était inquiété pour elle, probablement qu'il ne lui dira jamais d'ailleurs, mais c'était aussi cette inquiétude qui parlait pour lui ce soir.

Somewhere I belong
« Soit avec quelqu'un qui est fier d'être avec toi, qui rit avec toi, qui t'écoute, qui te comprend, qui te traite bien et qui fait de toi sa priorité. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odyssea-gallery.e-monsite.com
Tahlia Wates
Tahlia Wates
ICI DEPUIS : 14/03/2016
CRÉDITS : Money Honey (ava), Okinnel (sign)
COMPTES : Ella, la mère célibataire débordée
STATUT : We hurt each other, then we do it again.
grand kangou
MessageSujet: Re: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:51

Elle n'arrivait pas à s'en remettre. Chaque matin, elle se réveillait en pensant qu'elle était sûrement en retard au boulot. Et chaque matin, son cœur se serrait parce qu'elle savait qu'on ne l'attendait plus au commissariat. Les mots de son supérieur, lors de son licenciement, tournaient en boucle dans sa tête. Sa perte de fonction avait eu lieu quand Donovan était encore en arrêt de travail. Et c'était peut-être mieux comme cela. Elle pouvait supporter les regards en biais de ses collègues et leurs messes basses, mais elle n'aurait pas aimé voir la déception dans le regard de Chamberlain. Cela aurait été bien trop dur à voir. Alors, quand elle avait reçu les messages et les appels de son coéquipier, Tahlia les avait fortement ignoré, ne prenant pas la peine de lui répondre ou de décrocher son téléphone. Faire la morte était la meilleure solution. Il finirait par laisser tomber et par l'oublier.

Ce soir-là, elle se retrouvait encore dans un bar, à noyer son mal-être dans son verre. Ce n'était pas qu'une question de travail, c'était toute sa vie qu'elle remettait en question, obnubilée par des idées noires. Elle n'était qu'une incapable, une bonne à rien. Tout ce qu'elle touchait, elle finissait par le détruire tôt ou tard. Buvant une gorgée de son cocktail, elle vit qu'une personne s'installait près d'elle. Tournant légèrement la tête, ses yeux s'écarquillèrent, surprise de voir une silhouette qu'elle connaissait trop bien. Donovan. Donovan qui semblait clairement furax. Il suffisait de voir le ton qu'il employait, même s'il finit par parler plus bas sur sa fin de phrase. La brune arqua un sourcil, haussant nonchalamment les épaules, comme si ce qu'il s'était passé était tout à fait normal. Elle ne se doutait pas un seul instant qu'il s'était inquiété pour elle. Elle pensait juste qu'il était en colère. En colère parce qu'elle lui avait caché des choses au boulot. « Je ne me bourre pas la gueule. » marmonna-t-elle, d'abord. Elle avait tant reproché cette façon de faire chez Donovan, cette addiction à l'alcool, alors qu'elle ne faisait pas mieux. « Il n'y a rien à expliquer. J'ai fait quelques conneries. J'en ai payé le prix. C'est tout. » Elle but une nouvelle gorgée avant d'ajouter, sur un ton qu'elle voulait neutre : « Vois l'avantage, tu es enfin débarrassé de moi. » Sa voix se brisa sur sa fin de phrase, troublée. Au fond, ça lui brisait le cœur de ne plus faire partie de l'équipe de Chamberlain. Elle en avait connu des coéquipiers, mais il avait été le meilleur. Malgré toutes leurs disputes, leurs vacheries, il avait été celui avec qui elle avait accompli de belles choses – peu orthodoxe, certes, mais belles - professionnellement parlant. Elle but encore une gorgée pour se redonner contenance. « Comment tu as su que j'étais là ? » Il était peut-être simplement venu boire un coup et était tombé sur elle, par hasard.

IT'S TIME TO TRY DEFYING GRAVITY
©️️ okinnel
Donovan Chamberlain
STATUT : Veuf depuis 2010, une jeune femme pourrait bien avoir réussir à prendre son coeur, lui qui ignorait en avoir encore un.
bowenien
MessageSujet: Re: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:00

Depuis plusieurs jours au commissariat, le bureau de Tahlia resta vide. Évidemment, le brun ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle ne l'avait pas prévenue, pourquoi elle n'avait pas envoyé un simple message pour lui dire qu'elle avait besoin de vacances, mais il ne se doutait pas que ce vide face au sien resterait désormais vide jusqu'à ce qu'une nouvelle recrue s'y installe.

Le flic avait beau tenté de joindre la brunette, mais autant se heurter à un mur. Il n'avait eu aucun retour. Tout comme lorsqu'il avait demandé à obtenir des réponses de la part de ses supérieurs, aucun n'avait jugé nécessaire de le prévenir de cette décision, pourtant non sans conséquence pour son équipe, et surtout sa sécurité. C'était comme si tout le travail qu'il avait fait avec Tahlia était réduit à néant puisqu'il allait être forcé de travailler avec un autre coéquipier qui le détestait forcément.

Un flic reste un flic, et ce même lorsqu'il outrepasse le cadre de son travail pour tracer son ancienne collègue. Illégal vous avez dit ? Donovan n'est pas à son coup d'essai après tout.. Et si c'est pour retrouver la brune, alors il n'a aucune limite. Et c'est dans ce bar qu'il l'a trouva un verre à la main. La colère s'empara de lui, alors qu'il n'était pas sans savoir que Tahlia avait fait face à cette scène plusieurs fois. Elle l'avait tant de fois tiré de la merde, maintenant c'était à son tour. Il repoussa le verre sur le comptoir et ordonna au barman de lui apporter un verre d'eau.

" - Tu oublies à qui tu as à faire Tahlia, malheureusement pour toi, j'connais bien la situation, mais tu sais pertinement que te mentir à toi-même ne t'apportera que des soucis en plus."

C'était comme si Donovan était confronté à son propre démon. Comme s'il avait besoin de ça pour réaliser le genre de déchet qu'il est devenu depuis la perte de Miranda. Il se rendait compte aussi de tous les efforts que Tahlia avait dû faire pour le supporter. C'était le revers de la médaille ce soir.

" - Tu veux vraiment jouer à ça Tahlia ? Tu es prête à partir sur cette pente ? Parce que si c'est le cas, tu sais que je ferai tout pour obtenir les réponses dont j'ai besoin, et peu importe les moyens que j'emprunterai. Alors autant que tu me dises tout de suite ce qui s'est passé."

Puis au fond, il aurait aimé être averti avant de la décision de ses supérieurs.

" - Arrête tes conneries, tu sais que c'est faux. Rien ne sera plus pareil maintenant. Va falloir que je me coltine un connard qui crache sur mon dos toute la journée et en qui je n'ai aucune confiance pour aller sur le terrain."

Profitant du barman qui avait apporté le verre d'eau qu'il avait demandé plus tôt, il lui en commanda un second pour lui. Inutile de dire qu'il devait rester sombre pour gérer la situation du mieux qu'il le pouvait.

" - J'ai tracé ton téléphone." avoua-t-il sans aucun remord dans sa voix.

HRP:

Somewhere I belong
« Soit avec quelqu'un qui est fier d'être avec toi, qui rit avec toi, qui t'écoute, qui te comprend, qui te traite bien et qui fait de toi sa priorité. »
Tahlia Wates
Tahlia Wates
grand kangou
MessageSujet: Re: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:50

L'arrivée de Donovan était fracassante. A peine eut-elle posé ses yeux sur lui qu'elle vit la colère dans le regard de son supérieur. Les rôles semblaient s'inverser, même si Tahlia ne comprenait pas à cet instant qu'il était là pour l'aider. Elle s'était confrontée tant de fois au mauvais caractère de Donovan, à son refus de voir l'homme qu'il était devenu. C'était désormais à lui de voir la loque qu'elle était en train de devenir. La femme forte qu'elle avait toujours été était en train de craquer. On oubliait qu'elle était humaine, avec ses sentiments, ses émotions, ses points forts et ses faiblesses. La perte de son travail était minime – après tout, à trente ans, elle avait l'opportunité de se diriger vers une nouvelle carrière – mais c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Elle n'était qu'une bonne à rien. Et ce constat, elle voulait le vivre seule, ne voulant pas décevoir son entourage, Donovan y compris. Parce qu'il était bien plus que son collègue. Alors, quand il repoussa son verre sur le comptoir, elle le foudroya du regard. Et sa leçon moralisatrice ne la fit pas réagir pour autant. « Ce n'est qu'un verre, putain. » marmonna-t-elle entre ses dents. Mais il avait raison, elle se mentait à elle-même. Simplement, elle n'avait suffisamment de recul pour se rendre compte qu'elle s'engageait dans un gouffre duquel il était difficile de s'extirper. Le ce n'est qu'un verre se transformait vite en soirée trop arrosée, qui lui faisait oublier ce qu'elle était, son couple et son estime de soi. Alors qu'il tenta de savoir ce qu'elle avait fait, Donovan se confronta à un mur. Tahlia se tourna vers lui et arqua un sourcil en entendant sa réponse : « Ce sont des menaces ? Mais vas-y, utilise tous les moyens que tu veux, ça ne changera rien à ma situation ! » Elle n'avait plus rien à perdre. Elle se demandait même pourquoi il mettait tant d'énergie à vouloir avoir des réponses, lui qui lui avait souvent rappelé qu'elle pouvait changer d'équipe. Il était enfin débarrassé d'elle, autant s'en réjouir. Mais Donovan n'était pas d'accord avec cela. Ses paroles furent un nouveau coup de poignard pour la brune qui sentait déjà son masque se fissurer. « Et alors ? Tu t'y feras. Moi aussi j'étais la connasse qui était sur ton dos et en qui tu n'avais pas confiance, au debut. » Avec le temps, ils avaient réussi à s'amadouer. Il le ferait sûrement aussi avec son nouveau coéquipier. Le barman apporta le verre d'eau, ce qui poussa la brune à lever les yeux au ciel, soupirant longuement. Mais alors qu'elle lui demanda comment il l'avait retrouvé, Danno lui avoua, sans remords, avoir tracé son téléphone. « Pardon ? » lâcha-t-elle, subitement, son regard se teintant de colère. « Tu n'as pas fait ça ?! » Cela partait d'une bonne intention, mais pour le coup, elle se sentait trahie. Sans un mot, elle attrapa son téléphone, qu'elle fourra dans la main de Donovan. Et elle explosa : « Tu ne t'es pas dit que je ne voulais pas que tu me retrouves ? Que si je ne répondais pas à tes messages et à tes appels, c'était parce que je ne voulais pas m'expliquer ! » Il était allé contre sa volonté. « J'ai volé des preuves, Danno. J'ai trahi la police. Je t'ai trahi, toi. Et si je ne voulais pas que tu me retrouves, c'était parce que je ne voulais pas voir la déception dans ton regard. » Elle avait subi bien trop de regards désobligeants, moqueurs, déçus. Elle n'aurait pas supporté celui de Donovan. La colère lui fit monter les larmes aux yeux qu'elle essuya rageusement. « Laisse-moi tranquille, s'il te plaît. »

Spoiler:

©️️ okinnel
Donovan Chamberlain
bowenien
MessageSujet: Re: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:59

Donovan n'avait pas pour habitude de faire dans la dentelle, que ce soit dans le domaine du privé ou du professionnel. Alors évidemment, Tahlia aurait dû se douter qu'en le mettant de côté, il allait fouiller jusqu'à obtenir ce qu'il recherchait, et il l'avait eu, puisqu'il avait trouvé l'endroit où elle s'était réfugié. En découvrant l'endroit, le flic avait eu un rictus sur le visage. Ils avaient tous les deux le même endroit pour se réfugier et pour tout oublier, comme si l'alcool pouvait leur éviter d'affronter le quotidien qui les attendait dès qu'ils auront franchi les portes de ce refuge.

Cela va de soi, lorsqu'il vit la jeune femme avec un verre à la main, il savait pertinemment qu'il devait le lui retirer. Elle lui ressemblait presque trait pour trait, voilà pourquoi il savait comment agir, parce que s'il avait eu le courage, c'est ce qu'il aurait dû faire plutôt que de se laisser entraîner sur cette pente quasi impossible à remonter sans aide. Il refusa que Tahlia y plonge à son tour, alors il fera tout pour la sauver, quitte à être sa bouée de sauvetage, comme elle l'avait été durant tout le temps où ils travaillaient ensemble.

" - Tu es tombé sur la mauvaise personne et tu le sais, ce n'est pas à moi que tu vas apprendre qu'un verre en entraîne un autre, et ça jusqu'à ce que tu oublies tout, même l'endroit où tu habites."

Combien de fois avait-il dormi dans la rue, sur un banc ou dans un parc ? Et pour cause, à force de boire, il s'était fait virer du bar sans savoir quel chemin emprunté pour regagner sa caravane. En entendant les propos de la brune, Danno ne pouvait s'empêcher de se creuser les méninges pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour la faire revenir parmi son équipe, mais sans savoir ce qu'elle avait fait, son champ d'action était plutôt limité.

" - Tu ne comprends pas Tahlia.. Ce bureau vide qui me fait face tous les jours c'est un crève cœur permanent. Même si un jour quelqu'un s'installe à ce bureau, ce qui ne sera pas demain la veille, mais personne ne pourra t'arriver à la cheville, et encore moins te remplacer."

Depuis le temps qu'ils travaillaient ensemble, Tahlia n'était pas sans savoir que le brun n'était pas un adepte des compliments, alors, elle ne pouvait douter de la sincérité de ses propos. Il le pensait réellement, et dans cette histoire, lui aussi en souffrait. Comme si on lui avait retiré une partie de lui-même.

En voyant l'effet de son annonce quant au fait qu'il est tracé son téléphone, il ne broncha pas. Donovan ne s'attendait pas à voir la jeune femme lui sourit et lui sauter au cou. Elle était lui, mais au féminin. Il l'écouta avec attention avant de prendre la parole à son tour, après avoir obtenu cette vérité dont il avait besoin.

" - Tu ne m'as laissé le choix Tahlia et tu le sais." Il prit quelques secondes pour assimiler ce qu'elle venait de dire. Il savait qu'il venait de briser cette carapace dans laquelle elle s'était enfermée, et c'était une bonne chose qu'il est réussi.. Pour elle. " - La déception ? Tu t'es trompé d'ennemi ma belle. Si quelqu'un doit être déçu, ce ne sera pas moi. Tu sais pertinemment que mes méthodes n'ont jamais été du goût de nos supérieurs, malgré ça, ils ont toujours tout fait pour enterrer les problèmes qu'on pouvait causer, donc au fond, c'est bien parce qu'ils savaient que peu importe les méthodes, le résultat était au rendez-vous."

Évidemment, il n'allait encourager personne à outrepasser la loi, mais le faisant lui-même lorsqu'il ne voyait aucune autre possibilité, il ne pouvait blâmer la brune pour l'avoir fait. C'est que cette affaire devait lui tenir à cœur.

" - Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Tahlia, tu devrais le savoir depuis le temps qu'on bosse ensemble." fit-il en s'installant plus confortablement à ses côtés, comme pour lui prouver qu'il ne comptait pas bouger de sitôt. " - C'était quoi cette affaire ?" demanda-t-il en sirotant son verre à son tour.

Somewhere I belong
Tahlia Wates
Tahlia Wates
grand kangou
MessageSujet: Re: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:54

Quelle erreur de débutante ! Tahlia aurait dû savoir qu'en faisant la morte, elle ne ferait que pousser davantage Donovan à la poursuivre. Elle avait fait pareil avec lui. Plus il la rejetait, plus elle s'accrochait à lui. C'était pour cela que les débuts avaient été si explosifs entre eux, même si aujourd'hui encore, ils n'étaient pas à l'abri de disputes futiles qui prendraient des proportions énormes. Tout comme cet instant où il chercha à lui retirer son verre pour le remplacer par un verre d'eau. Tahlia était vexée et les paroles qui suivirent la poussaient encore plus dans cette émotion. Comme si ce simple verre la dirigeait vers un gouffre duquel il était difficile de s'en sortir. Elle se voilait la face, tout simplement. Elle ne se rendait pas compte qu'à chaque fois qu'elle traversait une mauvaise passe, elle enchaînait les soirées au bar, où elle buvait de façon à oublier ses problèmes. Malchance pour elle, elle était tombée sur l'homme pour qui cette façon de faire était familière, qui savait mettre des mots sur ses douleurs qu'elle essayait de cacher. Alors, elle détourna le regard à la suite de ses mots, qui évoquaient ces verres à enchaîner jusqu'à ne plus savoir où l'on habitait. Tahlia n'avait pas été confrontée à cela, peut-être parce qu'elle tombait sur les bonnes personnes qui la ramenaient. Mais elle n'était pas à l'abri de tomber sur une mauvaise personne, à un mauvais moment. C'était un fait qu'elle occultait pleinement. Elle se permit un simple regard en coin vers Donovan, sans rétorquer quoique ce soit, sans doute parce qu'elle savait qu'il avait raison. Ce fut la suite de son discours qui finit par achever la brune. Ils n'avaient pas l'habitude de se dire tout ce qu'ils pensaient, de se complimenter. Alors, l'entendre parler du manque qu'elle causait au commissariat lui serra le cœur alors qu'elle reposa son regard sur lui. Lui aussi en souffrait et c'était un fait auquel elle n'avait pas pensé. Personne n'était irremplaçable, elle le savait bien, mais elle savait aussi que son remplaçant allait avoir du boulot sur la planche avant d'avoir la confiance de Danno. Elle avait ramé, Tahlia, mais ensemble, ils étaient parvenus à atteindre une belle complicité. Dans leurs conneries, ils étaient les mêmes. Mais ils savaient aussi se protéger et pour un binôme, cela était quelque chose de très important. « Je suis désolée... » souffla-t-elle. Toutefois, même s'il la touchait avec ses mots, Tahlia n'était pas assez sensible pour laisser passer la façon dont il l'avait retrouvé. Le regard noir, elle lui mit son téléphone entre les mains, en ronchonnant. Et ce fut ainsi qu'elle lâcha tout ce qu'elle avait à lâcher. Et elle avoua cette peur de la déception. Aussi sûre était-elle, Tahlia souffrait énormément du regard des autres. Elle craignait tant les rejets et les abandons. Mais de nouveau Donovan tenta de lui faire comprendre qu'il n'était pas comme tout le monde, que lui aussi avait usé de méthodes détournées. « Je le sais. Mais à ce que je sache, tu n'as jamais comploté avec l'ennemi dans le dos de la police. » C'était ce qu'elle avait fait, finalement. Donovan avait souvent détourné les ordres, foncé dans le tas, parfois dangereusement. Mais il ne trahissait ps vraiment les valeurs de la police. Le quadragénaire s'installa mieux sur son siège, de façon à lui faire comprendre qu'il ne partirait pas. "Quand tu as une idée dans la tête, tu ne l'as pas ailleurs."  Tahlia poussa un long soupir, levant les yeux au ciel quand il lui demanda de parler de cette affaire pour laquelle elle avait mis sa carrière en danger. « Tu te rappelles de ce réseau de prostitution qui sévit au nord de la ville ? » Bien sûr qu'il devait s'en rappeler, ils avaient fait de nombreuses descentes dans ce quartier. « Eh bien, j'ai remis au proxénète le dossier qu'on avait en échange de la liberté d'une de ses filles. Et j'ai essayé d'effacer tout ce qu'on avait sur lui avec l'aide d'un hacker, pour éviter les représailles envers cette fille et son gamin. » Il y avait la sécurité d'un gamin en jeu et c'était ce qui avait poussé Tahlia à s'engager dans cette voie. Elle qui rêvait tant d'être mère s'était laissée envahir par la détresse maternelle de Shelby. « Maintenant, elle est libre. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais avec le recul, j'aurais peut-être dû t'en parler... » Il aurait peut-être trouvé un autre moyen d'agir, tout en ayant le même résultat. Il aurait été plus malin.

©️️ okinnel
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]   Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates] Empty

Retournement de situation [Feat. Tahlia Wates]
Page 1 sur 1