AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence Empty
MessageSujet: when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence   when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:03

Je pensais réellement que ce week end allait nous faire du bien, à ma fille et moi. Mais c’était sans savoir que celle-ci comptait me lancer son secret en pleine figure. Je pense que j’aurais tout accepté, sauf ça. Je n’ai même pas su quoi lui répondre quand elle m’a parlé de son père. Sous le choc, la seule chose que j’ai pu faire était de partir et de la laisser seule. Légèrement puérile comme réaction, je le sais bien, mais c’était soit ça soit je lui criais dessus. Or je n’en avais pas envie. Il fallait que j’assimile cette nouvelle et que je sache quoi lui dire. Si vraiment j’ai quelque chose à dire à ce sujet, au vu de son âge actuel.

Je l’avais donc laissé sur le campement, alors que moi, je me faufilais dans les ruelles de la ville qui était pour le coup totalement dans le décor du festival. Les organisateurs avaient fait un super bon boulot. Et alors que je regardais un peu partout autour de moi, je percutais une personne devant moi. Je me mis tout de suite à m’excusez. « Excusez moi, je ne faisais pas … » Mais quand je vis le visage de la personne en question je restais sans voix. « Toi ! » Non, c’est un cauchemar. Il venait indirectement de me gâcher mon week end avec ma fille et voilà que je me retrouvais face à lui, après toutes ces années. Et sans réfléchir, je lui donnais une claque. Et ça me fit un très grand bien. J’étais prête à aller voir ma fille maintenant et discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence Empty
MessageSujet: Re: when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence   when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:56

Les rues de la ville changées en allée médiévales, de la paille et des chevaux partout, des gens qui jouaient le jeu, accoutrés de costumes ridicules, gente dames, bouffons et autres chevaliers. Tout ça pour une époque et des coutumes que l’Australie n’avait sûrement pas connu. En bref, tout pour que Terrence ne sorte pas de chez lui. Il détonnait totalement dans son short et t-shirt qui n’avait rien d’un costume d’époque mais il s’en moquait. Celui qui détestait la foule et les manifestations dans ce genre, celles dont tout le monde raffolait et que la ville adorait mettre en place régulièrement. On ne pouvait pas dire que Bowen n’était pas active, entre ça et les autres bals pour raisons diverse et variées, mais on ne voyait pour ainsi dire jamais le commerçant se montrer dans ce genre de situations. Il préférait largement rester chez lui ou sur son bout de plage avec Stan, seuls, au calme. Mais aujourd’hui il avait à faire dans une petite horlogerie en plein centre-ville, sa vieille montre faisait un caprice et c’était le seul endroit où on était encore capable de réparer ce genre de mécanisme que l’on qualifiait gentiment de vintage pour ne pas dire qu’elle était carrément passée de mode et bonne à changer. Elle restait cependant l’un des derniers souvenirs qu’il avait de son père et autant dire que le barbu y tenait comme à la prunelle de ses yeux. En parlant de choses précieuses, il venait de croiser Lena toute en tenue moyenâgeuse et sourire lumineux. Cette gamine avait le don d’illuminer la vie de cet homme un peu trop renfermé. Il l’avait vue mais elle était trop occupée avec ses amis alors il ne s’était pas attardé, se disant qu’il aurait peut-être l’occasion de la revoir bientôt, elle avait bien d’autres préoccupations que son vieux père à ce moment là. Ce qu’il n’avait pas vu venir par contre c’était qu’on le percute de plein fouet, il n’était pas très attentif alors c’était probablement autant de sa faute que de l’autre. Mais cette voix… qu’il n’avait pas entendu depuis des années et qui pourtant était encore bien présente dans sa mémoire. Le temps qu’il réalise et la main de Constance était déjà dans sa figure. Chaleureuses retrouvailles ! Instinctivement il passa sa main sur sa joue mangée par la barbe et un rictus presque amusé se dessina sur son visage. Bonjour Constance ! Content de te revoir moi aussi. En posant son regard sur elle il se souvint de ce qui lui avait plu chez elle, sa beauté qu’elle avait transmise à leur fille et qui n’avait pas flétri malgré les années et également son caractère volcanique, qui lui tapait aussi énormément sur le système à l’époque. Je vois que tu es en forme… En vérité il pensait que cette gifle n’était absolument pas méritée et il espérait bien comprendre quelle mouche l’avait piquée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence Empty
MessageSujet: Re: when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence   when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:39

Toute ma vie j’ai tenté de garder ma fille loin de son père. Et jusque là j’avais réussi. Du moins, c’est ce que je pensais. Je ne m’attendais pas à ce que ma fille me fasse une telle révélation aujourd’hui. Ou un quelconque autre jour. Connaissant son père, je savais déjà qu’il devait être l’initiateur de ces retrouvailles. Sans aucuns doutes. Je n’arrive même pas à être en colère contre ma fille. Ma colère ne va qu’envers Terrence. Et comme si cela ne suffisait pas, je devais tomber sur lui. Le jour de la révélation. C’est ce que l’on peut appeler une journée de merde, non ?

Sans même réfléchir, je laissais ma colère me guider : d’où cette gifle. « Va te faire voir Terrence. » Comme s’il était vraiment heureux de me revoir. Toujours aussi con celui-là. Je n’arrive même plus à me souvenir des raisons qui m’ont fait me pousser vers lui et à avoir une relation avec lui. Bien évidemment il devait y en avoir des raisons, mais ma colère et rancune font que ces raisons me sont devenues totalement inconnues. « Qu’est ce que tu es allé dire à ma fille ? » Lui demandais-je pleine de colère. « Et puis pour commencer : pourquoi tu t’es approchée d’elle ? Tu n’as pas le droit ! Tu ne peux rentrer dans sa vie après toutes ces années. Elle a besoin de tout, sauf d’une personne comme toi dans sa vie. » Peut-être qu’il a changé depuis le temps. Peu importe. A mes yeux, il restera toujours le même et donc, pour rien au monde je le voudrais auprès de ma fille. Même si je sais au plus profond de moi que ma fille peut prendre ses propres choix. J’attends juste de son père un peu d’intelligence cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence Empty
MessageSujet: Re: when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence   when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:03

Cela faisait bien une dizaine d'années que Terrence n'avait pas recroisé Constance, après le procès qui l'avait envoyé en prison et la lettre qu'il avait reçu en main propre dans sa cellule lui signifiant qu'à sa sortie il aurait interdiction de s'approcher de sa fille, décision du tribunal à la demande de la mère. Double peine. Il en avait pleuré comme un gamin, seul sur son lit impersonnel, il avait senti tout son monde qui s'écroulait, lui qui avait déjà perdu quasiment tout, il ne lui restait plus rien, plus jamais il ne pourrait serrer sa gamine dans ses bras, lui qui avait déjà été si peu présent dans sa vie, il allait devenir un parfait étranger. Et c'était ce qu'il s'était passé, Terrence avait respecté l'injonction de s'approcher de Lena, il l'avait aperçu grandir, de très loin, comme une ombre discrète dans sa vie, mais jamais il ne l'avait abordée, il n'en avait pas le droit et puis après plus de dix ans d'absence, elle qui ne se souvenait même pas de lui, avait-elle vraiment besoin d'un père qui ne s'était pas battu pour la voir ? Il était un fantôme dans sa vie de jeune fille et il avait penser le rester jusqu'au bout, pourtant la gamine en avait décidé autrement.
Plus de dix ans sans recroiser Constance dans une ville aussi minuscule que Bowen, ça relevait du miracle, mais qu'ils se tombent dessus de cette façon, dans cette ambiance moyenâgeuse c'était presque ironique. Elle était froide, glaciale envers lui, Terrence souriait de façon arrogante, parce que la situation l'amusait, malgré les années et les nombreuses désillusions il avait gardé ce côté sale gosse qui lui allait si bien. Alors non, il n'était pas réellement heureux de la revoir, mais après une gifle pareil, que pouvait-il dire d'autre pour garder un minimum de contenance ? Entre eux les rapports avaient été conflictuels dès l'annonce du jeune homme, à l'époque, qu'il partait à l'armée, depuis ce jour la blonde avait dû avoir comme un sentiment d'abandon ou de trahison, ou quelque chose dans ce goût parce que tout avait changé entre eux. Déjà qu'ils n'étaient pas un couple des plus soudés, ils étaient jeunes, voilà tout et s'il n'y avait pas eu ce bébé accidentel ils n'auraient été qu'une passade dans la vie de l'autre. Je n'ai rien dit à notre fille, ma chérie ! Il fallait replacer un peu les choses, cet enfant ils l'avaient fait à deux et si elle l'en avait éloigné durant toutes ces années, Kelly n'avait jamais cessé d'être son père. Rectification Constance, je n'avais pas le droit, jusqu'à sa majorité. A présent je suis libre et elle aussi. Et puisque tu m'accuses sans savoir alors tu seras peut-être soulagée d'apprendre que je n'ai pas approché Lena, c'est elle qui est venue me voir au magasin. Il soupira, il était bien d'accord avec son ex sur un certain point, il n'était sûrement pas le genre de personne qu'il fallait dans la vie d'une adolescente déjà fragile, mais voilà il était son père et elle avait besoin de réponses. Bouillant de l'intérieur face à celle qui le fusillait du regard il fouilla nerveusement dans sa poche pour y trouver une clope qu'il s'alluma sur le champ, au moins ça le calmerait un peu. Ecoute, je lui ai dit de t'en parler, elle avait besoin de savoir, c'est normal à son âge. J'allais pas lui mentir. Et toi tu n'avais pas à lui dire que je refusais de la voir, si on a été privés l'un de l'autre c'est entièrement de ta faute. Aujourd'hui c'est le juste retour des choses. Il n'était peut-être pas blanc comme neige, il en avait fait des conneries mais il avait toujours aimé sa fille et il aurait aimé la voir grandir, s'occuper d'elle, au lieu de ça il était passé pour le grand méchant de l'histoire durant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence Empty
MessageSujet: Re: when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence   when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
when your week end doesn't turn like you want | ft. terrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week-end à la campagne
» Week-end nature - Jeff / (hot)
» It hasn't been your day, your week, your month or even your year, but I'll be there for you. (Enzo)
» don't turn me down -r.
» + turn me on. (ANTON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: