AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:09

Je n’ai pas peur de toi, je n’ai pas peur de toi, je n’ai pas peur… Ahhhhhhhh !!!! Paf, dans ta figure !!! Je me redressais, mon livre de recettes à la main, alors que j’entendais la porte d’entré de ma boutique se refermer derrière moi. On était en milieu de mâtiné, c’était une heure creuse, en théorie personne n’aurait dû entrer à ce moment là alors que j’étais dans une position plus que gênante, juchée sur mon comptoir pour assassiner une araignée énorme qui se baladait sur le mur de droite. Et en effet, en me retournant je ne trouvais non pas un client, mais Jake, qui me regardait d’une drôle de manière, alors que j’avais encore le bras en l’air, je devais être ridicule. Tu n’as vu et rien entendu n’est-ce pas ? …Elle était énoooorme ! Et visiblement je n’ai pas encore totalement vaincu ma peur. Je tentais de faire preuve de grâce pour descendre de mon perchoir et me donner une contenance, reposais le livre sur la caisse en l’essuyant avec un chiffon pour effacer toute trace du crime. Puis m’approchais du pâtissier avec un mince sourire. Je ne pouvais pas dire que j’étais ravie de le voir, en pensant à notre dernière entrevue il fallait avoir que nous n’étions peut-être pas en très bon terme. Moi j’estimais avoir fait un pas vers lui, maladroit, certes, mais ce n’était pas évident, compte tenue que je ne savais pas comment me présenter à lui après deux ans de silence. Mais qui sait, peut-être venait-il pour hisser le drapeau blanc, peut-être avait-il réfléchit à notre discussion et mis un peu d’eau dans son vin pour qu’on puisse faire avancer ensemble notre commerce. J’avais encore espoir. Lissant le pli de mon pantalon, soudainement nerveuse face au regard froid qu’il me lançait je me décidais à reprendre la parole. Tu voulais quelque chose Jake ? Il aurait pu m’appeler, mais il s’était présenté ici, dans ce magasin où je venais de remettre la décoration à neuf, un coup de peinture, quelques bouquets de fleurs fraîches et une atmosphère chaleureuse qui manquait cruellement quand je l’avais retrouvé quelques semaines plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:16

Je le savais ! Je. Le. Savais. Je savais qu'elle ferait des petits coups de fourbe et tout ça. Sans aucune surprise pour moi. Je savais juste pas quelle forme ils prendraient. Qu'elle soit revenue d'accord. Qu'elle reprend le contrôle des boutiques, sauf la mienne, qu'elle avait abandonné pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, à la rigueur. Mais qu'elle fasse en sorte de voler "mes clients" alors là ... Je vois clair dans son petit manège et elle va pas me la faire. Ah c'est facile de quitter le navire, de le laisser aller en perdition jusqu'à ce que d'autres, des collègues et moi en l'occurence, remettent la barque à flot et ensuite revenir comme un capitaine et faire semblant de rien. Sous prétexte que les boutiques sont à son nom. Parce que s'il n'y avait plus eu personne il y a trois mois, et bien il n'y aurait plus rien ! Excepté ma boutique peut-être. Qui porte son nom à elle je vous le rappelle ! Alors pourquoi me faire du tort ?! Juste parce que madame vaut mieux que moi. Pour me prouver qu'après tout ce temps parti c'est toujours elle le chef et moi qui lui suis redevable. J'en ai gros sur la patate ouais alors j'ai bien envie de tirer ça au clair ! Et je me rends à l'une de ses boutiques afin d'avoir une petite discussion. D'essayer de lui faire cracher le morceau surtout même si elle va faire l'innocente je le sais bien. Bref. J'arrive et je la vois donc en train de faire je ne sais quoi. Face à une araignée en fait. Qu'elle veut tuer. Il faut dire qu'elle est un peu plus balaise que la normale, l'araignée. Mais ce n'est pas l'important. Non, non. Si ça peut te faire plaisir. J'ai cru voir ça oui. Elle ose en plus me sortir cette petite phrase là l'air de rien. L'air qu'on est ami ou je ne sais quoi. Qu'elle plaisante. Je le savais. Une fois de plus, je ne suis pas surpris. Et non moi je ne vais pas aller lui faire un sourire hypocrite là. Plaisanter comme de rien. Ahah tout ça. Non. Pourquoi je suis là ? Je vous l'ai expliqué. Mais la vraie fausse raison est la suivante. Effectivement oui. Figure toi qu'il y a un évènement d'organisé le mois prochain sur lequel je devais fournir tout ce qui était dessert et pâtisserie. La plupart des trucs à régler était déjà ok mais ils veulent maintenant pouvoir juste discuter deux minutes avec toi ou avoir ton accord ou j'en sais rien. Comme s'ils avaient besoin de ça. Ils ont du avoir vent de son retour et pour je ne sais quelle raison, je ne rentre plus dans l'équation. Comme ce jour où elle a fait ses cupcakes et que certains clients étaient tout foufous alors que ce n'était que des cupcakes à la rose quoi. Rien de flamboyant. Déjà qu'elle copie ma boutique avec sa déco alors qu'on essayait justement de faire un petit style différent dans chacune. Mais comme la mienne marche alors on fait pareil que moi. C'est facile ça hein. Je suis là pour ça donc. Je pense qu'un simple coup de fil pour dire ok sera suffisant. Je sais pas ce qu'il leur a pris comme je te disais façon. A moins qu'elle n'y est allée mettre son grain de sel. Enfin elle a pas mal de torts mais celui-là j'en doute. Je ne suis néanmoins pas au bout de mes surprises. J'aurais pu téléphoner oui mais ... Enfin je reviens d'une livraison et je ne suis pas à cinq minutes près, je pouvais passer. Merde. Elle va me reprocher ça maintenant. Que je traîne sur la route et que je profite de mon, en principe, temps de travail, pour vagabonder. Manqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:06

En règle générale je n'étais pour la non violence animale mais une araignée aussi grosse dans ma boutique ça ne faisait pas correcte, alors j'avais eu recourt à une méthode un peu radicale. Je comptais désinfecter ce mur après le crime pour éviter tout problème d'hygiène, oui, on m'avait déjà dit que j'avais un soucis avec la propreté, chez moi c'était quelque chose de maladif, tout devait être parfaitement net, dans mes pâtisseries comme dans ma maison, on se moquait gentiment de moi parfois mais je n'en avais rien à faire, l'hygiène était primordiale, j'embêtait suffisamment mes salariés avec ça. Jake mentait mal, il avait tout vu de la scène, en témoignait son air consterné. Mais ça m'était égale, je n'était plus à ça près avec lui. Je lui demandais alors ce qu'il venait faire ici, non sans penser qu'il avait sûrement une bonne raison sinon il ne prendrait pas la peine de se déranger, il avait toujours mieux à faire que de passer voir sa collaboratrice favorite. Oui, collaboratrice, ça faisait mieux que chef, parce qu'il semblait tiquer sur le fait que je sois encore sa supérieure hiérarchique quelque part. Alors s'il n'y avait que ça pour lui faire plaisir, je ne serais pas embêtante, autant se mettre au même pied d'égalité, il avait tout de même bien tenu la barre des boutiques sans moi. D'ailleurs il faudrait peut-être que je lui propose de retravailler les termes de notre contrat histoire de tout mettre à plat et de repartir sur de bonnes bases, s'il voulait on pourrait être associés, à parts égales, il méritait bien ça. Parce que pour l'instant, s'il avait fait beaucoup et si son nom était sur de nombreux papiers, il était encore officiellement mon employer, il ne fallait pas l'oublier. Enfin je lui en parlerais plus tard, une autre fois, quand le ton serait plus favorable. Parce que celui qu'il employait pour me donner la raison de sa venue était tout sauf cordial. Il s'emporterait presque, le garçon ! L'entreprise Smith, pour les quarante ans d'ouverture de la maison, c'est bien ça ? Je roulais des yeux, monsieur Smith était venu me voir quelques jours plus tôt, fidèle client de la première heure, il avait été un des premiers à apprendre que j'étais revenu et à se présenter à mon comptoir pour acheter des pâtisseries. Evidemment sa présence m'avait fait monter les larmes aux yeux, je l'appréciais tellement. Il m'avait parlé du contact qu'il avait passé avec Jake et j'avais répondu qu'il n'avait pas à s'en faire, qu'il était entre de bonnes mains. Mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à demander mon accord ou quoi que ce soit. Je le verrai demain, il m'a commandé deux gâteaux pour l'anniversaire de sa fille, je lui glisserai un mot ne t'en fais pas. Par cette réponse j'avouais qu'il était revenu vers moi et qu'il n'allait donc plus dans sa pâtisserie. Mais je ne voyais pas le mal, loin de là, je ne voyais jamais le mal en fait. Je lui offris un sourire contrit, en espérant que ça lui suffise parce qu'il avait l'air contrarié, était-ce vraiment la raison de sa visite ? Il semblait zieuter tout l'intérieur du magasin, comme s'il voulait vérifier quelque chose. Ca sentait la peinture fraîche, j'étais contente du résultat qui se rapprochait de l'ambiance que j'avais toujours aimé. Tu as bien fait, Smith est un homme adorable mais il me connait depuis toujours, il voulait juste se rassurer, rien de plus. Si je pensais qu'il lambinait entre deux livraisons ? L'idée ne m'effleura même pas, je savais trop combien Jake était travailleur, il pouvait bien prendre cinq minutes pour venir me voir, prendre un café ou que sais-je, ce n'était pas une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:49

C'est déjà ça. Elle n'insiste pas sur l'humour, sur la supposée drôlerie de la situation. Avec n'importe qui j'en aurais peut-être plaisanté. Mais là non, je n'en ai pas l'envie. Je ne suis pas là pour ça autant rentrer dans le vif du sujet. Ou plus ou moins. Cette fameuse commande dont il faut l'accord ou je ne sais quoi de sa part. Jamais entendu ça franchement. Oui oui c'est ça. L'entreprise Smith. Le nom m'avait échappé. Pourtant ce n'est pas un nom compliqué. C'est même très classique. Trop classique ? En même temps s'il s'appelle Smith. Imogen au moins ce n'est pas commun. Alors quand on a nom tout à fait banal c'est pas plus mal d'essayer de nommer son entreprise autrement. Bref. La situation va de toute façon s'arranger puisqu'elle doit lui faire une livraison demain. D'accord. Si c'est avec elle qu'il voulait passer la grosse commande au départ il n'avait qu'à le faire il y a deux mois de ça. Ah mais non bien sûr que ce n'était pas possible. Où avais-je la tête hein ?? Vous sentez l'ironie ? Oh bah très bien alors. Si tu sais lui dire de me reconfirmer par la suite ? Ou alors s'il veut absolument que ce soit toi qui lui fasse les pâtisseries j'abandonne et tu t'en charges. Puisque madame est de nouveau la reine des cupcakes en ville. J'imagine que les miens ne sont plus suffisamment bons. Moi jaloux ? Non. Juste énervé. Un retour et les gens sont tous foufous. On ne peut même pas dire qu'elle fasse dans la nouveauté en plus. La copie peut-être. Mais pas la nouveauté. Ouais enfin bon ton absence ne l'a pas empêché de continuer à passer des commandes les mois où tu n'étais pas là. C'est pas comme s'il y avait subitement besoin de ton accord là maintenant. A moins qu'il cherche à avoir une réduction je sais pas. Vague geste de la main. C'est possible ouais. Moi je dis un prix. T'en diras un autre, plus bas et ce sera vendu et j'aurai rien à dire. Je vais pas non plus t'accuser puisque je peux le faire, donner une pâtisserie gratuite de temps en temps ou quelque chose du genre. Sauf que là faut aussi que tu redores juste un peu ton blason. Que tu fasses comme si t'étais jamais partie et que tout ça, Imogen, c'est et ça reste grâce à toi. Si tous les clients faisaient comme ça ce serait lourd. Au début je ne dis pas mais maintenant, après mes deux ans d’expérience, ça me ferait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:45

Evidemment qu’il s’agissait de monsieur Smith, cet homme, il ne se referait pas, je le connaissais depuis des années, il me faisait une confiance aveugle et puis il me suivait depuis toujours, il était l’un des premiers à m’avoir fait confiance à l’époque ou j’avais ouvert ma première boutique. Alors oui, il avait continué à venir durant mon absence, parce fidélité et aussi parce que Jake était un excellent pâtissier également. Mais je l’avoue, j’étais tellement heureuse de le voir débarquer, à peine quelques jours après que je sois revenue, lui, toujours aussi attentionné, toujours aussi fidèle. Donc sa demande ne m’étonnait pas plus que ça, tout comme l’agacement de Jake, il tentait peut-être de le cacher mais je voyais bien qu’il en avait gros sur le cœur. Néanmoins je prenais cette affaire à la légère, parce que c’était plus simple, parce qu’il n’y avait pas tant de mal que ça finalement. Je souris discrètement au jeune homme alors qu’il se remémorait le nom du client. C’était là l’une des plus grosses différences entre lui et moi, il était sympa, avenant, drôle parfois avec les clients, mais il était bien moins sentimental que moi, il ne cherchait pas forcément à se rappeler le nom des gens, ni leurs petites habitudes ou leurs préférences. Alors que moi ça me tenait à cœur, j’aimais m’impliquer, j’aimais être présente dans leurs vies comme l’une des personnes qui leur rendait la vie plus douce de manière subtile, avec mes gâteaux et mon sourire et parfois mon oreille attentive. Même si, pour le sourire, en ce moment il était plus forcé qu’autre chose, mais ça personne ne semblait s’en être rendu compte et c’était tant mieux. Je ne veux pas te voler ton travail, tu as le contrat, tu vas le garder ne t’en fais pas. Je lui parlerai sans faute et il te rappellera pour que vous voyez ensemble les derniers détails. Je ne cherchais pas à entrer dans le conflit avec lui, malgré notre dernière entrevue quelque peu froide, je n’avais rien contre Jake et j’espérais qu’à force il finirait par le comprendre. Mais vu la tête qu’il tirait et les regards qu’il lançait à la boutique, j’avais comme l’impression que ce n’était pas encore gagné, tout comme la petite pique qu’il ne manqua pas de me lancer pour me faire comprendre que la Terre ne s’était pas arrêté de tourner en mon absence, merci Rockhold, merci du soutient ! J’espère bien qu’il a continué à venir, il était l’un de mes clients les plus réguliers et si je t’ai engagé à l’époque c’est parce que tu étais le meilleure pâtissier de la ville alors ça m’aurait vexée qu’il aille à la concurrence ! J’avais mon orgueil, je savais que j’étais douée et j’entendais avoir du personnel tout aussi qualifié que moi. Mais j'étais consciente que mes cupcakes faisaient la différence, ça pouvait paraître anodin, ces petits gâteaux que tout le monde pensait savoir faire même les amateurs, mais c’était tout un art et j’en étais la maîtresse, ici à Bowen, j’avais bossé dur pour le devenir alors j’en étais fière et je gardais mes recettes jalousement. Il ne cherche pas de réduction ne t’en fais pas, il n’est pas à quelques centaines de dollar près. Je ne sais pas… il pensait peut-être me faire plaisir, sans vouloir faire mal. Je vais arranger ça. Petit sourire en sa direction, le sujet était clôt de mon côté, même s'il continuait à ruminer dans sa bile. Tu voulais autre chose Jake ? Tu as l’air tendu. S'il y a un souci on peut en parler. Et ce ne devait pas être simplement à cause de cette histoire de commande, je ne pouvais pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:50

Mouais. Est-ce que voler les clients c’est voler le travail ? Pour moi oui. Ca y ressemble. Et qu’elle ne me dise pas que ces petits changements, ces petits coups de pub sont totalement innocents. Même si bon ok je fais peut-être, certainement même, pareil de mon côté. C’est gentil. Merci. Même si bon au pire je l’aurai rappelé. Mais c’est toujours un peu chiant. Je ne vais pas essayer de lui sonner toutes les heures, tous les jours. En plus quand c’est comme ça ils ne sont jamais et il faut toujours laisser un message. Donc oui, qu’il me rappelle. Et qu’il n’oublie pas ! Et voila qu’elle me flatte ! Moi, meilleur pâtissier. Honnêtement je ne pense pas. Enfin Bowen ce n’est pas Sydney non plus donc peut-être que. Tu sais on peut être surpris ! Mais non ça va il n’y a pas eu d’abandon de clients je crois. Et puis bon non je suis pas vraiment sûr que tu m’aies pris pour cette raison. Juste que tu me faisais peut-être plus confiance, à l’époque. Qu’on était un peu plus proche qu’elle pouvait l’être avec d’autres employés. Rien à voir avec le fait que je sois meilleur qu’un autre non ? Pour en revenir à Mr Smith, je suis sûr qu’il fait ça pour une petite réduction. Pourquoi il voudrait tant lui parler hein ? Déjà qu’on lui fait un petit cadeau comme ça. Il y en a, on leur donne une main, il vous demande un bras. Quoique. Parce qu’il a plutôt pas mal d’argent cet homme. T’as sans doute raison oui. M’enfin je comprends pas. Il aurait pu t’appeler directement aussi. C’est pas comme s’il avait pas le numéro des autres boutiques. Ouais plus j’y pense et plus c’est incompréhensible. Enfin je vais éviter de trop y penser ça ne sert à rien. Après tout si je suis là c’est aussi pour essayer de déceler un peu ce qu’elle fait en ce moment. Peut-être pas très subtil, je sais. D’ailleurs on dirait qu’elle le sent. Merde. Non non. Enfin j’ai entendu dire que t’avais fait quelques travaux alors je suis passé voir aussi. Est-ce que l’endroit en avait vraiment besoin, je ne pense pas. Et à moi on m’aurait fait la remarque c’est sûr. Que c’était de l’argent gaspillé ou je ne sais quoi. Tu comptes faire pareil style avec l’autre boutique aussi ? Allez faisons tout pareil partout. Histoire que ça ne rime pas à grand-chose …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyMer 4 Sep 2019 - 8:17

J’avais la prétention de bien connaître Jake. Nous avions travaillé quelques années ensembles et j’étais du genre observatrice, si je lui avais confié les rênes de mon bébé c’était aussi parce que je savais qui il était, quelles étaient ses valeurs, ses qualités, ses défauts. C’était un travailleur, un homme droit et sérieux, passionné aussi, comme moi. Il avait de nombreuses qualités mais il avait un sacré mauvais caractère ! Ca je l’avais toujours su, il ne s’en cachait pas et entre nous il y avait souvent eu des étincelles, rien de bien méchant, de toute façon il était mon employé et il respectait mon autorité. A l’époque… parce qu’aujourd’hui la donne avait changé, nous étions sur le même pied d’égalité, pire, j’avais besoin de lui et il le savait bien. Cependant j’aurais pensé qu’il me faciliterait la tâche, qu’il m’accompagnerait dans mon retour au travail, qu’il serait ce pilier dont j’avais si cruellement besoin et pas qu’il m’enfoncerait comme il le faisait depuis nos retrouvailles. Je n’étais même pas sûre qu’il soit conscient de ce qu’il faisait, il semblait juste avoir peur que je lui vole son précieux du, alors que les choses étaient claires pour moi depuis le départ, je ne comptais pas récupérer ma boutique, juste travailler main dans la main avec lui, comme on l’aurait fait si je n’étais jamais parti. Alors ce matin je remarquais bien qu’il y avait quelque chose, truc qui clochait et ce n’était pas la simple histoire de Mr Smith et son gâteau, c’était autre chose qu’il n’avait pas l’air de vouloir me dire. Et moi j’avais horreur de ça, qu’on tourne autour du pot. Fronçant les sourcils, j’encaissais sa nouvelle pique en essayant de ne pas me démonter, je n’avais aucune envie de me prendre la tête avec lui ce matin. C’est vrai, t’as raison, la meilleure c’était moi, mais t’étais doué, pour un gamin ! Quand j’avais rencontré Jake il était tout nouvel arrivant à Bowen, il avait trouvé un job dans une pâtisserie industrielle infâme et j’avais remarqué son savoir-faire, j’avais fait des pieds et des mains pour le débaucher et le récupérer dans mon équipe. A l’époque j’étais une vraie lionne, je me battais pour ce que je voulais, à présent je n’étais plus sûre d’avoir autant d’aplomb, ni même d’envie et ça me désolait. Quant aux raisons qui m’avaient poussé à lui confier ma boutique, elles étaient simples, il était le meilleur de mon équipe et je savais qu’il n’aurait pas peur de relever ce défi, avant même les soucis de santé d’Axten on avait parlé de lui donner plus de responsabilités et c’était mérité. Laisse-moi m’en occuper, ne t’en fais plus pour cette histoire, tout rentrera dans l’ordre et tu auras toujours ta commande. Si c’était ce qui le chagrinait à ce point, je pouvais le rassurer mais c’était un grand garçon et moi je n’étais pas sa concurrente. Oh vraiment, il venait juste faire le curieux, j’en doutais étrangement. Voilà que je n’avais plus confiance en lui, le monde tournait à l’envers. La peinture s’écaillait par endroit, les employés avaient vraiment fait n’importe quoi dans l’entretien des lieux durant deux ans, l’intérieur avait besoin d’un bon coup de propre. Et puis c’est ma façon de repartir à zéro. J’esquissait un sourire, quand on me connaissait on savait que j’adorais la déco, j’aimais me sentir bien où je vivais et où je travaillais. Je me concentre sur celle-ci pour l’instant, je ne sais pas si les finance suivront pour l’autre, chaque chose en son temps. Pourquoi ? J’ai besoin de ton autorisation pour le faire ? C’était sorti tout seul, je ne voulais pas paraître hautaine ou pincée, mais sa réflexion m’avait piqué et je n’en pouvais plus de cette tension malsaine qu’il instaurait entre nous. Si je n’avais rien à redire à son travail ou à son professionnalisme, le caractère de Jake me tapait sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:10

Et bah. C'est qu'elle se la raconte. Autant j'aurais pu penser que c'est pas ça qui m'aurait choqué autant là j'avoue limite rester sur le cul de sa phrase. Hautaine par-dessus le marché. Manquait plus que ça hein. Au fond oui c'est sûr que ça n'aurait pas du me marquer. C'est pas étonnant. Un gamin ... Ca va quoi je suis arrivé à Bowen j'avais vingt-sept ans. Donc non je crois pas. Et je me considère pas comme immature à l'époque. Sortant d'une rupture compliquée avec le premier amour de ma vie en plus. Pas un gamin non je sais pas qu'est-ce qu'elle raconte. Bon pour en revenir à ce Mr Smith et sa commande là, c'est bon. Elle va régler le bazar. Et je comprends bien qu'elle va pas se gêner pour aller lui dire que la prochaine commande il peut la passer chez elle. Tant qu'à faire non ? Oui oui c'est bon. Tout est ok. De quoi me voler un peu plus de client. Elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En poursuivant avec ses cupcakes à la rose ou sa nouvelle déco. Et prendre comme excuse qu’on ne s’est pas occupé de la boutique, qu’on a laissé une peinture dégueulasse alors ça c’est très culotté ! Qu’elle dise simplement qu’elle veut de nouveau s’approprier la boutique oui ce sera plus simple. Ca doit plus être ça ouais parce que la peinture n’était pas si terrible que tu le dis. Allez j’attends sa remarque. Bien sûr elle sait tout ça mieux que moi hein. Bien sûr. Parce que bien sûr je ne suis jamais par ici ces derniers mois. Alors qu’elle, tout le temps. Bien sûr. Et là … Et là elle me sort son truc d’autorisation. Je pouffe à moitié de rire. C’est plus fort que moi. Sachant que tu ne me demandais même pas mon avis pour quoique ce soit ces derniers mois. Ni à moi ni à d’autres d’ailleurs. Je vois pas ce que cette autorisation vient faire … Au moins elle ne me rappelle pas que c’est elle le chef. Et peut-être que je devrais faire attention par rapport à ma boutique. Qu’elle pourrait me la reprendre. Mais ça je l’ai déjà dit, ça ne se passera pas comme ça ! Ne fais pas comme si j’étais soudainement devenu ton patron ou je ne sais quoi. Le monde à l’envers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:07

De l’amour propre j’en avais à revendre. Je m’étais faite toute seule dans un monde relativement masculin, on disait volontiers que les femmes avaient de la sensibilité pour être pâtissières mais qu’elles n’avaient pas le sens des affaires, j’avais largement prouvé que j’étais capable de gérer mon business sans soucis. A l’époque où j’ai ouvert ma première boutique on n’a pas manqué de railler le fait que j’étais issue d’une bonne famille et que l’argent de mes parents avait largement contribué à ma réussite. On n’avait pas tort, ils m’avaient donné la somme et les garanties nécessaires pour que je me lance, mais après ça j’avais tout fait par moi-même, remboursé leur générosité au centime prêt, j’étais celle qui se levait à quatre heure du matin et qui ne comptait pas ses heures, celle qui travaillait d’arrache pied et je savais que je  les avais rendu fiers. Autant que j’étais fière de moi. A ce moment là il n’y avait pas de Jake ou quiconque pour me faire descendre mon piédestal et si j’étais si fière, je ne m’en cachais pas, j’avais de quoi. A présent tout était différent, j’avais perdu l’homme de ma vie et avec lui cette flamme qui me rendait si combative, je n’avais plus beaucoup de forces pour me battre mais je ne baissais pas les bras. Pour ne pas tout perdre, parce que j’avais des employés à payer et des charges qui tombaient. Je devais redresser la barre alors face à Jake je tendais de garder bonne figure, je tentais la douceur, l’humour, un peu de dérision pour lui prouver que je n’étais pas devenue ce dragon qu’il semblait voir face à lui. Mais il fallait croire que rien n’y faisait. Il était en rogne et il était tenace. Mon sourire perdit un peu de son panache mais je tentais de le garder vissé à mes lèvres. T’étais plus jeune que moi ! Je savais que j’avais perdu, mais je ne m’avouais pas totalement vaincue. Le sujet Smith fut enfin clôt et il attaquait déjà sur celui de ma nouvelle décoration. Il me semblait que j’avais encore le droit de me plaindre de la façon dont mes employés avaient laissé se détériorer la boutique, même si j’aurais dû être là, j’estimais que je les payais assez cher pour qu’ils aient un minimum de considération pour leur lieu de travail. Mais visiblement ça ne plaisait pas au pâtissier. Tu as raison, je n’ai aucune autorisation à demander à personne, je dans ma pâtisserie. Et je pense que je n’avais pas intérêt à te parler de ta boutique parce que tu m’as bien fait comprendre que je n’ai plus rien à faire là-bas. Maintenant que les choses sont dites, je suis ici chez moi, retourne travailler dans ton magasin Jake. A moins que tu finisses par me dire vraiment la raison qui t’a poussé à venir me voir ce matin ? Tu me surveilles ? Je devenais suspicieuse à présent, j’avais horreur de ça mais il me poussait dans mes retranchements. Je me tournais pour retourner vers mon comptoir, mettre quelques gâteaux en vitrine histoire de m’occuper les mains alors qu’il me mettait hors de moi. Parce que je te rappelle qu’on n’est pas concurrents toi et moi. On est sensé travailler ensemble. Et si ça te dérange on peut toujours revoir les termes de notre arrangement. Mais qu’il n'essaie pas, j’avais toujours une solide équipe juridique derrière moi et assez de poids dans cette entreprise pour le faire plier, bien que je n’en avais aucune envie.


Dernière édition par Charlize Wojcik le Mer 16 Oct 2019 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:02

Oui bon ça veut pas dire que j’étais un gamin. Cet argument bidon. Alors là que j’ai trente ans passé je vais considérer ceux qui en vingt-cinq comme des gamins ? Allons allons. Peut-être qu’elle disait ça pour rire après. Mais est-ce que j’ai vraiment envie de plaisanter là ? Non. Alors on argumente encore un peu et là elle se lâche. Ca alors je l’ai pas vu venir. On peut même dire que j’en reste sur le cul. Peut-être que je l’ai un peu poussée à bout. En même temps j’ai un peu de quoi avec tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Je euh non ne t’inquiète pas je ne te surveille pas ! Je vais aller retourner dans mon magasin oui je n’allais pas m’éterniser. Je vais te ficher la paix. Mais merde. Et pourquoi je me défends pas d’ailleurs ! Je devrais lui dire un peu plus ses quatre vérités ! Mon magasin. Mon magasin. Est-ce que ça l’emmerde tellement maintenant que ce soit le mien ? En tout cas je ne vais plus traîner non ! Juste encore une ou deux choses à régler à la limite. Et c’est là qu’elle me sort les menaces ! Enfin ! J’étais sûr qu’on y arriverait tiens. C’était qu’une question de temps. Elle tourne en plus très bien sa phrase pour ne pas que ça fasse trop gros. Je ne suis jamais plaint des termes non. Ne me remets pas ça sur le dos ! Et c’est bien que tu parles de concurrence d’ailleurs car c’est exactement ce à quoi je pensais tiens ! Que tu essayes de me faire du tort ou je ne sais quoi. Alors que bon concrètement c’est dans l’intérêt de personnes. Tout se passait bien au départ. Et même par la suite, même quand t’es partie tout allait bien. Et là tu reviens et pouf j’ai l’impression que les problèmes apparaissent. Bizarre non ? Bon je ne parle pas que des chiffres car elle sait bien que la boutique tourne toujours relativement bien. Mais oui toute cette situation m’emmerde. Soyons grossier. J’aurais préféré qu’elle reste là où elle était. Niveau professionnel j’entends parce que je ne lui souhaite pas de mal non plus. Je crois que le meilleur à faire sera de s’en tenir aux relations professionnels. Dans le respect. Pas besoin de plus … Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Je crois que c’est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyMer 16 Oct 2019 - 2:54

Fut un temps où on rigolait pour un rien, Jake et moi, où la complicité qui nous liait était presque palpable. J’étais toujours resté très professionnelle avec mon pâtissier mais on était animés par la même passion pour notre travail et c’était toujours un plaisir de se retrouver à créer ensemble. A cette époque il ne manquait pas d’humour et il était plutôt bon public avec mes propres blagues pas toujours drôles. Mais il fallait croire que tout changeait, j’avais perdu pas mal de ma lumière en chemin, de cette joie de vivre qui me caractérisait à l’époque, les épreuves de la vie m’avaient laissée ainsi, plus tellement à ma place. Pourtant je cherchais à la retrouver, cette flamme, cette envie de croquer la vie et ça devait commencer avec Imogen. C’était ici que je me sentais le mieux, les mains dans la farine à laisser parler mon imagination et j’avais espéré avoir le soutien de Jake comme moteur, malheureusement je devais faire sans, pire il était contre moi et mon humour douteux ne fonctionnait plus. J’haussais les épaules en essayant une dernière fois la méthode douce pour ramener un peu de sympathie entre nous mais finalement sans m’en rendre compte le ton monta d’un cran, mon agacement avec et ça pouvait se voir dans mes yeux qui le fixaient avec une flamme nouvelle, ils lanceraient presque des éclairs. J’en avais assez de me faire attaquer de tous les côtés, juger pour ce que je faisais et ce que je ne faisais pas, de recevoir des leçons de morale et de conduite de toute part. Et voilà que Rockhold se mettait à m’en faire sous mon propre toit, en vérité je réalisais qu’il était arrivé avec sa tête des mauvais jours et qu’il n’en démordrait pas, il l’avait mauvaise et toutes mes tentatives pour arrondir les angles il s’en foutait pas mal. Alors je laissais parler ma colère et visiblement il ne s’y attendais pas. Et oui Jacky, je peux être mauvaise quand je veux ! Il ne fallait pas me chercher longtemps, surtout quand on m’attaquait sur mes bébés. Oui c’est ça, fiche-moi la paix, on sera bien mieux chacun à un bout de la ville. Une fois à l’abri derrière mon comptoir, je remettais de l’ordre dans mes gâteaux, alignais la présentation en vitrine pour que tout soit parfait, j’étais maniaque en temps normal mais lorsque j’étais énervée ça en devenait maladif. Sans le regarder j’écoutais pourtant le brun qui s’agaçait sur cette histoire de termes, alors j’avais vu juste, il m’en avait fallu du temps mais c’était bien ça, il avait peur que je lui fasse de l’ombre. Ma meilleure amie avait raison quand elle avait pointé cette idée du doigt le jour où je lui en avais parlé. Soupirant doucement, toujours le nez dans ma vitrine, je repris la parole. C’est toi qui vois les problèmes là où il n’y en a pas, Jake. La seule chose que j’ai fait et qui  n’était pas correcte, c’est de venir faire mes gâteaux cette fameuse nuit où tu m’as surpris. Je n’aurais pas du parce que je n’étais pas chez moi et parce que j’aurais dû te prévenir de ton retour au lieu de te faire cette mauvaise surprise. Je relevais la tête, j’étais prête à admettre les torts que j’avais, mais je ne comptais pas tout porter sur mes épaules, s’il  s’imaginait du mal là où il n’y en avait pas ce n’était pas de ma faute. Maintenant oui, j’ai commencé une campagne de pub pour relancer la machine, pour annoncer mon retour, il le fallait bien pour que les clients reviennent à nouveau. Ce n’est pas contre toi Jake, on porte le même nom, ce qui me profite te profite à toi aussi mais ça tu ne sembles pas le comprendre. Depuis deux ans trois autres salons de thé/pâtisseries se sont montés à Bowen, c’est une folie douce ! Avant on était les seuls ici, on avait le monopole. Aujourd’hui je perds de l’argent parce que j’ai été négligeante et parce que la concurrence se fout bien que j’ai été la première à me lancer. Il y a même un coffee-shop vegan ! On se fait dépasser. Alors je suis contente que ton magasin fonctionne, ça me fait des soucis en moins, mais je ne compte pas me faire manger par les autres. Essuyant mes mains sur un chiffon je retournais devant pour lui faire face, je m’étais apaisée et j’espérais sincèrement que nos relations finiraient par aller mieux. Se tenir aux relations professionnelles... comme si on avait été plus que ça ou qu'on comptait devenir amis en dehors du travail ! On n’a jamais été que des collègues toi et moi. Mais c’était mieux quand on ne se fâchait pas pour des bêtises. On veut la même chose tous les deux. Et un jour tu comprendras que je ne veux pas te planter de couteau dans le dos ou te reprendre ce qui est à toi. Alors vas travailler, tu as raison, c’est le mieux à faire. Et arrête de me surveiller, tu perds ton temps.Il n’était pas encore midi et après cette altercation j’étais déjà épuisée pour ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:44

Pfff. Tu parles. La seule chose incorrecte hein ? C'est que madame occulte une énooorme partie de l'histoire là. Ou alors elle est complètement dans son monde. Et dire qu'elle avait fait semblant de rien ce jour là. "Bonjour Jake, je fais des cupcakes !". Insensé. C'est bon. Ne fais pas non plus comme si tu étais une inconnue ou une totale indésirée, que tu n'étais pas chez toi à la boutique. Elle m'énerve. Elle m'éneeeerve. Toutes ces petites piques indirectes et autre là. Tout ce jeu de se faire passer pour une gentille innocente. Même si devant moi là elle admet certains torts mais devant les autres ah elle tient pas le même discours ! Et puis c'est bien beau là ce qu'elle me raconte mais est-ce que je dois lui repréciser que si ça a été moins bien cette année c'est de sa faute ? Et combien sur ces trois là ce sont plantés ? Au final c'est toujours la même chose. Un truc nouveau ouvre, tout le monde se rue dessus parce que c'est comme ça et après deux mois on en entend plus parler. Tu devrais bien le savoir maintenant. Et ce truc de vegan là c'est pareil. Les pâtisseries vegan, même celles qu'on fait nous n'ont absolument rien à voir avec les autres en terme de goût. Tu peux pas remplacer le lait, le beurre et les oeufs comme par magie afin de faire tout et n'importe quoi. Ca fait le buzz jusque parce que c'est vegan et quand ils verront que ça marche plus tant que ça, soit ils feront comme nous, soit ils fermeront boutique. L'espace d'un instant j'en oublie presque notre petite guéguerre. Elle se fait clairement du soucis pour rien. Et puis j'ai déjà pu discuter avec l'un ou l'autre de nos "concurrents" et il s'agit toujours de gens assez sympa. En principe avant d'ouvrir un magasin on fait une étude de marché. Et ils ont donc bien vu qu'Imogen était là et était bien là. Cela étant dit, il fallait bien qu'on finisse sur une mauvaise note. Ou presque. Restons professionnels. Je suis d'accord. C'était mieux avant. Avant au tout début ou avant quand tu n'étais plus là. Bref. J'y vais. Je te souhaite une bonne journée. Je dis plus ça par politesse. On ne va pas dire que je le pense vraiment. A elle de me prouver maintenant ce qu'elle vient de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake EmptySam 2 Nov 2019 - 18:37

Peut-être que je me voilais la face, peut-être que je ne voulais pas voir que j’avais tout fichu en l’air, c’était sûrement plus simple. Ou peut-être que j’avais raison et Jake se faisait trop d’idées. Arrivé à un certain point, j’avais beau avoir fait tous les efforts possibles pour rendre notre relation confortable et nos rapports plus agréables, j’avais aussi ma fierté et je refusais d’être ce tapi sur lequel il s’essuyait les pieds. Alors je n’avais pas envie qu’il me prenne pitié, je voulais juste qu’il me prenne au sérieux. Je ne jouais pas la malheureuse, j’étais simplement moi-même. Je roulais des yeux à l’écoute de son ton un brin moqueur. Puis je lui faisais part de mon plan pour redresser la barre, celui qui visait à relancer les boutiques, autant que faire la pub de la sienne. Lui exposant mes craintes que je trouvais réellement fondées. Mais lui semblait minimiser la situation, je l’écoutais, selon lui ce n’était pas grave, tous ces salons de thé et autres pâtisseries qui poussaient comme des champignons. Je n’étais pas de cet avis, il ne fallait jamais sous-estimer la concurrence sinon on se faisait dépasser sans même s’en rendre compte. Pourtant tout ce qu’il répondait n’était pas faux, il y avait des choses à prendre, ça pouvait me rassurer un peu, même si je ne comptais pas changer mes plans. L’espace d’un instant je retrouvais ce que j’aimais chez Jake, cette facilité qu’on avait à parler de notre entreprise, son éternel optimisme, même teinté d’arrogance. Je n’avais pas envie de perdre ça, pourtant le mal était déjà fait et j’allais devoir ramer pour le retrouver. On a pensé ça d’Imogen au départ, tu le savais ? Que je ne tiendrais pas six mois, que j’allais fermer boutique ou bien endetter mes parents avec mon caprice de gosse de riches. Au départ on snobait ma boutique, on me pensait incapable d’être commerçante, juste douée à faire de bons gâteaux pour le dimanche. Mais j’ai su prouver le contraire. J’dis pas ça pour me faire mousser encore. Mais juste parce que d’autres pourraient avoir la même fougue que moi, le même succès. Elles sont bonnes, leurs pâtisseries vegan… je les ai testé, c’est surprenant, même sans beurre et sans œufs. Faut pas sous-estimer la concurrence. Je lui souriais à demi en haussant les épaules, je comptais me battre pour mes boutiques, mes bébés, même si les autres étaient sympas, je m’en fichais bien, si mes clients allaient chez eux c’était moins d’argent qui rentrait dans mes caisses. Et j’avais besoin d’argent. La conversation prenait fin, c’était tant mieux, je n’en pouvais plus, j’avais besoin de me concentrer sur mon job, sur le positif, sans me laisser parasiter par le négatif et pour l’instant Jake comptait comme la seconde catégorie. Je hochais la tête en croisant les bras pour le regarder partir, d’humeur amer. Bonne journée Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty
MessageSujet: Re: you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake   you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i'm a dreamer (nastya)
» Who let the cat’s out ? | Jake
» not again + jake
» Chuuuut ! [Jake]
» this is awkward (jake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: