AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
en ce moment à bowen
Ce jeudi 31 octobre à 18h, venez embarquer dans un merveilleux bateau de croisière pour une soirée inoubliable ! Une soirée qui s'annonce amusante, frissonnante et même ... terrifiiaaante ! » rendez-vous ici pour plus d'infos.
Notre blog The Writers cartonne et fait couler presque plus de larmes que d'encre. Mais, même si c'est un succès, nous aimons également quand c'est VOUS qui contribuez à sa réussite. Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos rumeurs juste ici.

Partagez

drifting away (elowen)

AuteurMessage
Isaiah Gartshore-Nairn
me, myself & i

Isaiah Gartshore-Nairn

ICI DEPUIS : 15/07/2015
CRÉDITS : MITTWOCH (a) & gif par moi
COMPTES : woody & jackson & concho & maliyan & elmo
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
adm h
drifting away (elowen) Empty
MessageSujet: drifting away (elowen)   drifting away (elowen) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:19

Marcher jusqu’aux rives de la rivière de Bowen, s’installer sur les rochers, contempler les petites cascades et sourire en regardant les groupes d’amis ou les familles profiter d’un moment au soleil, c’était l’une des premières activités à laquelle Isaiah s’était adonné à son arrivée en ville, il y avait de cela plusieurs années désormais. Et pourtant, ce n’était pas une habitude qui l’avait quittée. Que ce soit à vélo ou à pieds, souvent il se rendait jusqu’ici lors des journées sous le soleil, emmenant un livre dans son sac à dos pour lire tranquillement, les pieds plongés dans l’eau. La plupart du temps, il n’ouvrait son livre que pour la forme, ne lisant que cinq ou six pages avant que sa concentration ne se porte vers les autres, ou vers le paysage. Les enfants qui riaient en regardant les poissons, les ados qui jouaient aux téméraires en se lançant dans la rivière du haut des parois rocheuses l’entourant, les personnes âgées assises sur les bancs longeant le sentier qui regardaient le temps passer. Un peu comme Isaiah, d’ailleurs. Chaque petit détail le faisait sourire, lui qui aimait tellement les petits bonheurs simples que la vie avait offrir, à lui ou aux autres. Le rire d’autrui était contagieux et même s’il était seul, ici, il se sentait toujours bien entouré. À tel point qu’à peine arrivé, son livre était déjà posé à côté de lui, fermé, et l’artiste laissait son regard se perdre vers les nageurs. Avec le courant qu’il y avait à certains endroits, bien des sportifs venaient s’entraîner en nageant à contre-courant. Il se passait souvent le commentaire que lui serait incapable de tenir plus qu’une minute avant d’être emmené bien trop loin. D’ailleurs, il ne tarda pas à froncer les sourcils en voyant une jeune femme, justement, sembler dériver plutôt rapidement.

we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Elowen Walker
me, myself & i

Elowen Walker

ICI DEPUIS : 09/08/2019
CRÉDITS : jane-doe-gallery
STATUT : En couple avec Dani, même si c'est assez compliqué
bowenien
MessageSujet: Re: drifting away (elowen)   drifting away (elowen) EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:33

J'étais en congé, une bonne et belle journée de repos faisant que j'en avais profité pour me diriger jusqu'aux rives de la rivière de Bowen. La météo était agréable, parfaite pour piquer une tête, profiter de l'instant présent, s'amuser dans l'eau. Une journée en soi remplie de repos, de joie. Un petit bonheur. Posant mes affaires dans un coin, je me disais qu'il serait bien d'aller dans l'eau, se rafraichir.

Je savais nager, comme beaucoup de monde, et le niveau de l'eau ne devait tout de même pas être si élevé que cela. Laissant ce que j'avais embarqué là où je l'avais décidé, je mettais un pied dans l'eau. Le courant ne me paraissait pas si fort que ça et je me jetais entièrement dedans. Sûre que je n'allais pas me faire embarquée, sûre que... Que quoi ? L'imprévu se passa et je fus tout simplement emmenée par cet élément indomptable, n'arrivant plus à me sortir de ce mauvais pas.

J'étais mal. Si Dani' l'apprenait ou n'importe qui, j'aurais également la honte de ma vie. Une engueulade en bonne et due forme sûrement. Essayant de me débrouiller, je me rendis rapidement compte que seule, je faisais pire que mieux. Il me fallait de l'aide. Je devais avoir l'air d'un chiot se débattant et cela m'agaçait intérieurement.

Un moment de faiblesse, de l'eau qui me rentrait dans la bouche. Je dérivais, étais incapable de faire autre chose que suivre le courant.

"A..."

Même parler m'était impossible, je bataillais. J'essayais de m'agripper à ce que je pouvais, faire en sorte d'arrêter ma dérive. Je repassais une nouvelle fois sous l'eau, fatiguant petit à petit. Espérant que quelqu'un viendrait m'aider.
http://projet-matrice.forumactif.com/
Isaiah Gartshore-Nairn
me, myself & i

Isaiah Gartshore-Nairn

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
adm h
MessageSujet: Re: drifting away (elowen)   drifting away (elowen) EmptySam 14 Sep 2019 - 22:53

Rares étaient les personnes réagissant tout de suite face à un tel événement. L’incertitude, l’inconfort, la honte, et surtout cette mauvaise idée de penser qu’un autre le ferait avant. Mais personne ne semblait avoir une vitesse de réaction raisonnable alors que pourtant, la jeune femme se débattait contre le courant, luttant pour ne pas être emportée. Isaiah délaissa ses effets personnels sur le banc sur lequel il était assis. Si quelqu’un les lui volait, alors honte à cette personne. Ce n’était que du matériel, de toute façon. La femme submergée par l’eau, elle, avait une bien plus grande valeur - incomparable. Certains regards se posèrent finalement sur la demoiselle alors qu’elle lâcha un court cri, presque imperceptible parce que les vagues du courant lui passaient par-dessus la tête. Un brouhaha s’éleva tout autour de la rivière là où les gens ne s’attardaient plus à leurs activités mais bien à cette évidente noyade. Mais personne ne sembla réagir, personne hormis Isaiah qui se débarrassa rapidement de ses chaussures encombrantes avant de plonger à l’eau. Il n’était pas le meilleur nageur. Il n’était pas un grand sportif. Il risquait d’être emporté par le courant à son tour. Certains diraient sans doute que c’était irraisonné de plonger à son tour en risquant le même sort. Mais il aurait été incapable de rester sur les rochers plats en la regardant partir, couler. Il ne se le serait jamais pardonné. Il nagea jusqu’à la jeune femme, emporté par le courant à son tour. Elle disparut sous l’eau, trop vite. Une fois arrivé à l’endroit où il l’avait vue disparaître, Isaiah plongea la tête sous l’eau et accéléra les battements de ses jambes jusqu’à ce qu’il arrive jusqu’à elle, entourant son corps de ses bras avant de remonter à la surface. Tous les deux reprirent leur souffle à la surface, dans une délivrance qui n’en était pourtant pas encore une, pas tout à fait. « Accroche-toi bien. » La rivière les emportait encore. « Le rocher, là ! » Lança-t-il. « Il faut nager jusque-là ! » Il tenta de pointer le rocher qui s’élevait au-dessus de l’eau, assez gros pour arrêter leur course folle, en vain. Il devait les soutenir tous les deux, elle qui n’avait plus la force.

we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Elowen Walker
me, myself & i

Elowen Walker

ICI DEPUIS : 09/08/2019
CRÉDITS : jane-doe-gallery
STATUT : En couple avec Dani, même si c'est assez compliqué
bowenien
MessageSujet: Re: drifting away (elowen)   drifting away (elowen) EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:34

Je me sentais partir, petit à petit, sans savoir réagir, sans voir quelqu'un sauter. Oh, je m'en doutais que peu auraient osé, mais tout de même... Là, seule le froid me gagnait, seul la peur grandissait dans mon coeur. Je n'avais même pas pût m'expliquer avec Casey, comprendre les raisons de cette distance qui était apparue entre nous. Une nouvelle fois l'eau me happait, m'empêchait de faire plus, m'empêchait tout simplement de réellement m'en sortir par moi-même. J'étais totalement inutile, portée par les éléments et les événements jusqu'à ce que je sente que quelqu'un me remontait à la surface. Reprendre mon souffle, la première chose que je souhaitais faire, pourtant ce fut la toux qui commença recrachant l'eau qui était entrée sans que je ne puisse rien y faire. Je voulais lui répondre, à cette voix masculine, mais je n'y arrivais pas. Pas encore. Ma gorge me faisait souffrir. Pourtant, cela ne m'empêchait pas d'obéir, de m'accrocher aussi fort que je le pouvais avec les maigres forces qu'il me restait actuellement. Je n'avais strictement aucune idée du temps qui était passé, des efforts que j'avais fourni pour tenir le coup, j'étais juste... Faible ? Ce mot me déplaisait tellement. Le doigt pointé dans une direction, je tente de comprendre ce qu'il me dit, montre avant de comprendre que c'est du rocher tout proche. Nager... En aurais-je la force ?

"D'a... D'accord."

J'aurais préféré le remercier en premier lieu, mais je n'avais guère le choix. Je le ferais dès que nous serons à l'abri, en sécurité... Une part de moi s'en voulant d'avoir fait en sorte qu'un inconnu mette sa vie en danger pour me sauver. Je tentais de remuer les pieds, de l'aider à nous mener vers ce rocher. J'avais envie d'hurler face à mon impuissance, mais malgré la fatigue, l'épuisement, je prenais sur moi, tentais d'aller vers cet élément naturel. Le seul pouvant nous arrêter, nous sauver. Il ne fallait pas que je le laisse faire tout, que je sois un poids mort, un boulet. Alors, malgré mes maigres forces, malgré tout cela... Je battais des pieds, espérais que l'on atteindrait ce rocher qui s'approchait dangereusement tout en restant assez éloigné. Un effort, plus grand, plus fatiguant encore et nous y arrivâmes malgré tout. Bloqués contre lui, pour le moment, et encore poussés par la violence des flots. Il fallait se mettre à l'abri, mais je n'en pouvais plus.

"Désolée..."

Un petit mot, tout simple, quittant mes lèvres. J'étais vraiment navrée de l'avoir embarqué dans tout ça, de le voir être en aussi mauvaise posture par ma faute...

[HS : En espérant que cela te plaira ^^" Encore désolée pour la première réponse par rapport au temps qu'il m'aura fallu]
http://projet-matrice.forumactif.com/
Isaiah Gartshore-Nairn
me, myself & i

Isaiah Gartshore-Nairn

adm h
MessageSujet: Re: drifting away (elowen)   drifting away (elowen) EmptySam 28 Sep 2019 - 4:53

Elle regardait Isaiah, avec son teint blême, son regard fatigué. Ce n’était même plus la panique qu’on pouvait lire dans son attitude, c’était l’abandon. Quelques minutes plus tard et sans doute aurait-il été trop tard, son corps aurait sombré et le courant l’aurait emporté. À cette pensée, le cœur d’Isaiah se serra et pour cette raison, il redoubla d’effort pour la traîner avec lui jusqu’au gros rocher saillant. Elle n’avait visiblement plus de force, alors lui en aurait pour deux. C’était la seule solution, même si pour ça il aurait sans doute des courbatures pour les mois à venir, lui qui n’avait pas une très bonne condition physique. La jeune femme battait légèrement des pieds, aidant Isaiah à soutenir son poids en même temps que de déplacer le sien. Ils arrivèrent enfin face au rocher, et même si l’eau continuait à les pousser, elle les poussait sur la roche et non plus vers les rapides. « Ne t’excuse pas. » Souffla Isaiah, la respiration haletante. Il s’accrochait fermement au rocher, sa main posée sur celui-ci, son autre bras pressant la jeune femme contre lui pour ne pas la laisser partir. « Est-ce que ça va ? Tu as mal à quelque part ? » Parce que si elle avait quoi que ce soit de cassé, ce n’était pas le moment de tenter le tout pour le tout en regagnant la rive. D’ailleurs, Isaiah regarda la distance qui les séparait de la terre ferme d’une mine incertaine. Des gens, qui avaient suivi cette péripétie tout en restant en sécurité, commençaient à se rapprocher d’eux pour leur venir en aide. Il leur cria alors : « Est-ce que quelqu’un a appelé les urgences ? J’crois qu’on ne pourra pas renager jusqu’à vous ! » Du moins, pas en risquant d’être tous les deux emportés.

me, myself & i

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drifting away (elowen)   drifting away (elowen) Empty

drifting away (elowen)
Page 1 sur 1