AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 who needs a good joke when life do the job (jorge)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:50


__________________________________________

WHO NEEDS A GOOD JOKE WHEN LIFE DO THE JOB
__________________________________________

@Jorge ramirez & @circé dewitt

Il existe de ces choses auquel on est attaché, sans trop savoir pourquoi. C’est purement matériel et souvent sentimental, cela défiait même la raison dans certain cas. Pour moi, cette chose dont j’étais incapable de me séparer malgré les signes évidemment qu’il était grand temps pour moi de m’y résoudre, c’était ma voiture. Voilà neuf années qu’elle me conduisait, soit depuis que j’avais posé ma botte sur le sol australien. Elle était vieille – déjà au moment de son achat –, moche, toute cabossée, faisait un bruit d’enfer et ne sentait pas toujours très bon, mais je l’aimais. Bien sûr, je pouvais en changer, j’avais les moyens de le faire, là n’était pas la question. La raison, comme je l’ai dis, n’avait rien à voir là dedans. Elle roulait, c’était tout ce qui m’importait. Enfin…c’était vite dit.
Dix-neuf heures cinquante-huit. Un boucan de tous diable, des à-coups incontrôlable, de la fumée qui sort soudain du moteur et puis…l’immobilisation. Les yeux exorbités, je ne réalise pas tout de suite ce qui se passe. Je jure et frappe mon volant avec de m’extraire du véhicule. Je peste, fais les cent pas puis, au bout d’un moment, me décide à appeler le dépanneur. Je m’assoies sur le bord de la route, en pleine campagne, dans le noir, avec juste les fards de ma vieille amie pour m’éclairer. J’attends un moment, puis vois un remorqueur approcher. Une silhouette en descend juste après qu’il se soit garé, et mon sang se glace quand je la reconnais. Comment s’appelle cet homme déjà ? John ? Non…Je ne m’en souviens plus. Ce dont je me souviens surtout c’est son caractère de cochon. La soirée s’annonce au poil…
Bonsoir, dis-je simplement, en tâchant de me montrer aimable malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:31

Fin de journée. Il t’reste cinq-dix minutes à passer sur c’te caisse pis c’est bon tu remballes. L’temps d’ranger, d’se laver les mains tout ça. Pis tu s’ras d’retour chez toi pour t’manger un truc vite fait. Y’a des jours où ça fait chier d’terminer si tard ouais. Mais c’pas toujours ainsi. C’encore plus emmerdant quand y’a un appel de dernière minute pour aller dépanner une nana au milieu d’nulle part. Ou presque. Pis comme tout l’monde est là « nanana j’ai des trucs à faire et tout » bah tu prends sur toi et tu t’en charges. C’est bon pour cette fois. Pis ça arrive pas super souvent non plus. T’le fais pas non plus en mode super grognon. T’prends la camionnette de r’morquage pis t’es parti. T’arrives sur la route qu’on t’a indiqué pis tu vois une voiture sur l’côté. Une nana qu’est juste devant alors tu t’gares un peu d’vant elle pis tu sors. B’soir. J’suppose que c’est vous qu’avez appelé l’garage de Nate pour une panne ? Vaut mieux annoncer qui t’es ouais pace que sinon avec ta gueule ou quoi elle pourrait prendre peur. Ca peut arriver. Et qu’elle croit pas qu’tu lui voles sa caisses au moins. Mais pourquoi t’volerais c’truc là hein ? La nana semble te dire queque chose mais tu passes au-dessus. T’la p’tet croisé vite fait un jour. Il s’est passé quoi exactement ? Premier élément d’reponse pour savoir c’qui cloche. Vous voulez qu’on fasse ça comment ? J’regarde déjà vite fait ici pour voir si j’peux faire un truc ou on ramène direct la voiture au garage ? Pas pour autant qu’tu vas super bien regarder là-bas. Si c’est la grosse merde, ce sera pour d’main. Voir pour jamais vu la bagnole. C’pas dit qu’elle s’achète un nouveau truc si y’a trop d’f’rais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 1:48

Je ne crois pas vraiment au hasard, je crois que les choses arrivent pour de bonnes raisons et ce n’est pas anodin que le type qui vienne me dépanner ce soir soit celui avec qui j’ai eu un brève altercation à peine quelques semaines plus tôt. Je l’ai reconnu tout de suite, dès qu’il a sauté de son camion de dépannage mais cela ne semble pas être son cas, à croire que je ne l’ai pas vraiment marqué. Il faut dire que je n’ai pas vraiment été agréable avec lui…il ne l’a pas été envers moi, mais ce n’est pas une raison. Il s’avance, me demande si j’ai bien demander assistance, je hoche la tête. Il regarde brièvement l’état de ma vieille voiture et me demander de faire un choix. Je grimace.
Je…
Je ne sais pas. En vérité, je ne nourris que très peu d’espoir concernant ma voiture. Elle ne date pas d’hier et je pense clairement qu’elle a donné tout ce qu’elle avait à offrir. Je dois peut-être me faire une raison.
Vous pensez que ça vaut le coup de s’acharner ? Je veux bien que vous regardiez mais…à mon avis, c’est cuit.
Je me tais un instant, le regarde en silence puis souris.
Vous me remettez pas, hein ? ne pus-je m’empêcher de demander. La relou, vous savez, celle qui pose des questions bizarre sur les clopes…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:23

Bon ça f'sait pas grand doute hein mais c'bien elle qu'a appelé l'garage. Ca s'rait quand même fort qu'une aut' personne tombe en panne au même moment sur la même route. Mais on sait jamais donc tu d'mandes quand même. Pis tu t'annonces un peu pour pas qu'elle se sauve la nana. C'est qu'tu fais peur un peu. T'lui dis bonjour, blabla. Pis t'en viens direct au sujet d'sa caisse qu'a l'air bien morte. Elle veut qu'tu r'gardes maint'nant. 'Fin elle sait pas trop. C'est p'tet pas grand chose. Mais si y'a pour mille dollar d'réparation j'avoue autant s'en racheter une. Sauf que là comme ça tu peux pas savoir. T'vas juste passer dix minutes devant pour faire l'tour du problème mais t'sais bien qu'tu risques fort d'retourner au garage avec la voiture. On va d'jà bien voir ici. Ouais. Pis elle réfléchira après. S'acheter une nouvelle bagnole c'pas plus mal. Pis parfois y'a pas l'choix. Tu t'avances un peu, pis t'la r'gardes et t'la connais c'te meuf de c'qu'elle dit. Ok. T'vois pas trop nan mais avec les explications ça passe mieux. L'emmerdeuse d'la fois dernière là. Ah. Ouais. Juste. J'vous avais pas r'connue. Heureus'ment qu't'es pas en train d't'en allumer une tiens. On va pas rev'nir là-d'ssus hein ? J'pense qu'y'a rien d'autre à dire. Nan parce que à part lui dire qu'c'est une question con et qu'elle t'avait bien fait chier à s'emballer là. Ca risqu'rait d'pas bien s'passer pour l'dépannage là. C'est pour ça qu't'es là alors au boulot. Pis elle va pas chicaner sinon t'la laisses en plan. Pouvez déjà essayer d'démarrer pour voir ? T'supposes qu'elle s'est d'jà un peu acharnée d'ssus mais au moins ça peut t'donner quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:43

Le mécanicien avait raison, je devais me faire une raison et m’attendre à devoir me séparer de ma voiture si jamais les réparations s’avéraient trop élevées. Cela serait sans doute plus rentable pour moi de m’en acheter une neuve, malgré tout, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un pincement au cœur à cette idée. J’étais plutôt attachée à cette voiture et espérais qu’elle me conduise encore longtemps. Oui, j’étais d’un tempérament plutôt optimiste. Le mécano accepta de regarder rapidement sur place plutôt que de l’embarquer d’office au garage, cela m’arrangeait plus tôt. Après une journée de travail – agréable, mais quand même – j’avais simplement envie de rentrer chez moi. Quand je confiais au type que nous nous étions déjà rencontrer, le souvenir sembla subitement lui revenir en mémoire. Je souris à sa remarque.
Non, aucun risque, je n’ai pas envie de réamorcer cette conversation. Soyez tranquille.
Il me demanda d’essayer de démarrer la voiture, je me plaçai derrière le volant et tournai les clefs. Aucun son ne sorti. Je grimaçai et passai la tête par la portière entr’ouverte.
C’est mauvais signe, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:11

T'l'as pas r'connue direct nan. En même temps si tu d'vais t'souv'nir de tous les emmerdeurs que t'as croisé bah t'aurais pas fini. Y'en a qui casse un peu plus les couilles que d'autres mais elle ça allait t'penses. Pis elle avait du vite se barrer ou quoi. Elle non plus elle a pas envie d'remettre ça et tant mieux. Au pire façon t'lui aurais dit d'la fermer ou tu t'barres et tu la laisses en plan. L'choix aurait été vite fait pour elle. J'me doute bien ouais. Pis façon c'était une embrouille pour rien. Genre vraiment ouais. T'avais du t'emballer un peu tout seul pis elle aussi. Et comme t'es du genre à bien leur répondre à ces emmerdeurs bah ça pète. Pis t'es pas le premier pour arrêter non plus. Tu pars t'occuper d'sa voiture mais visiblement c'pas la joie. Vous avez essayé d'démarrer là ? Nan pace que t'as rien vu. Rien entendu non plus. T'attends qu'elle confirme et ouais elle a tourné la clé ouais. Ah ouais bah là y'a rien qui s'est passé alors ... C'est vach'ment rare. Mais du coup ça localise d'jà pas trop mal le problème. Normalement. Ca s'trouve ça a pété aut' part aussi. Dans l'meilleur des mondes c'juste le starter. Ou un problème de contact genre. Mais si la voiture s'est juste stoppée en plein milieu là comme ça j'pense qu'il y a des autres problèmes derrière. Sinan c'est trop simple. Là en l'état y'a pas forcément grand chose à faire. T'peux toujours t'amuser à essayer d'allumer la bagnole juste avec les fils mais t'sais bien qu'ça marchera pas aussi facil'ment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:42

Il est vrai que nous nous étions pris la tête pour des choses ridicules, et j’admettais y être un peu pour quelque chose. Ma curiosité exacerbée me jouait parfois de drôle de tour. Par ailleurs, le mécano ne semblait pas avoir pris ombrage plus que cela de notre discussion houleuse. Il me demanda de tenter de démarrer ma voiture, ce que je fis mais rien ne se produisit. J’avais déjà eu un problème de démarreur, mais cette fois, c’était à mon avis un peu plus profond que ça.
Oui, le starter m’a déjà joué quelques tours mais j’arrivais toujours à la redémarrer d’une façon ou du notre, là…je dois avouer que ça me paraît cuit.
Je pinçai les lèvres, embêtée.
Je crois que le mieux à faire est de la ramener au garage, on verra bien le diagnostique, demain, ou dans la semaine. Je vais trouver une solution pour me véhiculer. Hm…d’ailleurs, pour ce soir, ça vous ennuie de me raccompagner chez moi ? Ce n’est pas loin mais…à pied…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptySam 28 Sep 2019 - 19:32

La voiture qui fait même pas un bruit quand t’essayes de démarrer ouais c’pas très bon signe. Mais ça peut juste être une conn’rie d’démarreur. Ca s’vérifie assez vite en plus mais t’as pas trop envie d’faire ça là au milieu d’nulle part. Tu t’doutes bien qu’tu vas d’voir la ram’ner au garage. Ouasi. Faudrait commencer à chipoter pour voir si y’a que ça qui pose problème en plus. T’sais bien qu’non. Car une fois qu’c’est en route, c’pas à cause de ça qu’une bagnole s’arrête toute seule. Donc ouais au final t’arrives à t’dire qu’il faut r’tourner au garage. Mais la nana l’dit avant toi. Bon au moins elle a l’air d’comprendre l’bazar et elle va pas être là comme les aut’ cons qui veulent qu’tu leur répares leur voiture direct et en dix minutes. C’est c’que j’allais dire ouais. On r’gardera c’qui va pas demain pis on vous r’contacte pour savoir c’qu’on fait. C’est comme ça qu’ça marche. Qu’elle sache aussi pour combien elle en a. Y’a qu’ça à savoir au final. Les gens s’en foutent de si c’est l’carburateur ou la pédale ou l’moteur. Et évidemment hein, ça s’arrête pas là et elle veut s’faire raccompagner. T’es limite là à pousser un soupir. Ouais ouais c’est bon j’vous dépos’rai. Si c’est pas loin ça va. Elle l’a précisé donc tu sais bien qu’tu vas pas d’voir rouler cent bornes. Là t’lui aurais dit d’se démerder faut pas déconner non plus. Bon j’arrive. J’vais r’culer la dépanneuse et embarquer la voiture. Et t’passes à l’action. Marche arrière et une fois qu’t’es près tu descend et t’attaches la voiture. Plus qu’à monter tous les deux dans la dépanneuse pis rentrer au garage. T’changer et tout avant d’devoir la déposer et rentrer chez toi. T’as pas fini quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:43

Merci beaucoup, vous m’enlevez une épine du pied.
Marcher de ne me dérangeait pas en général, je faisais régulièrement de longue balade en forêt pour m’aérer la tête mais je venais de passer ma journée au travail et je ne me sentais pas de marcher jusque chez moi, dans la nuit tombante. Après que le mécanicien eut remorqué ma voiture, je montais côté passager du véhicule de dépannage. Le chemin jusqu’au garage se fit dans un silence pensant durant lequel j’osai à peine respirer. Une fois rendu, j’attendis à l’extérieur que le mécanicien quitte son poste. Je le suivis ensuite jusqu’à sa voiture personnel et lui indiquai le chemin jusque ma maison, et une fois arrivé devant la grille de mon jardin, je me tournai vers l’homme avec un sourire sincère.
Je peux vous offrir un verre ? Pour…vous remercier et peut-être me faire pardonner pour l’autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptySam 16 Nov 2019 - 17:30

D'rien. C'est un peu mon job aussi. 'Fin nan pas vraiment. Elle pourrait s'démerder pour rentrer t'es pas obligé d'faire ça. Mais ça arrive ouais. A croire qu'les gens ont jamais personne à appeler comme par hasard. Mais comme c'est plus ou moins sur ta route ou quoi t'vas pas lui dire nan. Surtout à c't'heure là quoi. Si c'était en aprem ouais là t'aurais pas eu qu'ça à foutre. Du coup dans la dépanneuse et direction l'garage. Elle parle pas alors tu parles pas et la route s'fait comme ça. Pour sa bagnole, tu r'gard'ras d'main. Pas l't'emps là. J'suis garé là-bas. C'te fois-ci elle cause plus. Jusque parc'qu'elle doit t'montrer l'chemin. Droit, gauche, machin et te v'la d'vant sa baraque. Pis là elle t'invite à rentrer. T'arques un sourcil. Les meufs qu'invitent comme ça c'est jamais trop pour boire un verre en vrai mais v'nant d'elle, vers toi, tu t'doutes qu'c'est pas pour ça nan. T'arrêtes ta caisse. Boh allez pourquoi pas. Au pire tu t'casses d'ici cinq minutes. Y'a pas à m'remercier ou quoi. Mais ouais allez. Tu sors et tu vas chez elle. Trop chelou l'truc. Elle t'gueule dessus la première fois, dis que dalle dans la voiture mais là elle t'offre un verre. Ca va être cool la discussion qu'tu t'dis. Pas d'alcool par contre. J'bois pas. T'bois plus plutôt. Fini cette conn'rie là. Ca t'as déjà assez ravagé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyVen 13 Déc 2019 - 2:29

Je fus soulagé lorsque Jorge accepta mon invitation à boire un verre, cela nous permettrait peut-être de briser la glace. Je n’aimais pas le climat qui s’était instauré entre lui et moi. Il n’était peut-être qu’un inconnu, mais je n’aimais pas cela, cela me donnait l’impression d’être une mauvaise personne, ou au moins d’avoir faire quelque chose de travers. Cela pouvait paraître absurde. Au fond, on ne peut pas plaire à tous le monde…malgré tout, il n’y avait aucun mal à essayer.
Pas de soucis, l’alcool n’est pas une nécessité, le rassurai-je, j’ai du thé glacé maison ou…du café. De l’eau aussi, et probablement quelques jus de fruit.
Nous sortîmes de la voiture et je me dirigeais vers ma véranda que nous traversâmes pour entrer dans le living room où je proposais à Jorge de s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:27

T'sais pas trop c'qui t'prends à dire ouais mais 'fin bon. T'es pas non plus à cinq minutes près quoi. Heureus'ment qu'elle a pas dit ça par politesse pour qu'tu r'fuses ou t'aurais bien eu l'air d'un con. Pis surtout elle en fait. Un verre ok mais t'la préviens direct que pas d'alcool. Pas bière ou quoi. Alors forcément elle te sort tout c'qu'elle a d'autres. Un café ouais c'est bien. D'habitude quand les gens disent qu'ils ont un truc fait maison c'est pour qu'on l'prenne mais toi t'en as évidemment jamais rien eu à fout' de ça. Tu prends c'que tu veux pis c'est tout. Du coup t't'installes tranquille, tu r'gardes un peu la déco l'temps qu'elle aille faire les cafés ou au moins mettre en route le truc. Pis elle revient. Et du coup la voiture ? Vous avez d'jà eu des aut' soucis avec ? Pace que si c'est genre la troisième fois sur l'année parfois faut abandonner et r'prendre aut' chose. Y'en a qui préfèrent faire mille balle par an de réparation plutôt qu'acheter et bon ça s'comprend mais y'a des limites aussi. A c'rythme là tu dépenses plus en pièce neuves qu'en valeur de la bagnole quoi. Sinan y'a des trucs d'occas' pas trop cher et en bon état. C'pas trop s'ruiner qu'd'changer d'voiture. Après faut pas viser une Mustang si t'as pas les moyens quoi c'clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyMar 17 Déc 2019 - 1:14

J’aimais recevoir, ce pourquoi j’avais toujours des préparations maisons à proposé. J’y trouvais un certain plaisir. D’abord parce que l’industriel me séduisait peu et ensuite parce que j’appréciais de confectionner les choses par moi-même, encore plus lorsque je pouvais en faire profiter d’autres personnes. Malgré, je respectai les choix et les envies de mes invités et ne fut pas offensé le moins du monde que Jorhe choisisse un café.
Bon choix, j’ai acheté d’excellents grains de café honduras cette semaine, vous m’en direz des nouvelles !
Je m’éclipsai un instant dans la cuisine pour allumer mon percolateur et préparer le café de mon convive. Cela me laissa le temps de faire infuser une tasse de thé pour moi. Un Earl Grey d’une marque de thé et tisane bio que j’adorai. Lorsque je revins dans le salon, le garagiste était en train de regarder ma déco. Je lui tendis son café avec un sourire et l’invita à s’asseoir dans le canapé, tandis que je prenais place dans un fauteuil face à la lui. Le sujet de ma voiture revint sur le tapis.
Oui, je pense que je vais devoir m’en séparer, grimaçai-je, je dois me rendre à l’évidence, elle a fait son temps. J’aime conserver les vielles choses et leur donner la plus longue vie possible, mais j’ai bien conscience qu’on ne peut pas faire de miracle avec cette voiture. Elle est bien trop vieille et me couterait chère en réparation à la longue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:30

T’la r’gardes en arquant un peu un sourcil. T’vas pas lui dire qu’tu t’en fous pas mal qu’le café vienne du Honduras là ou t’sais pas où. Tu veux un café juste pour un café quoi t’vas pas commencer à l’goûter et tout comme un trou d’balle d’riche ou quoi. Mais bref t’fais pas d’remarques là-d’ssus. Ouais ouais ok. T’sais d’jà qu’tu vas dire qu’il s’ra bon, genre ok. Sans en faire des caisses ou quoi. C’t’un café quoi c’bon. Les gens sont chelous quand même. Du coup t’attends qu’elle revienne pis vous vous posez. Merci. Ouais tu dis merci ouais. Un peu d’politesse quand même. T’aurais pu juste le prendre mais paraît qu’il faut pas être trop un connard. Et tu renchaînes avec sa caisse. Comme quoi qu’il faudrait p’tet changer. Parce que bon ça sert à rien d’s’acharner ouais. Elle a bien compris l’truc façon. Autant s’racheter une bagnole pas trop chère. Bah la garder vous pouvez la garder quoi mais ouais les frais ça va être d’pire en pire. T’as jamais trop compris les gens qui mettent d’l’importance sur des objets et tout. En même temps d’accorde d’l’importance à rien toi. Pis c’est jamais qu’une voiture quoi. Tu t’en sers pour aller à ton boulot, pour aller à droite à gauche pis c’est tout. Tu fais pas l’kéké ou quoi avec. P’tet pace que t’as pas la meilleure des bagnoles aussi. Quand t’étais plus jeune ouais. Mais là avec ta gueule tu t’la racontes pas nan. C’même l’inverse. Moins tu t’montres mieux qu’c’est. Même si ouais t’as tes p’tites habitudes, tu vas au gymnase tout ça. Ca fait longtemps qu’vous êtes ici ? Ici sa baraque ou ici Bowen ça dépend comment elle l’entend. Au fond tu t’en fous un peu. C’est juste pour faire genre. T’vas boire ton café vite fait pis r’partir. Autant faire genre de discuter que d’rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  EmptyVen 20 Déc 2019 - 1:38

Oui, ce n’était qu’un voiture…et tous mes amis avaient plus ou moins prévu qu’elle me lâcherait tôt ou tard. Elle était vielle, j’en convenais. Malgré tout, j’y étais attachée et si je n’étais pas spécialement quelqu’un qui accordait de l’importance au matériel, je ne pouvais non plus nier que cela me faisait quelque chose de devoir remplacer mon véhicule. D’autant que je me fichais un peu des voitures, pour moi la seule chose qui importait était qu’elle me conduise d’un point A à un point B, le reste, la marque, la couleur, la puissance du moteur ou que sais-je, c’était un grand flou. Je n’y connaissais rien de doute manière. Je pris une gorgée de mon thé et manquai me brûler la langue par manque d’attention, puis levai les yeux vers Jorge qui me posai une question.
Cela fait neuf ans que j’ai aménagé à Bowen, et dans cette maison aussi d’ailleurs. C’était celle de ma grand-mère, la seule personne de ma famille qui m’ait jamais soutenue…et…et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty
MessageSujet: Re: who needs a good joke when life do the job (jorge)    who needs a good joke when life do the job (jorge)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
who needs a good joke when life do the job (jorge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» like a good joke -r.
» (#128) Life is a joke. ⊰ Charlie.
» looking back on my life, you're the only good I've ever done (bella)
» (Juam) This is not a joke ...
» Police work is no joke + Tahlia ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: