AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 #33 - Un peu de normalité ? - Aaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#33 - Un peu de normalité ? - Aaron  Empty
MessageSujet: #33 - Un peu de normalité ? - Aaron    #33 - Un peu de normalité ? - Aaron  EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:18

S'il y a bien une chose qui aurait pu me rendre heureux dans ce retour à la vie civile, c'est pouvoir roulé sur ma KTM Duke que j'ai pu avoir avant de partir à l'armée. J'ai donc pas eut le temps de faire beaucoup de borne, et finalement elle est rester plus longtemps dans le garage cas mordre l'asphalte, un pur crime… Elle a roulé en peu en absence pour ne pas laisser les circuits s'encrasser, mais c'est tout. En Amérique, j'ai pu passer des tests d'aptitude pour savoir si je peux éventuellement reconduire, mais en voiture. Car au-delà d'une jambe manquante, j'ai quand même une vue limité et un ouï qui l'est encore plus. Mais les tests fut concluant et il est envisagé que je puisse être un conducteur sans être un danger public ! Il me suffit d'une voiture a boite automatique pour me faciliter la vie. Mais une moto, cela n'existe pas en automatique, l'embrayage est à gauche hors même si ma prothèse est de très bonne qualité, il m'est impossible de rouler.

Alors je me suis fait une raison, je dois la revendre… Cela sert a rien qu'elle reste enfermer dans ce garage, la pauvre… J'ai fouiné un peu sur le net pour trouver quelqu'un qui pourrait la revendre, je n'ai pas forcement envie de l'envoyer dans un grand garage où ils vont se faire du fric dessus, enfin, je veux un truc simple. Alors j'ai trouvé un truc simple et c'est ainsi qu'un de mes potes m'aide pour monter la moto sur la remorque, pour que je puisse prendre le volant, ce n'est pas une voiture a boite automatique, je galère donc. Mais en Amérique, j'avais réussi à conduire, alors je parviens à me débrouiller.

J'ai trouvé l'adresse sur la page Facebook du gars et m'y rends alors. Je me gare devant une baraque, le long du trottoir et descends de la voiture. Ma prothèse me permet de marcher plutôt très correctement, mais on remarque bien que ma démarche n'est pas fluide, presque mécanique. Mais on ne remarque pas que je suis à moitié sourd et que ma vue est limité, mon œil endommagé n'est pas totalement claire, mais c'est subtile. Je me dirige alors vers la porte de garage ouverte et toc dessus pour signaler ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 614
ICI DEPUIS : 11/06/2016
COMPTES : Reed
STATUT : Je sais que je l'aime, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque.
#33 - Un peu de normalité ? - Aaron  Empty
MessageSujet: Re: #33 - Un peu de normalité ? - Aaron    #33 - Un peu de normalité ? - Aaron  EmptyDim 20 Oct 2019 - 2:07

Une putain d'impression de déjà vu...
Mais cette fois aucun danger!
solutionman
&
motard en détresse
Un road-trip... C'est franchement la meilleure idée coup de tête que j'ai pu avoir de ma vie. C'est un peu comme si j'avais une nouvelle bouffé d'air qui me faisais vivre de nouveau. J'étais du genre complètement négligé avec tout ce qui me tombait dessus. Et pour la première fois de toute ma putain de vie, la bière, mon métier, ma fille, la moto et mes potes ne suffisait pas pour me faire aller mieux. Trop de lieus qui me rappelait Tiff, trop de chose rattacher à elle dans cette foutue ville. Et dans un moment de ras-le-bol, j'ai décidé de me casser qu'avec un strict nécessaire et ma moto. La seule personne a qui j'avais pris la peine de prévenir, c'est bien entendu Maliyan. C'est après tout à lui que je me confiais le plus et avec qui je passais le plus de temps. Et je me voyais mal lui faire le coup de disparaître du jour au lendemain, en plus chuis sûr que si on me cherche, on ira direct vers lui et on pourra lui répondre à l'aise. 

Y'a qu'une seule conséquence de ce voyage qui m'a, je l'espère, remis les idées définitivement en place : mon garage, le fric. C'est le hic d'être à son compte, si tu ne bosses pas, tu ne gagnes rien, que dalle même. Et fallait donc bosser trois fois plus pour rattraper tout ça. La vie d'adulte parfois, c'est vraiment de la merde... MAIS BON ! Ça ira, je vais m'en sortir... Alors que j'avais les mains au moteur pour faire la révision de la voiture d'un de mes clients un toquement de porte me fait tourner la tête, je ne sais pas si toquement ça se dit, mais peu importe. Ça change des appel téléphonique des clients ou assurance. 

« J'arrive. »

Je me tourne vers la porte et attrape à la volée un chiffon pour m'essuyer rapidement les mains déjà noircies par le travail. Je tire mon regard derrière le potentiel client et remarque une belle moto sur une remorque.

« Un souci avec ta bécane, je suppose ? »

Un souci de démarrage  à tout les coups, vu qu'il la mise sur une remorque. Mais c'est qu'une fois que j'ai posé la question que je remarque rapidement sa prothèse. Oh... Merde. Je tire de nouveau mon regard sur la moto puis sur lui. Je vais gentiment me taire et lui laisser dire ce qu'il attend de moi... Mais quelque chose me dit que se sera une situation de... Déjà vue avec Tiff. Et malgré mon voyage et malgré mon vidage de tête par la moto et le surplus de boulot, ma gorge ainsi qu'une pointe à la poitrine se font sentir. Je commence doucement à deviner ce qu'il veut de moi. La même chose que Tiffany m'avait demandée quand elle s'est retrouvée en siège à roulant... Et si j'ai vu juste, j'compte bien lui faire comprendre qu'une alternative est possible. Je l'ai déjà fait pour une personne qui a perdue l'usage de ses jambes après tout. 


__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#33 - Un peu de normalité ? - Aaron  Empty
MessageSujet: Re: #33 - Un peu de normalité ? - Aaron    #33 - Un peu de normalité ? - Aaron  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:24

Même si mon séjour en Amérique m’a fait un bien fou, il reste des petits détails qui me dérangent pour la vie de tous les jours. Comme dans le cas actuel, il est vrai qu’il est plutôt coutume d’appeler un garagiste pour prendre un rendez-vous, surtout que je ne suis même pas sur qu’il reprend les bécanes pour les revendre. Mais, un, je n’ai jamais aimé téléphoner et de deux, maintenant, c’est bien pire avec mon ouï défaillant. Alors quand je toc, j’ai espoir de trouver quelqu’un quand même, après tout la porte est ouverte. Après, de toute façon, je l’aurais dérangé quoi qu’il arrive, même si j’aurai téléphoné alors au moins là, on est directement l’un en face de l’autre. Je patiente donc quand la voix m’informe qu’il arrive.

Un souci avec la moto ? Je dirais plutôt un souci de bonhomme ! Mais en réalité vue qu’elle n’a pas roulée depuis un bail, il est clair qu’elle va avoir besoin d’une petite révision tout de même. Mais je ne réponds pas immédiatement, car je remarque qu’il a compris que le problème vient d’ailleurs… C’est dingue cette aptitude qu’on a repérée immédiatement que la personne regarde la partie du corps « défaillante », mais cela me dérange beaucoup moins à présent.

« Elle va avoir besoin d’une révision et d’un décrassage de tuyau, c’est sur vu qu’elle n’a pas roulé depuis un baille. Mais malheureusement, c’est plutôt mon corps le traître dans l’affaire comme vous avez pu le remarquer… Je viens voir si vous pouvez le remettre sur la route et la revendre par la suite. »

Même si je me suis fait à l’idée de devoir la vendre cela me fait un pincement au cœur, je n’ai pas pu en profiter et puis c’est mon premier bébé, ma première fierté d’une acquisition personnelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 614
ICI DEPUIS : 11/06/2016
COMPTES : Reed
STATUT : Je sais que je l'aime, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque.
#33 - Un peu de normalité ? - Aaron  Empty
MessageSujet: Re: #33 - Un peu de normalité ? - Aaron    #33 - Un peu de normalité ? - Aaron  EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:48

Drole de cycle...
Est-ce que cette répétition est censé être un message de la vie ou bien?
impression de
&
déjà vu...
Je regarde derrière lui la moto sur la remorque. C'est tellement une vision... Triste d'une moto. Alors oui bon je vois ça régulièrement quand je dois dépanner. Mais quand c'est le client qui l'emmène comme ça, c'est qu'en général ça pue. Je regarde ensuite le client, je voyais qu'il y avait l'air d'avoir un truc qui cloche physiquement, mais je ne saurai pas dire quoi. Il marche... Parle... Et devrait plutôt bien voir pour conduire une voiture, si c'est bien lui qui l'a conduite... Non ? Essuyant machinalement mes mains dans le torchon salle que tout garagiste possède, je hausse à les têtes à ses paroles un peu BEAUCOUP pensif. Vendre sa moto par incapacité physique d'en faire... Ça me tombe d'un coup la comme ça. Le road-trip ne m'a clairement pas suffit pour oublier cette femme enfin de compte. Cette femme qui m'avait autrefois fait une demande similaire lorsqu'elle s'est trouvée en siège à roulant. J'inspire un grand coup et fixe la moto au fond pensif, je lui réponds quand même.

« Vous n'êtes pas obligé de la vendre. »

Je tourne mon regard sur lui et par politesse, j'essaye de ne pas repérer ou se trouvais le problème... Mais faut bien que je le sache si je veux l'aider.

« J'ai déjà modifié une moto... Pour une... »

Cliente ? Amie disparue ? 

« Amie. »

Il n'est pas obligé de connaître les détails de toute façon. Et je ne préfère pas les donner, rien n'est pire que de raconter un truc qu'on veut oublier à un client.

« Elle avait perdu l'usage de ses jambes et j'ai réussi à modifier sa moto de sorte qu'elle n'ait besoin que de ses mains pour la conduire. »

Je pose le torchon sur un meuble où j'ai l'habitude de poser et me redirige vers lui. 

« Je ne connais pas vraiment votre souci physique qui vous pousse à vendre votre moto, mais avant de faire quoi que se soit concernant votre demande. Je préfère vous dire qu'il est tout à fait possible que je réadapte votre moto de sorte que vous puissiez la conduire avec votre condition physique. Dites moi ce que vous ne pouvez plus atteindre dessus et je m'en charge. »

Vendre une moto... C'est tellement, triste, je trouve. Même-moi si un jour, je ne pourrais plus en faire, je ne la vendrai pas. Je la confirai à Maliyan qui la fera rouler ou Jeff, voir peu être Rowan. Mais la vendre non. Chuis peu être le seul à penser de cette manière. Et je ne critiquerai jamais les choix de chacun. Mais je préfère franchement être sûr que la vente soit une vraie volonté plutôt qu'une contrainte pour impossibilité physique. 


__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#33 - Un peu de normalité ? - Aaron  Empty
MessageSujet: Re: #33 - Un peu de normalité ? - Aaron    #33 - Un peu de normalité ? - Aaron  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#33 - Un peu de normalité ? - Aaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #33 There's nothing like seeing each other again (ft. Aaron)
» Sur le fait { R - Aaron }
» Are you kidding me ? (Aaron)
» Rumeur n°80 : Aaron
» it will run you down, so you can't crawl no more (aaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: