AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 can we be a family ? (rosenbach²)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:25

Selma avait échappé toutes les restrictions en arrivant en Australie avant que le monde entier soit paralysée. A présent elle se moque de ce qui peut bien arriver ailleurs, elle qui n’a pas trop de prévu de sortir des frontières australiennes. Son premier objectif a accomplir en arrivant à Bowen est de rencontrer son petit-fils. Bien sûr, elle n’en a pas qu’un, elle ne sait même pas combien elle en a en réalité. Mais celui-là est différent de tous les autres, il est le fils du fils qu’elle a eu avec son premier mari, le seul dont elle n’a jamais divorcé. Et pour cause, son fils n’a même pas connu son père, il est mort deux mois après leur mariage, Selma a donc accouché seule quand elle avait dix-neuf ans avant de laisser l’enfant à ses parents et de filer aux États-Unis. Elle n’a jamais été une mère très responsable, du genre impulsive et sans grand sens des responsabilités, elle n’a que peu vu ses enfants après ses divers divorces. Mais aujourd’hui elle aimerait au moins renouer le lien avec un de ses petits-enfants. Pour cela, grâce à ce merveilleux outil qu’est internet, elle a réussi à retrouver sa trace, son nom, là où il travaille et quelques autres détails pas très utiles. Elle décide donc d’aller au centre de danse où travaille Conchobáhr. Sérieusement, Conchobáhr, vraiment ? Elle se dit que son fils a au moins hérité de son extravagance pour appeler le sien avec un nom pareil ! En arrivant elle découvre que le lieu a l’air fermé, sans doute à cause de ce virus qui traîne. Elle, ça ne lui fait pas peur, un peu plus tôt, un peu plus tard, elle mourra bientôt dans tous les cas. Même si l’écriteau indique que le lieu n’est pas ouvert par mesure de précautions, elle tente tout de même de pousser la porte. Elle est ouverte, Selma rentre et se plante au milieu de hall en criant « Y’a quelqu’un ? Je cherche un certain Conchobáhr ? »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:50

Après les directives du gouvernement, l’état paralysé dans lequel se trouvait la province ainsi que les mesures préventives, j’avais pris la décision de fermer temporairement Head Ahead. Ce n’était absolument pas le moment de venir suer tous ensemble dans le local de danse en se roulant par terre avec créativité. J’avais fait l’annonce la veille, en spécifiant que si des jeunes avaient tout de même besoin de parler, de passer un peu le temps ou de sortir de l’environnement familial toxique pour certains, ils étaient les bienvenus à me passer un coup de fil pour me demander s’ils pouvaient venir au centre. Je me montrais donc très disponible pour mes jeunes malgré la crise. Ce matin, d’ailleurs, j’étais dans mon bureau en train de faire ma comptabilité de fin d’année financière. J’avais laissé la porte débarrée, au cas où un jeune passe par là sans prévenir et veuille me saluer. J’avais visiblement bien fait, puisque la porte s’ouvrit peu avant l’heure du lunch. J’entendis la petite sonnette de mon bureau, et plus encore j’entendis une voix féminine et plus âgée s’élever. On me cherchait. Je m’étais de toute façon déjà levé de ma chaise et j’approchais de l’entrée. Une femme dans la soixantaine, peut-être, me regardait. Je lui souris. « Bonjour ? Je peux vous aider ? » Demandais-je avant toute chose, avant de spécifier : « Nous sommes présentement fermés en raison du virus alors si c’est pour les cours de danse que j’offre en privé, vous pourrez téléphoner dans quelques semaines. Je ne sais pas encore à quelle date on pourra rouvrir. » Nous étions pas mal tous dans l’incertitude, présentement. Si les mesures de prévention fonctionnaient et que le risque était bien moindre dans quelques semaines, peut-être que les activités retrouveraient leur rythme normal. Je me permettais d’en douter. Cela était un stress financier, mais j’avais encore un certain coussin qui me permettrait de passer à travers la crise. Je pouvais donc me permettre de revirer de côté de potentielles élèves de danse – même si … Head Ahead était plutôt pour les jeunes.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:09

Selma n’eut pas attendre longtemps avant qu’un type d’une trentaine d’années ne débarque pour lui demander si elle avait besoin d’aide. Il lui expliqua que le lieu est fermé à l’heure actuelle mais qu’il peut la tenir informé si jamais elle veut prendre un cours privé. A le voir elle ne dirait pas non à un cours privé avec lui mais elle se souvint qu’il y a des chances que ce soit lui le fameux Conchobáhr et que donc il ne serait pas correct de s’imaginer danser le tango avec lui. « Non je ne viens pas pour un cours, c’est un petit peu plus compliqué... » dit-elle en ne sachant finalement pas comment dire ce qu’elle veut lui dire. « C’est bien toi Conchobáhr ? » demanda-t-elle pour être bien sûr qu’elle ne raconte pas sa vie à n’importe qui. « Et bien je suis ta grand-mère, voilà ! » Au moins c’est simple, il n’y a plus qu’à voir comment il réagit. Elle ne sait pas les relations qu’il entretient avec son père. Selma n’a plus parlé avec lui depuis des années, depuis qu’il est majeur en réalité. Elle aurait pu, malgré la distance garder contact, comme une bonne mère est censé le faire mais elle n’a jamais vraiment eu l’esprit maternel même si ça l’a pas empêché d’avoir plusieurs enfants. Souvent ses maris voulaient fonder une famille et sur le moment elle trouvait que c’était une bonne idée, avant de se dérober à ses obligations en partant découvrir le monde. Elle espère seulement que de venir se présenter à son petit-fils après tout ce temps ne le fera pas la détester.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:47

Je fronçai les sourcils en entendant la dame me dire que c’était un peu plus compliqué. Lorsqu’elle me demanda si c’était bien moi Conchobáhr, je ne pouvais que m’imaginer qu’elle était la grand-mère d’un de mes jeunes, que sans m’en rendre compte j’avais fait quelque chose de con et qu’elle était là pour se plaindre. Les temps étaient déjà difficiles, je n’avais pas besoin qu’on se mette à vouloir donner une mauvaise réputation à Head Ahead. Je ne pouvais cependant pas m’imaginer ce qui aurait pu poser problème dans mes interventions ou mes enseignements. Hésitant, je répondis : « Euh, oui oui, c’est bien moi. » Et ce qu’elle me largua comme bombe par la suite n’avait rien à voir avec mes jeunes ou mon organisme. Ce qu’elle m’annonça à froid, sans prévenir, c’était une nouvelle que jamais je n’aurais pu voir venir. À tel point que pour commencer, je n’y crus pas. Je secouai la tête. « Vous devez faire erreur. Je n’ai pas de grand-mère. Enfin, je veux dire … je n’ai plus de famille, alors … » La mère de ma mère était décédée et pour ce qui était de mon père, je n’avais aucune idée puisque ce dernier n’avait jamais voulu reconnaître sa paternité, pas même quand ma mère s’était tuée et que je m’étais retrouvé complètement seul. Ce qui m’agaçait toutefois, c’était que si j’avais une certitude dans la vie, c’était bien qu’il n’y avait aucun autre Conchobáhr à Bowen, pas même dans la région sans doute. Alors comment pouvait-elle faire erreur ?

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:53

Le jeune homme lui confirma son identité et c’est alors qu’elle balança la nouvelle, sans vraiment y mettre les formes, sans vraiment se soucier de la réaction que ça pourrait provoquer chez son interlocuteur. Elle a toujours eu du mal à vraiment se soucier des gens, de leur réaction, de s’attacher à eux. Il lui explique qu’elle doit sans doute se tromper, qu’il n’a plus de famille. « J’espère bien que je ne fais pas erreur, je n’ai pas envie d’être venue de Seattle pour rien ! » Elle est tout de même sûre d’elle. Il est son petit-fils, internet ne pourrait pas lui avoir menti, elle en est persuadée. « Ton père s’appelle Inge non ? » demanda-t-elle pour confirmer qu’elle ne se trompe pas. Peut-être ne connaît-il même pas le nom de son père au final ? Peut-être a-t-elle refilé à son premier fils la manie de fonder une famille et de fuir peu de temps après sans plus donner de nouvelles. Selma a bien cherché à trouver son petit-fils mais pas son fils, elle ne sait pas vraiment pourquoi. Elle a agit sur un coup de tête comme souvent. Elle s’est dit que c’était le moment pour faire ça et que c’était lui qu’elle avait décidé de connaître, pas tous les autres, tant pis pour eux. Avec le temps qu’il lui reste elle ne peut pas rencontrer tous ses enfants et ses petits-enfants, il fallait bien qu’elle fasse un choix.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyMar 31 Mar 2020 - 2:14

Seattle. Je fronçai les sourcils. Irlande, Allemagne, Australie, c’aurait déjà été plus crédible. Enfin, pas que je pensais que cette dame était là pour m’arnaquer, mais tout de même. Elle débarquait de nulle part et me lançait ça comme si de rien était. C’était un peu louche quand même. « Seattle … comme Seattle aux États-Unis ? » Je secouai la tête. « J’ai encore moins de famille là-bas. » Je n’en avais même pas ici, pas une vraie famille de sang en tout cas, alors je doutais en avoir à l’autre bout du monde. Pourtant, la dame ajouta que mon père s’appelait Inge. Nom tellement bizarre que ça non plus, ça ne pouvait pas être un coup de chance. « Oui … Si on peut appeler ça un père … » Continuais-je, sur mes gardes. Je n’avais connu que mes grands-parents maternels, qui étaient tous les deux décédés bien avant que ma mère n’en vienne à ça elle aussi. Pour ce qui est de mes grands-parents paternels, je n’avais jamais eu la moindre information à leur sujet. Je n’avais même pas une photographie sur laquelle me fier, face à cette femme. Se pourrait-il qu’elle dise vrai, qu’elle soit la mère de mon pseudo-père ? « Pourquoi je n’aurais pas entendu parler de vous pendant trente ans ? » Demandais-je donc, bien décidé à soit la coincer, soit avoir des réponses à des questions que je ne pensais plus avoir à me poser, au point où j’en étais dans ma vie.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:54

Seattle ce n’est pas vraiment la porte à côté de l’Australie ni même de l’Allemagne, là où elle a donné naissance à Inge donc elle peut comprendre qu’il doute. Enfin elle ne s’attendait pas à ce qu’il puisse autant remettre en cause le fait qu’elle soit bel et bien sa grand-mère. Bien sûr elle ne pensait pas non plus qu’il allait l’accueillir à bras ouverts après aussi longtemps sans la connaître mais il y a un entre-deux auquel elle s’attendait. Il lui confirme bien l’identité de son père, ce qui ne peut laisser aucun doute au fait qu’il soit bien son petit-fils, à moins d’une énorme coïncidence mais à ce niveau là, ce n’est pas possible. Selma comprend que son fils a dû hériter de son gène pour abandonner sa famille. Pas étonnant qu’il ne sache rien si d’un côté son père n’en a pas vraiment été un et l’autre, la vieille dame l’a abandonné à peine quelques mois après sa naissance. Conchobáhr finit par lui demander, pourquoi si elle est bien sa grand-mère, il n’a jamais entendu parler d’elle jusqu’à aujourd’hui. « Je vais être honnête, j’ai eu ton père jeune, son père est mort avant même qu’il ne naisse et je n’ai pas eu le courage de l’élever seule, alors je l’ai confié à mes parents et je ne suis jamais revenue. Je n’ai jamais été une bonne mère mais maintenant, je voulais au moins rencontrer mon petit-fils...avant de mourir. » Elle n’hésite pas à user de son âge et de sa situation pour rendre l’histoire plus dramatique, même si elle ne fait que dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyDim 5 Avr 2020 - 4:30

Elle me parlait déjà avec tellement de conviction, me disant qu’elle avait eu mon père jeune, qu’elle voulait rencontrer son petit-fils. Moi, j’avais encore du mal à faire le lien que c’était de moi dont elle parlait. C’était moi, son petit-fils. Ma grand-mère. Celle que je n’avais jamais eu la chance d’appeler mamie, celle qui était finalement loin d’être la grand-maman gâteau dont tous les gamins rêvent. Elle était une grand-mère lâche qui avait mis au monde un fils pour mieux l’abandonner ensuite. En gros, elle était exactement comme mon père. Il m’avait conçu pour ensuite nier avoir quoi que ce soit à faire dans ma vie. J’avais longtemps pensé que c’était une question de pension alimentaire mais au fond, à voir sa mère, je réalisais que c’était dans ses gênes. Qu’il s’était fait faire le même coup. On aurait pu croire qu’il aurait évité de répéter les erreurs de sa mère mais non, il avait suivi ses traces. Je passai une main dans mon front, puis dans mes cheveux, cherchant à faire un peu le tri dans toutes les émotions qui se bousculaient en-dedans. « Alors j’ai de l’importance, soudainement, parce que vous êtes mourante et que vous voulez apaiser votre conscience avant de partir, c’est ça ? » Les larmes me montaient aux yeux, parce que la tristesse l’emportait sur toutes les autres émotions. « Où est-ce que vous étiez quand c’est moi qui en avais besoin ? Quand ma mère s’est tuée et que mon père m’a renié ? C’est là que j’aurais eu besoin d’une grand-mère pour me montrer que j’étais aimé, que j’avais une famille pour me relever. » Je secouai la tête, puis la détournai de la femme, faisant les cent pas dans le hall d’entrée du centre, parce que je ne savais plus où me mettre alors que c’était elle l’intrus.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:06

A le voir s’énerver contre elle, Selma se dit que finalement elle devrait peut-être repartir de Bowen, continuer à voyager jusqu’à ce qu’elle n’en ait plus la force et qu’elle meure dans l’indifférence générale. Oui c’est triste mais on récolte ce que l’on sème et elle a beaucoup semé dans sa vie, sans un regard en arrière, sans penser aux conséquences et maintenant la tempête déterre tout et elle se prend la réalité en pleine face. Pourquoi les choses ne se passent-elles pas comme elle l’avait prévu ? Pourquoi ce n’est pas simple ? Pourquoi ne l’accepte-il pas sans remettre en question son geste ? Oui elle n’a jamais été là, oui c’est sûrement de sa faute si son père a été comme ça avec lui et qu’il a eu une vie familiale compliquée visiblement. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui répondre ? Il a raison. Elle est venu le voir après si longtemps uniquement parce qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre et qu’avant sa mort elle voulait au moins le voir lui. « Je n’aurais pas pu beaucoup t’aider. Je n’ai jamais été douée pour aimer les gens, pour rester, pour toutes ces choses que tu aurais voulu que je sois, en temps que bonne grand-mère. » Non elle n’est pas une bonne mère, ni une bonne grand-mère, ni quelqu’un sur qui on peut vraiment compte, c’est comme ça. « Mais bon, vaut mieux tard que jamais non ? » tente-t-elle sans grand espoir de le voir se calmer et l’accepter. Au pire à défaut d’avoir la famille il lui restera toujours les plages de sable fin, les surfeurs musclés et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:28

Elle n’aurait pas pu me donner cet amour que j’avais tellement réclamé plus jeune, me disait-elle. Peut-être avait-elle raison de ne pas s’excuser, de ne pas chercher à se trouver de fausses raisons. Peut-être avait-elle bien fait de demeurer à l’écart. J’aurais sans doute vécu une déception de plus et à cet âge-là, je n’étais plus capable d’en prendre beaucoup plus, de déceptions et de tristesse. Aujourd’hui, j’étais plus grand, plus fort mentalement aussi, alors j’arriverais sans doute à faire face à ce que cette rencontre allait apporter. Quoique, l’année dernière et l’année actuelle avaient tellement été de la belle merde, je me savais aussi fragilisé. Pour cette raison sans doute, j’avais monté ma garde face à celle qui disait être ma grand-mère, sans lui laisser sa chance. « Étiez-vous au courant, de la mort de ma mère ? Que je m’étais retrouvé tout seul alors que j’étais même pas encore adulte ? » Demandais-je quand même. Parce que même si elle prétendait ne pas être douée pour aimer, je ne pouvais m’imaginer ouvrir mes bras à une femme qui n’avait pas non plus d’humanité, au point de laisser son petit-fils dans la merde. Par la suite, elle affirma – avec une certaine interrogation toutefois -, qu’il valait mieux tard que jamais. J’haussai les épaules. « J’imagine que oui … » Je me grattai la nuque. « Vous voulez du café ? Ou peut-être que vous préférez du thé ? » Ils buvaient quoi, à Seattle, les gens ? Je me dirigeai vers mon bureau où j’avais une cafetière et une théière, me disant qu’elle me suivrait.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:15

Est-ce que si Selma avait été au courant de la situation de son petit-fils, elle serait venue le voir ou au moins lui parler ? Elle se dit que oui, elle imagine mais elle n’en sait trop rien. Personne ne l’a jamais contacté quand ils avaient des problèmes, elle ne faisait plus partie de la vie de personne, cette femme, mère de passage. « Je n’en savais rien. » affirma-t-elle, honnêtement. Si elle était venue, aurait-elle su le rassurer, être une personne aimante ? Ou alors serait-elle repartie, rapidement, abandonnant une personne de plus ? Elle aime se convaincre que ce n’est pas de sa faute, que c’est comme ça, elle n’aime pas rester en place mais elle ne peut se défiler de ses responsabilités sans conséquences. Finalement, il se montre bien plus compréhensif que ce que Selma aurait pu l’être à sa place. Il lui proposa du café ou un thé à boire avant de partir dans une pièce. Elle lui suivit. « Je veux bien un café oui, ça ne fera pas de mal. » répondit-elle en jetant un coup d’œil à la pièce, pour l’observer. « Maintenant que je suis là, j’aimerais apprendre à plus te connaître. » Elle aimerait avoir au moins une personne de sa famille qui ne la déteste pas complètement et connaître sa vie, pouvoir devenir une vraie grand-mère pour lui. Selma ne sait pas si elle en sera bien capable mais elle veut bien faire des efforts, que sa venue ne soit pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptySam 11 Avr 2020 - 2:40

Sa réponse me calma, au moins un peu. Si elle m’avait dit qu’elle avait été au courant et qu’elle n’avait même pas levé le petit doigt pour moi, sans doute lui aurais-je demandé pas trop gentiment de s’en aller. Elle n’en savait rien, cependant, ce qui justifiait un peu mieux qu’elle n’ait jamais cherché à entrer en contact avec moi. Ça ne pardonnait pas le sentiment d’abandon que j’avais - maintenant redoublé alors que j’apprenais que ce n’était pas que mon père qui avait fait comme si je n’existais pas mais aussi ma grand-mère -, mais ça me rassura un peu. « Ok. » Dis-je simplement, parce qu’il n’y avait rien de plus à dire. Je ne savais d’ailleurs pas si j’aurais davantage à dire même à propos d’un autre sujet, mais elle semblait réellement vouloir rester malgré mon attitude peu ouverte, alors je lui proposai un thé ou un café. J’hochai la tête quand elle accepta un café. Je versai de l’eau pour deux tasses dans la cafetière, ajoutai le café moulu, et pressai machinalement sur le bouton de départ, dos à elle. Jamais préparer du café ne m’avait procuré autant de sécurité. C’était mieux que de me tourner vers elle et d’affronter la réalité. Elle me ramena toutefois à moi en affirmant que maintenant qu’elle était là, elle aimerait apprendre à me connaître un peu plus. Je me tournai vers elle alors que le café commençait à couler derrière moi. « Je ne sais pas ce qu’il y à dire … Tout et rien en même temps. Qu’est-ce que vous vous voulez savoir ? » Mais avant de la laisser répondre ou poser une question, je repris : « Comment vous vous appelez, en fait ? Je ne sais même pas ça. » Ne pas savoir le prénom de ma grand-mère paternelle, ça montrait à quel point ce n’était pas une branche de ma famille qui avait pris beaucoup d’importance dans mon existence. Bien malgré moi d’ailleurs.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:19

D’habitude Selma est très à l’aise pour parler à des inconnus, pour développer la conversation mais là, elle ne se sent pas dans son élément. L’homme qu’elle a en face d’elle n’est pas sensé être un inconnu, c’est son petit-fils, ils sont de la même famille. Pourtant, hormis les quelques informations qui ont pu la mener ici, elle ne sait rien sur lui et il en sait encore moins sur elle. Il lui prépare un café et elle se tortille un peu en espérant de nouveau être à l’aise. Quand il se retourne, elle place un sourire sur ses lèvres en espérant que ça réchauffe un peu l’air et que l’ambiance soit un peu moins tendue. Que pourrait-elle bien lui demander de plus précis sur lui qu’un simple parle moi de toi ? Le temps qu’elle y réfléchisse, il lui demandait son prénom. « Selma et puis Rosenbach comme toi. » Elle n’avait pas lâché son nom hérité de son premier mariage, celui auquel elle était la plus attachée au final. « Parle-moi de ta vie, tu as ouvert ce centre ? Tu es marié ? Tu as des enfants ? Qui sont tes amis ? Je me dis que ça doit déjà être un bon début. » dit-elle en haussant les épaules. Elle ne doutait pas que son petit-fils ait une vie familiale plus stable et établie que ce qu’elle a pu avoir elle. En retour elle pourrait lui parler un peu de sa vie s’il voulait. De ses aventures, les histoires extraordinaires qu’elle dit avoir vécue sans que personne n’en soit totalement sûre.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2973
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:58

Dans mon bureau j’avais l’impression d’être sur mon territoire. C’était le cas dans le hall d’entrée aussi mais il y avait quand même la sortie qui menait à l’extérieur. Là, les quatre murs autour de nous, c’est moi qui les connaissais par cœur. Pourquoi devais-je me comporter comme si j’étais à la chasse ou bien en train de combattre une apocalypse de zombie ? Bon sang, c’était ma grand-mère. Elle ne voulait pas ma peau. Au pire, ça se passerait mal et tout redeviendrait comme avant, c’est-à-dire moi sans famille. Au mieux, on s’entendrait bien, on passerait quelques heures à se raconter nos vies et puis … et puis on verra. Je ne savais même pas quels étaient ses plans. Me dire bonjour et s’en retourner ? Rester ici jusqu’à ce qu’elle meure ? Je n’avais pas oublié son allusion, tout à l’heure, au temps qu’il lui restait. Je n’allais quand même pas plonger là-dedans direct non plus. Son prénom, pour commencer, ce serait pas mal. Mon cœur se serra en l’entendant me dire son nom de famille. Le même que le mien. « Pourquoi vous avez gardé le nom Rosenbach si vous n’aviez clairement plus rien à voir avec cette famille ? » Toujours un peu dans la méfiance et l’attaque. C’était plus fort que moi. Mais mon ton de voix s’adoucissait, au moins. Je pris la cafetière et versai le café dans deux tasses blanches. Je mis du lait et du sucre dans le mien et me tournai vers Selma. « Sucre, lait, crème ? » Demandais-je. Je déposai la tasse face à elle, sur mon bureau, et j’allai m’asseoir en face. Ça me faisait bizarre. Généralement j’y recevais des jeunes pour des interventions individuelles. « Ouais, j’ai ouvert ce centre y’a … bientôt cinq ans. » Réalisai-je en haussant les sourcils. « Je suis pas marié, j’aimerais bien mais j’me suis pas rendu là dans mes relations. Par contre … j’ai des enfants, ouais. Deux. Un petit gars, Maxwell, il a 4 ans. Et une petite fille, Lara, elle a quatre mois. » J’arrêtai là. Ça devait quand même être quelque chose de savoir qu’elle était arrière-grand-mère. Ou pas. Elle s’en foutait peut-être.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:09

En ayant choisi de débarquer dans la vie de son petit-fils, Selma doit à présent justifier les choix qu’elle a fait. Des choix égoïstes, portés par son seul esprit de liberté et d’aventures. Elle ne pouvait pas fuir éternellement la vérité et ne pas regarder en arrière à un moment. Il lui demande pourquoi elle a gardé ce nom, Rosenbach alors qu’elle n’a jamais été proche de cette famille. C’est le premier nom de femme mariée qu’elle a eu et le seul en réalité. Par la suite elle l’a gardé, même après que son mari soit décédé. Malgré ses nombreux mariages, elle n’a jamais changé son nom en celui de ses nouveaux maris. Elle estimait que même si elle les aimait, ce n’était pas comme la première fois et que rien n’a été comme la première fois. Ils étaient jeunes, un peu fous, ils se sont mariés sur un coup de tête à un moment où la guerre froide inquiétait tout le monde. Elle se trouvait en Allemagne de l’ouest à ce moment là et elle vivait continuellement avec la guerre. « Ton grand-père est la seule personne que j’ai vraiment profondément aimé dans ma vie, je ne me voyais pas me séparer de son nom. » expliqua-t-elle honnêtement. Il était mort peu après leur mariage et elle était déjà enceinte. Le jeune homme lui apporta son café et lui demanda si elle souhaitait ajouter quelque chose. « Non ça ira merci. » dit-elle avec un sourire. Selma boit son café noir depuis toujours. De toute façon elle a grandi à une époque où Starbucks et compagnie n’existaient pas, il n’y avait pas de cafés dilués avec moitié de crème et de sucre avec autant de calories qu’un gâteau d’anniversaire. Finalement il lui parla un peu de lui, du centre, de sa vie amoureuse et familiale. La vieille dame l’écouta attentivement. « Et du coup tu fais quoi ici exactement ? » Elle ne s’était pas plus renseignée que ça en le cherchant mais à présent ça l’intéressait. « Après le mariage c’est pas non plus obligatoire. Mais si tu as des enfants tu dois être assez avancé dans ta relation pour te marier. » dit-elle avec un sourire en supposant qu’il a eu ses enfants avec sa copine (ou son copain) actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
can we be a family ? (rosenbach²)  Empty
MessageSujet: Re: can we be a family ? (rosenbach²)    can we be a family ? (rosenbach²)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
can we be a family ? (rosenbach²)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» you get what you get, and you don't get to pick them ; family is family (isaiah, aisling, perry, ruby & les enfants)
» We used to be a family || ft. Eve
» can we be a family ? (asl)
» We are family ~ Devan
» We run together, you're my family ı Millicent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: take a break :: rp fantaisistes :: archives des rp fantaisistes-
Sauter vers: