AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:46

    Annushka aimait toujours que tout soit parfait quand elle recevait du monde chez elle. Même s'il s'agissait d'amis et qu'ils ne lui auraient jamais fait de remarques sur la façon dont elle tenait son intérieur, ou bien même sa façon de cuisiner. Surtout que l'invité qu'elle accueillait aujourd'hui avait le même régime alimentaire qu'elle, ce qui était assez rare pour être souligné. Enfin, Woody, lui, était flexitarien, ce qui se rapprochait tout de même du végétarisme, dans une moindre mesure. Mais ce n'était pas Woody qu'elle accueillait aujourd'hui, c'était Zak. Elle ne risquait donc pas de se retrouver à rougir et balbutier à cause d'un baiser volé.

    Elle devait se retirer ça de la tête, penser à autre chose. Entre Xavier qui l'avait lâchement abandonné et Woody qui la troublait alors qu'il savait éperdument qu'ils n'avaient tous les deux pas les mêmes intentions, pas les mêmes objectifs, elle ne semblait pas être très douée avec les hommes. Elle devrait sans doute essayer de prendre du recul pour tout ça, même si ce n'était pas vraiment son fort.

    Mais peut-être que Zak l'aiderait aujourd'hui. Elle l'avait invité à déjeuner, et surtout, à venir un peu avant l'heure de déjeuner pour qu'ils puissent cuisiner ensemble le repas. Ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait partager avec beaucoup de personnes. Elle était d'ailleurs entrain de répartir soigneusement les ingrédients sur le plan de travail quand elle entendit toquer à la porte. Ravie, elle se dirigea vers celle-ci, et attrapa au passage Anastasia, sa chatte bleue russe qui était sur le chemin. La bête dans les bras, elle ouvrit la porte. Le monstre avait le droit de sortir, mais sous surveillance, sinon elle était capable de grimper aux arbres sans réussir à redescendre. Elle fit un large sourire à Zak, de l'autre côté de la porte et lui fit la bise avant de s'écarter pour le laisser passer.

    -Entre, je t'en prie. Anastasia et moi sommes ravies de te recevoir, monsieur le chef !


    Elle rit avant de refermer la porte derrière lui et de reposer son chat au sol.

    -Prés pour cuisiner j'espère ! J'ai presque tout préparer, viens voir.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptySam 18 Avr 2020 - 18:24

Annushka et moi étions amis depuis quelques temps maintenant. Nous avions sympathisé, un jour où un élan de gourmandise m’avait poussé à entrer chez Imogen où la jeune femme travaillait. Mon choix s’était porté sur une pâtisserie vegan – bien que je consomme encore des œufs et du lait, j’aimais privilégier des produits sans protéines animales dès que je le pouvais – et Annushka, végétarienne, comme moi, avait entamé la conversation. Depuis, je considérais la jeune femme comme mon amie et j’aimais passé du temps avec elle, comme aujourd’hui où elle m’avait convié à un déjeuner chez elle. J’arrivais, bouteille de vin à la main, et la serrai dans mes bras dans une étreinte chaleureuse et amicale.
Salut la miss ! Comment tu vas ? Monsieur le chef, carrément ? Qu’est-ce qui me vaut autant de prestige ?
J’avais une chaine de restaurant et je passais très régulièrement derrière les fourneaux, il était vrai. J’aimais cuisiner et élaborer de nouveau plat mais je n’étais pas chef à proprement parler, du moins pas au regard de mes diplômes. Néanmoins, je devais admettre que ce titre était assez appréciable dans la bouche de mon amie. Je m’avançai vers la cuisine puis rigolai.
J’ai déjà passé toute la matinée derrières les fourneaux et tu veux me faire travailler ? la charriai-je, qu’est-ce que t’as prévu de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptySam 25 Avr 2020 - 23:01

    Annushka était réellement heureuse de revoir Zak. Elle aimait ses étreintes, elle aimait comment les choses étaient faciles entre eux. Elle savait qu'il aurait toujours une oreille pour l'écouter, et elle, elle serait toujours là pour le réconforter s'il en avait besoin. Elle savait aussi que c'était quelqu'un avec qui elle pouvait partager ses convictions sans qu'il y ait de jugement.

    -Ça va, encore mieux maintenant que tu es là même !


    Elle rit légèrement alors qu'il se défendait d'être "un chef".

    -Eh bien, ce titre te va toujours mieux à toi qu'à moi !


    Elle esquissa un sourire quand Zak se défendit de vouloir travailler, parce qu'il l'avait déjà fait ce matin. Mais Annushka, dans ce genre de situation, avait toujours des solutions.

    -Alors tu n'as qu'à donner les directives et je les suivrais à la lettre.


    Elle lui fit un large sourire, le laissant poser la bouteille de vin sur la table avant d'aller jusque dans la cuisine où tout était soigneusement disposé.

    -J'ai prévu des lasagnes végétariennes, qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:06

Il n’était pas rare que mes amis me réquisitionnent pour faire la cuisine. C’était de notoriété publique, cuisiner était mon métier mais aussi, et surtout, une passion. Cela ne me dérangeait pas qu’on me demande de passer derrière les fourneaux, cela me faisait même plaisir. C’était ma manière de démontrer mon affection aux gens. Annushka était une bonne amie, et cela me faisait plaisir de partager un repas avec elle, d’autant plus qu’elle était végétarienne, comme moi, ce qui rendait le moment plus plaisant encore. Puis, je savais qu’elle avait besoin qu’on lui remonte un peu le moral. Si je pouvais aider, c’était la moindre des choses.
Donc, je suis le chef et tu es le commis, si j’ai bien tout suivis ?
Donner des ordres - ou du moins les aboyer - ça n’était clairement pas mon style, je n’étais pas ce genre de patron. Je savais me montrer ferme, mais j’espérais être plus pédagogue que donneur d’ordres.
Des lasagnes végé ? relevai-je quand Annushka me dévoila son plan pour le déjeuner, parfait !
On se mit rapidement au travail, puis alors que je réalisais une julienne pour remplacer la viande dans lasagne traditionnel, je me penchant avec un sourire chaleureux vers mon amie.
Alors, quoi de neuf de tout côté ?


__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:20

    Annushka sourit et hocha énergiquement la tête.

    -C'est tout à fait ça !


    Annushka aimait beaucoup cuisiner, même si c'était loin d'être son métier, elle se contentait de vendre des pâtisseries. Et cuisiner avec un professionnel, c'était vraiment agréable ! Qui plus est quand c'était un ami. Elle aimait pouvoir progresser aux côtés de Zak.

    Elle sourit de nouveau alors que son ami validait son plat. Rien pour le choix du repas, ça pouvait être compliqué quand on essayait de trouver quelque chose de pas trop banal pour ne pas décevoir. Mais ça ne servait à rien qu'elle se lance dans quelque chose de compliqué non plus. Ils entamèrent donc la découpe des légumes, et, à sa question, la jeune femme releva la tête vers Zak, un peu mitigée et hésitante.

    -Oh moi... Je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à dire... Je suis un peu... perdue et triste depuis que Xavier m'a quittée. Déçue je crois. Je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment à tourner la page. Je crois que je ne sais pas faire autre chose que m’apitoyer sur mon sort, un peu comme pour ma jambe.


    Elle avait eu une période très longue et très difficile après son accident, c'était la raison pour laquelle elle avait débarqué en Australie après tout. Et si elle avait remonté le pente avec son job à la pâtisserie et sa relation avec Xavier, en ce moment, les choses régressaient plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:24

Cuisiner me rendrait toujours heureux. C’était ma zone de confort, les gestes étaient familiers, rassurants. J’aimais reprendre des recettes, les réinventer à ma sauce. Depuis que j’avais adopté un régime végétarien, cinq ans plus tôt, je prenais un plaisir fou à réinventer les plats traditionnels pour en faire des versions non-carnées. J’aimais la viande, ma décision de ne plus en manger n’avait rien à voir avec le goût. Avant cela, je mangeai du boeuf (entre autre) aussi souvent que je le pouvais, j’avais été élevé selon l’idée que seule la viande apportait à une homme les protéïnes nécessaires à sa bonne santé. C’était faux bien sûr, il existait au contraire, une multitude d’alternatives. Cela dit, je trouvais la cuisine végétarienne fascinante et bien plus riche que la cuisine traditionnelle. Je m’éclatais totalement. Et c’était le cas aujourd’hui avec les lasagnes que mon amie et moi étions en train de préparer. J’avais hâte d’être au premier coup de fourchette, cela avait l’air délicieux ! Elaborer un plat avec une amie, par ailleurs, c’était l’occasion de parler et je savais qu’Annush avait gros sur la patate depuis sa rupture.
Ca n’est jamais facile une rupture, accordai-je.
J’avais de la compassion pour ma amie, malgré tout, je ne pouvais m’empêcher de pincer les lèvres.
malgré tout, je ne pense pas que la solution soit de s’apitoyer. T’es plus forte que ça, comme tu le soulignes, tu as vécu pire et tu t’en es sorti. Ne laisse pas cet idiot avoir un effet pareil sur toi. Sors, vois du monde…fais des choses que tu aimes. Je n’aime pas savoir que tu t’apitoies.
 


Dernière édition par Zak Addams le Jeu 4 Juin 2020 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptySam 30 Mai 2020 - 19:49

    Jamais facile ? Ce n'était pas comme si ça lui arrivait souvent alors elle ne pouvait pas comparer. Mais, c'est sûr qu'elle n'avait jamais vu ses amis sauter de joie après une rupture non plus. Mais comment expliquer que ça avait l'air... si sérieux ? Elle se sentait si bien avec Xavier, comment est-ce qu'elle pourrait retrouver ça avec un autre homme ? Est-ce que seulement un autre homme l'aimerait malgré toutes ses particularités ?

    -S'apitoyer n'est jamais une solution mais... ce n'est pas facile.


    Elle se mordit la lèvre tout en continuant de préparer à manger, coupant légumes, puis, plaçant la première couche de pâtes au fond du plat.

    -Je l'aimais vraiment et... je croyais que lui aussi. Parce que je crois qu'il me comprenait.


    Elle finit par hausser les épaules en soupirant doucement. Elle passa ses mains sous l'eau avant de relever la tête vers son ami.

    -Quand je vois du monde, parfois les choses dégénèrent aussi.


    Elle esquissa un petit sourire, qu'elle voulait doux mais qui se fit plutôt triste. Elle pensait clairement à Woody. Pourquoi les choses n'étaient-elles jamais simples ?

    -Mais tu vois, aujourd'hui je passe du temps avec toi ! Alors, ces légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyMer 15 Juil 2020 - 1:48

Je comprenais, bien sûr, qu’un chagrin d’amour, en particulier lorsqu’on s’impliquait dans la relation, en particulier lorsqu’on imaginait un avenir, n’était jamais facile à gérer. Mais il y avait une différence entre être triste et s’apitoyer. C’était ce que j’avais voulu faire comprendre à mon ami, maladroitement visiblement au vu de sa réponse.
Non, je n’ai jamais dis que c’était facile, me corrigeai-je. Je ne doute pas de l’amour qu’il y a eu entre vous, je dis seulement…que maintenant tu dois avancer, que ce soit dur ou pas. Je sais…c’est pas facile à entendre. Mais j’ai été élevé comme ça, à me relever directement après la chute. Crois-le ou non, ça fait moins mal qu’il n’y parait. Au contraire, t’en ressors plus fort. Mais, je comprends, si tu ressens le besoin de calmer le jeu un peu. Pleure un bon coup si tu veux. Mais je te laisserai pas t’apitoyer, tu vaux mieux que ça.
Je laissai mes paroles faire le chemin. Je savais que c’était facile de céder à la déprime dans des moments comme ceux là. Je ne disais pas que c’était facile de gérer ses émotions, que c’était simple à encaisser. Mais se lamenter sur son sort n’arrangeait rien, j’en étais persuadé. Quand Annushka reprit la parole, ces dires me firent froncer les sourcils.
Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Je n’étais pas certain de comprendre. J’avais besoin qu’elle éclaircisse tout ça.
Laisse les légumes, dis-moi pourquoi tu penses que ça peut dégénéré avec les autres ?

__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:34

    Avancer, est-ce qu'on pouvait dire que c'était de l'humour avec le fait que sa cheville l'empêche de pratiquer de nouveau la danse comme avant ? Annushka avait du mal à avancer. Probablement parce qu'on lui avait pris beaucoup de choses. Elle pouvait se relever et avancer oui mais... Pour aller dans quelle direction exactement ?

    -Ce que je vaux... Je ne sais pas trop.


    Elle haussa doucement les épaules, essayant de lui sourire.

    -Je ne sais pas vraiment quoi faire pour avancer. Je crois que j'ai réussi avec la danse, je veux dire, j'ai quand même trouver un nouvel emploi, je m'y plais. Mais avancer en amour ? Je ne peux pas juste... chercher quelqu'un d'autre à aimer pour faire passer mon chagrin, ça ne marche pas comme ça.


    Les hommes qui lui correspondaient ne tombaient pas des arbres, bien au contraire. Des hommes qui l'aimeraient vraiment... Elle finit par pousser un petit soupir et il lui fit finalement arrêter de couper les légumes. Elle s'écarta légèrement du plan de travail et s'assit sur une chaise, ne sachant pas par où commencer.

    -C'est juste que... Tu sais, je suis amie avec mon physiothérapeute et... Bon, il m'avait déjà embrassé une fois mais je l'ai repoussé, j'étais avec Xavier, les choses étaient claires. Mais il y a peu... il m'a embrassé de nouveau. J'étais triste, je crois que ça m'a fait du bien alors... alors je ne l'ai pas repoussé. Et il me l'a reproché... Je... Je ne sais pas, les choses sont bizarres.


    Elle haussa doucement les épaules avant de se mettre à fixer ses pieds.


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptySam 8 Aoû 2020 - 2:11

Si j’avais appris une chose de mes expériences passées, c’était justement le fait qu’on avançait toujours seul. Seul face au monde, seul face à ses ennuis, à ses malheurs. Et c’était tant mieux. Car j’étais intimement convaincue que nous étions la personne la plus importante de notre vie, que nous étions celle que nous devions aimer le plus, chérir le plus. Celle que nous devions pousser, au delà des limites, au delà de la zone de confort. Remettre notre bonheur entre des mains de confiance, les notres, autrement dit. Cela ne signifiait pas, bien sûr, qu’on n’avait pas intérêt à s’ouvrir aux autres, bien au contraire. Mais il y avait une nuance entre s’en remettre totalement à autrui, et partager avec lui. Souvent cette ligne était floue pour beaucoup.
Bien sûr que si, tu sais ce que tu vaux, t’es juste un peu perdue pour le moment.
J’entendais le pessimisme de mon amie et cela me peinait. Je savais, par mon vécu, que certaines phases étaient difficile à traversé. Je savais aussi que rien n’était insurmontable, à moins, bien sûr qu’il ne s’agisse de maladies incurables ou des choses plus graves - quoique même là, j’avais vu des gens trouver la lumière, avec une force de caractère incroyable.
Tu viens de le dire, ton travail te plait, tu arrives à surpasser ta blessure, c’est déjà beaucoup. Et pour l’amour…je te dis pas nécessairement de te remettre en scelle de suite, t’as pas nécessairement besoin de ça. Enfin, je veux dire par là que trouver ton propre chemin, déjà, c’est un grand pas.
Annushka se confia ensuite à propos de son physiothérapeute qu’elle avait embrassé par deux fois. Visiblement, les choses n’étaient pas simple entre eux.
Il n’a pas l’air de bien savoir ce qu’il veut, le garçon, commentai-je. Et toi ? Qu’est-ce que tu aimerais ?

__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:21

    Perdue, oui, c'était sans aucun doute le bon mot pour qualifier son état. Annushka était perdue, au milieu de ses sentiments, de sa détresse, de tout. Elle releva tout de même la tête vers son ami avec un petit sourire. Elle était heureuse qu'il soit là et qu'il essaye de lui remonter le moral.

    -Oui, je crois qu'on a oublié de me fournir une carte de mon destin.


    Elle disait cela avec amusement. Elle ne croyait pas vraiment au destin. Elle croyait en Dieu, mais elle pensait que Dieu leur laissait faire leurs propres choix.

    Elle se mordit légèrement la lèvre. Se remettre en selle... Clairement, elle ne voyait pas de quelle façon. Elle n'allait pas participer à des speed dating ou ce genre de trucs de toute façon, non ? Ça perdait du charme d'une rencontre et elle n'était pas si... désespérée ? Elle ne savait pas trop qu'en penser.

    -Ah, oui... On peut voir les choses comme ça, je ne suis pas si au fond du trou que ça.


    Elle esquissa un petit sourire.

    -C'est gentil d'être là tu sais.


    Elle haussa les épaules quand la conversation dévia sur Woody. Ce qu'elle voulait ? Quelque chose que Woody ne pouvait pas lui offrir. Elle en était assez consciente pour ne pas l'espérer.

    -Une relation entre nous ne mènerait à rien. Il est allergique à tout ce qui est sérieux, et moi, c'est la seule chose que je recherche. C'était seulement... réconfortant, sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptySam 14 Nov 2020 - 3:09

Cela me peinait beaucoup de voir mon amie dans cet état là, aussi essayais-je de la réconforté du mieux que je le pouvais, en tâchant, notamment, de lui faire prendre conscience de sa valeur. Annushka était une femme superbe et bourrée de qualités, je refusais qu’un chagrin d’amour entache tout ça.
Ca me fait plaisir si tu te sens un peu mieux.
Je n’avais pas fait grand chose de mon côté, hormis l’écouter et tâcher de lui remonter le moral, mais parfois les petits gestes suffisait à réchauffer le coeur. J’étais heureux si c’était le cas pour Annushka. La brune me parla ensuite d’un homme, avec qui, visiblement, elle entretenait une relation un peu…compliqué.
Je vois…
Je soupirai.
Oui, ce n’est pas simple. Mais…je pense qu’il faut essayer de tirer le meilleure de nos relations. Et peut-être que cette relation là, que tu vis avec cet homme, n’a pas vocation a devenir sérieux. Peut-être qu’elle doit t’apporter, autre chose. Tant que personne n’est malheureux dans lot, bien sûr.

__________________________

the perks of being a troublemaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:06

    Annushka lui sourit tendrement. Zak avait bon cœur et s'intéressait à ce qu'elle ressentait. Ca lui faisait du bien. Elle avait l'impression que personne d'autre ne se souciait d'elle de la sortie, se souciait de ce qu'elle pouvait éprouver. La jeune femme secoua doucement la tête, levant les yeux vers son ami.

    -Je n'ai pas besoin de relation "pas sérieuse". J'ai besoin de quelque chose de durable, et d'amis. J'ai besoin qu'il reste mon ami.


    Elle passa la main dans ses cheveux, lui adressant un sourire.

    -Et toi, ça va ? Je sais que c'est toujours moi qui me plains mais... Je peux t'écouter aussi tu sais.


    Elle prit tendrement la main de Zak dans la sienne. Elle aurait bien aimé qu'il ait quelque chose à lui raconter et qu'il puisse, ainsi, lui changer un peu les idées. Après tout, ils faisaient aussi la cuisine ensemble pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Elias Rutkowski
Elias Rutkowski
MESSAGE : 2427
ICI DEPUIS : 24/03/2020
COMPTES : Lys, Aura & Pippa
CRÉDITS : cheekeyfire (ava) & morphine (gif)

STATUT : There's nothing holdin' me back (malias)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Quiconque connait Elias pourrait vous dire ceci : il peut être un ange, comme un démon…ces temps-ci, son côté démon ressort d’avantage néanmoins ‹ la famille, c’est tout pour lui. Il a eu une enfance heureuse, pleine d’insouciance, son frère et ses soeurs sont les personnes qu’il aime plus sur cette terre, même s’il arrive qu’ils se dispute souvent ‹ Depuis quelques années, en particulier depuis que Woody a déclaré sa maladie, Elias ressent une colère en lui, quelque chose qu’il n’arrive jamais a apaiser complètement et qu’il laisse parfois exploser ‹ il est colérique et buté ‹ il est aussi doux et peut se montrer extrêmement patient et minutieux ‹ c’est un bricoleur, depuis toujours, il adore réparer des trucs, en inventer aussi ‹ Elias a suivi des études d’ingénieur mais à abandonné, six ans plus tôt, par manque de confiance en lui principalement ‹ Elias a une petite tendance à l’auto-destruction. Il est souvent au bord de la ligne ‹ On a toujours dit de lui qu’il était un petit génie, mais également qu’il était paresseux, ne donner pas le meilleur de lui-même et qu’il était probablement son pire ennemi. ‹ Il n’est jamais tombé amoureux, pour de vrai. N’allez pas croire cependant qu’il est allergique aux sentiments, il attend simplement celui qui fera battre son coeur, il a tellement d’amour à donner, même si, pour le moment, il aime l’insouciance de son célibat ‹ L’eau est son domaine, d’ailleurs, plus jeune, il a gagné un concours d’apné, il peut retenir son souffle très longtemps. ‹ Aujourd’hui, il pratique la natation. ‹ il adore les animaux, les chiens en particulier, mais n’en possède pas. ‹ Il lui arrive souvent d’entrer en conflit avec Woody, il le teste, et se teste lui-même. En vérité, il a infiniment peur de le perdre et ça le met en colère. ‹ Elias est un impulsif, on ne compte plus les décisions qu’il a prise sur un coup de tête ‹ cependant, il n’est pas du genre à regarder en arrière. ‹ Il est plutôt courageux et recule rarement devant l’adversité ‹ C’est un lève tôt, et un couche tard, autrement dit, il dort peu
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:45

Cela me peinait qu’Annushka ne parvienne à trouver ce qu’elle souhaitait. La jeune femme attendait de ses relations quelque chose de sérieux, elle souhaitait construire quelque chose avec un homme. Peut-être même fondé une famille, c’était du moins ce que je persevais dans ses non-dits. Je lui souhaitais, je souhaitais qu’elle trouve enfin chaussure à son pied, et un homme qui ne la fasse pas soufrir, surtout, elle avait déjà suffisament souffert par le passé.
Je suis certain que tu trouveras, lui assurai-je.
Je le pensais. La jeune femme était une perle, c’était évident qu’il y avait quelqu’un dans ce monde qui était fait pour elle. Annushka se soucia ensuite de ma propre vie, je haussais les épaules en laissant un sourire naitre sur mes lèvres.
Moi ça va, j’ai…rencontré quelqu’un. Enfin…non, je la connais déjà depuis longtemps en fait, mais…elle me plait beaucoup. Elle s’appelle Beth.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:25

    Zak était tendre et gentil avec elle. Certain qu'elle allait trouver ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à en être aussi sûre ? Elle n'était d'ailleurs même pas sûre que lui-même y croyait totalement... Mais comment aurait-il pu lui dire le contraire après tout ?

    -Merci Zak. Je n'en suis pas aussi certaine mais... J'espère.


    En entendant les hésitation dans la voix de son ami, la jeune femme comprit qu'il se passait quelque chose dans sa vie, et dans son cœur. Un sourire ravi s'afficha sur ses lèvres et elle hocha doucement la tête.

    -Elle te plaît beaucoup hein...


    Elle eut un petit rire et leva les yeux vers lui.

    -Raconte moi ! Pourquoi est-ce qu'elle te plaît ? Comment elle est ? Tu lui as dit ?


    Si Annushka n'avait pas encore trouvé son âme sœur et s'y désespérait presque ça ne l'empêchait pas d'être heureuse pour les autres et de vouloir qu'on lui raconte de belles histoires d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty
MessageSujet: Re: Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]   Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de végétariens sur lit de confidences [Zak]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: