AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Partagez

Rosalie | (can't fight the moonlight)

AuteurMessage
Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
ici depuis : 26/04/2020
crédits : mrs payne (avatar) + hqg gif hunts (gif)
statut : célibataire, le coeur émietté de cette histoire passée, brisée par cette confiance qu'elle a eu tord d'accorder. Et pourtant, ses pensées vagabondes qui parfois, la trahissent. A son souvenir, à ces bras.
bowenien
MessageSujet: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:59

» Rosalie duquesne «

› NOM : Dusquesne, nom de famille purement franchouillard du Nord de la France. Pas de doutes, elle aime le croissant au beurre et s'est parfaitement conformée à la vie parisienne quand elle y a débarqué pour les études.
› PRÉNOM : Rosalie, elle n'a qu'un seul prénom mais elle avoue être peu habituée à trouver des filles avec le même blase que le sien. Elle doit sa réputation maintenant à la vampire non moins sexy et protectrice dans la saga Twilight.
› ÂGE :Vingt neuf printemps, la trentaine qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez, et pourtant ce n'est pas demain la veille qu'elle pense se responsabiliser.
› NATIONALITÉ : Française, elle y est née et y a vécu une grande partie de sa vie.
› ORIGINES : Tchèques de par sa mère, elle y a appris quelques plats typiques et sait le parler. Elle se rendait souvent à Prague pour les vacances afin de rendre visite à ses oncles et tantes.
› JOB/ETUDE : Après avoir terminé son cursus dans l'art, elle s'est lancée en tant que peintre indépendante. Si elle a galéré les premiers temps, elle a réussi à se faire connaître peu à peu à coups de présence dans des vernissages et salons.
› STATUT : Célibataire, désabusée par l'amour et des désillusions. Elle y a cru, avec ce premier petit copain sérieux qu'elle a rencontré à l'école d'art. Ariel, comme il était beau et vaillant, comme il semblait ne connaître aucun obstacle à ses idées, à sa détermination. Il l'avait prévenu de ne pas s'accrocher, de ne pas y croire. C'était plus fort qu'elle, elle fleur bleue et romantique. Elle a scellé son coeur, espérant ne plus se faire avoir.
› SEXUALITÉ : Hétérosexuelle, les hommes la font baver plus que de raison.
› TES FINANCES : Relativement bonnes, elle commence à vivre de son art et son dernier contrat en date lui permettra sûrement de renflouer plus rapidement les caisses.
› GROUPE : Autumn
› AVATAR : Holland Roden
› CREDITS : av @lilousilver @icons tumgir.

what about me
Rosalie est née à Rennes un soir de printemps le vingt quatre avril mille neuf cent quatre vingt onze. Son père est un agent immobilier lillois et sa mère, une libraire d'origine tchèque. Ils se sont rencontrés en Bretagne alors que Mr Duquesne venait d'accepter une mutation. Future Mme Dusquesne était en vacances dans le coin et elle n'est jamais repartie dans sa contrée natale. Ils ont finalement élu domicile dans cette ville.  ‹ Ils sont trois dans la fratrie : un grand frère prénommé Luc, Rosalie et une petite soeur du nom de Natasha. Si le grand frère s'est engagé dans l'armée , la petite soeur se destine à être maîtresse des écoles. Rosalie a toujours su trouver sa place : protégée par son aîné qui la conseillait sur la vie en général et elle lovait la petite dernière, bien trop concernée par son bien être et ses fréquentations amoureuses. ‹ La jeune rousse a tout de suite su qu'elle avait une aisance dans le domaine artistique : quand elle avait quatre ans, elle passait déjà des heures à dessiner pendant les week end pluvieux. Avec sa palette de crayons de couleur, elle laissait exploser sa créativité, son imaginaire. Elle grandit et essaya d'autres matériaux : de l'aquarelle, de la poterie jusqu'à se destiner à la peinture à l'huile. Elle a souvent eu des toiles comme cadeaux d'anniversaire qu'elle a ensuite retourné aux auteurs par le tableau de leurs choix (portrait ou paysage) ‹ Rosalie n'a jamais été très populaire à l'école. Peut être parce qu'elle était trop rêveuse sur ses prochaines créations ou sur cet amour qu'elle idéalisait. Elle n'était pas très friande de potins mais elle a quand même toujours eu un groupe de copines avec qui elle s'amusait beaucoup. Au sein de son cercle, c'était sûrement la plus drôle, celle qui pouvait sortir des blagues ou faire des farces assez sympathiques. En grandissant, elle a plutôt cultivé un sens de l'humour second degré mais elle n'en demeure pas moins la déconneuse d'un groupe de potes. ‹ Elle a suivi aussi des cours de musique pendant deux ans. Ses parents n'avaient pas assez d'argent pour qu'elle continue et depuis, elle a beaucoup perdu. Elle détestait le solfège mais aimait beaucoup son instrument, le saxophone. ‹ Elle a toujours vécu avec des animaux de compagnie. En tout, ils ont eu deux poissons rouges, un chat puis un chien. Elle se demande d'ailleurs si elle ne va pas adopter un chien ici pour l'aider à se mettre au sport, à se bouger plus souvent. ‹ Elle qui n'était pas très sportive dans son adolescence, elle a décidé de se mettre sérieusement à l'activité physique, surtout depuis qu'elle a débarqué ici. La plage l'appelle pour un footing matinal, avec ses baskets toutes neuves Adidas qu'elle vient d'acheter. Reste à se motiver pendant la semaine et le week end. Elle se dit qu'en y allant progressivement, elle trouvera plus de motivation. ‹ Elle retournait souvent à Prague pendant les vacances scolaires ou même les vacances d'été. L'occasion de découvrir le somptueux pont Charles ou d'admirer les statues du château. Elle y retrouvait également ses oncles et tantes puisque sa mère est issue d'une famille nombreuses. Pour elle, c'était l'opportunité de creuser des origines plus lointaines. Les activités pouvaient être alors la construction de l'arbre généalogique ou l'apprentissage de plats typiques. Aussi, sa tante lui inculqua de nombreuses phrases ce qui lui permis d'avoir un bon niveau en tchèque puisqu'elle parlait beaucoup avec sa mère par la suite dans cette langue.  ‹ Sa mère n'a jamais lâché pour que Rosalie devienne une bonne cuisinière. Comme elle se destinait à un travail pour le moins aléatoire au niveau des horaires et de la localisation, elle voulait qu'elle puisse se concocter de bons plats sans se ruiner la santé. C'est ainsi que la jeune femme accompagnait sa mère au marché et pût reproduire dès ses premières années dans l'enseignement supérieur de bons petits plats. ‹ Rosalie a toujours eu un grand intérêt pour la musique classique qu'elle peut écouter pendant ses jours de repos. Mozart est de loin son compositeur favori. Elle aime aussi les ballets qu'elle visionne communément à la période de Noël.  ‹ Elle adore les comédies romantiques et les téléfilms où les deux protagonistes finissent heureux, mariés et avec des enfants. Autant dire qu'elle a pris son abonnement Netflix aussi pour cette raison. Voir l'amour lui plaît plus que de le vivre maintenant. Comme si elle en prenait par procuration. ‹ Niveau films d'animation, elle aime autant les dessins animés Disney que ceux de Miyazaki. Ses préférés sont "Aladdin" et "Le Château dans le ciel". ‹ Lorsqu'elle décroche son bac, c'est direction Paris pour intégrer une école d'art. Elle a réussi le concours d'entrée, elle est plus que jamais motivée pour faire son cursus et se lancer à son compte. Elle fait la connaissance de quelques filles qui deviendront bientôt ses plus proches amies avec aussi quelques garçons pour créer un groupe soudé. ‹ Après quelques semaines de cours, elle décide de se rendre à une soirée étudiante dans un bar de la capitale. Elle qui est de nature timide, elle décide de faire péter la robe et se laisser préparer par une de ses copines. Cheveux lisses, maquillage prononcé et robe noire. Elle prend ses premiers verres d'alcool et rencontre la personne la plus importante de cette année là. Avec son air assuré et mystérieux, Ariel vient l'aborder. Elle rougit, déjà impressionné par son côté si serein, si furtif. Il semble ne pas avoir de soucis, de profiter de la vie. Quelque part, il lui permet de s'évader, de ne pas se demander si elle est une personne normale. Ce soir là, ils discutent longuement, chuchotant à l'oreille de l'un de l'autre. Ils continuent de se découvrir les jours suivants. A chaque fois qu'elle le voit le matin, son coeur bat un peu plus fort. Ils échangent leur premier baiser lors d'un pique nique organisé par l'école et leur histoire démarre. ‹ Elle est une piètre conductrice, elle a passé son permis mais n'a jamais eu de voitures à Paris. Elle a une peur maladive de se garer et d'avoir un véhicule en ville. Elle se doute qu'elle devra louer une voiture pour ses prochains travaux mais elle redoute ce moment. ‹ Elle a toujours été une fleur bleue. Son histoire avec Ariel vient confirmer sa théorie si rose de l'amour, cette idée qu'elle aura un prince charmant prêt à la rendre heureuse. Elle y croit, il lui donne des cadeaux et des câlins, des baisers par milliers. Alors, quand arrive sur la table la possibilité d'emménager ensemble, Rosalie n'hésite pas une seule seconde. Après quelques visites, gros coup de coeur pour un appartement parisien, non loin de Montmartre. Opportunité inespérée, leur dossier est retenu et Rosalie s'empresse de faire ses cartons. Alors qu'ils viennent d'avoir les clés, Rosalie cherche un nouveau job. Quand elle rentre à l'appartement, elle découvre son petit copain avec une autre. Déchirement, rupture brutale. Et ses idéaux s'écroulent. ‹ A la suite de cette séparation, Rosalie s'est remise en question. Elle a décidé de se plonger dans son travail mais aussi d'écrire dans un carnet ses pensées négatives. Elle a pleuré dans les bras de ses copines qui l'ont incité de prendre sa revanche sur la vie, de laisser la petite fille fragile derrière elle. Conseil qu'elle a suivi à la lettre pour devenir une femme indépendante (avoir son propre appartement), forte (diminuer ses crises de larmes) mais surtout méfiante. Les hommes sont quelques fois à son portillon. Les sélectionnés, eux, se comptent sur le doigt d'une main. Aucun ne remporte le titre. ‹ Elle a aimé passer ses dix premières années de l'âge adulte à Paris. Une capitale des plus inspirantes, des bars fantastiques. Elle aimait flâner dans les librairies mais aussi dans les boutiques de décoration. ‹ Elle a retravaillé son niveau d'anglais quand elle a terminé ses études , notamment par des applications du style Duolingo. Une aubaine quand elle a décroché son contrat pour l'Australie. Et maintenant, c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle. ‹
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
statut : célibataire, le coeur émietté de cette histoire passée, brisée par cette confiance qu'elle a eu tord d'accorder. Et pourtant, ses pensées vagabondes qui parfois, la trahissent. A son souvenir, à ces bras.
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:01

+1

recherches : - des personnes avec qui elle montre son travail, pour qui elle dessine
- une ou deux copines de soirée qu'elle vient de rencontrer
- un futur poto qui l'initie à la playstation
- plein d'autres idées possibles j'suis pour les trucs inattendus mais surtout qu'on s'amuse :bg: :hug: :hug:

liens déjà présents :
Ariel | ex et rancoeur
Charlie | amie
Louis Le Roy
Louis Le Roy

Feuille de personnage
» anecdotes: Je sais faire de la capoeira et danser la carioca. ‹ Ne soyez pas impressionnés mais je joue du triangle et du kazou. ‹ Grand sportif, je courais beaucoup dans ma jeunesse. Pour fuir. ‹ Je suis un grand fan de variété française. Cocorico! ‹ Je sais résoudre les énigmes et faire des scores imbattables au sudoku mais je déteste les Rubik's cube. ‹ Je parle français, anglais et espagnol, la lv3 tout ça. ‹ J'ai tendance à changer de boulot comme de chemise. Chacun sa spécialité. ‹ J'ai joué dans un tournage de Guy Ritchie avec Jason Statham avec Leevi. Bon, on a probablement été coupés au montage mais j'm'en bas les couilles, j'suis une star maintenant. Il nous a même donné sa caisse car j'ai fait tomber la notre dans un ravin. ‹ J'ai fait importé ma Fiat 500 L de 1970, rouge.
ici depuis : 19/05/2020
crédits : chausette (vava) sial, old money (signa) exordium (liens; sujets)
comptes : Vassili, voyant en carton. Billie, bout d'femme en carton.
statut : Divorcé mais est-ce que ça compte vraiment?
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:32

Holà ! Est-ce que tu crois que nos deux persos auraient pu être potes quand elle a été à Paris? Ou quelque chose de négatif qui sait? Mais que dans tous les cas ils se connaîtraient de là-bas? Hum

Those we love and lose are always connected by heartstrings into infinity. - terri guillemets
Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:30

@Louis Le Roy a écrit:
Holà ! Est-ce que tu crois que nos deux persos auraient pu être potes quand elle a été à Paris? Ou quelque chose de négatif qui sait? Mais que dans tous les cas ils se connaîtraient de là-bas? Hum

Hola muchacho :bg: HA !
Ouii carrément on peut dire qu'ils se connaissent de là bas! Soit via peut être une soirée où ils avaient des amis en commun?
Elle aurait pu s'entendre assez bien avec lui, son côté un peu dingue qui l'a fait marrer. Ils auraient pu retomber par hasard ici à Bowen alors que Rosalie va chercher un livre à la bibliothèque ? Elle qui adore lire, elle pourrait se retrouver assez surprise de le revoir ici?
Louis Le Roy
Louis Le Roy

Feuille de personnage
» anecdotes: Je sais faire de la capoeira et danser la carioca. ‹ Ne soyez pas impressionnés mais je joue du triangle et du kazou. ‹ Grand sportif, je courais beaucoup dans ma jeunesse. Pour fuir. ‹ Je suis un grand fan de variété française. Cocorico! ‹ Je sais résoudre les énigmes et faire des scores imbattables au sudoku mais je déteste les Rubik's cube. ‹ Je parle français, anglais et espagnol, la lv3 tout ça. ‹ J'ai tendance à changer de boulot comme de chemise. Chacun sa spécialité. ‹ J'ai joué dans un tournage de Guy Ritchie avec Jason Statham avec Leevi. Bon, on a probablement été coupés au montage mais j'm'en bas les couilles, j'suis une star maintenant. Il nous a même donné sa caisse car j'ai fait tomber la notre dans un ravin. ‹ J'ai fait importé ma Fiat 500 L de 1970, rouge.
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:28

On pourrait oui ! Mon petit Louis a les Keynes en très bons amis, qu'il a un peu perdu de vue avant de les retrouver ici, peut-être qu'ils auraient pu se connaître par ce biais du coup? Hum Après, à voir à quel point ils pourrait être proche, si c'est juste de surface ou si c'est plus profond Hum

Those we love and lose are always connected by heartstrings into infinity. - terri guillemets
Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:17

@Louis Le Roy a écrit:
On pourrait oui ! Mon petit Louis a les Keynes en très bons amis, qu'il a un peu perdu de vue avant de les retrouver ici, peut-être qu'ils auraient pu se connaître par ce biais du coup? Hum Après, à voir à quel point ils pourrait être proche, si c'est juste de surface ou si c'est plus profond Hum

OHHHH voilà qui va servir leur rencontre :42: :11: ! Oui ils auraient pu se connaître via Ariel vu que c'est l'ex petit copain de Rosalie! Ils se seraient perdus de vue et là bim! Coïncidence de se retrouver ici, de tomber l'un sur l'autre!
Je pense qu'ils pourraient être proches, du moins ils l'étaient pas mal et on pourrait jouer là dessus pour dire soit qu'ils ont la même complicité qu'auparavant (en gros rien n'a changé même si ils s'étaient perdus de vue), ou bien qu'ils vont tenter l'un comme l'autre de renouer avec leur complicité d'avant ?
Qu'en penses tu? aha
Louis Le Roy
Louis Le Roy

Feuille de personnage
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:12

Je pense qu'ils auraient pu être proche ouais et garder ainsi le contact, qui sait, peut-être qu'ils aurait pu être coloc à Paris et Louis aurait pu les faire se rencontrer? On ne sait jamais aha

Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyMar 26 Mai 2020 - 7:39

@Louis Le Roy a écrit:
Je pense qu'ils auraient pu être proche ouais et garder ainsi le contact, qui sait, peut-être qu'ils aurait pu être coloc à Paris et Louis aurait pu les faire se rencontrer? On ne sait jamais aha

Alors Rosalie a connu Ariel direct à l'école d'art où ils étaient du coup je pense que ça serait plutôt Ariel ou Charlie qui aurait mis en contact Louis et Rosalie :notally: . Ca me va parfaitement on peut dire qu'ils se retrouvent ici par hasard à la bibliothèque ?
Louis Le Roy
Louis Le Roy

Feuille de personnage
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:06

En effet, on part sur ça alors x)

Oui on pourra dire ça sans soucis Wink

Je nous mets ça en attente et dès que j'ai plus de disponibilités je reviendrais vers toi Wink

Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:54

Super alors on fait comme ça! :adibou: :11:
Edd Whittle
Edd Whittle

Feuille de personnage
» anecdotes: une pointe bourru peut-être, Bourrin, il n'est pas du genre à prendre des pincettes et il n'en a aucune envie. Brut de pomme, manipulateur c'est son jeu. Limite arrogant. Sa marque de fabrique et il aime ça et n'est pas prêt de changer. Il a tout simplement du tempérament et il le rend bien ‹ Il sait faire preuve de discrétion, un point qu'il a appris avec son boulot. Par choix et obligation. ‹ Le paternel est au abonné absent. Il ne l'a jamais connu et n'a jamais cherché à le connaître. Sois disant parti six mois après sa naissance. Sa mère restait vague Et Edd a lâchait l'affaire depuis bien des années, sachant qu'il n'allait rien obtenir de plus.. ‹ Sa mère travaillait comme assistante pour une grosse firme automobile. Souvent à côtoyer les enfants. Edd a été pris pour un de ces enfants riches et kidnapper. Fut une déception quand les kidnappeurs se sont rendu compte de leurs erreurs. Une proie, un échange qui ne servait à rien ‹ Il est malentendant, suite à sa séquestration, qui s'est mal passé. Une commotion à la tête. Mauvais endroit, mauvais moment... ‹ Macho a ces heures, Edd ne manque pas une occasion de placer une pic bien placé quand on s'y attend le moins, un peu plus détestable. ‹ Il s'est barré de chez lui, peu de temps après sa majorité. Étouffant sous la surprotection maternelle ou le désespoir de son comportement peu coutume à son éducation ‹ Il n'est pas un novice à l'amour, ou du moins au sens d'un couple. La différence, Edd ne s'aventure jamais dans une zone de confort, dans une zone ou les sentiments s'installent, les habitudes... Il arrête bien avant. Les attaches ne servent à rien à part faire souffrir ‹ Il a arrêté l'école peu de temps après son accident. A l'âge légal. Pas un mauvais élève dans le passé, curieux d'apprendre. La situation a bien vite changé, les choses ont vite dégénérés. Sas oublier de se faire remarquer. L'envie d'apprendre l'avait quitté. Même quand il a du apprendre à communiquer après son handicap ‹ Il garde des séquelles de ce kidnapping, qui a mal tourné, parfois par des cauchemars nocturnes. Ce n'est pas quelque chose de régulier qui se manifeste par période
ici depuis : 31/03/2020
crédits : Stella
comptes : nop
statut : célibataire au coeur libre
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:02

Moi je veux bien un lien :10:

Rosalie | (can't fight the moonlight) Mini_200530083019490172Rosalie | (can't fight the moonlight) Hgf1-1
Rosalie Duquesne
Rosalie Duquesne
bowenien
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:28

Ouiiii avec plaisir Rosalie | (can't fight the moonlight) 649379823
Tu avais une idée ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rosalie | (can't fight the moonlight)   Rosalie | (can't fight the moonlight) Empty

Rosalie | (can't fight the moonlight)
Page 1 sur 1