AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  Empty
MessageSujet: #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)    #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 1:35

Tu n'avais pas attendu longtemps avant que Aarob ton meilleur ami vienne te chercher. A peine la jeune femme venait d'entrer dans le bus que tu vis la moto du mecano s'approcher de ton arrêt de bus. T'avais eu le temps de fumer une clope. Grâce à elle. T'aurai très bien pu attendre mais apparemment elle avait pitié de toi avec ton zippo. Tu l'avais pas remercié. Tu t'en foutai un peu. T'étais bien content de le voir Aaron. Tu lui avais quand même envoyé un message. Tu pensais qu'il allait être en train de dormir mais il t'avais répondu rapidement en te disant que tu pouvais venir chez lui. Alors comme ça il habitait dans une maison. T'avais toujours pensé qu'il habitait dans un appart. Après tout même si cela faisait pas mal de temps que vous vous connaissiez tu n'as jamais été chez lui. A cause de ton boulot principalement. Trop occupé. Et puis vint l'attaque à la plage. Trois mois de coma. Tu pouvais même pas aller le voir à l'hôpital. Tu sortais beaucoup trop tard du boulot. Tu sais qu'il n'a pas été seul même si celui-ci était inconscient. Le mecano te tend un casque. Tu le prend alors en le remerciant. Une fois le casque mit tu t'installas sur la moto. Tu sais vraiment pas depuis combien de temps tu n'en a pas conduit. Faudrait que tu lui parles de ton idée de road trip à l'Australienne un week end. T'as bien envie de changer d'air. Ne pas penser au boulot. Acceptera-t-il ? Les deux choses qu'il appréciait dans la vie étaient la bière et la moto. S'il refusait ta proposition c'était que quelque chose n'allait pas. 

Tu ne sais pas en combien de temps vous arrivâmes devant la maison de ton meilleur ami. C'était pas une villa. Et heureusement. Tu le voyais pas du tout vivre dans une maison aussi grande. Pas trop grande mais pas trop petite. Assez pour deux personnes. Tu savais que Aaron avait une fille. Alors que tu descendais de la moto, enlevant ton casque, tu le questionna. "Ta fille est là ?" . Par contre tu ne savais pas si elle vivait avec lui. Elle avait peut être son propre appartement ou sa chambre étudiante. Et puis même si elle vivait avec lui elle devait sûrement être en train de dormir. T'avais pas forcément envie de la voir. Ni envie de la rencontrer. Sauf si Aaron te la présente un jour. Tu te demande si elle lui ressemblai ou si elle était son extrême opposé. Tu imaginai des moments compliqués entre Aaron et sa fille. Surtout au début de l'adolescence. Cela te fit sourire. Au moins tu vivras pas ce genre de moments. Comment aurai-tu réagis. T'en sais rien. Peut être que tes journées auraient été  remplies de cris et d'insultes. Et tu aurai laissé ta femme s'en charger en fuyant les conflits. Les filles sont toujours plus proches de leur mère que de leur père. Tu sais que certaines choses peuvent être compliquées à aborder pour un père célibataire. T'es bien content de pas être passé par ces moments. La porte s'ouvre. Tu fais quelques pas et attend qu'il ouvre la porte d'entrée, les mains dans ta poche de ton manteau. Tu sent le sachet transparent que tu as payé ce soir. Une fois la porte ouverte tu retires tes mains de tes poches et entre après ton meilleur ami. La lumière allumée te fais légèrement mal aux yeux pendant quelques secondes. Le temps de t'habituer. T'as jamais eu de forte lumière chez toi. Déjà t'en avais pas au plafond. A part une dans ta cuisine. Que tu allumais assez rarement. Tu ne rentrai chez toi que pour dormir. Et manger quelques trucs qui traînerai dans ton frigo. Lorsque tu pouvais rentrer chez toi te reposer. Il t'arrivai de ne pas dormir avant plusieurs heures. Heureusement que tu avais le café et une certaine poudre pour te tenir éveillé. Même si le soleil n'allait pas tarder à se lever, tu n'étais pas fatigué. Ou du moins si tu l'étais tu ne le ressentais pas. Tu observes autour de toi. Une chose que tu faisais toujours lorsque quelqu'un t'invitais chez lui. Habitude que tu avais pris a cause de ton boulot. Tu le faisais toujours lorsque la personne avait le dos tourné. Tu pouvais le faire devant les proches de la victime sur le lieu d'un crime. C'était ton boulot après tout. Mais là tu n'étais pas en compagnie d'un proche d'une victime. Portant ton habitude ressortais. Toujours a l'affût des moindres détails sur la vie de la personne. Aaron avait-il chez lui des photos de famille ? Ou était-il plus réservé sur sa vie familiale ? "J'peux poser où mes affaires ?"
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 615
ICI DEPUIS : 11/06/2016
COMPTES : Reed
STATUT : Je sais que je l'aime, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque.
#33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  Empty
MessageSujet: Re: #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)    #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:26

L'invité surprise.
Quand je pense que je ne l'ai jamais vraiment invité chez moi...
l'insomniaque
&
le bosseur
Depuis cette foutue fête d'Halloween ou j'ai encore revu Tiffany, j'ai du mal à avoir un sommeil complet et réparateur. Non seulement, je l'avais aidé et après quoi ? J'étais à deux doigts de faire la plus grosse connerie de ma vie. Par chance Jeff m'en a involontairement empêché. Mais bordel qu'est-ce qui me passait par la tête. J'en ai parlé à personne du fait que j'ai faillit l'embrasser, pas même à Maliyan et encore moins à Morgan. Morgan, c'est le genre de pote qui ne veut pas donner conseil estimant que ce n'est pas dans ses cordes. Et comme pour moi, les histoires de femme ça le gave, mais pas du tout pour les mêmes raisons que les miennes. Je me suis jamais étendue sur le sujet, je ne lui ai jamais parlé de Tiffany, sauf à la limite vaguement quand elle et moi, on était pote. Je lui ai parlé des virée qu'on avait fait sans trop en dire non plus. On a jamais trop eu besoin de ce dire des choses et encore moins se raconter des anecdotes. Ce boire un coup ensemble ou alors faire de la moto nous suffit en général ça vide nos têtes. Mais on dirait bien que pour le moment ça ne suffit pas pour soulager ce mal que j'ai à cause de Tiffany... Ça me prend la tête et en parler avec Maliyan n'arrange pas tellement les choses. Plusieurs fois, j'ai congé à appeler Morgan pour me changer les idées, mais je sais à quel point, il bosse beaucoup, pire que moi ce type. 

Quel n'a pas été ma surprise quand je reçois du coup un message de lui si tard, ou tôt bref pas à une heure où l'on envoie des messages. Mais ça m'importait bien peu, parce qu'une fois de plus, cette nuit, je suis parvenue à dormir que quelques heures. J'étais déjà réveillé et malgré moi, je continuais à me prendre la tête à propos de Tiffany. Après ces quelques échanges de messages, je me lève rapidement et m'habille un peu à la rache : jean, t-shirt, basket et cuir épais. J'arrive plutôt rapidement à son arrêt, je connaissais plutôt bien les arrêts de bus quand Cosima vivait encore chez moi et faut croire que la mémoire ne s'est pas totalement volatilisé à ce sujet. Une fois arrivé son questionnement sur ma fille me fait réaliser à quel point on ne se disait pas grand chose lui et moi. On se contente toujours de se changer les idées en passant du temps ensemble. Mais on ne se confiait pas vraiment sur nos problèmes et sur ce qui nous prend la tête. Très certainement parce que tout deux, on déteste ce prendre la tête justement. J'ne saurais pas dire si c'est une bonne chose ou pas cette absence de confidence, on n'a sans doute pas ce besoin de se confier pour le moment. De toute façon ça ne me dérangeais pas plus que ça, lui et moi on sait très bien qu'on sera là au besoin comme en ce moment même.

« Mh, j'pensais te l'avoir dit désolé. Mais ça va faire perpette qu'elle ne vit plus avec moi. Elle ne se sentait pas bien à Bowen du coup, elle est partie vivre chez sa grand-mère. »

J'ouvre la porte de chez moi et entre rapidement pour qu'il puisse entrer à son tour. Je jette non chaleureusement mon cuir sur le canapé et retourne vers la cuisine pour me servir une bière, oui à cette heure... C'est dire à quel point ma situation me prend la tête. Boire à cette heure ce n'est pas tellement mon genre. Il n'y a pas vraiment beaucoup de photo dans la maison, c'était Cosima qui se chargeait de ça. Ce que Morgan pouvait voir du coup, c'était seulement trois photo deux au salon et le troisième par contre se situais à l'étage dans sa chambre. Les deux photos dans le salon sont tout connement une photo de Cosima et une autre de Judith, posé sur un meuble qui gardait aussi deux trois bouquins de ma fille et les cd et dvd que je regarde ou écoute de temps en temps. Ce même salon était relié à la cuisine tout au fond. Alors que j'ouvrais le frigo pour me prendre une bière, je me stoppe un instant, je déconnais de vouloir boire si tôt... Je décide donc de ne rien prendre et referme le frigo au même moment que Morgan me demande où il peut mettre ses affaires. 

« Tu peux les poser sur le canapé, c'est ce que je fais en général. »

Je le regarde poser ses affaires me demandant intérieurement ce qui l'a pousser à me contacter à une heure pareil. MH, autant lui poser la question, ce sera plus simple.

« Comment ça se fait que tu m’aies contacté à cette heure ? Ce n'est pas vraiment ton genre ça m'a surpris. »

Je sais bien que ça sert à rien de tourner autour du pot. Surtout avec lui, donc autant demander de suite.


__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  Empty
MessageSujet: Re: #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)    #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 23:32

T'apprends que la fille de ton pote est partie de Bowen et qu'elle vie maintenant chez sa grand mère. Ça faisait quelques temps qu'il ne t'avais pas parlé d'elle. Tu ne sais pas trop depuis combien de temps elle est partie. Il t'as pas vraiment dit. Mais peut être quelques années. Qu'est ce que ça lui faisait de ne plus avoir sa fille avec lui. Un jour où l'autre ils partaient tous. Il devait se sentir bien seul. Ou peut être pas. Toi tu t'en foutai d'être seul dans ton appart. Tant mieux même. Aaron a ouvert la porte de chez lui. Il entre, toi sur ses talons. Tu restes un peu dans l'entrée observant autour de toi. Tu le vois se diriger vers la cuisine en ayant au passage balancé son manteau sur le canapé. Tu lui demande où tu peux poser tes affaires. Il te repond en disant que tu peux les poser sur le canapé. C'est ce qu'il faisait en général. T'avais pas de problème avec ça. Tu le remercie et pose ton manteau sur le canapé et t'asseois. Alors que tu allais lui demander une bière, il te demande pourquoi tu l'as contacté à cette heure-ci. Que c'était pas ton genre normalement. Ne pas l'inquiéter. Tu devrais pas être là normalement, il doit être claqué de sa journée. Il pourrait même d'un instant à l'autre s'endormir devant toi. Tu lèves ta tête vers lui en souriant. "J'ai pas le droit de vouloir voir mon meilleur pote à n'importe quelle heure de la nuit ?. Normalement quand deux potes se voyaient à une heure inhabituelle c'était pour parler de sujets importants. Peut être. Mais t'as pas envie de l'inquiéter. Qu'est ce qu'il pourrait te répondre de toute façon. Rien mais ça pourrait peut être te faire du bien de parler à un pote. De tes galères au boulot, de tes horaires ou d'autre chose. S'il voulait parler lui aussi t'étais là. "Ouais nan tu sais très bien que ya autre chose... . T'auras envie de parler qu'après avoir bu une ou deux bières. "T'aurais un truc à boire à m'passer ?
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MESSAGE : 615
ICI DEPUIS : 11/06/2016
COMPTES : Reed
STATUT : Je sais que je l'aime, mais ça m'étonnerai que ce soit réciproque.
#33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  Empty
MessageSujet: Re: #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)    #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  EmptyVen 2 Oct 2020 - 20:54

Être à l'écoute quand son pote veut parler
C'est la moindre des choses quand on est entre meilleur pote
solution
&
difficulté
Morgan, c'est le mec le moins prise de tête que je connaisse. Pas pour rien qu'il est mon meilleur pote aujourd'hui. C'est ce genre de pote qui ne te poussera jamais à faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire. Il ne t'influencera jamais sur un choix parce que comme moi il déteste les prises de tête. Mais parfois, on a beau faire en sorte d'éviter de se prendre la tête ça vient quand même. Et mon cas avec Tiffany en est l'exemple même, et c'est sans doute par mon expérience que j'avais ce putain de présentement qu'en ce moment même, quelque chose prenait la tête à Morgan. Sinon pourquoi est-ce qu'il m'aurait contacté à une heure pareil ? Et pourquoi est-ce qu'il voudrait soudainement me voir ? Ce n'est pas parce qu'on ne discute pas beaucoup de nos problèmes qu'on n'a pas le droit de le faire. Et si l'écouter et l'aider peu me permettre de ne plus penser à Tiffany, chuis franchement pas contre. 

Bien entendue, mon instinct ne me trompe pas, et je le fixe un peu plus durement quand il fait mine de simplement vouloir voir son meilleur pote. Mon regard n'était pas méchant ou dure, mais il hurlait plutôt ce genre de phrase ''Accouche je sais qu'il y a quelque chose.''. Et s'il ne voulait pas m'inquiéter, c'était plutôt loupé, parce que même si on admet qu'il n'y a rien, je trouve ça abusé qu'il soit debout à cette heure-là. Sans doute à cause du boulot, mais ce n'était clairement pas une vie ! Et j'espérais intérieurement que ce n'était pas partout comme ça dans la police... Surtout quand je sais que m'a fille veut emprunter cette voie-là... Puis il finit enfin par réaliser que j'ai capté qu'il n'y avait pas rien.

« Tout juste. »

Je lui tourne le dos pour retourner au frigo que je venais pourtant de refermer. J'y sors deux bières et en pose une devant lui et la seconde près de moi. Je décapsule d’abord la sienne. La bière pour moi c'est la boisson qui détend à n'importe quelle heure. Quoi de mieux pour parler d'un truc qui nous prend la tête et empêche de dormir.

« Alors raconte, qu'est-ce qui se passe ? »

Malgré l'heure matinale, je me bois une gorgé de bière et regarde Morgan prêt à l'écouter. En espérant qu'au moins en parler pourra faire du bien et que je pourrais potentiellement faire quelque chose pour l'aider. Parce que chuis certain qu'il aurait fait la même pour moi. 


__________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  Empty
MessageSujet: Re: #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)    #33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#33 Entre meilleurs potes on se raconte tout non ? (Pv Aaron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciné entre potes ou plus ? ▬ Mackinley
» (#10) soirée entre potes FT. Riley
» Mackinley ▬ Ciné entre potes ou rencard ?
» Rien ne vaut une bonne soirée entre potes. ( Lennox
» Chaque grain de sable raconte une histoire. ( Orson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: