AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (emily) sometimes we need to go on.

Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7932
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:51

 « Bonjour ! » Lily venait de pousser la porte du vidéoclub. Elle avait eu une semaine horrible. Elle n'en pouvait plus et si elle pouvait, elle se serait mise sous terre et elle aurait hiberné.  Mais elle n'était ni une taupe, ni une autruche. Elle devait faire face à la réalité du monde qui l'entourait. Se faire braquer en était une. Après tout, ce n'était pas le paradis, mais elle n'en revenait toujours pas. Il lui faudrait du temps pour ne plus avoir peur d'une petite clochette quand une porte s'ouvre. Il lui faudrait aussi du temps pour rouvrir la boutique. Là elle allait prendre au moins une semaine de congé, pour oublier, pour se détendre et penser sa blessure. Et pour passer une semaine à se cacher sous sa couverture en mangeant des pots de crèmes et en matant des films. Mais pour mater des films, il faudrait déjà qu'elle en ait. Du coup, comme elle n'était pas très à l'aise avec cette histoire de loué directement sur internet, elle était du genre vieux jeu, et donc louer des dvds c'était la meilleure des idées. Bon elle n'avait pas ce qui était au cinéma, mais au moins elle pouvait trouver les classiques sans problèmes, et puis au moins elle était une des rares personnes à permettre au commerce de survivre. « Dites-moi, vous n'avez plus un seul dvd de "N'oublie jamais" ? » Lily faisait le tour du rayonnage des films d'amours des yeux. Les films d'amour c'est ce qui allait avec la crème glacée, donc forcément, elle allait prendre les plus grands classiques, mais SON classique favori n'était pas là. L'endroit où il devait être était vide et elle allait déprimée si elle ne l'avait pas. Par chance peut-être que la petite blonde à la caisse pourrait l'aider. Elle la connaissait sans trop la connaître, elle l'avait vu au bar l'année dernière quand elle était serveuse, et elle avait changé, déjà par sa couleur de cheveux. Lily la voyait souvent à la librairie, et connaissait son prénom, Emily. En attendant qu'Emily cherche le saint Graal, Lily changea de rayon pour aller dans les comiques, un peu d'humour ne lui ferait pas de mal.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: Re: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:37

La petite clochette marquant l'arrivée d'un client tira Emily de son rangement intensif de DVDs. Quelques personnes venaient d'en ramener et elle devait tout ranger au plus vite, histoire que les rayonnages ne soient pas vide pour les potentiels cinéphiles qui franchiraient la porte. Elle leva la tête et adressa un sourire chaleureux à la cliente qui venait d'entrer. La jeune femme qui travaillait dans la librairie où elle allait chercher tous ses bouquins. Elles ne se connaissaient pas plus que cela mais Emily avait toujours trouvé qu'elle était sympathique. Aimable, souriante, serviable... Bref, une bonne commerçante. « Bonjour ! », lui répondit-elle d'un ton jovial. Elle savait ce qu'il s'était passé à la librairie. Elle avait regardé les informations du coin et lu les journaux. Cette histoire de braquage avait fait les gros titres ; Lily devait être marquée par tout cela. Marquée au point de vouloir se changer les idées grâce à des films d'amour, apparemment ! Emily jeta un œil à la pile de boitiers qu'elle était sur le point de ranger, cherchant si "N'oublies Jamais" ne s'y trouvait pas. « Vous avez de la chance, on vient de m'en rapporter un ! » Elle lui adressa un sourire, brandissant le fameux DVD en l'air comme si elle venait de trouver le trésor le plus précieux du monde. Elle regrettait déjà d'avoir prononcé cette phrase stupide en vue des circonstances, cela dit. Dire "vous avez de la chance" après tout ce qu'elle avait vécu n'était sûrement pas la meilleure chose à faire... Mais elle n'avait pas fait exprès ; les mots étaient sortis tout seuls et elle espérait que Lily ne le prendrait pas mal. La jeune vendeuse l'observa aller et venir dans les rayonnages sans rien oser dire. Puis elle se décida enfin à briser le silence. « Vous allez bien ? » Elle avait demandé cela d'un air réellement concerné, pas comme une commère qui cherche simplement à avoir les informations de la source la plus proche de l'histoire. Elle ne voulait pas en savoir plus sur ce fait divers qui avait fait parler tous les Boweniens, elle voulait simplement s'assurer que Lily allait bien. Et qu'elle n'était pas trop traumatisée. À sa place, elle serait probablement restée cloîtrée chez elle pendant des jours, sans voir personne. Elle admirait le courage de la libraire.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7932
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: Re: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:18

Lorsque la jeune femme lui montra le dvd, Lily se sentit revivre. C'était exagérée bien sûr, parce qu'elle aurait pu vraiment mourir il y a quelques jours. Mais il fallait bien qu'elle fasse un peu d'humour sur ça parfois, parce que sinon elle n'allait plus rire et elle allait devenir triste. Elle serait grise et maussade et elle ne voulait pas devenir ce genre de personne. Elle voulait surmonter l'épreuve avec le peu de courage qu'elle avait et retrouver sa bonne humeur « Vous me sauvez, je ne sais pas si j'aurais pu survivre sans ce film ! » Lily lui fit un sourire, et repris ses allers-retours entre les rayons, d'habitude elle était plus bavarde, mais là elle ne savait pas trop quoi dire, elle n'avait qu'une envie c'était de partir et de rentrer chez elle. De se remettre sous sa couette. Malgré ses allures de fille forte, elle était faible et elle avait très peur. Peur que ça recommence, peur qu'il revienne pour terminer le travail, parce qu'après tout, il l'avait manqué. Et ça la taraudait. Elle ne savait pas s'il l'avait fait exprès ou non, s'il ne savait pas visé ou s'il l'avait juste épargnée. Elle aurait aimé le retrouver pour qu'il lui dise, mais elle n'était pas folle non plus. Quoiqu'un peu. Et lorsque Emily lui demanda comment elle allait, elle s'arrêta. Elle se mit à réfléchir, elle pourrait mentir, montrer une fausse image d'elle, ou juste dire les choses comme elles le sont. Elle n'allait pas bien, elle ne pourrait pas le nier. « J'ai peur à chaque fois que j'entends une porte s'ouvrir, je me retourne assez souvent. Je crois que je deviens parano, et j'ai peur. Vous croyez que c'est normal ou que je deviens folle ? » Lily lui adressa un petit sourire, elle ne savait pas si elle perdait la tête ou non, elle ne savait ce qu'elle devait penser. Une journaliste était venue la voir pour avoir ses impressions et la police n'avait pas donné de suite vu qu'ils n'avaient aucuns éléments si ce n'est la voix ou la taille approximative du cambrioleur mais ce n'était pas ça qui allait faire avancer l'enquête.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: Re: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:48

Emily sourit à son commentaire. Elle était ravie si ce DVD pouvait lui remonter le moral. Ravie de pouvoir contribuer, de manière indirecte, à lui changer les idées. Quand Lily lui avoua qu'elle n'était pas au meilleure de sa forme et qu'elle avait peur, Emily lui offrit un petit sourire qui se voulait réconfortant. Elle ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait mais elle admirait sa force de caractère. Elle n'essayait pas de prétendre que tout allait bien mais elle ne passait pas non plus son temps à jouer les victimes ou à pleurer. « Vous ne devenez pas folle. Vous avez subi un sacré choc, c'est normal d'être un peu secouée après tout ça... » Ce n'était pas l'étudiante en psychologie qui parlait mais la vendeuse du vidéoclub. Elle avait beau adorer les cours qu'elle suivait à la fac, elle ne savait pas encore les mettre en pratique. Même si savoir comment rassurer Lilly aurait été très utile... Elle lui adressa un nouveau sourire amical. « Vous êtes drôlement forte. À votre place, je crois que je ne serais pas sortie de chez moi pendant des jours... C'est bien que vous soyez là. » Ce n'était pas de la flatterie pour la faire sourire ou lui redonner le moral. C'était sincère. « Et je ne peux qu'approuver votre choix : passer une soirée à regarder des films, c'est l'idéal pour se changer les idées ! Vous avez prévu des popcorns et de la crème glacée, j'espère ? », fit-elle d'un ton jovial avant de parcourir les rayonnages des yeux pour trouver d'autres "feel good movies" pour Lily. « Vous avez un genre de film préféré ? », questionna-t-elle finalement pour affiner sa sélection.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7932
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: Re: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:27

Lily lui fit un sourire pour la remercier d'être si gentille, elle ne pensait pas qu'elle était folle, ça devait être la seule, parce que Lily se croyait complètement barge. Elle essayait de s'en remettre, mais il faudrait du temps pour éviter de sursauter quand un cloche sonnait ou pour éviter de se retourner toutes les trente secondes. Elle avait même peur qu'il surgisse maintenant pour tenter de finir le travail et tenter de braquer la vidéothèque. Alors quand la petite blonde la qualifia de courageuse, Lily avait envie de rire, elle ne l'était pas. Et elle devait le dire. « Parfois je me retournes, et j'ai peur de mon ombre, j'ai vraiment très peur. Je ne suis pas courageuse, si je savais utiliser un ordinateur, je ne serais pas venue, mis j'ai pas eu le choix, vous savez. Je dois m'y faire je pense, peut-être que dans un mois, je pourrais marcher sans me retourner, mais là, là c'est dur. J'ai peur qu'il me suive, qu'il débarque ici, chez moi, dans un café. J'ai peur. » Lily haussa doucement les épaules, elle venait de faire son monologue, comme si elle se parlait à elle-même, comme si elle faisait face à son reflet dans un miroir. Elle voulait le crier au monde entier, mais elle en avait peur, peur de tout ce qu'il bouge. Elle ne pouvait pas supporter quelqu'un qui arrivait par derrière, elle avait l'impression de frôler la crise de nerfs à chaque fois. Mais elle devait penser à autre chose, et Emily l'avait lancé sur le sujet de sa soirée à venir qui semblait être palpitante. « Bien entendu, une soirée film, sans pop-corn ou crème glacée, ce n'est pas une vraie soirée. » Lily fit un petit sourire. Elle avait un dvd en main, et ce n'était pas avec ça qu'elle irait loin, parce que là, à 21h, elle en avait fini. Du coup, Emily se proposa de lui donner un coup de main à trouver la pile de dvd dont elle aurait besoin. « Je crois que je vais avoir besoin de films dégoulinant d'amour, et des films drôles, mais pas de comédies musicales, parce que sinon je vais me mettre à chanter et les voisins vont pas apprécier.. » Elle se remémora la dernière soirée dvd où Jade et elle avaient matés toutes les comédies musicales possible en commençant par Grease, et les plaintes des voisins.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: Re: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:44

Dans les moments comme celui-ci, Emily regrettait d'avoir repris ses études si tardivement. Si elle avait suivi une scolarité normale, à l'heure qu'il est, elle aurait déjà trois ans de cours de psychologie derrière elle et elle aurait pu beaucoup mieux aider Lily-Anaëlle. Mais non. Il avait fallu que sa vie soit parsemée d'embuches et qu'elle n'entre à la faculté à vingt-et-un ans. Elle adressa tout de même un petit sourire à la jeune femme. Elle l'avait écoutée avec beaucoup d'attention et elle savait que parfois, savoir qu'on était entendu suffisait à apaiser les esprits tourmentés. Peut-être même mieux que des phrases pseudo-philosophiques à la noix, en fait. Les mots étaient parfois superflus et elle ne voulait pas parler pour ne rien dire, ni tomber dans l'excès de bons sentiments en essayant de rassurer la libraire. Elle avait peur et c'était tout à fait normal. Seul le temps pourrait panser ses blessures. Cela dit quelques bons films pouvaient l'aider à se changer les idées et à oublier, l'espace de quelques heures, ce qu'elle avait traversé. Et Emily était prête à lui donner un coup de main pour que sa sélection soit parfaite ! Elle se mit à rire à la remarque de Lily sur les comédies musicales. Elle connaissait très bien ce problème : il lui arrivait parfois de rejouer à la perfection les scènes musicales de ses films préférés - Grease et Moulin Rouge en tête ! - et cela ne plaisait pas forcément às es colocataires. « D'accord, on va oublier les comédies musicales pour cette fois alors ! », dit-elle d'un air enjoué avant de parcourir la section "romance" des yeux. C'était dommage, parce qu'il n'y avait rien de mieux que ce genre de films pour rebooster le moral. À chaque fois qu'elle regardait Hairspray, Emily se sentait beaucoup mieux dans ses baskets. Et elle ne pouvait s'arrêter de sourire. « Voyons voir... » Son index droit se baladait à travers les boitiers, cherchant LE film qui pourrait convenir à la situation. Le Temps d'Un Automne ? Non, bien trop triste. Bodyguard ? Idem. Et puis, Lily aurait sûrement envie d'imiter la voix indétrônable de Whitney Houston, ce qui n'enchanterait sûrement pas ses voisins. « Ah, voilà ! Love Actually ! », fit-elle joyeusement en mettant le DVD dans un coin, continuant sa quête avec la plus attention. « Dans le même genre, je vous conseille Valentine's Day. Et Happy New Year », sourit-elle en mettant les films de côté. C'était le genre de films sans prétention qui mettent de bonne humeur et qui redonne foi en l'amour. « Je peux aussi vous proposer Et Si C'était Vrai et Love & Autres Drogues, si vous voulez », fit-elle en tendant les boitiers à la cliente pour avoir son avis. Elle avait sûrement sa dose de films "dégoulinant d'amour", elle pouvait à présent passer aux comédies. « Vous aimez quel type de comédie ? » Cette question pouvait paraître idiote mais tout le monde ne riait pas des mêmes choses. Certains appréciaient l'humour potache alors que d'autres préféraient les comédies plus "fines". Elle devait connaître parfaitement les goûts de Lily pour la conseiller le mieux possibles. Elle n'allait pas lui donner Scary Movie si elle n'aimait pas les parodies de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(emily) sometimes we need to go on.  Empty
MessageSujet: Re: (emily) sometimes we need to go on.    (emily) sometimes we need to go on.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(emily) sometimes we need to go on.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Biche » Emily
» I want to get you back ~ emily
» + say you don't mind. (emily)
» Emily & Joyce
» Emily et Casey, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: