AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie... Empty
MessageSujet: Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...   Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie... EmptySam 14 Fév 2015 - 22:14


Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
Nell & Dakota

Nous étions tous précipités dans le tourbillon de la vie, sans précautions, sans modes d'emploi... C'était le grand saut dans l'inconnu. Certains, comme souvent, s'en sortaient mieux que d'autres. Mais les autres eux se noyaient dans cette vie qui avait effrité leurs idéaux, brisé leurs rêves. Survivre dans un monde qui s'apparentait à un doux abîme tenait du miracle. Un miracle qui existait au travers d'une passion. L'amour, le sexe, la drogue, l'alcool, la peinture... Chacun avait la sienne, mais certaine vous abîmaient plus que d'autres. C'était ainsi. La règle pour continuer ? Se relever quoi qu'il arrive. Se relever et relancer les dés. C'est ce à quoi je pensais en me levant. Ma vie avait récemment pris un virage à 180° degrés, si inattendu que j'avais peur de me retrouver projetée au prochain tournant. J'avais l'impression de ne plus rien contrôler et de me laisser dépasser par ce qui m'entourait. Alors quand j'avais l'occasion de me poser, de mettre une parenthèse dans le courant romanesque qu'était devenue ma vie ces derniers temps, je ne refusais jamais de saisir l'opportunité. Aujourd'hui était un dimanche, du coup, je n'avais pas besoin de me réveiller tôt pour aller à l'université. Profitant de cette occasion, j'étais resté sous la couette jusqu'à onze heures du matin puis, j'avais décidé de me secouer un peu les puces. Je déambulais dans mon appartement, essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger la marmotte qui me servait de chaton. Je filais sous la douche sans savoir trop quoi faire d'autre. Je restais un long moment à l'intérieur, profitant des biens faits relaxants de l'eau chaude... Quand finalement, j'émergeais en serviette de la salle de bain alors rempli de vapeur, j'allais me faire un café. Je soupirais alors un grand coup. Ce n'était pas sérieux ? Je n'avais plus de dosettes pour la cafetière. Je pestais et allais m'habiller. Quelques rues après mon immeuble, il y avait un Starbucks. Pourquoi ne pas m'y rendre ? J'avais à tout prix besoin de ma dose de caféine du jour... Prenant ma décision, je passais un t-shirt et un jean, attrapais mes clefs, des sous et mon téléphone, puis sortais. En arrivant devant l'enseigne, j'aperçus l'affiche du café saveur vanille en supplément. C'était trop tentant et je ne pouvais pas résister. Je rentrais dans le magasin un peu surprise de voir le monde qu'il y avait. Je n'étais pas assez grande pour que quelqu'un me remarque dans la foule et veuille bien prendre ma commande, mais je n'abandonnais pas si vite. Je me frayais un chemin dans la foule en demandant pardon et en faisant des grands sourires d'ange à ceux qui râlaient jusqu'à ce que je parvienne à la caisse. Quelques minutes plus tard, un charmant serveur me tendit mon gobelet. " Merci ! " Répondis-je en souriant. Je me retournais, sans faire attention, et percutais un jeune homme. « Mince ! Je suis vraiment désolé, je ne vous ai pas vu ! » Je levais les yeux vers son visage et me figeais. Choquée. "Nell ? Vous êtes bien Nelligan Malinowski ? " J'avais déjà parlé avec ce type sur internet, je devais même le voir dans l'après-midi. "On avait rendez-vous à quinze heures de l'autre côté de la ville, mais je crois que le café nous a réunis..." Je lui souriais. "Je suis vraiment désolée pour votre haut..."

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie... Empty
MessageSujet: Re: Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...   Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie... EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:16


Les derniers mois de ma vie avaient été dans les pires de ma petite vie tranquille et bien rangée. Après ma rupture d'avec Tara, j'avais décidé de me couper du reste du monde et de rester cloisonné dans mon nouvel appartement, sans parler à mes nouvelles colocataires. Après trois mois à vivre dans ma coquille sans jamais voir le temps qu'il faisait dehors, j'avais finalement décidé de laisser mes jeux vidéo et mon ordinateur de côté afin de tenter de me sortir de ce tourbillon d'idées sombres. J'avais recommencé à voir des amis, à rencontrer du nouveau monde. Visiblement, j'aurais dû rester couché à tout jamais sous les couvertures à manger des plats surgelés et à ne parler qu'à des gens que je ne verrais jamais. Parce que mon coeur chaotique et mon esprit emmêlé dans ses propres désirs avaient à eux deux fait de moi l'homme le plus perdu de Bowen. Tout le monde le voyait : je ne savais plus sur quel pied danser. J'avais embrassé Lily-Anaëlle dans l'espoir de reprendre avec elle pour oublier Tara, j'avais fait à peu près la même chose avec Lola dans le but de voir où nous pouvions aller, tous les deux, et j'avais revu Tara en ne sachant plus si je devais tenter d'être son ami ou son amoureux. Ma vie faisait encore moins de sens aujourd'hui que le jour où Tara et moi avions décidé de nous arrêter là.

Je continuais malgré tout à essayer de m'en sortir. Un premier pas serait de me retrouver un emploi convenable et non pas un job qu'un étudiant de seize ans pourrait tout aussi bien faire, soit vendre des jeux vidéo comme je le faisais actuellement. J'avais perdu mon emploi de rêve comme testeur de jeux vidéo à force de ne plus vouloir m'extirper de ma torpeur, de mon lit. Il fallait que ça change, que je retrouve ma passion d'avant. Parce que je ne pourrais jamais retrouver le goût à la vie si j'avais l'impression de me rendre à l'abattoir à chaque fois que mon nom était sur l'horaire du magasin. C'est pour cette raison que j'avais décidé, quelques jours auparavant, de proposer à une "cyberamie", si on veut, de nous rencontrer. C'était plutôt une connaissance. Dakota, qu'elle s'appelait. Nous avions discuté via des forums informatiques à de nombreuses reprises, et cette femme avait des projets extraordinaires en tête et un esprit informatique assez impressionnant. Je ne sais trop ce que j'avais en tête en voulant la rencontrer, mais je me disais que de m'entourer de personnes dans son genre ne pouvait que me tirer vers le haut.

C'était congé aujourd'hui pour moi et je profitai donc du temps qu'il me restait avant notre rendez-vous pour faire quelques emplettes. Pharmacie, épicerie, magasin d'électronique, bref tout plein d'endroits pour acheter quelques trucs qu'il me manquait à l'appartement. Avant toute chose, je voulais m'arrêter à un Starbucks pour un café qui me donnerait le courage de tout accomplir. J'étais dans la file d'attente, je tentais de me montrer patient malgré tous les gens qui grouillaient dans le café. Alors que c'était presque à mon tour, la cliente devant se retourna avec sa commande qui se déversa sur mon t-shirt. « Ah, ouch, ah, aïe, c'est brûlant ! » Je décollais mon chandail de ma peau pour que ça cesse de brûler. Mais toutes sensations s'estompèrent - ou alors je les oubliai - lorsque la demoiselle mentionna mon nom. Je la regardai alors et réalisai qu'il s'agissait de Dakota, cette même Dakota que je devais rencontrer tout à l'heure. Je souris bêtement, ma main toujours dans les airs à décoller mon chandail en attendant que le liquide refroidisse. « Dakota ? Euh ... oui, c'est ça, c'est moi ! » J'étais visiblement pris au dépourvu, surpris par cette rencontre inattendue. « Euh .. C'est pas grave ... enfin, si, un peu, je dois être brûlé au troisième degré mais ... c'est bon, c'est pardonné. » Je rigolai légèrement. C'était une blague, pour le troisième degré. Ce n'était vraiment pas si pire. « Désolé je suis un peu surpris de te voir là, quel hasard quand même ! » Et puis je ne savais plus quoi dire, non plus. Devions-nous séparer nos chemins maintenant pour les recroiser de nouveau tout à l'heure ? Ou avait-elle du temps pour devancer la rencontre, tant qu'à être ici ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nell - Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LELA (+) Un jour, ce sera ton tour
» « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah
» [NALA] personne ne peut savoir comment cette soirée va finir ;)
» Ohana signifie emmerdes, emmerdes signifient que personne ne sera épargné ft Eve Hutcherson
» Que Sera Sera ! [Aisling - Isaiah - Aslander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: