AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:38

Les couloirs de l'hôpital fourmillaient de monde ce soir-là, comme bien souvent. L'effervescence des médecins, infirmiers, aide-soignants et du personnel en général s'expliquait par un accident de la route qui s'était produit quelques minutes plus tôt, et les urgences ne désemplissaient pas. La plupart des gens qui déambulaient entre ces murs avaient le visage tiraillé par la peur, la douleur, le désespoir. Les urgentistes quant à eux semblaient concentrés et organisés. Au milieu de tout ce petit monde se tenait Kara, qui observait la scène avec une certaine fascination. Cela faisait déjà deux ans qu'elle avait intégré le programme d'internat de l'établissement mais sa passion ne faiblissait pas. C'était difficile pour elle de rester à ne rien faire alors qu'elle voyait ses collègues s'affairer au travail mais elle n'était pas de garde et n'avait donc pas le droit d'approcher des patients. Elle décida d'ailleurs de s'éclipser discrètement au détour d'un couloir car les titulaires n'aimaient pas voir les internes traîner ici pendant leurs heures de repos.

Son sac sur l'épaule, la jeune femme devait se rendre en salle de garde pour accéder aux douches du personnel. Comme souvent ces derniers temps, elle n'avait pas pu payer sa facture d'eau et s'en retrouvait privée, et elle ne supportait plus les douches froides qu'elle subissait depuis déjà une bonne dizaine de jour. Elle avait donc apporté ses affaires de toilette pour profiter du confort de l'hôpital, et ce en tout discrétion car elle n'était pas du genre à se plaindre de ses ennuis financiers à qui que ce soit. Habituée depuis longtemps à la vie de galères qu'elle menait, Kara ne perdait pas l'espoir de s'en sortir et ses études la motivaient à endurer une condition pas toujours facile.
Au bout de quelques minutes, l'interne arriva à hauteur de la salle de garde et, après avoir vérifié que personne n'était dans les parages, elle s'engouffra dans la pièce. Elle aurait sans doute pu passer totalement inaperçue si Mathias ne s'était pas trouvé là. Heureusement, elle savait que lui aussi passait pas mal de son temps libre à l'hôpital et qu'il ne risquait pas de la blâmer pour ça. « Salut ! T'es de garde ce soir ? Il y a un sacré bordel aux urgences. » lança-t-elle d'une voix nonchalante en s'adossant contre l'un des casiers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:58


Des hurlements se firent entendre, tous plus affolés les uns que les autres. Les conséquences étaient dramatiques, sur le plan humain et matériel. Chaque médecin de garde étaient appelés. De toute urgence.

La majorité des victimes avaient tout perdu et les larmes ruisselaient dans leur cœur et sur leurs joues. Les visages que Mathias rencontrait dans les couloirs étaient inondés de tristesse. La terreur, elle, était omniprésente et perlait dans chaque regard qu’il croisa. Le tumulte de l’horreur avait laissé place à un silence bien plus pesant et mortifère.

N'étant pas de garde, l'interne était submergé par la rancœur.

La rancœur.
Ce sentiment qui s’immisce dans votre cœur avec une aisance insoupçonnée. Elle se déverse dans vos veines avec une rare vigueur, prenant ainsi possession de chacun de vos membres. Et puis, au fur et à mesure, elle grignote la distance qui la sépare de votre myocarde pour le saisir avec une hargne incontrôlable.

Luttez. Luttez.
Mais jamais vous n’y résisterez. Elle est plus forte que n’importe quelle volonté. Elle est si vivace. Elle se répand. Impitoyablement.

Là, dans cette pièce, Mathias était prisonnier de l'attente. Les secondes paraissaient être des heures, les minutes, une éternité. Il se redressa avant de replacer une mèche de ses cheveux autour de son visage. Un soupir caressa ses lèvres tandis que son regard se posa pour la première fois depuis de longues minutes sur ce qui l'entourait quand Kara entra dans la pièce.

« Salut ! T'es de garde ce soir ? Il y a un sacré bordel aux urgences. »

Un soupir vint caresser ses lèvres, tant la situation semblait implacable. Les regards échangés étaient bien plus parlant encore que des mots abandonnés dans cette lourde atmosphère.

« Salut! Non malheureusement, et toi non plus il me semble, tu ne devrais pas être chez toi depuis longtemps ? » La question s'était parée du ton de l'innocence. Replaçant de nouveau une mèche de ses cheveux autour de son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:22

L'accident était un drame. Les familles dévastées se bousculaient dans les couloirs attenant aux urgences et on entendait leurs pleurs, leurs cris de désespoir jusque dans la salle de garde. Kara frémissait toujours en pensant à tout ce qui pouvait se jouer en une fraction de seconde. Elle ignorait ce qui s'était passé exactement mais elle ne pouvait qu'imaginer : un court moment d'inattention de la part d'un conducteur, quelques verres d'alcool en trop... Et les conséquences se ressentiraient encore bien des années plus tard. C'était malheureusement leur lot quotidien, à l'hôpital. Ils étaient en première ligne face aux victimes et à leurs proches désemparés. C'était à eux de leur annoncer la mort, le handicap irréversible, le coma. Et ils devaient y faire face avec un sang-froid presque surhumain. Parfois pourtant, et parce que justement ils n'étaient qu'humains, ils devaient craquer, extérioriser les sentiments contradictoires qui les tiraillaient.

Ce soir-là, Mathias semblait en proie à toute cette violence que les soignants affrontaient chaque jour. Kara le ressentait, parce qu'elle le connaissait bien, parce qu'elle savait qu'il ne supportait pas la souffrance des autres. C'est ce qui le rendait si exceptionnel et elle appréciait énormément cette facette de sa personnalité, selon elle c'était d'ailleurs grâce à cette sensibilité qu'il deviendrait un chirurgien exceptionnel. « Salut! Non malheureusement, et toi non plus il me semble, tu ne devrais pas être chez toi depuis longtemps ? »  La jeune femme grimaça discrètement puis hocha la tête en signe d'approbation. « Tu sais c'que c'est. J'suis incapable de rester loin de l'hôpital plus de deux jours, sinon j'ai l'impression que mes mains s'engourdissent. » lui répondit-elle d'un sourire. En soit ce n'était pas réellement un mensonge, d'ailleurs elle serait probablement venue d'une manière ou d'une autre même si actuellement sa motivation principale restait une bonne douche bien chaude. Cela étant, Kara ne pouvait pas se permettre d'emprunter les douches du personnel tant que Mathias était encore là, car cela aurait probablement éveillé ses soupçons. Elle se contenta donc de s'asseoir sur un banc en observant son collègue. « T'es conscient que si les titulaires nous chopent ici on risque d'avoir des problèmes, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:55


Leur rôle était restreint à contempler les patients mutilés et à panser leurs cœurs écorchés. Mathias ressentait de nouveau cette sensation morbide et mortifère : l’impuissance. Eux, qui étaient toujours au cœur des événements. Eux, qui en étaient souvent la clef. Aujourd’hui, ils étaient à l’écart.

« Tu sais c'que c'est. J'suis incapable de rester loin de l'hôpital plus de deux jours, sinon j'ai l'impression que mes mains s'engourdissent. »

Une voix douce ponctuée d'étincelles de détermination. La perfection de son être se rencognait dans ses yeux. C'était l'éveil de l'intellect le plus acéré, une volonté d'être la meilleure dans l'art de la chirurgie. Des paupières qui se ferment sur les ténèbres, des soupirs exhalés, et le silence de celle qui sait écouter les doutes, les afflictions.

« T'es conscient que si les titulaires nous chopent ici on risque d'avoir des problèmes, pas vrai ? »

Il avait conscience d’être au cœur des événements et que beaucoup rêveraient de cette place de choix. Mais, le fardeau grignotait son cœur. Il aurait voulu être de garde.

« C'est pour ça que je me cache ici! Ils sont beaucoup trop débordés pour avoir le temps de venir dans cette salle. Et toi qu'est ce que tu fais là ? » acheva-t-il alors que son expression se teintait d’une curiosité un peu narquoise, comme si il cherchait à savoir si elle avait pour habitude de venir ici pendant ces heures de repos. « Dans le pire des cas, on passerait pour deux internes qui batifolent dans la salle de garde. »

Il y avait dans ses prunelles rieuses un éclat non feint, l'expression subtile de son visage, mélange de duplicité et d’amusement. En vérité, il semblait y avoir chez Mathias un subtil mélange des mauvaises manies propres aux petites gens et de la distinction élégante des grands chirurgiens. On lui devinait le verbe haut et l’esprit vif, qui se lisait sans peine dans ses yeux animés d’un feu chatoyant ; un soupçon de débauche venait relever l’éducation aristocratique et les bonnes manières, pour y ajouter une espèce de hardiesse un peu inconsciente qui lui donnait un charme captivant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:28

Les deux internes partageaient le même sentiment en ce début de soirée difficile. L'impression désagréable de ne servir à rien. Au fond d'eux, ils se savaient capable d'aider tous ces pauvres gens, d'épauler leurs collègues. Ils auraient même pu sauver une vie, qui sait. Et pourtant ils étaient coincés là, à ruminer leur impuissance face au carnage qui se déroulait à la mine. Kara était cependant moins catégorique. Après avoir enchaîné les gardes difficiles, elle savait qu'elle n'était pas au mieux de sa forme et qu'elle aurait sans doute eu du mal à assurer une nouvelle nuit si mouvementée. Alors au fond, peut-être que cette situation la dérangeait un peu moins que Mathias, qui lui semblait vraiment frustré de ne rien pouvoir faire. « C'est pour ça que je me cache ici! Ils sont beaucoup trop débordés pour avoir le temps de venir dans cette salle. Et toi qu'est ce que tu fais là ? » Malgré elle, elle avait piqué la curiosité du jeune homme. Sa présence en ces lieux sur son temps de repos l'intriguait, mais elle n'était pas prête à admettre ses difficultés financières. Ne sachant trop que dire pour expliquer sa venue, elle se contenta d'un piètre mensonge sur lequel elle ne comptait pas spécialement s'étendre. « Hum.. Je croyais que j'étais de garde. J'ai mal lu le planning, finalement je bosse pas. Du coup j'en profite pour récupérer des livres dans mon casier. » lâcha-t-elle sans réfléchir.

Finalement, Mathias évoqua la possibilité d'une rumeur qui risquait de leur tomber dessus s'ils se faisaient surprendre tous les deux dans la salle de garde. « Dans le pire des cas, on passerait pour deux internes qui batifolent dans la salle de garde. » C'était en effet chose courante de surprendre des étudiants à sympathiser dans des endroits très peu appropriés, mais la simple idée qu'on puisse les imaginer vivre ce genre de relation fit monter le rouge aux joues de la demoiselle. Elle savait de source sûre que beaucoup de leurs collègues féminines n'étaient pas insensibles à ses charmes et elle était tout à fait capable de comprendre ce qui les attirait chez lui. Kara laissa échapper un rire nerveux en passant une main dans ses cheveux. « Je n'sais pas c'que tu as l'habitude de faire avec les autres internes, mais j'ai une réputation à tenir ici ! Je suis l'intello de service moi, pas celle qui s'éclate dans les placards avec ses collègues. » Mathias et elle se connaissaient depuis assez longtemps maintenant pour qu'elle puisse se permettre de le taquiner gentiment. Depuis le début de leur internat, ils se serraient mutuellement les coudes pour réussir à survivre à cette jungle qu'était l'hôpital. C'était certainement grâce à lui que Kara n'avait pas encore baissé les bras, et elle appréhendait déjà le jour où il devrait quitter le programme puisqu'il avait une année d'avance sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyLun 19 Déc 2016 - 2:58


Kara avait la douceur, l’attrait, l’envoûtement.

« Hum.. Je croyais que j'étais de garde. J'ai mal lu le planning, finalement je bosse pas. Du coup j'en profite pour récupérer des livres dans mon casier. » Comme un joaillier qui admire l’éclat d’une pierre, il oscilla légèrement la tête, un sourire mutin aux lèvres. « Menteuse! Tu savais que j'étais là, c'est pour ça que tu es restée! » Le sourire de Mathias se teinta d’un amusement ravis quand il enchaîna sur une blague, l’air de rien. Dans ses yeux fauves passa comme une lueur furtive, comme les pupilles d’un chat qui s’élargissent au moment de jouer, il savait pertinemment que Kara n'était pas le genre de fille à mal lire le planning. Pas pour une accro à la chirurgie.

« Je n'sais pas c'que tu as l'habitude de faire avec les autres internes, mais j'ai une réputation à tenir ici ! Je suis l'intello de service moi, pas celle qui s'éclate dans les placards avec ses collègues. »

Un fin sourire animait le visage de l'interne, qui scrutait sa collègue rougir. Il connaissait assez la gent féminine pour deviner que déjà, l’imagination faisait son travail : c’était fou ce qu’on allait se figurer suite à quelques sous-entendus et quelques expressions corporelles bien placées.  « L'intello de service rien que ça. La moitié des infirmiers tournent de l’œil quand il te voit, alors intello, intello.. T'iras raconter ça à tout le service si quelqu'un arrive. »

son expression moqueuse creusait dans ses joues longues des fossettes malicieuses, et il perdait un peu de sa rancœur pour s’animer d’un feu nouveau. Les faux semblants tombaient : pas si aristocrate que cela, tout compte fait, et on devinait quelque chose de bien plus déluré que les apparences princières du jeune homme. C'était un jeu comme un autre pour lui. Très taquin avec elle, jouer sur toutes les gammes des provocations et des bravades, des allusions et des non-dits, juste pour voir où cela pouvait mener.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyLun 19 Déc 2016 - 3:30

Mathias était de ce genre d'homme qui ne pouvait pas passer inaperçu. Son sourire avait le don de faire fondre quiconque y était confronté, et même si Kara ne l'avait jamais envisagé sous cet angle, elle devait bien admettre qu'il faisait tourner bon nombre de têtes. Elle avait arrêté de compter toutes ses collègues qui avaient tenté d'obtenir ses faveurs car elles la savaient en bon terme avec lui. « Menteuse ! Tu savais que j'étais là, c'est pour ça que tu es restée ! » Sa remarque la fit doucement sourire mais elle ne manqua pas de répliquer pour le remettre gentiment à sa place. « Ahaha oui évidemment, tu sais bien que tu es le centre du monde voyons. Fais attention Mathias, encore un peu et tes chevilles vont finir par exploser. Ca va pas être évident d'opérer depuis ton fauteuil roulant. » S'il était déjà brillant, il était en plus doué d'un certain sens de l'humour. Il ne ratait d'ailleurs jamais une occasion pour agacer la jeune interne, qui avait parfois du mal à comprendre où il voulait en venir. Son visage rieur et ses intonations taquines indiquaient une plaisanterie mais ses yeux se teintaient d'une lueur étrange qu'elle ne parvenait pas à définir.

Les histoires de coucheries à l'hôpital n'était un secret pour personne et Kara avait entendu beaucoup d'histoires concernant ses collègues, mais elle en revanche n'était pas du genre à mélanger sa vie professionnelle et sa vie privée. A ses yeux, c'était presque une philosophie de vie pour éviter les situations dérangeantes sur son lieu de travail. « L'intello de service rien que ça. La moitié des infirmiers tourne de l’œil quand il te voit, alors intello, intello.. T'iras raconter ça à tout le service si quelqu'un arrive. » La jeune femme haussa un sourcil, étonnée par la remarque de Mathias. Concentrée sur son internat, elle avait tendance à délaisser complètement sa vie amoureuse au profit du travail et elle n'avait jamais pris conscience de l'intérêt qu'elle représentait pour certains comme le prétendait son ami. « En attendant, y a jamais eu de rumeur sur moi couchant avec les aides-soignantes en salle de repos... Moi quand j'suis là, c'est pour bosser. » A ces mots, elle se redressa face à son casier pour récupérer un livre, comme pour appuyer ses propos. Dos à lui, son sourire s'effaça quelque peu. Elle avait entendu ces rumeurs quelques mois plus tôt et s'était demandé depuis si elles étaient fondées sans pouvoir lui en parler. Au fond, cela ne la concernait ni de près ni de loin mais elle éprouvait une certaine curiosité à son égard et espérait pouvoir la satisfaire en lui demandant clairement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:32


Elle releva vers lui l’un de ces regards très doux, emplis de rêveries vagues qu’on voyait souvent hanter les prunelles dorées de la jeune interne quand elle était d’humeur adéquate. De nouveau, son visage s’éclaira d’une expression joyeuse, un peu pensive, tandis qu’elle répondait avec taquin : « Ahaha oui évidemment, tu sais bien que tu es le centre du monde voyons. Fais attention Mathias, encore un peu et tes chevilles vont finir par exploser. Ca va pas être évident d'opérer depuis ton fauteuil roulant. » Rire innocent, qui creusait les traits de Kara derrière son sourire moqueur. Elle avait l’arrogance inconsciente, la hauteur dérisoire de ceux qui se fichent bien des soubresauts du monde. « Je vais finir par de venir susceptible avec toi! ahah » Il ne put retenir un rire, en relevant effrontément les yeux sur Kara, avec la même mine un peu candide et pourtant très maligne d’un enfant qui calcule tout ce qu’il pourra obtenir.

« En attendant, y a jamais eu de rumeur sur moi couchant avec les aides-soignantes en salle de repos... Moi quand j'suis là, c'est pour bosser. » Aucune parole ne frôla les lèvres bois de rose, cependant, un sourire léger illumina les yeux qui, d’astre solaire, devinrent demi-lunes caressantes. L'interne pinça l’arrête de son nez, au creux de ses yeux clos, de deux doigts fermes. Et comme prétexte imparable, pourtant encore dénué de toute véracité à ses yeux, il formula quelque excuse. « Excuse moi si je t'ai blessée. Je sais très bien que tu n'es pas comme ça, que tu es là pour donné le meilleur de toi même. » Il s'approcha d'elle et dans un geste d’une infinie délicatesse, il releva le visage de la jeune femme, scrutant dans ses yeux farouches l’écho d’un sentiment, d’une émotion, et sourit encore.« Tu es sûre que ça va se soir ? »  Il parlait d’une voix douce et posée. L'expression de Mathias était indéfinissable, son esperite tendait entre l'amusement sincère et le sérieux où un fond de dureté furetait dans la lisière de ses yeux, inquiet de voir son amie blessée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:27

Mathias et Kara formaient un duo plutôt comique, à bien y réfléchir. Lui, fils de bonne famille, présentait toutes les manières d'un garçon bien élevé et poli. Il avait l'arrogance des grands noms et l'insolence de la jeunesse fougueuse, ce qui ajoutait sans nul doute à son charme ravageur. Elle, de son côté, conservait les réflexes d'une vie à la dure. Tel un animal sauvage, ses yeux se teintaient d'une méfiance certaine lorsqu'elle était approchée de trop près. Loin d'avoir la langue dans sa poche, sa franchise avait une fâcheuse tendance à lui attirer des ennuis car elle avait parfois du mal à faire preuve de tact, et c'était d'ailleurs ce qui lui causait le plus de problème à l'hôpital. Et pourtant, les deux internes s'entendaient à merveille. Ils avaient en commun une même passion, une flamme qui grandissait de jour en jour dès qu'ils avaient un scalpel entre les doigts. A les voir souvent discuter l'un avec l'autre, les collègues se posaient parfois quelques questions à leur sujet. La plupart des filles de deuxième année enviaient la place de Kara mais celle-ci n'y prêtait pas d'attention. Mathias évoquait rarement sa vie privée devant elle, souvent leurs conversations tournaient autour du travail mais cela n'empêchait pas la jeune femme de le taquiner en lui avouant les rumeurs qui couraient dans l'hôpital. « Excuse moi si je t'ai blessée. Je sais très bien que tu n'es pas comme ça, que tu es là pour donner le meilleur de toi même. »  Un rapide sourire vint illuminer le visage de l'interne, qui, toujours dos à lui, referma la porte de son casier.

C'est alors qu'elle sentit sa présence dans son dos, et lorsqu'elle se retourna pour lui faire face, il glissa ses doigts sous son menton pour relever son visage. Ce simple geste, d'une douceur infinie, la perturba l'espace d'un instant. « Tu es sûre que ça va ce soir ? » Troublée, elle secoua légèrement la tête pour se libérer de l'emprise du regard perçant de son collègue. « Oui oui, t'en fais pas. J'suis un peu fatiguée, comme tout le monde ici pas vrai ? » Kara s'apprêtait à récupérer son sac en abandonnant l'idée de pouvoir prendre une douche chaude quand elle entendit, dans le couloir attenant à la salle de garde, les voix de deux de leurs titulaires qui se dirigeaient vers eux. « Merde, c'est le Dr. Jameson et le Dr. Matthews... » La jeune femme n'avait eu aucun mal à reconnaître la voix de la chef des internes et de son amant, et elle réalisait que la situation était particulièrement embarrassante. « Faut pas qu'on reste là ! » lança-t-elle à l'attention de son collègue en l'attrapant par la main pour le conduire jusque dans la salle de bain du personnel, dans laquelle elle les enferma tous les deux en priant pour que leurs titulaires ne monopolisent pas la salle de garde pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyMar 20 Déc 2016 - 1:44


L’attente, et le doux son d’une voix, aussi claire que celle d’un chant. Les prunelles aux lueurs célestes se dérobèrent, songeurs et malicieux, plus encore qu’elle ne l’était elle-même et pourtant, simplement, elle attrapa sa main et s’approcha. « Oui oui, t'en fais pas. J'suis un peu fatiguée, comme tout le monde ici pas vrai ? » Il y avait comme une fragilité étrange qui affleurait chez elle, et aussi de la force, parce qu’elle restait très digne encore quand elle exprimait à demi-mot, avec une délicatesse touchante.

« Merde, c'est le Dr. Jameson et le Dr. Matthews... » Mathias ne retint pas l’expression sur son visage. Ses sourcils se froncèrent quelque peu. Soucieux, il l’était et à juste titre : il ne s’était jamais posé de question à propos de l’avenir et vivait dans le présent. Un présent à la fois ici, mais également lointain. Une donnée délicate que seul lui pouvait percevoir et frôler du bout des doigts, en attraper les voilages comme pour en saisir la douceur et la texture. Tout comme les réminiscences d’un passé amer, qui laissait une note désagréable à la lisière des lèvres. « Faut pas qu'on reste là ! » Elle se dégagea quelque peu et attrapa sa main avec douceur, pour le conduire ailleurs. Leurs pas se mêlaient à ceux de leurs titulaires.

« On est foutu, alors si tu veux prendre une douche je t'en prie. » Il haussa les épaules, son rire chuchoté retrouva tout son lustre et sa lumière tandis qu’une étincelle de gaieté malicieuse dansait dans ses yeux. « Heureusement que c'est toi, la situation aurait été embarrassante si ça avait été quelqu'un d'autre en ma compagnie. » Dit-il en souriant, oscillant entre les pensées et les réflexions qui induisaient parfois des sentiments très opposés. On pouvait presque saisir le fil de ses pensées qui allait et venait avec une certaine vivacité et venait, par vagues, éclairer le visage aigu de l'interne. Un esprit jamais au repos, toujours en mouvement, sans cesse fluctuant, qui semblait tout vouloir passer au crible lorsqu’on lui donnait assez de grain à moudre. Et en vérité, la situation présente donnait bien assez à réfléchir pour la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) EmptyMar 20 Déc 2016 - 2:29

La proximité que Mathias avait soudainement instaurée entre eux n'avait fait qu'accentuer le trouble de Kara. Celle-ci avait beau le considérer comme l'un de ses plus proches amis, elle n'en restait pas moins une femme et elle avait, comme toutes ses collègues, remarqué le charme dévastateur de l'interne. Alors très vite, et pour ne pas se laisser embrumer l'esprit par un sourire trop joueur, elle se détacha de lui en assurant qu'elle se sentait bien, qu'il s'agissait uniquement de la fatigue qui s'accumulait ces dernières semaines. Soudain, elle remarqua que deux titulaires s'avançaient vers la salle de garde et son sang ne fit qu'un tour. Si on les trouvait seuls ici, les autres internes n'en finiraient pas de jaser. Et pire encore, leurs supérieurs les renverraient chez eux manu militari car ils n'avaient pas le droit de traîner dans les couloirs en dehors de leurs heures de garde. Jusqu'à présent, le dossier de Kara était impeccable et elle tenait trop à ce qu'il le reste pour l'entâcher d'une bêtise stupide. Sans réfléchir, elle attrapa la main de Mathias et le força à la suivre jusque dans la salle de bain du personnel pour se cacher là. Situation tout à fait cocasse qui ne manqua pas d'amuser le jeune homme. « On est foutus, alors si tu veux prendre une douche je t'en prie. » Sans le savoir, il venait de lui rappeler la raison de sa présence entre ces murs. Et si effectivement elle mourait d'envie de se glisser sous un filet d'eau chaude pour détendre ses muscles endoloris, elle craignait aussi que les deux titulaires ne s'aperçoivent qu'ils étaient là. « Ca veut dire quoi ça, je sens si mauvais que ça ? » répliqua-t-elle d'un air faussement vexé.

De l'autre côté de la porte, le couple de médecins se laissait aller à une étreinte que Kara imaginait relativement fougueuse, à en juger par les bruits de portes de casier qui claquaient. « Heureusement que c'est toi, la situation aurait été embarrassante si ça avait été quelqu'un d'autre en ma compagnie. » Pas franchement à l'aise, elle remerciait intérieurement Mathias d'être toujours lui-même. Imperturbable en toute circonstance. « Oui parce que le fait que nos deux titulaires s'envoient en l'air dans la pièce d'à côté, c'est pas du tout embarrassant.. » Elle espérait d'ailleurs qu'ils sachent se montrer discrets, car le simple fait de les savoir tout proches suffisait à la faire rougir et elle ignorait comment elle allait encore pouvoir les regarder en face après les avoir entendus ainsi. « J'regrette de toutes mes forces de pas avoir emmené mon casque, ou même une paire de boule quies. Avoue que ça va être comique demain matin quand on reviendra bosser. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty
MessageSujet: Re: peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)   peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être qu'on doit être un peu amoché avant d'être à la hauteur (mathias)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on doit encore parcourir la terre, on doit trouver cent mille sœurs et cent mille frères pour plus jamais être seul dans les cimetières. (fede)
» laissons nous une chance peut-etre.. Feat maxim
» Un jour le soleil brillera… Peut être - Noa
» (Rulfie) parfois le destin peut être cruel.
» Un jeu de crétin ? Peut-être bien, mais c’est notre jeu ! (Oli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: