AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 just chill out -r.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:16

Tu ne pensais pas que tu prendrais autant de temps pour revoir ton amie depuis la dernière fois. Il s'était écoulé des semaines, des mois même puisque tu l'avais vu avant Noël et qu'on était déjà presque en Mars. Tu ne l'avais pas oublié mais avec les fêtes, tu avais eu du travail par dessus la tête et quand tu ne travaillais pas, tu faisais du sport. Tout était revenu à la normal et tu l'avais appelé pour prendre le rendez-vous, t'excusant de ne pas l'avoir fait plus tôt. Heureusement pour vous, la gestation des koalas et des kangourous était moins longue que celle d'un homme, il fallait compter 30 jours plus ou moins et en plus vous étiez dans la période de reproduction. « Heather, hey ! » Tu t'approchais de ton amie qui t'attendait devant l'entrée, la connaissant, elle avait déjà dû prendre les places, elle était arrivée plus tôt uniquement pour t'empêcher de le faire parce que c'était déjà toi qui avait payé le café l'autre fois. « Tu vas bien ? » demandais-tu un grand sourire sur le visage alors que vous passiez les portiques de sécurité. Même au zoo il y avait des système anti-terrorisme. Le monde n'était plus le même qu'auparavant même dans une petite ville aussi tranquille que Bowen. « Prête à voir nos petits animaux en action ? » En tout cas, toi tu avais hâte. Après ton coup de téléphone, tu avais passé les trois jours suivants à y rêver, à y penser encore et encore, allant même regarder des photos de ces petits êtres pendant deux rendez-vous. Maintenant que tu étais là, tu allais pouvoir en profiter, t'en mettre plein les yeux et peut-être que s'il n'y avait pas trop de monde, vous pourriez aller les caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:33

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

Le mois de Mars approchait à grand pas, déjà... On oublie que le temps passe vite, bien trop vite même. La dernière fois qu'on s'était vue avec Tiffany, c'était au café, après s'être croisée au supermarché. On avait beaucoup parlé ce jour là, entre sa passion pour les dents, mon angoisse pour mon futur professionnel, et pour finir la naissance de marsupiaux au zoo. Suite à ce dernier sujet de conversation, on s'était promise que la prochaine fois qu'on se verrait, ce serait là-bas, au zoo de Bowen. Et aujourd'hui, on tenait cette promesse. Je l'attendais devant l'entrée, billets en main. Je n'avais pas oublié qu'elle m'avait payé un café l'autre jour, et je savais très bien que si j'étais trop distraite, en plus du café, elle serait bien capable de me payer la sortie. Pour éviter ça, j'étais arrivée un peu plus tôt que l'heure du rendez-vous. Et j'avais bien fais, vu qu'elle n'était pas encore là. Ah, tiens, en parlant du loup, la voilà qui approche. C'est avec un grand sourire qu'elle me salue. Sa bonne humeur est contagieuse, c'est d'ailleurs l'une des forces de cette femme. Alors qu'on passe les portiques de sécurité, elle me demande si je vais bien. Je hoche la tête, tournant la tête vers le vigile qui me demande mon sac.

« Je vous préviens, j'ai un fer à cheval à l'intérieur.

Parait que ça porte bonheur. En tout cas, quand je préviens un vigile qui se tient devant un détecteur de métaux, ça les fait toujours rire, jusqu'à ce qu'ils voient que je ne ment pas. Une fois n'est pas coutume. L'homme, une trentaine, me regarde, interloqué.

- Je vous avais prévenu.

Je glousse gentiment, puis lui explique le pourquoi du comment. Ça ne va jamais plus loin, j'ai une bonne tête de sainte-ni-touche, on me fait toujours confiance très vite du coup. Un peu trop par moment, même les gens que je ne connais pas me confient leurs soucis... Bref, nous voilà sur le chemin de la visite. Mon amie me demande si je suis prête à voir ces bestiaux en action. Je sens mon sourire s'étirer à cette idée.

- J'ai trop hâte ! »

Contrairement à mon amie, je ne m'étais pas "préparer", je savais qu'en regardant des vidéos ou photos, ça me donnerait trop envie.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:51

Elle était prête. Au moins aussi prête que toi. Peut-être qu'elle aussi en avait rêvé pendant les trois derniers jours, peut-être qu'elle aussi avait hâte d'être auprès d'eux, de pouvoir les caresser, de leur donner à manger. En tout cas, ça te rendait guillerette. Au moment de passer les portiques de sécurité, tu entendais ton amie prévenir le vigile. On pourrait penser qu'elle rigole, qu'elle essaye de faire une farce mais ce n'était pas le cas. Tu l'avais appris depuis un moment. Heather est une fille drôle mais quand elle dit quelque chose qui pourrait être délirant, il se trouve que c'est la vérité. Tu avais souri en voyant la tête du vigile lorsqu'il avait vu qu'elle ne mentait pas. Et il la laissait passer, sans rien dire de plus. Sûrement encore surpris par ça. Il ne devait pas voir souvent des gens se promener avec un fer à cheval dans un sac. « Je crois que je me souviens encore de la première fois que j'ai appris pour le fer à cheval. Et pourtant, ça me surprend à chaque fois ! » C'était un peu comme si tu oubliais qu'elle le baladait partout et quand elle en faisait mention, ça te revenait, comme un éclair. Un peu comme une amnésie partielle. A chaque fois tu étais surprise de l'entendre dire ça, parce que ce n'était pas courant et puis après la surprise, il y avait l'amusement et tu rigolais. Soit de la réaction des autres, soit de ta réaction à toi-même. Et une fois que tout ça passait, tu finissais par te tourner vers elle, pour lui poser la première question qui te venait en tête. « Il te porte chance au moins ? » demandais-tu avec un petit sourire au coin des lèvres. Tu devais lui demander à chaque fois qu'elle en faisait mention et à chaque fois la réponse variait selon son humeur. tu espérais qu'aujourd'hui, tu aurais le droit à une réponse positive.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:22

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

Passé le portique de sécurité, nous avancions doucement sur l'allée principale du zoo. La jeune femme ne mit pas longtemps pour me reparler du dit fer à cheval. Cela me fit sourire, elle me faisait le coup à chaque fois. C'était comme devenu une tradition quand nous nous baladions quelque part qui nécessitait un détecteur de métaux.

« Pourtant, ça fait un moment que je me le trimballe maintenant ! répondis-je en pouffant. C'était quand la première fois déjà ? Lors de notre première sortie ensemble au zoo ou ailleurs ? J'sais plus.

Cela faisait un bout de temps qu'on se connaissait aujourd'hui, Tiffany et moi. Des sorties, on en avait fait beaucoup. Difficile de se rappeler exactement de la première fois, surtout qu'on retournait souvent aux mêmes endroits, à force, mes souvenirs s'entremêlaient les uns aux autres.

- A défaut, il ne me porte pas malheur. Ou du moins, je ne crois pas. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu des choses différentes ou plus douloureuses que n'importe qui.

Le suicide d'un oncle de mon père, le décès de mon grand-père paternel, le fait que certains membres de ma famille le déterre pour le mettre ailleurs, ou les décès de mes boules de poils étaient sûrement les éléments de ma vie les plus difficiles. De la gnognotte comparé à d'autres.

- Bon. Par quoi veux-tu commencer ? »

Par quoi, j'entendais bien évidemment les animaux. Connaissant mon amie, elle avait déjà dut se renseigner sur quand étaient l'allaitement des nouveaux nés et tout ça, je ne doutais pas qu'elle saurait nous aiguiller correctement le sens de notre visite d'aujourd'hui.

Emi Burton


Dernière édition par Heather Ludsthorp le Mer 10 Mai 2017 - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:00

Elle rigolait à ta remarque et comme à chaque fois, elle te disait que ça faisait un moment. Tu l'avais toujours connu avec et ça faisait un bon bout de temps que tu la fréquentais, donc en effet, ça fait longtemps. Mais vous alliez au zoo que tous les trois mois et encore parfois six, alors tu avais le temps de l'oublier et d'être surprise lorsqu'elle le signale. « Oui mais c'est quand même peu courant que ça reste surprenant. Et si ma mémoire est bonne, notre première sortie, c'était dans ce zoo il y a pratiquement trois ans de cela. » Tu te rappelais que ça faisait trois ans et que c'était en juin, mais la date exacte, tu devais bien admettre que tu ne l'avais pas en tête. Au final ce n'était pas si important que ça, ce qui importait c'était de te soucier d'elle, de prendre de ses nouvelles et de voir comment tu pouvais l'aider lorsqu'elle en avait besoin. « Alors continues de l'avoir avec toi ! » Tu lui affichais un grand sourire suivi d'un clin d’œil. Tu n'étais vraiment pas superstitieuse et encore moins croyante mais si ton amie pensait que ça marchait et que ça l'aidait dans sa vie, alors tu ne voulais pas lui dire que c'était qu'un placebo. Que tout était dans sa tête. Peut-être que le fer lui apportait de la chance, ça tu n'en savais rien. « Je pense que tu connais déjà ma réponse : direction les kangourous!  » Tu pressais d'ailleurs le pas pour y arriver le plus tôt possible. La gestation de ces petits êtres était incroyable, rapide et la naissance était toujours un bon spectacle à admirer. Et puis les bébés étaient si mignons, tu craquais à chaque fois que tu en voyais un. Encore plus que lorsque tu croisais un chien. Et tu aurais un chien quand tu te déciderais à prendre ton indépendance. Il allait falloir te dépêcher un peu d'ailleurs. Tu allais bientôt avoir trente ans, tu ne voulais plus être sous le même toit que tes parents avant ça. C'était l'âge limite, le seuil avant d'être officiellement déclarée Tanguy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:38

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

Elle avait raison concernant le fer à cheval se trouvant dans mon sac à main, les personnes ainsi équipées étaient peu courantes, pour ne pas dire rares. J'étais peut-être même la seule de Bowen à en avoir un. Mais contrairement à ce que beaucoup pensaient, ce n'était pas par superstition que j'en avais un, non. C'était juste une question d'habitude. Un jour, je l'avais récupéré d'un centre équestre, le fer appartenant au cheval que je montais souvent, et je l'avais mis dans mon sac pour le ramener chez moi. Mais tête en l'air que je suis, je l'ai oublié durant plusieurs mois dans mon sac, ce dernier étant souvent dans un bazar pas possible. Maintenant, quand je l'enlève, j'ai l'impression que mon sac est trop léger. Et puis à défaut, ça me fait une arme pour me défendre. Un peu comme la mémé qui a une casserole dans son sac à main dans la publicité pour cette fameuse marque d'objet de cuisine dont je tairais le nom.

« Trois ans... Déjà... C'est fou ce que le temps a passé vite.

Et surtout, c'est fou les choses qui se sont passées depuis. Notre amitié en surprendrait plus d'un, Tiffany et moi sommes bien différente, mais pour nous, cette différence, on en a fait une force. Forcément, avec plus de points communs, on se comprendrait plus, mais ça ne nous empêche pas de nous confier l'une à l'autre quand besoin il y a. La compréhension, c'est bien, mais l'écoute, en amitié, c'est déjà très important, et je sais que Tiff' sera là si je lui demande.

Je hoche la tête en souriant lorsque la jeune femme me dit de continuer de le porter, tant qu'il ne m'arrive pas malheur. Elle veille toujours sur moi. Un peu comme une grande soeur en fait. Sûrement notre différence d'âge qui me fait ressentir ça.

- Va pour les kangourous alors ! »

Répondis-je en pouffant. Sa réponse ne m'étonne pas. A peine l'eut-elle dit que nous prenions une allure plus rapide afin d'avoir une bonne place devant la nurserie où se trouvaient encore les bébés marsupiaux pour le moment, étant trop jeunes pour vivre à l'extérieur pour le moment, la loi de la nature étant parfois impitoyable.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:12

« Pour moi, j'ai l'impression que c'était hier pratiquement ! » avouais-tu en repensant à votre rencontre. Tu l'avais poussé pour avoir une meilleure place et elle ne s'était pas laissé faire, tu t'étais excusée et à force de discuter, vous aviez partagé votre amour pour les marsupiaux, pour les animaux du zoo, et de fil en aiguille, vous vous étiez revus à plusieurs reprises. C'était assez amusant pour toi parce qu'elle était une de tes seules amies. Et surtout une amie avec laquelle tu n'étais pas en concurrence, une amie avec laquelle tu ne pratiquais pas de sport. Tu avais bien essayé de la faire courir avec toi mais ce n'était pas son truc. Elle était plus dans la musique et tu avais toujours pris le temps d'écouter ses chansons, ses essaies en lui donnant un avis le plus sincère possible. Même si tu adorais ce qu'elle faisait. « Oh, regarde celui-là. » Tu pointais du doigt l'un des bébés présent derrière la vitre. Il y en avais une dizaine, des plus petits, des plus gros, des plus clairs et des plus foncés. Autant dire qu'ils étaient tous adorable. Ton coeur, lui craquait à chaque fois que ton regard se déplaçait. « Et lui, il est trop craquant ! » Si ce n'était pas interdit, tu aurais sûrement fait une démarche pour en adopter un. Tu rêvais d'avoir un kangourou domestique, ce ne serait pas facile à entretenir et tu voyais mal tes parents accepter ça mais fallait quand même avouer que tu en rêvais. On pourrait te penser pour une folle, penser que tu voulais rétrécir et te glisser dans leur poche, te lover là et passer le reste de ta vie. C'était une pensée folle, mais aussi un rêve secret, un rêve inaccessible puisque tu n'étais pas dans la capacité de te rétrécir à la taille d'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:21

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

Tiffany m'avoua qu'elle avait l'impression que notre rencontre datait de hier, je trouvais cela super mignon, et un peu émouvant aussi. J'eus envie de la prendre dans mes bras, mais ne le fit pas, le temps était compté pour être au premier rang de la nurserie, et je savais bien que mon amie ne voudrait pas avoir une seconde place. Enfin, c'est aussi une excuse, je n'ai jamais été très démonstrative pour ce genre de choses aussi.

Nous arrivions rapidement devant les vitres de la nurserie, et nous n'étions pas les premières, cependant, le premier rang était gagné tout de même. Il y avait plusieurs petits kangourous, une petite dizaine. Ils étaient tellement mignons, et pourtant, un sentiment de tristesse m'env.

« Tu te rends compte de ce nombre de bébés kangourous ? C'est énorme... Quand tu penses qu'ils sont sensés, après leur naissance, grandir dans la poche de leur mère... Ça veut dire que tous ces bébés sont abandonnés par leur maman, sois trop faibles pour rester avec elle... »

Je me mordis la lèvre, les larmes me montant aux yeux. Bien sûr, il avait peut être encore d'autres raisons de leurs présences ici, mais c'était des possibilités plus rares que celles énoncées. Et même s'ils étaient trop craquant, ils se trouvaient là, abandonnés, nourris aux biberons par des soigneurs passionnés qui remplaceraient pendant un temps les parents de ces marsupiaux.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:11

Vous étiez bien placés, pas les premières arrivées, mais au premier rang tout de même. Tu étais ravie de cette position, au moins vous pouviez coller vos nez sur la grande vitre et mieux voir parce que le soleil, vous pouviez vite avoir le soleil dans les yeux, pas évident après pour y voir grand chose. « Oh Heather ! » Tu posais ta main sur l'épaule de ton amie, tu n'avais pas souvent eu l'occasion de la voir émue. Et son discours t'avait bouleversé toi aussi. Tu ne pensais pas forcément aux petits kangourous, mais plutôt aux enfants qui étaient abandonnés par leurs parents. Quand tu lisais parfois le journal et que tu apprenais qu'un bébé avait été retrouvé dans une poubelle, presque mort, tu te sentais toujours aussi révoltée. Tu avais envie de retrouver les parents et de les gifler pour avoir oser faire une telle horreur. Alors que là, ça semblait si différent. « Tu sais qu'ils peuvent grandir sans leur mère ? » Les animaux étaient des êtres incroyables, contrairement aux humains, ils ne gardaient pas tant de séquelles et de difficultés pour grandir. « Et puis le zoo est là, il ne leur offre peut-être pas un ventre mais ils ont tout un dispositif pour leur assurer de la sécurité. » Vous les aviez vu l'autre fois préparer des petits paniers, avec des serviettes douces, comme un petit cocon. Tu avais été septique au début mais voir le petit marsupial prendre place et s'endormir en toute tranquillité t'avait assez convaincu de l'efficacité. « Et s'ils sont là, c'est sûrement pour une bonne raison. » Une naissance prématurée, la perte de la mère, un problème de santé. Il y avait diverses raisons, savoir que l'un deux pouvait être malades, ça te serrait le cœur. Tu aurais aimé les voir bondir partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:01

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

La jeune femme, après ma tirade, me mit la main sur l'épaule. Je tournais la tête vers elle, elle me regardait, en souriant. Je vis dans ses yeux un regard plein de soutien et de bienveillance. Ce qu'elle me répondit ne fit qu'accentuer ce sentiment. Malgré la détresse dans lequel se trouvaient ces boules de poils. Mon amie réussissait à voir le bon côté des choses, aussi minime soit-il. Car même si ces bébés pouvaient survivre sans leur mère, cela restait triste de savoir que ces petits devraient grandir sans. L'amour maternel existait parmi les animaux, j'en donnerai mes mains à couper, et même si les soigneurs leur en donnerait beaucoup, ça ne le remplacerait pas, ça comblerait peut-être le vide, mais c'était différent tout de même. Enfin, peut-être me trompais-je. Après tout, chez les humains, les liens du sang ne sont pas toujours les plus fort, alors pourquoi ça ne serait pas le cas non plus chez ces marsupiaux ? Je hochais la tête après l'avoir écoutée me donner son avis, puis sorti un mouchoir de mon sac. Tout ça, c'était trop d'émotions d'un coup. Je me tournais de nouveau vers mon amie et lui souris à mon tour.

« N'empêche... Ils sont vraiment trop mignons. »

Puis me retournais vers la vitre, les mains collées au verre. Je plaignais d'avance ceux qui devaient chaque jour les nettoyer. Voir ces bébés dormir en boule dans ces paniers faits main par les soigneurs, c'était tellement adorable.

[HJ : Encore désolée pour le retard !]

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 1:39

La voir si triste, c'était bouleversant pour toi. Tu avais eu envie de la prendre dans tes bras, dans un grand élan de soutien, mais une main sur l'épaule était largement suffisante. Tu n'étais pas très démonstrative en règle général alors si tu pouvais t'en tenir au minimum, ça t'allait bien. Tu reportais ton attention sur la vitre et sur les marsupiaux. Ils avaient l'air si petits, si fragiles et pourtant si doux tellement ils avaient de poils. « Cela donne envie d'avoir une petite boule de poil chez soi ! » Et pas forcément un kangourou parce que tu n'aurais jamais la permission d'en élever un, mais tu avais déjà une autre idée en tête. Une idée qui grandissait à mesure que tu faisais la rencontre d'inconnu possédant un chien. Cependant, tu ne pouvais pas en avoir un, si tu vivais chez tes parents. Ta mère étant allergique, c'était une incompatibilité en terme de colocation. A laquelle tu allais peut-être remédier. Tu tournais à nouveau ton regard vers ton amie. « D'ailleurs je pensais à déménager de chez mes parents, de commencer à avoir mon chez moi, alors si tu as des plans, des amis dispos pour une coloc, je suis preneuse ! » Une autre idée qui avait aussi prit le temps de mûrir dans ton esprit pendant des mois. Et puis tu avais pris ta décision. Après tout, tu approchais de la trentaine, tu pouvais donner l'impression d'être une tanguy à vivre encore chez tes parents. Même si tu ne vivais pas à leur crochet, puisque tu avais un bon boulot qui payait relativement bien. Et même si tu ne vivais pas de relation amoureuse ces temps-ci, tu savais que ça pourrait être un problème si jamais ça venait à arriver. Bien qu'il n'y avait aucun prétendant à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:56

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

Cela me surpris, je savais que Tiffany adorait les animaux, mais pas qu'elle désirait en adopter, ça me fit sourire. Adopter un kangourou, ça pouvait sembler improbable pour beaucoup, mais moi, je me disais pourquoi pas, des propriétaires, il y en avait déjà ici, peut-être pas à Bowen même, mais en Australie, c'était sûr, justement parce qu'on était en Australie, et l'Australie, c'est bien connu, c'est le pays des kangourous. Il n'était pas rare d'en voir dehors à la campagne quand on traversait la route, tout comme il n'était pas rare d'en voir des cadavres sur les bas côtés. Il suffisait de se renseigner pour les mettre en meilleure condition possible, et ça, je savais que mon amie le ferait, c'était une passionnée qui ne faisait pas les choses à moitié. J'allais lui proposer mon idée quand elle enchaîna sur le fait qu'elle pensait déménager de chez ses parents. Cela me laissa encore plus pantoise, jusqu'à présent, lle ne m'en avait jamais soufflé un mot.

« Mmh, je peux te proposer mon canapé en attendant si tu veux, on est déjà à trois à la maison, et les deux chambres sont prises, mais on peut modifier l'emplacement des meubles et acheter un paravent pour que tu ais ton propre confort.

Enfin, on est déjà trois... C'était quand même vite dit, car j'avais plus l'impression de vivre dans une maison d'hôtes qu'autres choses ces derniers mois. La deuxième chambre était réservé à Nathanael le temps que... Le temps que quoi d'ailleurs ? J'en savais trop rien finalement.

- Sinon, je sais que mon ami Felix vit en colocation, je ne sais pas s'il a une chambre de dispo en ce moment, mais je peux toujours te passer son numéro si tu veux. Il est cool et te posera pas de soucis. »

Enfin, dans un sens, si elle venait vivre à la maison, ça m'arrangerait un peu, ça donnerait un peu de vie à mon quotidien un peu trop silencieux. Mais bon, je comprendrais très bien qu'elle préfère le second choix, vivre dans un canapé sans avoir sa propre pièce, niveau intimité, c'était pas terrible, surtout si elle voulait ramener quelqu'un, ça la foutait mal.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:11

Tu ne t’attendais pas à une telle propostion venant de la part de ton amie. C’était un peu une lubie pour toi de vouloir déménager, surtout parce que tu voulais pouvoir adopter en toute liberté une petite bête à quatre pattes. En sachant que si tu faisais ça, il te faudrait parfois renoncer au sport ou alors trouver quelqu’un pour t’en occuper parce que tu ne pourrais pas partir quelques jours. A moins de vouloir sa mort et ce n’était pas ton cas. Mais avant même d’en arriver là, il fallait savoir si tu pouvais vivre en communauté. « C’est vrai ? Je pense que ça pourrait être pas mal, je sais que j’ai parlé d’une colocation mais je ne sais pas si je pourrais m’acclimater aux autres. » Tu rigolais doucement, tu savais que tu n’avais pas un caractère facile, tu étais la première à râler pour tout et n’importe quoi, si tu tombais sur quelqu’un qui te faisait virer folle, tu ne le supporterais jamais. Mais tu avais tout de même une idée. « Si ça ne te dérange pas, tu pourrais être comme ma période d’essai. » Tu vivais bien en cohabitation avec tes parents, mais ce n’était pas la même chose parce que justement, ils étaient de ton sang. Et puis, tu n’avais pas vraiment de raison de râler, tu avais une vie assez facile et simple. « Et pour ton ami Félix, on pourrait voir ça plus tard, ne pas l’embêter si jamais je me désiste. » Tu te voyais mal te lancer dans quelque chose pour au final laisser tomber après quelques jours chez Heather. Et puis, avant même de penser à vivre chez ce Félix, si jamais il y avait de la place, il faudrait déjà que tu le rencontres. Tu connaissais déjà son frère mais tu ne le savais pas. « D’ailleurs je t’ai jamais demandé mais ce n’est pas étrange de vivre avec son ex ? » Tu te pinçais doucement les lèvres, elle t’avait trotté dans la tête un moment mais tu l’avais toujours gardé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:31

just chill out -r.
Tiffany Sawyer & Heather Ludsthorp

Tout en écoutant mon amie, je réfléchissais, mes méninges fonctionnant à toute vitesse en cet instant. Un peu comme au moment de se coucher en fait, c'est toujours là que mon cerveau se met en route, va savoir pourquoi. D'autant plus qu'il avait tendance à se mettre sur pause le reste de la journée. Mon cerveau fonctionnait un peu comme un chat finalement. D'ailleurs, penser à un chat me fait penser à Croquette, elle aussi sera contente d'avoir de la nouvelle compagnie avec Tiffany.

« Y a pas de soucis. Après, la colocation, quand tu te lances dedans, le tout, c'est de mettre des règles dés le début pour ne pas se gêner les un les autres. Mais sinon, je serai ravie d'être ta période d'essai.

Enfin, les règles ne font pas tout, il faut aussi avoir des caractères qui s'accordent pour ne pas finir en se tapant dessus. Un peu comme un couple en fait.

- Pas de soucis pour Felix, je lui en parlerai seulement quand tu le désirera, t'inquiètes pas. A l'occasion, je l'inviterai pour que tu fasses connaissance avec lui si tu veux !

Cette idée m'était venue comme un coup de tête. Je ne doutais pas qu'ils pourraient s'entendre, il fallait vraiment le vouloir pour ne pas apprécier mon confident, mais je savais aussi que mon côté possessif me le ferait regretter, dans les deux sens.

- A vrai dire, au début, ça l'était vraiment. Mais plus maintenant. Mais c'est sûrement dut au fait qu'il n'est pas souvent là ! »

Cela me fit rire moi-même, bien que son absence signifiait aussi que mon compagnon était lui même absent, vu qu'ils étaient toujours fourrés ensemble. D'ailleurs, en y repensant, plutôt que de faire dormir Tiffany sur le canapé, je pourrais mettre les affaires du squatteur ailleurs, dans la buanderie par exemple, pour qu'elle puisse s'installer et être tranquille. Comme on dit, "les absents ont toujours tort", et "qui va à la chasse perd sa place". Ce sera à son tour de dormir sur le canapé quand ils reviendront. Enfin... S'ils reviennent un jour. Je commençais à en douter.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:46

Heather, qui avait plus de connaissance et d'expériences que toi sur la colocation, n'hésitait pas à te prodiguer ses conseils, tu hochais la tête doucement mais une question te brûlait les lèvres. « Oui mais c'est difficile de poser des limites parfois non ? » Tu imaginais qu'avec des personnes qu'on connaissait, ça pouvait être plus compliqué qu'avec de parfaits inconnus puisque justement, l'affectif pouvait rentrer en compte et le "puisqu'on est amis, c'est bon, ça passe" pouvait facilement jouer sur une relation vieille comme le monde et la détruire. En tout cas, c'est ce que tu imaginais. Mais peut-être que ça l'était tout autant avec des inconnus, peut-être pas dans la même dimension de problème. « Oh oui, cela pourrait être sympa ! » Et puis tu entendais souvent parler de ce Félix, à un moment donné, tu t'étais demandé si elle ne l'aimait pas plus que comme un simple ami, mais tu ne lui avait jamais demandé parce que tu ne voulais pas t’immiscer dans sa vie. Elle était en couple et semblait être heureuse, c'était le plus important à tes yeux. « J'imagine que ça doit aider. Et il n'a jamais été bizarre envers toi alors que tu étais en couple, constamment sous ses yeux ? » Encore une question un peu osée mais tu avais besoin de satisfaire ta curiosité. Tu ne savais pas d'où elle venait, mais elle était là. Toi tu aurais peut-être de la fierté mal placé selon comme se serait terminée l'histoire, et tu aurais sûrement mis ton grain de sel dans la relation de ton ex. Mais ça, c'était toi. « D'ailleurs, tu me diras quand je pourrais venir chez toi, que je ne débarques pas à l'improviste. » Tu voulais aussi qu'elle prenne le temps d'en informer les deux hommes avec qui elle partageait le logement, parce que c'était très sympathique de sa part de t'inviter à prendre le canapé et à tester la colocation, mais peut-être que les garçons ne seraient pas du même avis et tu n'avais pas envie de t'imposer. « Est-ce que tu as le temps d'aller prendre un petit café ? » demandais-tu avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
just chill out -r. Empty
MessageSujet: Re: just chill out -r.   just chill out -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
just chill out -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» @chico.chill
» chill for the afternoon - libre
» netflix & chill (ezio)
» netflix and chill (eirik)
» #112 chill night (romeo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: