∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
↳ les scénarios attendus

— la météo en septembre —

En ce moment à Bowen, les températures sont douces, ne vous découvrez pas trop ! Elles avoisinent entre les 20 et 25°C.


julian bratford & tommy o'brian
sont nos membres du mois ♡

Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Partagez
 

 Nice too see you ♥ Tahlia

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
MessageSujet: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:59

    C'était une journée ordinaire qui s'annonçait pour Nate, d'abord il avait faillit tomber de son lit en éteignant son téléphone qui sonnait à une heure indue, quand il posa son regard sur l'écran il s’avérait qu'il était déjà 7h passée, que le temps passe vite quand on dort ! Puis il s'était trainer jusqu'à sa salle de bain pour prendre une douche et s'habiller. Il opta pour quelque chose de simple, en fait il mettait toujours le même style d'habit quand il allait travailler, ça évitait de bousiller ses autres vêtements. Il se passa un coup de brosse dans les cheveux et le voilà fin prêt pour une nouvelle journée de travail ! Le soleil inondait son salon et ça ne lui donnait pas du tout envie de bouger, mais il le fallait bien ! Le beau brun pris son téléphone qu'il mis dans sa poche, et ses clefs qui étaient restés sur le comptoir et sortit de l’appartement. Une fois à l’extérieur, il marcha à petit pas vers le garage, il avait pris l'habitude d'y aller tous les jours à pied, sauf les jours où il pleuvait bien évidemment.
    Au bout de 10 min il était arrivé, le temps de se mettre en tenue il était à son bureau pour vérifier les mails et les appels reçu depuis la veille. Pas grand chose juste quelques clients voulant prendre rendez vous et un fournisseur lui annonçant qu'il allait passer aujourd'hui dans l'après midi lui fournir des pièces qui lui manque. Le jeune mécanicien eut un sourire satisfait, il allait pouvoir reprendre des réparations qui trainaient depuis quelques jours déjà. Nate se rendit à l’extérieur où quelques voitures attendait des réparation, il y en avait d'autres à l'intérieur mais d'autres mécaniciens devaient être déjà dessus, du moins il l'espérait fortement. Il leva le capot mais fut rapidement distrait par une voix qui venait de derrière lui, il ne savait pas si elle lui parlait ou si elle était au téléphone mais au boute de quelques secondes Nate alla vers la jeune femme. Un sourire éclaira le visage du beau brun "Bonjour, je peux vous aider ?" C'était la première fois qu'il croisait la jeune femme, elle avait de beau cheveux brun ou châtain, il ne savait pas vraiment quel était la différence, une vingtaine d'année, elle devait avoir environ son âge, là encore c'était dur à dire "Je suis Nate" Il donnait toujours son diminutif, Natanaël c'était joli mais bien trop long. Le beau brun s'essuya les main avec un chiffon qu'il avait toujours sur lui.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:48

Quand Tahlia se réveilla en sursaut, ce matin, elle crut halluciner en voyant le chiffre qui s'affichait sur son réveil. Était-ce bien un neuf ? Elle sauta de son lit, manquant de se prendre les pieds dans le drap et fila directement sous la douche. Elle enfila un jean et un t-shirt, attrapa son sac au sein duquel se trouvait son uniforme de police et prit une simple biscotte comme petit-déjeuner. Vous l'avez compris, la brunette était bel et bien en retard. Le jour où des policiers de Mackay venaient à Bowen, qui plus est ! Elle fourra le tout dans sa voiture et bondit sur le siège conducteur. La voilà en route pour le commissariat. Mais voilà, quand une journée commençait aussi abruptement, il fallait s'attendre à ce qu'elle soit pourrie jusqu'au bout. Tahlia n'était pas réputée pour être chanceuse. Alors, quand elle vit un voyant rouge s'allumer sur le tableau de bord, elle lâcha un juron mais prit la peine de rouler encore un peu. Un sacrilège pour tout bon conducteur qui se respectait. La voiture n'apprécia pas cet excès de zèle puisqu'au détour d'une rue - un raccourci selon Tahlia - une belle fumée blanche commença à s'échapper du capot. C'était le signe indiquant qu'elle devait s'arrêter. Elle mit son clignotant et se gara comme elle le put, en double-file. Un comble pour un flic, non ? Elle mit les warnings et sortit de son véhicule, ouvrant le capot. Elle n'était pas spécialiste en mécanique, mais c'était un réflexe tout bête. Et qui sait, cela pouvait peut-être attirer une âme généreuse qui viendrait au secours de la belle. Mais en regardant autour d'elle, elle vit une rue déserte. Une rue déserte, oui, mais il y avait aussi un panneau indiquant un garage. Le miracle venait d'arriver. D'un pas décidé, elle arriva jusqu'à l'établissement, où quelques mécaniciens s'affairaient déjà sur des voitures. "Bonjour !" lança-t-elle d'une voix claironnante. Elle aurait pu être l'une de ses clientes insupportables, pressées et horriblement désagréables. Mais Tahlia avait appris à dédramatiser une situation. Elle serait en retard, tant pis, c'était fichu. Un autre prendrait sa place. Un jeune homme brun s'approcha d'elle, un large sourire aux lèvres. Un sourire contagieux puisque Tahlia lui en rendit un, à son tour. Il se présenta à elle. Il s'appelait Nate, chose à laquelle Tahlia répondit : "Bonjour Nate, je m'appelle Tahlia. Et je crois qu'aujourd'hui, vous allez être mon sauveur." Un léger rire s'échappa de ses lèvres alors qu'elle reprit : "J'ai ma voiture dans la rue, qui fume étrangement. Vous voulez la voir ?"
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:30

    ça ne faisait même pas une heure que Nate était arrivé au garage qu'il était déjà en train de travailler sur une voiture. Il avait beau être le patron, jamais il ne laisserai tomber le travail directement sur les voiture, son prédécesseur lui préférait rester au bureau que d'avoir des relations avec les clients. Une journée dans un bureau et il deviendrai fou ! Et surtout quand il travaillait à l’extérieur comme là en ce moment, il adorait le contact du soleil sur sa peau, cela lui avait tellement manquer quand il était à New-York que maintenant il ne ratait pas une seule occasion d'être dehors. Quand il se tourna il se trouva face à une nouvelle cliente, une jeune femme répondant au prénom de Tahlia. Le sourire ne le quitta pas un seul instant "Je serai réellement votre sauveur quand j'aurai résolue votre problème !" Fit-il tout en riant. Son regard balaya autour de lui mais ne vit pas la voiture de la belle brune "qui fume ?" C'était en général bien mauvais signe, un soucis dans le moteur, il espérait réparer ça rapidemment afin que la femme femme puisse repartir au travail. Nate acquiesça d'un signe de tête. "Bien sur, montrez là moi je vais m'y mettre tout de suite !" Mais avant il rangea tous les outils qui trainaient dans une petite mallette en métal. Mallette qu'il pris, autant faire les "premiers soins" sur place ça évitera peut être de faire remorquer la voiture. Il lui fit un petit signe lui indiquant qu'il était prêt à la suivre.
    Ils furent à sa voiture en quelques secondes, le jeune mécanicien posa sa boite à outil près de la voiture, et remarqua que le capot était déjà ouvert. "Vous avez trouver quelque chose ?" Question un peu bête, sinon elle aurai pas fait appel à lui ! En plus elle n'est pas tombée sur la route la plus passante, ici à part les clients pour le garage, il ne passait pas grand monde. Surtout à cette heure en fait. Le beau brun alla examiner le moteur "Est ce qu'elle vous a déjà fait ça ?" Fit-il tout en tournant son regard vers la belle brune. Sa voiture n'avait pas l'air si vieille, et assez bien entretenu, peut être juste une pièce défectueuse dans le moteur l'empêchant de fonctionner correctement. "Vous m'avez pas dit, de quelle couleur était la fumée ?" Si elle était noire ce pouvait provenir d'une courroie défectueuse. Nate recula d'un pas pour s'éloigner du capot et alla près de la portière côté conducteur "ça vous dérange que l'on mette le contact ?" Comme ça, il aurai une meilleure idée de l'origine de la fumée. "Vous alliez travailler ?" Fit-il curieux, mais aussi pour faire la conversation, il lui adressa un sourire amical.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:09

Sa journée avait très mal commencé, mais cela sembla s'améliorer avec l'arrivée du mécanicien. Il avait un énorme sourire sur les lèvres. C'était une chose que Tahlia aimait énormément voir chez les gens qui l'entouraient, elle-même étant d'une nature joviale. Après tout, elle aurait pu tomber sur un garagiste aigri, râleur et ennuyeux, histoire de pourrir sa journée jusqu'au bout. Elle rit à la réponse de Nate, sur son statut de sauveur. "Pas faux, mais vous savez, j'enchaîne les maladresses depuis ce matin. J'essaye donc de faire preuve d'un peu d'optimisme. Ma voiture est tombée en panne devant votre garage, c'est un signe, vous ne croyez pas ?!" Peu importe qu'il résolve le problème ou non, au final. Elle hocha la tête quand il reprit ses paroles. Oui, sa voiture fumait. Ce qui n'était sûrement pas bon signe, vu la mine qu'il affichait. Mais il valait mieux voir la bête avant d'en faire un premier diagnostic. Elle ne voulait pas s'affoler pour rien. Elle le laissa récupérer sa caisse à outils et ensemble, ils se dirigèrent vers la voiture de Tahlia, qui avait toujours le capot grand ouvert. A la question de Nate, à savoir si elle avait trouvé quelque chose, la jeune femme ne put que répondre : "Oui... un moteur..." accompagné d'un large sourire aux lèvres. C'était de l'auto-dérision, puisqu'elle reprit : "J'ai encore pas mal de progrès à faire en mécanique, à vrai dire." Elle le laissa examiner le moteur, restant un peu en retrait afin de ne pas empiéter sur ses plates-bandes, secouant négativement la tête à sa nouvelle question. "Non, c'est la première fois. Pourtant, je veille à ce qu'elle soit bien entretenue." Elle vérifiait les niveaux, prenait rendez-vous pour les vidanges et le contrôle technique était bon. "Je crois que la fumée était blanche, mais je n'en mettrai pas ma main au feu." Il se recula, avant d'aller jusqu'à la portière, lui demandant s'il pouvait mettre le contact. "Faites ce que vous avez à faire, vous avez mon feu vert." Au moins, on ne pouvait pas dire qu'elle était une cliente énervante. Il lui demanda alors si elle allait travailler, ce à quoi elle répondit par un hochement de tête. "Oui, surtout que j'étais presque arrivée. Je travaille au commissariat de Bowen." Tahlia ne précisa pas qu'elle était policière. On changeait bien souvent d'attitude face à son métier. "ça fait longtemps que vous travaillez ici ?" A son tour d'être curieuse, évidemment.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:47

    Une cliente était arrivée, une belle brune qu'il n'avait encore jamais croisée jusqu'à présent, elle semblait pleine d'humour. Ils allèrent vers la voiture qui en effet n'était pas garé loin, pile en face du garage, un sacré coup de chance qu'elle ne soit pas tomber en panne plus loin. "Ah oui en effet c'est un signe, je crois que je vais devoir me montrer alors" C'est une voiture bien entretenue qu'il découvrit, qui ne semblait pas trop vieille, donc tout le moteur devait être plein d'électronique, qu'est ce qu'il regrettait les bons vieux moteurs ! Le beau brun continuait d'examiner la voiture sous toutes ses coutures. Son regard revint se poser dans celui de Tahlia avant de rire "C'est déjà pas mal !" Il adhérait vraiment à son humour. Mais ça ne disait pas vraiment ce que pouvait avoir la voiture. "Vous inquiétez pas, en tout cas je ne vous demanderai pas de m'aider" Il lui adressa un petit regard espiègle avant de retrouver un minimum de sérieux. Il était maintenant concentré sur le moteur, se demandant bien ce qui pouvait bien cloché au point d'émettre une fumée noire. Nate ne voulait pas arriver au point de devoir remorquer la voiture jusqu'à l'atelier pour effectué un diagnostique avec l'ordinateur. C'était peut être plus efficace mais ça perdait tout son charme ! "ça se voit qu'elle est bien entretenue ne vous en faites pas, mais souvent les constructeurs mettent des pièces qui au bout de 2 ou 3 ans deviennent obsololettes juste dans le but de faire racheter une voiture, et je crois que c'est le cas" Le jeune mécanicien se redressa et recula d'un pas comme il le faisait souvent, juste pour voir le moteur dans son ensemble, des fois ça l'aidait à comprendre d'où pouvait venir la panne. Une fumée blanche n'était pas très grave en soit, et donc la belle pourra repartir le plus rapidemment possible, il ne restait juste à déterminer l'origine de cette fumée. Il vérifia que tout était bien en place et surtout que chaque pièce de son moteur était en état de marche mais tout semblait vraiment en bonne état ! "Ah oui ? à quel poste ?" Nate lui sourit "ça fait maintenant deux ans que je travail ici, j'ai fait des études en mécanique et j'ai travaillé dans la foulée " Fit-il tout en lui adressant un large sourire avant de se concentrer sur le moteur "J'ai l'impression qu'une des bougies de préchauffage ne fait pas correctement son rôle" Malheureusement il n'en avait pas sur lui "Je vais en chercher des nouvelles, j'en ai pas pour longtemps, vous voulez que je vous ramène un café ou de l'eau ?" Une chance que la voiture ne soit vraiment pas loin du garage il pouvait aller chercher des pièces et autre outils qui lui manquait.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:32

Il était vrai qu'avec Tahlia, soit ça passait, soit ça cassait. Mais pour le coup, Nate semblait adhérer à l'humour de la jeune femme. Il fallait dire que sa matinée était déjà fichue, ce n'était donc pas la peine de se monter la tête pour rien en jouant l'aigrie qui ne décroche pas un sourire. Collin s'assurerait de prendre la relève de Tahlia. Elle prit une fausse mine outrée quand il lui assura qu'il ne lui demanderait pas de l'aider. "Remettez-vous en doute mes talents de mécanicienne ?" Mais sa phrase se ponctua par un rire, alors qu'elle enchaîna directement : "Pour être honnête avec vous, vous avez raison." C'était ce que l'on appelait assurer ses arrières. Encore plus quand on savait que Tahlia pouvait avoir deux mains gauches quand elle avait la tête dans le brouillard. Et aujourd'hui, elle avait la tête dans le brouillard ! Gardant son sourire sur les lèvres, elle le laissa reprendre son observation, ne voulant pas le gêner. Alors qu'il lui expliqua que les constructeurs faisaient exprès de mettre des pièces qui devenaient vite obsolètes, Tahlia approuva d'un signe de la tête. "J'ai l'impression que c'est devenu monnaie courante de nos jours. Demandez-le à mon lave-linge, lui aussi m'a honteusement lâchée." Mais elle était rassurée de voir que le problème de sa voiture n'était pas aussi grave. Elle avait un projet particulier pour lequel elle faisait des économies. Elle ne voulait pas voir ce projet partir en fumée à cause d'une voiture. La conversation prit ensuite une tournure plus personnelle, sur leurs métiers. Nate posa la fameuse question sur le poste qu'elle tenait au commissariat. "Je suis policière. Le commissariat n'étant pas très grand, j'interviens un peu partout." Elle se gardera bien de lui dire qu'elle finissait à la circulation, souvent par punition. Elle sourit quand il répondit à son tour. "C'est super, ça ! Mais du coup, c'est votre garage ?" Question comme une autre, mais ce jeune homme semblait avoir pas mal d'ambition et semblait passionné. Ce qui était rare de nos jours. En tout cas, il semblait avoir trouvé la cause du problème. Des bougies de préchauffage, ce à quoi Tahlia répliqua, en riant : "Ah, j'ai déjà entendu ce terme-là. Vous voyez, j'ai de la ressource." Il lui demanda si elle voulait un café ou un verre d'eau, qu'il prendrait au passage. "Je ne serai pas contre un petit café, s'il vous plaît. Si vous voulez, je vous accompagne pour vous aider à porter tout ça ?" Ce n'était pas loin, certes, mais elle ne voulait pas qu'il s'encombre pour rien.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptySam 29 Avr 2017 - 11:01

    Nate aimait beaucoup l'humour de la jeune femme, il lui lança alors un sourire amusé "Moi ? pas du tout !" Fit-il sur le ton de l'ironie, avant de rire de bon cœur à la suite de sa phrase, son regard était posé sur le moteur, une fumée blanche n'était jamais bon signe mais ce devait être réparable. Du moins il espérait finir de réparer ça ce matin, il ne voulait pas paralyser la belle toute la mâtiné, et le garage ne prêtait pas de voiture de rechange, d'ailleurs c'est peut être un service qu'il pourrait développer. ça ne l'étonnait pas que certaines pièces de sa voiture commencent à lâcher, même si sa voiture était parfaitement entretenue, c'était une façon de faire des constructeurs qu'il n'approuvait pas du tout. "Oui c'est le même principe, je trouve ça totalement abusé, mais bon on va pas défaire le système, heureusement qu'il y a des personnes qui sont là pour les réparer et leur rajouter quelques mois de vie" Fit-il tout en lui lançant un petit sourire amusé. Ce n'était au final pas grand chose, si tout allait bien, de nouvelles pièces et la voiture pourra ronronner de nouveau. Il fera un petit check up complet tout de même pour s'assurer que ce n'est que ça, et que toutes les autres pièces du moteur son en état de fonctionner. "Oh c'est un beau métier ça ! Vous vouliez faire ça depuis que vous êtes enfant ?" Fit-il tout en souriant avant d’acquiescer d'un signe de tête "Oui c'est mon garage mais c'est tout récent, avant je n'étais qu'un simple mécanicien et j'ai monté les échelons" Il avait été honoré que l'on pense à lui surtout qu'il ne travaillait là que depuis 2 ans, il y avait des mécaniciens avec plus d'expérience que lui pourtant. D'ailleurs il n'avait pas fini de remplir les papiers de changement de propriétaire, il allait falloir qu'il s'en charge et ceux assez rapidement. Nate venait de lui poser le diagnostique, au final il aurait du y penser depuis le début mais au moins il avait fait un examen approfondit du moteur de sa voiture. "Rien n'est perdu alors !" Fit-il tout en riant "Je veux bien oui !" Elle était de bonne compagnie, il ne pouvait pas lui refuser de l'accompagner. Il n'y avait juste à traverser la petite route et ils étaient au garage. Le beau brun la devança dans le garage pour la guider et ils entrèrent dans la réserve "C'est ici que l'on stocke toutes les pièces que l'on peut avoir besoin" Fit-il tout en se tournant vers elle, avant de se diriger vers l'étagère des bougies des préchauffages, pris celle adapté au model de la voiture et sortirent de là pour aller vers la machine à café "Lequel vous plairai ?" Bon ils n'étaient pas spécialement bon mais il y avait rien d'autre !
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:51

L'ironie qu'il employa fit rire notre demoiselle. Il avait l'art de dire qu'elle était réellement une mauvaise mécanicienne. Toute en subtilité, évidemment. Elle le laissa tout de même faire son travail, sinon à ce rythme-là, elle allait ruiner la matinée du jeune homme. Elle hocha la tête quand il lui expliqua les façons de faire des constructeurs qui n'hésitaient pas à poser des pièces qui devenaient vite obsolètes. "Il faut bien qu'ils se fassent du chiffre sur notre dos... Et puis comme ça, ça vous rend encore plus indispensable." Elle lui rendit son sourire amusé, même si elle était sincère dans ses paroles. De nos jours, ne pas avoir de voitures devenait bien vite handicapant et pouvait même mettre des bâtons dans les roues pour une recherche de travail. Elle ne plaisantait donc pas tout à l'heure, lorsqu'elle disait qu'il était son sauveur. Les mécaniciens avaient pris une place importante dans le quotidien de toute personne utilisant un véhicule. Certains en jouaient énormément, d'ailleurs. Nate, quant à lui, semblait être un passionné, ce qui changeait la donne. Alors qu'il lui demanda son métier, Tahlia ne put le dissimuler davantage. Elle secoua négativement la tête à ses paroles. "Non, quand j'étais petite, je voulais devenir princesse, comme toutes les petites filles. Malheureusement, le Prince William a fini par trouver chaussure à son pied, du coup, il a fallu que je me dirige vers une autre carrière." Aujourd'hui, Tahlia était tellement d'humeur joyeuse qu'elle ne pouvait s'empêcher de plaisanter sur tout et n'importe quoi. Mais elle ajouta quand même, plus sérieuse : "Je pense que c'est devenu une évidence durant mon adolescence, en réalité." A l'époque où Jax tombait dans la drogue et que son petit ami la tapait. Elle l'écouta alors répondre à sa question, un sourire étirant peu à peu ses lèvres. "Comme on le dit, quand on veut, on peut. Quand on se donne la peine de monter les échelons, cela finit par payer. Et ça, c'est vraiment bien pour vous. Vous avez vraiment saisi la bonne occasion, surtout qu'il y a très peu de garages par ici." Il devait avoir 25-26 ans à tout casser. C'était beau d'avoir sa propre entreprise à cet âge-là. Après l'avoir taquiné de nouveau sur ses compétences de mécanicienne, le diagnostic avait fini par tomber. Ce n'était pas si grave. Elle lui proposa de l'accompagner, esquissant un sourire quand il accepta. Elle lui emboîta le pas, alors qu'ils rejoignirent le garage de Nate. Il la mena jusqu'à la réserve, où de nombreuses pièces étaient stockées. Tahlia lâcha un léger rire alors qu'elle répliqua : "Je ne sais pas comment vous faites pour vous retrouver dans tout cela !" Entre les différentes marques et modèles de véhicules, il y avait de quoi avoir le tournis. Mais Nate trouva rapidement les pièces correspondantes et elle le suivit de nouveau. Arrivés devant la machine à café, elle répondit simplement : "Allons dans la simplicité avec un expresso, s'il vous plaît. ça n'arrangera pas le cliché de la policière avec son café." Et oui, souvent, on imaginait le policier avachi dans sa voiture de patrouille, café dans une main, donut dans l'autre. Enfin... ce n'était pas que des clichés. Collin représentait bien cette image-là de la police. Elle releva la tête vers le jeune homme : "Mais du coup, vous êtes originaire de Bowen ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu. Soit vous êtes beaucoup plus jeune que moi et dans ce cas, nous ne nous sommes jamais croisés durant notre scolarité, soit vous êtes fraîchement arrivé." C'était avec une vive curiosité qu'elle lui posait toutes ses questions. Découvrir de nouvelles personnes était, pour elle, l'une des expériences les plus enrichissantes. C'était pour cela qu'elle s'intéressait toujours énormément aux personnes qui l'entouraient.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:43

    La façon de faire des constructeurs que de soit de voitures ou d'appareils électro-ménagé était la même, ils construisaient pour qu'au bout de 2 ans des pièces vitales lâchent et soit le clients doit dépenser une réparation longue et cher ou tout simplement remplacer et en acheter un autre. "Oui, mais dans un autre sens, c'est dommage, enfin le plus gros des réparations ce sont des véhicules mal entretenus, c'est rassurant. Mais je dois avouer que votre voiture est parfaitement entretenue" Fit-il en reculant d'un pas pour l'observer, le moteur était propre et la carrosserie pas une seule rayure ni un seul impact. Nate et Tahlia continuèrent de discuter, d'échanger sur leur vie, elle était policière et naturellement il lui avait demander si c'était une vocation de sa part. Le beau brun ne s'empêcher de rire "Vous auriez fait une parfaite princesse, il ne sait pas ce qu'il manque ! Puis croyez moi vous être bien utile en tant que policère puis qui sait, votre prince finira par vous kidnapper sur son cheval blanc." Il lui fit un sourire adorable, il était comme ça Nate, il voyait toujours le côté positif des choses. Son regard curieux était posé dans le sien "Ah oui comment ça ?" Il était peut être trop curieux, d'ailleurs il comprendrai aisément si elle refusait de lui répondre. A son tour, il avait répondu aux questions de la jeune femme "C'était pas facile au début, la plupart des personnes qui travaillent pour moi son plus âgés et ont beaucoup plus d'expérience mais j'ai su me faire accepter par la douceur." Il estimait être un patron cool mais travailleur et perfectionniste, aussi bien pour lui que pour les autres mécaniciens. Une relation de confiance s'était d'ailleurs instauré.
    Elle l'avait accompagné, et ils étaient à présent dans la salle des réserve, tout un tas de pièces se trouvaient tout autour d'eux, mais rangés et ordonnés de sorte que l'on trouvait tout de suite ce que l'on cherchait. "Tout est rangés par modèle et par marque, donc une fois que l'on est habitué, l'on trouve tout de suite ce que l'on cherche, c'est un sacré gain de temps ! En plus, on voit tout de suite quelles pièces ont besoin d'être commandés." Il rit en ayant l'impression de faire de la pub, il avait à présent les pièces qu'il avait cherchés et ils se trouvaient devant la machine à café, derrière arrêt avant de retrouver la voiture de la jeune femme. "ça marche !" Il appuya sur la touche de l'expression et un doux bruit indiqua que la machine s'était mis en marche. Cela dura une minute, deux peut être et le café de la belle était prêt "J'ai fait toute ma scolarité aux états unis, je ne suis là que depuis deux ans ce qui explique que l'on ne se soit jamais croisé au lycée ou autre" Il rit tout en se prenant un chocolat chaud. C'était encore brulant donc il souffla dessus. "J'en déduis que vous avez toujours vécu à Bowen ?" Il avait un large sourire aux lèvres, il n'arrivait pas à se lasser de cette ville, et enviait ceux qui y habitait depuis toujours, il y avait tout ici, surtout la plage c'est un petit paradis.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:15

Tahlia se mit à rire quand Nate se recula pour observer sa voiture, en affirmant de nouveau que son véhicule était parfaitement entretenu. "J'irai remercier mon père qui me tanne à chaque fois, en me demandant si j'ai fait ma vidange ou si j'ai fait regonfler mes pneus.". Puis la discussion dévia sur leurs métiers respectifs. La jeune femme osa un trait d'humour en disant qu'elle voulait être princesse, à l'origine. Nate entra parfaitement dans le jeu, ce qui arracha un sourire à la jeune policière. "Oh... je suis plus amazone que princesse, en fait. Oublions donc le cheval blanc. Et puis, comme vous l'avez dit, je suis plus utile en tant que policière." Elle esquissa un large sourire avant d'être plus sérieuse dans sa réponse. "Vous savez, à l'adolescence, c'est l'époque durant laquelle certains jeunes dérapent. J'ai eu quelques soucis dans mon entourage, qui ont éveillé ma vocation." Elle ne pouvait pas en dire plus, elle ne le connaissait pas plus que cela et puis cela ne l'intéresserait sûrement pas. Elle écouta ensuite Nate répondre à ses questions, hochant doucement la tête et souriant en constatant qu'il avait réussi à se faire sa place. "L'âge ne fait pas grand chose, pourtant. Certains sont jeunes et responsables, d'autres plus âgés et incapables d'avoir la moindre responsabilité. Mais je me doute que cela n'a pas été facile, au début. Passé le cap de l'âge, je pense qu'ils ont dû voir toutes vos compétences et c'est le plus important, finalement." Un nouveau sourire et voilà qu'elle le suivit jusqu'à sa réserve où se trouvait une multitude de pièces. Un casse-tête pour Tahlia mais Nate lui expliqua comment elles étaient rangées. "C'est comme si je vous envoyais dans notre service d'archives. Je suis certaine que vous seriez tout aussi perdu." répondit-elle en riant, mais hochant la tête pour montrer qu'elle avait compris. Ils prirent ensuite la direction de la machine à café, où Nate lui prépara un expresso. Elle prit la boisson bien chaude, en le remerciant chaleureusement. Puis elle lui demanda s'il était d'ici. Un large sourire se dessina sur ses lèvres quand elle comprit d'où il venait. "Un américain... je me disais bien avoir reconnu l'accent !" Elle en avait pris un peu l'habitude avec Dustin, le new-yorkais. Elle hocha la tête quand il lui retourna la question. "Oui, je suis née ici et je n'ai jamais vraiment bougé de Bowen. La seule fois que j'ai quitté cette ville, c'était pour mon année sabbatique, mais je suis vite revenue ici." C'était un discours qui revenait souvent. Beaucoup revenaient à Bowen, en réalité. Alors qu'ils avancèrent de nouveau jusqu'au véhicule de Tahlia, elle reprit doucement : "Qu'est-ce qui vous a amené à Bowen, finalement ? Ce n'est pas la ville la plus réputée d'Australie..."
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:02


    "Votre père à bien raison de vous obliger à bien entretenir votre voiture" Fit-il tout en riant, il allait falloir qu'il se ressaisisse à force de rire, la jeune femme allait surement croire qu'il manque de sérieux, alors que pas du tout ! Mais ça fait tellement de bien d'avoir une cliente qui ne se prend pas la tête et qui aime plaisanter tout autant que lui ! Il lui adressa un petit sourire complice.  "Une amazone ? Vous êtes une princesse sauvage alors ! " Il haussa un sourcil intrigué, soit elle en avait trop dit, soit pas assez mais il sentait sa curiosité s'éveiller "Ah oui quel genre de soucis ?" Il était réellement intéresse, il ne demandait pas ça par pure politesse. Lui non plus n'avait pas eu une adolescence des plus tranquille mais cela ne l'avait pas empêcher de réussir, à 26 ans être à la tête de son garage c'était totalement inespéré ! Tout deux continuaient de discuter de leur métier respectifs, il lui adressa un sourire adorable "J'avais surtout peur de les décevoir, le patron avant moi était génial du coup c'était dur de passer après, mais au final l'équipe est cool, ils sont toujours derrière moi" Dans plus d'un garage ça n'aurai pas fonctionner comme ça, pour la plupart ce qui compte le plus c'est l'expérience, ils n'ont pas tord dans un sens, mais là ils pensaient tout autrement ! Ils étaient dans la réserve histoire de prendre les pièces nécessaires, bien qu'il y ai aucune indication, tous les mécaniciens du garage s'y retrouvaient. Ce qui ne semblait pas être le cas de la jeune femme, mais c'était réellement compréhensible ! Nate rit à la comparaison de la policière, c'était tout à fait ça ! "Exactement ! Encore que vous je suis sur que votre salle des archives est moins moins ranger qu'ici" Il lui adressa un sourire taquin. Bien il sur il plaisantait comme le prouvait son sourire quand ils sortirent de la salle pour aller devant la machine à café. Il acquiesça d'un signe de tête "Ah oui ? a force je vois même plus la différence avec l'accent Australien, je t'avouerai que quand je suis arrivé ici ça m'a fait vraiment bizarre" Il haussa les épaules sans se départir de son sourire "Mais maintenant c'est comme si mon cerveau s'y était habitué, c'est marrant tout de même !" Nate pris une gorgée de sa boisson mais fit une légère grimace car elle était encore trop chaude malgré le fait qu'il ai soufflé dessus ! "Oh vous avez voyager où ? " Il adorait voyager et découvrir des contrées inconnues. "Avec ma famille on déménageait souvent quand j'étais enfant, du coup j'ai gardé ce gout du voyage mais je voulais me poser dans un lieu totalement différent des états unis, du coup avec un peu de hasard j'ai posé mes valises ici" Son regard était posé dans celui de Tahlia tandis qu'il buvait une nouvelle gorgée, cette fois ci sans faire de grimace "Et vous y a des endroits que vous rêvez de visiter ?" Demanda-t’il tandis qu'ils marchèrent vers sa voiture, une fois au véhicule, il plaça les nouvelles bougies à leur emplacement "Vous voulez essayer de démarrer ?"

Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:51

Tahlia hocha la tête pour approuver ses paroles. Son père avait raison sur beaucoup de choses, soit dit en passant, mais elle s'en rendait surtout compte en vieillissant. Mais la jeune femme se mit à rire quand il assimila l'amazone qu'elle disait être, à une princesse sauvage. "J'aime mieux ça... Vous allez me prendre pour une folle." Mais au moins, elle restait sincère sur ce qu'elle était. Bien qu'elle soit sociable, Tahlia gardait une part d'elle-même quelque peu sauvage. C'était aussi sa façon de se protéger. Elle pinça ses lèvres quand il demanda quelques détails sur les soucis de l'adolescence, sur lesquels elle restait vague. Nate semblait vraiment intéressé, raison pour laquelle elle répondit doucement : "La drogue... essentiellement. J'ai des amis qui se sont faits détruire par cela." Elle lui adressa un sourire en haussant les épaules. "Je pense que l'on a tous eu nos failles en étant plus jeunes, n'est-ce pas ?" Tahlia en avait et Nate aussi devait en avoir. En tout cas, cela ne lui avait pas posé d'obstacles dans l'accomplissement de sa vie d'adulte. Il suffisait de regarder le jeune homme pour voir qu'il était un modèle de réussite. Patron à son âge, ce n'était pas donné à tout le monde. Elle l'écouta attentivement, un sourire étirant de plus en plus ses lèvres au fur et à mesure qu'il parlait. "C'est la preuve que vous êtes un bon patron. Vous pensez à l'équipe avant de penser à votre statut. Vous devriez venir coacher mon patron, ça ne lui ferait pas de mal." ponctua-t-elle en riant, mais ses premières paroles étaient sincères. Cela se voyait qu'il y avait une bonne ambiance dans l'atelier. Alors qu'ils s'étaient retrouvés dans la réserve, Tahlia avait comparé la pièce à la salle d'archives. Elle jeta un regard complice à Nate quand elle entendit ses paroles. "Quel cliché !" rétorqua-t-elle d'abord, avant de reprendre, amusée : "Ceci dit, vous n'avez pas tort. C'est un vrai bazar qu'il y a dans notre salle ! Vous savez, la police n'est pas réputée pour sa bonne organisation." Au moins, ça, c'était dit. Devant la salle de café, Nate lui avoua qu'il était américain. "Vous avez dû prendre quelques tonalités de l'accent australien, mais derrière, il y a quand même un petit reste d'accent américain. C'est joli à entendre." Elle prit une nouvelle gorgée de sa boisson, avant de répondre à sa question. "En Europe, essentiellement. J'ai particulièrement aimé l'Italie et l'Irlande. Mais le climat australien m'a rapidement manqué." Ce fut au tour de Nate de répondre à sa question. Tahlia aimait connaître les raisons pour lesquelles les gens s'installaient à Bowen. "Le hasard fait parfois bien les choses. Bowen semble vous réussir. Votre entourage doit être fier de vous." Ils reprirent doucement le chemin vers la voiture, Tahlia réfléchissant un instant à la question qu'il venait de lui poser. "Le monde regorge de surprises, à vrai dire. Mais j'avoue que le Japon m'intrigue davantage. Les Etats-Unis aussi, d'ailleurs. Vous savez, les gratte-ciels de New York, le charme de la Louisiane ou les chutes du Niagara. Il y a beaucoup de choses à faire là-bas. Aux Etats-Unis, c'est comme si tout devenait possible, en fait." Et c'était une atmosphère qu'elle cherchait au quotidien. Elle recherchait cette liberté dans les actes. Se lever un matin, avoir un projet et l'opportunité de le réussir. "Et vous ?" reprit-elle en posant son regard sur lui. Nate installa alors les nouvelles bougies, puis lui demanda de démarrer la voiture. Tahlia posa son café et s'installa côté conducteur. La voiture démarra et il ne semblait plus y avoir de problèmes de fumée. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Tahlia alors qu'elle regarda Nate : "Je vous avais dit que vous seriez mon sauveur aujourd'hui."
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:03

    C'était vraiment agréable de discuter avec la jeune femme, c'était rare qu'il échanges autant avec un client, en général ça se limitait à la provenance de la panne et c'est tout. Mais avec elle ça avait été différent, il y avait une sorte de connexion. "Je comprends, oh oui, pareil j'en ai fait des conneries aussi quand j'étais jeune, drogue et alcool à haute dose, le principal c'est que tout soit maintenant derrière nous" Puis tout deux semblaient équilibré avec chacun des postes à responsabilité. Tout le monde passait par là, si on vit pas ce genre d'expérience en étant jeune c'était un risque de le regretter plus tard et faire des conneries à l'âge adulte. Leur conversation se poursuivit, il n'avait pas l'impression qu'ils venaient de se rencontrer, la conversation se faisait naturellement "Je fais mon possible pour que tout le monde se sente bien, car c'est comme ça aussi qu'ils feront un meilleur boulot" Il rit néanmoins à ses propos. "Je suis pas sur que votre boss apprécie que je lui donne des conseils" Il secoua la tête tout en lui adressant un petit sourire.
    Alors qu'ils étaient dans la salle des réserves, il arborait un petit sourire taquin "Ce n'est pas si cliché que ça, puis tous les clichés ont une petite part de vérité non ?" à vrai dire il ne s'était jamais rendu dans une salle d'archive pour voir à quoi cela ressemblait, c'est à peine si il avait déjà mis les pieds dans un commissariat, peut être pour porter plainte mais c'est tout. Un rapide passage par la machine à café, d'ailleurs il songeait vaguement à la changer, il y avait maintenant des machines pas si cher qui faisaient du bien meilleur café. "Je pense pas que l'on se débarrasse complétement d'un accent, mais oui surement, une chose que j'ai eu beaucoup de mal c'est le dollard australien ! " il rit, les billets étaient totalement différents de ce qu'il avait l'habitude, au début il devait s'y prendre à deux fois avant de payer chez un commerçant. Pendant une année, la jeune femme avait elle aussi voyager, curieux Nate, voulu savoir quels pays elle avait visité durant cette année sabbatique. "Wow je rêve de voyager en Italie, ce devait être fantastique ! Vous avez bien profiter, et on dit bien que "les voyages forment la jeunesse" Elle avait tant de chance d'avoir été en Europe ! C'était une destination qu'il voulait faire absolument, surtout que sa belle est elle-même originaire d'Europe. Il acquiesça d'un signe de tête "Peut être que mon destin se trouvais dans cette ville et que c'est pour ça que je l'ai choisit, en tout cas maintenant je n'y bouge plus" Il lui sourit, le voyage c'était quelque chose de fantastique, découvrir d'autre coutumes et d'autres manières de vivre. "Les états unis il y vraiment des endroits fantastiques ! Si un jour vous y aller, je vous donnerai des adresses que l'on trouve pas dans les guides. Je rêverai de visiter l'Europe et le japon". Nate avait fini d'installer les bougies et demanda à Tahlia de démarrer et la voiture démarra aussitôt ! Il ferma le capot et revint vers elle tout en s'essayant les mains dans un chiffons "Vous me faites rougir, je n'ai fait que mon métier c'est tout, vous voulez que je jette un coup d'oeil au reste de la voiture, c'est gratuit, c'est juste pour éviter qu'une panne arrive" Il lui fit un sourire.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:30

Tahlia haussa les sourcils quand il lui avoua que lui aussi était passé par la période je-ne-fais-que-des-conneries, mais elle ne l'imaginait pas associé à de la drogue ou alcool à haute dose. Nate semblait être désormais un adulte droit dans ses bottes."Vraiment ? Dans ce cas, vous vous êtes bien sorti de cette belle galère." Elle aimerait en dire autant. Elle aimerait dire que la bataille de Jax contre la drogue était gagnée, mais Tahlia savait que c'était loin d'être le cas. Elle n'avait pourtant jamais touchée à cette saloperie, mais en voyant son meilleur ami se détruire avec cela, c'était comme si elle s'injectait aussi une dose d'héroïne. Quoiqu'il en soit, voir ce qu'était devenu Nate était rassurant. C'était un bon gars et un bon patron. A ce propos, elle tenta de le convaincre de donner quelques conseils à son propre patron, sans grand succès. "Oh vous savez, mon patron n'apprécie pas grand-chose de toute manière". répondit-elle en riant. Et alors qu'ils étaient dans la réserve, les clichés vinrent sur la table. D'un grand signe de la tête, elle acquiesça les paroles du garagiste. "Oui il y a toujours une part de vérité. C'est comme ce cliché du policier avec son café et son donut à la main. Je peux vous assurer que mon coéquipier est l'incarnation même de ce cliché." Après avoir récupéré les boissons chaudes, les deux jeunes gens parlèrent voyages. La conversation était si simple avec lui, même si elle s'en voulait un peu de lui faire perdre du temps sur son lieu de travail. Mais il semblait apprécié autant qu'elle les sujets abordés. Elle lui adressa un sourire quand il évoqua le dollar australien, mais au fond, c'était un problème récurrent. Mais alors qu'elle parla de l'Italie, Nate sembla tout aussi emballé par ce pays. "Si un jour, vous avez l'occasion d'y aller, foncez. L'histoire de ce pays est tout bonnement incroyable." Certes, chaque pays avait son lot de lieux antiques, mais l'Italie restait tout de même la pionnière. Le Colisée, le forum romain, Pompéi, et bien d'autres encore. "Et les pâtes ! Je n'ai jamais goûté de pâtes aussi bonnes." Elle se mit à rire, même si c'était bien important, surtout pour un ventre sur pattes tel que Tahlia. Mais alors qu'elle le questionna sur les raisons de sa venue à Bowen, la jeune femme acquiesça d'un signe de la tête. "C'est un discours qui revient souvent. Personne ne sait comment ils ont atterri ici et pourtant, personne ne veut en repartir. Le Maire de la ville pourrait s'en vanter." Et alors qu'il lui proposa de lui donner quelques adresses pour son futur voyage aux USA, Tahlia lui rendit un énorme sourire. "Je compte bien faire appel à vous. Vous serez mon nouveau guide spécial USA." Elle le remercia quand même chaleureusement, puis vint le moment fatidique du redémarrage de la voiture. Sa voiture sembla coopérer aujourd'hui puisqu'elle démarra sans encombres, ce qui réjouit Tahlia, qui flatta alors Nate. "Mais vous faites bien votre métier, c'est important de le préciser." Mais alors qu'il lui proposa de jeter un dernier coup d'oeil à la voiture, la jeune femme regarda sa montre avant de reposer son regard sur le garagiste : "Je suis déjà bien en retard, malheureusement, mais c'est très gentil de votre part. Est-ce que je peux vous l'amener d'ici les prochains jours pour faire une révision ? Comme ça, elle sera comme neuve et j'éviterai toute nouvelle panne." Et puis c'était l'occasion de revenir dans le coin. "Je vous dois combien ?"
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:08

    La belle semble intriguée et à la fois surprise qu'il s'en soit aussi bien sortit de la galère drogue/alcool "Je crois que j'ai su réagir à temps, et surtout je me suis éloigné de tout ce qui me rappelait cette période" Il lui sourit, il avait mis des milliers de kilomètres et ainsi il avait su repartir du bon pied ! Bon bien sur il buvait pour faire la fête mais jamais avec excès et surtout il ne touchait plus à la drogue. Nate ne pu s'empêcher de rire, ça aurait été comique qu"un jour il débarque au commissariat juste pour venir donner des conseils au boss de Tahlia ! Il secoua la tête tentant de retrouver un brun de sérieux "Ah bon ? J'espère qu'il n'est pas trop dur tout de même !" Il lui fit petit sourire en coin, c'était une des rares fois où le jeune homme s'entendait si bien avec une de ses clientes, à croire qu'ils étaient fait pour devenir amis, mais ça c'est l'avenir qui nous le dira ! En tout cas, il imagina parfaitement le collègue de la miss "Ce doit être comique à voir, peut être moins à côtoyer tous les jours"
    La conversation s'engagea sur les voyages, c'était un des sujets préférés de Nate, curieux comme il est, son but était de visiter le plus de pays possible, en l’occurrence l'Italie ! "Dès que je peux j'y vais, tout dans ce pays m'attire, même la langue, je trouve l'italien tellement chantant comme langue" Mais pour le moment à part "ti amo" il ne savait pas dire grand chose, et ce ne serait surement pas suffisant pour se débrouiller là bas. "Aaah arrêtez vous me donnez faim !" Il rit, rien que pour la nourriture il était certain que ce voyage valait la peine ! Nate était venu des états unis en Australie, et c'est presque par hasard qu'il s'était retrouvé dans la petite ville de Bowen, et il ne le regrettait absolument pas ! "Il pourrait presque mettre comme slogan "on ne sait pas toujours pourquoi on vient à Bowen, mais on sait pourquoi on y reste !" Il rit, mine de rien ça ferai un bon slogan pour la ville. Ce n'était pas pour rien qu'il y avait des tas de personnes de tous horizons qui se retrouvaient dans cette ville. La voiture était à présent comme neuve, elle ronronnait ! Refermant le capot, il se tourna vers la jeune femme "Pas de soucis j'aurais toujours une place pour vous au garage, venez quand vous voulez et ne vous inquiétez pas c'est l'assurance qui prend tout en charge" Fit-il dans un large sourire. "Repassez quand vous voulez, en tout cas vous savez où me trouver si vous voulez tout connaitre des états unis"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nice too see you ♥ Tahlia   Nice too see you ♥ Tahlia Empty

 
Nice too see you ♥ Tahlia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nice to help you (lou&lexi)
» nice to see you again ϟ pv Zélie
» Nice day at uni, don't you think ? ∞ Ashley
» nice to see you again ϟ pv Zélie
» Antianna ▬ Nice to see you again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: