AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn Empty
MessageSujet: En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn   En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:58

J’avais eu il y a quelques jours le sujet de mon prochain article. La nouvelle exposition du musée. J’étais vraiment très contente en tant  que grande amatrice d’art de pouvoir bosser sur un sujet passionnant comme ça. On ne va pas se mentir, parfois les sujets lesquels ont travaille ne sont pas forcément pour nous plaire. Surtout lorsque qu’on débute. Alors là, je ne risquais pas de laisser passer ma chance de faire quelque chose de bien et qui montrerait de quoi j’étais capable sur un sujet que j’appréciais autant. D’autant plus que j’avais rendez-vous avec la directrice du musée, Quinn Adreani. Depuis que j’avais le sujet, j’avais remplis des pages et des pages de question, d’information en tout genre. Je voulais ne rien laisser au hasard. La préparation était, pour moi, la clef d’un bon article, d’une bonne interview.
Devant les portes du musée, je check mon portable. Je souris. August m’a envoyé un message d’encouragement. Je lui répond rapidement avant d’entrer. Je pousse les portes et mes talons claquent sur le sol. Je marche vers l’un des employés présent. « Bonjour. Je suis Willow Rhodes. Je suis journaliste. » Lui dis-je en lui montrant ma carte de presse. « J’ai rendez-vous avec Madame Adreani. Pourriez-vous m’indiquer son bureau s’il vous plait ? » Il me sourit. « Bien sur, suivez-moi je vais vous y conduire. » Je lui souris et le suivis comme son ombre. Après quelques minutes, on arriva à bon port. Je le remerciais et il repartit alors que j’allais toquer à la porte du bureau. Une voix m’indiqua d’entrer. J’attrapais la poignée et entrer. En entrant, une jeune femme rousse était installée à un bureau. Je reconnue tout de suite Quinn Adreani. Encore plus magnifique et intimidante que sur les photos. « Mme Adreani ? Je suis Willow Rhodes, pour l’article sur la nouvelle exposition ? » Dis-je en entrant et en refermant derrière moi. Je m’approchais du bureau. « Je vous remercie de m’accueillir ! J’ai hâte de voir ce que le musée nous réserve. » Lui dis-je en souriant, vraiment ravie d’être là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn Empty
MessageSujet: Re: En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn   En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:07

Quinn a réussi, en ayant un cv un peu trafiqué et des connaissances en art ainsi qu’en gestion très pointues, à devenir la nouvelle directrice du musée de Bowen, évinçant certaines personnes travaillant déjà là-bas depuis plusieurs années. Ceux-ci la détestent d’ailleurs depuis mais ce n’est pas pour l’empêcher de dormir. Elle est habituée à avoir des ennemis et est préparé aux coups bas, elle a conscience de sa position est fragile et qu’au moindre incident elle peut perdre sa place. Mais elle aime le challenge, les défis, c’est pour cela qu’elle flirte avec les lois et pratique des activités illégales. C’est plus fort qu’elle, c’est dans sa nature, un truc de famille sans doute, les chiens ne font pas des chats comme on dit.
Aujourd’hui elle a rendez-vous avec une journaliste pour présenter la prochaine exposition du musée. Étant arrivée il y a peu en ville, ce n’est pas elle qui s’en est occupé mais à présent elle doit en faire la promotion. Malgré tout la jeune femme a essayé de faire de cette exposition quelque chose de grandiose qui fera parler dans le monde de l’art au-delà des frontières de Bowen, du moins elle l’espère. Elle se promet que la prochaine fois elle usera de ses relations pour obtenir des œuvres rares qui feront venir les touristes dans cette petite ville pommée.
Alors que la jeune femme est dans son bureau en train d’évaluer quelques œuvres d’art doivent être restaurées et celles qu’il faudrait mieux exposer plutôt que de les laisser dans la réserve, quelqu’un frappe à la porte. « Entrez. » dit-elle simplement, se doutant qu’il s’agit de la journaliste. Elle espère que cette journaliste se content de faire son travail et ne va pas fouiner plus loin. Elle déteste devoir trouver des stratagèmes pour se blanchir de toute activité illégale. Elle lui demande si elle est bien Mme Adreani avant de se présenter sous le nom de Willow Rhodes. Quinn a toujours du mal avec ce nom de famille, son nom de femme mariée mais elle n’aime pas pour autant plus son nom de jeune fille qui est toute de suite assimilé à la mafia irlandaise. La rousse se lève pour aller saluer la jeune femme en lui serrant la main. « C’est un plaisir, faire connaître le musée au-delà des frontières de la ville est mon métier. J’espère que l’exposition vous plaira. » répondit-elle avec un sourire poli. Elle ouvrit la porte et laissa la jeune femme passer pour qu’elle puisse visiter le musée en même temps qu’elle lui pose des questions. « L’exposition est basée sur la thème de la plage qui est un thème vaste mais aussi courant en Australie seulement nous avons voulu ajouter une touche d’originalité en proposant des œuvres de différentes époques et courants artistiques mais aussi différentes formes d’art, de la peinture bien sûr mais aussi de la photo ou encore des sculptures. » lui expliqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn Empty
MessageSujet: Re: En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn   En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:17

Quand j’arrivais devant le bureau, j’étais stressée. Je l’étais toujours alors même que je devrais en profiter, étant dans mon élément, ici, au musée. J’avais vraiment de la chance d’avoir été choisis pour cette article. Je voulais qu’il soit parfait et donne envie aux gens de venir voir cette nouvelle exposition qui serait splendide, à n’en pas douté. J’entrais dans le bureau quand une voix de femme m’en donna l’autorisation. Je me retrouvais donc devant Quinn Adreani, directrice du musée et avec qui j’avais rendez-vous pour avoir les tenants et les aboutissants de cette nouvelle et prometteuse exposition. se lève pour aller saluer la jeune femme en lui serrant la main. « C’est un plaisir, faire connaître le musée au-delà des frontières de la ville est mon métier. J’espère que l’exposition vous plaira. » Me répondit-elle avec le sourire d’une femme de son rang. Il émanait d’elle quelque chose qui me faisait me sentir toute petite face à elle. Je souris en hochant la tête. « Je n’en doute pas. » Elle alla ouvrir la porte et me laissa passer pour quitter son bureau. Je quittais donc la pièce, l’attendant dans le couloir. Une fois qu’elle m’eu rejoint, nous marchâmes côte à côté. « L’exposition est basée sur le thème de la plage qui est un thème vaste mais aussi courant en Australie seulement nous avons voulu ajouter une touche d’originalité en proposant des œuvres de différentes époques et courants artistiques mais aussi différentes formes d’art, de la peinture bien sûr mais aussi de la photo ou encore des sculptures. » Commença t-elle son explication, tout en marchant. Je hochais la tête et prenais quelques notes avant de relever la tête vers elle. « J’imagine que regrouper toutes ses magnifiques œuvres n’a pas du être une partie de plaisir. Combien de temps cela vous à t-il prit, à vous et votre équipe, pour mettre en place tout cela ? Quand on voit une exposition, on oublie souvent le travail qu’il y a dernière. Certaines des œuvres devaient être dans des villes différentes, voir même des continents différents, n’est ce pas ? » Lui demandais-je, pendue à ses lèvres pour capter la moindre parole intéressantes et qui ferait d’un simple article, un bon article.

HJ : désolée; c'est assez court. J'espère que ça t'ira quand même ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn Empty
MessageSujet: Re: En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn   En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée.  | Quinn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charmeur à l'oeuvre, Supernana entre en action ! - Winslow & Louise
» #23 - On aura 20 ans toute notre vie, rien n'est jamais trop tard - Beck
» La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
» ma pensée ivre, avec ses retours obsédants (+) octie.
» Disaster + Quinn & Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: