AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 we all live broken lives (jude)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:46

Quatre mois, son ventre maintenant se dessinait mieux. Elle devait se faire à l'idée qu'elle ne le perdrait pas cet enfant, qu'il restait grandir sans rien demander à personne, qu'elle ne pourrait plus se cacher bien longtemps. Pendant ces derniers-mois, elle avait évité ses proches, sa famille, sa sœur avec qui la tension se faisait ressentir depuis bien trop longtemps à cause de son éloignement, son désir d'évasion. Finalement, elle avait des raisons d'être déçue d'avoir une sœur pareille, pas capable de se tenir ou simplement incapable de se défaire de ses chaînes, elle se disait vouloir arrêter son association aux croyances, mais Dieu était la première chose à qui elle pensait le matin, sa culpabilité, ses regrets. Peut-être que ce n'était pas si mal la vie qu'elle avait avant, ce déni dans lequel elle vivait. Dans cette vie, rien n'allait comme elle voulait, au contraire, elle avait simplement l'impression de s'être jeté dans le vide et que depuis plus d'un an, elle tombait sans réellement se cracher, ne faisant que s'heurter aux parois de temps à autre. Grace se rendait chez Jude, sans savoir réellement quoi lui dire, sans doute s'excuser de son manque de nouvelle, tenter de lui dire tout ce qui se passait pour elle depuis des mois, mais elle ne ferait que lui rire en pleine face, lui disant qu'elle le méritait. Sans doute. Elle n'espérait pas que sa sœur soit arrivée à ce stade, mais c'était ce qu'elle se répétait dans le magnétophone qui tournait en boucle dans son crâne. Pendant tout l'allée, son cœur s'emballait, elle hésitait plusieurs fois à faire demi-tour mais devait simplement assumer ce qu'elle ne pouvait cacher plus longtemps. À la porte de sa maison, elle toquait plusieurs fois au rythme de son cœur qui battait jusque dans son crâne et lorsque sa sœur apparaissait derrière la porte, elle s'empressait de prendre la parole. « Bonjour Jude, tu vas bien ? »

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:58

Cela faisait maintenant pas mal de temps que Jude était sans nouvelle de Grace. Elles s’étaient éloignées sans réelles raisons finalement. Grace évoluait, voulait mener une vie bien différente de l’éducation qu’elles avaient reçu, et Jude n’avait pas su l’accepter. Elle avait eu l’impression que Grace voulait l’éjecter de sa vie, ne plus rien lui confier et cela faisait mal. Pire que ça, elle était jalouse à crever de la vie de sa soeur. Sa soeur qui prenait autant de liberté, et ça comme elle le voulait, sans aucune difficulté. Jude rêvait de vivre ainsi. Sans se poser de question, sans réfléchir mille fois avant d’agir. Elle n’y parvenait jamais. Mais peut-être que sa soeur n’avait pas une vie aussi parfaite et que Jude l’idéalisait totalement. Peut-être qu’elle était malheureuse… Mais depuis le repas catastrophique chez leurs parents, Jude n’osait plus réellement prendre contact.
Sa colocataire était de sortie ce jour là. Jude qui ne travaillait pas, avait tout simplement décidé de flâner à l’appartement, réfléchissant une fois de plus au foutu sens de sa vie. Si seulement son cerveau pouvait se mettre sur ‘off’ quelques fois, cela lui rendrait amplement service… Elle était réellement fatiguée de réfléchir tout le temps. Elle entendit frapper. Jude se demanda si c’était pour elle. Elle n’avait rien commandé… Ande n’était pas là, mais peut-être qu’un de ses amis voulait passer la voir ? Lorsqu’elle aperçut Grace, elle crut à un miracle. Etait-ce réel ? Sa soeur passait réellement la voir ? Et pourquoi ? « Euh, bonjour… » Commença t’elle un peu sonnée. « Oui, ça va, et toi ? Entre ! » Lança t’elle en se décalant pour la laisser passer. Elle la fit se diriger vers le salon ou la télévision était encore allumée. « Tu veux boire quelque chose ? » Demanda t’elle par politesse, alors qu’elle mourait d’envie de lui demander autre chose. Elle ne put se retenir finalement. « Pourquoi tu es là ? J’ai cru que tu me détestais… »
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:11

La culpabilité la prenait à la gorge lorsque ses phalanges s’écrasaient sur la porte. Tant de fois, elle aurait pu venir voir sa sœur sans raison, sans se sentir forcée. Elle ne venait uniquement pour ne pas qu’elle se sente à l’écart de cette histoire, mais elle devait simplement se sentir à l’écart de sa vie depuis qu’elle avait signée pour son nouveau départ. Grace avait abandonnée Jude sur le trottoir de la route de sa vie, ce virage qu’elle regrettait avoir pris. Il était trop tard, elle ne pouvait pas le blâmer sur les autres, elle ne pouvait s’en vouloir qu’à elle-même d’avoir tournée le dos à sa famille et ses valeurs, d’avoir fait n’importe quoi pour au final ne presque pas bouger. Grace n’avait pas avancée beaucoup, elle n’avait pas reculée non plus, elle s’était bloquée dans une impasse et ne savait pas comment escalader les murs de ses limites. À voir son visage, elle restait muette quelques secondes avant de faire les formalités. Elle ne pouvait plus reculer, l’ancienne sainte devait faire face à sa sœur, lui avouer ce qui n’allait pas. Du moins pour elle. Sans doute qu’elle n’en aurait rien à faire, ce n’était pas son enfant, elle allait probablement lui dire qu’elle l’avait méritée et Grace le comprendrait. En réalité, elle ne savait pas à quelle réaction s’attendre, ni même savoir quand c’était le bon moment de lui dire. « Je vais bien. » Pas réellement, son esprit s’était enfui, évader par le doute et elle avait juste l’impression d’être un corps sans âme dévalant les escaliers de l’humeur pour tomber au bout. Elle fit ses pas dans l’appartement de Jude et refusait d’un mouvement de tête sa proposition. « Non merci, je ne veux pas te déranger trop longtemps. » Elle n’aurait sans doute pas le temps de le finir qu’elle se ferait éjectée dehors pour être une femme impure. À sa question, la blonde fronçait des sourcils avant de baisser les yeux. « Je ne te déteste pas et je ne te détesterais jamais. Tu es ma sœur, t’es une des personnes les plus importantes pour moi. » Il y avait elle et ses parents, ils étaient les seuls à être sûr qu’ils ne pourraient rien avoir envers Grace. « Je suis venue parce que ... » Elle prenait son inspiration, son cœur étant sur le point d’exploser. « Je voulais m’excuser de m’être éloignée de toi ces derniers mois, ce n’était pas mon but, bien que je sache que mes excuses ne remplaceront rien. » La blonde relevait ses yeux azurs vers ceux de sa sœur avant de se lancer. « J’ai fait une erreur, je voulais que tu sois une des premières au courant pour ne pas que tu m’en veuilles … plus tard. »

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:56

Jude ne saurait mettre de mot sur le fait de revoir Grace. Sur le fait que Grace passe d’elle même la voir. Elle lui en voulait de l’avoir rejetée comme ça de sa vie mais d’un autre côté, Grace était sa soeur. Les liens du sang, indestructibles, forts. Jude savait pertinemment en plus de ça, que même si ça n’allait pas entre elle et sa soeur, Grace serait l’unique personne présente pour la soutenir en cas de problème. Malgré tout. Grace disait aller bien et pourtant Jude sentait que quelque chose clochait. Elle la connaissait, sa soeur. Peut-être même mieux qu’elle ne se connaissait elle même. Du moins avant qu’elles ne s’éloignent. « Tu ne me dérangeras jamais ! » Lança Jude. C’était vrai. Comment Grace pouvait-elle penser ça ? Ce que Grace avoua lui fit chaud au coeur, Jude sentait les larmes lui monter au visage mais tenta de se retenir. Elle pourrait lui sauter dans les bras, la suppliant d’oublier tous leurs torts, le repas désastreux chez les parents, le fait qu’elle ait cru un blog stupide… Tout. Elle n’eut pas réellement le temps de faire ça car Grace justifiait sa présence ici. « Je te pardonne ! Je suis incapable de t’en vouloir. » Le pardon était l’une des premières choses qu’elles avaient appris de toute façon. Rester fâchées ne les mènerait à rien. Grace disait avoir fait une erreur. Que Jude devait être l’une des premières au courant. Jude fronça les sourcils, intriguée autant qu’inquiète. Elle prit les mains de sa soeur, comme pour l’inciter à tout dire, même si cela semblait dur. « Qu’est ce qu’il y a ? Tu me fais peur Grace. » Lança t’elle finalement. Etait-ce à propos du trafic de drogues ? Cela remontait à loin maintenant, Jude avait fini par se faire à l’idée qu’il ne s’agissait que d’une rumeur. Elle n’imaginait absolument pas de quoi Grace voulait lui parler à cet instant même.  
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptySam 20 Jan 2018 - 14:53

Grace le comprendrait que sa sœur lui en veuille, parce qu'elle l'avait éloignée, parce qu'elle n'avait que mettre du flou sur ce qu'elle faisait, elle ne l'avait pas rassurée après que les rumeurs soient parties sur elle. Elle avait essayé avant de voir que ça n'allait pas être facile, qu'elle ne voulait pas se battre — finalement, c'était tout ce qu'elles avaient finies par faire et elles ne s'étaient pas revues énormément après ça. Et si Jude avait peur d'elle ? La blonde lui lançait un regard un peu triste, rien qu'à cette pensée. Elle ne voulait pas effrayer sa sœur, elle n'était pas devenue une criminelle entre-temps, comme Léo pouvait le penser. Grace ne voulait pas lui voler, son temps, son passage serait rapide, après qu'elle aie annoncée, qu'elle assume enfin son erreur, elle partirait. Sans doute pas par choix, elle ne pouvait pas prévoir sa réaction et ça l'effrayait, si elle représentait l'ange de la famille à présent, ça ne l'empêchait pas de la jeter dehors. Avant de se lancer, pour ralentir le moment où les mots devraient lui sortir de la bouche, les larmes aux yeux, elle se pardonnait pour ces derniers mois, d'avoir été la pire des sœurs. Elle comptait bien essayer de se rattraper pour retrouver une certaine complicité, pour ne pas rester en froid, même si elle ne voulait pas s'imposer. « Non, ça ne sert à rien d'avoir peur. » C'est ce qu'elle devrait se dire, parce que la peur ne faisait que l'accompagner depuis qu'elle était au courant. Et si ça se passait mal ? Si elle se retrouvait toute seule pour élever un enfant ? Elle avait gardé des enfants dans le passé, mais c'était différent. « Je suis enceinte. » Son cœur battait la chamade à cause du stress, elle n'osait pas même la regarder dans les yeux alors qu'elle se trouvait face à elle. « J’imagine ce que tu peux penser et je ne veux pas que tu aies une terrible image de moi. » Et pourtant, elle n’avait rien pour se défendre, pas un argument. « J’ai péché, je le sais. Tout ce que je te demande c’est de ne rien dire aux parents pour le moment. » Elle soufflait rapidement, relevant ses yeux embués. « Et ... Excuse-moi de ruiner la réputation des Darwin. » Grace se pinçait les lèvres, une famille croyante comme personne avec une ancienne sainte qui se retrouvait enceinte sans même être mariée. Si une majorité des gens s’en fichaient bien, les croyants, ils s’en préoccupaient plus.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Anonymous
Invité
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptySam 27 Jan 2018 - 20:04

Ca ne servait à rien d’avoir peur. Jude hocha la tête, comme pour se convaincre de cette phrase. Elle faisait confiance à Grace malgré leurs divergences, elle savait pertinemment que malgré ses écarts, sa grande soeur savait d’ou elle venait, quelle éducation elle avait reçu. Ca ne servait à rien de s’en faire. Grace n’osait même pas regarder Jude. Elle avoua qu’elle était enceinte. Comme une étincelle eut lieu dans les yeux de Jude. Enceinte. Sa soeur. « C’est merveilleux ! » Lança t’elle gaiment, brisant le silence. « Mais de quelle terrible image tu parles ? Je suis tellement heureuse pour toi ! » Parce que même si ça n’était pas réellement voulu, que c’était soudain, Jude ne pouvait s’empêcher de ressentir une joie immense. « Oui tu peux compter sur moi. Tu leur annonceras quand tu le voudras. » Elle se calmait un peu, sentant sa soeur bien moins heureuse qu’elle ne pouvait l’être. « On s’en fout de la réputation ! Tu vas être maman et c’est un superbe cadeau dans une vie. » Elle avait envie de pleurer de joie mais la peine de Grace se ressentait bien trop pour qu’elle puisse le faire. C’était parce qu’elle n’était pas mariée ? Qu’importe ! Malgré toutes leurs croyances, Jude se fichait bien de ça pour le moment. « Pourquoi tu n’as pas l’air heureuse ? C’est à cause de… Léo ? » Il était le père sans aucun doute, mais Jude avait bien du mal à suivre leur amour tumultueux, et elle était bien trop discrète pour oser demander une quelconque information sur ou en était leur histoire. Elle voulait juste voir sa soeur se réjouir, sourire. Jude serait là pour elle dans cette grossesse, et ce jusqu’à la fin. Elle rêvait elle aussi un jour de pouvoir fonder une famille.  
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Grace Darwin
Grace Darwin
MESSAGE : 1287
ICI DEPUIS : 22/04/2016
CRÉDITS : ethereals (s)

STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:09

Merveilleux. Une grossesse hors mariage était quelque chose de merveilleux. « Tu trouves ? » Le ton de sa voix était inquiet, incertain. Pourquoi il n'y avait qu'elle qui s'inquiétait ? Elle se sentait tellement différente, même d'une personne qui avait été élevée dans le même environnement qu'elle, avec des parents stricts sur la religion. Le problème devait être elle et sa perception des choses, elle devrait se réjouir de porter la vie et pourtant, elle n'avait plus l'impression de pouvoir supporter la sienne depuis la nouvelle. Ça la déstabilisait presque de voir cette réaction, elle se faisait un tas de film, peut-être qu'elle était heureuse parce que les parents auront quelque chose à lui redire, que cette fois elle ne pourrait pas se cacher. Mais ça l'étonnerait de Jude, elle le voyait qu'elle avait réellement l'air heureuse. Pour en être certaine, la blonde demanda à ce qu'elle soit la seule à le dire aux parents, quand elle aurait trouvé le courage de les affronter. Quand elle serait capable d'assumer un peu plus ce qu'elle cachait, même si ça allait être difficile. « Je ne sais pas. » Grace n'avait jamais pu faire abstraction des regards, elle avait l'impression que le monde entier avait un œil sur elle depuis qu'elle était partie de la religion, qu'elle s'était éloignée de tout ce qu'elle connaissait. C'était qu'une impression, mais elle était constante et pesante. « Ils vont dire quoi les autres quand ils vont voir notre père ? ‘Celui-ci n'a pas su éduquer sa fille' ? Je ne voulais pas lui imposer ça. » Elle ne voulait imposer rien du tout parce qu'il n'avait jamais été question d'avoir un enfant avec Léo pour le moment et vu comment les choses s'étaient tournées, il aurait mieux fait de ne jamais avoir d'enfant entre eux. « Non, Léo n’a rien à voir. J’me sens sale d’avoir péché et maintenant j’ai toujours l’impression d’avoir quelqu’un qui me pointe du doigt en me le rappelant. » Elle parlait bien entendu de l’enfant. À chaque fois qu’elle se regardait dans le miroir, elle fuyait, elle n’était pas capable d’aller parler aux autres parce qu’elle avait peur d’être jugée et un tas de débilités suivaient. « Enfin … peut-être aussi parce que je ne l’ai su qu’après avoir quitté Léo et que quand j'lui ai annoncé la grossesse ... je me suis encore enfuie. » Elle se rendait compte de la stupidité de son geste, le fait qu'elle s'en aille à chaque fois que quelque chose n'allait pas, sauf qu'elle ne voyait pas comment aller en arrière.

__________________________



il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17664-instagram-de-grace-gracie
Contenu sponsorisé
we all live broken lives (jude) Empty
MessageSujet: Re: we all live broken lives (jude)   we all live broken lives (jude) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we all live broken lives (jude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i will live a thousand million lives (conja)
» Broken arm, broken heart (Rosemary)
» If you wanna live your life, live it all the way (Anastasia)
» (#21) one day in our lives ft. promise
» time of our lives ( ernesto )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: