AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:55

    Tout se déroulait bien au garage, il faisait pas mal de bénéfices et depuis quelques semaines Nate avait pu recruter un nouveau mécanicien, rien à redire, il était même plutôt bon. Mais ce matin là, un de ses assistants vint le trouver dès son arrivé au garage. Il semblait particulièrement préoccupé et ce n'était pas son genre ! Il lui appris que depuis quelques jours, des pièces disparaissaient du garage, plus d'une dizaine à ce jour, ce qui devenait largement préoccupant ! Le beau brun allait devoir interroger ses employés, il regrettait de ne pas avoir installé de vidéo-surveillance dans son garage, au moins il aurait rapidemment été informer de qui s'amuse à voler au garage ! La plupart de ses employés travaillaient déjà au garage avant que ce soit lui qui en hérite, donc il ne les voyait pas du tout voler du matériel. Le jeune homme alla tout d'abord boire un café afin d'avoir les idées clairs, bon ce n'était vraiment pas le meilleur café du monde loin de là, mais il avait l'avantage de finir de le réveiller !
    Une fois le café dans ses veines, il se rendit à l'atelier, où la grande majorité de ses mécaniciens travaillaient en ce moment. Resta quelques secondes immobile, il essaya de repérer Jorge, il ne l'accusait pas non mais il allait interroger tous ses employés et il commençait par celui qui était recruter le plus récemment. Nate le repéra, il était occupé avec une voiture, le jeune homme marcha tranquillement vers lui. "Hey Jorge, ça va ?" Il avait encore du mal avec son visage, mais n'y laissa rien paraitre, si il commençait à lui montrer qu'il avait peur de lui, ça en serait fini de son autorité. "Je peux vous voir quelques instants dans mon bureau ? Rien de grave ne vous inquiétez pas ! Finissez sur quoi vous travailler je vous attend dans mon bureau" Le jeune propriétaire tourna les talons, salua quelques uns de ses employés et se dirigea tranquillement vers son bureau. En attendant que Jorge arrive, il se mis à surfer sur les sites de commerce en ligne pour voir si il pouvait trouver de nouveaux produits à vendre. Depuis qu'il était à la tête du garage, il s'était un peu diversifié et ça avait marché, car les finances n'avaient jamais été aussi bonne que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:18

T'es en train d'faire c'que tu sais faire d'mieux, réparer des bagnoles. T'es plus doué dans la mécanique qu'dans n'importe quoi d'autre. Et sans ça t'aurait sûrement fini pire que tu l'es actuellement. Bien que, vu ta gueule, on pourrait croire qu'ce serait pas facile à faire. Ca t'permet d'avoir de quoi payer ta bouffe, ton loyer et tout le reste. Bien que pour l'instant ton loyer est réduit de moitié vu qu'tu partages un appart. Pas qu'ça t'fasse plaisir mais t'as pas trop eu le choix. Et toi qui a connu les nuits passées dans ta bagnole, les douches au gymnase, tu préfères quand même avoir un toit au d'ssus d'ta tête. Réparer des bagnoles ou vendre d'la drogue t'as fait ton choix. Ta vie merdique est quand même mieux au dehors de barreaux que dedans. En plus ça t'permet d'faire un peu de black sur le côté. T'as quelques clients pour qui tu fais des réparations. T'achètes les pièces qu'il faut à un fournisseur et ça s'passe comme ça. De toute façon tout le monde fait ça. Rares sont ceux qui se font chopper. Et y'a aucune preuve. Pas de virement bancaires, que du cash. Normal. Mais là où tu travailles ça semble vachement différent. Ton nouveau patron est un type trop honnête. Le genre à déclarer toutes les voitures qu'il répare. Tu dirais d'lui qu'il est « con » mais la vérité c'est qu'c'est un bon gars. Qui veut pas s'faire gauler pour fraude et tout ce qui s'en suit. Un type comme lui ferait pas trois jours en prison sans péter un boulon. Enfin il s'rait pas enfermé avec les terreurs non plus. Mais suffit qu'il soit entouré de trop de d'types comme toi pour qu'le garçon soit changé à tout jamais. Tu bosses sur une caisse quand Nate fait le tour de tout le monde. Hola. Ca va bien et vous ? C'que t'as du mal à comprendre c'est pourquoi il te vouvoie. Tes patrons t'ont toujours dit « tu ». Et tu les tutoyais aussi. Trop d'respect chez c'jeune homme. Et toi tu vas pas lui en manquer. C'est déjà formidable qu'il ait accepté de t'prendre comme employé alors tu vas éviter de jouer au con. Tu sais pas pourquoi mais il veut t'voir. Bon il précise que c'est rien d'grave. Tu vas donc pas t'faire virer. Bien qu'il aurait aucune raison pour. D'ailleurs il « t'ordonne » même pas de venir quoi. Il te demande si « tu peux ». Arharh. Manque plus qu'tu lui dises que toi t'as pas envie … Okay. J'en ai encore pour cinq minutes. Pas pour terminer l'entretien mais pour fignoler ce sur quoi t'es occupé. Tu vas pas faire poireauter ton patron non plus. Il a aut' chose à foutre que d't'attendre. Si en plus c'est pas grave, ça durera pas longtemps et vous s'rez tranquilles avec « ça ». Sachant pas encore c'que c'est que « ça ». Tu vérifies les niveau d'huiles, de liquide de freinages, d'antigel et compagnie et tu pars en direction du bureau d'ton patron. Non sans avoir rapidement lavé tes mains. On sait jamais qu'le « ça » concerne de la paperasse. T'arrives devant la porte. Porte vitrée alors tu l'vois qui est occupé derrière son pc. Franchement tu l'envies pas. Toi tu préfères clairement mettre les mains dans le sale plutôt que de t'la jouer intello avec toute cette paperasse, ces chiffres, et cetera. Tu toques. T'attends qu'il t'fasse un geste et tu entres. Je vous écoute. Je peux faire un truc pour vous aider ? Jefe. Tu t'retiens d'le dire. T'as toujours eu cette fâcheuse manie d'rajouter n'importe quel mot pour désigner ton patron. Et t'attends d'voir c'qu'il a à t'dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptySam 25 Nov 2017 - 11:41

    C'était intriguant cet histoire de matériel qui disparaissait, ce n'est pas comme si ce genre de matériel était facile à revendre. Non, celui qui faisait ça devait faire partit d'un réseau, non non Nate tu regardes trop de films ! Il était retourné dans son bureau après avoir fait le tour du garage pour prévenir Jorge qu'il voulait lui parler. En l'attendant il se pris un café, c'était le deuxième depuis qu'il était arriver, il allait finir par être une pile électrique si ça continue ! Il n'aimait pas tout ce côté administratif, mais des fois il ne pouvait faire autrement, bien sur il aurai préférer s'occuper d'une voiture que de passer sa mâtiné dans son bureau. Il profita de ce moment d'attente pour appeler un fournisseur pour lui demander d'augmenter le nombre de pièces qui lui acheter, le garage était en pleine expansion et il espérait vraiment que ça allait durer. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien faire ! Il avait dit 5 min et ça faisait maintenant ... 3 minutes qu'il attendait, bon c'est vrai il est du genre à s'impatienter mais il n'aime pas attendre à son bureau sans rien faire de précis.
    Quelques secondes à peine plus tard, il entendit des pas se rapprocher dans le couloir puis quelqu'un toquer à la porte "Entre !" Dit-il tout en se doutant bien de qui il pouvait s'agir. Le beau brun lui désigna une chaise devant le bureau pour pas qu'il ne reste debout. Il lui adressa un large sourire "Je vous ai fait venir car depuis quelques jours des pièces détachés disparaissent" ça faisait près d'une semaine que ça durait si on en croyait son assistant "Je ne vous accuse pas que ce soit clair, je questionne tous mes employés, mais avez vous vu ou entendu quelque chose ?" Il pouvait presque se croire dans une série policière sauf que là il n'était pas question de meurtre, et heureusement dans un sens car ce serait un peu plus embêtant ! Mais si quelqu'un pouvait le renseigner, au moins sur un début de piste ! Quelque fois il regrettait de ne pas avoir mis des caméra de surveillance à des endroits statistiques de son garage, mais il aurai eu l'impression de travailler dans une téléréalité. Bon revenons en à nos moutons ! "Si vous savez quelque chose ce serait bien de me le dire" Fit-il pour conclure, Nate arborait un sourire chaleureux afin de le mettre le plus à l'aise possible. Il ne savait pas trop s'y prendre avec lui à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyDim 26 Nov 2017 - 10:49

T'attends quand même qu'il te dise d'entrer. Ou t'fasse un signe au moins. Tu voudrais pas l'interrompre. Ca s'trouve il est en conversation téléphonique sur haut-parleur. Bien qu'il ait pas l'air de parler ton boss. Ou alors il regarde des trucs cochons sur son pc. Arh. Peu mal. Il a pas l'air comme ça. Il te dit d'entrer et c'est c'que tu fais. Tu t'installes. C'qui veut dire que c'est pas un truc qui va durer plus d'une minute. Quelle merde. Et là il en vient au fait. Il y va pas par quatre chemins. Au moins vous perdez pas d'temps dans un échange dont tu te s'rais de toute évidence passé. « Des pièces qui disparaissent ». Tu vois de suite où il veut en venir. Il aura beau dire tout ce qu'il veut ça changera rien. Il t'accuse ouais. Comment n'pas l'faire ? Les préjugés meurent jamais. Le bon Jorge, latino, ex-gangsta, avec une gueule à en faire pâlir plus d'un, forcément, ça attire les soupçons. Au fond tu lui en veux même pas. Quoi d'plus normal hé ? En plus y'a pas une semaine que les flics l'appelaient pour lui d'mander qu't'étais bien là à tel jour, telle heure. Sois-disant qu'une vieille aurait donné ton signalement. Connerie ouais. Il s'empresse d’ajouter qu'il t'accuse pas mais pourtant ça y ressemble vachement. Tu fais un peu la grimace. P'tet qu'il cherche un motif pour te virer. En tout cas tu comprends l'message. Il va te surveiller maintenant. Manquait plus qu'ça putain. Non … Rien. T'es pas très loquace. Tu cherches pas à t'défendre car t'as rien fait. Et avant d'porter ces accusations faudrait qu'il ait des preuves. Preuves qu'il n'a visiblement pas. Il s'arrête pas là. Il recommence. T'hésite à t'emporter pour lui dire d'arrêter ses conneries. Tu balancerais personne. Il d'vrait bien l'savoir putain. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Tu l'fixes. Mais tu cherches pas à l'mettre mal à l'aise pour autant. C'est p'tet difficile à croire mais j'ai jamais volé mes patrons. Pourtant certains l'auraient pas démérité. Des connards t'en a connu. Des mecs qui t'exploitaient limite. Les paiements en retard, l'argent qu'on te retirait parfois pour des raisons obscures. Mais t'pouvais jamais trop broncher non plus. L'inconvénient d'bosser au black. Et si j'puis être honnête avec vous même si j'savais des trucs j'dirais rien. J'suis pas une balance. Même si tes collègues sont pas des racailles. D'ailleurs, t'as rarement eu l'occasion d'bosser avec toute une équipe si « civilisée ». T'as quand même bien du mal à voir ton boss embaucher des racailles ou des mecs très peu fréquentable. Mais même si y'a aucun risque pour qu'on vienne te péter les genoux à la sortie de ta journée, tu vas pas balancer pour autant. J'cache pas faire du black en dehors du garage. Façon vous d'vez bien vous en douter. Mais j'achète mes pièces à quelqu'un. Point. Pourtant tu te « justifies » quand même …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:20

    ça l'embêtait vraiment cette histoire, et surtout d'avoir à convoquer ses employés. Surtout que si ça ne tenait qu'à lui il laisserai cette histoire couler mais son gérant à insister sur le fait qu'il en y avait pour des milliers de dollars. Bon dollars Australiens mais tout de même ! Le premier à être convoquer fut en toute logique le dernier arriver, il aurai pu faire dans l'autre sens, convoquer d'abord les plus anciens mais c'était comme ça que ça s'était décidé ! Peut être qu'il allait avoir des renseignements en les interrogeant mais il doutait vraiment, mais qui ne tente rien, n'a rien ! Jorge était devant lui, chacun assis l'un en face de l’autre. Nate garda les yeux rivé sur lui en lui expliquant bien qu'il ne l'accusait en aucune manière, mais bizarrement quelque chose lui dit qu'il ne le croit pas. Le futur papa haussa un sourcil "Comment ça ?" Il ne voyait pas vraiment de quoi il parlait, vraiment il semblait sur la défensive pourtant il n'avait rien dit de spécial ni insinuer quoi que ce soit. Lui non plus n'aimait pas en arriver là, mais si il avait des infos il devait le savoir. "Je le répète, je ne vous accuse pas, je vais demander à tous les mécaniciens si ils savent quelque chose" C'était peut être une mauvaise idée que de commencer par lui, mais c'est fait, il ne pouvait pas revenir en arrière. Il cherchait ses mots pour ne pas qu'il les interprète de travers. Nate soupira "J'aurai du me douter, moi non plus je n'aurai pas été à l'aise dans une telle situation, mais si vous dites que vous n'y êtes pour rien je vous crois" Le beau brun pris un stylo sur son bureau et joua avoir, toujours en gardant le regard rivé sur son interlocuteur. Étonné, il haussa un sourcil, bon c'est vrai qu'il devait s'y attendre, mais entre le penser et l'entendre dire il y a une différence "Ah oui ? vous vous les procurez où les pièces ?" C'est de la pure curiosité, et il y a pas le moins le sous entendu dans le ton qu'il emploie. "Sinon, vous vous plaisez ici ?" Il lança son crayon en l'air avant de le rattraper de justesse. Il se leva, n'aimant pas trop rester assis pendant des heures (bon ça faisait pas 10 minutes mais c'est pareil) et s'assit sur le bord de son bureau. Il espérait vraiment qu'il ne l'ai pas mal pris, non qu'il ai peur de lui mais au sein d'une entreprise vaut mieux une bonne entente si l'on veut faire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:41

Soit il est vraiment honnête dans sa démarche. Soit il te prend vraiment pour un con. Soit c'est lui qu'est vraiment con. T'es certain qu'il a bien compris ce que tu sous-entendais. Faut pas avoir fait d'grandes études pour le comprendre. T'as jamais été un fin. T'as jamais joué avec les mots. Tu dis le plus souvent c'que tu penses. Et t'y mets parfois pas forcément les formes. Mais là tu fais un effort. Tu t'sens accusé ouais. Parce que c'est pas non plus la première qu'on t'accuse d'un truc. Le plus souvent aura été à raison. Mais t'as changé depuis pas mal d'années. Si t'es d'venu quelqu'un d'plus honnête, faut croire que les gens continuent d'sa fier à ta gueule. Enfin. Tu vas pas lui j'ter la pierre non plus à Nate. Lui qu'a bien voulu t'embaucher. Mais il aura beau dire tout c'qui veut, pour toi, il t'accuse. Mouais … Puis si vous comptez avoir des aveux franchement vous avez d'l'espoir … Et si un seul des gars en accuse un autre il se passe quoi ? Vous allez l'croire ? Et après ? T'es pas le plus futé d'Bowen mais tu t'dis qu'ton patron est pas malin non plus. Accuser les gens comme ça en plus. Il a d'la chance qu't'es pas dix ans d'moins où tu lui aurais montrer qu'il fallait pas t'dire ce genre de trucs à toi. M'enfin. Devrait pas y'avoir de gars qui le prennent si mal que toi. Et là, comme par magie, il te croit. C'est plus fort que toi, tu lâches un p'tit rire. Arh ! S'il suffit d'ça pour vous convaincre … Parce que pour le coup tu l'sens honnête encore. Ce type est vraiment trop naïf. Vous êtes trop gentil … Ouais tu préfères employer c'mot là. Tu veux pas non plus t'engueuler avec. Tu lui avoues même faire du black. Pas une grande surprise. Pourtant il avait l'air de pas être au courant. Est-ce qu'il a d'jà fait un truc de « mal » dans sa vie ? V'la le genre de gars qui dirait à une caissière qu'elle s'est trompée et qu'elle lui a rendu trop d'monnaie. Le genre de type qui t'aurais dit lui qui était son fournisseur. Arh. J'vais pas vous l'dire non plus. J'suis pas une balance. Mais il s'agit pas d'pièces volées si vous vous d'mandez. Parce que t'achetais clairement pas ça de manière officielle. Mais c'est courant dans l'métier des fournisseurs qui font un eu de black sur l'coté. Mais l'voila qui sympathise ton patron. Quel homme étonnant … Qui fait genre l'air de rien avec son stylo et compagnie. Ouais … C'garage est mieux qu'n'importe quel autre dans l'quel j'ai bossé. C'qui est vrai. Tu dis pas ça pour faire plaisir. Des trous à rats t'en as connu. C'lui là est loin d'en être un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:22

    Bon depuis qu'il gère le garage, c'est la première fois qu'il est confronté à une telle situation. Peut être qu'il s'y prenait mal mais il faisait surtout comme il pouvait, ce n'est pas simple de gérer 10 personnes et que l'on a pas l'habitude. Le premier qu'il interrogeait au sujet de ces disparitions était à présent devant lui, assis sur la chaise de l'autre côté de son bureau. Il haussa un sourcil incrédule, à vrai dire, il n'avait pas penser à tous les cas de figures. "Je ferais le tris dans ce que l'on me dit, et ensuite j'aviserai, je veux juste savoir où ces pièces disparaissent" pourquoi il se justifie ? il n'a aucun compte à lui rendre, c'est lui le patron et lui qui gère son garage comme bon lui semble. "Il n'y aura pas de répercutions direct en tout cas, seulement juste une retenue de salaire qui correspond au prix des pièces." Il espérait qu'un trafic clandestin de pièces s'était installé au garage, mais il l'aurai surement remarqué, il passe le plus clair de son temps à l'atelier sur les voitures. C'était extrêmement rare qu'il travaille à son bureau. Le plus étonnant c'était surtout que c'était des pièces de tous modèles et de toutes années, pas seulement pour un modèle précis.
    Le futur papa haussa les épaules, il voyait presque de la provocation dans les paroles de Jorge. "Pas forcement, mais on m'a appris à ne pas remettre sans cesse la parole des autres en doute, le coupable finira par se trahir j'en suis percuader" ça le mettait dans une situation bien inconfortable en attendant. Le pire c'est qu'il n'avait aucune début de pistes. Nate resta silencieux quelques secondes, observant par une glace ce qui se passait dans le garage, rien d'anormal à première vue, son regard revint vers son mécanicien. Il fit une petite moue, décidemment c'était devenue une mode de faire du trafic pour arrondir ses fins de mois ? "Bon je vous crois" De toute façon il n'avait pas bien le choix, puis il n'avait rien pour remettre sa parole en doute "Je vais vous donner des numéros de série, si vous croisez ces pièces avec ces numéro vous pourrez m'en informer ?" Il était prêt à le rémunérer si il y avait du résultat, pour le moment il jaugeait déjà sa réaction face à cette proposition. Le beau brun eut un fin sourire "J'avoue il est plutôt sympa, depuis l'année dernière j'ai fait pas mal de travaux pour le moderniser, quand j"y suis arrivé c'était beaucoup plus archaïque." Il se leva de nouveau pour revenir s'assoir sur son siège. "Un café ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:43

Normal. J’aimerais pas qu'on m'vole moi non plus. Et si c'était le cas, tu serais probablement moins tendre avec le type que ne le serra ton patron. Tu t'demandes s'il a déjà frappé un type dans sa vie lui. Pas niveau art martial ou pour « jouer ». Nan. Vraiment cogner quelqu'un. T'en doutes. Il a pas l'air comme ça. Il continue à t'parler et tu peux pas t'empêcher d'lâcher un gros rire. Putain. C'est plus d'la gentillesse à c'niveau là. Si tous les gens étaient comme lui y'aurait plus personne en prison. Un p'tite tape sur les doigts. Voilà c'que va rec'voir le coupable. Et bah. Vous êtes sérieux là ? Un type vous pique des pièces et vous allez lui enlever cinq cent balles de son salaire ? Arh arh. Demandez votre pognon et virez le direct. Et oubliez pas d'appeler les flics entre-temps. Si vous croyez vraiment qu'il recommencera pas vous … Tu laisses ta phrase en suspens. Dire à ton patron qu'il est con s'il pense ça ça s'fait pas. Alors t'hausses les épaules. Il a pas fini d'te surprendre ton patron. Tu cherches pas forcément à le tester ou quoi mais c'est vrai qu'tu pourrais être un peu plus sympa avec. En tout cas tu sais maintenant qu'tu peux lui mentir tout tranquillement parce qu'il va te croire. S'il donne le même discours à tout le monde, il le trouvera jamais son coupable. J'espère pour vous qu'vous avez raison … Ou qu'un autre gars du garage fasse la balance. Pas d'doute que vous allez vous r'gardez un peu plus que d'habitude dans les jours à venir. Un voleur qui va foutre la merde dans l'garage. Dans l'entente. Parce que même si tu fais l'gars blasé et qu'tu parles pas forcément des masses, t'as pas envie d'venir travailler avec une cible dans ton dos. D'venir travailler dans le plus grand des silences. Enfin tu verras bien. Dans le pire des cas, faudra qu'ton activité au black soit plus qu'un simple truc pour arrondir tes fins de mois. Nate te dis alors qu'il va t'donner le numéro de certaines pièces. Tu t'retiens de sourire. Ouais. J'peux faire ça … Sauf que tu sais très bien qu'ce papier va finir droit dans la poubelle une fois qu'tu seras rentré chez toi. Ou p'tet pas en fait. Mais si t'apprends un truc, tu t'le garderas bien pour toi. Ton étrange patron s'lève, fais un tour. Te d'mande comment tu te sens au garage. T'aurais tendance à lui dire « pas top à priori » à cause de toute cette histoire mais en vrai l'garage est plus que sympa. C'que confirme ton patron et là encore t'as envie t'de péter une barre. Genre le mec se vante de son garage comme ça peinard. Ce lui r'ssemble pas. Mais tu dois t'faire des idées. J'connais des patrons qui s'foutent pas mal de c'genre de choses et qui préfèrent s'en foutrent plein les poches. Franch'ment, vous d'vez être un ovni dans le monde de la mécanique vous. Arh. Bon cette fois-ci tu laisses échapper un p'tit rire. « Nate le bon ». La vache ça lui va du tonnerre. Arh. Il en vient même à t'proposer un café. Tu trouves ça vach'ment bizarre. Bah c'est qu'j'ai pas fini l'entretien d'la Ford. J'vais p'tet pas m'éterniser ici. P'tet qu'il joue un putain d'bon jeu et qu'il tout ça genre pour t'amadouer. Mouais. T'y crois pas. Mais le paraître et pas toujours l'être. Enfin si t'apprends un jour qu'ton patron est le grand dirigeant d'un trafic de pièce ou d'voitures volées, tu s'ras clairement l'premier à tomber sur le cul. Et ce sera pas une p'tite chute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:43

    Bon ça se passait mieux qu'il l'aurai pensé ! Ce ne semblait pas être lui l'auteur de tous ces vols, il ne saurait comment il le savait, mais il en avait la conviction ! Ils les connaissaient ceux qui mentaient et ils n'avaient rien à voir avec l'homme qu'il avait en face de lui. Bon restait le soucis de savoir qui avait fait le coup, pour le moment il n'avait vraiment aucun moyen de le savoir. Nate fit une petite moue, c'était la première fois qu'il était confronter à une telle situation et ne savait pas réelement comment il devait réagir. "Vous avez peut être raison ! Mais pour le moment je veux juste savoir qui est à l'origine de tout ça" Après il réfléchira aux sanctions que ce voleur pourrait avoir, il a pas tord qu'en au fait que si il n'a qu'une retenue de salaire il risque fort de recommencer, par contre mêler la police à tout ça, il n'est pas réelement pour. Il ne savait pas si il avait réelement la bonne méthode, mais pour le moment il procédait comme ça !
    Jorge lui aussi faisait du trafic mais pas avec les pièces du garage, ça il ne pouvait que le croire du parole ! Le beau brun venait de lui faire une proposition, vu qu'il avait des contacts dans le trafic de pièce, peut être pouvait-il l'aider d'une quelconque manière ! Nate chercha donc dans son ordi, la référence des pièces manquantes qui faisait quand même une sacré liste. Comment une personne a pu dérober tout cela sans que personne ne s'en aperçoive ? Il imprima la feuille et la donna à Jorge "Tout est là, si vous pouvez faire quelque chose ce serait vraiment cool, sinon tant pis" Il haussa les épaules, peut être qu'il avait raison, peut être qu'il allait devoir faire appel à la police même si ça ne satisfaisait pas vraiment d'en arriver là. Il se demanda si le précédent propriétaire du garage avait eut à faire à ce genre d'affaire ? Il rit, c'est vrai qu'il avait beaucoup donné depuis qu'il possédait ce garage, et le confort de ses mécaniciens lui apportait bien plus que de faire de l'argent "C'est une vision différente du métier c'est tout, j'ai jamais été de ceux qui fait de l'argent à tout pris" Il acquiesça d'un signe de tête "Pas de soucis, je vous retiens pas plus longtemps, tenez moi au courant si vous avez du nouveau" De toute façon lui aussi avait pas mal de boulot à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:42

Bah ouais qu't'as raison. Tout c'qu'il mérite ce gars qui vole c'est un licenciement direct. Et d'le faire casquer aussi. T'as été con dans ta jeunesse. T'as été très con même. T'as braqué des p'tits magasin d'quartiers. T'as volé des bagnoles. T'as agressé une vieille dans la rue pour lui piquer son sac. T'as fait d'la maison de correction. La blague. Puis t'as changé, avant qu'il soit trop tard. Aujourd'hui tu fais plus autant d'conneries. Sans quoi tu s'rais en taule. La vie hors des barreaux est quand même mieux. Ouais … Mais vous devriez aussi réfléchir à l'après. C'est aussi important d'savoir qui est le coupable. Enfin, tu vas pas lui apprendre la vie à ton boss. Il fait c'qu'il veut. Mais ça lui f'rait l'plus grand bien d'se poser deux minutes pour vraiment réfléchir. T'avoue à ton patron faire du black. Enfin « avouer » est un bien grand mot. Tout l'monde fait ça. Tout l'monde a toujours fait ça. Sauf Nate. « Le bon » Nate. Qui croit qu'tu vas lui rendre ce service avec ses numéros de série. Franchement, t'as aucun doute de la provenance des pièces que t'achète. Tu regarderas p'tet juste par curiosité. P'tet même que tu lui diras que les numéros correspondent pas. Juste pour lui faire plaisir. Et s'ils correspondent ? Arh. T'en est pas là. Tu prends la feuille qu'ton patron t'tend. Ouais. Je regarderai … Vous parlez alors de tout et de rien. Drôle de changement de sujet. Tu vois bien qu'le garage lui tient à coeur. Qu'il fait tout pour améliorer votre confort. Vos conditions d'travail. Qu'c'est pas le genre à tout foutre dans sa poche. Ca doit être un assez bon gestionnaire niveau argent. Ouais. Bon faut quand même en faire. Sinon c'est la faillite. Arh. Tu rigoles. Tu fais « une blague ». Qu'est-ce qu'il t'arrive putain ? Et qu'est-ce qu'il lui arrive à ton patron ?? Un café ?? Il est sérieux là ? T'as du boulot quoi. Alors tu lui dis. Il comprend. Euh ouais … Enfin oubliez pas c'que j'vous ai dit. Que t'es pas une balance. Alors qu'il apprendra sûrement rien venant de toi. Tu t'lèves et tu pars. Sentant que l'ambiance au garage risque de pas être top top.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:35

    [quelques jours plus tard ]

    Quelques jours avaient passé depuis qu'il avait commencé à enquêter sur cette histoire de disparition de pièces. Nate avait convoquer tour à tour tous les mécaniciens de son garage, il avait passé plusieurs heures à les interroger mais ça n'avait rien donné de convaincant. Peut être que Jorge avait raison, ce n'était peut être pas la bonne méthode. Jusqu'à un soir Nate reçu un appel de quelqu'un lui avoua avoir une idée de la personne derrière tout ça donc un soir il resta plus tard que prévu et commença à fermer le garage et vit que la réserve était encore allumée, c'était un de ses mécaniciens fraichement recruté qui se servait dans le matériel. Ni une ni deux il fut viré. Quelques jours passèrent, toute cette histoire était maintenant derrière lui, ça faisait du bien de pouvoir penser à autre chose ! Au garage, l'ambiance était revenu à la normal, bien plus respirable. Ce matin là, le beau brun prenait son temps pour aller travailler, ayant du mal à quitter son lit, il avait passé sa soirée avec Faith. Donc ce matin, c'était trèèès dur de sortir du lit ! Mais il réussit à s'en extirper non sans peine. Après une bonne douche, il émergea enfin des limbes du sommeil ! S'habilla et pris un bon café avant de sortir de chez lui.
    Il faisait déjà très chaud quand il arriva au garage, le beau brun sortit son téléphone de sa poche pour vérifier l'heure, 9h30 ça allait encore il n'était pas si en retard, mais il avait des tonnes de choses à faire, il n'allait donc pas trop trainer aujourd'hui ! Il remis son tel dans sa poche et sentit une personne venir par derrière et le plaqua contre le grillage en lui faisant une clef au bras. L'individu lui assena un coup de point dans le dos tout en maintenant la pression sur son bras. Nate essaya de voir son visage mais ne vit rien, et pour le moment il n'avait dit aucun mot, donc impossible de le reconnaitre à sa voix. "Vous êtes qui ?!" Nate lui donna un coup de coude dans le ventre avant de le regretter aussitôt quand il sentit son emprise sur son bras "lâchez moi ! et faites moi face, vous n'être qu'un lâche !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:48

T'sais pas trop il est quelle heure mais tu t'prendrais bien une clope là de suite. Tu viens d'terminer l'entretien d'une bagnole alors tu peux bien t'prendre cinq minutes. Puis façon ton patron est pas là. « Quel branleur » qu'tu t'dis. Ca doit bien faire une heure et demi qu't'es là et lui est toujours pas arrivé. Bon généralement il est là plus tôt qu'ça. Il a p'tet eu un empêchement de dernière minute. Une babiole. Ou madame qui s'est gentiment occupée de monsieur au réveil. Tu vas pas non plus lui en vouloir de s'faire plaisir. Puis c'est pas comme s'il glandait que dalle ton patron. Il reste toujours une fois qu'tout l'monde est parti. Et il bosse. C't'un chouette gars. Un peu trop gentil. Quoique. Il t'as bien prouvé le contraire en virant c'te trou du cul. Pris la main dans le sac. Le con putain. Ton boss a eu d'la chance de pas être tombé sur le plus nerveux de la terre. Ou le plus dangereux. Il aurait pris cher dans sa gueule. Du coup tu sors. Seul. Tu t'allumes ta clope tranquille. C'est l'été, il fait beau. Tu t'en branles littéralement. Bien que. Tu préfères quand même le soleil faut pas déconner. T'entends genre un peu de grabuge. Un bruit de grillage. Tu tournes la tête. Un type qu'en menace un autre. Qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans l'coin eux ? Ils vont faire fuir les clients putain. Tu vois un des deux types parler. T'entends pas trop. Tu t'rapproches quand même un peu. Un p'tit cri de douleur. Sûrement un camé qu'aura voulu voler son dealeur. Mais nan. Tu r'connais. Jefe ? C'est lui ouais. Peu d'doute en fait. Puta ! L'gusse de derrière lui fait une sacrée clé de bras, presque à en lui retourner le coude ou l'épaule. Ton boss peut rien faire c'est clair. Alors tu lâches ta clope et tu cours comme un fou. L'gars en profite pour r'foutre un coup dans l'bas du dos. T'as mal à la place d'ton patron. L'type t'entends pas arriver. Ou il l'entend trop tard. Il a juste le temps de tourner la tête. Bam. Tu lui en colles direct en pleine pommette. D'quoi assommer n'importe qui. Mais il tombe pas. Il lâche ton boss ça c'est clair. L'est un peu perdu. Alors tu t'précipites. Dans son dos. T'passes un bras par d'ssous l'sien et tu l'remontes pour lui serrer la gorge. Guillotine qu'on appelle ça dans ton jargon. Tu presses bien fort. Il s'débat. Vous v'nez vous foutre dans le grillage. Il t'fait chier putain. Alors tu lui montes carrément d'ssus. Tu cadenasses sa taille avec tes jambes et tu serres encore plus. L'gusse commence à flancher. A doucement partir vers le sol. Il posa sa main par terre, son genou. D'ici cinq secondes vous vous retrouverez complètement au sol et d'ici dix il fera dodo. Et d'ici vingt, seulement, tu le r'lâcheras, tu vas pas l'tuer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:46

    Face au grillage, c'est clair que Nate était mal barré, et il ne pouvait rien faire car il le tenait par son bras. Son agresseur n'avait rien dit, mais il se doutait que ça avait à voir avec la personne qu'il avait licencié quelques jours plus tôt. Les secondes ont l'air de durer des heures tandis qu'il essaye de trouver une solution pour se tirer de ça mais il y en a pas des masses. En plus, il commence à avoir bien mal, il bouge le moins possible son bras, sinon vu la clef qu'il est en train de lui faire ça pourrait le casser direct ! Tout d'un coup, il se sentit comme libéré, tourna la tête et vit Jorge qui s'occupait de lui, Nate fit quelques pas en arrières par réflexes, et reconnu aussitôt l'employé qu'il avait licencié, assez bête pour faire justice lui même ! Le jeune patron se frotta le bras, rien de cassé, il aura de belles contusions mais c'est tout. Le temps de reprendre totalement ses esprit, il posa son regard sur Jorge qui s'occupait toujours de son ancien employé, se rapprocha vivement de lui "Lâche le il en vaut pas la peine, tu vas finir par le tuer en plus !" il n'en menait plus large à présent, ah ça pour agresser les gens par derrière il y a du monde mais maintenant il faisait beaucoup moins le fier ! C'était la première fois qu'il se retrouvait dans ce genre de situation depuis qu'il était en Australie. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire à présent ?
    Quelques secondes passèrent et il vit Jorge le lâcher enfin, il avait l'air dans un sale état mais ce n'était plus un soucis ça ! Une chose est sur, c'est qu'il ne faut pas chercher son employé, un sourcil levé Nate lui demanda "Vous avez où à vous défendre comme ça ?!" C'est impressionnant et il a surtout une réelle maitrise de sa force. Bon maintenant le plus dur allait falloir se remettre au boulot ! Déjà que je base il a une légère tendance à la déconcentration ! "Je vous remercie, sans vous je sais pas ce qu'il m'aurai fait !" Qu'est ce qu'il pouvait faire en retour ? "Je pourrais vous offrir un café, mais il est immonde"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:09

Tu vas lui latter la gueule à c'type. Tu vas pas l'mettre ko d'une droite nan, tu préfères l'étrangler jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. Le ko c'est trop direct. Il sentira pas grand-chose. Alors que là, le sentiment d'impuissance. La culpabilité d'son putain d'geste débile. Sérieux ? Il avait prévu de faire quoi hein ? Lui péter le bras ? Le buter ? Et dans quel but ? Ouais enfin … Tu vas éviter d'juger. Des conneries du genre t'en as faite quand t'étais plus jeune. Si t'es toujours un peu con maintenant, à l'époque, c'était pire que tout. Une bonne droite mais l'gars reste debout. Pas longtemps. Prise d'étranglement. Avant de lui grimper dessus. Pour qu'il porte tout ton poids et que tu raffermis plus ton emprise. Il se laisse doucement tomber au sol. Tu lâches pas. Ton patron te dit d'arrêter mais tu t'en branles de son avis. Il connaît rien façon. Tu daignes même pas lui jeter un regard. T'es bien trop occupé. Quand l'zigoto bouge plus tu comptes les secondes. Et quand tu sais qu'il est clairement out, tu le relâches. Son corps inerte au sol. Tu t'relèves. Et ouais, tu lui envoies un bon shot dans les côtes. Juste … pour la forme. Connard. J'sais c'que j'fais. J'allais pas le buter. J'suis pas con. Appellez les flics, je le surveille. Façon, il risque pas d'bouger. Arh. Puis même s'il se réveille, il va faire quoi hein ? Coño. Tu l'fouilles, pour être sûr qu'il sorte pas un gun au réveil. Tu réponds à ton boss dans l'même temps. Dans la rue. Pour commencer. Et puis dans un gymnase avec des amateurs. Ou des semi-pros. Kickboxing et Jiu Jitsu. Entre autre … Boxe et lutte aussi. Les arts martiaux mixtes. C'type avait aucune chance. Il r'commencera plus. Puis s'il vient t'chercher des noises, tu lui en foutras une bonne à lui casser la mâchoire. Ton boss te r'mercie. Faut pas. Vous lui d'manderez quand il sera revenu à lui. T'as trouvé un couteau sur ce gars. P'tet un élément d'réponse. Ca lui fait p'tet froid dans le dos à ton patron. Pour toi c'est quasi … commun. Un café ? Il a pas d'autres chats à fouetter ? Etrange personnage ton aptron ouais. Nah je vais rester là en attendant. Pour l'peu qu'est pas de patrouille dans le coin … Comme ils vont pas s'presser j'imagine. Enfin. C'est pas toi qu'appelle. Toi on t'aurait dit d'aller t'faire. Mais ton boss, on le prendra au sérieux et on rappliquera ici. Et vous hésitiez à virer un gars comme ça au départ hein ? Ouais, faut s'réveiller patron …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:43

    Nate était totalement dépassé là, il ne savait vraiment pas comment réagir. A peine Jorge s'était mis à s'occuper de son agresseur qu'il s'était mis hors de portée, son regard était posé sur l'homme au sol, ce n'est pas lui allait le plaindre ! Il se frotta un peu le bras, il n'avait rien de casser c'est certain mais ça lui faisait un peu mal, surement du à la torsion qu'il lui avait fait. Le beau brun acquiesça d'un signe de tête et sortit son tel de sa poche "C'est vraiment utile d'en arriver là ?" En même temps il ne lui avait pas fait de cadeaux en venant s'en prendre à lui, il fit donc le numéro de la police, leur résuma la situation et leur indiqua l'adresse du garage, raccrocha et rangea son tel dans sa poche. Nate haussa les sourcils, tout en restant à une distance raisonnable d'eux, en effet il ne fallait pas se frotter à Jorge, il se doutait bien vu sa carrure qu'il était sportif mais pas à ce point là ! Il se passa une main dans les cheveux, il se sentait tout bête comme si il avait perdu ses moyens.
    Il posa son regard sur le couteau que son employé avait trouvé sur le type, une chance qu'il n'ai pas eu à s'en servir, sinon il ne serait pas debout à ce moment ! Bon réfléchit, de toute façon il ne pouvait pas rester là, puis les flics ne devraient plus trop tarder à venir. Il haussa les épaules "J'avoue, mais j'étais loin de me douter que j'avais quelqu'un comme lui parmi mes employés !" Il aurait su plus tôt il l'aurai renvoyé bien plus tôt; et surtout il aurait prévenu les autorités de son petit trafic. Il commença à s'éloigner vers son bureau qu'il entendit les sirènes au loin, ça faisait étrange de les entendre car elles étaient totalement différentes qu'aux états unis, il revint sur ses pas vers Jorge qui était toujours au côté de son ancien employé. "Ils arrivent, ils n'ont pas trainer !" Il n'en revenait pas, soit ils s'ennuyaient vraiment, soit ils prenaient cette affaire au sérieux; et espérait que c'était la deuxième option. Par contre les voiture de flic devant le garage ce n'était jamais bon pour le clientèle ! Mais bon ils ne pouvaient pas penser à tout ! Il vint vers eux et leur indiqua l'endroit où se trouvait Jorge et l'homme qui était toujours au sol. Il leur raconta ce qui s'était passé, le vol de pièces et l'agression de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]   C'est quoi ce bordel ?! [Jorge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce bordel ?! [Jorge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce bordel ? — Dylan&Billie#1
» C'est quoi ce bordel ? — Cole&Callie#1
» So what ? (Jorge)
» don't look at me (jorge)
» I know, there's a reason for everything. ~ Jorge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: