AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Don't grow up too quickly (Noah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:47

Après le retour de l'hôpital, Ella avait mis du temps avant de se décrisper, avant d'essayer de retrouver une confiance envers son fils.  Evidemment, Noah avait été interdit de sorties pendant quelques jours. A vrai dire, il n'avait même pas demandé à sortir, se rendant compte qu'il était peut-être allé loin dans ses actes. Mais ce matin, alors qu'il était apparu dans le salon, sur ses béquilles, l'adolescent lui avait demandé s'il pouvait aller au  cinéma avec l'un de ses amis. Après quelques secondes d'hésitation, Ella avait fini par dire oui, même si son regard l'avait brièvement sondé, au cas où il se mettait en tête de lui mentir. C'était plus fort qu'elle, elle remettait en doute toutes les paroles de son fils.

Mais cette fois-ci, il avait dit la vérité. Ce fut la mère de l'un de ses amis qui vint chercher l'adolescent, cette dernière s'étant portée volontaire pour amener et récupérer les deux garçons. Ella, quant à elle, entreprit une grosse séance de ménage pendant l'absence de son fils. Elle eut cependant le malheur de passer devant la chambre de Noah, porte grande ouverte. Et elle put donc voir le bazar qui régnait dans l'antre de l'adolescent... Elle n'était pas maniaque, Ella, mais là il fallait avouer que cela la dérangeait quelque peu. Elle entra donc dans la pièce, balai en main et tenta de faire place nette. Alors qu'elle s'attaqua à l'énorme pile de magazines sur le cinéma, motos et autres sujets qui intéressaient Noah, sa maladresse frappa et fit tomber la montagne de magazines. Alors qu'elle regroupa le tout, elle vit une couverture de magazine qui l'interpella. Une couverture où se trouvait une demoiselle peu vêtue. Ella sentit la gêne la submerger alors qu'elle rangea le tout et qu'elle décida de ne pas envahir davantage le territoire de son fils. Elle devait s'attendre à cela. Il était un adolescent. Autant vous dire que les hormones fonctionnaient à plein régime ! Et étrangement, c'était un thème qu'elle n'arrivait pas à aborder, elle qui était pourtant très ouverte d'esprit. Peut-être était-ce sa propre expérience qui l'en empêchait. Pour les parents d'Ella, le sexe était tabou. Si tabou que leur fille était tombée enceinte très jeune. Elle ne voulait pas que ce schéma se reproduise pour Noah. Alors, elle se promit de parler avec lui. Quand il revint à la maison, deux heures plus tard, et qu'elle lui demanda comment était le film, elle se dit que c'était le moment d'enchaîner sur ce sujet. Quand Noah prit la direction de sa chambre, Ella l'arrêta et demanda : « Est-ce qu'on pourrait parler cinq minutes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:58

ella ∞ noah
Depuis son accident de moto, Noah avait fait profil bas. Il avait calmé ses conneries le temps que la colère de sa mère ne redescende. Il avait même refusé de voir Elmo quelque temps, en trouvant des prétextes pourris, parce qu’il savait que sinon, il ne pourrait pas échapper aux défis pourris et parfois dangereux. Il avait, en fait, eu une prise de conscience. Son temps à l’hôpital n’avait pas été long mais il lui avait permis de réfléchir. Sa mère ne méritait pas son comportement. Elle ne l’avait pas éduqué de cette façon. Elle avait tout fait pour lui et comment il la remerciait ? A coup de fausses cartes d’identité et de conneries dangereuses. C’était peut-être stupide, mais quand elle était venue le voir à l’hôpital, il avait eu peur de la perdre. Etait-ce possible de perdre sa mère ? D’aller trop loin, de se faire totalement renier ? Que tout l’amour qu’une maman pouvait ressentir pour son fils se transforme en haine et en dégoût ? Car très sincèrement, ces derniers jours, il n’avait pas vu beaucoup d’amour dans ses yeux. Et pourtant il essayait de se rattraper. Il faisait la vaisselle, il faisait ses devoirs, il aidait à ranger. Mais c’était comme si rien ne marchait, comme s’il n’y avait rien pour récupérer leur lien si précieux. Et ça lui faisait terriblement mal. Il comprenait, à quel point son comportement la faisait souffrir. A quel point ça l’inquiétait aussi. Et il savait que sa mère n’attendait pas simplement qu’il fasse des efforts pendant une semaine, mais qu’il mûrisse pour de vrai et qu’il arrête de faire le gamin casse-cou. Ils n’étaient pas dans les sims, quand on mourait, c’était pour de vrai. Il ne fallait pas jouer avec la vie. Ni avec la confiance de sa maman - qu’il n’avait apparemment plus.

Privé de sortie depuis son retour de l’hôpital, il n’avait pas encore revu Hans. Et ce con lui manquait un peu. Mais ils parlaient un peu par message, quand le cracheur de feu était disponible. Aujourd’hui, il avait vraiment besoin de s’aérer la tête. Alors il tenta une énième fois de demander une dérogation à la punition pour aller - cette fois pour de vrai - au cinéma. Et hallelujah ! Sa mère avait accepté. Signe qu’elle allait finir par se calmer. Il la remercia vaguement, sans oser l’enlacer ou quoique ce soit d’autre, et partit au cinéma comme prévu. Mais il eut du mal à se vider la tête pendant le film. A profiter pleinement. Ces derniers jours de toute façon, il n’était plus lui-même. Trop préoccupé par sa relation avec sa mère qu’il avait l’impression de voir partir en lambeaux.

Quand il rentra, il voulut directement aller s’enfermer dans sa chambre. Mais sa mère l’interpella, avec la pire phrase au monde : est-ce qu’on pourrait parler ? Son sang ne fit qu’un tour. Ca faisait des jours qu’il essayait d’être sage, tranquille, de ne pas décevoir sa mère. Il n’avait fait aucune connerie. A moins qu’elle ne soit tombée sur une connerie antérieure qu’elle ignorait encore ? Il se tourna vers elle et grimaça. « Je te jure que c’est pas moi !! » De quoi il parlait ? Il n’en avait aucune idée, mais peu importait de quoi elle voulait l’accuser, c’était pas lui ! A en voir sa tête, elle n’avait pourtant pas l’air en colère. Ils finirent par aller s’installer dans le salon. Quand sa mère sortit le magazine, il grimaça encore. Oh non. Pas ce genre de conversation. SON EDUCATION SEXUELLE ETAIT FAITE, C’EST BON, PAS BESOIN D’EN PARLER MAMAN. Il remarqua qu’avec un peu de chance tout de même, elle était tombée sur le magazine hétéro. Après tout ce qu’il s’était passé entre eux, il ne voulait pas que sa mère découvre par ses propres moyens qu’il était bi. Il voulait lui dire lui-même. « Tous les jeunes de mon âge ont ce genre de magazine m’man… tu vas pas me punir pour ça quand même… ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:16

Elle les voyait, les efforts de Noah. Il participait aux tâches de la maison, semblait porter davantage d'intérêt à ses études et ne cherchait même pas à négocier la venue de tel ou tel copain. Oui, elle les voyait, ces efforts-là, mais pourtant, elle avait du mal à se laisser attendrir. Elle connaissait sa façon de faire. Quand il se rendait compte qu'il dépassait les limites, Noah redevenait l'adorable garçon qu'il était... pour refaire une ou deux conneries quelques jours plus tard. Maintenant, Ella se méfiait. Ajoutez à cela la peur qui l'avait envahie en recevant cet appel qui annonçait l'arrivée de son fils à l'hôpital – et qui la tiraillait encore aujourd'hui - et cela donnait une Ella intraitable. Son fils l'avait testé, il avait fini par trouver les limites de la mère cool qu'elle était. Mais elle n'était pas tyrannique pour autant. Elle ne voulait pas faire de Noah une Raiponce des temps modernes, alors elle avait accepté qu'il aille au cinéma en ce jour de week-end. Cela lui avait permis de mener à bien sa grosse séance de ménage. Et de trouver ce magazine un peu chaud dans la chambre de Noah... LA discussion s'annonçait, elle qui avait essayé de reporter au maximum ce moment-là. Quand l'adolescent fut de retour et qu'elle l'interpella, en lui disant qu'il fallait qu'ils parlent, Ella arqua un sourcil face à la réaction de son fils. Il s'était de suite targué d'un « c'est pas moi ! » qui pourrait clairement la pousser à se demander ce qu'il avait fait comme bêtise. « Tu as quelque chose à te reprocher ? » demanda-t-elle, d'abord, avant de secouer la tête, en murmurant que ce n'était pas le sujet. Elle attendit qu'ils soient installés dans le salon pour sortir le fameux magazine. La grimace de Noah aurait pu faire rire Ella, si elle n'était pas aussi gênée que lui. C'était là qu'elle aurait aimé avoir un mari pour partager ce moment plus que gênant. Cherchant la meilleure manière d'aborder ce sujet, ce fut Noah qui prit la parole en premier. Et qui demanda simplement si elle n'allait pas le punir pour ça... Elle le regarda, ahurie, avant de rétorquer : « Je ne vais pas te punir pour tout, Noah ! » Il la prenait vraiment pour une dictatrice ! Elle secoua encore la tête avant de reprendre, jetant un bref regard vers ce magazine : « Je sais que c'est normal d'avoir ce genre de magazine. Je veux dire, tu arrives à un âge où... où tu découvres ton corps. Où tu as envie de découvrir le corps des autres. » Elle galérait, la pauvre Ella. « Ecoute, ça me gêne autant que toi d'en parler. Mais je veux que tu fasses les choses bien, Noah. » Elle osa enfin jeter un regard vers son fils avant de reprendre : « Il va arriver un moment où tu ne te contenteras plus de ces magazines qui ne reflètent pas vraiment la réalité, d'ailleurs. Il va arriver un moment où tu rencontreras quelqu'un qui te donnera envie d'aller plus loin. » Ou était-ce déjà arrivé. Après tout, elle ne savait pas grand chose de la vie sentimentale de son fils. Elle le voyait mal débarquer, lui raconter sa journée et lui lâcher qu'il n'était plus puceau. Mais il lui aurait quand même parler d'une éventuelle petite amie, non ?! « Quand ça arrivera, n'oublie pas de... de te protéger. Dans le feu de l'action, ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Mais c'est très important. » Elle pataugeait totalement. Mais il fallait dire qu'elle, elle n'avait pas eu la chance d'en parler aussi librement avec ses parents. Alors même si c'était gênant, c'était pour le bien de Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:30

ella ∞ noah
« Tu as quelque chose à te reprocher ? » Pour une fois non. Mais c’était le genre de phrase qu’on n’aimait pas entendre de sa mère - ou de sa copine en vrai. Les il faut qu’on parle et compagnie qui n’annonçaient jamais rien de bon. Alors justement, comme il faisait hyper attention à son comportement ces temps-ci, il s’était tout de suite défendu. Ce qui, effectivement, lui donnait des airs de coupable. « Non, rien… mais c’est jamais bon signe quand on dit ça alors je préférais préciser. » Ils finirent par s’installer dans le salon et quand sa mère lui montra les magazines, il sentit le moment hyper gênant se profiler. Sans trop savoir pourquoi, il se mit tout de suite sur la défensive, s’imaginant que sa mère allait le punir pour ça aussi. Non, Ella n’était pas du tout tyrannique mais leur relation était un peu bizarre en ce moment et elle était toujours fâchée contre lui, alors pourquoi pas ? D’autant qu’à son âge, il n’avait pas besoin d’apprendre comment on faisait les bébés. S’ils n’avaient jamais parlé de sexualité ensemble, sujet un peu tabou, Noah savait parfaitement comment ça marchait. Qu’il fallait se protéger, qu’il ne fallait pas faire le connard avec les filles, ce genre de choses. Alors puisqu’il n’avait rien besoin de savoir, selon lui, puisque cette conversation n’avait pas lieu d’être, oui, il avait juste peur de se faire engueuler.
Mais finalement si, il eut le droit à la fameuse conversation gênante. Faire attention, se protéger. Noah hocha la tête pour montrer qu’il écoutait et surtout, qu’il savait déjà tout ça. « Oh… tu veux vraiment qu’on parle de ça ? Je veux dire… j’ai dix-sept ans… c’est pas un peu tard ? » Tout ce qu’il avait eu besoin d’apprendre, il l’avait appris en parlant avec ses potes ou sur internet. Mais peut-être que sa mère voulait se rattraper et qu’elle se sentait obligée d’avoir cette conversation maintenant. Finalement très sérieux, il se frotta la nuque et soupira. « Maman… J’ai grandi sans père parce que vous avez pas fait attention. J’ai connu cette souffrance, et je sais que t’en as bavé aussi. T’as pas besoin de me dire de me protéger, ça me paraît naturel. J’veux pas faire subir à quelqu’un d’autre ce qu’on t’a fait subir à toi. Même si moi, j’prendrais pas la fuite… » Il n’était pas comme son père. Il ne voulait jamais l’être. « Je… l’ai pas encore fait, si ça peut te rassurer. Enfin… » Bon, c’était peut-être le moment. Le moment de lui dire la dernière chose qu’elle ignorait encore sur son fils. Il ne savait pas pourquoi il avait mis autant de temps à lui dire, peut-être voulait-il attendre la confirmation de sa bisexualité - ce qu’il avait pu faire grâce à Hans. Mais ça semblait le moment parfait maintenant. Il préférait plutôt lui dire lui-même, plutôt que sa mère ne le découvre - elle ne supporterait pas une autre cachotterie pas vrai ? Il voulait lui montrer qu’il lui faisait confiance, qu’il pouvait encore se confier à elle. « Euh… maman… Tu sais, Hans… C’est… C’est pas juste un ami. Je suis plus ou moins… bi. Et je voulais te le dire avant que tu trouves mes autres magazines... J’voulais surtout attendre d’être sûr de moi pour t’en parler, je me suis beaucoup cherché récemment. » Il n’arrivait pas à se sentir soulagé après cet aveu. C’était bizarre. Noah se sentait encore oppressé mais il ne savait pas pourquoi.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:40

Bon ok, elle n'avait pas abordé Noah de la meilleure façon possible. Le fait qu'il ait dû se justifier avant même d'affronter le regard suspicieux de sa mère en était la preuve. C'était à croire qu'ils souffraient d'un grand manque de confiance entre eux. Ella pensait directement au pire et Noah croyait qu'elle allait sans cesse le punir. Comment avaient-ils pu en arriver à ce stade-là ? Des mensonges, un manque de temps, d'attention, des tabous gardés sous silence bien trop longtemps étaient leurs principales erreurs. Elle préféra donc ne pas rebondir sur les doutes qu'elle avait aussitôt eu sur son fils, afin d'éviter une conversation plus houleuse. Déjà que le sujet n'était pas le plus simple à aborder. C'était même gênant. Encore plus pour cette femme qui n'avait pas eu une vie sexuelle très épanouie. Mais il était important d'aborder le sujet avec son fils, même si elle le faisait tardivement. Si tardivement que Noah lui en fit part. « Ce n'est jamais trop tard pour une piqûre de rappel. » se justifia-t-elle, comme pour essayer de se donner de la crédibilité, elle, la mère qui arrivait toujours trop tard. Qui voulait se rattraper de ne pas avoir été totalement présente pour son enfant. Mais Noah semblait avoir la tête sur les épaules sur ce sujet-là. Parce qu'il avait un vécu qui jouait sur cela. Il avait raison. Il avait complètement raison. Même si Ella aimait Noah de tout son cœur, qu'elle avait voulu le garder en apprenant sa grossesse, il fallait avouer qu'il n'était pas prévu. Ils n'avaient pas fait attention, Ella et son ex. Et c'était quelque chose face à laquelle Ella détourna le regard, avec une terrible impression de culpabilité qui la submergeait. « Je sais que tu ne prendrais pas la fuite. » répondit-elle simplement. « Mais je suis contente de savoir que tu as tout ça en tête. » Ce  n'était pas qu'une histoire de grossesse non désirée, il y avait aussi toutes ces maladies sexuellement transmissibles. Mais Noah avait l'air bien dans ses bottes, de ce côté-là. Il la bluffait avec cette maturité qu'elle ne lui connaissait pas, d'ordinaire. Il avoua alors n'avoir encore rien fait. Elle ne faisait pas tout cela dans le but d'être rassurée, loin de là. Elle n'était pas le genre de mère qui voulait que son fils reste dans une bulle. Elle était ultra-protectrice, certes, mais pas au point de vouloir qu'il reste puceau indéfiniment. Elle voulait juste que ce soit décidé, pour s'épanouir du mieux possible. « Tu le feras quand tu seras prêt. Il n'y a pas d'échéance pour ça. » ajouta-t-elle dans un léger sourire. Mais Noah semblait prêt à enchaîner les confidences. Alors qu'elle s'apprêtait à lui proposer une partie de Mario Kart, il la prit de court en reprenant la parole. Ella fronça légèrement les sourcils quand il évoqua Hans. Hans qui n'était pas qu'un ami. La jeune femme observa son fils, face à cette nouvelle confidence qu'il lui fit. Noah était bisexuel. « Oh... » lâcha-t-elle, d'abord surprise. Il s'était cherché ces derniers temps, énormément, lui avoua-t-il. C'était là qu'elle se disait que l'adolescence était décidément une période difficile. On tâtonnait, se prenait de des murs, se relevait. Mais très vite, un sourire fit surface sur les lèvres d'Ella, alors qu'elle tendit simplement le bras pour l'attraper et l'amener contre elle, dans une étreinte chaleureuse. « Si tu savais comme je suis fière de toi, Noah. » souffla-t-elle, en le serrant dans ses bras. Elle le disait pas souvent. Encore moins ces temps-ci. Mais elle était heureuse de voir qu'il avait sauté le pas, qu'il lui avait avoué sa bisexualité. Une bisexualité qui ne changeait rien pour cette mère qui avait grandi avec son siècle, qui prônait l'égalité et l'amour pour tous. Le relâchant, elle garda son regard fier sur lui. « Je veux juste que tu sois heureux, peu importe que ce soit avec un homme ou une femme. » Et s'il choisissait Hans, elle ne s'opposerait pas, même avec cette virée à l'hôpital. « Hans a l'air d'être un homme bien. J'ai un peu parlé avec lui. Et ce que j'ai vu de lui m'a bien plu... » Elle avait vu un homme qui s'était rendu compte de son erreur, qui voulait le bien de Noah. Il n'en fallait pas plus pour que la jeune mère accepte totalement leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:03

ella ∞ noah
Voilà, il venait de le dire. Noah était bisexuel, et il ressentait des choses pour Hans. Enfin, c’était peut-être un peu tôt pour le dire, mais il fallait reconnaître qu’il y avait quelque chose. Que ce n’était pas qu’une histoire d’attirance physique. C’était un homme courageux, totalement dingue, qui avait l’air d’avoir un grand coeur. Et bordel qu’il était beau ! Ca aidait un peu, ça aussi. Pendu aux lèvres de sa mère, il attendait sa réaction. Plus que des mots, il y eut finalement un sourire et un câlin. Il se laissa volontiers aller dans les bras de sa maman, passant les siens autour d’elle. Elle était fière de lui. Et lui, il était juste soulagé. Soulagé qu’elle le prenne aussi bien - même si au fond il n’en avait jamais douté. Ella, elle était ouverte d’esprit. Elle ne jugeait pas les gens et c’était la personne la plus tolérante qu’elle connaissait. Alors une bisexualité, elle pouvait totalement gérer. Encore plus surprenant, sa mère avoua qu’elle appréciait bien Hans. Qu’il avait l’air d’être un homme bien. Il ouvrit grand les yeux en se demandant ce qu’ils avaient bien pu se dire à cette cafétéria. Mais c’était bon signe, elle n’avait pas l’air alarmée par la différence d’âge. Sûrement parce que Noah aurait bientôt atteint la majorité, et que ce n’était donc pas si malsain.
Ils finirent par se lâcher et Noah se recula un peu. Il se sentait bizarre. Soulagé, un peu. Mais il y avait quelque chose qui ne demandait qu’à sortir : des larmes. Parce qu’il était heureux d’avoir une mère comme la sienne, parce qu’il était heureux de pouvoir être lui-même, parce qu’il savait combien de familles étaient prêtes à virer leurs enfants pour moins que ça. Il se frotta donc les yeux, sachant que les larmes n’étaient pas loin. Il était à fleur de peau en ce moment. Depuis qu’il avait revu son père, en fait. « J’suis vraiment content que tu le prennes comme ça maman. Je sais que ça n’excuse pas tout, mais toutes les questions que je me suis posées récemment n’étaient pas étrangères à mon comportement… Ecoute, j’sais que je suis pas facile en ce moment. Mais t’as rien raté maman, t’es la meilleure mère qu’on puisse souhaiter. Je t’échangerais pour rien au monde. Et… et je veux vraiment faire des efforts. Mais entre la bisexualité, le fait que je n’ai aucun plan d’avenir et ma rencontre avec… enfin bref, j’étais un peu pris entre tout ça. Sur la moto je me suis senti tellement libre… » Il avait toujours aimé flirter avec le danger. Ca ne datait pas de ces simples événements mais ils avaient amplifié ce comportement. Il fit la moue. « Je… je suis aussi désolé d’avoir appelé Mali en premier, l’autre fois. J’voulais pas te faire du mal, et je savais pas si tu étais au courant qu’il était en ville. J’ai… j’ai plus ou moins appelé Mali “papa” ce jour-là… tu crois que j’en fais trop ? » Il n’avait jamais vraiment mis de mots sur sa relation avec Maliyan devant sa mère. Il n’osait pas, il avait peur de la vexer, qu’elle pense qu’elle n’était pas suffisante pour lui. Mais puisqu’ils en étaient à se confier...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:15

Ella savait qu'il y avait des gamins qui étaient mis de côté à cause de leur sexualité, leurs convictions ou leurs conneries, mais elle, elle ne ferait jamais en sorte de mettre son enfant à la porte. L'abandon, elle l'avait connu et il était hors de question que Noah se sente, à un instant de sa vie, rejeté par sa mère. Alors, ce fut très vite un sourire qui vint prendre place sur les lèvres de cette femme qui ne voulait qu'une chose : voir son fils heureux. Le prenant dans ses bras, portée par ce moment riche en émotion, elle le serra fort contre elle dans une étreinte rendue par Noah. Toutes les difficultés des dernières semaines, toutes les rancoeurs et les regrets furent balayés durant cet instant, où elle retrouvait enfin son fils. Elle était tellement fière. Si fière qu'elle l'énonça à voix haute, elle qui le disait peut-être pas assez mais qui le faisait ressentir dans le regard qu'elle posait sur lui. Alors qu'ils se lâchèrent, Ella posa son regard sur Noah, qui se frotta les yeux, comme s'il s'empêchait de se laisser aller, de laisser ses larmes couler. Elle posa une main sur lui, dans un contact maternel si réconfortant. S'il y avait bien une personne devant qui il pouvait pleurer, c'était bien elle. Noah se confia alors. Elle savait que c'était ses excuses. Ses excuses d'avoir mal réagi. Elle sentit une vague d'émotions l'envahir quand il lui avoua qu'elle n'avait rien raté. Elle qui s'était tellement remise en question, ces dernières semaines, était complètement rassurée à l'idée d'entendre cela, même si cela n'enlèverait jamais la totalité de ses doutes. C'était ça d'être mère : c'était d'avoir sans cesse des doutes, de ne pas savoir comment agir face à certaines situations. C'était ce manque de contrôle qui rendait la maternité si belle. Elle grimaça cependant quand il fit la liste des choses qui l'avaient bouleversé dernièrement. "ça fait beaucoup, je le sais." répondit-elle, avec un léger sourire, désolée qu'il ait à passer par ces étapes qui forgeaient l'adolescent. "Tu as fait une bêtise en montant sur cette moto et tu le sais bien. Mais je ne vais pas blâmer ce besoin d'adrénaline que tu as eu après tant de questionnements, tant d'interrogations. C'est normal de péter un câble, Noah, mais je ne veux pas que tu oublies ta sécurité pour autant." Ils avaient déjà eu cette conversation, mais elle tenait à le rappeler. Et c'était peut-être pour cela qu'elle lâchait du lest sur les cours de moto. Parce qu'elle préférait voir ce besoin d'adrénaline cadré par des professionnels, plutôt que par son fils qui fonçait tête la première pour oublier ses problèmes. "Et surtout, je veux que tu nous parles quand tu as un problème. Pas forcément à moi, si tu trouves le sujet trop délicat, même si tu sais que tu peux tout me dire. Mais ce que je veux dire par là, c'est que tu n'es pas seul. Il y a des gens qui sont là pour toi, pour t'écouter et tenter de trouver des solutions." Il y avait Ella, ses oncles. Et Mali. Mali qui fut le prochain sujet de conversation. De nouveau, Ella esquissa un sourire face aux paroles de son fils. "Mali m'a dit la même chose. Il se sentait mal à l'idée que tu l'aies appelé avant moi. Mais si tu as fait appel à lui, c'était parce que tu avais tes raisons, Noah. Je ne t'en voudrais jamais pour ça." Ella garda son sourire sur les lèvres en se rappelant cette soirée où ils avaient parlé à coeur ouvert. Elle reposa son regard sur lui alors que Noah avoua avoir appelé Mali comme son père. Est-ce qu'il en faisait trop ? "Tu as dit ce que tu avais sur le cœur, alors je ne pense pas que tu en fais trop." Surtout que Mali lui-même avait dit à Ella qu'il aurait été fier d'être le père de Noah. Cela avait mis du baume au cœur à la trentenaire. "Mali t'aime beaucoup, tu sais ? Et je sais que tu l'aimes beaucoup. Tout comme moi je l'aime, lui, Lowa et Miro. Pour moi, ils font partie de la famille." C'était la première fois qu'elle le disait aussi clairement. Quand on les voyait ensemble, rien ne laissait croire qu'ils n'étaient pas une famille. De l'amour, de l'attention se dégageaient d'eux. C'était donc normal de se laisser déborder par tout cela. "Il a réagi comment quand tu l'as appelé comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyMar 1 Oct 2019 - 23:16

ella ∞ noah
« Je sais, je dois être plus attentif. Je dois faire attention… » Il soupira, même si l’espace d’un instant, ça lui avait fait plaisir qu’on s’occupe un peu de lui à l’hôpital. Certes, sa mère avait été fâchée, mais elle avait été aussi très inquiète. Et mine de rien bah... Ca lui avait fait du bien. Parce qu’il n’avait pas eu de père pour s’inquiéter pour lui pendant toute son enfance, toute son adolescence. Et parce qu’avec sa mère, ils passaient moins de temps ensemble. Ils n’arrivaient plus à dialoguer. Alors bien sûr il ne dirait jamais que sa mère l’aimait moins avec le temps qui passait, mais ils se le montraient moins. Et la peur dans ses yeux… Oui, ça lui avait fait un peu de bien. « J’ai demandé à Mali pour retenter l’escalade. J’suis certain d’avoir l’adrénaline, et d’être protégé. Et pis… je pourrais faire un truc avec lui comme ça… » Comme Ella le disait, il avait du monde pour parler. Pour se confier. Mais il ne s’en servait pas assez. Maintenant qu’il s’était accordé avec Maliyan sur leur relation qui était jusqu’alors un peu floue, il sentait que ça irait mieux. Qu’il aurait moins de mal à parler à l’un ou à l’autre. « J’ai plus de secret pour toi. » A peu de choses près, bien sûr. Pas la peine de parler des conneries faites avec Elmo. « Tu connais mes problèmes… L’ennui, mon géniteur, mon avenir… Promis, j’essaierai de parler un peu plus. » Il hocha la tête. Heureusement sa mère n’était pas fâchée qu’il ait contacté Maliyan avant elle, au retour de son père. « C’était vraiment juste pour te protéger tu sais… Et j’voulais pas que tu me vois dans cet état. T’aurais vraiment eu beaucoup trop mal. Il… il a bien réagi en fait. Je crois qu’il me voit comme je le vois… Je voulais pas le considérer comme un père mais que je le veuille ou non, ça s’est passé comme ça et… et voilà… » Il se mordit la lèvre, un peu hésitant. « Maman… ? Il te plait pas Mali ? J’veux dire… Tu l’apprécies beaucoup, lui aussi, objectivement vous faites un très beau euh… couple ? Vous pourriez tenter… » Il ne savait pas qu’ils se tournaient autour depuis des années, sans oser s’en parler. Alors il mettait les pieds dans le plat. La seule façon d’avoir une vraie grande famille, un jour.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:01

Dans un soupir, Noah répéta ce qu'elle lui avait répété, maintes et maintes fois, ce qui la fit sourire. "Je sais que je suis chiante avec ça. Mais tu es mon fils, et j'aurai toujours peur pour toi." Bien sûr que les leçons de sa mère étaient peut-être parfois énervantes, mais il fallait qu'il se mette à sa place aussi. Elle aura toujours la peur aux tripes, peu importe l'âge qu'il aura. Mais cet épisode à l'hôpital semblait l'avoir fait réagir. Il avait vu la peur dans les yeux de sa mère. Il avait compris que la vie n'était pas un vaste terrain de jeu. Que son envie d'adrénaline aurait pu le tuer, alors qu'il y avait d'autres façons d'évacuer cette adrénaline. De manière plus saine. ALors quand elle apprit qu'il avait demandé à Mali de refaire une session escalade, Ella esquissa un sourire : "C'est une très bonne idée. " Elle espérait simplement que cette session ne finirait pas en drame comme celle de la dernière fois. Il n'y avait pas que Mali et Noah qui souffraient quand ils se disputaient. Ella, aussi, était tiraillée. Mais Mali et son fils semblaient avoir mis les choses au clair comme il le fallait. Tout allait se passer au mieux. Alors que la jeune mère lui rappela toutes les personnes que Noah avait autour de lui pour parler, l'adolescent lui confirma qu'elle connaissait tous ses problèmes, désormais. "Tout va finir par se replacer, Noah. C'est juste une mauvaise période. Je sais que la rencontre avec ton père nous a pas mal bouleversé, mais il faut qu'on avance. Nous sommes mieux sans lui." C'était la première fois qu'Ella le disait aussi haut. Il ne leur apportait rien de bon. Il n'avait pas la carrure pour être une figure masculine pour son fils. "Quant à ton avenir, ne t'en fais pas pour ça, tu trouveras ta voie. Et même si tu mets du temps, même si tu te trompes et que tu veux partir sur autre chose, je serais toujours là à tes côtés." Il n'était pas le premier gamin à se poser des questions sur son avenir. D'autres s'étaient loupés avant lui. Mais elle serait là, quoiqu'il advienne. Il fallait juste qu'il lui en parle. Elle grimaça quand il remit sur le tapis la rencontre avec son père et l'état dans lequel il avait été. Il ne l'avait pas appelé pour la protéger, disait-il. Mais elle passait après, Ella. Parce qu'elle avait davantage tiré un trait sur son ex, là où Noah avait gardé une image incertaine de son vrai père. Heureusement, il avait trouvé Mali sur sa route. Mali qu'il considérait comme son père, alors qu'il avait tant de fois lutté contre ce ressenti. "Il y a des choses qui ne se contrôlent pas. Surtout quand, nous aussi, on participe à ce que tu ressentes ça." Il fallait le dire, Mali l'avait pris sous son aile, comme s'il était son fils et Ella l'avait laissé faire. Ils avaient joué à la famille, tous ensemble. C'était normal d'être dérouté, de ne plus savoir ce qu'ils étaient les uns pour les autres. Elle sortit de ses pensées quand Noah l'interpella pour lui poser une question. Et quelle question ! Ella sentit directement ses joues s'empourprer alors qu'elle demanda, gênée : "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?" Avait-il remarqué des regards qui les trahissaient, eux qui avaient décidé de tenter enfin quelque chose, après tant d'années ? "Mali est un très bel homme, c'est vrai. Il est gentil, doux, intelligent..." Elle s'arrêta directement, se rendant compte qu'elle se grillait déjà, telle une adolescente face à son crush. "Ce n'est pas aussi simple, Noah." Comment vous dire que l'histoire secrète entre Mali et Ella risquait de ne pas durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyMar 22 Oct 2019 - 1:23

ella ∞ noah
« Si on y réfléchit bien, c’est ta faute hein, t’as dit que t’étais comme moi à l’époque… Tu m’as tout transmis ! » dit Noah en lui tirant la langue. En réalité il tenait aussi ça de son père, certainement mais il imaginait sa mère assez rebelle dans sa jeunesse. En même temps, quoi de plus rebelle que de faire un gosse à l’âge de seize ans ? De se battre contre vents et marées pour garder un bébé dont le père n’assumait rien ? Sa mère c’était une sacrée guerrière. Lui aussi, sûrement. Et ils avaient besoin de se mettre à l’épreuve. Mais a priori, ça passait avec l’âge. Ella était devenue plus sage, plus responsable. Il fallait avec un enfant. D’autres adultes gardaient cette étincelle de connerie, d’adrénaline. Mali en était l’exemple parfait avec tous les défis qu’il se lançait, et certainement que de le fréquenter rendait Ella et Noah un peu plus aventureux encore. En tout cas, depuis que Maliyan était fréquemment entré dans leur vie, en tant que plus qu’un propriétaire et donc un ami, sa mère avait l’air différente. Peut-être voulait-elle rattraper les années perdues à s’occuper de son fils… Et elle avait raison. Maintenant, il devait lui prouver qu’elle n’avait plus besoin de veiller sur lui h24 et qu’ainsi elle pourrait prendre du temps pour elle. Pour s’éclater. Pour rattraper sa jeunesse qui l’avait quittée trop tôt pour le monde des adultes et des responsabilités. « Je sais qu’on est mieux sans lui. Sa façon de m’aborder ça m’a prouvé que c’était juste un gros con. Avant ça, une part de moi l’idéalisait toujours. Mais le père idéal, je l’ai déjà. » Et il ne voulait pas le remplacer. Ils ne partageaient peut-être pas le même sang avec Mali mais leur lien était beaucoup plus fort que ça. Ce n’était pas la famille Grimes et la famille Mawukura. C’était une seule et même famille. D’ailleurs, Noah avait souvent joué au baby-sitter avec les enfants de Mali. Ils étaient géniaux, rayonnants, il passait toujours de bons moments avec eux.
Finalement, sans rien savoir de ce qu’il se passait entre sa mère et Mali, il tendit une perche pour justement savoir ce qu’il en était. Il lui semblait avoir capté des regards et il les savait très proches depuis le début alors il voulait juste se renseigner. Sa mère sembla prise au dépourvue et peut-être un peu gênée. Etait-ce un aveu ? Qu’ils se mettent ensemble, c’était ce que Noah voulait. Il les voyait déjà heureux ensemble, ils se correspondaient. Et ils seraient une famille. Mais il ne voulait pas être pris pour un con et que les choses se fassent dans son dos, c’était quelque chose qu’il n’aimerait pas. Apprendre par une tierce personne que les deux adultes s’étaient mis ensemble, un truc du genre. Si seulement il savait que ça allait exactement se passer comme ça ! « Je réalise que t’as pas eu de jeunesse à cause de moi. T’as pas pu profiter parce que tu devais t’occuper de moi. Et à mon âge, j’devrais pouvoir être autonome. Tu ne devrais pas avoir à te demander quelle connerie je suis en train de faire… Et je le réalise que maintenant. J’suis désolé maman. Je vais faire un effort. Tu dois prendre du temps pour toi. Et euh… c’est peut-être compliqué mais… Mali c’est un gars bien alors… Alors si tu crois que ça peut marcher, n’hésite pas. J’veux dire, même si j’ai pas mon avis à donner, t’as ma bénédiction tu sais ? » Ce n’était pas à lui de choisir l’amoureux de sa mère. Mais si un type louche traînait autour d’elle, il n’accepterait clairement pas. Là, il essayait un peu de jouer au Cupidon, sans savoir que ça ne servait à rien et que tout s’était déjà passé. Il aimerait même leur organiser un petit rendez-vous… après tout, sa mère venait de dire qu’il était beau, gentil, doux, intelligent… On ne donnait pas autant de qualificatifs d’un simple ami.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) EmptyDim 27 Oct 2019 - 22:43

« On va dire que c'est génétique, alors. » répondit-elle, sur le même ton malicieux que son fils. Mais il avait raison. Ella et le père de Noah n'avaient pas été des anges durant leur adolescence. Ella pourrait même dire qu'elle était pire que Noah. Elle fuguait régulièrement, traînait dans des endroits qui n'étaient pas de son âge – même si cela, Noah en était adepte – enchaînait les soirées arrosées et avait trouvé le moyen de faire un enfant. Et même si elle s'était assagie avec l'âge, elle avait gardé un côté rebelle, n'hésitant pas à dire merde quand on lui donnait des conseils pour éduquer son enfant, n'hésitant pas à tout lâcher pour un train de vie qu'elle pensait meilleur. Elle en avait lâché des boulots parce qu'elle ne sentait pas bien, parce qu'elle ne voyait plus Noah. Elle n'aimait pas rentrer dans le moule, tout simplement. Et elle était heureuse de voir que son fils suivait quelque peu ce chemin-là. Elle reposa son regard sur lui, hochant doucement la tête quand il se confia sur son père, ce père qu'il avait tant idéalisé. Mais Noah avait avancé et compris que sa figure paternelle, il l'avait déjà à ses côtés. Les liens du sang n'étaient rien à côté de ceux du cœur. Mali en était l'exemple parfait. Il avait pris une place considérable dans les cœurs d'Ella et de Noah. Et c'était beau de s'en rendre compte, d'en parler avec le sourire aux lèvres et cette impression d'être comme une famille. D'ailleurs, en parlant de famille, s'il y en avait bien deux qui avaient franchi l'étape du couple, c'était bien Mali et Ella. Enfin. Après tant d'années à se tourner autour. Et s'ils voulaient garder cela secret, il y avait des gestes, des regards qui ne trompaient pas. Il y avait cette alchimie, cette complicité entre Mali et Ella que les années avaient renforcé. Et qui sautait aux yeux de Noah, qui n'était plus le petit garçon, qui comprenait qu'il y avait toujours eu quelque chose entre sa mère et son père de cœur. Pourtant, à sa question, Ella tenta de détourner la vérité, mais ses joues rosées et sa gêne apparente la mettaient en porte-à-faux. Elle n'avait jamais su mentir. Ses yeux marrons posés sur la chair de sa chair, elle afficha une mine surprise en entendant les paroles de Noah. Il y avait tant de maturité dans ses mots. Il se rendait compte de l'impact de ses actes sur la vie de sa mère, sur cette extrême attention qu'elle avait toujours sur lui. Elle sentit tout de même son cœur se serrer en comprenant que même Noah voyait qu'elle s'oubliait en tant que femme, en tant que jeune trentenaire. C'était des discours qu'elle avait déjà entendu chez d'autres et qu'elle n'avait pas vraiment pris en compte. Parce qu'elle mère avant tout. Et même si cela ne changerait jamais, c'était désormais son fils qui lui demandait de prendre soin d'elle, de s'accorder du temps. Il n'était plus son petit bébé, il n'avait plus autant besoin d'elle et elle s'en rendait compte de jour en jour. Sur le ton de la plaisanterie, elle ajouta : « Je peux avoir une deuxième jeunesse à trente ans passés ! Alors que la plupart de mes amis ne dorment plus la nuit à cause de leurs gamins, moi je peux dire que le mien fait de plus grosses grasses mat' que moi.... » Ce n'était pas faux, après tout.Ella avait un temps d'avance sur ces personnes-là. Toutes les galères qu'ils vivaient avec leurs petits, Ella et Noah les avaient déjà passé. Son oisillon n'était plus tant rattaché au nid que cela. Mais plus sérieuse, elle ajouta : « Je te l'ai déjà dit que je ne regrettais rien. Je m'en fiche de ne pas avoir pu faire comme les autres. » Au lieu de continuer les conneries durant son adolescence, elle avait grandi et mûri. Elle avait appris ce qu'était la vie en tenant ce petit bébé contre elle. Et ça, ça valait toutes les jeunesses perdues. Mais elle appréciait l'effort de Noah, cette envie de bien faire, de grandir à son tour. « Puisque tu vas faire un effort, il faut que j'en fasse aussi de mon côté. Je vais essayer de ne plus être la mère ultra-protectrice. Il faut que j'accepte que tu n'es plus mon petit bébé, mais un jeune homme qui peut faire des merveilles. » Même si lui-même en doutait. Il ne se rendait pas compte des compétences qu'il avait, Noah. Mais elle, elle les voyait. Mais revenons à Mali, à cette bénédiction que Noah lui donnait. « J'y penserai. Merci Noah. » répondit-elle, avec un sourire. Ella ne réfutait pas ces mots. Elle ne disait pas que cela ne pouvait pas marcher avec Mali. Parce qu'elle savait déjà que ça pouvait faire marcher entre eux deux. Que ça faisait déjà des étincelles et que ça allait faire des merveilles à l'avenir. Elle le voulait. Elle le voulait tellement. Elle y croyait en cette histoire, comme jamais elle n'y avait cru de toute son existence. Un sourire léger sur les lèvres, Ella se releva de sa chaise et s'arrêta un instant, face à Noah, juste pour poser une main maternelle sur la joue de son fils et déposer un baiser sur son front. « Si tu savais comme je t'aime. » murmura-t-elle doucement. Et cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas dit à son fils. Bien sûr, elle le montrait. Mais il était important de le dire.  Se redressant, ce sourire toujours sur le bout des lèvres : « ça te dit qu'on fasse des hamburgers pour ce soir ? On pourrait se faire une soirée jeux vidéos après ça. Ta vieille mère a très envie de prendre sa revanche... » C'était beau d'y croire, mais Ella se faisait toujours battre à plate couture par Noah, plus geek qu'elle. Mais à vrai dire, elle avait juste envie de passer une soirée avec lui. Comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Don't grow up too quickly (Noah) Empty
MessageSujet: Re: Don't grow up too quickly (Noah)   Don't grow up too quickly (Noah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't grow up too quickly (Noah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Well... That escalated quickly. (diego)
» Dont let me down / Jim & Cam
» flowers grow (collin)
» welcome to wonderland, we've got it all : potions and pastries that make you grow tall (lyra)
» They grow up so fast (Feat. Riley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: