AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:25

Vendredi soir. Après une semaine à fêter la nouvelle année, entouré de tes enfants et de ta famille, tu as besoin de faire une pause. De sortir, de prendre l'air. Quoi de mieux pour ça qu'une soirée entre potes ? Enfin, si on peut qualifier Rowan de "pote". Tu ne sais pas vraiment ce qu'il est, dans le fond. Quoi qu'il en soit, après avoir échangé quelques sms avec l'homme, vous avez convenu de vous retrouver devant le cabaret Delirium pour une soirée "surprise". C'est ce qu'il était noté sur l'affiche promotionnel alors, tu t'attends à tout. Après avoir enfilé une chemise noire, puisque le lieu exige une tenue correcte, tu prends les clés de ta voiture, embrasses tes enfants et quittes la maison. Ils sont gardés par ta baby-sitter habituelle, une perle, alors tu as toute confiance et tu pars l'esprit libre. Une fois dans ta voiture, il ne te faut que quelques minutes pour rejoindre le centre-ville. Tu trouves rapidement une place, par chance, et marches jusqu'au cabaret. Quand tu arrives, Rowan n'est pas encore là alors tu sors ton téléphone de ta poche, arpentant les réseaux sociaux le temps que le jeune homme te rejoigne. Entendant des pas qui s'approchent, tu relèves la tête et découvres Rowan. « Salut. » Dis-tu, en rangeant ton téléphone dans ta poche et en souriant malicieusement bien malgré toi. Rowan a ce pouvoir sur toi que tu n'expliques pas. Il provoque chez toi des réactions que tu pensais impossibles jusqu'ici. Et surtout, inconnues. Mais au-delà d'être déboussolant, tu dois bien reconnaitre que c'est agréable de ressentir à nouveau des choses inédites. Cela ne t'était plus arrivé depuis ton mariage. « C'est une première fois pour toi aussi ? » Demandes-tu, à propos de sa venue au cabaret Delirium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptySam 4 Jan 2020 - 1:02

Vendredi soir. Il était 18h30. Tu t'occupais de ton dernier client. Tu allais fermer le garage à 19h30. C'était ton dernier client de la journée tu n'allais pas en prendre d'autre. C'était assez compliqué ce qu'il demandait et tu ne pense pas que tu auras terminé avant la fermeture. Tu penses que tu termineras demain. La plupart du temps tu rendais la moto ou la voiture à tes clients en très peu de temps. Mais tu pouvais aussi avoir des clients, plus rare ou pouvais garder la voiture ou la moto pendant un jour ou deux, le maximum étant une semaine. Lorsque tu avais un client particulier tu ne prenais pas beaucoup de clients dans la journée de peur d'avoir trop de boulot.


19h27. Ton dernier client vient de partir. Sans repartir avec sa voiture. Tu as du lui expliquer ce que tu devais faire à sa voiture. Que tu avais intérêt à la ramener comme neuve. Ouais ouais c'est ça. Tu pouvais pas tomber tout le temps sur des clients sympathiques. Comme dans tout métier. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde. Des gens avec qui s'entendre toute sa vie, des connaissances et des gens cons. Souvent les gens cons on en entend plus parler au bout d'un moment ou on les sort complètement de la vie. Ils viennent et ils repartent. Tu fermes quelques minutes plus tôt ton garage. De toute façon personne n'allait arriver à quelques minutes de la fermeture. Une fois le garage fermé tu te diriges vers ton appartement. En route tu reçois un message de Severus. Un gars sympathique plus jeune que toi que tu as rencontré il y a ça quelques mois. Tu sais pas grand chose de sa vie à part qu'il est militaire. Tu sais pas s'il a une femme et des enfants. Tu lui a pas dit grand chose non plus sur ta vie. Tu ne peux pas lui parler comme lui. Severus te propose d'aller faire un tour au cabaret. Depuis fin septembre que tu es retourné à Bowen tu n'as jamais été la bas. Après tout sa ne t'avais jamais traversé l'esprit d'y faire un tour. Pourquoi pas ce soir tu n'avais rien à faire. 


Une fois arrivé chez toi tu prend quelques affaires dans ta chambre que tu emmenes dans ta salle de bain. Après une douche rapide tu t'habilles d'une chemise sombre et d'un pantalon noir. Pas de cravate ni de noeud papillon pour toi. Ta jamais aimé ces deux trucs. Un peu de gel dans tes cheveux que tu peignes en arrière. Tu fais un tour dans ta chambre pour ouvrir le tiroir d'une des commodes pour prendre une montre. La seule que tu possèdes. T'es pas hyper fan des montres comparé aux voitures de collection. Mais bon tu te voyais pas sortir ton téléphone pour regarder l'heure. Une fois la montre mise tu prend ton porte feuille et tes clefs que tu met dans ton manteau chesterfield. Et bien sûr tes clopes et ton zippo. Tu sors ensuite de ton appartement pour te diriger en ville. Comme tu ne savais pas où le cabaret se trouvait tu utilisais la carte de ton portable pour chercher l'adresse. Tu arrivais enfin devant l'entrée du cabaret. Ton ami se trouvait là. Il rangea son téléphone portable dans sa poche. "Bonsoir". Il te demande si c'était toi aussi la première fois que tu venais au cabaret. Tu hoches la tête. "Ouais. J't'avoues depuis fin septembre que j'suis ici j'ai jamais fais un tour. Pourquoi ce soir ?" lui demande tu. Tu sors ensuite de ta poche de manteau un paquet de cigarette. "Sa te déranges si j'en fumes une avant qu'on rentre ? Tu fumes ?" tu ne lui a jamais posé la question. Cigarette allumée, tu lui proposes ton paquet au cas où.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:53

Pourquoi ce soir ? Et pourquoi pas, finalement ? Tu ne peux pas vraiment expliquer ce qui t'a poussé à choisir ce soir, précisément, mais tu peux expliquer ce besoin de changer d'air. De liberté. Ce besoin d'une soirée loin de la maison, à profiter de la vie comme un homme et non comme un père de deux enfants. « J'avais besoin d'une pause après toutes ces fêtes de famille. » Dis-tu en riant. Même si, à cause de ton divorce, tu n'as pas tes enfants pour toutes les fêtes, ça ne t'empêche pas d'avoir une famille bien remplie qui t'invite à chaque occasion. Tu ne vas pas t'en plaindre, bien sûr, mais parfois, ça fait aussi du bien de prendre l'air. De t'éloigner de tout ça. « J'espère que je ne t'ai pas fait changer tes plans. Ou que je ne t'ai pas empêché d'avoir une soirée chill. » Plaisantes-tu en tournant la tête vers l'homme, prenant appui contre le mur au moment où il sort un paquet de cigarettes de sa poche. Tu ne te considères pas comme un fumeur mais il t'arrive de temps en temps de tirer sur une cigarette. A l'armée, c'était bien plus courant, surtout lorsque vous étiez dans les camps, pas loin du champ de bataille. Mais aujourd'hui, tu évites au maximum et surtout, tu n'as aucune envie que tes enfants pensent que c'est normal et soient en contact avec la fumée. Néanmoins, ce soir, tu n'as aucune envie de refuser. Alors, tu te saisis du paquet de Rowan, plaçant une cigarette entre tes lèvres. « Disons que j'suis un fumeur occasionnel. » Réponds-tu en haussant les épaules, tendant la main vers l'homme pour qu'il te donne son briquet pour allumer ta cigarette. Détaillant l'affiche qui se trouve à tes côtés du regard, tu prends enfin connaissance du thème de la soirée. « Hide and seek. C'est le thème de la soirée, ça t'inspire quelque chose ? » Même si tu n'as aucune idée de ce qui peut se cacher sous ce thème, ça soulève quelque chose en toi que tu ne peux nier. Le fait que tu te caches, peut-être, de ce que tu ressens, de ce qui t'attire réellement. Mais n'ayant aucune envie de t'attarder sur des questions bien trop sérieuses, pour ce soir, tu les laisses de côté et reposes ton regard sur Rowan avant de tirer sur ta cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:33

Severus ne répond pas tout de suite à ta question. Du pourquoi avoir choisi ce soir là pour aller au cabaret. Il te dit alors qu'il avait envie d'une pause après les fêtes de familles. Fêtes de familles. T'avais rien fêté toi de ton côté. Tu ressentis une petite pointe de jalousie. Tu savais qu'il avait deux enfants. Tu ne connaissais pas leur âge. Et qu'il était divorcé de sa femme. Bien beau de faire des gosses si après la mère n'est plus là. Toi au moins ta pas d'problème avec ça. T'étais célibataire et pas d'bambins. Sa apportait que des problèmes. Tout le monde dit qu'avec les enfants le couple était plus solide. Bah c'était pas l'cas. Severus change alors de sujet, te disant qu'il espérait ne pas avoir changé tes plans pour ce soir. "Nan t'inquiète j'avais rien d'prévu, à part mater la télé et fumer ou boire j'fais pas grand chose chez moi.". Tu fais pas grand chose chez toi et t'invites pas grand monde aussi. Tu crois que y'a que Thomas que ta invité chez toi. T'aimes pas trop inviter des gens chez toi. Sa voulait dire que tu devais faire un truc à manger et t'étais pas un cordon bleu. Ou alors commander des pizza c'était plus rapide et la plupart des gens aiment les pizza. C'était assez rare que des personnes n'aiment pas les pizza. Et en plus de ça tu devais faire des trucs pour pas que les invités s'ennuient. T'avais rien chez toi pour avoir une bonne ambiance. Tu proposai alors ton paquet à Severus, tu savais pas s'il fumait. Il te dit qu'il était fumeur occasionnel. Ah c'était pas comme toi alors. Tu comptais pas trop les cigarettes que tu fumais mais tu penses pas être loin d'un a deux paquets par jours. Il s'empare du paquet, prenant une cigarette. Tu lui tend ton zippo pour qu'il puisse allumer la cigarette. Severus se tourne ensuite vers l'affiche du spectacle de ce soir, prononçant le titre. Il te demande si sa t'inspirais quelque chose. Pas du tout. T'étais pas doué pour deviner des trucs. Tu hausses les épaules. "J'en sais rien j'ai jamais été bon pour deviner des trucs. Et toi ?".
Vous finissez alors votre cigarette et entrez ensuite à l'intérieur. Un serveur s'approcha vers vous pour vous emmener a une table. Des lumières se trouvaient au mur, pour ne pas trop éclairer l'endroit et une lampe a lumière tamisée se trouvait sur chaque tables à la nappe rouge. Tu t'assis en face de Severus. Les autres invités s'asseyaient aux aussi. Il n'y avait pas grand monde ce soir. "On peut manger ici ou ils servent que des boissons ?". T'y connaissais rien vu que c'était la première fois de ta vie que tu allais dans un cabaret. Tu ne penses pas que ce soit admis de fumer. Sa va être compliquer pour toi de te retenir mais bon fallait faire avec.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:17

« Ouais, j'imagine... mais j'sais plus trop ce que c'est la vie de célibataire sans enfants. » Dis-tu en riant quand Rowan t'explique qu'il ne fait jamais grand chose chez lui. Cela fait un moment que tu n'as plus eu une soirée libre, sans enfants, à la maison. Il faut dire que quand tes enfants sont chez ton ex-femme, tu profites de ce temps pour t'occuper du refuge que tu viens d'acquérir alors... on ne peut pas dire que tu aies beaucoup de temps pour toi. Par chance, ce soir, tu as réussi à te libérer une soirée pour la passer en présence du jeune White et pour décompresser un peu. Alors que tu inspectes l'affiche de la soirée, tu lis le thème de la soirée pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce titre. Cela ne t'inspire pas grand chose et visiblement, à Rowan non plus. Il ne vous restera plus qu'à le découvrir durant la soirée. « Pas trop non plus... j'suppose qu'on comprendra bien vite en voyant le spectacle. » Réponds-tu en haussant les épaules avant de terminer ta cigarette et de rentrer à l'intérieur du cabaret. Quelqu'un arrive pour vous installer à une table, ce que vous faites sans tarder, impatients que le spectacle commence. « Je crois qu'ils servent de la restauration rapide mais rien de très consistant... » Tu te retournes pour regarder en direction du bar et voir s'ils servent effectivement à manger ou non puisque tu n'es pas certain de ce que tu avances. Après quelques minutes, le spectacle commence et contre toute attente, c'est exclusivement des hommes sur scène. « Wow, si je m'attendais à ça... » Dis-tu en passant une main dans tes cheveux et en regardant Rowan. Lui ne semble pas aussi interloqué que toi par la présence d'hommes sur scène. Au fond, ça ne te dérange pas réellement, c'est juste que tu ne t'étais pas préparé pour ça et qu'à présent, tu appréhendes le spectacle de manière totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptyDim 26 Jan 2020 - 11:39

Avant de passer la porte menant au cabaret, Severus te dit qu'il ne connaît plus trop la vie de célibataire depuis qu'il est avec ses deux enfants. C'est sur que les gosses sa changeait tout, plus de liberté, moins de temps libre. Tu sais plus si il ta dit quel âge avait ses enfants. Tu t'en souviens plus trop. Faudrait que tu lui pose la question. Mais pas dehors. Quand vous seriez à l'intérieur. Toi ta pas envie de te mettre en couple pour le moment et tu ne te vois pas avoir d'enfant. Peut-être que tu adopteras comme ta famille adoptive t'avais adopté mais pas tout de suite. Tu sais que t'auras moins de temps libre si tu te trimbale un gosse dans ta vie de tous les jours. Tu sais même pas si t'arriverais à t'en occuper. Il se poserai peut être des questions de pas voir de femme avec toi. Trop de problèmes. Quand tu demandais à Severus si le thème de la soirée lui disait quelque chose, lui aussi n'avait aucune idée. Que vous verrez bien en fonction du spectacle. Severus termina lui aussi sa cigarette et vous entrèrent à l'intérieur. Un serveur s'avança vers vous pour vous emmener à une table. Tu demandes au jeune homme si ils servaient des plats. Il te répondit qu'ils servaient de la restauration rapide mais pas de grands plats. Bon c'est pas grave tu mangeras pas grand chose ce soir sa te dérangeai pas. Quelques minutes après être installés, le spectacle commence. Étrangement ce n'étaient que des hommes, il n'y avait aucune femme. Tu entends Severus faire un commentaire. Tu le comprenais après tout normalement quand on parlait de cabaret on s'attendais à voir des femmes, c'était assez rare de voir des spectacles composés simplement d'hommes. Tu jettes un regard vers Severus. Tu souris. "ça va ? Le spectacle te plait ? C'était sûrement ça que disais le titre c'était pas trop compliqué à trouver en fait.". Un serveur s'approche alors de vous pour vous demander ce que vous souhaitiez boire. Tu commandes comme à ton habitude un whisky et laisse Severus commander de son côté. Une fois le serveur parti tu repris ton attention sur Severus. "Au fait je sais pas si tu m'as déjà dit quel âge ont tes gosses."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:09

« Oui, c'est nous qui n'étions pas assez subtiles pour comprendre le titre. » Dis-tu en souriant, détaillant le spectacle des yeux. Contre toute attente, c'est déroutant mais plaisant. Tu ne peux pas cacher que ce spectacle te fascine autant qu'il t'attire. Tu ne pensais pas être fasciné par un homme un jour mais la présence de Rowan plus ce spectacle te prouve le contraire. Décidément, ta vie n'est plus du tout la même aujourd'hui qu'il y a quelques années. « Oui, contre toute attente ça me plait. » Tu tournes doucement la tête vers Rowan, lui souriant avant de reporter ton attention sur le serveur qui vient prendre votre commande. De ton côté, tu optes pour une bière plutôt qu'un Whisky comme le jeune White. Il faut que tu rentres en un seul morceau ce soir et surtout, tu n'as plus le loisir d'avoir la gueule de bois le lendemain matin. Pas avec deux enfants sur qui tu dois veiller. « Je ne crois pas. Avery a 12 ans et Lũna 8 ans. » Dis-tu alors que le serveur revient avec vos boissons. « Mon fils va bientôt entrer dans l'adolescence et je t'avoue que j'redoute un peu. S'il est comme son père, je vais en voir de toutes les couleurs. » Rétorques-tu en riant. Tu as fait toutes les conneries possibles et inimaginables durant ton adolescence, défiant les lois et les limites. C'est pour ça qu'une fois entré dans l'armée, ça a été plutôt compliqué d'obéir aux règles. Mais tu t'y es fait et ça t'a endurci, sans aucun doute. « A nous ? » Demandes-tu en attrapant ta bière et en levant ton verre vers Rowan sans détacher son regard des yeux. Etonnamment, lui aussi t'attire ce soir et attise ta curiosité. Peut-être même plus que le spectacle devant vous. Pourtant, tu n'as jamais ressenti une quelconque attirance envers un homme mais il y a ce petit quelque chose chez Rowan qui change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty
MessageSujet: Re: la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)   la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la température grimpe à faire exploser le mercure (rowan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous allons faire éclater la civilisation en morceaux pour faire du monde quelque chose de meilleur. (Thad)
» save water, drink champagne (temperature is rising, +18) ▽ (lys)
» Faire chauffer à 180° - Murphy
» Knocking on your door (Rowan)
» Dark times lie ahead of us. (Rowan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: