AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 On enterre la hache de guerre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:38

Nouvelle année ! Nouveau départ ? Non pas vraiment. Rien ne devrait trop changer si ? Il y a bien toute cette histoire avec Charlize mais ... enfin sur les dernières semaines je trouve que ça allait. Peut-être aussi parce que j'évitais de m'emballer de mon côté. Il y a même eu cette journée où on a bossé ensemble et où ça c'est super bien passé. Alors ouais si on peut repartir un peu sur de meilleures bases. Ou au moins pas se chamailler quoi. Ce sera pas mal. Les fêtes ont encore une fois été très productives. Juste le temps de souffler un peu qu'il faut se remettre au travail. Petite réunion de prévue pour discuter de la stratégie de 2020. Honnêtement je pense pas qu'il y ait grand chose à changer. Il nous faut juste continuer dans la même direction. Bonjour ! Je m'approche tranquillement d'elle afin de lui faire la bise et surtout échanger nos voeux. C'est une tradition alors. Je te souhaite une bonne année. Et oui je le pense. Parce qu'avec ce qui s'est passé avec son mari évidemment que ... 2019 n'a pas été fantastique. Ca je le reconnais. Même si dans notre "conflit", elle y est pour beaucoup. Je ne lui veux pour autant aucun mal bien sûr ! Tu as quand même pu recharger un peu les batteries après ces deux dernières semaines intenses ? Moi pas vraiment. Je suppose qu'elle non plus. Mais le mois de janvier servira un peu à ça. A préparer ce qui arrive aussi parce que les soirées à thèmes, les ateliers, etc, ça ne disparaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:19

Nouvelle année... J'étais du genre à prendre de bonnes résolutions et en femme droite que j'étais, généralement je les tenais. Mais pour cette année je n'avais rien décidé, mis à part suivre la même ligne de conduite de celle que je m'étais imposé l'année dernière. Le nouvel an 2019 je l'avais passé à Varsovie en compagnie de cousins et de quelques amis, la soirée avait été festive et joyeuse, pour une fois que je ne travaillais pas. C'était lors de cette soirée que j'avais pris la décision de rentrer à Bowen. Le nouvel an 2020 avait été bien plus calme, j'avais travaillé d'arrache pied durant des jours à la pâtisserie, j'étais épuisée alors nous avions fait un dîner très simple simplement Romy, Blanche et moi, toutes les trois à la maison et je m'étais couchée peu après le feu d'artifice, rien d'extraordinaire. Pour cette nouvelle année je voulais essayer de me sentir enfin à l'aise dans cette ville où je me sentais encore si étrangère et plus que tout, je souhaitais que les boutiques Imogen redressent réellement la barre, j'espérais ne plus avoir à me soucier de tous les ennuies administratifs et financiers pour ne me concentrer que sur ma passion. J'étais en bonne voie, j'avais remonté l'une des boutiques en quelques mois et même s'il y avait encore du travail pour la dernière, c'était encourageant, les clients commençaient à revenir, j'avais trouvé du personnel motivé et sérieux. Le seul point négatif qu'il restait c'était mon entente avec Jake. C'était encore tendu entre nous mais je ne lâchais pas, j'espérais sincèrement qu'on finirait par retrouver notre complicité passée. On l'avait entrevue, brièvement lors d'une journée totalement folle où il m'avait appelé en catastrophe à cause de l'absence d'un de ses pâtissiers. J'avais terminé mes préparations pour ma boutique le plus rapidement possible, délégué ce que je pouvais et j'étais partie l'aider sans me poser de questions. Nous avions travaillé comme des malades ce jour là, sans trop réfléchir, sans beaucoup se parler non plus mais tout s'était bien fini et j'étais rentrée chez moi sereine. Depuis nous n'en avions jamais reparlé et jamais non plus nous n'avions revécu de moments pareil. La tradition dans les boutiques Imogen voulait que nous nous souhaitions la bonne année en dehors des cuisines et que nous discutions, les différents responsables et moi de notre objectif pour l'année à venir. Ce serait assez rapide, puisque les deux seuls responsables à la barre c'était Jake et moi et, à moins qu'il me surprenne avec des idées nouvelles, je ne pensais pas que nous aillons grand chose à nous dire, mais le rendez-vous était pris. J'étais arrivée avant lui mais j'attendais devant la porte, après tout nous étions chez lui et je ne voulais pas refaire la même erreur que lors de mon retour et qu'il m'avait surpris dans les cuisines. Salut Jake ! Il s'avançait pour me faire la bise et j'accueilli ce geste avec le sourire bien que je sois un peu surprise. Très bonne année à toi aussi. On entrait dans la boutique vide, il allumait quelques lumières discrètes et nous nous installions à une table pas trop en vitrine pour éviter d'attirer d'éventuels curieux. Fut une époque ou ces réunions se faisaient dans mon bureau, derrière, mais ce bureau n'était plus mien alors autant faire à sa façon. Je souris, mi-amusée, mi-gênée par sa question. Si par recharger les batteries tu veux dire redoubler de travail alors oui... on peut dire ça ! Je ne m'étais pas arrêtée, mon travail c'était mon exutoire, mes cuisines le seul endroit où je me sentais bien alors pas question de prendre du repos. Et toi, tu as pris quelques jours de congés ? Ta famille n'est pas ici, j'imagine que tu manques à tes proches en cette période. Je n'encourageais jamais mes équipes à être comme moi, chacun avait sa vie, sa famille, ses loisirs, si Jake voulait prendre des vacances je ne pouvais que l'y encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptySam 18 Jan 2020 - 20:59

Je te remercie. C'est ce que ça y va les bonnes années en ce moment. Forcément à la boutique tout le monde se le souhaite. Et comme chaque année je vais certainement le dire plusieurs fois à certaines personnes. C'est que parfois j'oublie. Même si je ne suis pas toujours derrière le comptoir et que je vois un peu moins de monde que les vendeurs et vendeuses. On s'installe autour d'une table et avant d'entamer les grands sujets on discute un peu. Oh bah quand même. Tu t'es bien prise trois quatre jours non ? T'aurais du sinon. Mieux vaut maintenant qu'attendre. Parce qu'après fin décembre, on a le droit de souffler. Moi j'ai pu me le permettre. Voila qu'elle va me reprocher ça maintenant. Bon non faut que j'arrête de penser de la sorte. Ca fait un moment que ça se passe pas trop mal alors autant continuer. Oui oui. Je suis quand même allé leur souhaiter la bonne année. Puis ils viennent aussi de temps en temps. Après j'ai jamais que mes parents. J'hausse un peu les épaules. Pas de frères, ni de soeurs. Oui des cousins mais voila sans plus. Les parents n'habitent pas non plus à l'autre bout de l'Australie donc ça va. C'est pas toujours évident de se caler une date mais on se voit au moins une fois par mois. Vous faites nouvel an en famille vous avec tes soeurs ? J'ai l'impression de pas ravoir vu Pippa depuis Halloween ... Bon en fait si. Même deux fois. Mais Halloween c'était tellement marquant que ... j'ai que ce moment là vraiment en tête. Je me demande déjà ce qu'on nous réserve pour cette année. C'est loin je sais. Bon. Y'a un sujet précis par lequel tu veux commencer peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:01

Oui, sûrement que nous allions souhaiter la bonne année à tellement de monde qu'à la fin on ne saurait plus à qui on l'aurait dit, toujours avec le sourire "et la santé surtout", oui, la santé, c'était bien beau. Même si je ne m'écoutais pas beaucoup. Je dormais toujours aussi mal, trouvant refuge dans des petites pilules dont j'avais pris la mauvaise habitude de me gaver pour calmer mon anxiété, ce n'était pas une solution mais des solutions je n'en avais pas. J'ai pris le premier janvier, je devais aider une amie pour son déménagement. Quelle idée de déménager le premier jour de l'année ! C'est vrai que sur ce coup Blanche n'avait pas été très maline, ce jour là nous n'avions trouvé aucune paire de bras masculine pour nous aider à porter les meubles lourds, tout le monde était en famille ou comatait dans son lit, alors autant dire qu'on avait galéré. Je lui demandais si lui avait pu profiter de sa famille et en effet il avait vu ses parents. C'est bien. Je me souviens de l'année où ton père nous avait aidé pour les livraisons de Noël parce qu'on n'avait personne, ils sont charmants. Je gardais un très bon souvenir des parents de Jake et puis c'était à ce Noël là que j'avais réalisé qu'il serait la meilleure personne pour me seconder voir même me remplacer. Non, les filles sont bien plus fêtardes que moi ! Elles étaient en soirée je ne sais où. J'étais avec Romy et Blanche tout simplement. Devenir maman ça avait changé pas mal de choses aussi, je ne faisais plus autant la fête qu'avant, voir même plus du tout. Je savais que j'aurais pu laisser ma fille à mes parents et suivre mes sœurs qui m'auraient volontiers entraîné dans leurs folles nuits, mais je n'en avais pas envie. Oui, elle m'a parlé de cette histoire de bateau à Halloween, tu étais dessus ? En même temps l'histoire avait fait la une des journaux, de quoi avoir peur de remonter sur un bateau après ça. Non, je n'ai pas grand chose à dire en fait. Les chiffres des fêtes ont été excellents, même dans les boutiques qui vivotent, c'est encourageant. Ici le chiffre a explosé, c'est très positif. Tu avais quelque chose à dire toi ? J'avais bien envie d'aborder un sujet, mais j'avais un peu peur de sa réaction et j'attendais de voir s'il avait des demandes ou des envies lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:20

Alors ça, c'est quand même une idée très stupide. Enfin soit. C'est pas moi qui déménagerait un premier jour de l'an. Ni même lors d'une fête. Surtout Noël où c'est le rush. Tellement que parfois, nous avons reçu de l'aide de l'extérieur. Ouf c'était au tout début ça. Ca remonte. Je me demande encore comment j'ai pu demander ça à mon père ... Et pourquoi il a accepté. En même temps, c'est quelque chose qui a du compter lorsque Charlize a décidé de me donner la direction d'une boutique. Niveau réveillon, elle n'est pas sortie. Ca peut se comprendre avec les évènements de cette année et sa fille. C'est parfois pas plus mal. Après tu peux aussi te trouver une petite fête sympa qui dure pas jusqu'à six heures du mat'. Et où il y aurait d'autres enfants. Y'en a plein des fêtes de ce genre. Pas celle d'Halloween par contre. S'échouer sur une île c'est pas terrible pour les petits. Puis surtout ça fait peur. Déjà que moi je me sens pas trop à l'aise ... Bah. Oui. J'ai passé la soirée avec elle en plus. Et elle t'a rien dit ? En même temps elle voulait peut-être pas le dire. Non parce que c'est vrai qu'entre Charlize et moi c'est pas la fête. Si sa soeur peut rester en dehors de ça. Le pire serait qu'elle se la mette à dos parce qu'elle me parle. Mais j'ai quand même bien le droit de bien m'entendre avec Pippa. Euh bah rien de spécial non plus en fait. De continuer comme ça. Continuer les activités qu'on propose, et cetera. Les nouvelles idées viendront dans le courant de l'année. Là j'avoue ne pas avoir réfléchi à de nouveaux truc originaux. Puis bon ça concernera jamais que ma boutique vu qu'elle a repris le contrôle des autres. Je pense que niveau employé c'est ok on a pas forcément besoin de recruter. Puis moi j'ai à me plaindre de personne. Et ça c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:56

Tu lui as demandé parce qu'on n'avait pas le choix et il nous a rendu un sacré service ! Souvent les circonstances de notre métier nous amenaient à improviser, ce n'était pas idéal, ça chamboulait parfois tous les plans et en même temps ça faisait aussi partie du job, savoir se débrouiller en toute situation. J'aimais les coups de feu, les périodes chargées comme les fêtes de fin d'année, la st Valentin ou la saison des mariages, c'était animé et joyeux, c'était la course mais on savait au moins pourquoi on se levait chaque matin. Et ça me rendait fière de faire ce métier tous les jours. Oui je sais, mais tu connais mes sœurs, quand elles m'entraînent quelque part je ne peux plus répondre de moi ! Je les aimais, mes soeurettes et on avait passé des soirées folles ensemble, c'était des souvenirs mémorables, mais en ce moment je n'avais pas envie de ce genre de vie et je ne voulais pas le gâcher leur joie, la vie continuait, surtout pour elles. Non elle ne m'en a pas parlé... ou je n'ai pas retenu. Tu sais, Pippa et ses fêtes... j'espère que vous avez passé un bon moment, avant l'accident. Je me moquais bien que Jake s'entende avec ma cadette, enfin ça me faisait plaisir, ils avaient toujours eu un bon contact tous les deux, c'était juste que Pippa ne me disait pas toujours tout et il valait mieux pour ne pas que je m'inquiète trop. Fut une époque où elle fréquentait un monde peu fréquentable et il l'avait mené jusqu'en cure de désintox alors je préférais largement qu'elle fasse une soirée avec Jake qu'avec ces autres là. Nous entrions doucement dans le vif du sujet, chacun exposant ce dont il avait envie pour cette nouvelle année et sans surprise ce n'était pas révolutionnaire. C'est ça oui, les idées viendront d'elles-mêmes. Je pensais recommencer les cupcakes dans des déclinaisons de roses pour la st Valentin, ça fonctionnait bien à l'époque, en faire quelques coffrets pour le jour-même et pour tout le week-end suivant comme ça tombe un vendredi. Je hochais la tête positivement. J'avais licencié deux personnes sur la grande place en fin d'année, une des vendeuses volait dans la caisse, je l'ai prise en flagrant délit et le pâtissier brûlait toutes les viennoiseries. Mais je pense qu'on est stables à présent, c'est une bonne chose oui. D'où toute l'importance d'avoir des salariés de confiance, je l'avais toujours dit. Jake, j'aimerai qu'on retravaille ensemble toi et moi. Pas tout le temps, on a chacun nos boutiques. Mais de temps en temps. Je me redressais un peu plus dans ma chaise, un peu nerveuse quant à cette demande. C'était vraiment chouette, cette journée qu'on a passé l'autre fois. Et on forme une bonne équipe tous les deux, ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptySam 15 Fév 2020 - 20:00

Je la regarde un peu ... je sais pas comment. Mais je ne veux pas en savoir plus. Euh oui d'accord. Non, je ne veux rien savoir. Elle passe bien ses soirées comme elle veut. Pippa ne lui a rien dit. Ca m'étonne quand même. Enfin peut-être qu'elle ne voulait pas se fâcher avec oui. Ouais enfin là ça va elle est restée calme. Et oui c'était très sympa ! Sauf la partie accident évidemment. Mais ça, on y peut rien. Malgré tout il n'y avait pas eu trop de blessés. Plus de peur que de mal. Les petites nouvelles sont échangées alors on va visiblement parler de boulot maintenant. Pour ma part je n'ai pas grand chose à dire. Du moins pas de grandes idées novatrices. Pas de suite. Et pour la Saint-Valentin oui on va rester classique. Oui ça évidemment pour la St-Va il y a aura un truc comme d'hab. Peu importe ce qu'on fait on vendra de toute façon. Comme toutes les fêtes. On va pas se plaindre, nous pâtissier, d'avoir une fête à tous les week-end ou presque. Ca fait vendre. Question employé je n'ai pas à me plaindre. Tout le monde a fait ce qu'il avait à faire. Pour Charlize c'est différent. Nooon ? Mais enfin ! Et quoi tu as porté plainte aussi ?? Quelle affaire. Et comment on peut faire brûler à plusieurs reprises ? Que ça arrive une fois à cause d'un manque de concentration ok mais plusieurs fois ? Faut vraiment pas être dans son assiette. Ou n'en avoir rien à foutre. Mais c'est du gaspillage et du chiffre de perdu oui. Ca ne peut pas se reproduire à maintes et maintes reprises. Et là ... Là elle a une demande un peu plus spécial. Je vais éviter de soupirer lourdement. A l'occasion oui. Après on a chacun notre truc je vois pas trop ... pourquoi on se forcerait à aller bosser avec l'autre. C'est peut-être pas aussi bien sorti que ce que j'imaginais. Enfin je veux dire je vais pas aller à ta boutique juste pour dire que je vais travailler avec toi quoi. Mouais. Pas sûr que ça soit mieux comme phrase ça. Mais en vrai oui je le pense. On a suffisamment chacun à faire chacun de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:23

Pourquoi ce serait si étrange qu'on ne se dise pas tout, mes sœurs et moi ? On avait beau être proches et bien s'entendre, on ne vivait pas ensemble non plus, chacune avait sa vie et il y avait certaines choses que l'on n'avait pas envie de se raconter. Moi je n'étais pas fière de mon comportement depuis mon retour à Bowen, j'étais revenue pour retrouver mes proches, mais je ne trouvais pas ma place, je trouvais qu'ils en faisaient trop, qu'on me surprotégeait, alors je passais ma vie au travail et j'évitais autant que je le pouvais les repas de famille, ce n'était pas vraiment quelque chose dont je me vantais. Quant à Pippa, qu'est ce que j'en savais, peut-être qu'elle avait un coup de cœur pour Jake et qu'elle n'osait pas me l'avouer ou bien peut-être que cette soirée était banale pour elle, comme toutes les autres, à faire la fête et à s'amuser et elle avait bien raison. Jake avait raison, on avait beau dire tout ce qu'on voulait sur la saint Valentin et son côté commercial, ça profitait évidemment à notre commerce et à notre chiffre d'affaire. On vendait des petites douceurs pour que les amoureux se fassent plaisir. Et plus c'était rose, coloré, en forme de cœur ou que sais-je, plus ça se vendait. Mon produit phare avait toujours été le cupcake à la rose, rien à voir avec cette journée, juste que c'était un peu ma spécialité, ma marque de fabrique, ce jour là je mettais le paquet, colorant, pétales de roses comestibles, paillettes et même une année un topping en forme de licorne, une folie, ils s'étaient tous arrachés. Il était évident que le succès de mes créations me motivait alors je mettais le paquet. Oui, les clients sont toujours au rendez-vous. Je suis aussi en négociation avec le Maire pour donner un cours de macarons avec des couples ce jour là, je n'aurai rien de prévu alors je pense que je vais accepter. En fonction de ses conditions, il est difficile en affaires. Mais je ne m'inquiétais pas trop, j'avais déjà fait des événements avec lui tout s'était toujours bien passé et c'était une pub supplémentaire pour nos affaire. Non. Je n'ai pas porté plainte, elle a reconnu les faits, en même temps je l'ai prise la main dans le sac. Elle est partie sans indemnités, je ne voulais pas d'ennuies et il valait mieux qu'elle n'en ait pas non plus. Mais qu'elle n'espère pas mes recommandations auprès de futurs employeurs. Concernant le pâtissier... à priori c'est de ma faute, enfin celle du four, qu'il n'arrivais pas à prendre en main. Je pense surtout que c'était un imbécile qui ne faisait pas attention à son travail. Tu me connais j'exige l'excellence et le sérieux alors je suis bien mieux sans lui. A ma question sa réponse ne me surprit pas tellement, même si j'étais évidemment un peu déçue. Je lui tendais une perche, une main pour qu'il la prenne, pour enterrer réellement la hache de guerre et essayer de retrouver la complicité qu'on avait à une époque. Mais visiblement il ne cherchait pas la même chose que moi. Je baissais les yeux sur mes doigts qui jouaient nerveusement les uns avec les autres. Non, tu as raison, à quoi bon se forcer si tu n'en as pas envie. Je soupirais doucement. Je trouva ça dommage, juste, qu'on ait perdu cette complicité... je sais que c'est sûrement de ma faute. Enfin, c'est pas grave, ce n'est qu'un job après tout, tant qu'on fait ce qu'on a à faire et que tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:51

On discute vacances. Ou pas vraiment visiblement. Elle n'en a pas prises et moi je ne suis pas parti. Donc on enchaîne rapidement vers la prochaine fête à venir, soit la Saint-Valentin. Je vois qu'elle a déjà ses plans pour l'évènement prévu pour l'occasion. Oh bah oui. J'ai entendu dire oui qu'ils faisaient un truc assez grand cette année. S'il accepte que tu y ailles c'est plutôt cool. J'aurais pu moi aussi. Mais bon c'est pas grave. J'ai déjà les petits cours ateliers de temps en temps en semaine et c'est suffisant comme ça franchement. Cette année pas de St-Va pour moi par contre, je serai tranquille ... A moins que mais non ça m'étonnerait. Il y a eu du remoud en fin d'année dernière mais les erreurs sont réparées. Ou "éliminées" si je puis dire. Oui bah encore heureux qu'elle n'a rien demandé. T'imagines ? Elle a déjà bien de la chance comme ça. Mais ça c'est le genre qui fait partout pareil. Elle fera jamais rien de bien. Est-ce que je suis dur ? Boh je ne pense pas car à priori elle n'a pas volé qu'une fois. Ah c'est possible aussi oui. Mais bon au bout d'un moment faut pas déconner. Y'a une différence entre pas faire attention et s'en foutre totalement. Surtout dans le cadre du travail. Qu'il y ait des jours moins bien d'accord. Quand c'est quotidien il faut se poser des questions. Concernant la suite de notre conversation, je m'emmêle un peu les pinceaux et les mots ne sortent pas vraiment comme je le voudrais. Mais malgré tout on ne va pas ... faire exprès d'aller travailler avec l'autre juste pour le fait de. D'ailleurs on est d'accord sur ce point. Oui voila. Enfin c'est pas que j'en ai pas forcément envie non plus. J'en vois juste pas l'utilité. Alors oui on travaillera peut-être plus comme avant mais ... hé fallait y penser avant ! Je veux pas non plus me refaire berner ou je ne sais quoi. Oui bah ... parfois c'est ce qui arrive. Du moment qu'on se ré-entend bien c'est le principal. Et qu'on peut discuter là comme ça sans se prendre le chou. Ce qui était quasi impossible y'a deux mois. Vu que je l'évitais à tout prix. C'est donc une bonne avancée là. Je ne vais pas non plus faire comme si de rien n'était. On sera peut-être amené à recollaborer un peu plus on verra bien. Bon par contre je crois que ça ne viendra pas forcément de moi. Pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:40

Je ne pensais pas que ce que je prévoyais avec le maire puisse déranger Jake, ce n'était en rien une façon de lui faire de l'ombre s'il pensait ça. Simplement, le maire me connaissait bien depuis le temps, je m'étais débrouillée seule pour négocier avec lui pour mon premier local, celui que Jake occupait actuellement, j'étais jeune à l'époque et je n'étais pas la seule sur l'affaire, mais j'avais su lui prouver que j'en voulais peut-être plus que les autres et il fallait croire que ça lui avait plu. Depuis on entretenait une bonne relation, il me respectait et moi je n'étais jamais contre lui proposer ma participation pour différents événements. Je savais que Jake aimait également animer des ateliers, il avait ce côté pédagogue en lui. Du moins avant que je quitte Bowen il en prévoyait toujours quelques-uns dans l'année, ça ne devait pas avoir changé. Oui, il veut miser sur le côté romantique et les activités de couple dans pleins de domaines différents. Ce n'est pas vraiment le fait qu'il accepte que je viennes, c'est surtout à quel prix il voudra bien me payer, c'est toujours le même problème au fond. Moi je ne comptais pas me dégager de salaire pour cette intervention, mais je ne devais pas non plus travailler à perte pour toute la marchandise avancée, on voyait tous les deux notre avantage et lui n'était pas le dernier en négociation, mais il savait que j'avais du répondant. J'étais du même avis que Jake concernant cette fille que j'avais pris à voler, mais je ne pouvais pas non plus l'empêcher de travailler ailleurs, je haussais alors les épaules, un peu désabusée. Elle est jeune... de toute façon si elle fait ça ailleurs ça finira par se savoir et elle va se griller elle-même toutes ses chances, c'est très simple. J'aimais sa façon de penser, on avait la même à ce niveau là, lui non plus ne laissait rien passer et c'est pourquoi je lui donnais ma confiance les yeux fermés.  j’acquiesçais alors à ce qu'il disait sûrement que ce pâtissier que j'avais congédier se foutait de tout, oui. On finissait enfin par parler de ce dont j'avais envie et visiblement il ne partageait pas ce souhait. Je me heurtais encore à un mur, un peu moins haut qu'avant, mais il ne souhaitait clairement pas reprendre notre façon de travailler d'avant. Je n'insistais pas, à quoi bon, il ne fallait peut-être simplement pas forcer les choses, peut-être que ça viendrait naturellement, un jour. Ou peut-être pas, mais je n'y pouvais rien à un moment. Oui, c'est le principal. Il tentait de revenir un peu vers moi, comme s'il comprenait que j'étais déçue, c'était un premier pas, lui qui était si fermé il n'y avait pas si longtemps de ça. On verra, tu as raison. Clairement on n'allait pas se prendre une bière au bar d'à côté en sortant. En même temps nous ne l'avions jamais fait alors... Bon je crois qu'on s'est tout dit alors. Cette réunion touchait sûrement à sa fin, j'en étais la première déçue, j'espérais une meilleure issue. Mais au moins on ne s'était pas hurlé dessus, il y avait de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:45

La Saint-Valentin, c'est toujours une bonne occasion pour nos affaires. Surtout quand le maire organise des évènements pour lesquels il fait appel à nous. C'est encore le cas cette année.
Ils ont jamais été trop avare ça devrait aller. Et oui j'ai entendu qu'ils voyaient les choses en grand cette année. J'espère juste que ça fera pas un flop. Je ne pense pas non. Mais ça serait con. C'est avant tout un truc de couple et la plupart d'entre eux ont déjà quelque chose de prévu. On continue de papoter et elle me parle de ces deux employés qui n'auront pas fait long feu chez nous. Normal. Et ça m'étonnerait pas en plus. Mais c'est dangereux. J'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment conscience de ce qu'elle fait ... Voler dans les caisses ? On la dénonce à la police et elle risque quelque chose oui. Pas de la prison non mais au moins un bon gros avertissement. On balaye un peu tout ça pour en arriver pleinement à notre association. Qui n'a pas été facile loin de là. Et Charlize veut ... qu'on travaille vraiment ensemble parfois. Je comprends pas trop trop l'utilité à vrai dire. Déjà qu'on ne se bouffe plus, c'est plutôt pas mal. Après à l'occasion je dis pas oui on peut être sur un même évènement tous les deux. Ah ? Ouais ? C'est tout ? Notre réunion est déjà finie ? On a encore bien quelques sujets sur la table non ? Faire un peu plus le bilan de l'année qui vient de s'écouler ? Ou des plans à plus longs termes ? Parce que oui je lui ai dit que j'avais pas énormément de nouveautés là de suite. On devait pas essayer de renégocier un peu avec les fournisseurs ? Parce que j'ai l'impression qu'on leur commande tout de même de plus en plus chaque année. Alors non c'est pas du simple au double mais quand même il y a moyen de faire mieux que ce qu'on a actuellement. Et oh. Merde. Voila que je me retrouve à parler business, business. Je deviens peut-être comme elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:37

Je n'avais pas placé énormément d'espoirs dans cette réunion mais ce serait mentir que de dire que je n'étais pas déçue. Jake ne semblait pas très emballé à l'idée de partager avec moi et même si nous trouvions de quoi parler, parce qu'il y avait toujours à dire concernant une entreprise, ce n'était pas avec un grand entrain. Il avait perdu l'habitude de collaborer avec quelqu'un, lui qui avait travaillé tout seul durant deux ans, se contentant de mes quelques appels ou messages, assez brefs, quand je n'étais pas carrément aux abonnés absents. C'est vrai que je n'avais pas aidé et il fallait avouer qu'il s'était débrouillé comme un chef, lui qui n'avait jamais signé pour être à la tête de plusieurs boutiques. Pourtant j'étais bel et bien de retour et même si ce n'était pas la grande forme pour l'instant, je faisais tout ce que je pouvais pour redresser la barre des magasins qui se cassaient la figure, c'était ce qui mangeait toute mon énergie, pour le reste j'essayais de m'amuser au maximum dans mes créations pour retrouver le positif de ce métier que j'aimais tant. On parlait de la saint Valentin, c'était toujours une bonne visibilité pour l'entreprise et aussi l'occasion de s'amuser dans des créations loufoques qui plaisaient aux romantiques amoureux. Tout ce que fait le Maire a généralement du succès, c'est le roi de la communication. Je ne m'inquiète pas. Je ne cachais pas mon admiration pour cet homme qui dynamisait notre petite bourgade depuis des années déjà. Jake semblait outré par le comportement de mon ex salariée, moi j'en étais presque blasée, peut-être parce que j'avais des problèmes plus graves à gérer, j'en avais vu d'autres. Je souris doucement à son attention. Soit elle n'en a pas conscience, soit elle joue avec le feu, il y a des personnes que ça excite. J'en sais rien. En tant que femme droite et honnête ça me dépassait toujours, mais certaines personnes aimaient vivre dangereusement. Bon mon idée suivante, finalement la plus importante pour moi lors de cette réunion, fit un véritable flop auprès de l'intéresser, il se moquait pas mal de travailler avec moi, voir même, moins il me voyait mieux il se portait. C'était blessant, je ne mentirais pas, ça me mettait un coup au moral, moi l'éternelle optimiste qui perdait pourtant pas mal d'espoirs en ce moment, j'avais du mal à cacher ma déception. Mais on passait à autre chose, du moins moi je tentais de mettre fin à cette entrevue. Pourtant Jake, qui au départ n'avait rien à me dire, soit disant, semblait avoir finalement retrouvé des sujets de conversation. J'étais prête à me lever, je biaisais alors un regard curieux sur lui pour l'écouter me parler des fournisseurs, renégociation de contrat. Je souris malgré moi. Tu es allé à bonne école, Rockhold, on dirait moi. J'attrapais les quelques feuilles qu'il avait mis sur la table, des commandes, des tarifs, il faisait les choses bien, je n'avais pas fait attention. Le coût de la matière première augmente tous les ans également. Tu as déjà renégocié les contrats durant mon absence ? Ca ne coûte rien de demander au moins un petit geste. Même des cadeaux pour les clients, ils raffolent de ça. Les yeux rivés sur les papiers je regardais distraitement les chiffres danser devant moi. Je ne t'ai jamais dit merci je crois. Je veux dire, pour tout ce que tu fais depuis que tu es avec moi et surtout depuis que je suis partie. Tu as abattu un travail colossal. Je n'avais pas besoin de le lui dire, il le savait, ce n'était pas de la fausse reconnaissance non plus pour retrouver notre complicité perdue, celle-là je venais de m’asseoir dessus. Mais il était juste bon de dire les choses sincèrement quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:19

Le roi de la communication ? Peut-être. Mais il doit avoir une sacrée équipe derrière je pense. Certainement. Mais c’est pas lui qui fait tout. Je suis sûr que les idées ne viennent même pas de lui. Au final on s’en fiche un peu. Et puis on ne va pas aller lui demander. Il fait bien ce qu’il veut Mr Le Maire. On dévie alors la discussion sur les voleurs. La voleuse pour être plus précis. T’as peut-être raison. Enfin je crois surtout que les gens volent pour avoir de l’argent. Et pour rien d’autre. A moins que ce soit une maladie dans ce cas là c’est différent. J’ai toujours trouvé ça bizarre d’ailleurs la cleptomanie. Mais il y a plus étrange encore c’est vrai. On parle on parle. Le temps passe un peu. Mais vraiment pas beaucoup. Et Charlize me dit que c’est fini pour aujourd’hui. Ah bon ? Déjà ? Ca m’étonne. J’ai dit quelque chose qui fallait pas ? Bon moi j’ai encore un petit sujet de discussion. Les fournisseurs. Et la phrase qu’elle me renvoie là. Paf. En plein visage. Bah merci. Je n’ai pas vraiment envie d’être comme elle … Oh. Euh. Peut-être oui. Ahah. Ca c’est pas un vrai rire. Va falloir que je reprenne en main. Mais peut-être que c’est elle qui a fait que je deviens comme ça oui. Euh non non rien négocier. Et oui je comprends bien que pour eux aussi les tarifs augmentent c’est bien normal. Quant à des cadeaux je vois pas trop ce qu’ils pourraient offrir. On va quand même pas se mettre à donner des paquets de farine quoi. Je grossis le trait mais l’idée est là quoi. On va pas offrir de la farine aux gens ? Ou toute autre matière première. Un œuf dans leur tête peut-être ? Ahah. Ca ce serait drôle. Pour nous. Moins drôle pour le business par contre. Et enfin. ENFIN. J’ai un merci. Chose qu’elle ne m’a jamais dit non. Oh ça non. Ca lui aurait fait mal à la bouche sûrement. Mais … peut-être qu’elle a un peu changé depuis ces dernières semaines oui. Mais si mais si tu me l’as dit enfin. Fais pas comme si. Et puis bon c’est bien normal quoi. Après tout c’est ma boutique aussi. J’allais pas ne rien faire et laisser tout se casser la gueule. Ca n’aurait pas été difficile pour moi de retrouver du boulot mais là n’est pas la question. Puis j’ai pas été tout seul loin de là. Les autres aussi elle peut leur dire merci. Tout seul on arrive à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:40

Les premiers sujets étaient clos, de toute façon c'était surtout histoire de faire la conversation, en vérité je n'étais pas certaine que cette réunion serve réellement à quoi que ce soit. Finalement Jake et moi faisions nos affaires un peu chacun de notre côté, on faisait tourner nos boutiques comme bon nous semblait, dans l'esprit global que j'avais voulu initialement pour Imogen, il le respectait, c'était déjà beaucoup en fait. Je ne voyais plus bien ce quo'n avait à se dire, mais lui n'avait pas encore fini. Alors on continuait et j'étai surprise du point qu'il abordait, jamais je n'aurais cru qu'il pense à ce genre de chose, comme quoi, gérer sa propre maison ça changeait un homme. Il n'était plus un pâtissier parmi les autres, il devenait petit à petit un vrai chef d'entreprise et ça me faisait plaisir. C'était pas une critique, je ne suis pas un tel dragon ! Enfin je pensais... j'étais ce genre de cheffe douce et conciliante avec assez de caractère pour faire passer ce que j'avais à dire. J'exigeais l'excellence de la part de nos pâtissiers, il le savait, j'étais un peu plus souple avec les vendeurs même si le sourire et l'accueil était primordiaux, sans compter mon intransigeance sur la propreté, on n'était pas dans une porcherie et je savais le répéter si besoin. Et concernant la gestion de mon business, j'étais redoutable avec les fournisseurs, même si ça, c'était avant, je ne l'avais pas encore fait depuis mon retour, mais j'imaginais que ça ne se perdait pas avec le temps. Tu as raison Jake, il faut qu'on revoie les contrats si ça n'a pas été fait en deux ans, au moins pour remettre les choses à plat. Je souriais poliment à sa réflexion. Pas de la farine, non. Je sortais mon trousseau de clés de mon sac et lui montrais un joli porte-clé en forme de cup-cake. Ce genre de cadeaux là, ou bien des petits chocolats individuels qu'on glisserait dans les sacs de commandes. Ce n'est pas grand chose, c'est un peu de pub pour eux et ça fait plaisir aux consommateurs, c'est une petite attention. Il fallait être lucide, les budgets étaient serrés pour tout le monde et ce genre de cadeaux se faisaient moins qu'avant mais qui sait, on pouvait en avoir peut-être un peu. Je finis par le remercier pour un peu tout. Si j'étais une employeur assez reconnaissante, si je n'hésitais jamais à encourager mes équipes ou à leur offrir de partir plus tôt si besoin, à les laisser partir avec des invendus quand les salariés voulaient, je n'étais pas toujours généreuse en remerciements, il fallait l'avouer. Souvent parce que j'étais trop occupée à penser à tout. Pourtant, concernant Jake, c'était largement mérité. Il semblait surpris, oserais-je dire qu'il avait du mal à croire en la sincérité de mes mots ? Je grimaçais. Si si, je suis consciente que je t'en ai demandé beaucoup et qu'après je t'ai laissé seul à bord. Même si je n'ai jamais douté de tes compétences c'est important que je te le dise. Il saluait son équipe, il avait raison. J'espère qu'après la saint Valentin, si on a réussi à faire un chiffre assez conséquent, je pourrais offrir un dîner à toutes les équipes, comme je le faisais avant pour fêter la nouvelle année. On verra. Annushka est toujours avec toi ? Je n'avais pas encore eu l'occasion de revoir la jeune femme depuis mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:56

J’hoche la tête pour clore un peu le sujet. On appellera les fournisseurs, on réglera les prix s’il y a lieu et on verra ensuite s’ils nous donnent des cadeaux ou non mais j’y crois moyen. Ouais enfin ce genre de chose c’est limite plus de nous que ça doit venir que de eux … Après ouais avec le chocolatier on pourra voir s’ils ont ce genre de choses. C’est vrai que c’est sympa. Ca fidélise la clientèle. Alors on a peut-être pas besoin de ça mais … c’est toujours un petit truc en plus. Ca fera de mal à personne. Moi j’avoue que ça me fait plaisir quand on m’offre un petit truc une fois par an. Mais je suis pas difficile. La réunion semble toucher à sa fin mais finalement Charlize reprendre la parole pour me remercier de tout ce que j’ai fait ces derniers mois. Voir plus. Elle essaye de me flatter ou quoi là ? Franchement … Ou alors c’est pour se faire un peu plus pardonner. Ouais. Certainement ça. Et elle admet ses torts ! Pfiou. Ca alors. Oui oui. T’en fais pas j’ai compris. Je te remercie. Bientôt elle va me demander quelque chose ! Ahah. Bon vraiment faut que j’arrête de réagir comme ça. Ces dernières semaines se sont bien passées. Les chiffres sont toujours bons après les petites fêtes comme ça. Mais oui pourquoi pas. Puis là elle parle de Nushka. Bah ? Alors ? Ca fait un moment qu’elle est revenue Charlize elle devrait bien le savoir quoi. Bah oui. Oui elle travaille toujours avec nous. Ca remonte maintenant son embauche ! Et dire qu’elle savait pas vraiment faire beaucoup de choses au début. La Charlize de l’année dernière aurait jamais accepté quelqu’un avec son cv. Heureusement que ça datait d’avant donc. Mais oui Nushka fait son boulot comme toutes les autres. Pas forcément mieux et pas forcément moins bien quoi. Les effectifs ont pas vraiment bougé non plus. On est pas comme une société de vendeur qui enchaîne les commerciaux tous les mois. Nous on a notre équipe et on s’y tient. Et ils tiennent à nous. C’est quand même bien mieux quand c’est comme ça. Et je pense qu’elle partage mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On enterre la hache de guerre Empty
MessageSujet: Re: On enterre la hache de guerre   On enterre la hache de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On enterre la hache de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure de guerre - ft. Nolan
» La guerre des Parrish | Juliet & Vicky
» faites l'amour pas la guerre (peter)
» Il faut se battre même après la guerre - Wyatt
» Nicky & Fiffy | C'est la guerre à la plage ah-ouh-tcha-tcha-tcha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: