AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa

AuteurMessage
Charlize Wojcik
Charlize Wojcik
ici depuis : 17/04/2019
crédits : ©Whereischarlie
comptes : Léo, Terrence, Samuel
statut : Veuve
adm f
MessageSujet: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:38

Voilà presque une année que j'étais de retour à Bowen, une année durant laquelle je renouais difficilement avec cette ville que j'adorais pourtant, avec ma famille qui m'avait manqué tous les jours de mon exil européen, avec mes habitudes qui me semblaient si loin à présent. Pour tout dire tous ces repères ne semblaient plus être les miens aujourd'hui et plus le temps passait moins je me reconnaissais. L'envie de repartir était me tentait chaque jour un peu plus, mais j'avais ici mes parents et mes sœurs, cette famille je l'aimais si fort et elle était si importante pour Romy. Alors je tentais de m'accrocher, je passais la plupart du temps dans mes cuisines chez Imogen quand je n'avais pas ma fille, je travaillais d'arrache pied, déjà parce que c'était ma passion, celle-ci n'était toujours pas morte, ça me rassurait un peu et aussi parce que je n'avais pas le choix. Il fallait que je redresse la bar, sur mes quatre boutiques, dont une gérée par Jake, deux autres prenaient l'eau de toutes part depuis que j'avis quitté la ville. Je perdais beaucoup d'argent mais je n'avais pas envie d'en fermer une seule, Imogen c'était mon bébé, mon business, ma fierté et puis j'avais des salariés qui comptaient sur leur job. Alors je ne comptais pas mes heures ni l'énergie dépensée pour que tout fonctionne à nouveau et les efforts commençaient à payer. Depuis quelques semaines Philippa était revenue à Bowen, ma petite sœur chérie, celle dont j'avais toujours été le plus proche et que je n'avais pas revu depuis mon retour à Bowen, pour cause, elle était elle aussi parti voyager. Étrangement depuis qu'elle était revenue mon moral était meilleur, non pas qu'Aleksy n'était pas suffisante, loin de là, j'adorais notre benjamine, mais avec Pippa il y avait ce lien et puis toutes les trois enfin réunies c'était le vrai retour à la normale, autant qu'il se pouvait faire. Entre nos différentes activités et obligations on ne s'était pas encore vraiment vues, Pippa et moi, seules, toutes les deux, alors on s'était donné rendez-vous en pleine soirée au bar de la plage pour discuter un peu et rattraper ce temps perdu qui était si précieux. J'étais installée face à la mer, mon verre face à moi, la mer, les vagues calmes de Bowen, c'était le genre de paysage que je n'avais retrouvé nulle part ailleurs en Europe et c'était apaisant. En voyant Pippa arriver face à moi je me levais pour la prendre dans mes bras. Ma chérie, ma voyageuse ! On arrive enfin à se voir. Comment tu vas ?! On s'asseyait toutes les deux pour prendre place autour de la table et discuter à l'aise.

astra; bb
— It's a final mess but it's left me so empty. It's always darkest before the dawn
Revenir en haut Aller en bas
Pippa Wojcik
Pippa Wojcik
ici depuis : 21/02/2020
crédits : cristaline (avatar)
comptes : Lys, Zak, & Aura
statut : fiancée, libre et heureuse.
baby kangou
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyVen 20 Mar 2020 - 1:53

J’avais toujours admiré ma grande sœur, pour son courage, sa détermination et sa persévérance. Sur mes podcasts, je parlais de femmes influentes, de femmes talentueuses, de femmes fortes, de femmes entrepreneuses, mais de toutes celle que j'avais rencontrées pour faire mes portraits, c’était Charlize que je trouvais la plus inspirante. Je savais par ailleurs ce qu’elle avait traversé – la vie, en effet, n’avait pas été d’une grande tendresse avec elle – et la voir sortir la tête de l’eau à chaque fois, alors que se laisser sombrer s'avérait l’issue la plus facile, me remplissait de fierté. Cha était un exemple pour moi. Nous étions différentes, certes, dans nos tempéraments, mais aussi dans nos aspirations. Nous n’envisagions pas la vie sous le même angle et pourtant, cela ne nous empêchait pas d’être très proches.

Cela faisait des lustres que je n’avais pas vu mon ainé, ni passé un moment simple avec elle. De mon côté, je venais à peine de rentrer de mon voyage quand Charlize m’avait proposé de la rejoindre au bar de la plage, pour une soirée. Je n’avais pas pu refuser ! Un peu jetlaguée, j’avais dormi quasiment toute la journée. L’avantage ? J’étais fraiche comme la rosée. Ou presque. Je pétai le feu du moins. Fringuée pour sortir, je quittai mon appartement en laissant à Lux, ma colloc, un mot sur le comptoir de la cuisine. « Soirée avec ma sœur. Ne m’attends pas. Bisouuuuus ». Je chevauchai mon scooter et rejoignis le bar de la plage où m’attendait ma grande sœur. Dès que je la vis, un sourire illumina mon visage, et quand Charlize vint m’étreindre, j’étais la plus heureuse du monde.
Tu m’as manquéééééééé ! m’écriai-je en la serrant fort contre moi, la soulevant presque de terre.
Je collai un baiser sur sa joue, puis la laissait retourner à sa place. Un serveur passa, je lui fis signe et commandai aussitôt un gin tonic avant de me concentrer à nouveau sur ma frangine.
Ca va super ! Je suis encore un peu décalée mais…ça va. Et toi ? Et Romy ?

i never did learn how to follow the rules
I never was good at sleeping while the moon was full

— brandi carlile ; hard way home
Charlize Wojcik
Charlize Wojcik
adm f
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:17

Pippa c'était le rayon de soleil de la famille, un peu délurée, un peu différente, pas forcément très sérieuse mais toujours si chaleureuse envers nous tous. Elle nous aimait à sa façon, même de loin, parce qu'elle avait toujours eu la bougeotte, mais elle était de ceux que l'on ne pouvait pas attacher, elle était libre ma sœur, ma précieuse sœur. J'étais bien plus sérieuse qu'elle, mon voyage en Europe ce n'était pas un choix de ma part, si j'avais eu à en faire un, je serais toujours restée à Bowen, à faire tourner mes commerces avec mon mari et ma fille à mes côtés, le plus simplement. Je n'avais pas besoin de voir le monde pour me sentir complète, mais elle, si et finalement sa façon d'être me faisait un peu voyager à travers ses récits. Et puis quand on ne pouvait pas se voir j'écoutais ses podcasts, j'étais certainement l'une de ses plus grandes fans, comme toute la famille, même si nos parents ne comprenaient pas forcément l’intérêt de ces enregistrements. En fait on se complétait parfaitement toutes les deux, c'était certainement ce qui nous rendait si proches. Ce soir nous avions enfin la chance de nous retrouver après des mois de séparation, tellement de choses à rattraper, à se raconter, du moins j'espérais qu'elle avait des choses à me dire, parce que de mon côté ce ne serait pas forcément joyeux. Après des embrassades dignes de ce nom, on s'installait face à la mer. Je ne pensais pas que le jetlag avait encore un effet sur toi, à force ! Je la taquinais en lui souriant. Romy a hâte de te voir, il a fallu que je lui cache qu'on se voyait sinon j'aurais eu une crise de larmes. Ma fille adorait ses tantes et c'était un vrai bonheur de voir que ce lien ne s'était jamais perdu malgré notre longue absence loin de Bowen. Moi ça va. Je lui souris doucement. Nos boissons ne tardèrent pas à arriver, le Gin tonic de Pippa, un Martini pour moi.

astra; bb
— It's a final mess but it's left me so empty. It's always darkest before the dawn
Pippa Wojcik
Pippa Wojcik
baby kangou
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptySam 18 Avr 2020 - 18:49

Je souris à la remarque de ma sœur. J’étais habituée à voyager, c’était vrai, malgré tout on s’habituait rarement à ce fichu décalage horaire et comme je n’arrivais jamais à dormir dans un avion, souvent gênée par le manque de confort des sièges, j’en faisais les frais à chaque fois. Je devais compter quelques jours avant de retrouver un rythme normal, en règle générale.
J’aimerais bien être habituée, oui ! confessai-je avec humour. Ca m’éviterait de dormir toute la journée et me sentir complètement décalquée.
Le jet-lag, pourtant, n’était pas seul responsable de mon état du jour. J’étais anxieuse à l’idée d’en parler à ma sœur, mais mon retour avait été ponctué d’un événement imprévu qui m’avait quelque peu ébranlée. Je savais que je devrais en parler à mon ainée, tôt ou tard, étant donné que je n’étais pas à l’aise à l’idée de lui mentir, d’une part, et d’autre part, parce que ce genre de chose ne se gardait pas pour soi. J’avais appris tardivement une grossesse non-désirée et avait du me faire avorter en urgence. Mon choix avait était pris rapidement, et si je ne le regrettais pas, cette histoire m’avait vraiment touchée. Heureusement, j’arrivais à me distraire un peu et alléger mon humour en prenant des nouvelles de ma nièce.
Je passerai chez toi demain pour lui faire un bisou, promis-je, elle m’a manqué.
J’adorais Romy. Sa joie de vivre d’enfant savait me redonnait le sourire en toute circonstance et j’en avais besoin en ce moment. Quand nos boissons arrivèrent, j’attrapai le pied de mon verre et levai le bras vers ma sœur pour trinquer avec elle. Je trempais mes lèvres dans le liquide, laisser l’alcool et l’acidité du tonic envelopper ma langue puis reposa mon cocktail devant moi, avant de me racler doucement la gorge. Prenant une longue inspiration, je levai yeux vers Charlize, mon cœur commençant à tambouriner dans ma poitrine.
Cha…il faut que je te parle d’un truc…
Mon ton était plus grave que je ne l’avais souhaité. Merde, elle allait complètement flipper maintenant…

Charlize Wojcik
Charlize Wojcik
adm f
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:09

Je ne voyageais pas tant que ça, pas autant que Pippa, mais lorsque ça arrivait j'étais généralement tellement excitée par ce nouveau séjour ou bien par l'envie de retrouver ma maison, que je passais toujours un bon vol et puis j'étais suffisamment super-active pour ne pas trop subir le décalage horaire. Tu peux bien t'octroyer quelques jours de repos avant de reprendre ton rythme normal. J'étais toujours bien plus indulgente avec les autres qu'avec moi, surtout lorsqu'il s'agissait de mes sœurs, parce que ce repos dont je parlais, jamais je ne me l'offrais. C'est vrai qu'elle avait une petite mine, ma Pippa, je mettais ça sur le compte de la fatigue et de son train de vie toujours à cent à l'heure, elle ne se posait jamais non plus, ma cadette, toujours à faire la fête, à avoir des tas de projets, pour moi, ça ne pouvait être que ça. Je souris doucement ma famille était toujours la bienvenue à la maison, que ce soit prévu ou à l'improviste, surtout si c'était pour faire ce genre de petite surprise à Romy. Elle sera contente. Le serveur arriva rapidement, je vis ma sœur déguster sa première gorgée comme si l'alcool lui faisait du bien, elle semblait tendue. Elle m'avait parlé du jet-lag pourtant quelque part un doute commençait à m'envahir. Je trempais à mon tour les lèvres dans mon martini et l'observais du coin de l’œil. Et quand à l'issu d'un long soupir elle dit avoir quelque chose à me dire je me redressais pour mieux l'écouter. Dans quels ennuies tu t'es mise cette fois ? Tu t'es mariée à un bel exotique durant ton voyage ?! Je détendais volontairement l'atmosphère, connaissant Pippa elle était capable d'à peu près tout, mais ça ne devait pas être si méchant que ça. Du moins je l'espérais. Pourtant sa mine contrariée commençait à m'inquiéter.

astra; bb
Pippa Wojcik
Pippa Wojcik
baby kangou
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyJeu 18 Juin 2020 - 0:59

Je ne cachais rien à ma soeur, elle était au courant de tout, de mes belles expériences, de mes petits malheurs, de mes frasques, tout. Sauf cette fois-là. En apprenant ma grossesse, je n’avais rien dit. Ni à Aleksy, ni à Charlize, et surtout pas à mes parents. J’avais envoyé un message à Juliann, par réflèxe, bien qu’il n’ait pas été le père. Mon ex petit ami était mon refuge, il l’avait toujours été et dans la detresse il était celui que j’étais venue trouver. Instinctivement. Après coup, je regrettai un peu de ne pas avoir mis ma grande soeur dans le secret ; je savais pourtant pertinemment qu’elle ne m’aurait pas juger du tout et qu’elle aurait su m’épauler comme l’avait fait Juliann. En fait, je n’avais pas voulu l’écarter, j’avais agi en fonction des circonstances, dans la précipitation. Ma soeur, fidèle à elle même, tenta de détendre l’atmosphère et si, en général, cette technique marchait plutôt bien sur moi, cette fois-ci mon coeur n’était pas vraiment à la fête. Je pinçai les lèvres.
Non, c’est…autre chose.
Je pris une longue inspiration. Ca n’était pas facile à dire. Pas facile de lui avouer d’une part, mais aussi le formuler à voix haute. Cela remuait le couteau dans la plaie.
Mon état de fatigue n’est pas lié au jet-lag…pas uniquement.
Je tournai autour du pot, j’en avais conscience, aussi décidai-je de mettre fin à ce suspens mal placé.
Je me suis fait avortée hier…
Et je lâchai ça, comme un pavé dans la marre.

Charlize Wojcik
Charlize Wojcik
adm f
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:44

On sentait que Pippa n'était pas dans son assiette, certes il y avait cette histoire de jet lag, ça devait être une des raisons, mais il n'y avait pas que ça. Depuis trente ans que Charlize la connaissait, elle pouvait le sentir. C'était rare de voir la blonde dans un tel état, généralement elle tournait les soucis en dérision, elle faisait celle qui allait toujours bien ou elle prenait un avion pour se changer les idées. Mais là c'était autre chose et son aîné se mit à craindre le pire. C'était donc autre chose qu'un mariage surprise, en même temps, elle le lui aurait probablement annoncé de façon bien plus légère, comme une boutade, si ça avait été la raison. Elle avait bien choisi, d'un commun accord avec son fiancé, de ne pas se marier, le jour J. Pour Pippa ça ne devait être qu'un bout de papier ou une raison comme une autre de faire la fête. Sa sœur la verrait bien se marier pour donner la naturalisation à un homme ou le sortir de la galère, sans sentiments, juste pour l'administratif et qu'elle avait le cœur sur la main. Pour Charlize le mariage c'était tout autre chose, c'était une institution, un véritable engagement, mais elle avait toujours été la plus sérieuse des deux et ce n'était pas pour ça qu'elle jugeait sa cadette. Triturant son verre, faisant traîner le suspens en longueur, Pippa semblait paumée, effrayée à l'idée de parler à Charlize, ce qui ne lui ressemblait absolument pas. Un instant elle espéra que Pippa n'était pas malade. Elle soupira doucement pur relâcher la pression. Et puis la bombe tomba. Un avortement, sur le coup Charlize en fut soulagée, ce n'était que ça par rapport à un cancer ou autre saloperie. Par réflexe elle attrapa sa main et la serra fort. Tu étais enceinte ? Sa voix s'emplie d'émotion quand elle saisit réellement de quoi il s'agissait. Oh Pippa pourquoi tu ne m'as rien dit avant ? J'espère que tu n'étais pas seule. Elle fronça les sourcils, soucieuse, concernée par l'état moral de sa petite sœur. Raconte-moi tout.

astra; bb
Pippa Wojcik
Pippa Wojcik
baby kangou
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa EmptyMer 15 Juil 2020 - 1:28

J’avais fais stresser ma soeur avec mon cinéma. Je m’en voulais un petit peu pour ça. J’avais tourné autour du pot, lui laissant tout le temps d’imaginer le pire alors que j’aurais pu aller droit au but. Ca lui aurait éviter de se faire un sang d’encre, même si cela avait été de courte durée. Le visage de Charlize exprimait l’inquiétude qu’elle ressentait, inquiétude que je vis se dissiper au moment où je lui parlais enfin de mon avortement récent. Je m’en trouvais d’autant plus bête d’avoir fait tout ce foin. J’avais eu peur, bêtement. L’appréhension s’était frayé un chemin dans mon crâne jusqu’à paralyser mon bon sens. Evidemment que Charlize allait me montrer son soutien sans poser la moindre question. Elle prit ma main, et j’accueillais sa chaleur avec bonheur. Elle était soulagé que ce ne soit pas grave, mais inquiète tout de même par rapport à ce que j’avais pu vivre. Si la situation était inversée, sans doute aurais-je ressentis la même chose moi-même.
C’est…allé si vite, en réalité. J’ai eu un rendez-vous assez rapidement. Je n’ai pas voulu te le cacher, vraiment, je me suis simplement laissée dépassé par la situation.
C’était vrai, rien n’avait été prémédité. Je m’étais simplement laisser porter sans réfléchir, simplement parce que cela m’avait semblait le chemin le plus facile.
Juliann m’a accompagnée.
Mais avant que Charlize n’assume que mon ex avait quelque chose à voir avec cette grossesse, j’ajoutai :
Il n’était pas le père, mais…j’avais besoin de lui, à ce moment là. Je suis tombée enceinte pendant mon séjour en Europe.
Les mots avaient du mal à passer la barrière de mes lèvres, ils étaient douloureux en un sens même si je savais, objectivement, que je n’avais à avoir honte de rien. Et surtout pas face à ma soeur ainée.
J’ai…j’ai eu une aventure avec Alexander Rutkowski

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa   Come back and sing to me,  come on and sing it out ♡ Pippa Empty

Come back and sing to me, come on and sing it out ♡ Pippa
Page 1 sur 1