AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

comme dans un rêve -r.

AuteurMessage
CJ Valentine
CJ Valentine
ici depuis : 22/04/2020
crédits : cosmic light
comptes : Tiffany
statut : célibataire
adm h
MessageSujet: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:33

Si revenir en ville t'avait fait un sacré coup au moral, tu étais tout de même content d'avoir posé ton sac en ville. Content d'avoir pu recroiser plusieurs têtes connues. Tu avais même pu retrouver une place dans ton ancien boulot. A nouveau, tu étais un facteur parmi ceux que pouvaient compter la ville. Un métier qui te plaisait bien et qui changeait de celui de serveur. Pas que tu ne l'aimais pas mais c'était celui vers lequel tu te tournais le plus souvent. Mais pas cette fois, et en plus tu t'étais engagé pour une période d'au moins six mois. Ce qui était plutôt un gros engagement pour l'homme que tu étais. Mais tu ne savais pas pourquoi, passer six mois dans cette ville, ça ne te posais pas de problème. Peu importe ce qui avait pu se passé pour toi ici, tu te sentais comme à la maison. Peut-être même plus qu'au Québec alors que tu y avais grandi. Mais c'est à Bowen que tu avais vécu tes plus belles histoires, à Bowen que tu avais pu faire les 400 coups. D'ailleurs, pendant que tu faisais l'état des lieux de la ville, tu tombais sur une enseigne qui ne t'étais pas inconnue. Le Hendrix. Par curiosité, tu décidais d'y mettre un pied histoire de voir si c'était toujours pareil. Et ça l'était, rien n'avait bougé. Pas même Alfie. Tu étais surpris de le voir mais sans plus attendre tu t'avançais vers lui. « Alfie ? J'pensais pas te voir encore à Bowen, mec ! » ajoutais-tu avec un mince sourire sur le visage. Certes ce n'était pas un visage auquel tu t'attendais mais ça te faisait plaisir de le voir. Vous n'aviez pas toujours été amis tous les deux mais tu avais fini par l'apprécier. Même si sur la fin, les choses s'étaient encore  
Revenir en haut Aller en bas
Fede Luciano
Fede Luciano
ici depuis : 06/06/2018
crédits : non uccidere (avatar), sial (signature)
comptes : carter, allen, alexander, sasha, milo, riley & theo.
statut : just let me adore you like it's the only thing i'll ever do (letícia)
grand kangou
MessageSujet: Re: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:27

Une autre journée à bosser au Hendrix. Après tout, c'était pas un job que tu détestais, au contraire. Tu l'adorais, même. Et t'étais bien dans cette boite. Le patron était cool, les collègues étaient adorables et la vie en général était pas si mal. Et les clients étaient sympas. Tu étais entrain d'essuyer des verres derrière le comptoir quand un jeune homme arriva vers toi. T'avais jamais vu ce type, c'était bien la première fois qu'il foutait les pieds dans ce bar. Il était surement entrain de te confondre avec quelqu'un parce qu'il t'appelait par un autre prénom que le tien. « Alfie ? Who the hell is Alfie ? » demandas-tu en riant. On t'avait souvent pris pour ce type. Tu savais que c'était lui qui avait fondé le Hendrix mais tu savais pas vraiment à quoi il ressemblait. Selon les habitués, c'était ton portrait craché, comme si vous étiez des jumeaux séparés à la naissance. Mais non, tu n'étais pas lui et il n'était pas toi. Faudrait que les gens arrêtent avec ça un peu ! « Désolé de te décevoir mec, mais je m'appelle Fede, et non Alfie » dis-tu en souriant à ton interlocuteur, toujours en essuyant tes verres. « Tu veux boire quelque chose ? » demandas-tu en suivant, pour savoir s'il comptait rester ou si tu allais discuter avec lui un peu plus longtemps.

☾ ☾ on a toujours les même potes, on va toujours au même bar. toujours les mêmes anecdotes, je sais plus si j'en ai marre...

https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
CJ Valentine
CJ Valentine
adm h
MessageSujet: Re: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  EmptySam 23 Mai 2020 - 23:29

Tu pensais avoir trouvé un ami dans cette ville, enfin tu ne savais pas trop, tu l'espérais en tout cas. A peine avais-tu fini de parler qu'il se mit à répondre en riant. Confus, voilà ce que tu étais. Tu ne savais plus quoi dire, ni même quoi penser. Sans même attendre, il te dévoilait qu'il s'appelait Fede, qu'il ne savait pas qui était Alfie. Pourtant tu aurais mis ta main à couper que c'était lui. Dommage que Jordan ne soit pas là pour te donner raison. Ou même Nevaeh. Même si pour le coup, tu n'y tenais pas tellement. Et puis de savoir que ce n'était pas Alfie, te soulageait d'un poids. Vu la fin de ta relation avec Nev, Alfie n'était pas trop ton pote alors ça t'évitait un bon coup de poing dans la gueule.  « Osti de marde ! » lâchais-tu surpris. Tu n'osais pas en dire plus, jusqu'à ce qu'il te demande si tu voulais un verre. Sans même hésiter, tu sentais ta tête bouger, acceptant sa demande.  « Je crois que je rêve. Je veux bien ce qu'il y a de plus fort. » Tu clignais des yeux à plusieurs reprises, posant même ton pouce et ton index sur ton bras afin de te pincer. Peut-être que tu agissais comme un fou, tu ne savais pas comment tu pouvais paraître aux yeux des autres mais ça t'était bien égal. « Tu lui ressembles tellement ! » finissais-tu par ajouter. Tu semblais avoir retrouver tes esprits et même si tu n'arriverais pas à l'appeler par le bon prénom oralement, tu avais bien compris que ce n'était pas Alfie. C'était déjà là un détail qui avait toute son importance.
Fede Luciano
Fede Luciano
grand kangou
MessageSujet: Re: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  EmptySam 11 Juil 2020 - 18:48

Ce jeune homme qui t'avait appelé par ce prénom semblait tout aussi surpris que toi, parce que vous ne vous attendiez pas à vous voir ni l'un ni l'autre. De ton côté, tu ne le connaissais pas. Ni d'Eve, ni d'Adam. Mais tu ris légèrement, parce que c'était assez cocasse comme situation. « C'est pas la première fois qu'on m'appelle par ce prénom. Mais j't'en veux pas, t'inquiète » dis-tu au jeune homme qui venait de jurer dans une langue qui te semblait inconnu. Tu continuais ton boulot en essuyant les verres qui s'accumulaient devant toi et tu lui demandas s'il voulait boire quelque chose. Lorsqu'il te demanda quelque chose de très fort, tu ris légèrement et tu t'exécutais. Tu lui tendais ensuite un verre de whisky japonais, qui était assez fort. « J'espère que ça ira » dis-tu en posant délicatement le spiritueux devant lui. Tu continuais à faire ta vaisselle mais tu restais devant le jeune homme souriant. Après tout, tu peux te faire un nouvel ami et savoir qui était ce fameux Alfie. « On me l'a déjà dis, oui. Mais c'était qui ce Aflie ? C'était un ami à toi ? » demandas-tu au jeune homme ensuite pour en savoir un peu plus. D'après ce que tu te souviens, il avait travailler aussi au Hendrix, et tu crois même que c'était lui qui avait ouvert l'endroit. Mais tu n'en étais pas sur. En plus, avec ton accent italien poussé, on devinait de suite que tu n'étais pas cet homme là, que tout le monde cherchait en venant ici.

☾ ☾ on a toujours les même potes, on va toujours au même bar. toujours les mêmes anecdotes, je sais plus si j'en ai marre...

CJ Valentine
CJ Valentine
adm h
MessageSujet: Re: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  EmptySam 25 Juil 2020 - 19:40

Son aveu avait quelque chose de libérateur, savoir sue tu n'étais pas le seul à l'avoir appelé ainsi, te soulageait un peu. Tu avais eu l'impression - l'espace d'une seconde - d'être fou et de voir un fantôme. Bien qu'Alfie n'était pas mort. Mais tu ne pouvais pas le dire avec certitude. Mais aussi parce que tu avais l'impression d'être le seul à le voir ainsi, personne aux alentours n'a eu l'air de réagir à tes propos. On ne pouvait pas dire que tu avais été discret. « En même temps tu bosses dans son bar alors ça me surprend pas tant ! » La ressemblance était à s'y méprendre. Et le fait qu'il bosse là n'aidait pas pour ne pas le confondre. Sans plus attendre, il te déposait un verre devant, espérant que ça ferait l'affaire. Tu n'allais pas tarder à le découvrir. Tu le bu d'une traite reposant ton verre en l'accompagnant d'un petit coup de poing contre le bar.. C'était fort, au moins la pilule allait être bien avalée là. « C'était pas mal, j'en prendrais bien un autre. »  Tu n'étais pas contre un verre de plus, ou deux. Peut-être trois mais tu n'irais pas plus loin, tu n'étais pas venu en ville dans le but de te retrouver comme un poivrot en plein milieu de l'après-midi, quelques jours après ton grand retour en ville. C'était dans ce genre de moment que tu allais par croiser quelqu'un dont tu te serais bien passé. Surtout si tu te retrouve ivre mort.  « Il était adulé de toutes les femmes de cette ville. Après on n'était pas encore devenu amis, disons qu'on se supportait.  » Tu ne savais pas si c'était la meilleur façon de décrire Alfie. Nevaeh et Jordan ne seraient pas forcément d'accord avec toi, mais elles n'étaient pas là alors tu pouvais laisser le fond de ta pensée sortir. Et l'alcool allait t'aider à délier encore plus ta langue.

comme dans un rêve -r.  F9RZA8iM_o
Fede Luciano
Fede Luciano
grand kangou
MessageSujet: Re: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 12:18

C’était dingue que tout le monde te prenne pour ce gars. Tu avais une vague idée de qui il était depuis que tu travaillais au Hendrix parce qu’on t’en avait souvent parlé vu qu’on te confondait souvent avec lui. « Ah mais oui, on m’en a parlé ! Comme quoi, k’étais peut-être destiné à travailler dans ce bar » répondis-tu en riant légèrement. Récemment, tu avais croisé un ancien ami à lui avec qui tu avais parlé pendant des heures et il t’avait dit que ce fameux jeune homme était le fondateur de ce bar à bière. Alors maintenant que ça te revient en mémoire, tu comprends pourquoi les gens te confondent en permanence avec lui. Tu lui avais servi un bon whisky et tu lui demandais si ça irait. Surpris, tu voyais le jeune homme boire le verre d’une traite. « Allons-y pour le round 2 » répondis-tu en rigolant. Tu récupérais son verre pour lui rajouter ces quatre centilitres de whisky. Cette fois, tu espérais qu’il n’allait pas le boire d’une traite. Ensuite, curieux de savoir, tu demandais qui était ce mec pour lui. Parce qu’a part savoir qu’il travaillait et qu’il avait créé ce bar, tu n’en savais rien sur lui. « Oh, pas encore ? » demandas-tu, surement un peu trop curieux.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: comme dans un rêve -r.    comme dans un rêve -r.  Empty

comme dans un rêve -r.
Page 1 sur 1