AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 one hot meal in pleasant day (allen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:45

S'étirant légèrement sur sa chaise de bureau aménagé dans la galerie, Rosalie bâilla un instant. Elle s'était levée tôt ce matin pour reprendre ses premiers essais pour les futures toiles de ses clients. Elle venait de se mettre sérieusement au boulot, accusant quelques jours de retard dans les esquisses qu'elle devait rendre au plus tôt la semaine prochaine. Il était donc hors de question qu'elle se tourne les pouces et attende le dernier moment pour mettre à plat trois ou quatre idées. Des thèmes floraux, des portraits, de l'abstrait ? Sa tête bouillonnait de plusieurs idées et elle se demandait comment mettre de l'ordre.Au moins, elle avait l'inspiration, c'était déjà ça. Alors qu'elle était sur la première esquisse, elle sentit son ventre gargouiller. Elle avait pris seulement une barre chocolatée très tôt avec son café, elle avait maintenant une faim de loup. Elle n'avait pas fait de sandwich la veille, trop occupée à voir le dernier épisode de la telenovela qu'elle venait de débuter. Elle décida de prendre les clés de sa voiture de location et d'aller au snack sur la plage. Il était tenu par Allen, un garçon dont elle avait fait la connaissance quelques semaines auparavant. Plutôt sympa, elle avait décidé d'y aller souvent, surtout pour un en cas sucré. Aujourd'hui, elle serait bien tentée par un panzani ou hot dog qu'elle pourrait se mettre sous la dent. Elle s'empressa de se garer avant d'enlever ses chaussures pour laisser ses pieds entrer dans le sable chaud, le sable fin australien.

Au bout de quelques minutes de marche, elle arriva devant le snack. Elle arbora son plus grand sourire, retirant ses lunettes de soleil et lui dit, tout simplement. _ Hey Allen! Comment ça va par cette belle journée? Quel est ta formule du jour? Elle préférait demander au cas où cela lui faisait envie. Elle remit ses lunettes de soleil sur le nez , attendant qu'il lui dise quel bon petit entremet elle allait goûter en cette journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:20

hj:

Une autre journée comme une autre, au travail, aujourd'hui. Tu avais servi pas mal de clients, et tu commençais à te faire un nom. Et ça, c'était grâce à tes anciennes relations et tes anciens clients mais aussi à tes amis qui avaient des commerces près de la plage et qui te faisaient un peu de pub par ci et par là. Tu travaillais seul aujourd'hui, mais il n'y avait pas trop de monde. En même temps, il faisait beau mais les vagues n'étaient pas à leur maximum alors les surfeurs n'accouraient pas en ce jour. Au loin, arrivant par la terrasse du snack, tu remarquais une belle rousse arriver vers le comptoir où tu étais entrain de nettoyer le plan de travail devant toi après avoir servi un client. Elle n'était autre que Rosalie, une cliente habituelle avec qui tu avais fini par sympathiser avec le temps. « Salut, beauté » dis-tu pour lui dire bonjour. « Eh bien ça va bien, j'suis pas débordé donc c'est cool ! Et toi, tu vas bien ? » demandas-tu à ton tour à la jeune femme. Elle te demandait ensuite ce qu'étais la formule du jour alors tu t'exécutais. « Une part de pizza avec une petite salade, une boisson et rien que pour toi, un dessert au choix ! » expliquas-tu à la jeune femme en lui faisant un petit clin d'oeil. Tu savais qu'elle revenait à chaque fois alors tu pouvais bien lui faire un petit geste, par ci par là. Ca te coutait rien et ça permettait de fidéliser la clientèle, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:14

hj:

On ne peut pas dire qu'ici Rosalie connaissait du monde et encore moins de bonnes adresses de restaurants. Elle était la frenchie, l'expatrié tout juste débarquée de la capitale parisienne pour goûter à la vie australienne. Entre surf, vagues et plage, elle comptait bien profiter de ce cadre idyllique, même en solitaire. Le snack était un endroit de choix, étant donné qu'il servait de très bonnes formules et que la jeune femme était gourmande, friande de ces bons petits plats chauds. Si elle allait devoir mettre le turbo côté sport pour éliminer les graisses, elle refusait de bouder son bon plaisir. Après tout, tout ce qui était bon finissait par se voir sur la silhouette, le jeu de la pauvre Lucette. Elle fût contente qu'Allen la salue à son tour. Il était vraiment sympa et il était clair qu'un jour ou l'autre, il lui proposerait sûrement une réduction... enfin si elle restait dans ses bonnes grâces,évidemment. Fort heureusement, il ne semblait pas y avoir beaucoup de monde aujourd'hui. L'occasion de déguster son mets sans dérangement. Elle passa une main dans ses cheveux avant de lui répondre, toujours avec le sourire. _ Oui ça va très bien, j'ai bien travaillé déjà ce matin... Je compte continuer de plus belle cet après -midi! . Elle regarda autour d'elle et se permit de lui demander, profitant de son tête à tête avec lui. _ Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui... Ils viennent plutôt quel jour les surfeurs?. Histoire de lancer comme ça, l'air de rien les habitudes des clients. Si il y en avait un beau dans le lot, elle n'allait pas cracher dessus. Il lui indiqua la formule du jour, elle hocha la tête sans hésiter. _ Parfait je te prends ça! Les pizzas c'est tellement bon! Comme dessert, aurais tu une tarte au citron? Elle raffolait de ce dessert et ça changeait des muffins et cookies qu'elle se mettait sous la dent le matin. Nul doute qu'elle allait avoir un taux de glucose qui allait exploser mais elle s'en fichait éperdument. Elle attendait qu'il lui réponde et qu'il l'encaisse mais elle était certaine de rester non loin de lui pour continuer leur discussion. Avec le soleil , le sable fin et une bonne compagnie, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:51

La journée calme qui s'annonçait ne pouvait pas te faire de mal, tu n'étais revenu que depuis peu de temps, alors il fallait du temps pour que ton affaire se mette à marcher. Mais tu avais déjà des habitués comme Rosalie qui venait quasiment tous les jours, et ça c'était un bon point. Ta cuisine n'a pas vraiment changé, elle a même évolué en faisant le tour de l'Australie. « C'est une bonne journée pour nous deux alors » dis-tu en réponse à ce qu'elle avait commencé à faire dans sa journée. La jeune femme regardait les alentours et remarquait qu'il n'y avait pas trop de monde sur la plage aujourd'hui. Tu lui montrais du doigt l'océan pour lui expliquer pourquoi. « Les vagues sont pas folles aujourd'hui, alors les surfeurs sont pas de sortie » dis-tu en riant légèrement. « Tu peux te rincer l'oeil quand il y a un bon coefficient de marée, et là tu auras plein de beaux garçons avec leurs planches » dis-tu en lui faisant un clin d'oeil. Toi le premier, d'ailleurs. Lorsqu'il y avait des belles vagues, t'hésitais pas une seconde avant de prendre ta planche que tu laissais toujours dans l'arrière boutique du snack, pour qu'elle soit toujours à proximité, et profiter de la marée. « Bien sur que j'ai ça en stock, j'te fais chauffer la pizza j'arrive » dis-tu en te retournant vers le four à pizza. Tu y mettais une part que tu faisais réchauffer en quelques secondes avant de lui donner dans une petite assiette avec un peu de salade. « Tu veux boire quelque chose ? » proposas-tu ensuite, vu que ça faisait partie de la formule du jour. Tu lui donnais la boisson qu'elle voulait et tu t'assis sur le tabouret qu'il y avait derrière le comptoir pour pouvoir discuter un peu plus avec elle. « Bon, qu'est-ce que t'as à me raconter aujourd'hui ? » demandas-tu par la suite. En général, vous bavardiez toujours un peu tous les deux, lorsqu'elle venait. Et vu qu'il n'y avait personne aujourd'hui, c'était le moment idéal pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptySam 23 Mai 2020 - 9:52

Se restaurer sur la plage était vraiment une aubaine pour la jeune rousse. L'occasion inespérée de s'éloigner de la ville mais d'être tout de même dans le poumon australien. Avec sa plage, son côté farniente et ses vagues déferlantes. Un quotidien bien loin de son petit hebdomadaire parisien mais qui était loin de lui déplaire. Certaines choses lui manquaient indéniablement : ses amis, sa famille, les pâtisseries françaises. Mais le paysage était de toute évidence à couper le souffle. Aujourd'hui, le manque de vagues avait démotivé les surfeurs, c'est ce qu'avance le jeune homme en riant. Il est vrai qu'elle venait avec ses gros sabots la Rosalie. A demander pour les mecs, les habitudes typiques d'un australien de Bowen. Mais mince quoi, elle devait bien se mettre quelque chose sous la dent pour éviter de penser à lui, à Ariel qui était là lui aussi. Elle rit en réponse de son explication, hochant la tête pour intégrer ce qu'il venait de dire.

Quand il la conseilla sur la meilleure période pour se rincer l'oeil et profiter des beaux blonds aux tablettes bien dessinées, elle lui rendit son clin d'oeil tout en se frottant les mains. Dose d'humour qui tombait à pic en cette heure du déjeuner où elle allait bien manger. _ Très bien je prends note! Si en plus il y a du choix, crois moi que je reviendrai ce jour là! Il faut trier entre tous ces beaux surfeurs! . A défaut de pratiquer le surf, elle se contenterait d'observer les belles prouesses de mecs et meufs qui pourraient épater toute la plage. Si elle aimait surtout les hommes, elle reconnaissait qu'ici, ils savaient y faire pour donner du spectacle, pour être les meilleures sur l'eau.

Il lui indiqua qu'il allait chauffer la pizza et revenir. Elle hocha la tête et le regarda s'affairer à son four. Il est vrai qu'elle avait découvert ce snack par hasard mais elle appréciait y retourner. Il avait vraiment du bon et elle se régalait à chaque repas ici. Elle regarda les boissons et lui répondit rapidement. _ Je te prendrai un Ice tea volontiers!. Un bon thé glacé serait de mise. Il le lui tendit et l'encaissa. Elle le remercie avant de s'installer à une table. A sa plus grande joie, il prit un tabouret pour s’asseoir et lui demanda qu'avait t-elle à lui raconter. Rosalie afficha un large sourire et lui répondit. _ Je suis sur mon projet de toiles pour les clients de mon bien faiteur! L'inspiration ne vient pas encore totalement mais j'ai déjà quelques idées et j'ai commencé à poser sur trois toiles. Cela sera plutôt sur le thème de la nature, de l'été! . Elle voulait avoir de la couleur dans sa vie, autant que d'en donner pour les clients à qui elle allait vendre ses toiles. Elle était contente de pouvoir lui parler de son travail, de son quotidien. Elle lui demanda à son tour comment cela se passait pour lui. _ Et toi alors ? C'est plutôt calme niveau pro aujourd'hui... et niveau drague et tout ça tu en es où ? . Elle osait le questionner sur sa vie sentimentale car elle voulait en savoir plus. Sa curiosité qui pourrait être mal placée aussi mais elle tentait le tout pour le tout. Autant voir si il lui répondrait ou tenterait de l'amener sur un autre terrain. Attention à ne pas boire la tasse.

.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:20

La réaction de Rosalie te faisait rire. Mais tu savais que la plupart des filles célibataires venaient sur cette plage pour regarder les mecs faire du surf. Et l'inverse se faisait aussi. Des gars venaient su réa plage se poser pour admirer les filles grimper sur les vagues. Ca arrivait moins souvent, mais ça arrivait quand même. « T'inquiète, j'te le ferais savoir quand il y a du beau mâle sur la plage » dis-tu en lui faisant un clin d'oeil et en riant. Toi même tu étais un de ses mecs qui aimait prendre les vagues de temps à autre. Voir même le plus souvent possible. Cette sensation d'être sur l'eau te rendait plus fort. Enfin c'est ce que tu pensais. Tu partais vers le four pour faire réchauffer la pizza et préparer une assiette avec un peu de salade dedans. Quelques secondes plus tard, la pizza était déjà chaude et tu posais la part dans l'assiette que tu emmenais à la rousse immédiatement. Elle te demanda si avec le plat, elle pouvait avoir un ice tea et tu lui emmena une cannette et un verre aussitôt. « Buon appetito, comme on dit chez moi » lui dis-tu avec beaucoup d'entrain. C'était devenu ta passion de faire de la cuisine, alors tu aimais faire découvrir tes plats, tes recettes et tout ce que tu pouvais préparer dans ta toute petite cuisine. « C'est une nouvelle recette, tu m'en diras des nouvelles » ajoutas-tu avant qu'elle ne commence à manger. C'est toujours mieux d'avoir les premières impressions des gens que tu connaissais, tu savais qu'ils seraient impartiale. « Oh super, j'espère que tu pourras me montrer ça » dis-tu en souriant à la jeune peintre. Tout ce boulot d'artiste, ça doit être dingue mais aussi super cool. C'était pas forcément ton truc, l'art, tes mains étaient plus douée en cuisine. « Whoaaaa, pour l'instant c'est pas ouf. J'me suis inscrit sur cette appli de rencontre qui est sortie y'a pas longtemps, on verra bien ce que ça donne » dis-tu en riant et en haussant les épaules. C'est pas forcément une fierté, mais ça te permet de rencontrer un tas de gens. « Et toi alors ? Tu trouves ton bonheur niveau mec, ici ? » demandas-tu ensuite, curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:17

Elle se doutait bien qu'elle passerait au mieux pour une curieuse, au pire pour une fille allumeuse. Elle ne voyait pas le mal de mater les mecs, à vrai dire. C'était son péché mignon maintenant qu'elle n'avait pas d'autre chose à faire. Qui plus est, revoir Ariel lui avait encore plus donné envie de trouver un homme, de sortir de l'impasse du célibat. Elle ne connaissait pas vraiment le tempérament des australiens mais peut être étaient t-ils aventuriers. Alors, quand Allen lui confirma de la tenir au courant pour être son détecteur de beaux gosses, Rosalie sourit et penche la tête._ Je te fais confiance alors! . Il faut dire que le jeune brun bouclé avait la carrure à être aussi sportif, un surfeur à ses heures. Plutôt un bon point si il pouvait approcher un potentiel prétendant et toucher deux mots sur Rosalie. Quelques mots en italien, elle répond à son entrain avec un large sourire. Elle aimerait bien apprendre l'italien, c'était la langue latine qui lui plaisait plutôt bien. En plus, c'était un pays où l'art était maître. Cela serait d'autant plus intéressant de savoir quelques rudiments. Elle répondit, avec les seuls mots du pays tricolore qu'elle connaissait. _ Grazie mille mon cher! . Il lui confia qu'il s'agissait d'une nouvelle recette. Bien heureuse de tester un nouveau met de ce chef, elle lui fit un clin d'oeil avant de croquer généreusement dedans.

Elle faisait le plein de saveurs. La pizza était succulente : elle sentait bien le fromage et le coulis qu'il avait ajouté. Un mélange assez intéressant avec de la tomate et un autre goût qu'elle ne reconnaissait pas. Quoiqu'il en soit, elle se régalait, la pizza fondait dans sa bouche en un record minute. Elle prit le temps de mâcher et lui apporta son retour instantanément en léchant le bout de son doigt. _ C'est tellement bon! Tu t'es surpassé!. Elle était une piètre cuisinière, il était vrai . Cependant, elle savait reconnaître quand quelqu'un faisait bien la cuisine et Allen était de ceux ci. Elle était encore plus contente de l'avoir déniché.  

En l'écoutant lui demander de lui montrer ses futures toiles, elle en fût immédiatement touchée. Elle ne le connaissait depuis pas tant de temps que cela au final mais il lui faisait déjà confiance, il s'intéressait à son métier... Et elle en était honorée. Elle qui dévorait ses pizzas et autres paninis avec délice, elle comptait bien lui en foutre plein la vue avec sa peinture... en espérant que cela lui plaise. Alors qu'elle venait de reprendre une bouchée de la pizza, elle lui assura un visuel très prochainement. _ Si tu veux tu pourras passer à la galerie un de ces jours... Ou alors je te montrerai des photos via mon portable!  . Elle voulait l'inviter dans son univers, lui démontrer comme elle voyait l'art.


Elle attrapa son ice tea pour ouvrir le capuchon de la canette tout en suivant attentivement ses dernières péripéties en matière de rencontres et d'applications. Elle but une première gorgée  . Elle n'était pas la plus active sur les applications, elle avait souvent peur de tomber sur des reloues. Toutefois, la manière dont en parlait Allen lui faisait presque envie. Pour s'inscrire sans se prendre la tête, pour attendre de voir. Elle songea à ce qu'il venait de dire et lui dit, une fois qu'elle eût avalée un peu d'ice tea. _ Oui, je comprends. Comment s'appelle cette appli? Ohh il doit bien y avoir de belles demoiselles en détresse dans le coin.... Des comme elles, Rosalie voulait dire. Elle en voyait des femmes aussi désespérées qu'elle, elle en imaginait aussi. Aussi, elle serait de celles à appuyer sa recherche, à l'aider trouver une belle dame. Il lui retourna la question, elle crût recracher son autre goulée  . Elle se reprit en lui lançant un regard un peu surpris, un peu drôle aussi. Elle voulait prendre le tout avec humour. _ Moi ? Je crois que j'attends un miracle. Un surfeur sur un plateau d'argent qui arrive de la vague de cet après midi.. Elle était une quiche pour se faire aborder par les mecs, pour leur laisser un ticket d'entrée. Peut être l'était t-elle aussi pour draguer. Cependant, elle devait bien avouer que sa récente rencontre avec son ex l'avait quelque peu... déconvenue. Elle tourna la tête, jetant son regard sur la plage et laissant le cheveux parcourir ses cheveux. Elle dit plus posément, d'un soupir. _ J'ai revu un ex ici. Quelqu'un que je ne pensais jamais revoir... Mon premier amour, de France. . Elle ne voulait pas plomber l'ambiance mais cela la tourmentait bien assez pour qu'elle l'occulte. Il s'en rendrait compte de toute évidence.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) EmptyLun 20 Juil 2020 - 8:03

Il n’était pas rare de voir des jeunes femmes assises sur ta terrasse entrain de regarder les surfeurs user de leurs charmes sur leurs planches. Et ça te faisait sourire d’ailleurs, un peu trop. Tu étais l’un d’eux de temps en temps en plus. Et certainement le pire, d’ailleurs. Tu souris lorsqu’elle te remercia dans ta langue natale ce qui te fit sourire. Il était rare que les gens parlent ta langue et comprennent même des simples mots. Alors ça te faisait plaisir. De ton côté, tu te servais un café pour prendre une petite pause et discuter avec la rousse. Tu voyais qu’elle appréciait le regard et ça te faisait encore plus sourire. « Trop cool ! J’vais pouvoir mettre ça à la carte alors » dis-tu avant de porter la tasse de café fumante à tes lèvres. Oui, tu utilisais les habitués ou tes potes comme des cobayes. « Merci à la mamma pour sa merveilleuse recette de pizza » avouas-tu en lui faisant un clin d’oeil. C’était ta mère qu’il fallait remercier parce que c’est elle qui t’avait appris à cuisiner. Et que c’était grâce à elle que tu avais fais de la cuisine ton métier. « Avec plaisir, Rosalie ! J’ai hâte de voir ça » répondis-tu lorsque la jeune femme te proposa de passer dans la galerie où elle expose ses toiles. L’art te touchait beaucoup, il faut dire que tu venais d’un pays très artistique, dans tous les sens du terme. Puis le temps vint aux discussions plus sérieuses, plus sympathiques comme celles des amours. Tu expliquas alors à la rousse que tu t’étais inscrit sur l’application du BowTie mais que tu n’y allais pas souvent. « Ca s’appelle BowTie, c’est sympa ! » répondis-tu avec un sourire. Peut-être qu’elle aussi voudrait s’inscrire là dessus, même si tu te doutais qu’elle n’en avait pas besoin. Tu ris lorsqu’elle t’expliqua ses déboires amoureux. « Je suis sûr qu’il y en a un qui t’attend sur la plage » dis-tu en jetant un regard sur la plage avant de rire légèrement. Toi aussi tu attendais une fille bien, sur un plateau d’argent. Depuis ta rupture avec Andeana, les files s’étaient enchainées et tu n’avais pas réussi à surmonter cette rupture. « Oh, whoa… Ca s’est bien passé ? » demandas-tu curieusement. « Ca m’est arrivé quand j’ai posé mes valises ici, il y a quelques années. Mon premier amour, que j’ai rencontré à Paris » dis-tu avec un sourire en pensant à ton ancienne relation sous la ville des lumières…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
one hot meal in pleasant day (allen) Empty
MessageSujet: Re: one hot meal in pleasant day (allen)   one hot meal in pleasant day (allen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one hot meal in pleasant day (allen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chill & meal ✩ naomi
» meet after a long separation is more pleasant than a wedding night ღ Noah
» mistake (allen)
» Begin of / Allen & Cam
» Remember me ? Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: