AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] Empty
MessageSujet: Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles]   Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] EmptySam 6 Juin 2020 - 19:10

Vous vous rendez-compte qu'en quatre ans dans cette ville je n'ai jamais vu de mes yeux cette mangue qui fait office de fêtes de village dans les quatre coins de Bowen? et bien me voilà planté devant. Une mangue donc. Oui c'est bien. Assez réaliste bien que je doute qu'il y en ait des aussi grandes dans le monde mais soit. Je ne parviens tout de même pas à comprendre pourquoi une ville s'est éclatée à dépenser son fric dans ça. Enfin je veux dire, c'est pas mal, c'est juste ok mais y'a rien de bien enivrant en soi ou alors suis-je un poil trop rabat-joie? Je redresse la tête pour être sûr de ne rien raté, ne sait-on jamais si en fait c'est une sorte de monument mortuaire. Qui sait? Peut-être qu'il y a des genres de squelettes à l'intérieur ou ce genre de chose? Je souffle, secoue la tête négativement. Rien. C'est juste une putain de mangue. J'regarde en coin l'homme qui est planté à mes côté, arquant un sourcil en le voyant avant de l'analyser de haut en bas. "C'est intéressant une mangue n'est-ce pas? J'sais en tout cas qu'c'est pas mon fruit favori mais bon. J'pensais pas que que Bowen était réputée pour ses plantations. J'savais même pas que Bowen ça existait avant d'y avoir foutu les pieds, c'est pour dire." Je reporte mon attention sur le monument. "Il ne manquerait plus que l'attraction soit payante et je me mettrais à crier à l'arnaque." Tiens. Si ce n'est pas une idée de coup foireux ça, je ne sais pas ce que c'est. Faudrait que je propose à Ariel qu'on fasse des t-shirts à l'effigie du monument en les revendant à des prix exubérants. Je suis certain qu'il y aura des tocards qui seraient prêt à dépenser de l'argent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] Empty
MessageSujet: Re: Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles]   Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:53

La grosse mangue de Bowen. On en parlait toujours aux touristes et ils se photographiaient tous devant. À croire que les gens venaient à Bowen que pour voir ce truc. Toi, tu l’avais vu et gamin, ça te plaisait mais maintenant, tu évitais l’endroit comme la peste. Tu détestais les touristes. Tu te mettais à l’observer longuement cette fois. Tu pouvais pas trop expliquer, mais ce truc, cette mangue t’avait manquée. La liberté du fait d’aller la voir ou non te manquait et quelque part, de l’observer ce matin là, ça te faisait du bien. Puis, t’as un type qui te parle. T’es plus habitué aux humains et à leurs compétences sociales... Tu l’écoutes parler sans dire un mot. « Ouais. Pour exister, elle existe. » Que tu souffles doucement pour répondre à ses dires. Tu haussais les épaules, pas que tu t’en foutais... mais tu savais pas trop quoi dire. Tu ne voyais pas l’intérêt de faire l’éloge de ce fruit tropical, ni même de faire l’attrait aux touristes. Tu ris doucement alors qu’il mentionne que l’attraction est payante. Tu regardes autour de toi en ignorant si tu enfreignais les lois toi-même. « Pour être honnête, j’en sais rien. » Tu ne savais pas grand chose et ça, c’était bien la seule chose que tu savais. « Tu viens de Bowen? » demandes-tu en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] Empty
MessageSujet: Re: Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles]   Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:03

Un petit sourire s'étire sur mes lèvres. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre. En général les gens sourient, hochent la tête et s'éloignent en voyant ma gueule mais l'homme semble vouloir faire parti de la conversation. Bien. Qu'il en soit ainsi. "Tu crois qu'à Las Vegas ils ont fait une petite Bowen aussi avec cette foutue mangue?" Je secoue la tête négativement. Ce serait encore plus ridicule surtout qu'il n'y a rien à faire ici. Autant refaire l'opéra de Sydney, je dis pourquoi pas mais la mangue? Je soupire. Je ne sais même pas pourquoi je reste coincé ici à poser mon regard sur cette chose. "Non, de Moscou et toi?" lui demandais-je, mon accent toujours aussi présent après tant d'années. "T'es en jour de repos toi aussi et tu te dis que c'est bien de profiter des richesses de la ville?" C'est clairement ce que je suis en train de faire donc pourquoi pas lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] Empty
MessageSujet: Re: Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles]   Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pommes, des poires et une mangue [ft. Charles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de la tarte aux pommes + Léo
» Le mondial de la tarte aux pommes (Selma)
» Et deux jus d'pommes qui piquent ! (Isaak)
» be careful what you wish for |Charles
» You've got a friend in me (Charles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: