AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Yeeeee-ah !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:50

Yeeeee-ah ! Alors non je fais pas ça en plein public ne rêvez pas ! Ahah. Les gens se demanderaient quoi. Enfin peut-être pas. Après tout, dans un festival du western ça sonnerait presque normal. Surtout avec mon accoutrement de cowboy. Il paraît que c'est obligatoire même si j'ai vu quelques personnes sans costume, habillés normalement. C'est un peu bête. Autant jouer le jeu. Mais oui, ouiiiii, j'ai hésité à venir à cause de ça car je me sentais complètement con là-dedans mais maintenant qu'il y a tout ce monde, ça va. J'aurais pu demander à un, ou une, ami-e de m'accompagner pour au final me dire que tant pis. Je vais bien tomber sur quelqu'un que je connais non ? Je flane un peu et je m'approche de cette attraction rodéo là. Un taureau mécanique qui secoue dans tous les sens. je suis perplexe quant au fait que ça fasse western. Mais ça fait far west ça oui. Enfin bref. Je regarde la personne se faire gentiment éjecter parce que le "taureau" avait bien accéléré. Ahah. C'est drôle ouais. L'animateur se moque un peu. C'est de bonne guerre. Du moment que les gens ne se font pas mal. Parce que mine de rien c'est un peu dangereux ce truc là ! Il regarde ensuite un peu aux alentours pour trouver un prochain volontaire. Il y a quelques gars qui lèvent la main pour défier la bête. Et puis ... Un vous là avec son index pointé dans ma direction. Suivi de tous les regards de toutes les personnes. Moi ?? MOI ??? Je retourne à moitié la tête pour voir qu'il n'y a personne derrière moi. Je déglutis. Oui oui, vous . Merde. Merde merde merde. Je recule d'un pas et me décale un peu avant de poser la main sur l'épaule de mon voisin. Oh bah t'as vraiment pas de bol ! Je te souhaite bonne chance. Je le pousse juste un tout petit peu dans le but qu'il y aille à ma place. Ouais c'est pas cool je sais mais je peux pas aller sur ce truc je vais me blesser moi ! Je m'excuserai après. Ca a l'air d'être un bon gaillard ça devrait aller pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:05

Tu ignorais comment mais tu t'étais encore fait avoir par Louis. Il t'avait proposé une soirée entre mecs et t'avait même plutôt bien vendu la soirée, à tel point que tu ne pouvais pas refuser. Mais ça c'était avant d'avoir l'attiraill complet du parfait cowboy. Tu ne savais pas si tu avais l'air d'un clown ou si au contraire, ça t'allait super bien. Tu n'étais pas familier avec les bottes à éperons, tu finirais sûrement par blesser quelqu'un, ou te blesser toi. Tu ne pouvais plus faire marche arrière, le taxi qu'il avait commandé était déjà en bas de chez toi. C'était l'heure de profiter d'un festival digne du farwest. En montant dans le taxi, tu remarquais l'absence de ton ami. Tu lui envoyais un message, pensant qu'il devait déjà être sur place. Tu n'aurais qu'à le rejoindre. Pourtant, une fois arrivé, tu n'avais toujours pas de réponse et ton appel sonna dans le vide. Soit il était occupé à draguer une jolie fille, soit il avait oublié son téléphone. C'était bien son genre dans les deux cas. Tu ne sais pas pourquoi tu n'as pas fait demi-tour, voyant qu'il était aux abonnés absents. Tu te devais de faire le tour, au moins pour être sûr qu'il n'était pas là. Tu passais à travers la foule sans trop faire attention à ce qui passait autour de toi. Et tu aurais peut-être dû parce que sans crier gare, quelqu'un posait sa main sur ton épaule, te souhaitant bonne chance. Bonne chance, mais pour quoi ? L'animateur s'approchait alors de toi pour t'attirer jusqu'au taureau mécanique te donnant quelques conseils. Tu n'avais pas eu le temps de réagir que tu te retrouvais assis, sans savoir comment te tenir à ce truc. Tu le ferais payer à Louis pour t'avoir abandonné ici et si tu retrouvais le mec qui t'avait mis en avant, il te paierait un bière. Enfin, tu verrais selon le gabarit et si tu as l'occasion de le recroiser parce que tu n'avais pas vraiment eu le temps de voir son visage et il y avait pas mal de monde ce soir.  Le taureau se mit alors en marche, tout doucement mais ça n'avait pas duré longtemps. Il a commencé à aller de plus en plus vite et d'un coup tout autour de toi devenait flou. Tu ne savais pas combien de temps tu avais tenu le coup, mais tu te souvenais de la violence avec laquelle tu t'étais fait éjecté. Tu restais assis par terre un long moment, le temps de remettre en place tes esprits. Il faudrait que tu cherches ton chapeau aussi, avant de partir, pas question de garder un tel attirail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:45

Alors oui bon je sais pas trop ce qui me prend mais je pouvais définitivement pas monter sur ce truc là. Et au lieu de me défiler je choisis l’option de pousser un peu ce type vers l’avant pour qu’il soit pris à ma place. L’animateur a compris le trucs mais il a pas insisté pour me dire qu’il s’agissait bien de moi qu’il voulait voir faire du rodéo. Non et puis c’est quoi ce délire là. C’est pas volontaire ce truc ? Et j’avais pas envie de mentir. Je reste quand même un peu, histoire de voir ce qu’il advient de ma « victime ». Il refuse pas et gère plutôt bien jusqu’à ce qu’il se fasse éjecter du taureau mécanique. Assez violent en plus. Ouch. J’aurais pu me blesser j’ai bien fait de pas y aller … Il a aussi perdu son chapeau dans cette histoire, ce cowboy, alors je vais le ramasser pour le lui rendre une fois qu’il est sorti de la zone de rodéo. Je m’approche doucement et un peu en mode peureux. J’espère qu’il m’en veut pas. Salut … ? Je lui tends son chapeau. Tiens. Je crois qu’il s’est envolé quand t’étais … Phrase en suspens. Je pense qu’il comprend. Il me reconnaît. Il sait que c’est moi qui l’a poussé hein ? Je pense que oui. Bien que pas certain qu’il ait vu mon visage taleur. La honte quand même Jake. Je … Désolé hein … Je voulais vraiment pas monter sur ce truc et j’ai paniqué, j’ai fait le premier truc qui m’ait passé par la tête à ce moment là. Puis en vrai c’est plutôt une bonne idée non ? Bien exécutée. On m’aurait fait le coup j’aurais râlé comme jamais par contre. Enfin je fais le fier là comme ça mais en vrai ouais non j’aurais fermé ma gueule. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:37

Posé au sol, tu essaies de rassembler tes esprits, tu ne t'attendais sûrement pas à ce que la chute soit si terrible. Dans les secondes qui suivent, un autre homme se pose juste devant toi, ton chapeau à la main. « Salut.. » soufflais-tu doucement, par encore remis de tes émotions, tu ne capte pas encore à ce moment là que celui qui se trouve devant toi, était celui qui t'avait mis un petit coup d'épaule. « Quand je me suis fait ejecté comme une merde ? Merci ! » ajoutais-tu en soufflant du nez. Très vite, il s'excusait pour son geste, mais il ne voulait pas passer sur le taureau et dans ta tête ça faisait enfin tilt. C'était lui, tu remettais son visage, il n'avait pas l'air plus costaud que toi. « Sur le moment j'ai pas compris mais vu ce que je viens de vivre, je comprends et en connaissance de cause maintenant, je pourrais faire pareil ! » avouais-tu avec un léger sourire sur le visage. Ce ne serait sûrement pas sympa et la personne qui le vivrait comme toi, serait sûrement aussi surprise. Par contre faudrait sûrement bien choisir parce que si tu tombais su un gaillard qui faisait deux fois ta corpulence, tu n'aurais qu'à te cacher et espérer pour qu'il ne te retrouve pas. Tout le monde ne le vivra pas aussi bien que toi, même si tu as pas mal pesté quand ça a commencé. Maintenant que tu l'avais en face de toi, ça ne valait pas le coup de faire des esclandres. « En tout cas, je te déconseille, c'est pas très agréable comme activité. » Tu avais le vnetre qui te faisait comprendre qu'il n'avait pas apprécié ce moment, tu n'allais rien manger tout de suite par contre peut-être qu'un verre pourrait te faire du bien. A moinsqu'ils n'aient que des tord-boyaux mais tu serais assez vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:16

Oof. Bon oui peut-être que ... qu'il a pas tort. C'est violent ce truc. J'aurais vraiment pas aimé être à sa place. Pour ça que j'ai fait un gros truc de lâche. Je m'en veux un peu c'est vria. C'est vraiment pas cool de ma part. Euh ... euh ... oui. Je peux pas non plus m'échapper comme ça et le laisser dans l'inconnu. Faut que je lui dise que c'est de ma faute. Il est pas blessé c'est le principal. Là je m'en serais vraiment vraiment voulu. Et puis j'ai retrouvé son chapeau ! En tout cas il est vachement compréhensif. J'aurais été plus véhément à sa place. Ou pas. On sait tous bien comment je suis ... Tu ... Tu le prends vachement bien. Merci. Ahah. Rire un peu gêné. Un peu beaucoup. En même temps quelle idée ils ont de prendre des gens au pif comme ça. Ouiii j'essaye un peu de me justifier. Parce que j'ai raison ! Si on a pas envie d'aller sur ce truc là mais pourquoi on nous force ? Surtout qu'il s'agit pas d'un truc tout bête et tout calme ah non non. Ca doit encore plus violent en vrai. Sur un vrai cheval formé au rodéo. Il y a déjà eu d'ailleurs beaucoup d'accidents. Graves. Voir très graves. Là au moins il y a des matelas sur le côté. Ouais. Ca a pas l'air génial. Pour ça que ... Enfin il voit quoi. Pour ça que je me suis écarté. Lâche que je suis. Quand même, je peux au moins lui payer un truc à cet homme non ? Il a l'air super sympa aussi. Non parce que d'autres m'auraient bien gueulé dessus j'en doute pas. Tu veux qu'on aille au saloon. Je te paye un whisky Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il me prend ? Pourquoi j'essaye de parler genre je suis un cowboy ?? C'est nul. Nul. Et puis je bois pas de whisky moi. Bref. Trop tard pour reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:27

Il semblait surpris de ta réaction, il avait dû s'imaginer qu'on allait lui tomber dessus et tu imagines qu'un mec plus sanguin que toi l'aurait sûrement fait, mais pas toi. Ce n'était pas ton genre, la dernière baston que tu avais vécu, tu avais encaissé les coups et sans Aisling, tu en aurais sûrement pris un ou deux de plus. Tu n'avais pas été capable de riposter, au contraire, tu avais vite adopté la position foetale. « Ce ne serait pas correct de te cogner pour ça et hurler ça arrange peu souvent les choses. » C'était simplement du bon sens, il ne te semblait pas méchant, il n'avait pas cherché à te nuir, il avait simplement voulu se protéger. Tu aurais pu réagir et tu ne l'avais pas fait donc tu n'allais pas chercher la guerre pour si peu. Tout bien considéré, ça pourrait être une histoire drôle à raconter un jour. Quand ta tête aurait été de tourner par exemple. Pour l'instant, c'était pas l'cas. « Ouais, je sais bien. » ajoutais-tu avec un franc sourire. Tu finis par te relever, lui faisant face, il t'invite alors à prendre un verre. Tu hochais doucement la tête avant d'ajouter. « C'est gentil mais le whisky c'est pas vraiment mon truc, mais si tu y tiens, j'dirais pas non à une bière ! » Après tout s'il t'invitait à boire un truc, tu pouvais bien choisir quelque chose que tu aimais. Et après le coup qu'il venait de te faire, tu te doutais bien qu'il serait d'accord pour un changement de boisson. Enfin, sauf si c'était son truc à lui. Tu avais essayé la dernière fois au Hendrix, tu avais bien aimé ce qu'on t'avait proposé mais ce n'était pas la même chose qu'une petite mousse. Et tu t'en foutais si ça faisais moins bonhomme ou je ne sais quoi. Lucky Luke, il buvait bien des bières non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:13

Woh. Il est vachement cool ce mec. Bon après oui je lui ai pas fait non plus un super coup de Trafalgar. Ca aurait pu plus mal se terminer aussi. Toujours est-il que, même s'il est pas violent, il aurait pu être plus virulent dans ses mots. Histoire de me faire comprendre que ça se fait pas quoi. Oui oui c'est srû. Je suis complètement d'accord. C'est juste que ... Vague geste de la main pour dire que j'en sais rien. Ou que peut-être êque je me faisais une mauvaise idée à son sujet. Ce qui est bête. Mais c'est souvent le cas avec moi. Rien de cassé, il a retrouvé son chapeau, et en plus il est sympa ! Ca vaut bien le coup que je lui paye un verre non ? Un whisky au saloon. Avec un espèce d'accent bizarre que je prends. Totalement nul. Heureusement qu'il est pas moqueur. D'autres m'auraient regarder avec un air étrange. Ah euh oui. En fait moi non plus j'aime pas trop ça. C'était ... pour faire genre cowboy quoi. Effet complètement raté. Je crois que je vais rester plus classique et pas faire de fantaisie. Du whisky vraiment ? Je vais être pompette après deux verres ça va être beau. Ahah. Mais non bien sûr que non ! Je suis pas là pour ça. Direction le saloon donc. Ou peut-être pas parce qu'il y a beaucoup de distraction sur le chemin. Tu penses qu'il y a un stand de tir avec les colts là ? Ou alors c'est trop dangereux. C'est peut-être trop dangereux. Evidemment que ça l'est ! Je suis bête ou quoi ? N'empêche que je me demande un peu la sensation que ça fait de tirer avec ça. Tout comme un autre pistolet car j'en ai jamais fait. Jake. Au fait. Moi c'est Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:28

Il ne s'en remettait pas, sa surprise ne diminuait pas, comme s'il s'était vraiment attendu au pire, à tel point qu'il en perdait ses mots, tu le voyais secouer sa main sans finir sa phrase, ce qui t'arrachait un sourire. « Je crois surtout que y a assez de violence dans ce monde pour en rajouter une couche. » Tu avais vu des personnes se déchirer pour moins que ça et ça n'en valait pas la peine, pour toi. Alors tu n'avais aucune raison de te transformer en super saiyen et devenir un monstre de cruauté juste pour le plaisir de démonter l'autre. « C'est vrai que c'est le thème de la soirée, mais c'est con de se forcer à boire quelque chose qu'on aime pas. » Lui au moins semblait plus prendre le thème à coeur que toi, il était prêt à te payer un verre d'un alcool qu'il n'aimait pas vraiment parce que c'était le but de la soirée. Enfin non, pas que ce soit un but de passer la pire soirée du monde, mais plutôt d'entrer dans les bottes d'un véritable cowboy et pour le coup, le whisky était la boisson la plus prisée de cette époque. Pourtant, pour rien au monde tu en aurais voulu un verre. C'était au dessus de tes forces. Et puis tu avais peur que ça ne passe pas très bien après que le taureau t'ait retourné l'estomac. « Je pense qu'il y en a un, mais qu'il doit être encadré. » Tu l'espérais en tout cas parce que tu n'avais pas envie de subir un nouvel incident. Les armes n'étaient pas des jeux et tu étais plutôt contre l'utilisation et le port d'armes en général. Seulement, les cowboys ne se battaient pas au sabre ou à l'épée. Leur arme de prédilection c'était un revolver. Tu tenterais sûrement le coup si vous arrivez à vous retrouver dans cette foire. Et si tu n'étais pas trop alcoolisé parce que tu ne prendrais pas un risque si grand. « Enchanté Jake. Moi c'est CJ. » Tu lui offrais un nouveau sourire tandis que tu le suivais jusqu'au saloon, tu ne savais pas si c'était la bonne direction mais tu le suivais sans trop te poser de question, de toute façon ce n'était pas non plus immense alors vous feriez vite le tour et si jamais, vous pourriez demander votre chemin. « T'as pu vivre un peu l'expérience cow-boy mise à part le guet-apens du taureau mécanique ? » demandais-tu, curieux d'en apprendre un peu plus sur la soirée. Après tout, tu avais été attiré ici par un ami qui avait fini par te poser un lapin. Tu aurais pu repartir mais tant qu'à être là, autant en profiter un peu pour en découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:54

Oui c'est vrai. On voit vraiment de ces choses. C'est donc là que je lui propose d'aller boire un whisky de la pire des manières qui soit. Alors que j'en ai pas vraiment envie. Et lui non plus. Ca me rassure au moins. Surtout qu'on a déjà du en goûter plusieurs fois tous les deux. Et qu'on s'est fait notre avis sur la boisson. Surtout s'il y a des autres choses à boire. Ce qui va être le cas. Ils vont pas vendre que du whisky vu tous les gens ici qui ne doivent pas en boire. Et surtout pour les enfants ! Même s'il n'y en a pas tant que ça. Disons que c'est un truc un peu plus adulte. Tout comme le stand de tir. On ne va pas donner une arme dans les mains d'un enfant de cinq ans. Bien que certains pays se gênent pas pour le faire. Et bien sûr que c'est encadré. Enfin si c'est pas le cas c'est que vraiment il y a un problème. Oh bah j'espère bien ! T'imagines sinon ?? Et peut-être que les armes n'en sont pas des vraies mais juste des répliques avec des petites balles en plomb. Non pas que ça soit pas efficace, j'aimerais pas me faire tirer dessus avec ça non plus. Ca doit laisser de belles marques. Et dépendant de où on se la prend ... Je me présente ensuite à lui. Autant connaître nos prénoms. Enchanté. Ce saloon alors ? Déjà doit y'en avoir plusieurs. Sinon y'aura beaucoup trop de monde dans le seul. A moins qu'il soit très grand. Après, on peut juste continuer de faire le tour aussi. Là bien sur je me prends une remarque pour me rappeler ma lâcheté. Je peux pas trop lui dire quoique ce soit là-dessus non plus. Euh ... non. Non. Pas vraiment. Je viens à peine d'arriver. Mais en tout cas j'aime beaucoup l'ambiance déjà. Faut dire que j'en suis fan. J'en ai regardé tellement plus jeune avec mon père des western. Alors bon là oui c'est pas non plus une reproduction exacte car y'a de la modernité mais c'est quand même pas mal. Oh ! Là-bas ! On dirait que c'est une reproduction de la scène d'intro d'il était une fois dans l'ouest. J'ai toujours adoré cette scène. Le western dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:32

Tu avais regardé autour de toi, les seules personnes que tu avais vu avec un verre dans la main, semblait tous avoir un verre à whisky. Même les enfants, même si la couleur du liquide semblait bien différente de ceux de leurs parents. Tu étais même étonné de voir des enfants là, tu ne savais pas si c'était une bonne idée de leur montrer cette partie de l'histoire aussi jeune, tu trouvais que les cowboys dégageaient quand même le stéréotype de la violence et de la mysoginie, dans un monde où c'était encore bien présent. Ou alors, si c'était pour les éduquer dans ce qu'il ne fallait pas faire, ça pouvait être une bonne chose. Tu ne savais pas trop, tu n'avais pas d'enfant alors c'était difficile de se projeter sur ce que tu ferais ou non en tant que parents. Tu ne pouvais pas jeter la pierre aux autres, après tout chacun était libre de faire ce qu'il voulait tant qu'il n'empîétait pas sur la liberté des autres. « Au pire on sera les deux seuls adultes à se retrouver avec des limonades ! » ajoutais-tu avant de rire un bon coup. Après tout, tu n'allais pas te forcer, d'autant que s'ils ont voulu être fidèle à l'époque, l'acool proposé serait sûrement du tord-boyau parce qu'à l'époque on n'avait pas toute la technologie d'aujourd'hui pour faire du bon whisky. Les Japonnais pourront le dire, vu qu'ils semblaient être maître dans ce domaine. « Tu crois que c'est encore le Maire qui a organisé ça ou c'est un truc indépendant ? » demandais,-tu, curieux. Si c'était le Maire, tu pourrais dire une fois de plus qu'il s'était pas mal démené pour faire vivre la ville. C'était bien son genre, depuis qu'il était en place, il avait quand même fait pas mal de soirées à thèmes, surtout pour Halloween, où il se dépassait chaque année pour rendre ça vraiment vivant. « Mais c'est vrai que l'ambiance est très agréable, on pourrait vraiment s'y croire. » Enfin, presque parce que même si l'ambiance était reproduie à l'identique, tu ne pouvais pas avoir la certitute que c'était partout pareil. Et puis, tu n'avais pas vraiment le vocabulaire adapté de l'époque, ni même l'accent. Tu avais le souvenir de vieux films où tu ne comprenais pas grand chose aux dialogues et où tu avais mis les sous titres pour pouvoir être sûr de ce qui était dit. Tu avais dû même faire des recherches sur certains mots parce que le contexte n'était pas toujours clair. Ainsi tu avais appris ce qu'était un Fence Rider, un Maverick ou encore le Peyolt. Aujourd'hui, ça te servait pas à grand chose, tu avais très peu de chance de pouvoir placer ces mots dans une conversations mais si ça tombait dans un quizz d'histoire, tu pourrais avoir la réponse.  « Un classique oui ! Je crois que c'est un des premiers films que j'ai dû voir pour cette thématique. Tu crois qu'on peut y prendre une photo souvenir ? » Il ne devait pas plus le savoir que toi, et il n'y a qu'en s'y rendant, que vous pourriez le savoir.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyJeu 10 Déc 2020 - 21:15

Il me fait rire. Ca j’en doute ! Puis on peut se faire une bière non ? Moi je serais plus partant pour ça que pour un soda. Et je connais pas mal d’adulte qui ne sont pas si fan d’alcool. C’est pas une honte même si certains en font tout en foin. « On est pas un homme si on prend pas un petit verre de vin ». Pff. On prend la direction supposée du saloon et on discute pendant ce temps. Je crois que c’est indépendant. Le Maire n’a pas l’exclusivité des évènements. Ahah. Ce serait quand même malheureux. Bien qu’il en fait souvent alors on ne serait pas sans rien non plus. Sur ce côté là, on peut rien leur dire. Quand aux organisateurs du jour, ils ont tout fait bien. Et encore, je crois qu’on a rien vu. Enfin moi. Lui aussi puisqu’il me le dit. J’ai hâte de découvrir le tout. Ca devrait le faire puisque c’est pas si grand non plus. Et que j’ai toute la journée. Ca me semble quand même un peu plus cool que ce que ça devait être à l’époque. Ahah. On se balade pas avec des colts. Enfin pas des vrais. Car on a tous des accessoires. Des déguisements. Pas tous tous. Ce qui empêche l’immersion totale. Mais beaucoup de personnes jouent le jeu comme souvent. C’est cool. On passe alors devant une reproduction de scène très célèbre. Peut-être pas LA plus célèbre des western néanmoins. Je dirai que c’est plutôt la triple confrontation. Là, c’est juste l’intro d’un grand film. Il la connaît. Un amateur donc ! C’est cool. Moi aussi. Certainement parce que c’est un classique. Et ouais pourquoi pas. Doit bien y’avoir plein de gens qui prennent des photos là. Est-ce qu’il veut dire prendre une photo avec nous dans la scène ? Là c’est différent. On voit personne qui s’incruste dans le décor. Ca ruinerait un peu le truc en plus. A la limite qu’ils terminent la scène et après oui on peut aller les « remplacer ». Même si on aura l’air moins classe qu’eux. Je me demande s’ils font pareil avec d’autres scènes. Certainement. Je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. Du coup on s’approche un peu et on regarde. Comme dans les vrais western, c’est très silencieux. Aaaah, l’ambiance que j’adore tant ! Juste des hommes qui se regardent yeux dans les yeux, prêt à dégainer. Un petit truc en ferraille qui grince. Dommage qu’on entend pas plus le bruit du vent. Du coup je parle tout bas, comme peuvent le faire les autres gens. Et dire qu’il y a des gens qui trouvent ça lent. Ils ont jamais rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:45

Tu lui avais décroché un rire, pas peu fier de toi, en même temps, ça t'avait aussi fait rire. Vous aurez le temps de découvrir ça une fois sur place. Le jeune homme semblait en savoir un peu plus que toi sur l'évenement, tu te contentais d'hocher la tête sur le coup. « Avec tout ce qu'il met en place, ça ne m'aurait pas étonné. » Il y avait toujours des marchés, des soirées pour Halloween, pour la fin d'année ou encore pour la Saint-Valentin. Il y avait même déjà eu des évenement pour la fête de la Mangue. Il n'y avait qu'en Australie qu'on voyait ça et il n'y avait pas des mangue géante ailleurs qu'à Bowen. « Oui, on a peu de chance de mourir de la peste ou d'une autre maladie de l'époque, je crois que ça n'aurait pas eu le même succès sinon. » Participer à un festival d'époque et avoir une chance de ne pas en revenir vivant, ça a peu de chance de cartonner comme évenement, ou alors faut pas le prévoir et avoir un gros coup de malchance. Tout de même, en l'ayant à l'esprit, ça t'aurait beaucoup moins tenté, tu aurais pu facilement planter ton ami. Même si pour le coup, c'est lui qui t'avait laissé en plan. Cela te dérangeait moins maintenant que tu avais trouvé un acolyte pour partir à la découverte des lieux. « Il n'y qu'en y allant qu'on pourra le découvrir ! » Et sans plus attendre, vous preniez la direction du plateau. Sur place, il y avait des acteurs jouant une scène. Ils semblaient à fond dans leur rôle et personne ne pipait mot. Jake murmurait quelques mots que tu ne pouvait qu'acquiescer. « Alors que c'est ce moment là qu'on savoure dans les westerns. » murmurais-tu à ton tour. C'était le moment de tension où tout le monde retenait son souffle, attendant de voir lequel allait sortir son gun en premier pour tirer, attendant de savoir lequel serait le plus rapide. Même si pour une fois, tu savais déjà ce qui allait se passer puisque qu'ils rejouaient une scène. Mais pourtant, même en sachant comment ça allait se dérouler, tu avais le souffle coupé, ils savaient te garder en haleine.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:40

Oui non ça m'étonnerait pas non plus. Sauf que là en l’occurrence je vois pas pourquoi il viendrait organiser ça. C'est certainement ce que je me suis dit la dernière fois qu'il avait fait un truc en dehors des périodes de fêtes. On aura peut-être le fin mot de l'histoire plus tard. L'ambiance est cool. Ca retranscrit pas trop mal ce qu'il devait y'avoir à l'époque. Enfin on sent bien qu'on est au 21ème siècle malgré tout. Ahah. Encore heureux ! Ca et surtout les balles perdues. Je crois que ça devait avoir un gros taux de mortalité ça. Mais qu'est-ce qu'on en sait vraiment ? Peut-être qu'on s'imagine trop de choses. Qu'on voit ça trop par rapport aux westerns alors que c'était pas du tout comme ça. Y'a toujours un peu d'écriture et d'idéalisation derrière. Est-ce qu'ils font d'autres réalisations de scènes par ici ? Très certainement je pense ! Et si on a d'autres petites questions à ce sujet, on peut s'approcher pour voir ce qu'il en est de ces scènes. Si elles sont parfaitement fidèles ou pas. Est-ce qu'ils rajoutent un peu d'humour par exemple ? Ouep ! Celle-là est fidèle. On ressent pas mal la tension. Le silence. Ca retranscrit très bien l'atmosphère des western d'époque. Raaah c'est totalement pour ça que j'aime le genre ! Ca change des films qui pètent dans tous les sens sans raisons. Mais clairement. Ce sont LES moments des films. Donc on regarde. Et je garde le silence pour ne pas perturber trop de monde. J'ai pas envie que quelqu'un se retourne et me fasse chuuut. Surtout que l'intensité monte encore. Et je sais très bien ce qu'il va se passer, j'ai vu cette scène des dizaines de fois. Mais impossible de pas avoir un peu le coeur qui bat comme à chaque fois. Puis boum ! Bam bam. Et c'est fini. En un clin d'oeil. Tant de minutes de tension si vite envolées. Pouah ! Personne n'ose broncher encore puis l'acteur/cascadeur salue la foule et tout le monde applaudit. C'était parfait. Que je glisse à mon acolyte. Reproduction fidèle. Quelle scène est-ce que je voudrais voir d'autres ? Evidemment le trio final ! Avec la petite musique. Oulah ça ce serait vraiment vraiment incroyable. J'espère qu'on y aura droit. J'imagine que maintenant on peut vaquer à d'autres occupations ! Ce saloon par exemple. Ou alors doit y'avoir un espace de jeu d'époque. Genre le lancer de fer à cheval ou autre. Bon c'est peut-être un peu moins emballant que prendre une carabine et viser une cannette avec. Mais on a le temps. A voir ce qu'il en dit. Ou alors on se balade juste et on fait ce qui nous tombe sous la main en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Yeeeee-ah ! Empty
MessageSujet: Re: Yeeeee-ah !   Yeeeee-ah ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeeeee-ah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: