AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 believe ⤅ chuck

Aller en bas 
AuteurMessage
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan

Feuille de personnage
» anecdotes: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ◦ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ◦ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ◦ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ◦ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ◦ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ◦ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ◦ elle lit le braille, mais pas très bien ◦ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ◦ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ◦ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ◦ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ◦ elle adorait se maquiller quand elle était petite ◦ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ◦ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ◦ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ◦ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ◦ elle adore les bijoux en bois ◦ c’est une excellente cuisinière ◦ elle a développé des compétences assez impressionnantes au fil des années, après avoir perdu la vue ◦ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui a eu la patience de l’aider toutes ces années à vivre comme aveugle
messages : 309
ici depuis : 19/05/2020
crédits : strangehell (a), ice and fire (s), whereischarlie (gif).
comptes : charlie & azriel & effy & viktor & eve.
statut : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.
adm f
MessageSujet: believe ⤅ chuck   believe ⤅ chuck EmptyDim 9 Aoû 2020 - 1:33

believe
Dépendant d’une minute à l’autre, les pensées de Saoirse était totalement contradictoires. Alors qu’un vent de liberté et d’excitation l’emportait en réalisant qu’elle était à l’autre bout de sa terre natale, où personne ne la connaissait, libre de faire ce qu’elle voulait, la seconde d’après, c’étaient regrets et culpabilité qui la ramenaient sur terre, lui arrachant un pincement au cœur. Elle avait laissé sa vie derrière elle. Mais elle en avait une toute nouvelle devant elle, également. Ou du moins, elle l’espérait. Était-ce vraiment le bon choix ? Quelque part, elle pouvait sentir la réponse vibrer dans ses tripes. Discrète, mais bien là, bouillonnant au fond d’elle, prête à ravager tous ses doutes et toutes ses peurs. Ce fut dans cette optique que l’irlandaise quitta l’aéroport, demandant des indications pour rejoindre le centre-ville le plus rapidement possible. Elle n’avait aucun plan, aucune connaissance, personne à appeler. À dater de ce moment, elle était en freestyle. C’était aussi terrifiant que grisant. Et de toute façon, elle ne pouvait pas rester sur place, la seule manière de s’en tirer, c’était d’avancer. Après un quart d’heure de taxi, la jeune femme débarqua dans cette ville qu’était Bowen, et dont elle ne pouvait que se faire une image mentale, incapable de la voir de ses yeux. Chargée de son sac-à-dos, canne blanche dans une main pour scanner le chemin, étui à violon dans l’autre, elle marchait d’un pas déterminé. Ne pas flancher, ne pas s’arrêter. Il fallait qu’elle trouve un plan, une suite, et pour ce faire, une seule solution pour la rouquine : foncer. Elle avait demandé des indications aux passants, bien sympathiques et la conseillant avec bienveillance en prenant conscience de sa cécité, jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans le bar le plus populaire de la ville, selon les dires de ces australiens. Elle pouvait entendre le brouhaha général, même si à cette heure, la foule ne devait pas être si importante, on était au milieu de journée. Se frayant un passage comme elle le pouvait, chargée de toutes ses affaires, elle attint finalement le comptoir où elle dut élever la voix pour se faire comprendre. Heureusement qu’elle avait une voix qui portait, pas un petit timbre timide. Son idée était bancale, mais elle n’avait que ça : demander aux locaux si il y avait un endroit où elle pouvait loger temporairement, ou au moins cette nuit. Hôtel, camping, où même chez un habitant, peu importe. Un des barmans la prévint qu’en cette saison, l’hôtel était sûrement complet et qu’il fallait réserver à l’avance, mais qu’elle pouvait toujours essayer. Idem pour un camping. Deux ou trois personnes autour, des clients, se mêlaient à la conversation, proposant gentiment leur aide. Bon, pas de panique. Jusqu’ici, les choses ne se présentaient pas si mal que ça.

__________________________

A FIGHTER, DANCING THROUGH THE FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck J. Carteret
Chuck J. Carteret

Feuille de personnage
» anecdotes: Il est né sur l'île de Guernesey et y a grandi jusqu'à être envoyé dans le prestigieux internat d'Eton où il ne tiendra que grâce aux généreux dons de la famille Carteret au collège. ‹ Il n'a aucun diplôme ‹ Il a toujours été l'élève dissipé, perturbateur qui poussait à bout les professeurs ‹ il n'a jamais eu l'intention de travailler ‹ Il a beaucoup d'humour ‹ Il ne crois pas en dieu ‹ il est doué pour le dessin mais c'est son petit jardin secret ‹ il est égoïste mais c'est son éducation qui est la cause de ça, parce qu'au fond, il est probablement quelqu'un d'assez généreux ‹ il a dilapidé des fortunes en drogues, alcool et tout ce qu'il peut être consommé ‹ il a fait plusieurs overdoses ‹ Il n'a jamais eu de relation vraiment sérieuse ‹ il aime autant les hommes que les femmes ‹ il aime profondément sa soeur même si elle lui tape sur le système ‹ il est un éternel gamin ‹ il ne voudrait jamais grandir, la vie d'adulte est trop compliquée ‹ Il est excentrique, égocentrique aussi ‹ Il ne fait pas vraiment attention aux autres, sauf a ses copains de beuveries ‹ il n'est pas méchant au fond ‹ il peut se montrer extrêmement pénible, désagréable même ‹ Depuis l'incident il est souvent dans l'apathie ‹ il compense son " chagrin" par les médocs, nouvelle dépendance ‹ Il aime se donner un look d'artiste raté, sans le coté artiste ‹ il se maquille, s'habille de manière provocante ‹ Il a fait cure sur cure qui n'ont jamais fonctionné parce que c'est surtout un souhait de papa ‹ il est en rupture partielle avec sa famille ‹ Il n'a pas peur de mourir ‹ il est un junkie et le restera jusqu'à son dernier souffle ‹ Il ne se pardonnera jamais d'avoir tué quelqu'un ‹ il aurait bien besoin d'un psy mais refuse de parler ‹ il a fait six mois d'hôpital psychiatrique et il est ressortie " clean" ‹ il cherche par tous les moyens de se procurer de nouveau de la came ‹ il ne dort jamais sans ses somnifères ‹ il est sous tutelle et ça l'emmerde bien ‹ il déteste les paparazzis ‹ Il pense bien trop à sa nouvelle dose ‹ il est dépressif et les overdoses successives sont son moyen de se suicider à petit feu ‹ il est fragile ‹ Il donne souvent le change ‹ il pense souvent à l'incident ‹ Il peut être exaspérant ‹ il compte bien réussir à faire plier sa soeur ‹
messages : 449
ici depuis : 31/03/2019
crédits : Aloa
statut : célibatard, mais n'est jamais contre une nouvelle rencontre.
bowenien
MessageSujet: Re: believe ⤅ chuck   believe ⤅ chuck EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:52

Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I don't just say
And nothing else matters


Un soir comme les autres pour Chuck, il bossait sans relâche il était Dj dans cet endroit mais filait régulièrement un coup de main au bar. Sérieusement, il aimait cet endroit. Pour une fois, il n'avait pas envie de faire le con et de se faire jeter par Roxy. Elle était son amie et il n'avait aucune envie de la décevoir.
Il ne tarda pas à voir une demoiselle en détresse et Chuck était sensible à ce genre de choses. Il ne tarda pas à se mêler de la conversation, surtout que la demoiselle semblait chercher un toit et les hotels étaient bondés. Il se pinça la lèvre inférieure.

- Si ça te dit, là où j'vis tu ne seras pas à l'étroit... Ma soeur à une maison qui a plus de pièces qu'un château, c'est tranquille et y'a même un major d'homme... Si ça t'intéresse, je peux t'héberger quelques temps...


Bon, il la ferait clairement passer pour sa petite copine, si Saoirse jouait le jeu, ça pouvait le faire. Il se pinça un peu les lèvres et observe la demoiselle. Il finit par prendre sa main, prenant conscience de son handicap.

- Moi c'est Chuck... Je sais que ça doit être perturbant tout ce monde qui te parle, mais tu peux me faire confiance, j'ai jamais mangé qui que ce soit... D'ailleurs, si ça te dit, j'peux peut être t'offrir un verre ? Je suis barman quand y'a besoin ici...


Le Carteret n'avait pas lâcher la main de la rouquine.

- Tu viens de débarquer ici ? Tu verras, c'est pas si mal mine de rien... Tu arrives d'où comme ça ?


C'était clair que Bowen était complètement différent de l'Angleterre. D'ailleurs, ça faisait déjà plus d'une année qu'il avait quitté Londres pour se retrouver sous la tutelle de sa sœur. Il avait d’ailleurs reprit les conneries en tout genre, mais tout ça dans le dos de son ainée.

@Saoirse Macmillan désolé vraiment pour le retard, j'espère que ma réponse t'iras :coeur:

__________________________


   
---We're flying high
we're watching the world pass us by
Never want to come down, never want to put my feet back down on the ground
Never let me down see the stars, they're shining bright everything's alright tonight
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18031-chuckyc#592450
 
believe ⤅ chuck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  :: northern District-
Sauter vers: