AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptySam 19 Sep 2020 - 17:25

Une dernière pression, sa combinaison short se refermait doucement sur sa nuque. Aujourd’hui il ne faisait pas assez chaud pour surfer en maillot de bain mais bien trop pour sortir la grande combinaison. Le ciel était dégagé et le soleil surplombait la plage et l’océan. C’était une belle fin de journée de week-end. Jamie avait pu profiter de la fraicheur du jardin botanique pour lire un peu plus tôt dans la journée. Elle avait également eu le temps de s’informer sur les derniers événements de ce monde. A présent, il était l’heure de profiter de la fraîcheur de l’eau et de danser avec les vagues. Elle marchait tranquillement sur la plage, longeant le bord de l’eau où les vagues finissaient par s’échouer. Sa planche à son bras, elle contournait les nageurs pour se diriger lentement vers le secteur réservé aux surfeurs. Un petit sourire apparaissait sur son visage. Il n’y avait pas énormément de monde, une chance. Il n’y aura pas à partager tant que cela les vagues. En s’approchant de la plage qui leur était réservé, elle le vit au loin. Jake. Ce jeune homme, elle ne le connaissait pas vraiment. Ils leur arrivaient de temps à autres de partager une vague, de discuter joyeusement sur la technique des autres surfers et de se mettre un peu au défi. Jamie arrive près de lui en petite foulée. Il a l’air plongé dans ses pensées. Un sourire amusé se dessine sur son visage. Elle est à quelques mètres de lui. Elle donne un coup de pied dans l’eau qui vient gentiment arrosé le jeune homme. « Alors ? On observe l’océan avant de s’y jeter ? » Elle s’adresse à lui avec un sourire.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:15

J’ai plutôt bien repris le surf ces derniers temps. Pourtant c’est vrai que c’est pas plus que ça la saison. Disons qu’il fait plus froid qu’en été. Logique. Et c’est aussi sans doute grâce à … ses petits cours personnels que j’ai donné. Que je ne donne plus. Et c’est très bien comme ça à vrai dire. Enfin pas que j’avais envie de … Bref. Bref bref bref. Et Tahlia. Non mais j’en reviens pas. Encore enceinte ! Je devrais pas dire ça. Ou pas comme ça car ça sonne un peu … pas top. Donc ouais je suis là au début de l’océan. Planche à la main. Je me dis que c’est fou. Et qu’il faudrait vraiment que je m’inquiète un peu plus de mon amie de temps en temps. Pas certain que ça aurait changé grand-chose si … Enfin je pars en plein délire là faut que j’arrête. Je vais aller prendre une vague tiens. Sauf qu’au moment où je veux m’avancer je reçois des éclaboussures. Je sursaute, ça me surprend, j’en fais presque tomber ma planche que je rattrape de justesse. Ouf. Je me retourne pour voir qui est le coupable. La coupable. Salut ! Jamie. Que j’ai vu à plusieurs reprises ici. On a déjà pris quelques rouleaux ensemble. On se connaît pas si bien que ça non plus mais elle a l’air cool. Non non. Enfin si oui je vais y aller mais j’observe pas vraiment quoi. Juste je … enfin bref. Ahah. Pourquoi faut-il toujours que j’essaie d’expliquer des trucs alors que je devrais pas car ça veut rien dire ? Ahah. Je vois que Jamie est elle aussi en combi, avec sa planche. Et si elle était pas prête à faire du surf je me demanderai un peu ce qu’elle fait ici. C’est pas le côté de la plage où on nage. En plus elle est seule. Elles ont l’air pas mal aujourd’hui. Je crois qu’on devrait bien s’éclater. Il y a un peu de vent qui fait que. C’est suffisant pour que ça rend les vagues assez hautes et rapides oui. En même temps, on vérifie généralement un peu la météo avant de venir. Si c’est calme, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:29

Jamie prend les choses plutôt légèrement et tranquillement, mordant dans les opportunités et dans ce que la vie a à offrir. Elle vient souvent seule sur cette plage, profiter de l’air iodé, de la générosité des vagues et de la glisse. Ca ne la gêne pas d’être seule. Mais être accompagnée, rigoler et partager ces moments simples avec une personne donne une petite touche un peu plus sympathique. En voyant Jake, la blonde a conscience qu’elle va passer un chouette moment. Ils ne se connaissent pas tellement. Ils ne se croisent qu’ici, sur cette plage et pourtant la ville est grande. Ils ont déjà discuté, parfois, au milieu de l’eau, assis sur leur planche. Il a l’air d’être ailleurs, alors elle le surprend. Assez fort pour qu’il laisse échapper sa planche mais heureusement qu’il rattrape in extremis. Un petit rire mélodieux se dérobe de sa bouche. Il avait l’air ailleurs et peut-être que Jamie l’a dérangé dans sa pensée. Il tente de s’expliquer, mais se perd. Un sourire tendre et amusé se dessine sur le visage de l’avocate. Elle ne compte pas l’embêter plus, elle ne compte pas le mettre mal à l’aise. « Je comprends, t’étais dans tes pensées. » Dit-elle en haussant les épaules. Elle pose sa planche dans l’eau avant de s’assurer que le leash est bien solidement accroché à sa cheville. C’est une belle journée pour surfer. Les vagues sont généreuses mais pas dangereuses, le vent est présent mais pas violent. « Le dernier qui atteint le large paye un verre à l’autre. » Jamie saute sur sa planche et commence à avancer en brassant l’eau. Le large n’était qu’à quelques mètres mais c’était à cet endroit que la plupart des personnes prenaient les vagues.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:14

Et Jake fait du Jake. En même temps qui me dérange comme ça alors qu’on voit bien que je suis à moitié concentré sur un truc et que je tiens ma planche sans faire attention ?! Ahah. Je sais qu’on est en plein océan, qu’il y a du coup plein d’eau mais les éclaboussures ça surprend toujours beaucoup. Surtout quand on s’y attend pas. Oui ok c’est la définition de la surprise mais ‘fin bref. Oui oui. On va dire ça. Mais rien de grave hein ! Je rigole un peu. Je veux pas qu’elle croit que je suis en plein questionnement ou autre. Et qu’elle me dérange vraiment. Ou qu’elle commence à me demander comment je vais, si ça va vraiment et tout et qu’elle me croit et et cetera, et cetera. Je vais loin je sais. Ahah. Les vagues alors ! Elles sont belles aujourd’hui. Et Jamie a hâte d’en découdre puisqu’elle fonce non sans avoir lancé un pari/défi. J’hausse à moitié les épaules avant de partir un peu en retard. De toute façon j’estime que c’est un peu à moi de lui payer un verre si elle est vraiment sérieuse là-dessus. Et que si je perds c’est pas grave. Je peux même faire exprès de perdre. J’arrive d’ailleurs après elle au niveau du large, là on attend notre tour pour surfer. Je crois que t’as gagné mais c’était quand même pas très très équitable ! Ahah. La vérité c’est que, même si c’est une bonne nageuse, j’aurais pu la doubler. Je pense être plus rapide qu’elle du fait que je sois un homme. Rien à voir avec le fait d’être machiste ou autre, je suis pas comme ça tout le monde le sait. Mais t’inquiète. Je t’invite à Imogen. Comme ça là au moins j’aurai rien à payer. Ahah. Puisque la boutique m’appartient. Alors oui je paye la matière première mais techniquement disons que je ne dépense pas personnellement de l’argent. Bien sûr, je peux pas m’empêcher d’ajouter. Je rigole hein bien sûr. Je suis pas comme ça. Si … Si c’était pas pour rire on pourra aller au bar ou n’importe d’où d’autre. Je rigole un peu nerveusement. Ouais souvent je peux pas m’empêcher de dire que c’est une blague. Peut-être parce que moi je suis un peu trop niais et que je comprends toujours quand les gens se moquent de moi. Pour rire ou moins pour rire. Mais on rediscutera de ça plus tard ! C’est notre tour. On va pas faire attendre les surfeurs, tu sais bien comment ils sont … Je lui fais un petit clin d’oeil et un sourire. Dis comme ça c’est comme si je nous traitais nous puisqu’on est en train de faire du surf ! Et oui je sais, je devrais pas expliquer ça non plus, tout le monde l’avait bien compris …
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:08

Depuis son divorce, Jamie ne se prend plus vraiment la tête pour les choses. Ces derniers temps, elle préfère laisser la spontanéité guider sa vie plutôt que de se poser des tonnes de question. Cela peut être assez perturbant quand justement la personne en face d’elle a tendance à se questionner. Jamie a bien vu qu’il était dans ses pensées. Mais elle ne relève pas. S’il a envie de parler, il peut le faire librement. S’il n’a pas envie ce n’est pas à Jamie de le forcer. Pour changer cette ambiance, Jamie lance un petite défi, surtout pour s’amuser. Le prix ? Payer un verre à l’autre, c’est plus un jeu qu’autre chose, mais après tout pourquoi pas ? Ils ne se rencontrent qu’ici, alors pourquoi pas essayer de se voir autre part que sur l’eau. Elle attend avec le sourire l’arrivée de Jake. Il n’a pas non plus trop forcé pour dépasser Jamie. Elle hausse les épaules en souriant quand il lui fait la remarque que ce n’était pas très juste. « Oh, tu sais il fallait être plus rapide. » Dit-elle en rigolant évidement. Autant Jamie est féroce et compétitrice dans son travail, dans le reste de sa vie ce n’est pas le cas. Il lui propose de l’inviter dans sa boutique et Jamie acquiesce en souriant. Elle ne lui avait pas imposé ce défi pour avoir un rendez-vous dans le restaurant le plus chic, loin de là. Non, elle veut juste le voir dans un autre contexte, essayer de la connaître un peu plus. Elle est comme ça Jamie. Pour elle les choses doivent être simple. « Ça me va. » Assise sur sa planche, elle regarde les vagues, elle avait hâte de monter sur sa planche pour dompter les vagues. Mais Jake change de proposition. Un bar ou n’importe où. La blonde la regarde en souriant. Est-ce qu’elle était sérieuse ? Alors qu’elle allait lui répondre, il lui annonce qu’il était temps d’aller taquiner les vagues. L’avocate s’allonge sur sa planche, regarde derrière elle avant de se lancer. Une fois sur le haut de la vague, elle se hisse sur sa planche. Ca y’est, le sentiment de légèreté et de liberté commence. Cette sensation fait revivre Jamie, l’amène vers un autre endroit. Puis elle tombe. Elle se remet sur sa planche et regarde Jake surfer. Quand il arrive vers elle, Jamie lui dit en souriant. « Pas mal » avec un clin d’œil. Il fallait maintenant retourner à leur point de départ pour retourner chercher une vague. Sur le chemin, Jamie se retourne vers Jake. « Tu sais, tu n’es pas obligé hein, c’était une idée d’aller boire un verre ensemble. Mais je ne t’oblige en rien. » Elle ne le prendrait pas mal, il avait peut-être pas envie, pas le temps. Son travail devait lui prendre beaucoup de temps comme celui de Jamie. Alors non, elle ne lui en voudra pas, loin de là.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptySam 26 Sep 2020 - 15:11

A charge de revanche ! Parce que j'aurais pu la dépasser. Mais à vrai dire je suis toujours un peu dans l'optique de laisser gagner les autres quand c'est comme ça. Je serai rapide sur les vagues à la place. Ce sera bien mieux à ce moment là plutôt que maintenant. Et comme je suis arrivé après donc, je dois l'inviter à boire un verre. Faut pas que je dise ça comme ça on dirait une corvée ... Je lui propose Imogen en rigolant mais elle ne comprend pas que c'est une blague on dirait. Mince. Sûrement qu'elle me connait pas assez, moi et mes blagues nulles. La suivante a l'air d'un peu mieux passer et elle s'élance. Je la regarde du début, presque jusqu'à la fin et puis j'y vais à mon tour. Tranquille d'abord. On a le temps, on va prendre la première en douceur et puis après on fera vraiment du surf ! Jamie y est peut-être allée moins tranquille que moi. Mais ça reste juste "pas mal" aussi pour elle. On a fait largement mieux. Et encore là ça va c'est que l'échauffement ! D'ici dix minutes on fera des double backflip et consort ! Ahah. Ou pas. On y retourne. Elle remet l'invitation sur le tapis et je me sens bien con. Elle va croire que sa compagnie m'est désagréable ... Oh non non t'inquiète je sais bien ! Crois pas que je me sente obligé. Doit quand même y avoir bien pire que de partager un Mojito avec toi. Je ris un peu. Nerveusement encore. Merde c'est nul. Ca donne tellement l'impression qu'en fait ce serait pas ouf du tout un verre avec Jamie. Je m'approche d'elle, nos planches sont côte à côte et je la regarde. Non déso oublie. Plus ... plus je parle plus je m'enfonce alors que je pense pas du tout ça. Je fais un geste vague de la main. Parfois il faudrait trouver des moyens pour me faire taire. Ahah. Et c'est en le disant que me vient une certaine idée à laquelle je ne pensais pas du tout au moment où je l'ai dite. Le genre qui me fait un peu rougir, détourner le regard et changer complètement de sujet. Que ... On y va à deux même temps cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:43

Après avoir pris sa première vague, Jamie observait Jake. La température de l’eau était parfaite. Jake prenait la vague tranquillement, sans trop forcer. Jamie, elle, avait un peu forcé pour faire monter un peu l’adrénaline. Jake avait un bon niveau et parfois Jamie profitait de quelques-uns de ses conseils. Elle rigole doucement à sa petite remarque. « Oui à la fin tu vas nous faire des floaters, des lay back et encore plein d’autres figures. » Pas que Jake n’en était pas capable. Il y avait quelques figures vraiment compliqués. C’était un peu le challenge de tous surfeurs amateurs, réussir quelques figures techniques. Ils apprenaient à se connaître les deux surfeurs et de temps en temps, ils n’arrivaient pas à comprendre quand l’un faisait un blague ou la maladresse de l’autre. C’était ce qui se passait à ce moment-là. Jamie n’avait pas envie de forcer Jake pour quoi que ce soit, alors elle préférait lui dire. Mais l’avocate s’était bien rendue compte de la nervosité de son compagnon de surf. Au final, la maladresse de Jake faisait sourire Jamie. Ce n’était pas un sourire moqueur. Il ne voulait pas la blesser et il n’arrivait pas forcément à trouver les bons mots. Jamie n’était pas susceptible et peut être heureusement pour Jake, puisque ses derniers mots auraient pu blesser un peu la jeune femme. Mais il s’approche, les deux planches côte à côte. « Je m’en doute. » Disait-elle en le regardant et en lui souriant. Puis elle ria légèrement à la remarque suivante de Jake. Mais Jamie ne préféra pas relever Il avait rougit, un peu mal à l’aise du second sens de sa phrase. Ils s’écartèrent un peu, avant que Jake lui proposa de repartir sur les vagues. « Ok. » Ils attendaient la prochaine vague en silence, avant de se mettre à pagayer avec leur main et se relever sur la planche. D’un coin de l’œil, elle regardait Jake, déjà pour éviter de lui foncer dedans, mais aussi pour imiter sa technique. Jamie fléchissait ses genoux et pivotait son corps pour tourner un peu. Elle adorait la sensation, elle souriait tout en ayant un visage très concentré. Puis la vague de son côté se terminait et Jamie retourna s’asseoir sur sa planche en attendant Jake.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:00

Euh je ne pense pas non. Je ne suis peut-être pas mauvais mais de là à faire tout ça. Même pour les pros c’est pas gagné. Puis bon, pas besoin de tout ça pour se faire plaisir. Alors si je fais ça, surtout, tu vas directement voir les autorités car ça veut dire que je me serai fait enlevé par des extra-terrestres. Ahahah. Pas que j’y crois d’ailleurs. Enfin si. Enfin pourquoi pas. Il y a de fortes chances. Mais c’est pas le sujet. Peut-être que j’aurais du insiter là-dessus en fait plutôt que de parler à moitié à travers. Plutôt que de m’enfoncer comme un nul. Non mais aussi j’aurais pu lui dire franchement que oui j’allais lui payer un verre avec plaisir. Je sais jamais ce qu’il me prend … Je te raconte pas les situations un peu bizarres dans lesquels je me suis mis parce que je disais n’importe quoi sans faire exprès. Ahah. Je pourrais les lui raconter. J’en ai plusieurs en stock. Non parce que en plus du fait de faire des boulettes, parfois, il y a des trucs que je ne vois absolument pas. Mais là c’est le moment pour nous de repartir. A deux, en même temps. Je la laisse passer devant et la suis. De pas trop près. Je la vois juste se retourner rapidement avant de me dire qu’elle devrait rester concentrée sur la vague. Je contrôle ma vitesse avant de finir par accélérer un peu sur la fin et de revenir rapidement sur Jamie qui a malgré tout eu le temps de s’asseoir. Et bah alors ! On se repose déjà ? Allez zou ! Ca met un peu de temps à chaque fois afin d’aller plus loin dans l’océan et attendre que les autres passent. Alors plus on y va vite, moins il y aura de monde et plus on fera du surf. Je compte pas m’arrêter après seulement trois vagues non. A moins que tu n’aies eu une grosse journée ? Je sais qu’elle est avocate. Quel métier franchement. Bon du genre bonne avocate donc ça va. Enfin je crois. Je la vois pas vraiment défendre l’indéfendable. Après … si c’est les seuls cas qu’elle a, il faut bien manger. Je sais que j’aurais jamais pu faire un truc pareil. Les années d’étude déjà. C’est trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:01

Quand elle était arrivée à Bowen, le surf pour Jamie était un moyen de retrouver un peu de sa vie passée. Tout changeait mais le surf demeurait. Mais après la rencontre de Jake, c’était devenu un moment assez fun, où elle décompressait de sa journée tout en rigolant avec son compagnon de vague. C’était simple, des petites blagues par-là, mais surtout un moment sportif. « Tu te rends compte que maintenant, à chaque fois que tu vas faire quelque chose d’étrange je vais hésiter à prévenir les autorités. » Elle rigolait évidemment. L’existence des extra-terrestres n’était pas une question récurrente chez Jamie. A vrai dire, elle en avait rien à faire, tant que ça n’impactait pas le monde. Jake était assez différent des autres hommes qu’elle avait pu rencontrer dans sa vie. Après, elle ne voyait qu’une facette de lui, peut-être la plus tranquille. Jamais elle ne l’avait vu dans des situations de stress ou de travail, non à chaque fois qu’ils se voyaient c’était pour pratiquer ce sport qu’ils aimaient. Ils reviennent sur ce fameux verre, jamais ça n’avait été aussi compliqué d’aller boire un verre. Alors qu’elle l’écoutait, Jamie lui souriait. « Tu m’en raconteras un jour, si tu veux. Mais là, c’est l’heure de surfer. » En effet, Jake lui avait proposé de partir sur la vague ensemble. Ils étaient assez doués pour ne pas se foncer dedans, mais Jamie était moins endurante, ou avait peut-être moins envie que Jake. L’avocate ne forçait pas trop, se laissant plus porter par la vague que contrôler la glisse. Mais, ne vous méprenez pas, elle compte monter son niveau pour les prochaines vagues. Il revient. « Ok, ok ! On y retourne. » Disait-elle dans un rire. Jamie aimait bien cette motivation, s’allongeant sur sa planche, elle pagayait une nouvelle fois pour retourner vers l’endroit où prendre les vagues. « Oh non t’inquiète, c’était plutôt une journée tranquille. » La principale tâche de son travail était de monter les dossiers et faire de la recherche. Après c’est vrai qu’il y avait des affaires plus simples psychologiquement que d’autres, mais en ce moment c’était assez tranquille. « Et toi alors ? Ca ne doit pas être très reposant de gérer la boutique. » Jamie se promettait que demain matin ou après-demain matin elle irait chercher à manger, il fallait qu’elle découvre les délices de cette boutique.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyDim 4 Oct 2020 - 22:15

Ah. Merde. Bon je dois pas faire non plus beaucoup de trucs étranges. Enfin j'espère. Ca devrait bien se passer pour moi. Ahah. Oups ... Ahah. Mais ça devrait aller. Il parait que je suis très classique. Très normal quoi. Ce qui est pas un défaut selon moi. Je préfère être comme ça plutôt que trop excentrique. Chacun son truc. Nous là c'est le surf. Et je le comprends d'autant plus quand elle me stoppe direct dans l'élan. En mode "j'en ai marre que tu parles". Non, je dois me faire des idées. Puis elle a raison en plus. Exactement ! C'est donc ce qu'on fait, surfer. Plus ou moins en même temps. Si on peut éviter de se rentrer dedans. C'est surtout à moi de faire attention car je la suis. Et si je vois qu'elle chute alors je plonge direct. Mais on est un peu trop bon pour tomber si bêtement comme ça. On repart presque tout de suite, pas de repos. Journée posée pour elle. J'imagine qu'elle n'a pas toujours de cas sur lesquels elle travaille. Ou alors ils sont moins importants. C'est cool ça. Ca arrive souvent ? Quant à moi, c'est beaucoup moins tranquille. Comme toujours. J'aurais pu me contenter d’être un simple employé. Faire ma petite journée puis voila. Mais non, je gère une boutique. Ca prend beaucoup de temps. Je ne te le fais pas dire ! Je compte pas les heures que je fais mais j'essaye quand même de me trouver un peu de temps comme maintenant. Sinon je devienne fou. C'est la vie que j'ai choisi. Et c'est gratifiant de voir qu'Imogen a du succès. Que les employés se sentent bien. C'est tout ce qui m'importe. Je pourrais lever un peu le pied par moment c'est vrai. Enfin bon je l'ai choisi ! Je vais pas me plaindre. Non. Alors on enchaine avec une nouvelle vague. Puis encore une. Un sans faute pour le moment. C'est fini là l'échauffement et on y va à fond. On a de la chance d'habiter ici. Tu fais d'autres sport en dehors du surf ? Je pense pas te l'avoir jamais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:24

Sa remarque fait rire Jamie. Evidement qu’elle ne va pas aller voir les policiers dès qu’il agit étrangement. Surtout que Jamie n’aime pas vraiment l’institution, elle sera bien une des dernières à les prévenir. Elle a bien envie d’écouter toutes les maladresses de Jake, mais elle lui propose d’aller surfer. Pas qu’elle ne veuille pas l’écouter maintenant. C’est surtout pour éviter de le mettre mal à l’aise. Alors il repartent dompter les vagues plus motivé que jamais. Ils attendent qu’un autre couple de surfeur finissent leur vague avant de se lancer. Cette sensation de glisser sur l’eau est tellement parfait et surréaliste. Ils font attention à ne pas se rentrer dedans, enfin c’est surtout Jake qui la plus grande part de vigilance puisqu’il se lance juste derrière elle. Après un virage à droite et un virage à gauche, rider sur le long de la vague, Jamie finit sa course tranquillement. Enfin, c’est avant que Jake arrive, plus motivé que jamais. C’est assez stimulant d’avoir un partenaire de surf qui a toujours envie de recommencer. Puis Jamie, elle n’est pas fatiguée aujourd’hui. « De temps en temps, ça dépend des affaires. » L’avocate sait que dans deux semaines, elle va commencer un long procès contre une entreprise d’Airlie Beach qui pèche illégalement des requins renards. Ce sont des années d’enquête par des journalistes et militants qui va enfin se terminer et Jamie espère de la meilleure des manières possibles. C’était fatiguant pour les nerfs. En revanche, le travail de Jake demande beaucoup d’investissement et il le confirme à Jamie. « C’est important que tu ais des moment de détente. » Bon même s’il ne se repose pas tant que ça sur les vagues, au moins il pense à autre chose qu’au travail. « Faut vraiment que je vienne voir ta boutique un de ces jours. » Dit-elle songeuse. Et c’est reparti pour une nouvelle vague, cette fois-ci Jamie essaye de mette un peu plus d’intensité et augmente sa vitesse de glisse. « Non pas tellement. J’essaye de garder du temps pour faire d’autres choses que j’aime bien. » Même si parfois ces semaines étaient calmes, elle n’avait pas non plus le max de temps. Alors elle prend souvent des heures dans sa semaine pour lire, aller au musée et se promener. « Et toi ? Entre Imogen et le surf, tu as le temps de faire quoi d’autre ? » Demande-t-elle avec un sourire.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptySam 10 Oct 2020 - 21:44

Je me disais aussi qu’elle est plutôt souriante et motivée aujourd’hui. Non pas qu’elle le soit pas les autres jours. Mais si la journée avait été dure et chiante, elle serait pas comme ça. Là c’est journée calme parce que … j’en sais rien juste qu’elle doit pas avoir un cas important. Je me doute bien oui. Y’a certaines affaires qui doivent être super stressante. Alors que moi, je fais de la pâtisserie tous les jours. Ahah. C’est faux. Je suis un gestionnaire aussi maintenant. Le côté super chiant parfois. Mais oui j’essaye de me trouver un peu de temps. Oui ! Sinon on devient fou. Burn out. J’en ai jamais fait même si je pense qu’il y a des périodes où j’en étais pas loin. Surtout après des moments un peu moins faciles où je me réfugiais dans le travail. Bon on est pas là pour parler de ça ! Bah oui faudrait ! Je devrais même te faire la tête puisque t’es jamais venue ! Ahah. Non mais c’est vrai … Comment elle n’a pu jamais venir depuis tout ce temps ? Elle doit bien manger des petits desserts de temps en temps ! C’est qu’elle doit donc aller chez la concurrence. Hum hum. Mais je vais peut-être la ramener comme nouvelle cliente donc ça va. Ahah. Je me permets d’être un peu curieux entre deux brassées pour lui demander ses autres passions. Il ne doit pas y avoir que le surf d’après ce qu’elle me dit. Et tu fais quoi par exemple ? Sans vouloir être indiscret. C’est con ce que je dis. C’est pas indiscret du tout. Non mais c’est n’importe quoi ce que je raconte depuis toute à l’heure maintenant. Je devrais même pas y faire attention. Elle me retourne la question. Ca va vite être vu. A vrai dire pas grand-chose … Voir les amis ou m’occuper de la maison et ça me laisse vraiment très peu de temps en fait. Faut aussi que je me dorme ! Ahah. Ouais. C’est là que je me rends compte que le boulot quand même ça me prend énormément de temps. Quand j’en entends certains qui vadrouillent toujours de droite à gauche je me demande comment ils font. Ils travaillent pas soixante heures par semaine très certainement. Mais y’a une époque où j’ai fait beaucoup d’escalade. J’ai toujours adoré ça ! Rien à avoir avec le surf pour le coup. Et j’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre. C’est juste plus simple de venir surfer, on y croise aussi plus de monde. Et hop, on se fait une nouvelle vague ! Parce qu’on oublie pas de s’éclater entre deux sujets de conversation. Et on termine de glisser avant de nous remettre plat ventre sur nos planches avec nos combis. On a la classe nous les surfeurs quand même ! Ahah. C’est pas trop moi de dire ce genre de choses. Mais oui je trouve ça classe la planche, la combi, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:05

Le surf c’est un peu le seul moment où elle arrive à penser à autre chose que son travail ou ses problèmes. Même quand elle lit, son cerveau parfois ne se concentre pas assez sur l’histoire et ses pensées divaguent. Alors qu’avec le surf il faut être concentré et ne penser qu’à la vague et à la glisse. En parlant d’affaire stressante, Jamie n’a pas envie d’être dans deux semaines mais d’un autre côté elle a envie de faire payer l’entreprise. « Oh oui si tu savais. Parfois ça me bouffe même le moral. » Mais elle n’est pas là pour parler travail même si au final cela prend plus de la moitié de son temps. Et Jake. Il est un peu aussi dans cette situation. En l’écoutant, Jamie se rend compte de la charge de travail. Pendant des années, elle avait un peu cette condescendance. Pour elle, seul le travail de bureau et intellectuel était intéressant et pensait que les autres ne pouvaient pas être fatigués. Sa vision a changé assez rapidement et s’est accentuée quand elle a quitté Jonas. Elle rigole, au final, même si Jake et elle ont deux activités totalement différentes, au final, ils rentrent chez eux épuisés. « Faudrait qu’on apprenne à lever le pied parfois. » Ils parlent d’Imogen. Un endroit dont Jamie en entend beaucoup parlé mais où elle n’a jamais pris le temps de s’arrêter. Elle se sent bien bête devant le gérant à lui confesser ses torts. Il rigole et Jamie le suit en lui envoyant quelques éclaboussures. « Promis, plus jamais je n’irai voir ailleurs, si vos desserts sont les meilleurs de la ville. » Elle n’a aucun doute dessus mais elle ne peut pas l’affirmer. Une nouvelle fois allongés sur leur planche, ils continuent à discuter en remontant la mer. Ils parlent un peu de ce qu’ils font en dehors de leur travail et du surf. « Je lis beaucoup et j’aime aller aux musées, expos, cinéma ou théâtre. Tout ce qui touche à l’art en fait. » Jamie si elle devait refaire sa vie, elle serait surement aller dans le milieu culturel. « Et j’aime aussi marcher et me promener sur la plage, dans la ville ou ses alentours. » Choses qu’elle a si peu fait depuis qu’elle est arrivée ici. Ils sont assez simples au final. Il aime voir ses amis et s’occupe de chez lui. « Ah oui le sommeil. Très important. » Elle rigole. « Tu n’en fais plus ? » Demande-t-elle curieuse à sa passion pour l'escalade. Il y a des endroits assez sympas vers Bowen pour bien s'amuser à grimper. Puis ils repartent pour une nouvelle vague avant de se retrouver. Puis Jamie rigole à sa remarque. « Haha ! C’est sur, les cheveux trempés, la combi et la planche trop lourde à porter ont leur charme. » A l’étranger, beaucoup de personnes fantasmes sur les surfeurs en raison de leur style particulier. « Après il faut savoir surfer pour se la péter un peu. » Ce que Jake peut clairement faire puisqu’il sait très bien surfer.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:18

Je la regarde en lui faisant un petit sourire et en acquiesçant. J’ai pas vraiment envie de lui en demander plus sur le sujet. On est pas là pour ça. Mais bon si après elle veut vraiment m’en parler pour … si ça lui fait du bien ou quoi alors oui je vais pas lui dire non. Là où je la rejoins, c’est que peut-être qu’on devrait se laisser un peu aller de temps en temps. Toi comme moi j’ai l’impression qu’on a du mal pour ça. Ahah. C’est ça d’avoir des responsabilités. On est pas là à être simplement vendeur ou chauffeur de taxi. Par contre elle n’a pas le temps de rien mais je suis sûr qu’elle va quand même voir ailleurs qu’Imogen ! Ahah. Je ne la loupe pas là dessus bien sûr. Elle non plus, en me jetant de l’eau. Hééé ! Attention car une promesse est une promesse ! Et non je ne vais pas aller lui confirmer qu’on fait les meilleurs pâtisseries de la ville. Je le pense un peu forcément. Mais après les goûts, les couleurs, les habitudes, … Elle n’est peut-être une grande mangeuse non plus après tout. Elle préfère lire ou toute autre activité en rapport avec l’art. Parfois je me dis que j’aimerais bien me poser avec un bouquin mais je trouverai jamais le temps. Mais c’est chouette tout ça. T’avais été voir la dernière grosse expo de la ville là ? Mince je sais plus c’était sur quoi … Devait pas y’avoir de thème précis en fait. C’était juste un gros truc avec plein d’oeuvre ou d’activité et autre. On a souvent ça par ici. Promener en ville ? C’est pas tip top je trouve. C’est quand même mieux la plage ou le parc ou la forêt. Plus calme. Un meilleur air. Pas forcément besoin de faire attention aux voitures, etc. Et moi ? L’escalade. A part ça c’est pas la folie. Bon y’a bien d’autres trucs mais pas sûr que les western, par exemple, soit un gros gros truc à dire là comme ça. Moins. J’essaye quand même pour pas trop perdre la main. Mais après ça demande aussi d’avoir un peu de muscles et de pas s’être encroûter. Ahah. Et sur ce plan là, je me suis déjà connu plus en forme. Ces derniers temps ça va un peu mieux. Encore une fois, c’est pas un truc dont je me plains. Et hop on reprend une vague ; Une autre. On gère là maintenant. Ca passe assez vite mine de rien car on continue de discuter entre deux. Et visiblement elle n’est pas d’accord avec moi sur le côté classe. Rooh mais tu fais pas d’effort là. Ahahah. Puis en plus les femmes aux cheveux mouillés c’est … euh oui ça a du charme je trouve. Ne pas m’étendre sur le sujet, ne pas m’étendre sur le sujet et en devenir gêné. Ahah. C’est sûr que si tu tiens pas deux secondes c’est tout de suite moins classe. Ca en devient surtout marrant. Ce qui est pas toujours mauvais. C’est bien de faire rire les gens. On s’en refait une dernière et je … on va au bar juste après si t’as le temps ? Je t’invite bien sûr. Pourvu qu’elle croit pas que je me force à le faire en rapport avec son pseudo pari de toute à l’heure. Après si elle a pas le temps, on remettra ça à une autre fois. Ou pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:27

Jamie a toujours eu conscience qu’elle est mariée à son travail et à ses clients. Même si elle veut, elle n’arriverait pas à lever le pied parce qu’il y a toujours une personne à aider et à sa battre pour. « Tant qu’on arrive à gérer, ça va. » Ses lèvres s’étirent dans un sourire qui va s’accentuer aux remarques de Jake. C’est décidé demain, elle va goûter une pâtisserie d’Imogen. « Je réalise toujours mes promesse. » Dit-elle en rigolant. Mais c’est vrai, Jamie essaye le plus possible de conclure ses promesses. La preuve avec son mariage où jusqu’à la fin elle a respecté les promesses qu’elle avait fait au moment de dire oui. Jake et Jamie apprennent à plus se connaître et à découvrir ce qu’ils aiment et fond en dehors du travail et du surf. La passion pour les livres de Jamie est presque aussi grande que la passion pour le droit. « Un jour quand tu auras plus de temps, tu prendras le temps de lire. » Espérons que ce soit avant le burn out à cause du travail ou la retraite. « Oh oui, je devais y aller mais j’ai dû annuler à la dernière minute. » Elle ne sait plus pourquoi, surement un rendez-vous de dernière minute. Jamie aime beaucoup la nature mais la ville ce petit truc qui la fascine. Cette effervescence et ce don de tout précipité subjugue Jamie. « Oui c’est sûr, mais je suis une femme de la ville. J’ai toujours aimé découvrir les endroits secrets en ville. » Bowen est la ville la plus petite dans laquelle Jamie habite. Entre Boston et Perth, elle est habituée et depuis toute petite elle aime se promener et observer les personnes. Elle en apprend également plus sur Jake et notamment sa passion pour l’escalade. Elle sourit à sa remarque sur le fait de rester en forme. « Je t’assure t’es loin de t’encroûter. » Jamie ne va pas mentir en avouant le contraire. Jake est un très belle homme et très en forme comme il a pu le prouver sur sa planche depuis le début de leur séance de surf. C’est sur ses paroles qu’ils repartent faire un tour sur les vagues. Cette fois-ci Jamie prend un peu plus de risque et tente une figure. Elle arrive à se rattraper in extremis d’une chute. Puis elle rejoint Jake où ils reprennent leur conversation Cette fois-ci il s’agit de la classe presque innée des surfeurs. Jamie a eu sa période crush sur les surfeurs surtout quand elle allait sur la côte ouest des Etats-Unis. C’est surement pour cette raison qu’elle a commencé la surf lorsqu’elle avait 18 ans à son arrivée en Australie. Puis elle rigole légèrement, alors comme ça Jake apprécie de voir une femme avec les cheveux mouillées. Pour une fois elle ne relève pas sa remarque mais lui sourit pour qu’il comprenne qu’elle a bien entendu. « En même temps il faut bien commencer par ça pour être un pro du surf. » Jamie et surement Jake ont dû tomber plus d’une fois dans l’eau pour qu’aujourd’hui ils arrivent à tenir debout et à rider la vague. Elle se rallonge, prête à affronter une nouvelle vague quand Jake lui propose un verre. « Oui pourquoi pas. » Elle lui sourit. « Mais faudrait que je me change avant, je suis venue qu’avec ma combi. » Elle n’habite pas loin de la plage, alors quand l’envie de surfer lui prend, elle sort en maillot et combi avant de se jeter à l’eau. Mais ce n’est pas une bonne tenue pour aller dans un bar ou autre part.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» My surfer boy riding waves just for joy || PV Becklia
» Vous ne pouvez pas arrêter les vagues mais vous pouvez apprendre a surfer - Matthew
» you may say I'm a dreamer but I'm not the only one + Jake
» not again + jake
» Jake's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: