AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jake Rockhold
Jake Rockhold
ici depuis : 27/08/2016
comptes : Jeff, Jim
statut : A présent célibataire et essaye d'en profiter un peu. On a bien dit essayer ...
baby kangou
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:52

Voila qui est bon à savoir ! Ahah. Est-ce qu’elle dit ça en riant ? Alors oui elle rigole mais est-ce faux pour autant ? C’est important les gens qui tiennent leurs engagements. Surtout des promesses. Je crois n’en avoir jamais faites dans le vide. De vraies promesses j’entends. Concernant nos passions, on peut pas forcément dire qu’on en partage beaucoup. Moi la lecture c’est pas trop ça. Pas le temps. Et puis oui quand j’ai le temps j’ai pas forcément l’envie de faire l’effort de lire mais plutôt d’être amorphe devant un film. Ahah. Mmmh … Dans quarante ans peut-être ouais. Quand je serai à la retraite. Je rigole. Peut-être un peu moins d’années. Quoique. Avec le temps si je continue à gérer le business, je peux durer. La retraite est pas au programme et il peut s’en passer des choses d’ici là. Arf zut. Tu te rattraperas sur le prochain. Qui arrivera certainement très vite. Pour Halloween par exemple. Il se passe toujours quelque chose pour Halloween. Pas vraiment le meilleur des souvenirs de cette fois avec Tahlia. C’était beaucoup trop flippant pour la petite nature que je suis. Ahah. Et l’escalade dans tout ça ? Je l’abandonne un peu. Comme le sport de manière générale qui fait que je suis moins en forme. Pas selon Jamie visiblement qui me fait un peu rougir. Euh je … Merci ? Ahah. Un peu nerveux le rire, l’habitude. Mais encore une fois, y’a pire ! Question sport, on va s’en refaire une petite session là. Quelques vagues. On fléchit les genoux, on écarte les bras. Woouuuh. Et on repart pour un tour. On fait quelques petits zigzag sur la vague. On se fait plaisir quoi. Et bien sûr qu’au début on était pas si fort et qu’on se cassait la gueule à peine monté sur la planche. Ah bah oui on peut pas faire autrement. Ou alors c’est vrai que vraiment t’as un talent inné incroyable. Et encore. Non vraiment je crois pas que ce soit possible. Faut de l'entraînement. Je finis ensuite par l'inviter à aller boire ce verre. Le bar accepte les personnes en maillot, en combi donc on pourrait y filer presque directement. Sauf qu'elle préfère se changer. Ce que je comprends. Euh ouais. Comme tu veux. C'est pas ça qui les dérange au bar de la plage après. Mais on est pas super à l'aise là-dedans. Puis je dois repasser par la boutique de mon côté pour la fermeture. D'ailleurs si jamais tu veux venir je t'en prie ! J'ai un très bon argument. Tu pourrais même en repartir avec une boîte de pâtisseries ! Ou faire une dégustation sur place ... Je la regarde avec un petit sourire. J'espère qu'elle a compris que ça lui couterait rien. Qu'il y a des invendus et qu'elle peut en prendre autant qu'elle veut vu que c'est soit ça, soit à des associations ou à la poubelle. Je te dis pas la spécialité qu'on a fait aujourd'hui mais elle était ab-so-lu-ment incroyable ! Ahahah. C'est faux. C'est pour ... la taquiner un peu. Un argument supplémentaire. Même si ça aurait pas été plus mal qu'elle se change de son côté et qu'on se rejoint sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Rankin
Jamie Rankin
ici depuis : 13/09/2020
crédits : lilousilver (vava) - EXORDIUM (sign)
comptes : Alba
statut : Célibataire depuis son divorce
bowenien
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:20

A part le sport, Jake et Jamie n’ont pas vraiment d’autres hobbies en commun. A part peut-être le travail, mais est-ce vraiment un hobbies ? Mais après tout, elle s’entend bien avec lui-même si elle ne partage pas ses passions. Et heureusement que les personnes n’aiment pas les mêmes choses, sinon le quotidien serait bien morose. Jamie passe sa vie dans les bouquins, déjà pour s’évader mais aussi parce que ce sont les principaux supports de son travail. « La retraire, tout ça. » Elle rigole Jamie. C’est dans tellement longtemps et encore il faut avoir de l’argent pour être à la retraite, ici, en Australie. Au final, peut-être qu’ils ont quelques points en commun, notamment pour les expositions. Jake à l’air d’être renseigné sur les différents événements culturels de la ville. « Oui j’espère, si je n’ai pas une affaire de dernière minute. » Ça lui arrive souvent à Jamie de devoir annuler des choses parce qu’un client veut la voir ou qu’elle doit préparer sa plaidoirie du lendemain. Ils repartent sur les vagues et ils s’amusent. Après ces quelques vagues d’échauffement, cette fois-ci ils prennent un peu plus de risque et s’éclatent plus. Il lui en a fallu des années d’entraînement à Jamie pour faire les figures d’aujourd’hui. De nombreuses chutes et de nombreux genoux écorchés avant qu’elle apprenne à tenir debout sur cette planche. « Je ne sais pas si tu te souviens tes premières sur une planche, mais moi c’était catastrophique. » Se souvenir de ces moments-là fait sourire Jamie. Son ex-mari avait perdu patience assez rapidement quand la blonde ne tenait pas plus de deux secondes sur sa planche. Une dernière avant de s’arrêter pour la sessions. Jake lui propose d’aller boire un verre. Naturellement, Jamie pense à se changer parce qu’il faut l’avouer ces combis ne sont pas très agréables. Dans l’eau ça va parce que ça enlève le côté lourd et collant. Mais hors de l’eau, Jamie a l’impression d’avoir un truc gluant sur elle. L’avocate n’avait pas pensé au bar à côté de la plage. Pourtant c’est assez logique. Mais avant qu’elle ne puisse répondre à Jake, il lui propose un autre endroit. Il est fort Jake, il arrive à trouver les arguments pour motiver Jamie. Il a tout compris en lui promettant des pâtisseries. Les yeux brillants, Jamie hoche la tête. « Au moins je ne pourrais plus dire que je n’ai jamais goûter à tes pâtisseries. » Ils repartent une dernière fois vers le large au moment où Jake lui sort l’argument ultime. « Oooh, ok je suis convaincue. Je veux tout goûter. » Dit-elle en riant. Ils attendent la dernière vague, celle qui va conclure ce moment sportif et amical.

HER CERTAINTY FALLS DOWN
by EXORDIUM.
https://www.aa-retro.com/t20760-jamie_rk-insta
Jake Rockhold
Jake Rockhold
statut : A présent célibataire et essaye d'en profiter un peu. On a bien dit essayer ...
baby kangou
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:12

Pas pour tout de suite non. J’imagine qu’elle a mon âge et qu’on sera donc en retraite vers le même timing. Enfin je sais pas comment ça se passe dans son corps de métier. S’il y a vraiment une limite ou pas. Moi pas vraiment comme je suis chef. Beaucoup de festival à Bowen. Toujours très cool pour ceux auxquels je peux participer. Dire qu’avant de venir ici j’en avais quasi fait aucun. Ouais bien sûr. Mais t’as quand même des jours off, genre le dimanche, ou même là tu travailles de chez toi par exemple ? Ca doit dépendre de l’importance du cas. Mais faire du sept jours sur sept ? Bon oui je le fais en grosse période. C’est éreintant. Et même le dimanche après-midi alors que c’est fermé, y’a toujours des choses à faire. Oulah. Ca remonte à très très longtemps alors je m’en souviens pas forcément non. Avec mon père à la plage en train d’essayer de me tenir debout sur une pseudo-planche. C’est loin. Par contre je me souviens de grosse gamelle plus récente pour des raisons parfois un peu obscures. Car quand on a un certain niveau, on ne tombe plus pour rien. A moins de tenter des fulgurances. Je l’invite alors pour ce verre. Elle devrait se changer. Et moi repasser à la boutique. Alors on pourrait faire les deux en même temps chacun de son côté oui mais … j’ai une autre idée ! Une bonne idée. L’occasion pour elle de découvrir Imogen comme elle le dit. Puis ça se trouve elle est déjà venue sans vraiment le savoir, et retenir le nom de l’enseigne. Aux meilleures pâtisseries de Bowen tu veux dire ?! Ahah. Bon quand même je peux pas m’empêcher d’ajouter. Je rigole bien sûr. J’ai pas envie qu’elle croit que je suis un vantard. Après les quelques discussions qu’on a pu avoir ce serait bizarre qu’elle se dise ça ouais. Et je pousse un peu plus l’argumentation du pourquoi elle doit venir. Evidemment il y aura des restes, des invendus du jour. Ce qu’il fait qu’elle pourra prendre tout ce qu’elle veut. Ce qui se résumera certainement à trois pâtisseries au mieux. Enfin je ne sais pas si … elle habite avec quelqu’un ou non. Parfait alors ! On se remet sur la planche et on part pour cette dernière vague. Dernière du jour, jusqu’à la prochaine fois. Peut-être chacun de son côté ou ensemble. Comme aujourd’hui, on peut tomber l’un sur l’autre par hasard. On rejoint la plage avec nos planches en main. Le sable qui colle aux pieds. Ca c’est le côté le moins fun. J’aime pas vraiment ça. Je … Tu viens avec moi ? Je suis garé là-bas. C’est la camionnette du boulot alors on pourra mettre les planches. Pratique. Et j’ai des serviettes aussi pour s’essuyer un peu. J’ai pas envie de dégueulasser tout l’intérieur. L’humidité ça amène la moisissure et compagnie, on va s’en passer. Pas que ce soit une camionnette toute neuve mais quand même. J’en ai besoin tous les jours. Du coup. Est-ce que t’es plutôt chocolat ou fruits ? Question très importante. On va pas se mentir, généralement on me cite la première option. Pour moi ça fait pas de doute en tout cas. La camionnette, on ouvre le coffre. Serviette. S’il te plait. Ca fait un bien fou quand même l’air frai et le surf.
Jamie Rankin
Jamie Rankin
ici depuis : 13/09/2020
crédits : lilousilver (vava) - EXORDIUM (sign)
comptes : Alba
statut : Célibataire depuis son divorce
bowenien
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:45

Professionnelles depuis moins de dix ans, Jamie ne pensait vraiment pas à la retraite. Ce devait être le cas également pour Jake. Ils sont dans la même tranche d’âge, alors Jamie l’imagine mal penser à sa retraire. Puis, constant la passion qu’il a dans son travail, ce ne serait pas étonnant qu’il finisse bien plus tard que l’âge autorisé, un peu comme Jamie. Ce sont des travails de passions, ceux pour lesquels les personnes sont émotionnellement attachés. Alors oui, Jamie travaille beaucoup, voir trop. Mais qu’est-ce qu’elle a d’autre à faire ? Célibataire, sans enfant, mariée à ses affaires, elle n’a pas vraiment de choses plus importantes à faire que travailler. « Oui bien sûr, mais si j’ai envie de bosser un jour off, je ne me gêne pas. » Dit-elle en souriant. Mais bon, elle a aussi des moments un peu plus relax comme cette session de surf. A force de parler de leur activité commune, Jamie se remémores ses premiers pas sur une planche. Jake, lui ne s’en souvient plus. Il devait être beaucoup plus jeune qu’elle, sûrement enfant. C’est peut-être pour cette raison qu’il gère assez bien les vagues. Ça faisait une bonne heure maintenant qu’ils domptent les vagues et Jake lui propose de finir cette session par un verre. Puis au final après quelques mots échangés, Jale convainc Jamie d’aller goûter ses pâtisseries. Un peu gourmande, la blonde n’hésite pas une seconde. Puis, c’est une bonne occasion pour satisfaire la promesse qu’elle lui a fait quelques minutes auparavant. Il sait vendre ses produits Jake, en affirmant que les meilleurs pâtisseries de la ville se trouvent à Imogen. Même si ce n’est qu’une simple blague, Jamie le regarde avec un air un peu curieux. « Je te dirais ça quand je les aurais goûter. » Elle rigole également. Une fois en accord sur la suite de leur rencontre, ils repartent pour une dernière vague. Elle profite à fond de cette dernière vague, puisqu’elle ne sait jamais quand elle va pouvoir revenir. C’est une chance qu’aujourd’hui elle soit tombé sur Jake, cette petite session était sympathique et elle a pu découvrir un peu plus son compagnon de sport. Elle attend jusqu’à la cassure de la vague avant de mettre un pied à terre et rejoindre Jake. « Oui bien sûr. » Lui répond-elle avec un sourire. Prenant sa planche entre son bras et son corps, elle marche à côté de Jake. Le sable s’infiltre entre ses doigts de pied, sensation que Jamie n’aime pas particulièrement à cause des chatouillements que ça peut provoquer. En chemin, ils prennent le temps de continuer leur discussion. Parler de chocolat de fruit ouvre l’appétit de Jamie. « Oh c’est dur comme choix. » Elle réfléchit quelques secondes. Les fruits, elle adore ça puis ça fait souvent des pâtisseries légères. Mais le goût du chocolat est si réconfortant. « Chocolat … ou des fruits avec du chocolats. » Dit-elle en riant. Arrivés à la camionnette, ils rentrent les planches ensemble avant que Jake lui tende une serviette. « Oh merci. » Elle ouvre le haut de sa combinaison pour l’enlever jusqu’à son bassin avant de s’enfouir au chaud dans sa serviette. « Alors qu’elle est cette spécialité du jour si exquise ? » Elle n’a pas oublié Jamie cette pâtisserie que lui a vendu auparavant Jake pour la convaincre.

HER CERTAINTY FALLS DOWN
by EXORDIUM.
https://www.aa-retro.com/t20760-jamie_rk-insta
Jake Rockhold
Jake Rockhold
baby kangou
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 EmptyHier à 20:37

Ca … c’est pas vraiment ce qu’il faudrait que j’entende ! Quand c’est un jour off, c’est off. Mais elle est comme moi voila tout. Je pense qu’elle a du mal à s’arrêter. Mais faut pas tester les limites. Sauf au surf ! Là on peut. Ce qu’on pas vraiment fait aujourd’hui j’ai l’impression. On est resté relativement tranquille. C’est bien aussi de temps en temps. Et après ça, petit arrêt par Imogen avant d’aller au bar. A moins qu’on reste longtemps à la boutique ? C’est pas exclu. Une dégustation, un dessert, peut en cacher un autre. C’est bien connu. Ou pas. Et s’ils sont pas bons, faut aussi me le dire. J’aime pas vraiment quand les gens font semblant. Les clients encore je m'en fiche déjà plus. Mais les amis ou ce qui s'en approche, je préfère qu'ils soient sincères. Ca me permet d'ajuster le tir au besoin. Je prends jamais mal une critique. On reprend nos planches et on part donc vers ma camionnette. Les pâtisseries, c'est l'occasion de lui demander si elle aime bien le chocolat. Tu trouves ? Pour moi c'est assez vite fait. Mais le verdict tombe. Et je mentirais si je disais que je m'en doutais pas. Ca compte pas ça ! Ahah. Mais j'en étais sûr. Le chocolat, c'est quand même le point faible de beaucoup de personnes. Ahah. Avant de monter à bord, il faut s'essuyer. Je lui tends donc une serviette et je la vois commencer à ôter sa combi. Je tourne donc direct la tête pour pas ... Enfin j'imagine qu'elle a pas de maillot en dessous alors ... Quand même elle est pas gênée ! Ahah. C'est clairement moi le plus gêné de nous deux. Ou alors je me fais des idées. On est peut-être pas aux yeux de tous mais enfin. J'ose à peine tourner le regard quand elle me pose une question. Mais je le fais doucement doucement pour voir qu'elle est enroulée de la serviette. Ouf. Bon alors peut-être que j'ai un peu survendu les spécialités d'aujourd'hui. Ahah. Allez. Moi aussi j'enlève un peu le haut de ma combi mais y'a rien à voir. Enfin pas comme une femme quoi. Cheesecake au chocolat, cupcake menthe, pistache et chocolat et pour finir des madeleines à la coco. Rien de vraiment fou. Sauf peut-être les cupcake. Un mélange étonnant mais pas mauvais du tout. On termine de s'essuyer et je la laisse se mettre sur le siège passager avant de vérifier que le coffre est bien fermé et de venir derrière le volant. Ca va pas trop froid ? Quand on s'arrête comme ça et qu'on sort de l'eau il fait parfois un peu frisquet. Au pire j'ai un gilet à moi qui traîne. Ici ou à la boutique. Je mets le moteur en route et on y va. C'est pas très loin. Cinq minutes en temps normal. Et voila. C'est juste là. Enfin là c'est l'arrière. Ce serait pas vraiment accueillant sinon. Je rigole. Ouais clairement ça donne pas très envie.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)   The best surfer out there is the one having the most fun (Jake) - Page 2 Empty

The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2