AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 972
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptySam 12 Déc 2020 - 20:34

Venir à Bowen avait été une véritable chance pour toi, en plus de retrouver ton père, tu avais eu la chance de te faire pas mal d'amis. Tu avais pu retrouver des colocataires pour cette nouvelle année et ça se passait très bien avec l'une, comme avec l'autre. Tu avais rejoint un groupe de musique depuis quelques mois maintenant, la fin de tes études approchait à petits pas. Et puis il y avait eu ta rencontre avec Nova, tu avait fait sa connaissance dans une soirée étudiante et vous aviez tout de suite accrochées toutes les deux. Elle était sûrement celle qui avait eu la chance de tester tes recettes de cocktails, à tel point que souvent elle finissait carpette, mais tu la rejoignais dans ces moments là. La première fois que tu avais su ce qu'elle faisait dans la vie, tu avais eu tellement de questions et c'est ainsi que vous aviez tissé une amitié. Tu lui avais envoyé un message quelques jours en arrière pour lui proposer de vous retrouver à la gare de Bowen. Le marché de Noël venait de s'installer et comme depuis deux ans, tu aimais y faire un tour. Noël sous le soleil, c'était quelque chose quand même, quand on sait que dans certains pays, il y a tellement de neige que les voitures se retrouvent ensevellies. Tu n'aimerais pas en avoir autant et te retrouver dans une galère chaque matin, mais pour faire des bonhommes de neiges, ça devait quand même être quelque chose. Il y a deux ans, ils avaient mis en place de la neige artificielle sous un dome pour vous donner la chance de pouvoir en faire à vôtre tour. Une belle expérience, tu en avais gardé un bon souvenir. Cette année, c'était un train qui s'était installé, proposant différents wagons à traverser avant de quitter la ville pour faire un petit tour en Australie. Tu verrais pour prendre le large quelques jours, ça pouvait être une belle expérience. « Hey chica ! » Tu affichais un grand sourire alors que tu approchais de ton amie, déjà sur place. Tu ne l'avais pas vu depuis plusieurs semaines maintenant, ta vie étant pas mal chargée, tu essayais de te donner à tour de rôle pour essayer de voir au moins tout le monde au moins une fois par mois. Ce serait peut-être plus facile une fois que tu n'aurais plus à gérer ta vie étudiante, comme tu n'étais pas obligée de te lancer tout de suite, tu pourrais passer un peu de temps à la boutique avec Terrence, ou bien Violet, te donner plus de temps libre pour profiter un peu parce que ces deux dernières années, tu avais plutôt bien charbonné. Tu aurais besoin de profiter un peu avant de te lancer dans une nouvelle formation, tu serais incapable de t'arrêter juste là. « Comment vas-tu depuis la dernière fois ? » La dernière fois, elle était venue chez toi, pour une petite soirée tranquille, poséés dans le canapé, avec des nouvelles boissons à essayer. La suite étaient un peu plus floue mais globalement, tu en gardais un bon souvenir. « Tu as envie de commencer par quoi ? On m'a dit que le vin chaud était pas mal, mais un peu traître. » Sûrement très sucrée, pour faire oublier le fait qu'il y avait pas mal de vin, un coup à vous retrouver ivre très rapidement, mais tu tâcherais de faire attention.  

@Nova Hawkes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyLun 14 Déc 2020 - 0:09

Nova n’était peut-être plus étudiante depuis quelques années maintenant, mais ça ne l’empêchait pas de traîner sur le campus universitaire et de répondre présente à toutes les fêtes étudiantes. Après tout, elle avait encore plusieurs copines qui étaient encore sur les bancs d’apprentissage et c’était encore de son âge, assez pour qu’elle passe incognito dans ces soirées. Enfin, incognito, c’est un grand mot. Nova avait le don de se faire remarquer surtout quand elle ingurgitait de l’alcool aussi vite qu’on gobe un hamburger de chez MacDo. Mais les gens ne remettaient pas en question son statut d’étudiante, au moins, comme ça. Lena et Nova, elles s’étaient remarquées l’une et l’autre lors d’une de ces fêtes bien arrosées, justement. Le courant avait vite passé et, de fil et aiguille, elles étaient devenues de très bonnes amies. Étrangement, la plupart de leurs sorties impliquaient de l’alcool à un moment ou à un autre. Mais n’était-ce pas là le cycle de la vie de Nova Hawkes ? Bref, aujourd’hui, Lena avait invitée la rouquine à visiter le train de Noël et ce que renfermaient tous ses wagons. C’était la première journée de l’arrêt du train, Lena était la seule qui le lui avait proposé jusqu’à maintenant, alors évidemment elle avait accepté. Excitée par cette journée, Nova avait revêtu un jumpsuit court, rouge, avec le rouge à lèvres qui allait avec. On allait la prendre pour Mère-Noël version sexy. Elle était en train de regarder le plan des wagons quand elle entendit la voix de Lena. Elle se retourna, toute joyeuse. « Hey giiiirl ! » Elle sauta dans ses bras et l’étreignit avec entrain avant de se détacher et de la regarder. Ce qu’elle était belle ! Elle la voyait si peu qu’à chaque fois, elle le constatait de nouveau. « Je vais mieux que le matin du lendemain de la dernière fois, en tout cas ! » S’esclaffa-t-elle. « Et toi ? » Demanda-t-elle d’une voix douce, après que son rire se fut évanoui. « Toutes les boissons que je bois avec toi sont traîtres, alors … Go pour le vin chaud ! » Elle prit le bras de son amie, verrouillé dans le sien, et elles marchèrent jusqu’au stand à vin chaud. « T’es en vacances officiellement, là, pour les Fêtes ? » Demanda la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 972
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:00

Ce que tu aimais lorsque tu voyais Nova, c'est qu'elle semblait toujours heureuse de passer du temps avec toi, et tu le ressentais à chaque fois qu'elle te saluait, tu avais toujours le droit à une étreinte. Cela te faisait chaud au coeur, parce que tu remarquais avec le temps et surtout la crise sanitaire, que les gens continuaient de se mettre de la distance. Tu comprenais bien qu'il fallait faire attention, mais tu avais besoin de prendre les autres dans les bras et tu trouvais ça dommage de s'en priver. Tu demandais comment allait ton amie, alors qu'elle répondait en faisant référence à la fameuse dernière fois où elle s'était retrouvée en ta compagnie. « Qu'est-ce qu'on a ri ce soir là ! Mais c'est vrai que le lendemain à été un des plus difficiles. » Heureusement pour toi, tu avais un tube de dolirpane et la bouteille d'eau a été ta meilleure amie toute la journée. Tu n'avais pas fait grand chose ce jour-là, passant pas mal de temps à te trainer du canapé à la cuisine, parce que tu avais pas mal grignoté. Si jamais ça venait à arriver ce soir, au moins tu avais de quoi manger sur place. « Je vais bien, merci. » répondais-tu avec un grand sourire. « C'est vrai, mais là tu as l'avantage que ce ne soit pas moi qui les ait concoctées ! » Un avantage, c'était vite dit, parce qu'elle ne pouvait pas avoir de garantie sur le fait qu'elle ne finirait pas ivre ce soir. Toi non plus, tu avais juste eu un retour sur le vin chaud et tu souhaitais prévenir Nova. C'était difficile d'avoir un verre dans la main et de se retenir de boire lorsque ça se boit aussi vite qu'un bon verre d'eau. « Oui, j'ai passé mon dernier exam la semaine dernière, je suis tranquille pour quelques semaines. Et toi, tu as posé quelques jours ? » En cette période, les gens ont tendance à se retrouver en famille, donc à prendre quelques jours pour profiter de l'euphorie du moment et passer des heures en cuisine pour préparer mille plats.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyVen 1 Jan 2021 - 0:19

Après leur étreinte, Nova replaça le décolleté de son jumpsuit rouge, ne voulant pas qu’on voit accidentellement ses mamelons. Il y avait plein d’enfants ici, après tout. Elle allait sans doute s’en soucier un peu moins après trois ou quatre tasses de vin chaud mais pour le moment, elle avait encore toute sa sagesse – ahem. Elle rit à la remarque de Lena. « J’ai trop de lendemains des plus difficiles. J’crois que j’ai un top 100 pour ça, et juste un top 3 des plus faciles. » Elle aurait peut-être dû en comprendre qu’il était temps qu’elle se responsabilise un peu par rapport à sa consommation d’alcool. Apparemment que la modération a bien meilleur goût. La personne qui a dit ça n’avait clairement jamais goûté à un verre de vin rouge. Et cet après-midi, il serait chaud, en plus ! La blonde et la rouquine ne tardèrent pas à planifier de commencer par l’alcool, d’ailleurs. Ce n’était pas du tout une surprise venant d’elles. « Quoi, t’as pas amené une petite flasque pour mettre un peu de oompf à nos verres ? » S’exclama-t-elle, faussement offusquée. Le vin chaud serait bien suffisant déjà, pas besoin de le rendre encore plus fort. Les deux amies commencèrent à marcher vers le stand en question alors que Nova questionnait Lena sur ses examens et ses vacances. « Oh depuis la semaine dernière déjà ! Cool. Ça s’est bien passé ? Promis après on ne parle plus d’cours. » Dit-il en faisant la grimace, mais elle voulait quand même savoir si son amie avec un bon feeling de ses examens. Cette dernière lui demanda alors si elle, elle avait quelques journées de congé à l’horizon. « Aaah, malheureusement, non. Les morts ne prennent pas de repos, vois-tu. Enfin … si, c’est justement là tout l’objectif de mourir non ? Se reposer enfin. » Dit-elle légèrement, accompagnant même le tout d’un rire, alors que n’importe qui aurait ressenti un malaise avec le sujet. Pas Nova. Elle était désensibilisée, totalement, même si parfois ça pouvait lui donner un air sans-cœur. « C’est plutôt la Mort avec un grand M qui ne s’arrête pas, du coup, moi non plus. Mais c’est pas grave, ça m’embête pas. » De toute façon, elle ignorait si elle allait faire quoi que ce soit avec ses parents. Ça dépendrait de son frère. S’il allait être là pour la soutenir. Nova n’était plus jamais seule avec ses parents, leur relation n’était pas assez bonne pour que ça reste paisible, sinon. Arrivées à destination, la rouquine commanda deux tasses de vin chaud, tendant un billet au préposé.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 972
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:59

Nova ne tardait pas à t'expliquer qu'elle avait un top 100 et un top 3 sauf qu'une personne normale, t'aurais donné l'inverse. En général c'est plutôt un top trois des pires lendemains de soirée sauf quand chaque jour est un lendemain de soirée, auquel cas, ça comment à être compliqué d'en choisir que trois. Et d'un autre côté, si chaque jour est un lendemain de soirée, on devrait finir par développer des techniques pour y remédier, à moins d'être tête en l'air et de ne pas appendre de ses erreurs. « C'est pas l'inverse normalement ? » demandais-tu en rigolant. Nova aurait toujours le petit mot pour te surprendre et te faire rire, c'est ce que tu aimais tant chez elle. Vous aviez encore le temps de devenir responsable, tant qu'il n'y avait aucun risque pour vous ou pour les autres, vous pouviez bien laisser la modération de côté. Elle donnait l'impression d'être si triste alors que boire très souvent, c'était bien plus triste, juste, vous ne vouliez pas le savoir. « J'me suis dit que les habitants de cette ville mettaient déjà pas mal de oompf dans leurs verres, quand on voit comment finissent certains lors des soirées organisées par le Maire ! » Tu n'étais pas en ville depuis longtemps par rapport à certains de tes amis, mais tu avais eu vent de certains évènements et de la façon dont ça pouvait tourner. Tu n'avais pas encore eu le temps de vraiment en profiter mais la pochaine soirée vins et fromages serait sûrement prometteuse. Tu pourrais même voir pour te faire engager par le Maire pour la prochaine soirée d'Halloween, t'étais pas mauvaise en élaboration de cocktails tout en donnant des noms qui ne faisaient pas vraiment envie. « J'ai l'impression que oui, après on verra une fois que j'aurais les résultats, mais au moins je n'y pense plus trop là. » Tu étais une élève studieuse, tu révisais lorsqu'il était nécessaire de le faire et tu retenais pas mal de chose donc tu t'en sortais toujours bien. Il y a eu très peu de fois où ta confiance t'as fait défaut mais tu avais appris à ne jamais crier victoire avant de le voir, au moins ça te permettait de garder les pieds sur terre. Maintenant tu pouvais souffler un peu et penser à autre chose, tu pouvais pleinement profiter des fêtes. Tu pourrais passer pas mal de temps à la boutique aussi, ce qui n'était pas déplaisant. Nova ne semblait pas avoir cette chance, elle t'expliquait que la Mort ne prenait pas de repos et ça, tu t'en doutais bien, mais ça ne semblait pas la déranger. « En même temps, il n'y a pas de bon moment pour mourir sinon tu les aurais tous le même jour et tu serais débordée ! » Si tout le monde venait à mourir le même jour, quand on voit combien de gens meurent à l'année, ça semblait un travail impossible à accomplir. Pire qu'une épidémie qui remplit les hôpitaux en moins d'une semaine. Arrivées au premier stand, ton amie commandait les deux premiers verres qui arrivèrent en moins d'une minute. « Je déclare la saison des vins chauds ouverte ! Tchin ! » Sur le marché de Noël, il y avait plusieurs vendeurs, ce qui vous donnerait l'occasion de faire une petite dégustation de chaque et faire votre propre review à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyDim 21 Mar 2021 - 21:50

Ne pas apprendre de ses erreurs, ça, c’était Nova tout craché. Elle buvait – comme un trou – depuis qu’elle était adolescente, en secret, en cachette, avec l’alcool que son frère sortait pour elle et ses amies. Dix ans plus tard, elle ne connaissait toujours pas ses limites, ou, plutôt, elle les connaissait mais décidait de les ignorer. C’est que Nova adorait cet état dans lequel elle était avant de basculer vers l’oubli. Elle pouvait se foutre de tout et surtout d’elle-même, elle lâchait enfin le contrôle, et ça lui procurait une telle délivrance qu’aucun autre sentiment n’avait pu remplacer ce moment d’euphorie. Ceci expliquait pourquoi Nova avait un top infini de mauvaises expériences, et juste quelques bons réveils. « Tu sais faut bien que je me démarque dans certains aspects de ma vie, sinon j’serais beaucoup trop normale, justement. » Ou alors elle s’efforçait de se fondre dans la masse, pour qu’on la prenne pour une milléniale comme une autre, pour qu’on ne se pose pas trop de questions sur la profondeur de son être, ou toute autre bullshit qu’elle n’était pas prête à affronter. Nova éclata de rire quand Lena accusa les habitants de la ville de mettre un peu trop de oompf déjà dans leurs verres. « Si ça se trouve, c’est vraiment juste une seule personne qui s’amuse à vider ses flasques dans les bols de punch. Et tous les habitants écopent. » Elle leva les deux mains en l’air. « Promis, c’est pas moi. » C’était son genre au lycée lors des bals ou des soirées dansantes, mais depuis qu’elle connaissait un peu mieux les conséquences légales d’un tel geste, elle s’abstenait. La rouquine s’intéressa alors un peu plus aux cours de Lena. Son propre passage sur les bancs universitaires ne remontait pas à si loin que ça, elle savait à quel point les fins de trimestre étaient drainants. « Yes, comme promis c’était ma seule et unique question, tant mieux si t’as un bon feeling. Maintenant, on n’en parle plus !! » Du moins, pas jusqu’à ce que Lena reçoive ses résultats. Elle en parlerait à sa copine si elle le désirait. Du côté de Nova, pas de vacances de prévue. Comme disait Lena, c’était de toute façon mieux de les étaler, les morts. Dégueu, comme réflexion, mais logique et pratique. « C’est clair, j’aurais à peine le temps de dormir, j’crois que je dormirais à la morgue entre deux ramassages. » Cette façon qu’elle avait de parler des morts de manière si détachée était parfois surprenante chez Nova, mais on s’y habituait à force de la côtoyer. La jeune femme se hissa sur la pointe des pieds le temps de commander leurs deux verres de vin chaud au stand approprié. Elle paya, attrapa les deux verres, puis en tendit un à son amie. « Santé ! » Elles cognèrent les deux verres en carton ensemble et reprirent leur marche à travers les stands installés le long des wagons du train. « Alors, c’est quoi tes plans pour les fêtes ? » La base pour commencer, elles entreraient sûrement dans des conversations plus amusantes ou croustillantes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 972
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:24

A la réponse de Nova, tu ne pu t'empêcher de retenir un rire. Ce n'était vraiment pas une fille normale, ça tu pouvais bien le dire. Tu la trouvais même un poil extravagante mais c'est comme ça que tu l'aimais. Elle mettait du peps dans ta vie, quand elle était là, vous ne pouviez pas vous ennuyer. C'était littéralement impossible même en gueule de bois, elle avait de la ressource. « Normal n'est pas un mot qu'on peut utiliser pour te décrire, tu sais Nova. » affirmais-tu avec un grand sourire. La conversation déviait rapidement sur les soirées organisées dans la ville et l'état des habitants à la fin de ces soirées. Maintenant que tu avais l'âge de boire en ville, tu allais bien en profiter, c'était d'ailleurs pour ça que vous étiez là aujourd'hui. « T'imagines si c'est vrai ? » Tu t'imaginais déjà les gros titres et d'un autre côté, tu étais étonnée que de la part des Writers, personne n'avait encore osé déballer une telle info, ce qui te laissait penser que c'était sûrement le Maire à la tête de cet immonde torchon, puisqu'il n'y avait jamais rien eu de négatif sur lui. « Et c'est là qu'ils te trouvent endormie et qu'ils te mettent dans un cercueil ou qu'ils commencent à t'embaumer alors que t'es en vie.. » A mesure que tu déballais ton idée, tu sentais les frissons te gagner, parce que tu étais en train d'imaginer la scène et ce n'était pas beau à voir. D'autant plus que tu ne savais pas vraiment comme ça se passait dans son boulot, tu avais l'image qu'on pouvait voir dans certaines séries et bien souvent, ce n'était pas très réel. « Désolée d'être si cynique mais je crois que ça me ferait peur de faire une sieste dans une morgue ! » Par chance pour toi, il y avait très peu de chance que ça n'arrive un jour. Pour passer à autre chose et oublier cette angoisse, tu avais abordé tes exams sans trop pouvoir en dire grand chose puisqu'il faudrait attendre les résultats. « Je vais rentrer à Darwin pour retrouver ma mère, j'suis pas allée la voir depuis quelques mois maintenant et je sais que c'est une période importante pour elle, et puis je reviendrais pour le réveillon de la nouvelle année, j'ai entendu dire qu'il y aurait une fête sur la plage alors j'y passerais sûrement, enfin ça dépend de si Terrence a prévu quelque chose. » Tu ne savais pas encore, c'était assez difficile de se projeter, Terrence n'était pas un homme à prévoir trop à l'avance, ou alors il te laissait prendre la décision. Il vous fallait encore du temps mais tu n'avais pas à te plaindre parce qu'au moins, il te proposait de faire plus de sorties ensemble, soit tous les deux, soit avec Violet, ce qui te faisait vraiment plaisir. Cette petite journée entre filles avec Nova aussi te faisait beaucoup de bien, mais le premier verre de vin chaud, un peu moins. Enfin, on pouvait presque dire qu'il était inoffensif tant tu avais l'impression de boire un verre d'eau coloré. « Celui-là était quand même assez léger en bouche, le vin devait pas être d'une grande qualité ! » ajoutais-tu une fois le verre vide. Après tout, vous étiez là aussi pour déterminer le meilleur, vous reviendrez sûrement en boire quelques uns alors autant avoir la meilleure adresse pour les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) EmptyDim 6 Juin 2021 - 2:45

À la remarque de Lena, la belle rousse ne sut pas trop si elle devait être flattée ou si elle devait prendre peur. C’était l’éternel dilemme en elle-même. La jeune femme s’était conditionnée à aimer être le centre de l’attention lorsque cela demeurait bien superficiel, mais elle prenait peur comme un orignal devant les phares d’une voiture en pleine nuit lorsque cela devenait trop personnel, trop profond. En surface, Nova pouvait se satisfaire de sortir un peu de la masse, mais il n’était pas question qu’elle devienne atypique, cependant. Être différente de ce à quoi on s’attendait d’elle, ça l’effrayait. « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » S’autorisa à demander Nova avec un grand sourire pour cacher son trouble. Elle voulait au moins s’assurer que son anormalité était celle attendue, soit le fait d’être fringante, extravertie, pimpante. Et de dire beaucoup de conneries, tout ce qui lui passait par la tête. La prochaine fut de penser qu’un seul individu malveillant s’amusait à assister à tous les événements en ville rien que pour ajouter de l’alcool aux bols de punch. Reste que c’aurait été son genre, à Nova, cinq ans plus tôt. « Cette personne-là aurait mon respect à tout jamais. » Avoua-t-elle en riant. Après tout, personne ne pourrait dire le contraire : les meilleures fêtes à Bowen étaient celles qui devenaient hors de contrôle parce que tout le monde était bourré. C’était le lieu de naissance de bastons, de triangles amoureux et de bébés pas prévus. Et Nova qui se régalait de tout ça. La rouquine se régala un peu moins de l’image que Lena lui mit ensuite en tête alors qu’elle parlait d’une simple sieste à la morgue. « OK MAIS COMMENT J’AI JAMAIS VU AVANT QUE T’ÉTAIS ENCORE PLUS GORE QUE MOI ? » Elle la poussa légèrement en riant, impressionnée que son amie ait pu la faire frissonner. « Mais non, c’est l’endroit le plus calme au monde. Personne pour te déranger, le silence total … » Et la voilà qui rêvassait d’une sieste sur son lit de travail. Elle préféra quand même rêvasser des vacances de Noël, même si elle, elle n’en aurait pas. « Elle va être ravie de te revoir c’est clair ! Et ouiiiiiiiiii j’y serai à cette fête à la plage, c’est certain ! T’auras qu’à convaincre Terrence d’y aller aussi, il est hottie, il va y trouver son compte lui aussi ! » Lança Nova comme si Violet n’existait pas et comme si Terrence n’était pas le père de Lena. Elle avait lancé ça comme ça, sans trop réfléchir, et ça la fit pas mal rire. Elle aimait bien mettre ses copines mal à l’aise en objectifiant leurs pères, alors qu’elle n’en pensait évidemment pas un seul mot. La rouquine offrit les premières tasses de vin chaud, malheureusement ce premier choix ne fut pas le meilleur. « Bon, on va dire qu’on y va en crescendo … On se garde le meilleur pour la fin ! » Nova termina le petit verre en quelques gorgées. C’est qu’ils n’étaient pas trop généreux sur les portions non plus. « Bon, j’propose quand même de faire des pauses entre les dégustations. C’est la sagesse en moi qui parle, profites-en ça ne durera pas. T’avais envie d’essayer une activité particulière ? » Ce n’était pas les options qui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty
MessageSujet: Re: pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)   pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain d'épices, vin chaud & esprit de noël (-r.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a eu chaud (Erin)
» il fait chaud... (lerry)
» chien chaud ; pv.allen
» amour & chocolat chaud (carmie)
» Le meilleur moyen de se détendre et de s'aérer l'esprit • James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: