AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:08

emrys + pandore

et construire un empire juste pour ton sourire
•• Elle a longuement réfléchi avant de faire ce qu'elle s'apprête à faire. Plantée devant la porte, elle inspire à fond. Ses mains deviennent même moites ; est-elle stressée ? Ce serait mentir que de dire que ça ne lui fait rien. Mais revenons quelques jours auparavant.

Après sa discussion avec Perry, la petite française est restée pensive et tout cela l'a beaucoup travaillée. Voyez-vous, lui avouer qu'elle était très attirée – voire déjà sous le charme – par un mec n'a pas été chose facile, car c'est remettre sa fierté en question. Mais en plus, quand Perry lui a dit qu'un certain Emrys était venu frapper chez eux, mais qu'il serait parti en voyant le jeune homme... Ben ça la travaille encore plus. Bien sûr, sûrement est-il venu pour déposer des papiers, sûrement est-il venu pour qu'elle signe quelque chose pour son arrêt de stage ou qu'elle rédige une recommandation. Sûrement est-ce pour ça qu'il est reparti aussi sec, vu qu'elle seule peut le faire. Pourtant, elle ne parvient pas à s'ôter de l'esprit que peut-être... peut-être oui, était-ce pour la voir, elle ? Perry lui a dit qu'il avait sûrement cru qu'il était son copain, et donc, serait-ce par jalousie que...

Arrêter de délirer enfin. Elle inspire à fond. Un air plutôt sérieux sur le visage pour camoufler la légère angoisse qui l'étreint, elle passe une dernière main dans ses cheveux. Bon sang pourquoi ça te met dans un tel état hein ? Merde, c'était ton stagiaire, personne d'autre ! Elle se désespère. C'est que, elle a rarement ressenti autre chose que de l'indifférence pour les autres, la Pandore, donc ça la déboussole un peu. Elle finit par se lancer et frappe sèchement contre la porte. Elle dira que c'est pour les papiers, que c'est parce qu'elle veut régler ça au plus vite, parce qu'il ne mérite pas d'attendre, et qu'il est temps qu'il soit officiellement viré de son stage. Ouais hein, tu diras pas que c'est pour le revoir lui parce que pendant les deux semaines où tu ne l'as pas vu, son sourire a hanté tes nuits. Parfois, elle aimerait bien juste cesser de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:09

Dur réveil que ce matin, mais il lui fallait se forcer à se lever, bien que ce n’était pas l’envie de replonger sous sa couette qui manquait. La journée de la veille avait été éreintante et à peine dépassé le seuil de sa chambre qu’il s’était endormi, encore habillé. Sa coloc’ était partie travailler il y a longtemps déjà, consciencieuse comme elle était, tandis qu’il venait à peine de poser un pied à terre. D’ailleurs il ne savait même pas quelle heure il était, mais les rayons du soleil lui indiquait qu’il était temps qu’il se lève. C’est avec de petits yeux et en trainant des pieds qu’il se rendit dans la cuisine pour se servir un bon café. Un petit tas de courrier qui était posé sur le comptoir attira son regard et par manque d’attention, la trajectoire de son bras dévia et renversa la boisson sur le plan de travail et sur son tee-shirt. Super, il avait l’air malin comme ça… Il grogna, pesta, maudissait tout et n’importe quoi, mais à quoi bon, il savait que ça n’allait rien changé. Il dévisagea la tâche imbibée par le tissu de son haut avant de prendre sa tasse et se diriger vers le petit tas où était déposé un post-it. Luan voulait qu’il passe par la poste déposer ses lettres, et elle n’avait pas manqué de lui rappeler de poster par la même occasion ses papiers de démission à son ancienne patronne.

Le jeune homme était assurément de mauvaise humeur… à dire vrai, il l’était déjà depuis un certain moment et donc il avait l’impression que le monde entier était contre lui. Il avait voulu les lui faire signer en mains propres, histoire de faire ça ‘bien’, mais il n’avait pas pu. Pfff… il n’avait pas pu parce qu’un mec à moitié à poil lui avait ouvert la dernière fois qu’il s’était rendue chez la journaliste. Oui, il aurait aussi pu remettre les papiers au mec en question, mais sur le moment… la seule chose à laquelle il pensait c’était de partir le plus loin possible de cette personne. Il ne l’aimait définitivement pas. Non, ce n’ést pas logique, oui cest idiot, mais c’était comme ça. Allez savoir pourquoi il l’avait mal pris… Encore maintenant il se demande ce qui lui avait pris, mais il n’était pas tranquille.

Toc toc ? Emrys fronca doucement des sourcils. Il balaya rapidement la cuisine puis le salon du regard. Qu’est ce que Luan aurait bien pu oublier pour repasser à l’appartement ? Minute de réflexion… Elle avait son propre jeu de clé, pourquoi toquer ? Trèves de question, il allait très vite savoir de qui il s’agissait… Bam ! Pandore. Les premières pensées fusent, et les plus obsolètes allaient de « put*** j’suis pas prêt ! De quoi j’ai l’air là ? » « je peux pas la faire entrer ici, c’est le bordel » et … « Hey… Qu’est ce que tu fais là ? » Son rythme cardiaque s’était nettement accélérer, mais il tentait tant bien que mal à réguler sa respiration pour bien paraitre devant Pandore.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:47

•• Boum boum boum. Son coeur bat dans sa poitrine à un rythme un peu incontrôlé... et incontrôlable. Bordel mais calme-toi ! On dirait que tu vas passer un entretien là. À dire vrai, aller frapper chez Sawyer, pour Pandore, c'est pire qu'un entretien. Rien ne lui fait peur, d'habitude. Alors un entretien, vous pensez bien que ça ne l'angoisse pas le moins du monde. Puis t'façon, elle a son boulot, elle. Mais alors ça... Les secondes qui s'étirent entre le moment où elle frappe et le moment où le silence règne et que rien ne bouge lui semble être des heures. Elle jette un coup d'oeil à sa montre. Onze heures huit. Peut-être n'est-il pas là. Peut-être qu'il bosse. Elle est idiote, c'est sûrement ça. Il n'a sans doute perdu aucun temps pour la remplacer et se trouver un(e) patron(ne) qui la vaut de loin. Convaincue en seulement quelques secondes qu'elle fait une erreur, elle se retourne, prête à redescendre les petites marches lorsqu'elle entend la porte s'ouvrir. Tic tac boum, vous connaissez ? Son coeur s'est bloqué sur le "boum" en fait. Elle se retourne.

« Hey… Qu’est ce que tu fais là ? » Bonne question. C'est vrai ça. Qu'est-ce qu'elle fout là ? S'il voulait lui donner des papiers, il les aurait envoyé comme il l'avait loupée à son appartement. Si c'est elle qu'il voulait voir, il aurait appelé ou serait revenu un autre jour. Arrête avec cette idée de vouloir te voir, c'est pour les papiers qu'il est venu. Il faut qu'elle s'en convainc. Après-tout, c'est la seule raison valable de sa visite. Pourtant, elle adorerait se laisser à croire qu'il voulait la voir. Ah, si elle savait que ça n'est définitivement pas pour ça... « Euh... » Peut mieux faire quand même. Bon ok, on se calme. On inspire à fond. Pourtant de l'extérieur, elle a l'air parfaitement naturelle, et à l'aise. Bon sang pourtant le cyclone qui traverse sa tête. Son regard se pose sur une grosse tâche de café sur son t-shirt. Même comme ça, il est sexy, c'est dingue quand même. Elle relève les yeux vers son visage. Un visage qu'il lui a manqué. Parce qu'elle l'a vu tous les jours, vous croyez que c'est pour quoi sinon ? Ses cheveux sont légèrement ébouriffés. « J'te réveille ? » Elle affiche un sourire narquois. Cette attitude de garce (bien qu'elle ne soit pas vraiment garce à ce moment-là) la rassure et lui donne plus de confiance. C'est son rôle, et elle a toujours été la meilleure comédienne pour porter ce costume. Elle penche la tête. « J'peux entrer ? 'Fin on dirait qu'une tornade a ravagé ton appart' mais j'regarderais pas, promis. » Elle enfoui ses mains dans ses poches. L'air désinvolte. Le taquiner, toujours la meilleure solution, non ? Non, et tu sais qu'à un moment, ça fonctionnera plus. « Perry m'a dit que t'étais passé à notre appart', donc j'me disais que j'allais passer à mon tour, vu qu'on n'avait pas fait les papiers et tout, la dernière fois. D'ailleurs, désolée pour sa tenue quand il a ouvert. Mon coloc' est un grand enfant. » Un test. Elle mentionne bien le fait que ça soit son coloc'. Et non quelqu'un d'autre quoi, bien que ça pouvait paraître louche sur le moment. Elle lui sourit alors, d'un sourire sincère et naturel, nullement moqueur ou faux. Ben ouais. Il lui a quand même manqué, tout ce temps. **
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:18

« J’te réveille ? » une peu déboussolé par sa question, il se demandait réllement de uoi il avait l’air à ce moment-là. Y-avait-il affiché sur son front qu’il venait de se lever ? « Euh… non non, pas du tout. » Il se racla la gorge en passant une main dans ses cheveux pour les ébouriffé légèrement lui-même l’air de rien, comme quoi c’était peut etre fait expres après tout… Non pas du tout. « J'peux entrer ? 'Fin on dirait qu'une tornade a ravagé ton appart' mais j'regarderais pas, promis. » Il grimaça rapidement, avant de finalement ouvrir en grand la porte de son appartement pour la laisser entrer. Ben oui, s’il avait su qu’elle passait, il aurait fait un effort pour ranger un peu les papiers qui traînaient un peu partout.

Étrangement, Emrys ne se montrait pas froid, mais pas non plus aussi chaleureux que d’habitude. Depuis qu’il s’était rendu chez la jeune femme, il était devenu plus aigri, et il ne se reconnaissait plus lui-même. Néanmoins il fit tous les efforts du monde pour paraître normal aux yeux de Pandore, bien que le gout amer de la découverte de la vie sentimentale (probablement épanouie) de celle-ci lui restait bien en bouche. Elle passa devant lui tandis qu’il referma la porte derrière elle en la suivant du regard. Il était partager quant au fait qu’elle se tienne là chez lui : il était content oui, mais il avait l’impression de se remuer le couteau lui-même dans la plaie. « Perry m'a dit que t'étais passé à notre appart', donc j'me disais que j'allais passer à mon tour, vu qu'on n'avait pas fait les papiers et tout, la dernière fois. D'ailleurs, désolée pour sa tenue quand il a ouvert. Mon coloc' est un grand enfant. » Chaque mot prononcé passait une analyse complète dans la tête du jeune homme. Rien que le fait d’entendre le nom Perry le mettait mal à l’aise. Comment avait-il pu devenir aussi susceptible quoi ! Son colocataire ? « ton coloc’… ? Perry …. » répétât-il doucement comme pour se laisser le temps de bien assimiler l’information. Il venait de se lever rappelons-le, bien qu’il ait nié juste avant. « Ah oui, Perry ! Ton colocataire oui… » fit-il comme s’il venait de se rappeler de qui il s’agissait. Tout devenait soudainement clair dans sa tête, et prenait sens. Qu’est ce qu’il avait pu être idiot… Il n’avait pas émis cette hypothèse… quoique si en fait, mais elle avait très vite été écartée. Il se retourna et avança vers la cuisine, levant les yeux au ciel en se maudissant en silence. « Je te sers un café ? » La bonne feinte. Il avait juste envie de s’auto-flageller et l’histoire des papiers à signer lui étaient complètement passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:46

•• « Euh… non non, pas du tout. » Elle ne dit rien. Elle aussi, elle aurait nié. Mais elle n'est pas dupe, et puis au fond, qu'est-ce que ça peut lui faire, à elle ? Elle ne veut pas une carte détaillée de son emploi du temps aussi, en cas ? Bah, pourquoi pas... Elle entre dans son appartement. Ça n'est pas super sympa de le critiquer et sur son t-shirt tâché ou sur l'état de son appart', elle en est consciente, mais elle fait ce qu'elle peut pour paraître normale. Et c'est ce qu'une Pandore normale aurait dit à un mec tout autre, non ? Bon ok, c'est peut-être justement là que ça coince : avec lui, elle n'est ni normale, et lui, c'est encore moins un mec tout autre. Alors qu'elle lui relate brièvement l'objet de sa visite, elle quête sa réaction. Au fond, il s'en fout peut-être que ça ne soit que son colocataire.. « ton coloc’… ? Perry …. » Ou peut-être pas, en fait. Elle a tourné la tête vers lui, l'observant curieusement. Sa phrase est pourtant claire, non ? « Ah oui, Perry ! Ton colocataire oui… » Elle le fixe toujours de ses grands yeux bleus. Soit il le fait exprès (et se fout d'elle par la même occasion) soit il ne pensait pas que c'était son coloc', ou soit elle a bafouillé pendant qu'elle parlait ce qui fait qu'il a simplement peut-être mal compris. « Faut bien que quelqu'un soit là le soir quand y a de l'orage. » Bon ok, arrêt sur image. À cet instant précis, deux choses dans sa tête : elle ignore vraiment pourquoi elle a sorti ça en sorte "d'excuse" d'avoir un colocataire. Et également, elle a envie de prendre une corde et de se pendre là, tout de suite. Que va-t-il penser d'elle ? Salut j'ai vingt-quatre ans mais j'ai peur de l'orage, youhou, ça vole haut dis donc. Un brin nerveuse (et ça peut se voir à ses mains qu'elle tortille l'une dans l'autre), elle détourne le regard, priant pour qu'il ne la charrie pas sur sa bourde précédente. Non mais quelle idée de parler avant de réfléchir aussi...

Elle se maudit. Son masque se craquelle déjà et elle se rend vraiment compte que venir ici est une erreur et un risque immense. C'est bien trop dur pour elle de rester naturelle, elle va enchaîner gaffe sur gaffe. « Je te sers un café ? » Elle sursaute presque, sortant de ses pensées ruminantes. Elle le regarde comme si elle se rappelait qu'elle était chez lui. Bonjour le je te fixe pendant vingt secondes sans bouger, bravo Pandore, allez on enchaîne. « Euh... ouais. Ouais, avec plaisir. Avec un peu de lait et un sucre, s'il te plait, Sawyer. » répond-elle poliment (étrange...), ne le suivant pas dans la cuisine, se contentant de se mettre de dos et une fois qu'il disparait, de se prendre la tête entre les mains. Bon cocotte, stooop, ou tu t'en vas ok ? Elle ferait peut-être mieux de s'en aller directement, oui, en effet. Mais pourtant, elle retire sa veste, et la dépose, avec son sac, sur le dossier du canapé, ne se gênant pas pour étudier brièvement les lieux du regard. C'est là qu'elle tombe sur une photo d'Emrys avec une jeune fille blonde. Il ne lui a jamais parlé d'une colocataire, si...? Elle sent son estomac se nouer et sa vision des choses s'obscurcir d'un seul coup. Figée sur le cliché, elle ne prête plus aucune attention à l'endroit où elle est, ni de savoir si Emrys (en plus elle l'a appelé Sawyer, c'est vraiment une erreur sur pattes cette fille) revient ou non dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:28

« Faut bien que quelqu'un soit là le soir quand y a de l'orage. » Serait-ce là l’un des points faibles de la journaliste ? Faut dire qu’elle n’en avait pas énormément ou du moins ne laissait rien paraitre, alors une information comme celle-ci, il se sentait victorieux de le savoir. C’était surement bête comme façon de voir les choses. Il ne trouvait pas ca spécialement ridicule d’avoir peur de l’orage, mais plus mené par l’envie de la taquiner il arborait un petit sourire en coin « L’orage, hein ? »
Alors qu’il s’en retournait déjà vers la cuisine en proposant un café, il s’arrêta au milieu de sa course attendant la réponse tardive de Pandore. « Euh... ouais. Ouais, avec plaisir. Avec un peu de lait et un sucre, s'il te plait, Sawyer. » Elle semblait pensive, ailleurs. Pas tout à fait comme à son boulot ou elle avait l’habitude de foncer sûre d’elle. Il sourit, plus détendu qu’un peu plus tôt, pour préparer ce fameux café ‘avec un peu de lait et un sucre’. Il laissa chauffer la boisson pour filer en quatrième vitesse dans sa chambre et changer de haut. Bonjour la classe de recevoir les gens comme il le faisait en ce moment même. Il retira et balança le vêtement sale sur son lit avant d’en attraper un propre dans le placard. Pas le temps de mettre le linge sale en machine, il avait mieux à faire. Un peu de lait, puis un sucre, et il se rendit dans le salon où se tenait Pandore, debout les yeux rivés sur le mur. « Votre café… » Notant qu’elle était totalement absorbée par le mur, il suivit son regard pour finir sur une photo de Luan et lui. Ses yeux allaient de la photo à Pandore. Il lui tendit sa boisson mais elle n’avait pas l’air de réagir. Dans la lune, elle devait être. Il observa la photo lui aussi avant de commenter « Ma coloc’ à moi. C’était le jour où on a rénové ce petit coin de l’appart… m’enfin ca rends bien sans la paperasse dessus quoi… » Oui parce que là ca ne ressemblait pas à grand-chose. Sa voix s’étouffait au fur età mesure des mots. Il n’était même pas certain que cela intéressait Pandore, ni même qui que ce soit. Une fois avoir recapté son attention, il lui retendit sa tasse avec un petit sourire. « Tu es en colocation depuis longtemps ? »avec perry ? Il voulait le préciser, mais non. Allez Emrys ! Arrête d’en parler où on va finir par croire que tu es… jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:02

•• Elle le voit sourire. Pour dire vrai, elle ne peut que le voir puisqu'elle n'a pas lâché son visage des yeux, après les avoir détourné suite à sa petite "révélation". « L’orage, hein ? » Elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire même si ses yeux le fixent sévèrement. Elle ne répond rien, étouffant simplement un rire muet en secouant la tête, se focalisant donc tandis qu'il part... sur cette photo. Dessus, il a l'air heureux, ils sourient tous les deux, et elle, ça lui donne tout sauf envie de sourire. Elle ne l'entend même pas revenir, ni ne voit sa main tendre une tasse vers elle, absorbée par ses pensées et son décryptage de la photo. Merde, c'est ici. Elle reconnait le pan de mur là, et la disposition vague des meubles. Donc il ne vit pas seul ici. Mais qu'est-ce que je fous là ? « Ma coloc’ à moi. C’était le jour où on a rénové ce petit coin de l’appart… m’enfin ca rends bien sans la paperasse dessus quoi… » Elle sursaute presque. Elle s'est arrêtée au mot coloc' et le dévisage lentement de ses prunelles bleutées. Sans qu'elle ne puisse vraiment le contrôler, une vague de soulagement s'abat sur elle. Ça la fait même sourire. Elle attrape alors sa tasse, jetant un dernier regard presque victorieux à la photo. « Merci. » pour le café, quoi. Elle tourne lentement la cuillère dedans, mais le silence n'a pas le temps de s'installer que le jeune futur journaliste le brise de nouveau. « Tu es en colocation depuis longtemps ? » Ça lui fait bizarre, à la petite française. Ben ouais, on dirait qu'ils cherchent à se connaître maintenant qu'ils ne se voient quasiment plus... alors qu'ils ont bossé ensemble pendant des semaines. Tu parles ! Elle était bien trop occupée à le malmener pour chercher à le connaître. Le pauvre. « Assez de temps pour que Perry se trimballe quasiment à poil dans la maison. On est quatre en fait. Ouais, j'sais, je t'avais dis que j'étais pas très sociable, mais je vis avec trois autres personnes... Perry, sa soeur adoptive, Dasha, et moi. » Il s'en fiche certainement, elle ne sait même pas pourquoi elle lui raconte tout ça. Les papiers ? Elle les a déjà oublié.

Décidant de faire un peu comme chez elle, elle s'assoit sur le canapé simplement, buvant une gorgée de son café. « Et toi ? » demande-t-elle en désignant la photo d'un geste de la tête, consciente pourtant de n'avoir pas vraiment répondu à la sienne, de question. Elle croise ses jambes, trouvant que l'attente de sa réponse est une parfaite excuse pour observer son visage qui semble si enfantin, si angélique, si doux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:16

Elle sursaute, et surpris lui aussi, il tend instinctivement sa main libre comme pour la rattraper en cas de chute. Elle sourit et il en fit de même. Elle devait vraiment être ailleurs, il était définitivement certain de ça. Il aurait donné pour savoir ce qui l’a travaillait, mais il n’en ferait rien pour le moment. Elle finit par prendre sa boisson, tandis qu’il allait récupérer la sienne sur le comptoir encore dans la cuisine. Il lui demanda, l’air de rien, depuis quand elle et Perry vivait ensemble… Non, ce n’était pas exactement ainsi qu’il l’avait formulé c’est vrai. Mais c’était exactement ce dont il voulait savoir. C’était ce qui l’intéressait le plus en soit. « Assez de temps pour que Perry se trimballe quasiment à poil dans la maison. On est quatre en fait. Ouais, j'sais, je t'avais dis que j'étais pas très sociable, mais je vis avec trois autres personnes... Perry, sa soeur adoptive, Dasha, et moi. » Il hocha doucement la tête en buvant une gorgée. Quatre personnes, quand même ! Ca en faisait du beau monde. Il souriait doucement, mais ca, il ne devait surement pas s’en rendre compte. C’est drôle quand même. Cela faisait plusieurs mois qu’il bossait pour elle, et pendant ces plusieurs mois, cette toute petite information ne lui avait pas été ébruitée. Ils devaient tout de même être proches pour laisser. Lui devait éviter de se trimballer en caleçon s’il ne voulait pas se faire réprimander par sa colocataire. « C’est ce que j’ai pu observer. » fit-il en regardant son café. La fameuse histoire du coloc’ qui l’avait étrangement tourmenté durant plusieurs jours et ne l’avait pas laisse tranquille.
Elle s’installa sur le canapé et il en fit de même. « Et toi ? » Il secoua la tête. Il n’y avait pas quatre personnes ici, bien que l’état de l’appartement à ce moment-là pouvait laisser croire le contraire. « Depuis seulement quelques mois. Luan est sympa, mais elle est plus stricte. Elle ne me laisserait pas faire comme Perry quoi. » plaisantait-il. Il dissimula un sourire en portant son café à ses lèvres. Peut etre qu’ils n’avaient pas encore habité assez longtemps :14:
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptySam 19 Jan 2013 - 0:50

•• Elle remarque son petit geste prévoyant si jamais elle vient à tomber, quand elle sursaute. Elle voudrait trouver ça stupide; elle trouve ça attentionné. Elle observe son sourire alors qu'elle lui parle de ses colocataires – parce que oui, elle est loin de vivre seule ! « C’est ce que j’ai pu observer. » Elle esquisse à son tour un petit sourire. Elle aurait aimé être là pour voir cette scène mythique d'un Emrys surprit découvrant derrière la porte un mec à moitié à poil, pas réveillé, en train de bouffer des céréales, alors qu'il s'attendait certainement à y trouver son ancienne patronne. Y a de quoi être déboussolé, c'est certain ! Mais bon, Perry, c'est Perry. Elle l'a déjà vu en boxer oui, ils dorment souvent ensemble (surtout lorsqu'il y a de l'orage), en toute amitié, ils se sont déjà embrassés, alors... Installée sur son canapé, elle l'observe et lui retourne la question, prenant de nouveau une gorgée de son café. « Depuis seulement quelques mois. Luan est sympa, mais elle est plus stricte. Elle ne me laisserait pas faire comme Perry quoi. » Encore une fois, c'est inconsciemment que la française sourit. Ça veut dire qu'ici, il ne se promène pas en caleçon. Ça veut donc dire que ça colocataire ne l'a donc peut-être jamais vu si peu habillé. Et ouais, ça la réjouit, parce que dans le cas contraire – si nous inversions les rôles deux secondes – elle crèverait de jalousie, la petite Pandore. Elle retient d'ailleurs le nom (Luan) et se dit qu'elle fera quelques recherches en rentrant à son bureau. Non, non, elle n'est pas folle je vous assure, tout va bien (ou presque) dans sa petite tête. « Dommage, t'aurais vécu avec nous, ça aurait été différent. » Elle se rend compte un peu tard qu'on dirait limite une invitation. Une fausse invitation, car il n'y a plus de chambre de libre, et même... vivre avec un Emrys dans la chambre d'à côté aurait été une vraie torture mentale. Et physique. « Tu fais quoi ce soir ? » Elle se fige. À croire qu'elle ne se contrôle plus tout à fait, les mots sortent sans même qu'elle les ai retenu. Elle se mord la lèvre avec rage, avant de sourire simplement en ajoutant (un peu trop vite peut-être ?) : « Non parce que, pour un article, je dois aller étudier le quartier nord de Bowen de nuit, et... et en deux ans, j'y suis jamais vraiment allée, et j'me disais que peut-être tu connaîtrais... » Heureusement qu'elle sait bien mentir. Non parce que sinon là, avec son "tu fais quoi ce soir ?" elle était bonne pour partir vraiment se pendre en sortant de chez lui, déjà qu'elle tente de ne pas se mettre à rougir comme une gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptySam 19 Jan 2013 - 22:58

Surpris de voir un mec à moitié à poil en sonnant chez Pandore ? C’est le moins le l’on puisse dire. Et le plus compliqué restait à venir. Toutes les pensées qui s’en suivirent ressemblaient plus à une avalanche dévastant tout sur son passage. « Dommage, t'aurais vécu avec nous, ça aurait été différent. » « Je n’en doute pas une seule seconde » Il ria. Vivre avec des gens en sous-vêtements est bien loin de ce qu’il vit aujourd’hui. N’empêche que parfois, moins il en a sur lui, mieux il se sent. Mais en colocation, chacun doit faire des efforts pour la cohabitation. Tant pis… « Tu fais quoi ce soir ? » Emrys laissa sa tête s’incliner légèrement sur la droite. Curieux. Oui quand même. Heureusement qu’elle ne lui laissait pas le temps de se poser plein de questions qu’elle s’expliqua aussitôt. « Non parce que, pour un article, je dois aller étudier le quartier nord de Bowen de nuit, et... et en deux ans, j'y suis jamais vraiment allée, et j'me disais que peut-être tu connaîtrais... » Les yeux rivés sur la moindre petite expression apparaissant sur le visage de la jeune femme, il buvait ses paroles. Qu’elle dise la vérité ou non, le résultat final était le même.« Tu sais, je… Je ne suis là que depuis quelques mois… » Mauvaise réponse Emrys... Etant en quelque sorte un petit nouveau à Bowen, il n’était pas forcément le mieux placé pour la renseigner bien qu’il ait déjà eu à faire un tour de ce côté de la ville. Il se mordit la lèvre inférieure pour éviter de sortir un mot de plus. Une occasion pareille ne se refusait pas. La dernière fois qu’ils avaient pris un café ensemble, il avait bien cru que ca avait été les derniers moments passés ensembles, et c’était peut-être la seule chose qu’il regrettait dans tout ça. Et puis d’un côté, il n’oserait tout de même pas la laisser y aller seule la nuit quoi… Il tourna la tête comme pour réfléchir. Il se laissait quelques secondes de réflexion avant de reporter son regard sur Pandore. « Mais je crois que tu m’y as envoyé une fois pour cette histoire de vieux et de leur grève de la faim… » plus trop certain de lui, il en gardait d’ailleurs un mauvais souvenir. Pensant que ce n’était peut etre pas très rassurant tout ça, il s’empressa d’ajouter « Au pire Sawyer a plus d’un tour dans son sac. Je dois avoir le plan du quartier mais… » fit-il avec plus d’assurance dans sa voix. Il désigna brièvement le bureau dans un coin de la pièce, en désordre, plus besoin de le préciser maintenant. Ses sourcils se froncèrent doucement, il demanda plus intrigué « pourquoi tu dois y aller cette nuit ? »
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:42

+ « Je n’en doute pas une seule seconde » Tant mieux. Autant qu'il n'en doute pas, mais Pandore est surtout rassurée de ne pas le voir se poser trop de questions. Du moins tant qu'il les garde pour lui, ça l'arrange. Puis vient la soudaine proposition. Il devrait exister un filtre à paroles dans le cerveau de la Parisienne. « Tu sais, je… Je ne suis là que depuis quelques mois… » Elle a cessé de le regarder. Pourquoi aurait-il accepté, hein ? Elle ne cherche même pas à voiler la déception qui l'envahit à ce moment-là ; son café lui semble soudain terriblement amer. Il prendra son soupir pour ce qu'il veut : de la déception, de l'agacement, du dépit, peu importe. Elle regarde son café onduler légèrement. Est-ce ses mains qui tremblent qui le fait vaciller ainsi dans sa tasse ? Dieu qu'elle s'égare vite aujourd'hui. « Mais je crois que tu m’y as envoyé une fois pour cette histoire de vieux et de leur grève de la faim… » Elle tourne la tête vers lui, cherchant son regard chocolat. Cela veut-il dire qu'il va l'accompagner ? Elle ne se souvient même pas de ça, peut-être invente-t-il. Comme elle. Elle connait très bien tout Bowen, en deux ans, elle a eu le temps de le visiter en long, en large, et en travers. Elle n'a rien le temps de répondre qu'il enchaîne. « Au pire Sawyer a plus d’un tour dans son sac. Je dois avoir le plan du quartier mais… » Cette fois, elle sourit. Donc il accepte. La française pose un regard amusé sur ledit bureau et étouffe un léger rire. « On s'en passera, au pire on se perdra ensemble. » Elle lui fait un clin d'oeil, reprenant une gorgée de son café. Il est bien meilleur, à présent. En plus, il a mentionné le nom par lequel elle l'appelle, elle. Et elle sait qu'elle est une des seules à l'utiliser. Sawyer. Et elle est également plus assurée. « pourquoi tu dois y aller cette nuit ? » Ou peut-être pas en fait. Réfléchis, réfléchis, réfléchis... Elle sait pertinemment que ce long mensonge de reportage improvisé va la trahir à un moment où à un autre mais tant que son plan de passer un peu de temps avec son ancien stagiaire marche alors elle est prête à accepter n'importe quel prix. Enfin, elle dit ça maintenant... Et puis l'improvisation, ça la connait. Petite comédienne. « Euh, eh bien, c'est sur la sécurité de Bowen, la sécurité une fois la nuit tombée, donc je dois écrire voire filmer quelques trucs la nuit, tu vois, sinon ça ne ferait pas crédible. » Elle esquisse un nouveau sourire, comme si c'était évident. Ce qui ne l'est pas, bien entendu, puisqu'il aura beau chercher, il ne trouvera nulle trace de ce projet de reportage. Parce que celui-ci n'existe pas, bien entendu. Mais ça, il n'est pas obligé de le savoir. Elle finit son café, se penche pour le déposer sur la table et se rassoit (notons quand même qu'elle en profite pour gagner quelques centimètres plus près de lui) en posant ses yeux de nouveau sur lui. Elle veut être sûre. « Donc c'est d'accord ? Tu accompagnerais une pauvre jeune femme sans défense dans un coin reculé en pleine nuit ? » demande-t-elle d'une voix adoucie mais toujours un brin amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:18

La mine de la jeune femme s’était laissé s’assombrir, de quoi alimenter encore plus la culpabilité du journaliste en herbe. Il s’était empresser de la fermer, mais c’était dit. Heureusement qu’il avait tourné la tête pour réfléchir ou en voyant la déception de Pandore, probablement plus grande qu’il ne l’imaginait en ce moment, l’aurait envoyé s’auto-flageller (une fois encore). Mais voilà, sans être certain à cent pour cent de se souvenir exactement de l’agencement du quartier, il lui expliqua qu’il était tout de même partant pour de nouvelles aventures dans le quartier nord de Bowen. Elle étouffa une léger rire lorsqu’il mentionna le plan de la ville ce qui le fit lui aussi sourire. « On s'en passera, au pire on se perdra ensemble. » Il prit une gorgée et manqua d’avaler de travers son café en voulant sourire à sa remarque. Pas malin non… Il était loin de paraitre malin avec son café aujourd’hui. Aussi il préféra le terminer d’un seul trait plutôt que de se risquer à tâcher une nouvelle fois son t-shirt propre. « Je ne me perds jamais. » Vraiment ? En même temps, quand on passe son temps à errer…« … du moins jamais très longtemps. »Questionnant Pandore sur son projet à la nuit tombée, il se pencha et allongea son bras pour déposer sa tasse sur la table basse, tout en écoutant sa réponse. « Euh, eh bien, c'est sur la sécurité de Bowen, la sécurité une fois la nuit tombée, donc je dois écrire voire filmer quelques trucs la nuit, tu vois, sinon ça ne ferait pas crédible. » Il haussa brièvement les épaules en souriant, acquiesçant ses paroles comme si c’était évident pour lui aussi. Son sourire lui réchauffait le cœur, et bien qu’il semble vouloir quelques explications avant de se lancer dans n’importe quoi, il était bien clair pour lui que même s’il fallait se jeter dans la gueule du lion, il serait le premier parti. Elle finit à son tour son café pour le déposer sur la table, avant de se rasseoir plus près du jeune homme qu’elle ne l’avait été. Il savait les yeux bleus de la jeune femme, mais jamais il ne les avait jamais vraiment observer d’aussi près… « Donc c'est d'accord ? Tu accompagnerais une pauvre jeune femme sans défense dans un coin reculé en pleine nuit ? » Evidemment qu’il était d’accord. Et plutôt deux fois qu’une ! (très) satisfait de ce dénouement de situation, il se gardait tout de même de ne pas trop exposer son enthousiasme. Amusé par l’intonation de sa phrase, il tapota de son index, son genou, en faisant mine de réfléchir encore hésitant. Puis il laissa sa tête basculée vers Pandore « Si tu promets de ne pas enfoncer tes ongles dans ma chair au moindre bruits suspects… c’est d’accord, je t’accompagnerai » Est-ce qu’il fallait que quelqu'un lui rappelle la vraie raison de la venue de Pandore ? Probablement que oui.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:47

† Elle ignore toute la culpabilité que cause ses propres réactions chez le jeune homme. Elle ignore tout ça et en réalité, elle ne l'imagine pas une seule fois. Il manque de s'étouffer avec une gorgée de café et Pandore voile un sourire, ne pouvant cette fois s'empêcher de penser que c'est bel et bien à cause de ses remarques. « Je ne me perds jamais. » Elle pose un regard plein de curiosité sur lui. S'il a le sens de l'orientation, tant mieux, car ce n'est pas vraiment le point fort de la journaliste. « … du moins jamais très longtemps. » Elle hoche la tête simplement. Elle faillit sortir un Je te fais confiance mais pour une fois, dieu merci, son cerveau fait barrage. Son explication inventée concernant le reportage ne semble pas éveiller de doutes chez Emrys; tant mieux. Assis si près de lui, elle tâche de se concentrer sur autre chose que sa présence si proche. Elle n'a pas tellement l'habitude de le côtoyer vraiment, elle s'est toujours débarrassée de cette idée de l'effleurer, de le toucher, de le frôler, en l'envoyant travailler loin d'elle. Elle se rend alors compte que tout ça, c'était pour l'éloigner d'elle. Le garder à portée de mains en le gardant stagiaire... mais contrôlant la distance entre eux en lui ordonnant toujours d'aller effectuer des tâches aux quatre coins de la ville. Donc c'est pour ça ? Bordel, donc j'suis vraiment si manipulatrice... ? C'est dur pour elle d'y songer, et l'idée la répugne. Elle l'observe. Il semble réfléchir mais elle voit bien que sa décision est prise, elle voit que c'est pour la... taquiner ? Les rôles commencent-ils donc à s'inverser ou du moins, à s'équilibrer un peu ? « Si tu promets de ne pas enfoncer tes ongles dans ma chair au moindre bruits suspects… c’est d’accord, je t’accompagnerai » Elle darde sur lui un sourire mesquin et espiègle. Mais, fidèle à son habitude de réinstaurer une certaine hiérarchie qui pourtant, n'a plus lieu d'être, elle murmure : « Je te promets rien du tout, c'est à prendre ou à laisser. » S'il change d'avis, ça sera bien fait pour toi, madame je veux avoir le contrôle sur tout. Elle ignore ses propres pensées. Justement, elle a l'impression de ne plus rien contrôler du tout. Elle se lève d'un coup, son sourire étant devenu ravi et détendu. « Bon alors c'est d'accord ! » Avant qu'il ne change d'avis. « J'ai quelques trucs à faire avant... Tu passes me prendre vers vingt-heures ? » Et les papiers ? « Tu sais où j'habite maintenant... » Pandore, les papiers ? Mais quels papiers ? Bon sang, tout ça c'est bien loin à présent. Elle s'approche de lui, hésitant quant au fait si elle doit lui faire la bise, ne pas lui faire, ... elle n'en sait trop rien. Finalement, elle s'avance pour la lui faire, attrapant son bras en même temps, par habitude. Finalement, elle se dirige vers la porte en récupérant son sac et sa veste. Il faut qu'elle extériorise tout ça, et surtout la soirée à venir, et vite. Juste avant de passer la porte, elle se retourne d'un seul coup pourtant, murmurant un : « Et merci pour le café. » en l'embrassant d'un regard tendre. Oui oui, un regard tendre, allez savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête. Puis, elle dévale les escaliers avec un drôle de sourire sur les lèvres. Mission ? Rentrer chez elle, rester calme, trouver comment s'habiller ce soir, rester calme, tuer le temps jusqu'à huit heures du soir. Rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:18

« Je te promets rien du tout, c'est à prendre ou à laisser. » Ses sourcils se froncèrent doucement, sans dévier le regard posé sur la jeune femme. Il avait envie de sourire à son côté entêté qu'elle avait, mais il se garda de le faire. Garder son sérieux, bien qu'un rien pouvait le faire sourire... Oui c'était une mission difficile pour Emrys. Heureusement pour lui, elle changea la donne. « Bon alors c'est d'accord ! »  Un sourire se logea sur ses lèvres, mais il se retint tout de même de rire pour qu'elle ne rechange pas d'avis entre temps. Il s'applaudissait lui-même intérieurement. C'était un petit pas de fait, mais qui valait tellement à ses yeux. Une petite victoire en quelque sorte.  « J'ai quelques trucs à faire avant... Tu passes me prendre vers vingt-heures ? » « Vingt heures, c'est noté ! » fit-il en tapotant sa montre imaginaire. Alors ca y est ? C'est ca, il se revoyaient ce soir ? Cela faisait presque deux semaines qu'ils ne s'étaient pas vus, et ca aurait bien pu être la dernière, et en l'espace de quelques minutes, ils avaient prévus de se revoir... Oui bon, calme ta joie, c'est pour son boulot... Mais quand même. « Tu sais où j'habite maintenant... » Il laissa échapper un léger rire, en hochant de la tête. Évidemment qu'il le savait. Il ne pouvait empêcher l'épisode, si désagréable sur le moment, qui était désormais plus qu'un lointain souvenir, dont il pouvait à présent en rire. Emrys regarda Pandore se lever puis se pencher plus ou moins au dessus de lui pour lui faire la bise, ce qui le surprenait agréablement. Il aurait donner pour remettre ce passage en boucle. Mais toute bonne chose à une fin... Elle finit par se diriger vers la porte, son regard la suivant dans son parcours. Il se leva pour l'accompagner jusqu'à la sortie. « Et merci pour le café. »  Il la suivait du regard jusqu'à la porte, et ce n'était que lorsque le claquement de verrouillage de celle-ci que soudainement ca lui était revenu en tête. Comme si une fois Pandore partie, l'hypnose avait disparue, inhibée par la distance... Les papiers ? Son sourire niais de gamin s'estompa doucement en reprenant conscience peu à peu de la réalité des choses. « Hey les pap... » Trop tard. Beaucoup trop tard. Oui, parce qu'elle était venue pour ça non ? Il avait complètement oublier alors qu'ils étaient là sur la table... Mais elle n'y avait pas pensé non plus. Tant pis, cela lui laisserait encore un prétexte pour aller résonner chez elle un autre jour. Après être resté quelques secondes sur place, debout, l'esprit toujours sur les dernières minutes, il s'en retourna satisfait. T'as rendez-vous à vingt heures Em' ! Et c'est sur cette pensée qu'il se rendit dans sa chambre avant de prendre une bonne douche, et attendant tranquillement le soir.


DONE ? Je commencerai le prochain RP :07:
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Oswald Oskàr
Oswald Oskàr
MESSAGE : 6428
ICI DEPUIS : 04/12/2012
CRÉDITS : rusty nail (avatar)

STATUT : shtt.
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:54

(Oui c'est parfait + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) 3434240975, je veux bien que tu le fasses oui, merci, j'essaierai d'y répondre même si je suis absente toute la semaine normalement. + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) 3885959180)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty
MessageSujet: Re: + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)   + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée de détente pour retrouver le sourire.
» je ferai n'importe quoi pour voir un sourire sur ton visage ▴ maëlys
» Une petite signature ici et votre numéro perso, pour moi même juste là ... ( Callie rose ventura )
» {LELAN} La mer est faite pour nager, le vent pour souffler, et moi je suis fait pour t'aimer.
» To build an empire + Jake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: