AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 That day before you came (livio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aura Luciano
Aura Luciano
messages : 1760
points : 0
ici depuis : 08/08/2019
crédits : halamshiral (avatar) & Gwen (crackship) & drake (signature)
comptes : Lys, Pippa et Zak
statut : there may be something there that wasn't there before (livio)
grand kangou
MessageSujet: That day before you came (livio)    That day before you came (livio)  EmptyDim 3 Jan 2021 - 2:11


__________________________________________

That day before you came
__________________________________________

@livio manzoni & @aura luciano

Mon amour, ma vie,
Tu n’as pas de prénom, ni encore de visage, tu mesures à peine quelques millimètres mais tu es déjà l’une des plus belles surprises de ma vie.
Un sourire étirant mes lèvres, je levai les yeux de mon carnet et les baissai vers mon amoureux qui dormait encore à côté de moi. Sa beauté me caressa. Il avait l’air si paisible dans son sommeil. La faible lumière que filtrait les persiennes baignait sa peau d’or et dessinait merveilleusement les muscles de ses abdominaux. J’inspirai doucement, puis expirai avec bonheur, me penchant à nouveau sur mon carnet, le coeur gonflé d’une joie intense.
Ton papa aussi a été une surprise.
Je levai mon crayon puis plissai les yeux dans le vide, réfléchissant à ce que je souhaitais inscrire ensuite. Cela m’avait pris comme ça, l’envie d’écrire à mon enfant, peut-être pas tous les jours, mais au moins régulièrement, avec la perspective lui offrir le carnet quand il ou elle aura suffisamment grandi pour en comprendre la teneur. C’était romantique, peut-être trop, vu le stade très prématurée de ma grossesse, mais je n’y avais pas résisté. Je mordillai la gomme de mon crayon un court moment, puis repris.
Je crois que les plus beaux moments, les plus belles choses arrivent sans qu’on s’y attende. C’est ce qui fait le bonheur, sans doute.
Si tu tiens un peu de moi, tu auras peut-être besoin de contrôler un peu les choses, et c’est très bien le contrôle, parfois. Mais il faut savoir s’en détacher à certains moments. J’ai appris, un peu grâce à ton papa c’est vrai, que le lâcher prise permet d’aller bien plus loin encore. Alors n’oublie pas de laisser une part d’inconnu dans ta vie, ce sera mon premier conseil pour toi, Minidoux (c’est comme ça que je t’appelle, puisque je ne sais encore pas si tu es une fille ou un garçon)
J’ai si hâte de te rencontrer, mon petit ange.
Ti amo,
Maman.  
Je passai une main sur mon ventre à peine gonflé. L’émotion humidifiait mes yeux quand je refermai le carnet. Utiliser ce mot me faisait tout bizarre et pourtant, il me semblait juste. Je fermai les yeux, pris un moment pour moi, puis posai le carnet  sur ma table de chevet. Pour ne pas réveiller Livio, je me levai doucement du lit, puis, mon peignoir enfilé, me dirigeai vers la cuisine où j’entrepris de préparer le café. Moudre les grains d’abord. Le bruit, sans doute, avait fait ouvrir un oeil à mon amoureux. Cela dit, il avait parfois le sommeil lourd, alors rien n’était moins sûr. Remplir le reservoir de la macchinetta, visser et placer le tout sur le feu. Attendre que la magie opère et que l’odeur de café envahisse la maison. Quelques minutes plus tard, je me faufilai dans notre chambre, un plateau dans les mains et deux tasses fumantes dessus. Je déposai le tout de mon côté du lit, puis vins me pencher sur Livio pour embrasser l’épaule de Livio avec tendresse pour qu’il se réveille doucement.

__________________________

I will be your remedy
"when the pain cuts you deep, when the night keeps you from sleeping, just look and you will see that I will be your remedy”
Revenir en haut Aller en bas
Livio Manzoni
Livio Manzoni
messages : 4151
points : 0
ici depuis : 09/04/2019
crédits : dea tacita (avatar) / orion (sign) / doom days (icons)
statut : 'Cause all of me loves all of you (aura)
grand kangou
MessageSujet: Re: That day before you came (livio)    That day before you came (livio)  EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:35

Doucement, tout prenait place. Le mois de décembre avait été particulièrement chargé entre la grossesse, les préparatifs de Noël, le déménagement/aménagement, les fêtes avec la famille venue d'Italie. Avec le recul, c'était à se demander comment ils avaient fait pour ne pas paniquer. Sans doute était-ce parce que tout ce stress, toute cette énergie dépensée allaient ensuite mener vers un bonheur sans nom. Maintenant que tout le monde était parti, que les deux amoureux prenaient leurs repères dans cette maison qu'ils partageaient désormais, tout se tassait. Livio découvrait officiellement la vie de couple, le quotidien partagé. Et c'était agréable, très agréable. Se réveiller tous les matins auprès d'Aura, la retrouver chaque soir, parler de leurs journées étaient tant de petits instants qu'il chérissait grandement. Aussi, ce matin, après une nuit paisible, et alors qu'il sortait doucement de son sommeil, Livio posa sa main sur le côté du lit où il pensait trouver Aura. Mais pas d'Aura. La belle brune était bien plus matinale que lui. Mais il ne fallut que quelques minutes de plus pour qu'une odeur de café vienne chatouiller son nez, pour que les lèvres de sa petite amie viennent se poser sur son épaule. "Tu sais que je prends goût à ce genre de réveil..." murmura-t-il, les yeux encore fermés, somnolent. Il fallut encore quelques dizaines de secondes pour qu'il étire ses membres engourdis et qu'il daigne ouvrir les yeux. "Bonjour, ma chérie." dit-il en souriant, ses mains frottant ses yeux. Une fois sorti du brouillard, il s'empressa d'attirer Aura tout contre lui, déposant un baiser sur le haut de son crâne. "J'ai cru que je n'allais pas avoir mon câlin matinal." Il avait pris cette habitude. Il avait ce besoin affectueux de tenir Aura dans ses bras, pendant quelques minutes, le temps d'émerger et de se lancer dans une journée effrénée. Une journée particulière pour eux, aujourd'hui, puisqu'ils avaient rendez-vous à l'hôpital pour l'échographie d'Aura. Se redressant quelque peu, il finit par la relâcher, ne coupant toutefois pas le contact avec elle puisqu'il vint déposer un baiser sur son ventre. "Tu es prête à voir notre haricot, aujourd'hui ?"

__________________________


My heart's against your chest.
Your lips pressed to to my neck.
— I've fallen for your eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18907-liviomanzoni-instagram
Aura Luciano
Aura Luciano
messages : 1760
points : 0
ici depuis : 08/08/2019
crédits : halamshiral (avatar) & Gwen (crackship) & drake (signature)
comptes : Lys, Pippa et Zak
statut : there may be something there that wasn't there before (livio)
grand kangou
MessageSujet: Re: That day before you came (livio)    That day before you came (livio)  EmptyLun 22 Fév 2021 - 23:42

J’aimais particulièrement le rituel du café, les gestes répétés, presque chaque matin depuis que j’étais en âge de préparer le café à mon père. Je devais avoir dix ans la première fois. Ces répétions marquaient, pour moi, le début de la journée, mais depuis que je vivais avec Livio, d’autres habitudes étaient venues se greffer à celles que j’avais nourris depuis des années. Un sourire s’élargit sur mon visage lorsque mon amoureux m’attira à lui et réclama son câlin matinal. J’aimais sentir ses bras qui m’entouraient, parfois même, c’était eux qui me réveillaient, j’adorais cette sensation là. Cela me donnait le sentiment d’être unique, cela me faisait me sentir aimée, si profondément aimée. Je me m’offrais ainsi très souvent quelques minutes de calme et de communion parfaite, blottie contre mon amoureux, avant même de poser le premier orteil par terre. Ce matin-là, pourtant, je m’étais réveillée avant que Livio n’ait l’occasion de m’attirer à lui. Mes yeux s’étaient ouverts d’eux même, comme si mon cerveau avait fixé une alarme interne. En réalité, la perspective de la première echo qui arrivait un peu tardivement pour nous puisque j’avais mis un peu de temps avant de découvrir ma grossesse, me rendait un peu nerveuse. Ce n’était pas un mauvais stress, au contraire. D’autant plus que j’entrais dans le quatrième mois et que, par conséquent, nous allions pouvoir demander le sexe de notre enfant si nous le souhaitions. Néanmoins, cela restait une étape importante. J’allais voir mon bébé pour la première fois. Ca n’était pas rien du tout. Livio s’enquit de mon état d’esprit, je lui souris avec lorsqu’il embrassa mon ventre. Il avait toujours des gestes tendres envers moi, envers notre bébé et cela me remplissait le coeur à chaque fois. J’opinai doucement. J’étais prête. Prête et impatiente, en fin de compte.
Nous prîmes le temps de déjeuner ensemble, puis nous nous rendîmes à l’hôpital où une obstétricienne nous accueillit en fin de matinée. Je m’assis face à son bureau, à côté de Livio et sentit un brin de nervosité se réveiller en moi.
Je vois que vous entrez dans la treizième semaine, constata la doctoresse.
Euh…oui, fis-je timidement, en me tournant vers Livio pour lui sourire, on peut…savoir le sexe du bébé, c’est ça ?
La médecin nous sourit à son tour.
C’est quelque chose que vous souhaitez ?
J’avais hésité, c’était vrai, à garder la surprise jusqu’à la fin. Mais je me savais beaucoup trop impatiente pour ça, et puis, j’avais envie de tout préparer en connaissance. J’acquiesçai, puis l’obstétricienne m’invita à prendre place sur la table d’examen. Je n’étais pas vraiment à l’aise, mais la présence de Livio m’apaisait. Il s’était assis juste à coté de moi, je tournai la tête, puis vins caresser sa joue du dos de mes dos, coulant sur lui un regard tendre.
T’es prêt ? soufflai-je avec émotion.
Mais alors que je lui posai la question, le moniteur s’alluma, et avec, un petit son significatif. Le coeur de mon bébé qui battait.

__________________________

I will be your remedy
"when the pain cuts you deep, when the night keeps you from sleeping, just look and you will see that I will be your remedy”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: That day before you came (livio)    That day before you came (livio)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
That day before you came (livio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  :: northern District :: hôpital-
Sauter vers: