AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (TC) Art gathers people together

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6299
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptySam 30 Jan 2021 - 21:49

Tout était en ordre. Le champagne était dans leur sceau, les verres alignés, les canapés croustillants et la musique en fond. Pourtant cette perfection n’aidait pas à calmer le cœur d’Alba qui battait trop fort. Elle stressait pour Milo, stressait pour les invités et stressait pour les gens qu’elle allait voir. Essayant d’oublier toutes ces angoisses elle se retournait vers Milo. « T’es prêt ? ça va être une chouette soirée et je te parie qu’au moins dix de tes photos vont se vendre. » Elle connaissait son travail et avait invité des personnes qui pouvaient être intéressés sans oublier les proches de Milo qui lui seront d’un soutien infaillible. Elle avait même prévu une soirée plus tard avec ses amis pour conclure cette soirée. Chaque photographie avait une place bien spécifique. Milo et elle avaient travaillé des heures pour rendre cette soirée exceptionnelle. Freja n’avait pas mentit, il y avait plusieurs photos d’elle. La blonde n’était pas prête à la voir tous les jours en photo, ça ne l’aiderait pas à l’oublier. Mais elle n’avait pas osé en parlé avec Milo. Il avait choisit les photos qu’il voulait exposer et parfois la blonde s’était permit une petite remarque.
Une demie heure plus tard sa galerie était pleine de monde et un sourire illumina le visage de la blonde. Milo avait l’air d’être dans son élément, il parlait avec plusieurs personnes qu’Alba ne connaissait pas forcément. A sa droite elle vit un journaliste d’art et Alba s’approchait de lui. Peut-être qu’avec Milo leur relation restait très cordiale, elle avait vraiment à cœur de le faire briller ce soir. Il méritait tellement de l’attention, ses photos était d’une grande qualité et elle aimait son travail. Puis elle était fière Alba d’avoir une exposition où on ne voyait que des photos. Les galerie se remplissait. Certaines personnes regardaient à travers les vitrines pour comprendre pourquoi il y avait autant de monde. Alba avait embauché une personne pour faire la promotion de l’exposition à l’extérieur parce que seules les personnes invitées pouvaient rejoindre cette soirée. Elle croisait le regard de Milo et elle lui fit un grand sourire et hochait la tête pour l’encourager.

A vous ! :

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
adm h
Milo Putskowski
Milo Putskowski
MESSAGE : 13037
ICI DEPUIS : 03/09/2018
COMPTES : zach, april, fede, haley, percy, eliot & jake
CRÉDITS : bavboulentertainment (avatar), exordium (signature), tay-swifts (gif sign)

STATUT : alone in the dark (&young single father)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:09

C’était enfin la grande première. Il était enfin temps que tu montres aux gens l’étendu de ton talent à travers tes photos. C’est très égocentrique de dire ça, non ? Mais on s’en fou. Ce soir, c’était ton moment de gloire, grâce à @Alba Jensen, et tu ne pourrais jamais assez la remercier pour ça. Au lieu de présenter tes oeuvres sur ton Instagram ou alors les vendre à des journaux par ci et par là, tu allais pouvoir toutes les montrer d’un coup lors d’une exposition. C’était la grande ouverture de la galerie ce soir, avec tes photos en exposition. Et autant tu étais heureux, autant tu étais super stressé. « Je suis pas prêt, pas du tout… » dis-tu en parlant assez vite. C’était comme ça quand tu étais nerveux, tu parlais vite. « Imagine personne n’aime mon travail, ou encore pire, personne ne vient pour le voir ? Olalalala j’en peux plus » dis-tu en faisant du vent avec ta main vers ton visage comme si ça allait aller mieux après ça. Mais il fallait que tu te ressaisisses parce que les portes de l’établissement allaient ouvrir incessamment sous peu. Et une fois ouvertes, tu pris une grande inspiration, dans un coin de la pièce avant de te retourner pour aller voir les gens à l’entrée de la salle. Tu aurais bien pris un verre, histoire de te remonter le moral ou de te faire arrêter de stresser mais non, c’était malheureusement impossible. C’était le meilleur moyen pour replonger encore une fois dans l’alcool. Tu avais bu une quantité de soda indéfinissable comme si ça compenserait le manque d’alcool dans ton sang, et tu avais fumé l’intégralité de ton paquet de cigarette avant l’ouverture. Heureusement que tu avais mis une belle dose de parfum et de déodorant pour pas que ça sente le fumeur invétéré. Tu affichais ton plus grand sourire et tu accueillais les gens au fur et à mesure avec Alba. Heureusement qu’elle était là. Même si vos relations ne sont simplement que professionnelles, tu apprécies qu’elle t’aide à te jeter dans le grand bain et dans ce monde de fou qu’est le monde de l’art.

__________________________



Dernière édition par Milo Putskowski le Dim 27 Juin 2021 - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t15739-instagram-de-milooow
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptySam 20 Fév 2021 - 10:41

Madelaine ne pouvait pas résister à une exposition de photo, c'était autant sa passion d'en faire que d'en voir et admirer le talent des autres, voir leurs visions du monde. Elle ne connaissait pas encore l'artiste, on lui avait juste soufflé son nom, mais elle avait bien réserver sa soirée pour venir y faire un tour. S'habillant simplement, mais avec une petite touche pailleté pour dire de faire festif, un maquillage léger et la voilà en route pour la galerie d'art. De ce qu'elle avait pu voir, il avait l'air de surtout photographier des personnes, ça allait être intéressant pour elle qui se tournait plutôt vers les paysages.

Arrivé sur place, il y avait déjà du monde et la petite brune se glissa comme elle pu dans l'établissement, souriant à l’accueil qu'on lui réserve, une coupe de champagne mis dans les mains et elle s'avança un peu. Saluant quelques personnes qu'elle connaissait, elle finit par être assez agile pour pouvoir observer le travail exposé. Elle nota l'effort mit dans la mise en scène de chacun des modèles, mais aussi la manière dont les photos furent mise en valeur. Son regard se perdait sur les clichés, penchant légèrement la tête sur le côté, signe qu'elle se concentrait, et capté les émotions à la fois du modèle et de ce que le photographe avait tenté de faire passer. De ce qu'elle ressentait, Mads pouvait dire sans trop réfléchir qu'elle aimait ces photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptySam 20 Fév 2021 - 19:43

Avec son travail et maintenant son fils, Olivia oublie de "sociabiliser" comme on dit, quand on le dit. Non parce que si on ne le dit pas, ben on ne le dit pas. Logique. Donc elle a tendance à oublier de "sociabiliser". Non pas qu'elle ne le fasse pas au travers de son travail mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Ca n'est même carrément pas la même chose. Elle rencontre ses pairs, des patients mais ça n'est pas pareil. Depuis que son fils est revenu dans sa vie, elle a rencontré aussi quelques parents d'élèves mais ça n'est pas non plus la même chose. Alors oui, avec le retour de la chair de sa chair, elle a d'abord passé le maximum de temps avec lui, c'était un peu comme rattraper le temps perdu mais il vaut quand même mieux éviter de devenir "une mère possessive" comme on dit, et on le dit. Pas pour elle ou pas encore. Olivia "sociabilise" donc en se rendant à une exposition de photographies. Une bonne occasion pour elle d'être sociable en dehors de son travail et des relations via son fils.

Olivia se prépare avant de sortir, ce qui est mieux qu'après être sortie. Un bon bain d'abord pour se relaxer en se disant que la nounou pour son fils va venir. Si possible sans être en retard. Elle va dire que oui, ça va aller. Zen. Détendue, elle se maquille ensuite légèrement avant de passer une robe Versace sans prétention, même si les deux derniers mots ne vont peut-être pas avec le premier, à savoir "sans prétention" avec "Versace".

Spoiler:

Elle complète la tenue avec deux-trois bijoux, un bracelet d'argent finement ciselé, des boucles d'oreilles en or et un collier de perles qu'elle n'avait pas reporté depuis un bon moment. De quoi être joli et en accord avec son rang social sans en faire trop non plus. Quant à sa coiffure, ses cheveux étaient soit raides, soit raides, des expériences de bouclage capillaire l'ayant incitée à ne pas aller contre "la génétique".

Ah oui, les chaussures aussi. Olivia opte pour des talons mi hauts parce qu'avec des talons hauts, elle finit inévitablement par vaciller puis tomber. Et ça ne le fait pas, n'est-ce pas. La nounou arrive alors pile à l'heure. Son fils l'aime bien et c'est réciproque, ça aide hein. Le premier contact n'a pas été long mais assez instructif aussi l'australienne les laisse donc sans se morfondre par avance. Sérénité et tout.

Quand le taxi la dépose au lieu de l'exposition, il y a déjà plein de monde. Olivia entre en essayant de n'être ni trop relâchée, ni de donner l'impression qu'elle a un balai planté dans le fondement. Et c'est un exercice délicat. Il faut juste qu'elle n'ait pas l'air d'une jeune fille "sortie tout droit de son couvent", ce qui la ficherait mal avec son début de trentaine. En plus il y a tellement de monde, ça n'arrange pas "la sauce" mais osons comme disait Danton. En oubliant comment il a fini. D'un regard, Olivia embrasse néanmoins la salle des fois qu'elle reconnaisse quelqu'un mais ce n'est pas le cas ou pas encore. Aussi se dirige-t-elle vers les premières photographies exposées, ce qui est aussi le but de sa présence ici même si le but principal est de "sociabiliser" et ce n'est pas gagné. Peut-être en se relâchant un peu mais point trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyJeu 25 Fév 2021 - 3:11

Ça lui faisait encore drôle d'être sur ses deux pieds. Les jambes encore un peu molles, Beth était là, à peine quelques semaines après être sortie de l'hôpital, d'avoir survécu à un accident qui aurait pu être fatale, après avoir été quelques semaines entre la vie et la morte. Elle était là, au centre d'une exposition dans une galerie qu'elle ne connaissait pas. Mais elle n'aurait manqué ça pour rien au monde. Ce n'était pas n'importe quel exposition, c'était celle de Milo. Et même si leur relation n'était pas encore ce qu'elle avait toujours été, il faisait parti de sa famille. Et on ne laissait jamais sa famille derrière. Pas même dans une situation comme la leur.

Au loin, elle cherchait du regard Milo, entrant dans la salle où quelques personnes regardaient déjà les photographies du guitariste, l'homme aux multiples talents. Beth, elle, les regarda furtivement. Elle y passerait plus de temps plus tard, peut-être pourrait-il même lui faire faire le tour lui-même. Tout ce qu'elle voulait, pour le moment, c'était le sourire de son ami. Elle s'avança donc vers lui, timidement, elle salua la blonde qu'elle ne connaissait pas du regard avant de regarder son meilleur ami. « Hey... », fit-elle avant d'écarter les bras. « Surprise! » Il ne devait pas s'attendre à la voir ici, convalescente. « Tu sais que je n'aurais manqué ça pour rien au monde... Félicitations. »

@Milo Putskowski
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6299
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptySam 27 Fév 2021 - 15:52

Elle voyait Milo stressée et Alba essayait de faire tout ce qu’elle pouvait pour le calmer. Ils n’avaient jamais été proche, Milo avait été même le premier à juger le choix d’Alba de retourner à Brisbane séparant le fils et le père. Mais l’eau avait coulé sous les ponts et Alba avait vraiment eu un coup de cœur pour les photographies du brun. Pour sa première exposition photo dans sa galerie, Alba voulait quelque chose de spécial. Un artiste dont les photos parleraient pour elle. Ils se ressemblaient pas mal Milo et alba quant à leur goût artistique. Elle lui souriait, riait de son stresse. Il paniquait clairement. Attrapant ses deux épaules, elle plongeait ses yeux dans les siens. « Hé ! J’adore ton travail et c’est mon métier de trouver les perles rares. Alors fais-moi confiance. Du monde il y en aura un paquet ici ce soir. » Elle continuait à la regarder avant de le relâcher. Il avait besoin d’un petit remontant. Alors la blonde prit une flûte de champagne mais qu’elle remplit de coca. « Vu que tu ne bois d’alcool. » Disait-elle. Par contre, Alba prit une flute de la boisson qu’elle vidait avant d’ouvrir les portes. Les gens arrivaient. Alba les laissait d’abord prendre leur marque. « Tu devrais aller parler un peu aux gens. » Conseillait Alba. Elle tapota sa main sur le bras du photographe avant de le laisser. Elle aurait aimé que Léo vienne, ou Freja qui était bien présente dans cette exposition. Puis dans le fond, elle espérait que Concho vienne pointer le bout de son nez en fin de soirée. Mais ils n’étaient pas là. Il y avait tout un tas d’autres personnes. Vers sa gauche elle remarquait une jolie brune fascinée par une des photographies. Alba s’approchait d’elle, avec une coupe de champagne. « Cette photo a vraiment quelque chose de particulier. » Disait Alba à la brune avant de lui tendre la coupe.

@Milo Putskowski @Madelaine Ossman

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
adm h
Milo Putskowski
Milo Putskowski
MESSAGE : 13037
ICI DEPUIS : 03/09/2018
COMPTES : zach, april, fede, haley, percy, eliot & jake
CRÉDITS : bavboulentertainment (avatar), exordium (signature), tay-swifts (gif sign)

STATUT : alone in the dark (&young single father)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptySam 27 Fév 2021 - 16:18

Même si tes relations avec Alba n’étaient pas au beau fixe, elle t’avait quand même soutenu dans ton art et t’avait offert ta première exposition. Après tant d’années à photographier, tu  en avais des clichés à partager avec le grand public. C’était ta façon de t’exprimer, ta façon à toi de voir le monde. Et que des inconnus découvrent ça, tu étais tout paniqué. Et tu l’avais fais comprendre à la blonde. Mais heureusement, elle était là pour te rassurer. « Merci, Alba » dis-tu simplement dans un souffle, avec un léger sourire sur tes lèvres. Heureusement qu’elle te remontait le moral, parce que sinon, tu aurai fini six pieds sous terre. Elle te tendait une flûte de champagne remplie de Coca et ça te faisait sourire. Elle avait pensé au fait que tu ne buvais plus depuis plus d’un an. « C’est gentil d’y avoir pensé » dis-tu entravant la coupe. De son côté, elle buvait une coupe remplie de champagne cul sec, et ça te faisait rire. Il fallait bien te faire rire, elle y arrivait bien. Ca y est, la galerie était ouverte et elles gens commençaient à arriver dans la salle. Tu étais encore plus stressé, tu buvais ta coupe avant de la reposer, vu qu’elle était vide et que tu l’avais bu vite. T’aurai préféré avoir de l’alcool dedans mais tant pis. « Ok, je vais parler aux gens » dis-tu pour te motiver aussi. La jeune femme partait voir quelques personnes qui étaient arrivés et toi, ton regard se perdait avant de tomber sur une personne. C’est la personne que tu attendais le plus, ce soir. Elle arrivait vers toi, et écarté ses bras. « Beth, je… j’suis tellement content que tu sois là ! » dis-tu en serrant la jeune femme dans tes bras. Tu étais heureux de la voir sur pieds, même si ça se voyait que c’était encore un défi pour elle d’être sur ses deux jambes depuis l’accident qu’elle avait eu. « Merci beaucoup. J’me sens mieux depuis que t’es arrivé » dis-tu en souriant. Avoir la présence de ta meilleure amie dans la galerie, ça ne pouvait que t’apaiser. « Tu trouveras peut-être quelques clichés de toi, sur les murs. J’espère que ça te dérange pas » dis-tu en te mordillant la lèvre inférieur. Tu lui en avais parlé déjà, mais bon, c’était pas une demande officielle pour qu’elle fasse partie de ton exposition. Mais après tout, tes meilleurs clichés, ce sont ceux que tu as fais de la belle anglaise.

@Alba Jensen & @Beth Ellington (TC) Art gathers people together  2269043814

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t15739-instagram-de-milooow
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptySam 13 Mar 2021 - 19:35

L'ambiance est détendue, en tout cas Olivia la trouve amicale et apaisante, l'ambiance. Question d'atmosphère. Olivia redoute toujours la présence de snobs qui … Ben qui snobent tout le monde à les regarder de haut comme s'ils étaient montés sur des échasses mais au sens figuré hein parce qu'ils auraient quand même ridicule montés sur des échasses et plutôt deux fois qu'une. Toujours est -il que la convivialité rêgnant ici met l'australienne à l'aise pendant qu'elle observe puis admire les œuvres de l'artiste mis sous les feux de la rampe dans le présent et probablement dans un avenir proche aussi. Elle aime beaucoup son style, son empathie et même sa sympathie pour les personnes qu'il photographie. Il faut dire qu'en les contemplant, Olivia a la confirmation que la photographie, c'est vraiment tout un art quoi.

Et plutôt deux fois qu'une.

Comprendre par là qu'elle s'en rend compte plutôt deux fois qu'une et que la photographie est une forme d'art à part entière et plutôt deux fois qu'une.

C'est donc un doublé dans le plutôt deux fois qu'une, comme qui dirait.

En fine observatrice avertie, oui bon en observatrice autant des œuvres que des personnes présentes, et sans les snober sinon ça n'irait pas avec ses premières pensée ci-dessus et puis ça n'est pas son genre, Olivia se rend compte qu'au moins une personne ici présente a posé pour certaines des photographies, voire deux et soyons fous, peut-être même trois ? A voir et à revoir. Puis il y a même l'artiste qui discute probablement avec des amis. De son coté, Olivia a toujours du mal à entrer dans la zone de discussion privée des inconnus. Elle ne parle pas spécialement pas facilement aux personnes qu'elle ne connaît pas. En principe, c'est elle qu'on aborde en premier, dans le cadre de son travail mais ça n'est pas la même chose quoi. En gros, l'australienne serait plus à l'aise si elle était l'artiste et non la visiteuse. Visiteuse, ce n'est peut-être pas le bon mot. Une personne mue par la curiosité, une envie de sortir en société, intéressée par l'art et cliente potentielle pour acheter une ou deux œuvres d'art. Ca n'est pas "le mot" le plus simple pour résumer sa démarche mais plus juste que "visiteuse". Puis visiteuse, ça fait "visiteuse médicale".

Comme qui dirait.

Olivia continue donc d'admirer les œuvres exposées et elle compte bien toutes les admirer et comme elle prend le temps de détailler chacune d'entre elles avec son œil professionnel à défaut d'être artistique, voyant les jeux de lumières et les différentes émotions représentées sur chaque photographie, ça va lui prendre du temps mais quand on n'aime, on ne compte pas. Elle veille juste à ne pas monopoliser chaque contemplation parce qu'elle n'est pas toute seule oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyLun 15 Mar 2021 - 2:30

Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas fait pour Milo ? Et quant bien même leur relation n'était pas totalement réparée, erreurs que Beth allait devait assumer et demander pardon, elle n'allait tout de même pas manquer l'exposition de son meilleur ami. À bras grands ouverts, elle l'accueillit près d'elle, une toute petite voix qui venait tout de même marquer sa présence. « Tu stresses ? », demanda Beth, inquiète. Elle ne l'avait pas souvent vu, le Milo inquiet du regard des autres. Elle le connaissait fringant, mordant dans la vie sans se poser trop de questions. Mais il est vrai que depuis l'épisode Effy, ses journées à l'hôpital, sa fragilité concernant ses consommations, Milo avait changé. « Tu es le meilleur photographe de la ville, tu n'as même pas à douter de toi », tentait-elle de le rassurer légèrement, avant de virer au rouge écarlate alors qu'il mentionnait qu'elle figurait parmi les modèles. Au mur, elle n'avait eu le temps que de voir la belle brune qui lui servait souvent de modèle, celle dont les yeux en amande étaient perçants et qui avait organisé un garden party l'année dernière. Mais elle, elle ne s'était pas vue. Et c'était sans doute mieux ainsi. Les rougeurs sur son visage ne s'éteignaient pas et ne seraient pas prêtes à le faire. « Moi.. ? » Ce n'était pas que ça lui causait problème, c'était plutôt qu'elle en était gênée. Elle n'avait rien de cette belle Norvégienne qui était son plus beau modèle, elle.

@Milo Putskowski
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Effy Shepperfield
Effy Shepperfield
MESSAGE : 3471
ICI DEPUIS : 18/02/2019
COMPTES : charlie & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : fayrell (a), old money (s), miserunt (ics).

STATUT : missing you comes in waves and tonight i'm drowning.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: british dans le sang ☾ vendait son corps pour se payer sa came, en parallèle de son boulot de journaliste, a arrêté il y a un peu plus d'un an ☾ la clope, la vodka et l’ecstasy sont ses meilleurs amis depuis longtemps ☾ dépressive et tend à l'autodestruction ☾ son vrai nom c'est Elizabeth, mais personne ne l'appelle comme ça ☾ photogénique ☾ régulièrement sujette à de violentes crises d’angoisse ☾ tentative de suicide foirée à 18 ans ☾ fuit l'attachement ☾ phobie de l'infini ☾ porte des tonnes de bracelets pour cacher ses cicatrices ☾ enfoncée dans les drogues, toute sa paie y passe ☾ faire des collages l'apaise ☾ aime vivre dans la pénombre ☾ style vestimentaire très varié, selon son mood du moment ☾ black is the new black, elle se maquille toujours beaucoup les yeux ☾ allergique au sport ☾ toujours en retard ☾ elle mange très peu et ne prend jamais un gramme, métabolisme rapide ☾ tout ce qu’elle inflige à son corps lui apporte une certaine satisfaction malsaine, y compris l’abandonner à des inconnus
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyJeu 18 Mar 2021 - 1:00

Tomber comme un cheveu sur la soupe, c'était à la limite de devenir un art, chez Effy. Rentrée depuis vingt-quatre heures de l'autre bout de la planète, ce qui lui avait d'abord coupé le souffle, comme un coup de pied dans le ventre, c'était la chaleur étouffante de Bowen. Rien à voir avec les actuelles pluies diluviennes et bien fraîches de Grande-Bretagne, quittées quelques heures avant. Elle avait rapidement troqué son jean pour un short court et un débardeur léger qui laissait entrevoir ses côtes. Le deuxième manque d'air dans les poumons, elle le vivait maintenant, en apercevant au loin, entre des murs clairs agrémentés de photos grand formats, celui qui n'avait que très difficilement quitté ses pensées. Quand bien même elle avait tenté par tous les moyens de ne pas se droguer à son souvenir, et malgré les 15.000 kilomètres qu'elle avait foutu entre eux. Elle resta un instant en suspens, avant d'inspirer un coup, secouant ses boucles brunes d'un mouvement, et pénétrant dans la salle d'exposition. Milo était entouré, et elle reconnut Beth en conversation avec lui. Se dirigeant vers une autre aile de l'expo, elle observait du coin de l’œil, avant que son regard d'un bleu de glace ne se pose sur les photos. Pures, authentiques, racontant mille histoires en silence. De son habituel air nonchalant, Eff' se baladait lentement entre les clichés, tombant finalement sur un profil connu : le sien. Troisième manque d'air dans ses alvéoles pulmonaires, et aucun rapport avec la chaleur accablante. Son cerveau était entré en action, d'urgence, bloquant toute émotion indésirable, culpabilité, peur, soulagement, joie, désir. Ne restait qu'une coquille blindée, absolument pas prête à affronter les conséquences de ses actes. Son regard était fixé sur une photo en noir et blanc qui était un reflet de cette personne qu'elle détestait, à savoir elle-même.

__________________________


--- brutal hearts
hearts that break the night in two, and arms that can't hold you that true.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t16970-madkitten-effy-s-instagram
adm h
Milo Putskowski
Milo Putskowski
MESSAGE : 13037
ICI DEPUIS : 03/09/2018
COMPTES : zach, april, fede, haley, percy, eliot & jake
CRÉDITS : bavboulentertainment (avatar), exordium (signature), tay-swifts (gif sign)

STATUT : alone in the dark (&young single father)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:36

Retrouver Beth c’était comme une bouffée d’air frais dont tu avais besoin en ce moment. Depuis le départ d’Effy, tu étais troublé et tu avais fini par rester dans ta chambre à broyer du noir. Certes, tu t’étais aussi occupée de Beth et Ivy, mais votre relation n’était plus la même dorénavant. Tu faisais quand même de ton mieux pour que ça se passe comme avant, et que tout aille pour le mieux. « Je suis le stress incarné, tu me connais » avouas-tu à l’anglaise avant de rire nerveusement. Tu n’étais pas stressé, c’était bien plus que ça. Mais avec ta meilleure amie à tes côtés, tu te sentais un peu mieux. La blonde te rassurait en te disant que tu étais le meilleur photographe de la ville, et ça te faisait du bien d’entendre ça. Mais tu ne le pensais pas. « Dis pas ça pour me faire plaisir ! » dis-tu en faisant la moue. Mais tu lui embrassais la joue pour se compliment, et surtout pour te faire aller mieux. La majeure partie des photos exposées étaient des photos de mannequins ou alors de Freja, que tu photographiais souvent. Mais il y avait aussi des photos de tes amis, Niels, Aelya, Azriel, Lys, des membres de ton groupe et puis bien sûr Beth. Tu avais passé beaucoup de temps à la maison lors de sa grossesse, et tu avais pris beaucoup de photo d’elle. C’était ton quotidien, ta routine, et ça te faisait plaisir de voir que d’autres personnes étaient entrain d’apprécier ces clichés pris sur le vif. « Oui, toi, patate. Elles sont un peu plus loin, là bas. On peut y aller si tu veux, que je te montre » dis-tu en souriant. Il était évident qu’elles allaient être affichées ici, ces photos de l’anglaise. Même si tu n’avais pas forcément demandé l’autorisation, t’aurai du y penser avant. Tu posais ta main dans le dos de ton amie et tu l’invitas à t’accompagner jusqu’à l’endroit où se trouvaient les photos d’elle. Sur le chemin, ton regard s’attardait sur une femme qui regardait une photo en noire et blanc, prise sur le vif, lors d’une sortie. C’était Effy sur la photo. Et c’était aussi Effy qui regardait cette photo. L’air te manquait un instant, car tu fus surpris de la voir ici, et encore plus de savoir qu’elle était rentrée sans te le dire. « Effy, tu… t’es rentrée ? » demandas-tu en un souffle. Tu savais que ça ne plairai pas à Beth de se retrouver face à elle, mais tu attrapais la main de ta meilleure amie assez fort, comme pour vérifier que tu n’étais pas entrain de rêver.

@Beth Ellington & @Effy Shepperfield :coeur:

__________________________

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t15739-instagram-de-milooow
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:39

Piquée par la curiosité, Olivia aimerait bavarder avec certaines personnes présentes ici, et pas seulement d'art mais un peu de tout, papoter de tout, puis de tout et de rien mais globalement de choses intéressantes venant de personnes intéressantes même si ces dernières y perdraient probablement au change comme qui dirait, parce qu'elle ne se trouve pas spécialement intéressante, elle, en dehors des sciences qui ont tendance à ennuyer, pour de pas dire saouler ou gaver. Or elle part du principe que l'alcool c'est mieux pour saouler et que ses interlocuteurs ne sont pas des oies, ben qu'on gaverait. Puis elle peut être trop spontanée, spontanée quoi et ça l'embêterait de glousser comme une oie en voulant, ben juste rire. On en revient aux oies haha. Du coup ça donne l'impression qu'Olivia fait comme profil bas, dans le meilleur des cas. Dans le moins meilleur des cas, elle doit donner l'air de snober tout le monde, ou d'être invisible, une inconnue parmi des inconnus. Mais il y a d'un autre coté les personnes qu'elle connait un petit peu mais qu'elle ne veut pas connaître davantage, des sortes de relations de travail ou des patients qui sont pour rester polies … Des casses-burnes ou des casses-ovaires dans son cas à elle. Des emmerdeurs quoi et Olivia se crispe en entendant un râclement de gorge familier, trop familier parmi les visiteurs. Un hasard ? S'ensuit un début de toux et là ça n'est plus un hasard, c'est lui, Becker. L'emmerdeur numéro un.

- Où est l'issue de secours …

Qu'elle murmure tout bas sans même s'en rendre compte en cherchant des yeux donc la sortie la plus proche, que ce soit l'entrée principale, une issue de secours ou une fenêtre … Mais c'est trop tard, il l'a vue, et tout le monde entend sa voix de stentor résonner, un puissant "Docteur !"

- Négatif, je suis une mite en robe ...

Qu'elle pense à nouveau en murmurant en se tournant et Becker, elle ne souvient plus de son prénom et ça n'est pas grave hein, est déjà devant elle à lui agripper les bras et à la regarder de l'air de quelqu'un qui manque d'air justement.

- Docteur, vous êtes là, je suis sauvé ! Je le sens docteur, je manque d'air, je n'arrive presque plus à respirer !

Il y a des gens qui sont plus ou moins des hypocondriaques, plus ou moins des malades imaginaires mais alors lui, c'est le champion du monde en la matière.

- Bon, suivez-moi dehors, pour quelqu'un qui manque d'air, ben vous ne manquez pas d'air.

Elle tente de se dégager mais il la secoue comme un prunier.

- Je fais un début d'embolie pulmonaire docteur, vous devez m'ausculter de toute urgence sinon c'est non assistance à personne en danger !

Tout le monde ici comprend aisément que cet homme énervé ne souffre absolument pas ne serait-ce que d'une amorce d'insuffisance respiratoire, la scène qu'il fait est malaisante au possible et Olivia aimerait se changer en souris pour se sauver, ou mieux, le changer lui en souris, ou en hamster et l'obliger à courir dans une roue, dans une cage, ben de hamster.

- Vous n'avez rien aux poumons, monsieur Becker, je voulais vous prescrire un calmant mais maintenant ça suffit, arrêtez cet esclandre et lâchez-moi ! Je ne suis pas une bouteille d'Orangina !

Rien n'y fait, il la secoue toujours en vociférant "non assistance à personne en danger !" et s'il y a un agent de sécurité, il a du mal choisir son moment pour aller soulager sa vessie et Olivia n'a plus d'idée pour virer celui qui donne surtout l'impression de vouloir "rendre la soirée plus vivante". Si l'assistance joue "la sourde oreille", Olivia va finir par être assourdie au sens douloureux des tympas avec les cris trop proches de cet énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6299
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:34

Tout se passait très bien. Milo était entouré de ses amis et Alba faisait en sorte d’avoir un œil sur tout. Parfois elle se permettait un petit regard vers les photos et surtout celles qui représentaient Freja. A chaque fois elle souriait, se rappelant des fois, trop peu nombreuses, où Alba avait eu l’occasion de découvrir ce corps. Elle était un peu triste qu’elle ne soit pas là. Concho non plus n’était pas venu, peut-être plus tard. Elle essayerait de passer dans la soirée s’il était encore là. Après le vernissage une petite soirée privée était prévue avec les proches de Milo. Léo non plus n’avait pas pointé le bout de son nez alors que c’était quand même le travail de son cousin qui était exposé. De loin elle entendait quelques cris ou en tout cas des voix qui s’élevaient. Alba fronçait les sourcils, ce n’était pas le moment. Le vernissage de Milo ne serait pas gâché par des gens irrespectueux. Un homme avait l’air d’embêter une jolie brune, il la secouait comme un pruneau. La galériste n’hésitait pas un instant, elle allait voir directement les deux hommes qui s’occupaient de la sécurité ce soir leur demandant de régler cette affaire au plus vite. Il y a eu quelques cris, et les gens regardaient la scène. Et une fois le monsieur dehors Alba demandait l’attention de la foule. « Je m’excuse pour ce léger désagrément, vous pouvez continuer la soirée. » Disait-elle avec un grand sourire.
Puis elle allait voir la jeune femme qui avait subi les attaques de cet homme. « Tout va bien ? » Demandait-elle. « Je suis vraiment désolée. » Disait-elle en prenant une coupe de champagne pour lui tendre.

@Olivia Summer

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyDim 25 Avr 2021 - 9:24

Olivia ne voit pas comment se débarrasser de ce gus toxique à part en lui mettant un bon coup de sac à main dans la tête et il est assez plombé pour l'assommer, son sac à main. Mais la violence est le dernier refuge des incompétents, comme on dit ou alors comme elle dit si ce n'est pas l'expression exacte. Ca ferait désordre de s'adonner à la violence dans cet endroit de culture et en plus il y aurait des risques de représailles. Puis ça ferait désordre quoi. C'est là qu'une femme intervient et fait sortir le malotrus sans autre forme de procès. Ca évitera des frais d'avocat, haha. Le genre d'humour qu'Olivia fait mieux de garder pour elle hein. Le patient impatient et cavalier parce qu'il ne se sent en vérité pas mal mais voulait juste lui casser les pieds en faisant un esclandre, cet abruti limite congénital est donc remercié dans le sens ou il est viré, sans résister heureusement, par le service de sécurité revenu à sa mission de sécurité justement grâce à cette femme que l'australienne a remarqué plus tôt et qui lui présente même ses excuses alors que ce n'est pas à elle de le faire mais plutôt à Olivia.

- Merci.

Qu'elle dit d'abord en prenant la flûte de champagne.

- Deux fois merci en fait. Ce serait à moi de m'excuser. Je crains d'avoir amené sans le vouloir un de mes désagréments professionnels, le patient qui se croit tout permis et celui-là, c'est le champion du monde. J'espère que ça le calmera avant qu'il croise un ami qui lui, le calmera pour de bon, c'est à craindre.

Dit-elle avec un petit sourire avant de boire une gorgée de champagne et d'enchainer en se souvenant comme tantôt avoir donc déjà vu cette femme de toute beauté, parce qu'on peut être évidemment hétérosexuelle et trouver d'autres femmes belles, courir dans tous les sens, parler aux amateurs d'art, à au moins un modèle et à l'artiste qui a fait ces photographies vraiment très réussies.

- Olivia Summer, enchanté. J'admirais les œuvres de Milo Putskowski avant d'être dérangée. Je suppose que vous êtes l'organisatrice de cette exposition. Très réussie, l'exposition même si je suis loin d'avoir un avis critique de professionnelle de l'art.

Ca veut dire qu'elle préfère ne pas exprimer son ressenti sur les photographies pour ne pas avoir l'air  au moins ignare en matière d'art, et ça rime, et puis aussi parce qu'un avis, c'est comme une langue, tout le monde en a une en principe. D'accord, dans les films avec l'inspecteur Harry, l'expression est très vulgaire, Olivia l'a donc adaptée "à sa sauce".

- Milo Putskowski est doué, et plutôt deux fois qu'une.

Du coup, il faudrait peut-être qu'elle développe cet avis et peut-être en toucher un mot à l'artiste en lui achetant une œuvre, s'il a le temps de discuter avec elle et si Olivia a l'audace de lui parler et c'est surtout ce dernier point qui pose problème comme qui dirait, qu'elle pense en buvant une autre gorgée de la boisson alcoolisée.

@Alba Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  EmptyMar 27 Avr 2021 - 4:33

Les choses n'avaient pas été simples. Ni pour Milo ni pour Beth. Si la belle Anglaise avait eu son lot de complication avec son accident, sa réhabilitation, son réaménagement au 13 et sa rupture avec Zak, Milo n'avait pas été en reste. Non seulement il avait assisté à tout ça, déchiré par l'état de sa meilleure amie, mais il avait lui aussi son lot de soucis à gérer notamment avec le départ de Effy qui, même s'il n'en parlait pas beaucoup à Beth, avec raison, l'affectait. Mais il y avait eu aussi cette exposition à monter qui lui avait pris pas mal de son temps et de son énergie. Et Beth ne pouvait manquer cela pour rien au monde, même si la vie les avait éloignés un peu, tous les deux. « Toi, stresser? » Elle demandait sérieusement. Peut-être que Beth était le calmant du photographe et qu'elle ne le voyait pas au travers de ses yeux à lui. Comme elle le voyait comme le meilleur photographe alors qu'il en doutait. « Je le pense », assurait la brune en restant campée sur ses positions. Il arrivait même à lui faire apprécier des photos d'elle, elle qui ne se voyait jamais d'un bon oeil devant la caméra, elle qui ne se trouvait jamais jolie. Milo était le seul à savoir capter ses bons angles, à la faire se sentir bien devant la caméra. Et, parmi les modèles choisis pour l'exposition de ce soir, Milo l'avait d'ailleurs choisi. Beth en était gênée, toute rouge, mais curieuse tout de même de savoir quels clichés d'elle avaient pris part aux autres. « Si c'est toi qui me fais faire le tour, c'est avec plaisir », annonçait-elle. C'était un prétexte pour passer un moment avec la star de la soirée, mais pas que, elle se voyait mal regarder des photos d'elle, seule. En chemin vers les clichés, elle remarqua le regard de Milo qui se changeait. Qui se changeait et qui se crispait suivit d'un arrêt de ses pas. Il serrait la main de Beth, fort, et si c'était pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, Beth, elle, pensait qu'il le faisait pour la retenir de partir. Parce que la raison qui l'avait fait s'arrêter, c'était Effy. « Oh... », fit Beth, l'envie de prendre la poudre d'escampette.

@Milo Putskowski @Effy Shepperfield
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(TC) Art gathers people together  Empty
MessageSujet: Re: (TC) Art gathers people together    (TC) Art gathers people together  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TC) Art gathers people together
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» some people laugh, some people cry. some people fight, some people fall. (concho)
» people help the people, (donovan).
» people are strangers (leo)
» [- 18] tell'em it's my birthday [a lot of people]
» (+18) cause it's you and me and all of the people with nothing to do, nothing to lose (charliam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: