AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:44

Une nouvelle page s’ouvrait pour la blonde. Elle quittait son premier appartement pour rejoindre une colocation. L’expérience de vivre seule avait été chouette, mais elle qui avait grandi dans une maison toujours remplie, parfois elle se sentait seule. Puis découvrant les nouvelles facette du monde qui lui étaient encore inconnues, Eve avait besoin d’être accompagnée, de comprendre comment les gens vivaient sans suivre ses stupides règles religieuses. Pour cette première soirée, elle avait ramené plusieurs pâtisseries de son salon, voulant gâter ses deux nouveaux colocataires. Elle qui aimait cuisiner et partager, elle espérait qu’ils allaient apprécier ses petites recettes végans. Connaissant Nova, il avait été plus facile pour Eve d’accepter la colocation, presque rassurée de connaître un visage. Ils étaient tous le trois dans le salon. Chacun toisait un peu les autres, et Eve se posait des tonnes de questions. Eve était une femme timide, mais elle allait faire des efforts, parce qu’ils allaient vivre ensemble pour une durée indéterminée. Elle se levait du fauteuil pour récupérer dans son sac le boîte. « Je nous ai ramené ça du salon de thé. » Disait-elle en posant la boîte sur la table du salon au milieu d’eux. « J’espère que vous allez aimer, tout est végan. » Elle rougissait, intimidée mais surtout un peu apeurée qu’ils aient des apriori sur le fait qu’elle soit végan.

@Nova Hawkes @Endre Valtersen :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:37

Ras le bol des résidences étudiantes. Endre avait besoin de calme. Ce qui pourrait paraître paradoxal, mais avec sa vie mouvementée, il sentait le besoin d’avoir un endroit qu’il pourrait véritablement appeler maison. Il avait choisi de prendre des colocataires, pour éviter de se sentir trop seul, et pour le forcer à garder la tête hors de l’eau. Il connaissait encore que peu les deux filles avec qui il venait d’emménager, mais elles avaient l’air gentilles. Malgré sa personnalité extravertie, la première rencontre était forcément un peu gênante. La petite blonde Eve, semblait timide. Il ne savait pas quoi penser de la belle rousse. « Merci beaucoup » fit-il avec un sourire. Elle avait une aura étonnement rassurante. Il avait peur de lui faire du mal, sans rien faire. Sa tirade sur la nourriture vegan lui arracha un sourire. « Ça a l’air délicieux. J’espère que tu ne jugeras pas la quantité d’œufs que je m’enfile par jour. » Ça sonnait peut-être très arrogant, mais c’était nécessaire. Après des années à se sentir misérables sous les mains de son père, il avait très vitre compris que les protéines étaient essentielles pour se bâtir un corps qui lui permettrait de se défendre. « Mais ça me forcera à être plus créatif. » souria t-il. Il se sentait mal, il n’avait rien ramené. Ça ne lui était même pas passé par la tête. « J’avoue que je suis arrivé les mains vides, mais je promets que ça veut rien dire. Je suis quelqu’un de propre promis. » Il espérait que sa jeunesse n’allait pas lui jouer des tours. Il était loin du cliché de l’étudiant qui dormait au milieu des boîtes de pizza. Au contraire, il était plutôt du genre maniaque. Vu le bordel qu’était sa tête, il fallait que son environnement tienne le coup. Il regardait ses boîtes de médicament qu’il avait posées près de la cafetière de la cuisine. C’était nécessaire pour qu’il ne les oublie pas le matin. Il pria très fort que ça ne pose pas trop de problèmes.


Dernière édition par Endre Valtersen le Lun 5 Avr 2021 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:47

Alix et Alex étaient partis depuis la semaine dernière. Nova ignorait si c’était en raison du malaise qui s’était installé depuis qu’elle les avait surpris, et sa petite crise de jalousie et de trahison qui s’en était suivie. Il était vrai que la rousse avait fortement réagi, se sentant tout d’un coup comme celle de trop, et elle le leur avait bien fait savoir. Peut-être avaient-ils voulu l’épargner, qu’elle n’ait plus à se sentir comme la troisième roue du carrosse, mais dans tous les cas ils avaient décider de déménager. Nova n’avait pas cherché à comprendre davantage, au fond il était vrai qu’elle-même n’était pas trop à l’aise de vivre avec un couple. Pas quand elle, elle devait se cacher de ses sentiments envers Gretchen. Ça lui pesait trop lourd, et de les voir s’aimer à toute heure de la journée alors qu’elle se croyait condamnée à la solitude, ça l’avait fatiguée. La tristesse était quand même bien là, parce qu’elle les adorait et ils avaient laissé un vide. Mais aujourd’hui, Eve et Endre arrivaient pour combler ce vide, et Nova avait tellement espoir que tout fonctionne entre eux trois, qu’ils s’entendent bien et s’amusent comme elle avait pu s’amuser avec Alex et Alix. Elle connaissait déjà Eve, mais Endre était un vent de nouveauté dans sa vie. Les voilà, tous les trois, assis dans le salon. La blonde se leva, brisant le silence, pour aller récupérer une petite boîte de pâtisseries végétaliennes du Tea’Rese. Nova sauta sur le sol pour marcher à genoux jusqu’à la table basse. « Des pâtisseries du Tea’Reeeeeeeeese. » Elle tapa dans ses mains. « La seule raison pour laquelle je t’ai prise … j’avais espoir que tu puisses nous en ramener souvent ! » Évidemment, ce n’était pas la seule raison, mais cette idée avait effectivement traversé l’esprit de la rousse. À la remarque d’Endre, Nova leva un regard dubitatif vers lui. « Jure-moi que c’est pas des œufs crus que tu t’enfiles en les cassant directement dans ta bouche. » Elle eut un frisson de dégoût à cette image, mais ça ne l’empêcha pas de porter à sa bouche la pâtisserie qu’elle tenait au creux de sa main. Elle haussa les épaules à sa remarque sur ses mains vides. « C’est notre première soirée de coloc’, pas une pendaison de crémaillère, t’avais pas besoin d’amener quoi que ce soit. Mais Eve a quand même un point bonus d’avance dans mon cœur. » Avec un peu de chance, ils ne la détesteraient pas pour son humour de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:42

Avec cette canicule, le déménagement n’avait pas été facile. Ses frères l’avaient aidé mais tout avait été fait assez tard le soir. Maintenant que tout était fait, la famille d’Eve l’avait laissé, saluant Nova qu’ils connaissaient. Le monde chrétien était petit. C’était leur première soirée entre coloc et Eve avait bien envie de connaître un peu plus Nova et rencontrer Endre. Mais la blonde était assez timide, peur qu’on la juge sur sa foi et sur son régiment alimentaire. Alors pour combler cette peur, elle avait apporté des pâtisseries du Tea’Rese qu’elle avait fait ce matin. Il y avait toujours des invendus et s’ils aimaient elle pourrait leur en ramener régulièrement. Elle riait en voyant la réaction de Nova qui se traînait sur le sol pour approcher de la boîte. « Ah ouai ? » Disait-elle faussement outrée. « Pour la peine, j’en apporterais qu’à Endre. » Disait-elle en riant. Elle fit un clin d’œil à Nova, avant d’ouvrir la boîte pour que chacun puisse se servir. Maintenant qu’elle avait annoncé son régime végétalien, il n’y avait presque plus de secret. Endre à ce qu’il disait mangeait des eaux, beaucoup trop. Elle allait lui répondre, mais la réponse de Nova la fit rire. Elle imaginait elle aussi Eve que le jeune étudiant gobait les œufs crus. Déjà qu’Eve n’appréciait pas le goût cuit, elle avait presque envie de vomir en les imaginant cru. « Eurk … si tu fais ça pas sûr que je ne te jugerais pas. » Elle riait. Au final c’était plus simple de parler et de rire avec ses deux nouveaux colocs que ce qu’elle avait cru. Endre avait dit qu’il faisait souvent les petits-déjeuners, mais il avait raison, avec Eve il allait devoir enlever tous ce qui se venait des animaux. « Ne change pas tes habitudes pour moi. Je me ferais mon petit-dèj. » Répondait-elle. Puis dans la réalité, la blonde mangeait souvent au Tea’Rese. Il s’excusait de n’avoir rien amené, et Eve comme Nova ne lui en voulait pas. Ce n’était pas une obligation. La blonde l’avait fait sans vraiment y penser puisqu’il ne le suffisait juste d’ouvrir une boîte et de la remplir d’invendu. Nova elle la connaissait, elles se parlaient souvent. Mais elle découvrait son humour et c’était Endre qui subissait l’humour de la rousse. « Je savais que les pâtisseries fonctionneraient. » Elle regardait Endre en riant. « Je suis sûr que tu vas gagner des points demain avec un petit-déjeuner de roi. » Elle lui fit un clin d’œil avant de prendre une profiterole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:17

La bonne humeur de Nova était communicative. Il se sentait déjà plus à l’aise. « Non promis je ne les ouvre pas dans ma bouche » fit-il en riant, légèrement dégouté à l'idée. Mais il comprenait le cliché des mecs à la salle de sport prêts à s'enfiler des oeufs crus à sniffer de la whey. « Je suis peut-être un mec, mais pas un homme des cavernes. » Il était tout de même plus du genre omelette. Il prit un regard faussement outré à la réflexion de Nova. « Promis je me ferais une place dans ton cœur. » fit il avec un clin d’œil. Il allait falloir qu’il se démène. Il pouvait bien acheter un livre de recette vegan. Ça pourrait l’occuper, voir même le calmer quand il le sentait le besoin. Il piocha dans une des pâtisseries. « Elles sont super bonnes. Je devrais passer au Tea’rese plus souvent. » C’est vrai qu’il était plutôt du genre boîte de nuit et club de boxe que salon de thé, mais un peu de simplicité dans sa vie ne pouvait pas faire de mal. Il essayait vraiment de montrer la meilleure facette de lui-même. « Faites moi une liste de ce que vous aimez, et je ferais des smoothies d’enfer. A condition que tu fasses de meilleures blagues. » fit il en tirant la langue à Nova. Il n’avait rien contre son humour bien au contraire, il appréciait la nature blagueuse et légère de la conversation. L’ambiance était plutôt calme et détendue, et Endre se sentait assez heureux. Les bonheurs simples, il en avait peu dans sa vie, et la perspective de se créer une petite famille l’excitait pas mal. Chez lui, l’ambiance avait toujours été tendue, Endre devant marcher sur la pointe des pieds pour éviter la colère de son père. En clinique psychiatrique, c’était la loi de la jungle. C’était donc la première fois de sa vie qu’il pouvait entrer dans son appartement sans avoir le ventre noué, et en pouvant être véritablement lui-même. Il ne savait vraiment encore qui il était, mais il se plaisait à imaginer une vie où tout était un peu simple.
Les deux filles se connaissaient déjà un peu, donc Endre tenta de rattraper son retard. « Maintenant que la nature de pâtissière d’Eve a été révélée, qu’est ce que tu fais dans la vie Nova ? » Il enviait un peu Eve, qui avait l’air d’aimer son métier. Lui errait un peu dans vie, avec des études qui ne lui plaisaient que moyennement. Il avançait à l’aveugle la plupart du temps. Mais il se doutait que la petite blonde timide n’avait pas une vie parfaite non plus. Quand à Nova, il ne la connaissait pas non plus, mais était impatient de découvrir la vie de cette rousse à la bonne humeur communicative.


Dernière édition par Endre Valtersen le Lun 5 Avr 2021 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyDim 7 Mar 2021 - 2:35

Elle s’était bien tenue devant la famille d’Eve, Nova. Parce que la famille d’Eve connaissait bien les parents de Nova et forcément, ils allaient se parler entre eux. Ils devaient tous être aux anges que deux bonnes filles chrétiennes déménagent ensemble. C’était rassurant, sans doute. La rouquine, elle, ne savait pas si elle devait être rassurée ou tourmentée. Certes, elle ne laissait jamais entrevoir l’ombre d’un doute sur la véritable personne qu’elle était, sur les penchants qu’elle pouvait avoir. Mais dans l’intimité d’un appartement, elle avait quand même la crainte qu’Eve découvre son secret, en tombant sur des messages entre Gretchen et elle ou en rentrant par surprise dans sa chambre pendant qu’elle faisait des choses pas très catholiques. Bon, Nova imaginait vraiment le pire, mais il reste qu’elle ne connaissait pas assez Eve pour savoir comment elle réagirait face à ça, alors elle se préparait aux pires scénarios. En attendant, elle continuait à jouer le jeu, à porter son masque, comme elle le faisait avec n’importe qui de toute façon. Mais avec Eve, elle exagérait un peu plus les croyances qu’elle n’avait plus du tout. Heureusement, elles ne parlaient pas de ça en permanence, au contraire. Il y aurait plein de moments faciles et légers, entre tous les trois. D’ailleurs, ils étaient sur une belle lancée, avec tout ce papotage et ces pâtisseries véganes. Outrée, elle ouvrit grand la bouche en entendant les menaces de la blonde. « Noooooooon. » Lâcha-t-elle ensuite en prenant plutôt un air de petit chat aux grands yeux, pour faire pitié. Eve lui fit un clin d’œil, et Nova rit de son rire gras et sincère, avant de reprendre un peu de contenance. Le dégoût fut rapidement la prochaine expression sur son visage, alors qu’elle s’imaginait Endre s’enfiler des œufs crus. « Fiou ! » Souffla-t-elle quand leur colocataire les assura du contraire. Elle porta ensuite ses deux mains à son cœur quand il promit de s’y frayer un chemin. « J’te ferai une liste de toutes les choses qui me rendent heureuse. » Évidemment, elle blaguait, d’ailleurs son rire communicatif le fit comprendre. Endre reprit cependant bien vite l’idée de la liste mais cette fois, pour ce qu’elles aimaient bien pour le petit-déjeuner. Elle éclata d’un rire franc et court à sa pique sur ses mauvaises blagues. « Comment oses-tu ! » S’exclama-t-elle dramatiquement. « Mais pour des smoothies, j’vais me forcer. » Elle plissa légèrement les yeux en le regardant, presque menaçante – ou pas. La grande question sur son boulot arriva finalement. Nova adorait voir les réactions que ça pouvait susciter. « Je t’avertis, c’est beaucoup moins appétissant que ce que fait Eve. Je suis thanatopracticienne. » Une fois que le sujet fut abordé et discuté, Nova lui renvoya la question, curieuse d’en apprendre plus sur Endre. « Et toi ? T’es plus jeune que nous quand même, t’es encore aux études c’est ça ? » Elle n’avait quand même pas sélectionné n’importe qui sans regarder le profil, mais elle ne savait pas dans quoi il étudiait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyMar 30 Mar 2021 - 0:10

Endre vivait peut-être dans un monde trop doux. Il voyait ces deux filles lumineuses comme parfaites et rangées, sans savoir qu’elles avaient forcément une vie et un passé derrière elles. Mais il était prêt à apprendre à les connaître. Lui aussi avec des sacrés bagages, bien plus lourds que les cartons dans sa chambre qui n’attendaient qu’à être déballés. Dans l’appartement lumineux, son passé se faisait bien plus lourd en contraste. La dynamique entre les deux filles était légère, chaleureuse. « Tu penses faire les grands yeux pour avoir avec pâtisseries ? Regarde ça. » Endre s’amusa à ouvrir grand les yeux et à battre des cils envers Eve. Ses boucles blondes marchaient souvent sur les gens. « On peut faire la bataille du meilleur amadoueur. » sourit-il à Nova. C’était bon enfant et joyeux. Au fond de lui, Endre se détestait de savoir faire se genre de choses. Il aurait aimé être plus naturel, ne pas savoir mentir, et être cent pour cent lui-même. Malheureusement, savoir mentir lui avait souvent sauvé la vie. Il éclata tout de même de rire avec les blagues de la rousse. Il l’aimait bien. Elle avait ce mélange de mystère et d’honnêteté qui lui plaisait bien. Quand à la petite blonde, elle semblait légèrement plus en retrait, et cela l’intriguait. « Vous vous connaissiez déjà au préalable ? » demanda t-il intrigué, tout en mordant dans un cupcake. Il poussa un grognement de plaisir. Eve avait définitivement du talent. Il espérait que sa curiosité n’allait pas être trop évidente, mais il voulait en savoir plus. Ca lui faisait beaucoup de bien pour une fois de ne pas penser qu’à lui-même. Maintenant qu’il savait que Eve travaillait au Tea’Rese, c’était au tour de Nova de lui parler de sa carrière. Malheureusement, il ne comprit rien à son explication.
« Est-ce que je me fait virer d’ici si je te dis que j’ai absolument aucune idée de ce que ça veut dire ? » fit-il en riant. L’anglais avait beau faire partie de ses langues natales, certains mots obscurs pouvaient lui échapper. « Je suis étudiant en finance. C’est assez carré. Mais j’hésite à tout quitter. Ne faut pas me lancer sur les études, c’est un sujet sensible. » Il sourit et reprit une pâtisserie. Il allait finir par avoir mal au ventre, mais il ne pouvait pas résister. C’était à moitié une plaisanterie, et à moitié vrai. « Mais ne vous inquiétez pas, je paierais toujours le loyer à temps. J’ai mes moyens » Il lança un clin d’œil, avant de se rendre compte que cela avait sûrement mal sonné. « Euh, je suis pas dealer hein. Mais je fais quelques compets de boxe de temps en temps. »  Lui qui tentait de se créer une vraie vie, il n’avait pas envie de montrer qu’il n’était qu’un gamin perdu. Un gamin perdu qui savait mettre des coups, mais qui voulait surtout s’endormir dans un lit confortable, et manger des croissants le matin avec ses colocs. « Vous êtes toutes les deux de Bowen ? » Il était curieux. Il avait envie d’en savoir plus sur leurs vies, sur leur parcours, et sur les raisons qui les avaient amenées ici. Mais au fond de lui, il espérait surtout avoir l'occasion de parler de sa Norvège natale.


Dernière édition par Endre Valtersen le Lun 5 Avr 2021 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:25

Les débuts avaient été plutôt timides dans ce salon. Nova et Eve se connaissaient mais jamais elles n’avaient approfondis leur relation. Leur parents se connaissaient et s’aimaient bien, c’était peut-être pour cette raison que la rousse avait choisi la blonde. Mais Eve se disait qu’elle allait peut-être devoir faire preuve de discrétion, surtout qu’elle ne parlait plus à son père depuis quelques semaines déjà. Endre était plus jeune qu’elles et peut-être qu’il était intimidé pour commencer la conversation. Alors Eve fit le premier pas en présentant ses pâtisseries et c’était partie. Il y avait déjà des rires et des moqueries. Elle fit une drôle de tête en imaginant Endre avaler des œufs crus. Déjà qu’elle trouvait l’odeur désagréable, elle ne s’imaginait pas le goût cru. Nova expliquait qu’elle espérait qu’Eve apporte des pâtisseries. Elle menaçait sa nouvelle colocataire qui lui répondait par un regard de chat. Endre la suivait et Eve riait. « Bon ok ok vous êtes trop forts, j’en apporterais presque tous les jours. » En même temps ce n’était pas compliqué, elle prendrait les invendus. Au tour d’Endre de mettre en avant ses talents. Entre les pâtisseries et les smoothies, ils allaient souvent prendre des petits-déjeuners de roi. Nova et ses blagues fusaient à une vitesse et très vite Eve ne s’arrêtait pas de rire. Endre commençait déjà à embêter la rousse. « Je suis du côté d’Endre ! Stop les blagues. » Disait-elle en faisant un clin d’œil à sa colocataire. « Je te ferais une longue liste de tout ce que j’aime également ! » Elle risquait d’être longue vu qu’Eve aimait tous les fruits. Ils discutaient autour des cupcakes végans. Endre avait bien cerné la situation, les deux femmes se connaissaient. « Oui, depuis des années. Nos parents sont amis. » Mais elles ne l’étaient pas forcément. Enfin elles s’entendaient bien. Eve souriait à Nova. Si seulement les deux femmes savaient ce que l’autre vivaient à cause de la religion de leur parent, elles auraient plein de chose à se dire. Elle riait à la comparaison que Nova utilisait pour parler de son travail. Oui ce n’était vraiment pas apetissant. Et son rire s’accentuait au regard perdu du blond. « Je te laisse expliquer. » Disait-elle à Nova, après tout c’était son métier. « Oh d’accord. » Disait Eve quand elle vit Endre devenir plus blanc à partir du moment où il parlait de ses études. Mais il les avertissait qu’il n’y aurait aucun soucis pour le loyer. Il boxait. « Des compets du style illégales ? » Demandait Eve qui avait vu bien trop de film d’action. Il avait un visage si doux qu’elle avait dû mal à l’imaginer donner des coups. Elle affirmait la question. La rousse et la blonde était des purs boweniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyDim 18 Avr 2021 - 3:20

Choquée par les talents d’Endre comme amadoueur, Nova le regard battre des cils en ouvrant la bouche de surprise. C’était elle, la grande charmeuse, c’était elle qui débarquait souvent au Tea’Rese à la conquête d’un café gratuit, c’était elle qui arrivait tout le temps à ses fins auprès des autres, surtout auprès des hommes. Nova était une grande manipulatrice, sans doute cela était-il dû à son talent pour mentir, développé depuis son plus jeune âge. De voir qu’Endre lui proposait – sans trop de sérieux – une bataille du meilleur amadoueur, ça venait forcément chercher le côté compétitif de la rousse. « Deal. Celui de nous deux qui arrive le plus souvent à obtenir ce qu’il veut auprès d’Eve gagne le take-out de son choix à la fin de la semaine. » Elle lui lança un regard de défi avant de rire face à la réaction de la blonde, qui n’avait évidemment pas demandé à être mêlée à ces enfantillages. De toute façon, elle leur affirmait qu’elle leur en apporterait à tous les jours, et Nova leva les bras face à la victoire. L’autre victoire était qu’Endre allait leur préparer tout un tas de petits-déjeuners. « Décidément, j’ai bien choisi mes colocataires. » Elle sourit, faisant la fière. Ça lui faisait quand même un petit baume au cœur, après avoir perdu Alix et Alex en même temps. Le jeune étudiant demanda aux filles si elles se connaissaient d’avant. Eve prit la parole pour expliquer leur situation. Nova se contenta d’abord d’hocher la tête avant d’ajouter : « On se voyait au moins une fois par semaine à l’Église, quand je vivais encore chez mes parents. » Elle esquissa un sourire en regardant Eve, avant de réaliser qu’elle avait peut-être l’air d’avoir coupé tout contact avec la religion depuis son départ de chez ses parents. C’était le cas. Elle ne voulait pas forcément qu’Eve le sache et pose des questions. « Maintenant je ne suis plus assez matinale pour la messe du dimanche. » Ajouta-t-elle avec un petit rire. Elle fut plus qu’heureuse de changer de sujet pour parler plutôt de son métier. Ça, ça ne la rendait pas mal à l’aise. C’était plutôt les autres qui préféraient généralement ne pas avoir trop de détails. « Non t’inquiètes, en fait, je suis embaumeuse, mais j’trouve ce terme vraiment dégueu, ça manque de classe. J’préfère le terme moins connu, même si du coup personne sait d’quoi je parle. » Ça amenait au moins plein de questions auxquelles Nova se faisait un plaisir de répondre. À son tour, Endre expliqua qu’il était étudiant en finance mais ça semblait être délicat. « Ooooh. Ok, une dernière question et après on n’en parle plus … mais … du coup tu serais doué pour genre me conseiller sur mes placements d’argent ? » Demanda Nova, qui portait une attention toute particulière à ses finances, aux véhicules financiers utilisés, aux rendements de ses placements, tout ça. Elle planifiait un avenir rigide alors qu’elle ne savait même pas de quoi serait fait demain. Le jeune homme les assura ensuite que même s’il plaquait tout, il avait ses moyens de payer le loyer à temps quand même, avec des compétitions de boxe. Nova sourcilla, Eve aussi. « Genre comme Archie dans Riverdale ? » Renchérit-elle après la question d’Eve. Après avoir réglé cette question, Nova hocha la tête à l’interrogation d’Endre. « Born and raised. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:22


Nova lui faisait penser à lui-même, étonnement. Elle semblait être habituée à obtenir ce qu'elle voulait. Il n'allait pas s'y risquer avec elle, à foutre la merde. Si son cerveau daignait se tenir tranquille. "Pas de deal." fit-il avec un clin d'oeil. "Qui te dit que j'ai envie de take-out ? J'ai rien à gagner là dedans. Je dirais plutôt la vaisselle par exemple." Il n'était pas du genre pizza, mais par contre, les mains dans la flotte, il avait horreur de ça. En attendant, il se contenta d'un croc de pâtisserie, qu'il allait sûrement regretter sur les tapis le lendemain.
Au fur et à mesure, la conversation s'axa lentement sur eux-mêmes et leurs histoires. Nos parents sont amis. dit Eve. Il y avait dans le regard des jeunes filles une histoire bien plus longue qu'elle ne laissaient paraître. C'était un regard qu'Endre connaissait bien, le genre de regard poli qui masque les histoires longues et difficiles. Il y avait forcément bien plus là dedans qu'elle n'acceptaient de dire, et Endre n'était pas du genre à pousser. Il avait ses propres bagages, son propre camion de déménagement même. La notion de religion failli lui faire tomber son sourire cependant. Il semblait que c'était un tabou pour eux trois. "Ne t'inquiètes pas, vous ne risquez pas de m'y croiser. Ca sera brunch à la place." souria-t-il, en essayant tant bien de mal d'enterrer le sujet six pieds sous terre. Dieu, il le voyait bien trop et bien trop peu. Et en parlant de six pieds sous terre, la rouquine s'attarda un peu plus sur son métier. Il leva un sourcil, intrigué. "C'est intéressant en tout cas. J'avoue que j'en connais peu. ca te va bien je trouve." Il ne disait pas ça de manère péjorative loin de là. Elle semblait être le genre de femme à trouver de la beauté là où les gens n'en voyaient pas. A eux trois, ils faisaient un sacré trio. "Haha oui je pourrais. Mais ça se moyennera bière, parce que c'est pas du plaisir." fit-il avec un clin d'oeil. C'était un mensonge complet. Enfin pas vraiment, il pourrait la conseiller. Mais quelles leçons allait donner un gamin de 22 ans pas encore diplômé, quasiment déshérité, et qui serait sûrement endetté toute sa vie de frais psychiatriques ? Non merci. Pour l'instant, il préférait donner les coups, et non les coûts.
"Illégales?" Il éclata de rire face à l'incrédulité de la jeune blonde. Il lui lança un regard doux pour lui signifier que ce n'était pas mesquin. "Regarde ce visage, je ferais jamais rien d'illégal." Menteur. Il continua à sourire à Eve. "Même dans le circuit légal on peut réussir à gagner des trucs décents. Puis quelques sponsors de temps à autre aident bien." La complicité des jeunes filles en matière de divertissement le dépassaient un peu. "Riverquoi ?" dit-il en ouvrant les yeux bien grands. Il regarda d'un air perdu les deux femmes en espérant trouver une réponse. C'était lui le plus jeune, il était pas censé être si largué non ? "Je suis Norvégien de base. Ca doit se voir à ma tête. Mais Bowen ça change du grand Nord. Ca devient pas trop... petit à la longue?" demanda t-il. Il avait tendance à se sentir enfermé ici, pensant aux grandes étendues de neige laponnes qu'il ne reverra sûrement pas d'aussi tôt. Mais en soit, il se sentait enfermé à peu près partout. Les réponses qu'il cherchait devaient sûrement être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptyDim 19 Sep 2021 - 16:00

Ils ne se ressemblaient pas. C’était assez atypique comme colocation et pourtant Eve se sentait bien. C’était leur première soirée, mais Nova arrivait à les faire rire. Cette jeune femme était solaire, Eve l’avait toujours pensé. Elles se connaissaient, se parlaient de temps en temps mais jamais elles ne s’étaient vraiment liées. C’était peut-être le début d’une belle amitié. En tout cas, elle comptait mettre l’ambiance dans cette colocation, à commencer par une petit défi entre elle et Endre. Eve n’était pas d’accord. Heureusement qu’Endre était plus raisonnable ! « Merci ! Tu pars avec des points d’avance. » Disait-elle en riant avant de tirer la langue à Nova. Après s’ils faisaient un deal qui l’empêcherait de faire la vaisselle, Eve ne dirait rien. Dans tous les cas, elle savait déjà qu’elle leur en ramènerait. Ils allaient devoir quand même partagé avec Sacha et Legan. Enfin ça c’était pour plus tard. Avant tout de chose, elles avouaient à Endre qu’elles se connaissaient de bien avant. L’Eglise. Il y avait toujours cet instant où Eve se demandait si elle pouvait dire qu’elle ne traînait plus trop à l’église. Elle savait que dans ce monde les nouvelles allaient très vites. « Je préfère aussi le brunch qu’à l’église, c’est bien trop tôt. » Elle fit un clin d’œil à Nova pour lui faire comprendre qu’elle ne jugeait pas. Elle ne jugeait plus. Nova expliquait son métier, ou traduisait son métier. Ça lui allait bien, mais Eve ne pouvait pas expliquer pourquoi. Endre faisait de la finance. « Et moi la 1ère, j’aurai besoin d’aide pour les comptes du Tea’Rese. Je paye en bière et en pâtisserie. » Peut-être qu’elle allait gagner grâce à ça. Eve n’avait jamais aimé les mathématiques. Alors parfois elle n’avait pas le choix. Souvent elle avait demandé à son père de l’aider, mais la blonde voulait s’émanciper donc elle passait des heures pour s’occuper de la comptabilité du salon. Endre n’était pas que leur futur comptable, mais également un boxeur. Elle était peut-être naïve Eve, mais il y avait bien des combats de boxe illégaux. Elle fronçait les sourcils. « Oui si tu le dis. » Elle riait. On viendra te soutenir. Eve était très fidèle et elle pourrait donner de la voix pour son nouveau colocataire. Elle pouffait un peu de rire quand il ignorait de quelle série parlait Nova. Il ne perdait pas grand-chose pour autant. « Si mais on finit toujours par revenir. » C’était le cas d’Eve, elle était partie à Sydney et au final, elle ne se voyait pas autre part que dans sa ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) EmptySam 9 Oct 2021 - 3:02

Il est vrai que le take-out, Endre pouvait se le choisir et se l’offrir sans avoir à passer par la colocation. La vaisselle cependant, elle n’allait pas se faire toute seule, et à moins de gagner ce challenge bidon, il serait tout autant responsable qu’Eve et Nova de s’acquitter de cette tâche. « D’acc, le perdant fait les tours de vaisselle de l’autre pendant une semaine, alors ? » Proposa la rouquine à la place de sa première idée. Il y avait encore plus en jeu, avec cette récompense. Eve, visiblement rassurée par Endre qui n’était pas aussi à fond que Nova dans cette idée qui impliquait la blonde contre son gré, lui donna des points d’avance. « Ah parce que t’as un système de points, toi ? Je vois, je vois. Pas aussi innocente que ça, Eve. » Elle lui lança un regard d’abord judgy, avant de rire. Le sujet de la religion arriva bien trop vite sur le tapis. En même temps, c’était à peu près tout ce qui liait Eve et Nova, à part ce nouveau logement qu’elles partageaient. Il était donc normal qu’elles parlent de cet endroit ayant servi de lieu à leur toute première rencontre. L’Église. La rouquine tenta de cacher son dédain, le masquant plutôt mal par une gêne, un malaise, qui alourdit l’atmosphère. Après avoir avoué que la messe du dimanche était désormais bien trop tôt pour elle, Endre ajouta qu’on ne risquait pas de le croiser là-bas non plus. Le brunch semblait une meilleure option pour eux, Eve y compris, à en croire ses paroles. Cela surprit Nova. En cessant de se présenter aux messes, la jeune femme n’avait jamais pensé que d’autres auraient pu en faire de même. Le clin d’œil de la blonde fit rougir la thanatopracticienne, qui détourna le regard après un furtif sourire. Elle se passa une main dans les cheveux, nerveuse. Parler de son métier arriva à la détendre. Surtout quand Endre lui affirma que ça lui allait bien. Pour elle, c’était un sacré compliment. Elle sourit. « Merci. » Puis, elle demanda à son nouveau colocataire s’il allait pouvoir la conseiller sur ses précieux placements. La contrepartie lui semblait plus que raisonnable. « Ça marche ! Ouuuh, c’est excitant ! J’espère que tu me diras que j’ai déjà fait de beaux placements et que je suis sur la bonne voie. » C’était plutôt étonnant qu’une femme de même pas trente ans se réjouisse à ce point de pouvoir parler de son portefeuille financier, mais visiblement elle était pleine de surprises. « Hé, j’ai demandé en premier ! » Dit-elle à Eve, marquant son territoire par rapport à l’étudiant en finances. Ce dernier parla ensuite de ses activités de boxe, que Nova aurait voulu illégales comme dans Riverdale. Visiblement, Endre ne connaissait pas la référence. « Laisse tomber. Tu ne manques pas grand-chose en réalité. » Admit-elle en riant. Il faut dire que cette série commençait à être vraiment un ramassis de n’importe quoi. Elle n’allait certainement pas conseiller à son colocataire de s’y mettre. « Et, oui, c’est … petit. Mais c’est aussi … confortable. » Elle haussa les épaules. Bowen était à peu près tout ce qu’elle connaissait, Nova, et elle avait du mal à s’imaginer aller vivre autre part même si elle avait le triste sentiment qu’elle pourrait davantage s’épanouir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty
MessageSujet: Re: # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)   # 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# 16 Let's talk about household chores (Endre & Nova)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#15) lets get party -r.
» I think I've lost my way |ft Nova
» Everyone else in the room can see it, everyone else but you |ft Nova
» please, have a seat ‹ ft endre
» endre ∇ #friendzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: