∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fête de la mangue
La traditionnelle fête de la Mangue bat encore son plein ! Il s'agit d'une compétition fruitée entre quatre équipes créées aléatoirement parmi les habitants participants de Bowen.
La météo
En ce moment à Bowen, les températures sont plus douces et avoisinent entre les 20 et 30°C.


daniella ortiz & charlie keynes
sont nos membres du mois ♡

Le Deal du moment : -49%
-50% sur la machine à café automatique ...
Voir le deal
449 €

Partagez
 

 after the landslide (perry)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
messages : 1397
points : 12
ici depuis : 15/07/2015
crédits : cranberry (a) & gif par moi
comptes : woody & jackson & concho & elmo & nova
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:26

C’était la dégringolade. Isaiah avait longtemps pensé qu’en évoluant, il ne pouvait qu’aller vers l’avant, vers le haut. Il se renouvelait sans cesse, expérimentait, cherchait à se connaître plus encore, et pour lui cela avait toujours rimé avec quelque chose de positif. Malheureusement, force était d’admettre que depuis quelques semaines, les réflexions d’Isaiah le tiraient vers le bas. Récemment, elles avaient également tiré son couple vers le bas. Aisling et Isaiah grandissaient ensemble depuis plusieurs années maintenant, et il avait toujours eu l’impression qu’ils devenaient sans cesse une meilleure version d’eux-mêmes. Ils apprenaient sans cesse à se connaître, à se comprendre, à communiquer et à s’aimer du mieux qu’ils le pouvaient. Mais leur dernière dispute, si on peut la qualifier ainsi, ne s’était pas terminée de la même façon que les autres. Parce qu’il y avait un petit quelque chose qui s’était brisé en Isaiah, bien avant qu’il n’ouvre la bouche pour expliquer à Aisling tous ses doutes. Il lui avait tout déballé bien trop vite, sans bien le formuler, sans bien réfléchir aux conséquences et à la signification de son annonce. Ne pas vouloir léguer ce monde malade à ses enfants, ne pas vouloir mettre au monde un gamin au beau milieu de tous ces humains désarticulés. Ça avait un peu été ça, sa conclusion. Alors qu’Aisling et lui essayaient depuis plusieurs mois qu’elle tombe enceinte. Il ne l’avait pas assez considérée, dans son processus de réflexion. Et il s’en voulait. Mais son avis était toujours aussi flou.

Siobhan dormait à l’étage, Aisling était partie faire des courses. Il soupira, assis sur le rebord d’une fenêtre légèrement entrouverte. Il ne voulait pas aller dehors, la chaleur était écrasante. Et il ne voulait pas ouvrir davantage la fenêtre, pour ne pas laisser entrer ladite chaleur alors qu’ils arrivaient à maintenir une température relativement endurable à l’intérieur. Il recrachait dans l’embrasure la fumée de son joint allumé pour se détendre, au beau milieu de la journée. Une habitude perdue, si vite retrouvée.

__________________________


we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
animateur
Perry Peach

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
: a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 14 ans et Siobhan qui a 4 ans.
messages : 2301
points : 35
ici depuis : 02/06/2019
crédits : chicasteria (tumblr) & anaëlle & renegade.
comptes : manny, vega
statut : éternel célibataire qui ne cherche pas l'amour
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:11

Il était prévu que Perry passe récupérer Siobhan dans l’après-midi chez Aisling et Isaiah. Comme souvent, il n’avait pas dit d’heure et passait un peu quand bon lui chantait. L’organisation ça n’a jamais été son truc de toute façon. Il aurait pu attendre que le soleil soit moins haut dans le ciel mais il sait aussi que ça ne sert à rien d’espérer que les températures redescendent plus tard, elles resteront toujours beaucoup trop hautes. Lui qui a vécu au Texas quasiment toute sa vie, la chaleur australienne n’est pas si insurmontable même s’il ne s’aventure pas trop longtemps dehors en cette période. Les plages sont d’ailleurs peu occupés car la bronzette devient vite insupportable. Le trajet jusque la maison de son ex n’est pas si long, pourtant il a bien chaud en arrivant. Peut-être que le skate n’était pas une si bonne idée mais il n’est pas sûr qu’à pied ça aurait été mieux. Et puis, il essaie d’éviter la voiture à présent. Bon il n’a pas pensé qu’il faudra qu’il ramène Siobhan et qu’ils vont devoir marcher. Il trouvera une solution le moment venu. Les volets de la maison sont fermés, c’est pareil dans son appartement, mais il ne doute pas qu’ils soient à la maison. Hormis aller à la piscine il n’y a pas trop d’activités à faire en extérieur par cette chaleur. Perry toque à la porte et attend qu’on lui ouvre, son skate sous le bras, sa casquette vissée sur la tête. Pour une fois, il préférerait que ce soit la blonde qui ouvre la porte plutôt que son copain. Elle est venue le voir pour lui parler de sa grossesse et des réticences d’Isaiah. Il sait qu’elle ne lui a encore rien dit et il a peur de vendre la mèche sans faire exprès. Il aimerait pouvoir convaincre Isaiah que c’est une bonne idée qu’ils aient un enfant mais la subtilité n’a jamais été son fort alors il risquerait juste d’empirer la situation et qu’Aisling le déteste à nouveau.

__________________________

unless i stuck by ya
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
messages : 1397
points : 12
ici depuis : 15/07/2015
crédits : cranberry (a) & gif par moi
comptes : woody & jackson & concho & elmo & nova
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptySam 20 Mar 2021 - 22:16

Il en était à la moitié de son joint, environ, quand on cogna à la porte. Isaiah sursauta, perdu dans ses pensées et ne s’attendant pas à recevoir de la visite aujourd’hui. Il savait qu’Aisling ne rentrerait pas avant une bonne heure encore. Elle venait à peine de partir et elle avait quelques endroits à faire. Elle avait préféré les faire tout d’un coup, question de ne se déplacer dans cette chaleur qu’une fois avant de revenir à l’intérieur. Il ne faisait pas si frais que ça, ici, Isaiah ayant préféré qu’ils n’aient pas de climatiseur puisque c’était assez mauvais niveau écologique. Normalement, ils aéraient la nuit, mais pendant cette canicule il était vrai que le vent n’était jamais rafraîchissant. C’était quelques jours un peu plus durs à passer mais franchement, il y avait pire. L’ébéniste éteignit son joint et balaya l’air de sa main mais l’odeur ne partirait pas si facilement, d’autant plus qu’il referma la fenêtre afin de ne pas laisser l’air chaud pénétrer la maison inutilement. Il passa rapidement à la cuisine écraser son joint dans une assiette sale posée sur le comptoir. Il reviendrait tout nettoyer après avoir répondu à la porte. Isaiah marcha enfin jusqu’au hall d’entrée et ouvrit la porte, les yeux rougis par la marijuana et l’air un peu lent. Il était lent de nature, Isaiah, jamais pressé par quoi que ce soit, mais là même ses réflexions semblaient prendre un rythme de tortue. « Oh, Perry ! Salut. Hey, euh. Aaaah, c’est vrai, tu venais chercher Sio. Aisling m’avait prévenu. Ça m’est sorti de la tête. » Il se gratta le front. « Ben, rentre, rentre, faut pas laisser rentrer la chaleur. » Il se tassa, laissa Perry rentrer, et referma tout de suite la porte. C’était sombre puisqu’ils tiraient les rideaux quand le soleil frappait trop fortement sur les fenêtres. « Sio dort, est-ce que tu préfères attendre qu’elle se réveille d’elle-même ? » Demanda-t-il.

__________________________


we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
animateur
Perry Peach

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
: a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 14 ans et Siobhan qui a 4 ans.
messages : 2301
points : 35
ici depuis : 02/06/2019
crédits : chicasteria (tumblr) & anaëlle & renegade.
comptes : manny, vega
statut : éternel célibataire qui ne cherche pas l'amour
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:12

Pour une fois qu’il aurait aimé que ce soit Aisling qui lui ouvre la porte, c’était son copain qui se trouvait de l’autre côté. « Salut ! » dit Perry avant de voir la tête un peu perdue d’Isaiah. Cela ne lui change pas vraiment de d’habitude, il est plutôt du genre tranquille avec une voix posée. Aisling ne doit pas être là vu ce qu’il lui explique. Sans rien dire le jeune homme entra dans la maison où l’air y était plus frais qu’à l’extérieur sans pour autant que ça y soit complètement agréable. En arrivant de l’extérieur cela fait du bien de rentrer mais une fois à l’intérieur, il fait toujours chaud. Il n’y a pas de clim et ça n’étonne pas Perry même s’il pensait qu’au vu des températures exceptionnelles ils auraient pu faire une exception. Isaiah lui explique que Siobhan est en train de dormir et qu’ils peuvent la réveiller ou attendre qu’elle se réveille toute seule. Mais le jeune homme écoute d’une oreille distraite ce qu’il lui dit, il y a un truc bizarre. Il met quelques secondes à trouver quoi puis il arrive à identifier l’odeur. Elle n’est pas forte mais il la connaît cette odeur même si lui ne fume pas. Et en jetant un œil à Isaiah ses doutes se confirment. « T’étais en train de fumer ? » lui demande-t-il en essayant de garder une voix calme. Ils savent tous les deux qu’ils ne parlent pas de cigarettes. Perry n’a pas envie tout de suite d’accuser le jeune homme de quoi que ce soit, il préfère d’abord être sûr que c’est bien ce qu’il imagine et qu’il ne s’agit pas de l’odeur d’une quelconque brume hippie sans aucun danger. Perry est assez obtus en ce qui concerne les drogues, peu importe lesquelles, sauf l’alcool car lui même en consomme. Il lui arrive aussi parfois de fumer une cigarette mais c’est très rare. Pour le reste, il n’y touche pas ou plutôt il n’y touche plus et essaie d’aider ceux qui sont tombées dans les drogues les plus dures. Il sait que le cannabis n’est pas le plus nocif mais il sait aussi que sa fille est en train de dormir dans cette maison.

__________________________

unless i stuck by ya
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
messages : 1397
points : 12
ici depuis : 15/07/2015
crédits : cranberry (a) & gif par moi
comptes : woody & jackson & concho & elmo & nova
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptyLun 5 Avr 2021 - 22:07

Isaiah vomissait des mots face à un interlocuteur plutôt distant, plutôt silencieux. Ce n’était pas tellement dans les habitudes de Perry, pourtant, de se montrer aussi réservé. D’ordinaire, il rentrait dans la maison comme une tornade d’énergie, que ce soit avec des blagues ou des commentaires un peu ridicules qui faisaient toujours rire tout le monde. Isaiah était d’ailleurs l’un des meilleurs spectateurs de Perry, sans doute. Il aimait ce genre de personnalité. Aujourd’hui cependant, l’ébéniste avait du mal à saisir ce qui se tramait dans la tête de l’homme d’affaires alors qu’il le suivait dans la maison sans rien dire. Alors que le brun attendait une réponse de la part du papa de Siobhan, à savoir s’ils la réveillaient maintenant pour partir ou s’ils la laissaient terminer sa sieste, Perry répondit à sa question par une autre question, qui n’avait rien à voir. Pris de court, Isaiah recula la tête en haussant les sourcils. « Ooook, let’s dive right into it. » Avait-il lancé, un peu sur la défensive, lui qui n’avait jamais ce genre de réaction. Dans les dernières semaines, Isaiah avait découvert quelques facettes de lui-même qu’il n’appréciait pas particulièrement, mais sur lesquelles il n’arrivait pas à avoir le contrôle. Le cannabis l’aidait, entre autres, à taire son esprit qui allait dans tous les sens, trop de sens, même contradictoires. « J’fumais un joint, ouais, t’en fais pas la fenêtre était ouverte et Sio dort en haut, si c’est ce qui t’embête. » Parce que même s’il avait tenté de garder une voix calme, Isaiah avait senti l’agacement chez Perry. « Y’a vraiment aucun danger, Perry, la fumée se rendrait jamais jusqu’à sa chambre. J’risquerais pas ça pour Sio. » Sachant fort bien qu’il avait un rôle un peu flou par rapport à Siobhan, et que c’était Perry le père, Isaiah tentait de désamorcer la situation avant qu’elle ne dégénère réellement. Il n’avait pas la patience, ces derniers jours, pour une autre prise de tête. Il découvrait qu’il avait lui-même des limites.

__________________________


we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
animateur
Perry Peach

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
: a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 14 ans et Siobhan qui a 4 ans.
messages : 2301
points : 35
ici depuis : 02/06/2019
crédits : chicasteria (tumblr) & anaëlle & renegade.
comptes : manny, vega
statut : éternel célibataire qui ne cherche pas l'amour
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptySam 17 Avr 2021 - 10:13

Même s’il était parfois jaloux d’Isaiah, Perry était tout de même heureux qu’Aisling se soit trouvé quelqu’un comme lui pour vivre. Il préférait ça à son ex qu’il ne pouvait pas supporter et qui, il trouvait, n’avait pas une bonne influence sur elle. Enfin, il n’a pas à juger avec qui elle passe son temps mais il préfère que ce soit avec quelqu’un de positif et sympathique plutôt qu’un type louche qui n’inspire pas confiance. Et puis cela leur permettait aussi de pouvoir gérer Siobhan sans trop de difficultés, dans une atmosphère détendue. Mais aujourd’hui l’ambiance n’est pas vraiment détendue. La blonde lui a raconté pour sa grossesse et le fait qu’elle n’en ait pas parlé à Isaiah, lui-même ayant changé d’avis quand à son envie d’être père. Perry n’aime pas beaucoup les secrets, il a du mal à tenir sa langue et a toujours peur de gaffer, ce qu’il finit souvent par faire. Mais cette fois il n’a pas envie de faire de bêtise, Aisling ne lui pardonnerait pas une nouvelle gaffe. Alors il se concentre pour ne pas dire des choses qu’il ne faut pas. Concentré à cette idée, il est moins enjoué que d’habitude. Mais il n’y a pas que ça, il sent une odeur, une odeur qui lui plaît pas beaucoup. En temps normal il s’en fout, lui ne touche pas à ça mais les gens font ce qu’ils veulent mais là, il y a sa fille et ça change tout. Il n’y va pas par quatre chemins mais tente de rester calme en demandant simplement à Isaiah s’il était en train de fumer. Celui-ci, honnête, lui avoue qu’il était bien en train de fumer un joint mais tente de rassurer Perry, lui disant que la fenêtre est ouverte et que Sio ne risque rien. Ce n’est pas suffisant pour le jeune homme. Quand il s’agit de ses filles il n’est pas toujours rationnel et peut s’emporter, tel un papa ours protecteur. « J’m’en fous de ça ! J’le sens là alors elle pourrait aussi le sentir. J’sais qu’il fait chaud et tout mais c’est pas une raison ! Elle est déjà fragile et j’veux pas que ça devienne pire. » Oui il est inquiet parce que Aisling n’a pas arrêté ni de boire ni de fumer durant sa grossesse et il est possible que ça ait des répercutions sur leur fille, dans un avenir plus ou moins lointain. Il ne serait peut-être pas aussi protecteur s’il n’était pas aussi inquiet qu’elle puisse avoir des problèmes de santé un jour.

__________________________

unless i stuck by ya
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
messages : 1397
points : 12
ici depuis : 15/07/2015
crédits : cranberry (a) & gif par moi
comptes : woody & jackson & concho & elmo & nova
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptySam 24 Avr 2021 - 22:37

Il n’y avait jamais eu de malentendus entre Perry et Isaiah, que ce soit concernant sa relation avec Aisling ou sa présence dans la vie de Siobhan. Pour l’ébéniste, Perry avait toujours été le type plutôt cool, sans prise de tête. Et probablement Isaiah avait-il lui aussi laissé cette image-là à Perry. Il n’aurait pu demander mieux comme père de la fille de sa copine, ou comme ex de sa copine. La bonne entente régnait et ça rendait les choses pas mal plus faciles. Cependant, aujourd’hui, l’artiste semblait avoir fait un faux-pas qui dérangeait beaucoup l’homme d’affaires. Il est vrai qu’Isaiah ne réfléchissait plus trop clairement, et sans doute que deux ou trois semaines auparavant, l’ébéniste aurait pris son mal en patience et aurait attendu de pouvoir aller fumer dehors dans le jardin. Mais là, Aisling n’était pas là, il était seul avec Sio et ne pouvait donc pas sortir de la maison en la laissant toute seule. Et l’envie avait été trop forte, l’envie de ramollir ses pensées, l’envie de se sentir plus léger. C’était problématique, et il s’en rendrait sans doute compte au fil de cette conversation. Pour le moment toutefois, il se sentait sur la défensive, sans pouvoir expliquer pourquoi il réagissait de la sorte. Perry, de son côté, était des plus protecteurs. Ça au moins, ça s’expliquait déjà quand même mieux. « Tu le sens là parce que t’es legit à côté de moi et que je fumais y’a deux secondes … » Tenta Isaiah, même si cette logique avait peu de valeur. Après tout, Siobhan aurait pu se réveiller à tout moment et Isaiah aurait dû monter la voir, traînant avec lui ses odeurs. « Je le sais qu’elle est fragile, Perry. J’ai été auprès d’elle depuis le début, moi aussi. » Il aurait pu changer le moi aussi pour quelque chose de plus réprobateur, mais même si Isaiah était un peu confus, il n’avait pas changé du tout au tout. Il se voulait bienveillant envers les autres. « Je suis désolé, ça n’arrivera plus. » Lâcha-t-il en ramassant les miettes d’herbes qui étaient encore éparpillées sur le comptoir de la cuisine, là où il avait roulé son joint.

__________________________


we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
animateur
Perry Peach

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
: a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 14 ans et Siobhan qui a 4 ans.
messages : 2301
points : 35
ici depuis : 02/06/2019
crédits : chicasteria (tumblr) & anaëlle & renegade.
comptes : manny, vega
statut : éternel célibataire qui ne cherche pas l'amour
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptyVen 30 Avr 2021 - 8:43

Une dispute entre les deux jeunes hommes n’est pas vraiment quelque chose qui aurait pu être prédit. Ils sont tous les deux du genre à laisser couler, à ne pas s’énerver, à vouloir apaiser les autres. Et pourtant, chacun pour des raisons différentes, ils ne laissent pas redescendre la pression. Même si Perry ne veut pas l’admettre, sa colère n’a pas seulement son origine dans le faux pas d’Isaiah mais également contre le fait qu’il rende sa copine malheureuse en ce moment, qu’il ne veuille plus d’enfants. Mais ça il ne peut pas lui en parler, il ne peut pas gâcher la confiance qu’Aisling lui a donné, leur relation est trop fragile. Le fautif tente de se défendre en disant que c’est parce que le jeune homme est à côté de lui. « Justement, tu fumais y’a deux secondes ! Et Sio est pas loin ! » Il exagère peut-être en disant qu’elle n’est pas loin mais en tout cas leur maison n’est pas un palace. Et puis Perry n’est pas vraiment un expert en dispersion de fumée dans l’air donc au final il n’a pas vraiment idée si cela pourrait être dangereux pour sa fille, si elle pourrait le sentir mais l’idée qu’elle puisse suffit à l’énerver. Lui-même en a fait des conneries, il en fait encore mais il essaie toujours de préserver ses filles, qu’elles ne soient pas là quand il y a une soirée à la coloc, faisant attention à ce qu’elles ne voient pas ses conquêtes d’un soir pour éviter de poser trop de questions. Lorsqu’il lui arrive, très rarement, d’allumer une cigarette, il va toujours dehors et prend une douche pour ne pas que ses filles sentent l’odeur. Isaiah tape dans son talon d’Achille. Beaucoup de gens pourraient penser qu’il s’agit de remettre en question son charme ou son humour mais en réalité, ce sur quoi le jeune homme est le plus fragile est sa paternité. Il a toujours eu peur que Siobhan voit son parrain comme son père et que lui ne soit qu’un inconnu. Il sait bien qu’Isaiah a toujours été là, qu’il vit moitié du temps avec sa fille. Il est content qu’Aisling soit avec un gars bien comme lui et pourtant, il est jaloux, peut-être parce qu’il est trop bien justement. Pourtant ce faux pas lui donne l’occasion de prouver qu’il n’est pas si parfait que ça. Le trop plein d’émotions dans la tête de Perry le rend muet, il n’a pas l’habitude de subir autant de choses d’un coup, autant de choses négatives. Isaiah s’excuse, lui disant que ça n’arrivera plus. « J’espère bien ! J’ai pas envie qu’elle ait un mauvais exemple. » répondit-il que lui n’en soit pas forcément un bon.

__________________________

unless i stuck by ya
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
messages : 1397
points : 12
ici depuis : 15/07/2015
crédits : cranberry (a) & gif par moi
comptes : woody & jackson & concho & elmo & nova
statut : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:12

Isaiah soupira, visiblement impatient de mettre fin à cette confrontation, alors que ce défaut n’avait jamais fait partie de sa liste. Il réalisait qu’il en avait marre de donner, donner, de tout avaler, de tout encaisser, sans jamais mettre son pied à terre. Il n’en avait jamais ressenti l’envie, sans doute parce qu’il était confortable dans son attitude, mais depuis quelques mois les irritants s’accumulaient, brûlant rapidement la mèche d’Isaiah. À force de la laisser se faire incendier, en éteignant les feux des autres plutôt que de se pencher sur les siens, sa mèche était devenue courte. « Tu sais, elle va pas non plus être high si elle respire juste un peu l’odeur. » Après tout, combien de fois Isaiah et Aisling étaient-ils allés marcher avec Siobhan, qui courait un peu partout dans le parc où des ados recrachaient la fumée de marijuana sans se soucier des gens autour ? Le problème aurait plutôt été si Isaiah avait fumé au point de se rendre inapte à prendre soin d’elle, mais ce n’était pas le cas. Aujourd’hui, il n’était pas allé jusque-là. Mais qui sait jusqu’où il irait s’il se laissait de plus en plus glisser vers l’inconnu ? Et l’inconnu, c’était lui. Le simple fait qu’il ait songé, ne serait-ce qu’une seconde, à reprocher à Perry son absence lors des premiers mois de vie de Siobhan, prouvait qu’il fallait qu’il se retrouve, et vite. Il avait réussi à faire passer la bienveillance d’abord, en s’excusant plutôt, mais quand l’homme d’affaires renchérit en disant qu’il ne voulait pas que sa fille ait un mauvais exemple, cette goutte-là fit déborder le vase. « Je suis pas un mauvais exemple pour Sio. Depuis sa naissance je suis là pour elle. C’est pas ma fille mais je la couvre d’autant d’amour que si c’était le cas. Depuis le début. » Lâcha-t-il. « Et t’sais quoi ? Peut-être bien que dans 15 ans Sio va décider de fumer, par elle-même, et j’te dis d’avance que moi j’vais pas être là à la gronder, à le lui reprocher. J’voudrais plutôt m’assurer qu’elle fasse les choses comme il faut, qu’elle achète pas n’importe quoi de n’importe qui. Et si tu te montres fermé comme là, crois-moi elle viendra pas t’en parler et c’est à partir de là que ses expériences pourraient mal tourner. » Il n’avait pas prévu rentrer dans des débats de parentalité aujourd’hui, Isaiah, mais visiblement il y avait un fossé entre eux deux et ça aurait causé des problèmes à un moment ou à un autre.

__________________________


we have developed speed, but we have shut ourselves in. machinery that gives abundance has left us in want. our knowledge has made us cynical. our cleverness, hard and unkind. we think too much and feel too little. more than machinery we need humanity. more than cleverness we need kindness and gentleness.  by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: after the landslide (perry)    after the landslide (perry)  Empty

 
after the landslide (perry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  :: southern district :: maisons-
Sauter vers: