∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fête de la mangue
La traditionnelle fête de la Mangue est à nos portes ! ENFIN, me direz-vous ! Il s'agit d'une compétition fruitée entre quatre équipes créées aléatoirement parmi les habitants participants de Bowen.
La météo
En ce moment à Bowen, les températures sont plus douces et avoisinent entre les 20 et 30°C.


romy lloyd-rankin & thomas rankin
sont nos membres du mois ♡

Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez
 

 Bowen Independent 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
Aslander
messages : 343
points : 0
ici depuis : 27/12/2018
statut : Célibataire
MessageSujet: Bowen Independent 2021   Bowen Independent 2021 EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bowen Independent est un journal local qui relaie l'information internationale, nationale avec une attention particulière sur l'actualité régionale de Bowen. Asl y étant le dernier journaliste engagé, la somme d'articles publiés le 15 mars 2021 inclura un article écrit par ses soins.

Chaque article est signé par les initiales du journaliste travaillant pour le journal ou dont ce dernier a repris un article avec l'accord de son auteur, ce qui est exceptionnel.

A.A.C. : Aslander "Asl" Callaghan.

A.M. : Ashley More.

J.G.S. : John Gordon Smith.

M.L.L. : Mei Li Lilov (un seul article, en mars).

Initialement prévue le 1° mars, la publication de ces articles aura lieu dans dix jours et ce sera expliqué dans un article. Toute contribution pour de futurs articles est la bienvenue, si ça vous dit, envoyez-moi un message privé pour un RP en ce sens. What a Face
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
Aslander
messages : 343
points : 0
ici depuis : 27/12/2018
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Bowen Independent 2021   Bowen Independent 2021 EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:32


   


BOWEN INDEPENDENT
LUNDI 15 MARS 2021


SCOOP REPORTÉ  AU MOIS DE MAI
Deux raisons avaient poussé le journal à publier à la mi-mars plutôt qu'au début du mois mais l'une d'elles vient d'être compromise par la nécessité d'une confirmations d'informations de dernière minute. Or, en tant que professionnels, il vaut mieux retarder la parution d'un article plutôt de prendre le risque de publier "une fake news". Tout devrait néanmoins rentrer dans l'ordre dans les deux mois à venir, avec une information transparente et vérifiée. Nous ne vous ferons pas le coup "des milieux autorisés" ni du "en même temps" pour justifier ce retard "indépendant de notre bonne volonté" mais il est clair que l'article paraîtra plus tôt si certaines informations sensibles sont validées plus tôt même si on peut raisonnablement exclure leur confirmation pour le mois d'avril. Mais le moins qu'on puisse dire à ce sujet, c'est du lourd qui se profile et nous sommes gré envers nos confrères australiens impliqués dans ce dossier brûlant de faire preuve de la même retenue.
A.M.

LA FAUSSE VACCINATION EST UNE FAKE NEWS
En décembre dernier, la ministre de la santé australien se faisait vacciner contre la grippe pour donner l'exemple. La scène bien sur médiatique était immortalisée par les médias et j'étais moi-même sur place pour rendre compte plus tard de l'opération de com' du gouvernement, qui est d'ailleurs le titre de mon article auquel vous pouvez vous référer si besoin est. Donc, une semaine après, des rumeurs et des photos ont circulé sur le net. La ministre n'aurait pas été vaccinée parce que la soignante en charge de la vaccination n'aurait pas retiré le capuchon de l'aiguille. Une photo le prouverait.

C'est faux.

La soignante a fait le geste trop vite et certains de mes confrères n'ont pas eu le temps de la prendre en photo, la scène a donc été rejouée mais en faisant semblant de faire la piqûre. Une vidéo le prouve aussi clairement.

Les opposants aux vaccins se discréditeraient-ils eux-mêmes ? Erreur ou manipulation, j'en saurai davantage bientôt.
M.L.L.

NOUVEAUX LOCAUX POUR LE BOWEN INDEPENDENT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième raison qui a emmené le journal à publier à la mi-mars plutôt qu'au début du mois est le déménagement dans nos nouveaux locaux, plus grands, plus modernes, au cœur de la zone la plus active et dynamique de Bowen, à savoir le northern district. Merci amis lecteurs d'avoir contribué à une expansion de nos moyens et effectifs. Plusieurs de nos abonnés ont été ainsi invités à fêter l'ouverture de ces locaux, dans la joie et la bonne humeur parce que l'indépendance du journal n'est pas un vain mort et c'est à vous que nous la devons.

Pour l'occasion, on peut dire que les petits plats ont été mis dans les grands : Traiteur de qualité et pour le plaisir des oreilles, la participation généreuse du groupe aborigène Yatha Yatha dont les membres nous sont reconnaissants de défendre la cause aborigène hier, aujourd'hui et demain et maîtrisent si bien leur pratique du rock 'n' roll, du hip-hop et du reggae. Vous pouvez retrouver la vidéo sur plusieurs réseaux sociaux.

Contrairement à certaines rumeurs courant ainsi sur internet, nos anciens locaux n'étaient pas vétustes pour imposer un déménagement mais il est vrai en effet que la nouvelle loi de travail imposant que la rédaction ne travaille pas dans le même bâtiment que la mise sous presse des articles a précipité l'utilisation de nouveaux locaux. Du coup c'est à tout le moins un bien pour un bien puisque la anciens locaux sont utilisés pleinement pour la mise sous presse du journal.
J.G.S.

SOUTENONS LES ARCHES
Je reviendrai sur les incendies qui ont dévasté l'Australie dans un article plus important le mois prochain. Ce sera l'heure de faire le bilan sur notre action collective et celle du gouvernement pour que cette tragédie ne se répète pas. Pour l'heure, souvenons-nous de notre élan de solidarité pour les victimes de ces feux destructeurs, qu'ils aient été humains mais aussi des animaux dont le plus emblématique est le koala. De nombreux australiens ont en abrité chez eux puis des arches ont été bâties pour reconstituer comme qui dirait leur habitat naturel. Ca n'aurait pas été possible sans l'essor de la fondation "Arche" et sans les donations de milliers d'entre nous. Aujourd'hui, l'habitat naturel des koalas est loin d'être reconstitué et les arches ont toujours besoin de notre soutien, que ce soit par le bénévolat ou par le soutien financier. Ou les deux. Donnons ce que nous pouvons parce que comme on dit, "les petits ruisseaux font les grands rivières".
A.A.C.

BOWEN PRESQUE DANS LE TOP 10
La nouvelle a failli passer inaperçue, elle mérite pourtant à mon sens d'être signalée. Le sondage réputé mondialement sur le top 10 des petites villes en Australie à visiter absolument a fait mention de Bowen en onzième position et même si on ignore dans quelle position elle pointait les années précédentes, le fait qu'elle soit citée indiquait un net progrès. Vu les efforts déployés tout au long de l'année par les boweniens dans le secteur du tourisme mais aussi du commerce de proximité pour rendre la commune ou il fait bon vivre, toujours plus attrayante dans l'esprit du bonheur à l'australienne, c'est déjà en soi une récompense méritée qu'elle se retrouve presque dans le top 10 et gageons que ce sera le cas l'année prochaine. Notons d'ailleurs que Bowen a été très près de supplanter la petite ville en dixième position : Byron Bay dite "la plus hipster". L'optimisme est par conséquent tout à fait permis pour le prochain sondage.
A.M.
© Méphi.


Dernière édition par Aslander "Asl" Callaghan le Sam 10 Avr 2021 - 11:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
Aslander
messages : 343
points : 0
ici depuis : 27/12/2018
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Bowen Independent 2021   Bowen Independent 2021 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:34


   


BOWEN INDEPENDENT
JEUDI 1° AVRIL 2021


EN APESANTEUR !
Souvenez-vous, l'an dernier l'inauguration d'une nouvelle technologie avait défrayé la chronique et déchaîné les passions sur une succession de dysfonctionnements tout à fait étranges. En effet, la deuxième tour la plus haute de Sidney accueillait un dispositif  basé sur l'antigravité au sein de son grand ascenseur offrant une vue panoramique sur la ville. Plus l'ascenseur s'élevait, plus la gravité devrait être annulée, sur un magnifique crépuscule au final. Or, le premier problème technique devait voir le public évacuer les lieux rapidement. Certains prétendent encore aujourd'hui qu'une fausse rumeur aurait semé la panique amenant à l'évacuation des lieux. Pourtant l'ascenseur continuait alors son ascension et les appareils à antigravité s'enclenchaient sans que le personnel sur place en soit responsable. Les caméras dans l'ascenseur étaient neutralisées par ce qui semblait être des chewing-gum. Or, quelques mois plus tard circulait une vidéo montrant un jeune acteur et une actrice aussi jeune que lui en plein ébats charnels en apesanteur, dans l'ascenseur, ce qui donnait un sens littéral à l'expression "s'envoyer en l'air" !
J.G.S.

EN APESANTEUR … OU PAS !
Comme écrit dans l'article précédent,  un couple de jeunes acteurs, dont même leurs fans pourtant avertis de leurs moindres faits et gestes ignoraient qu'ils seraient bel et bien en couple, Jason Elson tellement accusé à tort d'avoir percé dans le métier grâce à l'influence de ses parents et la talentueuse Ana Marana. Une vidéo les montrait en plein ébats charnels, profitant ainsi de la technologie antigravité pour un usage qui n'avait certainement pas été prévu par les organisateurs de cet événement. D'aucun disaient alors que les dysfonctionnements survenus dans l'ascenseur panoramique seraient en fait un sabotage mais cette fameuse vidéo était en fait une fake news, ce que l'entourage des deux acteurs a revendiqué par le biais d'avocats réputés dont celui qu'on surnomme "le Attila des tribunaux", mettant ainsi un terme à la diffusion de ladite vidéo. D'aucun dirait qu'une personne travaillant en tant que journaliste aurait mis cette vidéo en ligne mais nul nom n'a circulé, évitant ainsi de répondre à la fake news par une autre fake news.
J.G.S.

LES FAKE NEWS ONT-ELLES TUÉ LE JOUR DE LA DUPERIE ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The April Fool’s Day. Le poisson d'avril comme on le dit dans les pays francophones. Ne craignez pas de vous faire attraper : il n’y a pas d’hameçon caché dans cet article. Les fausses nouvelles circulant sur le net auraient rendu le jour de la duperie au mieux redondant, au pire complice d'une forme pernicieuse de désinformation. Pourtant celle-ci ne trouve sa matière que dans l'absence de reniement de cette même fake news. Clairement, si une blague du premier avril est démentie quasiment aussitôt, voire dans certains cas au plus tard le lendemain, elle s'inscrit de fait dans la tradition du premier avril alors qu'une fausse information n'est pas démentie pas ceux qui la font circuler, voire qui sont à l'origine de sa mise en circulation, de sa propagation. De fait, cette différence fondamentale nous apparaît comme montrant cette tradition pour ce qu'elle est : Une tradition. Une tradition qui ne devrait pas être menacée par les fake news mais tout le monde ne partage pas l'avis unanime de la rédaction.

En 1980, la chaîne TV BBC annonce que l’horloge du Big Ben allait passer au digital. La même chaîne déclarait en 2013 que le célébrissime William Shakespeare, père de la littérature anglaise était en réalité français. Huit ans plus tard, ce canular serait-il possible, comprendre par là, publiable dans une journal ? Rien n'est moins sur et si les fake news n'ont pas encore tué le jour de la duperie, on peut se demander si tous ces mensonges se passant pour de vraies informations ne nuiraient pas en effet à des farces assumées au demeurant en tant que telles.
A.M.

LA VIDÉO QUI AVAIT CIRCULÉ SUR LE NET ÉTAIT-ELLE UN DEEPFAKE ?
Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, le deepfake, ou hypertrucage, est une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d'autres vidéos. Le terme deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning et de fake. Dans le cadre de l'affaire de l'ascenseur à antigravité inauguré à Sydney l'an dernier, les avocats de Jason Elson et d'Ana Marana, ces derniers ayant été rémunérés par les parents du jeune Elson, ont prouvé que la vidéo ayant circulé sur le net - les montrant en plein ébats charnels - était en fait un deepfake. Nous déplorons que seul le juge en charge de cette affaire a eu accès à ces preuves dites incontestables, ce même juge ayant participé ensuite à la validation en justice du puçage RFID de personnes souffrant d'un handicap mental ainsi que d'une bonne partie des personnes incarcérées en Australie, sur la base prétendument volontaire assortie d'une remise de peine fort suspecte. On serait donc en droit de se demander si cette vidéo était vraiment un supertrucage.
A.M.

LA NOUVELLE-ZÉLANDE ET L'AUSTRALIE COOPÈRENT CONTRE LES FAKE NEWS
Ceci n'est pas un poisson d'avril. Le partenariat et même l'amitié entre la Nouvelle-Zélande ne datent pas d'hier, permettant des échanges commerciaux privilégiés entre les deux pays et même à leurs ressortissant de vivre, de travailler sans permis de séjour ou de travail dans le pays ami. Aujourd'hui, La Nouvelle-Zélande et l'Australie renforcent leur coopération en traquant et punissant les auteurs de fake news. Celles et ceux qui ont aidé à leur propagation ne seront pas inquiétés à partir du moment où ces personnes ignoraient être manipulées par les auteurs de ces fausses nouvelles, ce qui concerne la majorité des relais d'informations sur le net. Même concernant ces auteurs, ils seront dans un premier temps invités à faire amende honorable et seuls les récidivistes risqueront une amende, et les multirécidivistes une peine de prison qui devrait rester essentiellement du domaine des travaux d'intérêt public. Selon le ministre de la justice australien, il serait plutôt malaisant de punir ces exemples flagrants de la bêtise humaine en les confrontant aux criminels, tueurs et violeurs, puis on manquerait rapidement de place en prison.
A.A.C.
© Méphi.
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
Aslander
messages : 343
points : 0
ici depuis : 27/12/2018
statut : Célibataire
MessageSujet: Re: Bowen Independent 2021   Bowen Independent 2021 EmptySam 1 Mai 2021 - 9:23


   


BOWEN INDEPENDENT
SAMEDI 1° MAI 2021


IL A DONNÉ UN COUP DE TÊTE À MON POING
Avant-hier, au cours d'une enquête de longue haleine et dont j'ai eu le privilège de prendre part à partir du mois de mars, trois malfrats ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande. L'un d'eux transportait dans une valise pas moins de trois milliards de dollars en titres au porteur. Ayant anticipé l'embuscade tendu par la police suite à un incident lié à un déploiement devant tenir compte des aléas du terrain et de la venue inopinée d'ouvriers, les criminels ont commencé à battre en retraite avant de tenter de prendre une consœur journaliste en otage. Quelqu'un souhaitant garder l'anonymat les a alors neutralisés d'une façon dont on ne donnera pas les détails qui seraient de toute façon anecdotiques. La vie des interpellés n'est pas en danger, on ne déplore que quelques bleus. Toujours est-il qu'à la fin de cette confrontation, l'un des malfrats encore conscient s'est tourné vers moi et à donné un coup de tête à mon poing, ce qui a eu pour effet de l'assommer. On dit que le crime ne paie pas mais on peut confirmer aujourd'hui que l'intelligence est trop souvent confondue avec la malveillance et qu'elles ne vont pas forcément de paire, des fois pas du tout.
A.A.C.

LES TALENTS DE BOWEN
L'actualité nous ramène à Bowen pour mettre en lumière les talents d'aujourd'hui et de demain, des artistes, des créatifs dont le talent pourrait bien toucher au génie au fur et à mesure de leur développement intellectuel dont seule l'imagination semble être la frontière et ils ont de toute évidence une imagination infinie.

Je citerai par exemple l'ouverture du Nudie patootie, un bar au concept totalement décalé, sa conceptrice et propriétaire Saphyr Wolf ayant fait en sorte qu'en fonction des pièces de son établissement, les clients ainsi que le personnel soient en sous-vêtements ou nus.

Ensuite l'exposition de Milo Putskowski et ses photographies audacieuses. Il y avait foule pour admirer ses œuvres de toute beauté et la soirée fut une grande réussite pour l'art et cet artiste talentueux.

Pour conclure cet article, Livio Manzoni lance sa marque Effimero au cours d'un défilé au demeurant très réussi ayant pour thème New-York. On ignore encore les retombées de ses créations sur le monde de la mode, ce qui devrait se faire au cours des années à venir mais avoir organisé ce défilé à Bowen est déjà en soi une initiative des plus louables.

Continuez de créer, d'innover et de nous faire rêver !
J.G.S.

COUP DE FILET À LA BANQUE CENTRALE D'AUSTRALIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Banque centrale d'Australie (RBA) était soupçonnée d'avoir couvert une affaire de corruption impliquant deux sociétés de fabrication de billets de banque, en partie contrôlées par l'institut d'émission. Une possibilité de fuite de dernière seconde vers les personnes soupçonnées – heureusement vaine mais ce n'était pas certain - ont demandé de recueillir plus d'informations que prévu mais le résultat en valait la peine.

Je récapitule les faits : Huit cadres des sociétés Securency International et Note Printing Australia (NPA) étaient soupçonnés depuis 2009 d'avoir versé des pots-de-vin en échange de contrats en Indonésie, en Malaisie et au Vietnam. Après une enquête menée tambour battant dans les milieux de la haute finance par plusieurs éminents confrères journalistes et moi-même à partir du mois de mars, et grâce à une coopération inédite avec la section anti-fraudes financières dont on surnomme à raison les membres les incorruptibles, c'est un gigantesque coup de filet qui a vu l'arrestation en plus des suspects cités plus haut de plusieurs hauts responsables de la RBA et du gouvernement actuel qui voit sa position fragilisée avant les prochaines élections fédérales.
Rappelons l'arrestation musclée de trois crapules notoires en Nouvelle-Zélande, dont l'un d'eux transportait dans une valise pas moins de trois milliards de dollars en titres au porteur. Vous pouvez vous référer à mon autre article de ce mois intitulé : "Il a donné un coup de tête à mon poing".

Après un compte rendu officiel récent du ministère de la justice, plusieurs accusés ont d'ores et déjà avoué leur participation à ce délit pour négocier une remise de peine mais la juge en charge de ce dossier pour le moins brûlant a clairement indiqué que sa marge d'indulgence serait très faible. Nous lui rappelons tout de même qu'au moins deux personnes impliquées dans ce scandale ont subi des pressions de la part de leur hiérarchie, preuve à l'appui et que sans elles, le scandale n'aurait au mieux éclaté que beaucoup plus tard. Si ces personnes ne sont pas relaxées purement et simplement, le choix du silence risque d'être celui de celles et ceux dans le même cas à l'avenir parce  c'est une victoire contre la corruption et le combat n'en continue pas moins.

Mais quel coup de filet.
A.A.C.

HARCÈLEMENT SEXUEL : DEUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT AUSTRALIEN SANCTIONNÉS
Ce lundi, la ministre de la Défense et le principal conseiller juridique ont été rétrogradés par le Premier ministre.

Deux poids lourds du gouvernement australien ont été démis de leurs fonctions et rétrogradés après les perçantes accusations de viols qui ont contraint le Premier ministre  à remanier.

Rétrogradés dans la hiérarchie de l’exécutif

Les deux ministres concernés étaient depuis plusieurs semaines en arrêt maladie, et le Premier ministre assurait jusqu'alors qu'ils reprendraient leurs fonctions. Ils ont été finalement maintenus au gouvernement, cependant rétrogradés : L'ancienne ministre de la défense récupère le portefeuille des services gouvernementaux, et le principal conseiller juridique celui de l'Industrie, des Sciences et des Technologies.

Le Premier ministre a également annoncé la promotion de plusieurs femmes au sein de son gouvernement, en affirmant que sa nouvelle équipe était celle avec "la plus forte représentation des femmes" de l'histoire de l'exécutif australien. Après avoir vu la liste des promues, gageons que la compétence est aussi au rendez-vous, la mise à pied à été évitée pour les deux personnes rétrogradées mais ces derniers seront remerciées en cas de récidive..
A.M.

1° MAI ANECDOTIQUE
Si plusieurs pays célèbrent la fête du travail le 1° mai, ça n'est pas le cas en Australie ou le Labour Day est célébré le deuxième lundi de mars dans le Victoria, mais le jour est fêté en mai et appelé May Day dans le Territoire du nord alors qu'en Tasmanie, on a gardé le nom originel de 8 Hour Day. Dans les deux cas, il sera fêté le 3 mai 2021. Néanmoins, il est à noter que plusieurs syndicats socialistes ou communistes ont prévu de défiler à l'occasion du 1er mai pour célébrer la fête du travail.

D'origine américaine, le 1° mai est fêté dans plusieurs pays, à savoir en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et à Moscou même si les grandes festivités et les défilés de l’ère soviétique ont disparu, mais on continue à célébrer la « journée du printemps et du travail ». Cette liste n'est pas exhaustive même si les autres célébrations du 1° mai sont davantage anecdotiques, comme dans notre pays.
J.G.S
© Méphi.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bowen Independent 2021   Bowen Independent 2021 Empty

 
Bowen Independent 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  :: storyboard-
Sauter vers: