AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty
MessageSujet: On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)   On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:15

« Wates ! Lâchez ce dossier, vous allez sur le terrain avec Hurley !  Il manque du monde !» Tahlia redressa la tête, hébétée, se demandant si elle avait bien entendu ce qu'il venait de dire. Elle avait recommencé son travail au commissariat en début de semaine, et on lui avait fait comprendre qu'elle allait devoir attendre avant de revenir sur le terrain. Son vol de preuves lui planait encore au-dessus de la tête – et encore ils ne savaient pas tout – mais l'aide au démantèlement d'un réseau de prostitution dans la ville voisine avait redoré quelque peu son blason. Suffisamment pour qu'elle soit, au moins, assignée aux tâches administratives. « Allez... on se bouge. » la rappela à l'ordre le chef avant de s'éclipser. Elle envoya valser son dossier, se releva d'un bond et quitta son bureau avec entrain, l'adrénaline se ressentant dans les veines, alors qu'elle rejoignait Hurley qui était déjà au volant du véhicule. C'était cela qu'elle aimait dans son boulot, c'était le terrain. Hurley lui expliqua le cas. Pas de vols, pas de cambriolages, rien de bien dangereux. Une vieille bâtisse était en feu au bord de la route et ils devaient bloquer la rue afin de faciliter le passage des pompiers. C'était banal mais Tahlia le prenait avec sérieux et enthousiasme. Un enthousiasme qui risquait de disparaître bien vite. Arrivés sur place, toute sirène hurlante, les policiers demandèrent aux curieux de s'en aller et repoussèrent les voitures qui gênaient le passage. Deux minutes plus tard, une nouvelle sirène retentit. Les pompiers de Bowen arrivaient, avec plusieurs camions. Tahlia demanda à la voiture devant eux de faire demi-tour et s'avança près du premier camion. Mais une fois devant la fenêtre, elle observa l'équipe. Elle les connaissait tous mais ses yeux verts s'arrêtèrent sur l'un des trois pompiers. Juliann. La surprise se lit sur son visage alors qu'elle croisa son regard, mais elle se ressaisit bien vite, s'adressant aux trois pompiers : « La route est dégagée. On ferme derrière vous. » Elle les regarda, tous les trois et reprit : « Soyez prudents. » Elle s'était attardée un peu plus longtemps sur Juliann, en disant cela. Ils étaient en froid, oui. Mais il était son ami. Le savoir ici rajoutait encore plus de pression. Elle se recula alors, afin de laisser passer les camions, les suivant du regard, prête à observer toute l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty
MessageSujet: Re: On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)   On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:39

La sonnerie retentit à la caserne alors que tu es concentré sur de la paperasse, le nez plongé dedans depuis plus d'une heure maintenant. « Oh bordel, enfin. » Dis-tu à ton collègue en face de toi, heureux d'enfin sortir le nez de ces papiers. Rapidement, votre chef vous explique l'intervention et il ne vous faut pas plus de quelques secondes pour quitter la caserne. Vous êtes rodés et habitués à aller au plus vite. Lorsque vous arrivez sur le lieu de l'intervention, la police est déjà là, bloquant la route. Au moment où vous vous arrêtez à hauteur d'une policière, ton sang ne fait qu'un tour. Concentrée sur son travail et puisque vous n'êtes pas seuls, Tahlia ne fait aucun commentaire à ton égard, si ce n'est vous prier d'être prudents, son regard insistant davantage sur toi. « Merci. » Dites-vous à tour de rôle, tes collègues et toi, avant de reprendre le chemin vers la bâtisse en feu. L'intervention se passe sans embûches enfin jusqu'aux dernières petites minutes quand tu te cognes dans une poutre en sortant de la maison. « Putain. » Dis-tu en secouant ta main, râpée par le bois. Heureusement, une fois hors de danger, tu retires ton gant et remarques qu'il a tout amorti. Ta main n'est pas touchée, comme quoi, votre équipement est plus que primordial. Par sûreté, un ambulancier ausculte ta main et te libère quelques minutes plus tard. C'est ce moment-là que tu choisis pour rejoindre Tahlia un peu plus loin, postée près d'une voiture de police. « Alors tu es de retour ? » Demandes-tu en retirant ton casque et en le prenant sous ton bras. La réponse semble évidente parce que si elle est en intervention, cela veut clairement dire que son retour à Bowen est bien ancré. La question c'est plutôt, pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Tu sais bien que vous êtes en froid depuis quelques temps maintenant mais pas au point de vous cacher un événement si important, si ? « Tu as repris du service, en plus. Ca te va vraiment bien d'être sur le terrain. » Ajoutes-tu accompagné d'un léger sourire, toujours un peu hésitant quant à la manière de t'adresser à la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty
MessageSujet: Re: On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)   On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) EmptyLun 14 Juin 2021 - 0:08

Il y avait quand même pas mal de pompiers à Bowen, mais il avait fallu qu'elle tombe au moment où c'était Juliann qui était en intervention. Leurs regards s'étaient soutenus plusieurs secondes, mais ni l'un ni l'autre n'avaient laissé entrevoir leurs sentiments. Là, l'instant était à l'intervention, alors elle les laissa passer, non sans leur demander d'être prudents. Evidemment, elle garda un œil sur la tenue de l'intervention, anxieuse comme à chaque fois que Juliann partait. Même si leur amitié s'était entachée, il restait son ami à qui elle tenait énormément. Alors, une fois l'intervention terminée, elle fronça les sourcils en voyant Juliann se diriger vers l'ambulance. Il ne resta que quelques minutes, ce qui était plutôt rassurant. Puis il vint la rejoindre, retirant son casque qui devait l'étouffer. Elle hocha la tête à sa question, bien trop habituée à y répondre depuis quelques jours : « Oui, depuis peu. » On sentait la gêne entre eux, alors que d'ordinaire, la conversation était toujours fluide. Mais elle avait changé, Tahlia, même si elle admettait le contraire. Il y avait quelque chose qui s'était brisé en elle et qui la poussait à mettre des distances avec tous. Elle esquissa néanmoins un sourire quand il lui avoua que le terrain lui allait bien. « Je suis revenue parce que le commissariat m'a appelé. Il ne pouvait pas se passer de ma présence, apparemment. » Elle marqua un temps d'arrêt avant de rectifier : « Bon ok, ils avaient du mal à recruter. » Elle lâcha un léger rire, ses yeux verts scrutant derrière Juliann pour vérifier que les voitures déviaient bien face au barrage de police. Puis elle le regarda de nouveau : « Et toi, ça va ? Je t'ai vu aller vers l'ambulance. Rien de grave ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty
MessageSujet: Re: On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)   On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:09

Depuis peu. Cela te rassure, quelque part, de savoir que le retour de Tahlia est encore récent parce que si ça n'avait pas été le cas, ça aurait réellement voulu dire qu'elle t'évitait. Qu'elle ne désirait pas te faire part de son retour. Néanmoins, il y a quand même une petite part de toi qui ne peut pas s'empêcher de se dire que, sans cette intervention, tu ignorerais toujours qu'elle est revenue à Bowen. Est-ce que c'était volontaire de sa part ? Sans doute. A une autre époque, tu aurais été celui chez qui elle aurait foncé, dés les premières heures de son retour. Si ce n'est le premier chez qui elle aurait mis les pieds. Malheureusement, votre relation a été abimée par le temps et la distance. Est-ce irrémédiable ? Tu l'ignores encore. « Qu'ils aient du mal à recruter ou non, ils ont fait appel à la meilleure. Ils savaient qu'ils y gagneraient dans tous les cas. » Dis-tu avec un faible sourire sincère. L'australienne est l'une des meilleures dans son domaine, ça ne fait aucun doute. Même si elle a fauté par le passé, à qui est-ce que ça n'arrive jamais ? Aujourd'hui, Tahlia prouve que tout le monde a droit à une seconde chance et elle le mérite plus que quiconque. Tout ce que tu espères c'est que votre amitié sera rendue là, elle aussi. Que vous parviendrez à vous retrouver, comme avant, bien qu'il y a ait encore beaucoup de choses à régler entre vous auparavant. « Rien de grave, mon gant a tout pris pour moi. » Expliques-tu en balayant les horizons du regard. Tu hésites pendant quelques secondes avant de te lancer finalement. Tu n'aimes pas tous ces non-dits et ce malaise entre vous. « Est-ce que tu comptais me dire que tu es rentrée ? Tu comptais passer chez moi, un de ces jours ? » Si ce n'est pas pour elle, au moins pour Thaïs ? Tu ne vas pas mentir, cette petite te manque énormément et le fait de ne pas l'avoir vue grandir durant des mois t'a beaucoup peiné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty
MessageSujet: Re: On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)   On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 15:58

Tout avait changé. D'ordinaire, elle aurait fait la surprise à Juliann. Là, elle s'était faite toute petite, dans l'espoir de ne pas croiser sa route. Ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas le voir. C'était juste qu'elle ne savait plus comment agir avec lui. Elle souffrait encore de ce qu'il s'était passé. Et paradoxalement, la culpabilité la rongeait aussi. C'était un mélange d'émotions si floues qui agrémentait un manque de repère déjà bien présent. Et cela transparaissait dans son attitude. Elle était distante, réservée, presque timide. "Gagner, le mot est fort quand même." dit-elle avec un léger sourire. "J'ai une deuxième chance, c'est ce que je retiens." Il n'y avait pas de meilleure, elle était sur la sellette et devait faire de nouveau ses preuves, comme cela avait été le cas lors des premières années au commissariat. Mais elle ne lâcherait rien. Et sans doute ne lâcherait-elle rien concernant leur amitié. Ils avaient beau être en froid, le regard de Tahlia laissa transparaître toute son inquiétude quand elle lui demanda comment il allait, lui qui avait fait un bref tour dans l'ambulance. Ils avaient des métiers à risque, oui, mais on n'était jamais préparés aux blessures. Elle se sentit soulagée quand il lui affirma que son gant avait tout pris. "Tu me rassures." Elle posa son regard sur lui, le silence s'installant doucement... jusqu'à ce que Juliann posa les questions qui fâchaient, celles qui pendaient au bout des lèvres. "Je ne sais pas, Ju." dit-elle, honnête. Ils avaient toujours été sincères et francs, même si cela faisait mal. Au moins, sur cela rien n'avait changé. "C'est délicat de venir frapper à ta porte après ce qu'il s'est passé. J'avais besoin de... temps." Elle haussa les épaules. "Toi non plus tu n'as pas essayé de me contacter pendant ces 8 mois. Ce n'est pas un reproche, mais comprends que ça a participé au fait que je sois revenue ici en toute discrétion. J'avais peur de me confronter à un mur." Elle savait que ce n'était pas le genre de Juliann, mais elle avait peur d'avoir franchi la limite. Qu'il en ait marre d'elle et de ses caprices. "Je m'en veux, tu sais ?!" C'était déjà un bon début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty
MessageSujet: Re: On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)   On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se perdra, c'est sûr, mais jamais longtemps (Juliann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça faisait longtemps ft. Asriel
» ça fait longtemps (Rafael)
» Je t'ai couru après assez longtemps... à toi de courir a présent... (Jerilas) hot.
» Kyou + J'ai longtemps parcouru son corps, effleuré cent fois son visage
» after all this time (juliann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: