∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fête de la mangue
La traditionnelle fête de la Mangue bat encore son plein ! Il s'agit d'une compétition fruitée entre quatre équipes créées aléatoirement parmi les habitants participants de Bowen.
La météo
En ce moment à Bowen, les températures sont plus douces et avoisinent entre les 20 et 30°C.

daniella ortiz & charlie keynes
sont nos membres du mois ♡

-40%
Le deal à ne pas rater :
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
83.97 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

I've got a surprise for you ı Maximilian

AuteurMessage
bowenien
Charlène Brennan

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
: Charlène est une femme âgée de quarante-huit ans, elle est actuellement à la tête d'une maison d'édition. Maman de deux enfants, bientôt trois, elle aurait vu le jour à Los Angeles. Elle a rencontré son premier mari assez jeune, ils étaient assez heureux ensemble. A peine sa carrière réellement lancée, elle est tombée enceinte de son premier enfant, laissant derrière elle cette carrière dont elle rêvait. Mais lorsqu’elle a tenu Makayla dans ses bras, elle a su que chaque sacrifice en valait la peine. Peu de temps après a suivi le second enfant, un fils. Ils étaient heureux tous ensemble, malgré un père très absent... Jusqu'au jour où il a été licencié. C'est là que l'horreur a commencé pour la blondinette qui a subit de la violence conjugale. Puis, un jour, les enfants l'ont découvert. Cette nuit là, il y a onze ans, elle a récupéré ses affaires, celles de ses enfants et ils sont tous les trois partis vers Bowen. Pourquoi? Car la blondinette a de la familleen ville. Elle a dû se reprendre en main, il lui a fallu du temps. D'abord, elle a cumulé plusieurs petits boulots avant de recevoir une aide précieuse, une femme l'ayant aidée à se lancer dans des études pour entrer dans une maison d'édition. Cette femme l'a ensuite embauchée avant de lui laisser la maison d'édition pour partir à la retraite. Depuis février, Charlène est totalement amoureuse d'un homme, Tayron, qu'elle connait depuis un moment déjà. Après un drame, les deux tourtereaux se sont mariés et attendent un enfant.
ici depuis : 24/05/2021
crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + Lizzou (sign)
comptes : Soraya (Madelyn Cline)
statut : Mariée à Tayron. Elle est comblée à ses côtés, bien plus qu'elle ne l'a jamais été. C'est en toute intimité qu'ils se sont dit "oui" pour le meilleur et pour le pire.
MessageSujet: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:58

I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Il y a quelques jours, ton fils a cassé son instrument de musique fétiche. Comment oublier ce regard perdu, déçu, même s'il te disait que ce n'était pas si grave ? Qu'il allait faire sans ? Bien que tu n'as rien dis sur le moment, tu n'en pensais pas moins. Les idées ont commencer à fuser dans ta tête. Non, il n'allait pas faire sans. Et autant dire que tu te fiches de devoir y mettre le prix si ça peut lui faire plaisir. Maximilian ne s'y attend sûrement pas, et pourtant... Tu as quitté le travail un peu plus tôt afin de faire escale dans une boutique où ils vendent des instruments de musique. Y compris un similaire à celui qu'à cassé ton fils. Sans y réfléchir davantage, tu l'as donc acheté pour lui, le ramenant ensuite jusqu'à la maison où tu le caches afin qu'il ne puisse pas le voir dès qu'il passera le pas de la porte. C'est une belle surprise, et même si tu ne doutes pas qu'il soit très heureux face à ce cadeau, tu es toute aussi heureuse  rien qu'à l'idée de pouvoir le lui donner.

Lorsque tu es rentrée, tu as donc commencé à préparer un repas pour deux. Oui, pour deux car Tayron ne rentrera pas ce soir, et que Makayla n'a pas prévu de passer. C'est donc un tête à tête avec ton fils qui se profile, et l'idée ne te déplait pas pour autant. Rares sont les moments que tu peux passer seule en sa compagnie. Tu mets donc déjà la table afin que tout sois prêt pour son retour. D'ailleurs, il ne tarde pas à passer le pas de la porte. Un immense sourire s'affiche sur ton visage alors que tu t'approches de lui afin d'embrasser sa joue. Bonjour mon chéri ! Comment tu vas aujourd'hui ? Demandes-tu assez innocemment, comme d'habitude. Belle manière de ne pas attirer de doutes de la part de celui qui te connait si bien maintenant. Et les cours, ça s'est bien passé ? Questions typiques venant d'une mère, quoi.  Il a l'habitude avec toi. D'ailleurs, j'ai une petite surprise pour toi. Fermes les yeux ! Petite, petite, tout est relatif, certes. Mais tu es pire qu'une enfant rien qu'en imaginant la tête qu'il va pouvoir faire, tu ne tiens définitivement plus en place. Pour autant, tu ne le récupères pas tout de suite. Oh non, tu vas attendre encore un petit peu, rien que pour être certaine que ses yeux soient bien fermés et qu'il n'y verra rien avant ton retour.
Niagara

Remind me to forget
Si j'avance avec toi, c'est que je me vois faire cette danse dans tes bras. Des attentes ? J'en ai pas. Tu me donnes tant d'amour, tant de force que je ne peux plus me passer d'toi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.aa-retro.com/t21975-charliebren-charlene-s-instagram
bowenien
Maximilian Stappord
ici depuis : 30/05/2021
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:37

Quel con, mais quel con tu t’es senti, lorsque c’est arrivé ! Toute une après midi à jouer. D’abord, tes morceaux préférés. Il y avait eu Space Oddity, et Under Pressure – pour une raison que tu ne t’expliquais pas, tu étais dans ta période Bowie, et tu trouvais ça affreusement cool. Et puis, une fois concentré, tu avais troqué ta basse contre ton ukulélé sur lequel tu étais plus à l’aise pour composer. Une note et puis deux. Tiens, il est désaccordé ? Pas normal, ça. Tu mettais toujours un point d’honneur à ce qu’il soit toujours accordé. Prêt à l’emploi. Quelqu’un avait du le toucher, et tu maudissais déjà ton pote, que tu soupçonnais fort, d’avoir fait le coup. Fait chier. Il le savait, pourtant, que tu détestais qu’on touche à tes affaires… surtout ton Ukulélé ! De guerre lasse, t’as soupiré longuement, et un peu agacé, t’as tourné le papillon qui tirerait sur le fil d’acier… un peu trop fort. RIP, la corde. RIP Ton Ukulélé, et RIP, tes compos. Tu te contenterais de ton piano. Oh, bien sûr, devant ta mère, tu prenais tes grands airs d’homme. Tu ne voulais pas l’importuner pour si peu. Alors tu avais commencé à économiser petit sou par petit sou, dans l’espoir de t’en repayer un dès que tu le pourrais.
T’étais rentré plus tôt de la fac, ce jour là. Et tu n’avais qu’une envie, celle de te poser, jouer à ton jeu vidéo préféré du moment, et réfléchir à la façon la plus rentable et rapide de te faire assez d’argent pour pouvoir t’offrir de nouveau ton précieux…
Lançant négligemment ton sac dans l’entrée, t’étais venu embrasser ta mère, grattant doucement ta joue avant de hausser les épaules : « ca va. On a eu partiel aujourd’hui. Mais je crois que ça a été ! » tu lui avais adressé un sourire, avant d’aller te faire un chocolat chaud : « tu en veux ? » avais-tu proposé à ta mère avant de t’asseoir sur le canapé… Et un peu surpris, t’avais arqué un sourcil « euh… d’accord. Mais… t’as pas fait de folies, encore, rassure moi ?? » Et tu t’étais exécuté, mourant de savoir ce que ta mère mijotait encore… tu savais que ça ne présageait rien de bénin. Ta mère, elle ne faisait jamais les choses à moitié.
bowenien
Charlène Brennan

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
: Charlène est une femme âgée de quarante-huit ans, elle est actuellement à la tête d'une maison d'édition. Maman de deux enfants, bientôt trois, elle aurait vu le jour à Los Angeles. Elle a rencontré son premier mari assez jeune, ils étaient assez heureux ensemble. A peine sa carrière réellement lancée, elle est tombée enceinte de son premier enfant, laissant derrière elle cette carrière dont elle rêvait. Mais lorsqu’elle a tenu Makayla dans ses bras, elle a su que chaque sacrifice en valait la peine. Peu de temps après a suivi le second enfant, un fils. Ils étaient heureux tous ensemble, malgré un père très absent... Jusqu'au jour où il a été licencié. C'est là que l'horreur a commencé pour la blondinette qui a subit de la violence conjugale. Puis, un jour, les enfants l'ont découvert. Cette nuit là, il y a onze ans, elle a récupéré ses affaires, celles de ses enfants et ils sont tous les trois partis vers Bowen. Pourquoi? Car la blondinette a de la familleen ville. Elle a dû se reprendre en main, il lui a fallu du temps. D'abord, elle a cumulé plusieurs petits boulots avant de recevoir une aide précieuse, une femme l'ayant aidée à se lancer dans des études pour entrer dans une maison d'édition. Cette femme l'a ensuite embauchée avant de lui laisser la maison d'édition pour partir à la retraite. Depuis février, Charlène est totalement amoureuse d'un homme, Tayron, qu'elle connait depuis un moment déjà. Après un drame, les deux tourtereaux se sont mariés et attendent un enfant.
statut : Mariée à Tayron. Elle est comblée à ses côtés, bien plus qu'elle ne l'a jamais été. C'est en toute intimité qu'ils se sont dit "oui" pour le meilleur et pour le pire.
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:01

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Entendre ton fils jouer a toujours semblé si agréable. Il est si passionné, à fond dedans. Comme sa soeur. Si toi, ton domaine de prédilection était la danse, le leur était la musique. Dans le fond, ce sont deux domaines qui peuvent être liés et c'est assez beau, quand on y pense. Savoir qu'il avait cassé son ukulélé l'embête certainement plus qu'il ne le dit. Pour autant, Max n'est pas de ces enfants capricieux à attendre tout, tout de suite. Sans attendre. Il n'exige rien, il n'attend rien. Et pourtant, tu as tellement envie de lui faire cette petite surprise. Il est méritant. Bien qu'il ne demande rien, l'idée de le surprendre en lui en achetant un tout neuf s'est instantanément mise en place dans ton esprit, et tu aimes poursuivre tes idées jusqu'au bout. Tu t'es donc débrouillée afin de lui en obtenir un sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit. Les surprises ? Tu adores en faire, et cette occasion est idéale. Après le boulot, tu as donc été lui en acheter un tout neuf, en espérant sincèrement que ça allait lui faire autant plaisir qu'à toi.

D'ailleurs, il ne tarde pas à rentrer de l'école, ce qui te mets en joie. Digne d'une enfant à Noël. Je suis certaines que tu as tout déchiré voyons ! Tu as autant de capacité que les autres, si pas plus. Objective ? Peut-être pas, mais ton fils est intelligent. Nul doute qu'il a les capacités de réussir. Je veux bien, oui ! Merci mon chéri. C'est peut-être bête, mais Max est ce genre de fils à avoir des petites attentions, aussi simples soient-elles, à ton égard. Et ça te touche, d'ailleurs. On m'a appris à ne pas mentir, mais ce n'était pas grand chose pour moi. J'ai envie de te faire plaisir. Puis, c'est moi l'adulte donc je fais ce que je veux, tu n'as que le choix d'accepter. Lui dis-tu d'une voix assez douce. Ce n'est pas un reproche, mais plutôt une manière très polie de dire "Oui, selon toi, ça va être une folie mais devines quoi ? Je m'en fiche.". Dès que ses yeux sont fermés, tu pars récupérer le ukulélé que tu lui as acheté aujourd'hui, rangé dans une boite adaptée que tu poses sur la table de la salle à manger. Tu l'y diriges donc avec un sourire qu'il ne peut pas voir. Tu peux ouvrir les yeux.

Niagara

Remind me to forget
Si j'avance avec toi, c'est que je me vois faire cette danse dans tes bras. Des attentes ? J'en ai pas. Tu me donnes tant d'amour, tant de force que je ne peux plus me passer d'toi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.aa-retro.com/t21975-charliebren-charlene-s-instagram
bowenien
Maximilian Stappord
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:20

A ses mots, tu t’étais contenté de hocher la tête. Si tu étais de ceux qui se la racontaient ? Non. Pas le moins du monde. Mais ta mère n’était pas objective, lorsqu’il s’agissait de toi ; et c’était la même chose avec ta sœur.Pire encore : parfois, il t’arrivait de rentrer dans son jeu, moqueur. Ce que t’avais d’ailleurs fait, ce jour là, en te servant cette tasse de chocolat : « je sais ! Mais fais gaffe. J’risque de ne plus passer les portes, si je prends la grosse tête… et ça sera de ta faute, maman ! » amusé, tu avais réprimé un rire, avant de lui tendre la tasse encore fumante que tu venais de lui préparer. A ses mots, tu avais compris que quelque chose se tramait. Bon, tu t’en doutais déjà – tu n’étais pas stupide. Mais tu te demandais tout de même ce qu’elle avait bien pu encore faire cette fois-ci… Te contentant de répondre par un sourire et un regard interrogateur, tu avais ensuite fermé les yeux : de toutes façons, tu savais qu’avec elle, il était impossible de négocier ; et si ta mère avait prévu des choses pour toi… alors ces choses arriveraient, fin de l’histoire ! Les yeux fermés, tu guettais ses pas, que tu connaissais par coeur. D’abord, le claquement de ses talons sur le sol du couloir. Puis, s’éloignant, tu l’imaginais entrer dans sa chambre, et revenir, tout aussi vite. Sourire aux lèvres, impatient, ta main s’était serrée dans la sienne tandis qu’elle te guidait : t’avais beau jouer les hommes, il fallait bien admettre que tu ne ratais jamais l’occasion d’un contact avec ta mère. Un câlin. Une caresse. Tous ces petits gestes tendres dont elle n’avait jamais été avare, tant envers toi qu’envers ta sœur. Et une fois arrêté, tu attendis le signal, ouvrant doucement les yeux. Ton coeur serré lorsque tu vis la boite, tu l’observais, curieux « qu’est ce que c’est ? » Tu osais à peine y toucher, la caressant pourtant du regard jusqu’à ce que, finalement, ta main s’y aventure. Délicatement, t’avais soulevé le couvercle de la boite, et échappé un petit cri de surprise, que tu tentais d’étouffer, en découvrant ce qui se cachait à l’intérieur… Ni une, ni deux, t’avais sauté au cou de ta mère « putain, maman, t’as pas fait ça ??? comment t’as su ?? » et la serrant dans tes bras, t’avais embrassé sa joue « merci… tu sais pas comme ça me touche! »
bowenien
Charlène Brennan

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:33

Tes deux enfants sont la prunelles de tes yeux. Ils ont une immense importance dans ta vie, bien au delà du reste. Ta famille en général, ceux qui ont toujours été là pour toi et ce, même dans les moments les plus difficiles. Que ce soit les compétences de Max que celles de Mak, ils sont tous les deux capables de faire énormément de choses, et jamais tu n'en as douté d'ailleurs. Au contraire, si tu peux les pousser à foncer, tu le feras sans même y réfléchir à deux fois. Mais bien-sûr, et c'est de ma faute ?! Tu n'as donc pas honte ?! Tu as bien de la chance que je t'aime, jeune homme. Oh ça oui, tu l'aimes. Énormément, d'un amour infini. Et, enfin, il est temps de lui dévoiler cette fameuse surprise, celle à laquelle tu as tant réfléchi. Celle qui te mets dans une euphorie digne d'une enfant qui vient de recevoir le plus beau cadeau de Noël. Sauf que ce n'est pas toi qui reçois, mais ton fils. Et pourtant, la joie est la même. Sa main serrée dans la tienne, tu l'emmènes donc jusqu'à son tout nouveau ukulélé, bien qu'il n'en sait encore rien. C'est ça le plus beau, dans cette histoire : il n'a aucune suspicion de ce que tu as pu prévoir pour lui. Ouvre donc, et tu le sauras. Lui réponds-tu avec simplicité, et pourtant, il ne se doute pas comme tu es impatiente de voir sa réaction. Visiblement, vu sa réaction, l'effet de surprise est au rendez-vous, tout comme sa joie. Parce que je suis ta mère, ce qui implique donc que je te connais. Et même si tu n'en disais rien, je sais que tu y tenais énormément. Tu n'es pas stupide, il avait beau faire semblant que ce n'était pas si grave, tu n'étais donc pas d'accord avec cette idée. Durant cette étreinte, tu caresses délicatement ses cheveux, comme tu pouvais le faire lorsqu'il était enfant d'ailleurs. Tactile ? Oui, certainement. Et ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu aimes autant, j'avais envie de te faire plaisir. C'est un geste qui vient du coeur. D'un coeur de mère qui a envie de voir son fils s'épanouir dans la musique, d'un coeur de mère qui a juste envie de faire plaisir à son enfant, bien qu'il ne demande rien. J'espère que tu m'en joueras un morceau ?
Niagara

Remind me to forget
bowenien
Maximilian Stappord
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 13:14

« Moi ? Avoir honte ? Non, je vais vraiment très bien, je te remercie ! » avais tu lancé, moqueur, avant de lui tirer la langue. Les années avaient beau avoir passé, entre toi et ta mère, rien n’avait changé. Et tu t’étais mis à rire, attendant patiemment le retour de la belle blondinette qui t’avais mise au monde. Yeux clos, des milliers d’idées te viennent en tête. Un nouveau haut ? Un truc pour ton école ? Un jeans, peut-être. Ca, ça ne serait pas improbable : elle se rappelait encore du jour où, il y avait de cela quelques jours, t’avais ruiné le tien, en tombant en skate… et toi aussi, tu te souvenais de l’avoinée que tu t’étais prise. Oh, pas qu’elle ait été violente, les bris de verres et de voix, ca n’avait jamais été votre truc, avec ta mère. Mais se faire engueuler comme un enfant de cinq ans lorsqu’on en avait vingt, avouez qu’il y avait quand même de quoi être vexé. Une fois installé dans ton salon, t’avais ouvert les yeux lorsqu’elle t’en avait donné le feu verre. Et ton coeur avait sauté dans tous les sens. Au départ, t’avais bien cru que t’allais faire une syncope. Pourtant, ça n’était pas le cas. T’étais juste heureux.

Et tout sourire, t’avais embrassé sa joue : « merci maman. » relâchant ton étreinte, tu t’étais rassis. Un peu moins timide, tu avais poussé le couvercle de la boîte, laissant entrevoir l’instrument. Tes yeux, comme aimantés par ce que tu voyais, ne pouvaient s’en décoller, c’était impossible. Tes doigts quant à eux, glissaient doucement sur le bois de l’instrument que tu sortais délicatement de la boite, l’observant sous toutes ses coutures. Mais sorti de tes pensées par les mots de ta mère, t’avais arqué un sourcil amusé, avant de lui répondre : « ça dépend… tu jouerais avec moi ? » et lui adressant un clin d’oeil, t’avais attrapé ta tasse et le Ukulélé, entrainant ta mère par le bras vers le piano « allez, s’teuplé ! Ça fait tellement longtemps qu’on t’entend plus jouer ! »
bowenien
Charlène Brennan

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 13:34

Oh oui, les années passent. Le petit bébé à qui tu as donné naissance il y a de cela vingt-ans a bien grandit, il n'est malheureusement plus si petit, même si ton coeur de maman aurait aimé le garder jeune et insouciant encore quelques années de plus. Et pourtant, il a beau avoir vingt ans, cela ne t'empêche pas d'être toujours protectrice envers lui, quitte à lui passer un savon digne de ceux auquel il avait droit lorsqu'il avait douze ans et qu'il avait fait une bêtise qui, sur le fond, n'était pas aussi conséquente qu'elle ne le paraissait. Mais là, pas de savon au programme. Non, mais plutôt cette fameuse surprise : un ukulélé tout neuf, remplaçant donc celui qu'il a pu casser par pur accident. Dans le fond, ce n'était pas totalement sa faute. Et si tu peux lui faire plaisir, après tout, pourquoi pas ?

Mais avec plaisir, mon chéri. C'est de bon coeur, tu sais ? Ton regard se pose sur lui qui découvre son instrument tout neuf. Lorsque tu le vois ainsi, tu pourrais presque jurer -à tord- qu'il n'a pas tant grandit que ça. Comme si tu pouvais y voir les étoiles dans ses yeux comme à chaque Noël, chaque fête d'anniversaire... C'est peut-être un peu plus fort que toi ? Face à cette proposition de jouer avec lui, tu fais mine de réfléchir quelques instants. Si tu en as envie ? Oui. Mais effectivement, ça fait longtemps que tu n'as plus joué, ni même chanté d'ailleurs. Certes, c'est par pur plaisir que tu le fais, mais les occasions se font rares. Allez, avec plaisir. Lui dis-tu avec un immense sourire, te dirigeant ensuite vers le piano. D'un simple regard, tu attends qu'il soit prêt pour entamer quelques notes d'une chanson que tu adores chanter, et il le sait. Il te connait bien, après tout. Ta voix rejoins rapidement les notes du piano avec cette même passion, ce même plaisir qui t'anime depuis des années.

Niagara

Remind me to forget
bowenien
Maximilian Stappord
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptySam 12 Juin 2021 - 14:18

Tu ne t’y étais pas attendu une seule seconde, et pourtant, tu étais loin d’être déçu. En même temps, de mémoire de Max, tu ne te souvenais pas d’un cadeau raté, venant de ta mère. Dans le fond, tu tirais bien d’elle, de ce côté : tu voulais tellement faire plaisir aux autres, que tu te débrouillais toujours, pour trouver cette petite chose simple en apparence, mais qui ferait mouche. Ca te venait naturellement, et d’un sens, t’étais soulagé de voir que tu ne tirais pas de ton géniteur. Tu ne te souvenais que trop bien de ces plans foireux et autres anniversaires souvent gâchés. Avec lui, tu ne t’étais jamais attendu à rien, et pourtant, t’étais souvent déçu.

Après avoir découvert sa surprise, tu avais supplié ta mère de jouer avec toi, et tu ne l’avais pas fait par hasard. Ta mère, il y avait bien longtemps que tu ne l’avais plus entendue jouer, et tu regrettais, empreint des souvenirs émus, courtes pauses dans ce quotidien désenchanté, où ses doigts glissaient sur les touches nacrées du clavier, sa voix s’élevant, redonnant un nouveau souffle au foyer familial… lorsque le chat n’était pas là, la souris chantait. Et lorsqu’elle accepta, t’avais ouvert de grands yeux, surpris. Ca non plus, tu n’avais pas osé t’y attendre, et ce n’était pas pour te déplaire, loin de là et une fois dans le salon, tu n’avais pas mis bien longtemps avant de commencer à jouer. Timide, d’abord, puis de moins en moins : tu voulais tester les limites de ton nouveau jouet. Bon ; ok , sans le péter, cette fois-ci, on allait quand même éviter. Cependant, vous jouiez de plus en plus fort, à mesure que le temps passait : peut être faux, mais fort… Et tant pis pour les voisins ; ils n’avaient qu’à aller au ciné, s’ils ne voulaient pas d’animation dans le quartier : toi, tu profitais de ce moment qui n’appartenait qu’à vous deux : passer du temps avec ta mère, ça n’avait pas de prix.

Au bout de quelques minutes, tu avais finalement fait une pause, sourire aux lèvres, attrapant ta tasse que tu vidais d’une traite ou presque :

« il est vraiment parfait ; encore mieux que l’ancien ! »

lui avais tu lancé avant de reposer ta tasse. Tu ne savais pas encore vraiment comment, mais tu lui rendrais la pareille… voire même plus.
bowenien
Charlène Brennan

Feuille de personnage
mes liens:
à propos de moi
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:03

Tu es de ces personnes qui éprouvent tout autant de plaisir à donner qu'à recevoir. Et là, c'est à ton fils que tu as eu envie de faire plaisir avec cette surprise à laquelle il ne s'attendait tout simplement pas. Ce geste venait du coeur, de cette envie de lui redonner le sourire. Comment oublier cette tête qu'il a pu faire lorsqu'il a cassé son ukulélé, bien qu'il t'assurais que ça allait, qu'il se débrouillerait. Il n'avait pas à se débrouiller, bien qu'il n'est pas de ces enfants à demander énormément de choses. Quand tu y penses, c'est à se demander comment tu as pu tomber amoureuse de son géniteur puisque même là dessus, vous étiez radicalement opposés. Quoi qu'il en soit, ce cadeau lui fait plaisir et c'est le plus important.

À ta plus grande surprise, il te propose de le rejoindre. Autant dire que tu ne t'y attendais pas. Pour autant, tu en as réellement envie. Cette acceptation n'est en aucun cas forcée, bien au contraire. Ces moments sont rares puisque tu n'as pas touché aux touches de ce piano depuis des mois, mais c'est l'occasion de t'y remettre un peu. Ne serait-ce que le temps d'une fois. Les notes de piano se font donc entendre dans la maison, les siennes rejoignant les tiennes avant que ta voix ne les rejoignent pour chanter cette chanson que tu aimes tant, ta chanson favorite d'ailleurs. Tu n'as pas l'intention de te priver, tu n'en as que faire des voisins. De toute façon, ne sont-ils pas habitués ? Enfin, en théorie, vous ne jouez pas si faux que ça, si ? Ces moments là sont tout simplement magiques, tu t'en souviendras pendant des années, si ce n'est pas jusqu'à ton dernier souffle.

Je suis heureuse qu'il te plaise, mon chéri. On en jouera une autre après le repas, si tu veux? Lances-tu gaiement à ton fils. Rares sont les fois où tu lui proposes de jouer avec lui, ça t'as trop souvent rappelé de mauvais souvenirs. C'est donc pour ça que tu évitais à tout prix dès que c'était possible.Mais là, tu retrouves une certaine passion pour cet instrument, mais aussi pour le chant. D'ailleurs, en parlant du repas, j'espère que tu as faim ? Je nous ai préparé un bon petit plat et étant donné qu'on ne sera que tous les deux, autant en profiter et manger maintenant, non ? Sauf s'il n'a pas faim, alors ça attendra encore un peu. Tout dépend de son envie. Ce soir, tu as réellement envie de passer du temps avec lui. On pourrait se faire une petite séance au cinéma ce soir, si tu en as envie... Au moins, la proposition est lancée, il ne reste qu'à attendre sa réponse...
Niagara

Remind me to forget
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian Empty

I've got a surprise for you ı Maximilian
Page 1 sur 1