AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Une nouvelle, deux nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles EmptyDim 15 Aoû - 11:59

Olivia et Asl avaient eu cette discussion au sujet de Liam et Olivia avait été sage. Très sage. Trop sage même. Mais bon. Il fallait résoudre cette énigme. Une énigme étonnante. Encore plus une fois résolue, l'énigme. Ainsi Olivia qui ne croyait pas au destin se demande si des forces invisibles n'avaient quand même pas agi pour arriver à ça. Asl et elle parents du petit Liam. Ces mêmes forces invisibles avaient-elles fait en sorte que le nom de son fils soit divulgué le plus tard possible ? Puis le bug des photos sur son smartphone ? Et de l'avoir manqué à l'école ? Tout ça et d'autres éléments, ça fait beaucoup de coïncidence. Beaucoup trop. Alors oui, à quoi bon ressasser le passé. Asl avait raison. Ca lui fait quand même bizarre que le néo-zélandais soit le père de son fils alors qu'ils n'avaient pas couché physiquement ensemble pour ça. Manipulation et tout. Maintenant ils sont en couple mais ça fait bizarre même si Olivia est ravie dans le même temps que Asl soit le père de sang de son fils, de leur fils, comme on dit. Par contre Liam a perdu les yeux bleus mais ça arrive en grandissant. Bah, ça n'est pas grave.

Ainsi le test d'ADN avait confirmé que Aslest le père de Liam. Ainsi Olivia ignore que son compagnon a une sœur possessive dont il s'est affranchi avant de rencontrer Olivia. Elle l'ignore mais ça fait un problème de taille en moins. Un gros problème vu que la sœur d'Asl n'est pas un cadeau. Ou alors si, mais un cadeau empoisonné.

Olivia et Asl sont en couple depuis plusieurs semaines à présent et l'australienne devine que son chéri la demandera bientôt en mariage. Bon, ça ne presse pas. Mais ça sera bien ça aussi, même si ça ne presse pas. C'est dans la logique qu'ils se marient mais ça doit venir de lui, sans influence, sans manipulation.

Olivia est néanmoins embêtée. Elle a une très bonne nouvelle pour sa carrière mais c'est aussi une mauvaise nouvelle à annoncer à Asl. Elle va lui annoncer après le déjeuner dominical. Avec Liam, ça passera mieux. Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles EmptyJeu 19 Aoû - 12:04

C'était une période de bien-être total pour Asl. C'était comme un ciel d'été sans nuage. L'image était certes facile mais c'était le cas même si en fait c'était quasiment le cas. Il restait l'équivalent d'un petit nuage sombre dans un coin de ce paysage idyllique que serait Asl, Olivia et leur fils Liam radieux sous ce ciel bleu. Asl était attristé de ne pas pouvoir parler de sa vie à sa sœur avec qui il était jadis tellement complice. Tous les deux, ils étaient en quelque sorte la chair et l'ongle, à la vie, à la mort. Ca semblait tellement lointain. L'air de rien, sa sœur n'avait pas accepté ses amours passés et avait commencé à s'éloigner de lui de ce fait, puis le choc lié à cette jeune mannequin avec qui il n'avait pas encore été en couple, ce choc l'avait emmené à devenir indépendant, de ne plus vivre avec sa sœur, son compagnon et leur enfant. En fait, il était probablement temps pour lui de voler de ses propres ailes pour reprendre l'expression. C'était triste mais la vie continue comme on dit.

Venait alors un deuxième "nuage sombre", plus préoccupant celui-là.

Asl avait reçu une nouvelle importante pour son travail, peut-être pas à long terme mais au moins à court et à moyen terme. Il ne savait pas trop comment l'annoncer à Olivia, en fait il ne savait pas du tout comment lui annoncer alors il attendait le moment propice mais encore faudrait-il que ce moment arrive peut-être pas très rapidement mais qu'il ne tarde pas trop non plus. En ce dimanche ensoleillé, ils prenaient tous trois le déjeuner en famille sur la terrasse de l'appartement d'Olivia qui était devenu leur foyer. Le néo-zélandais se disait que sa compagne avait mis les petits plats dans les grands encore plus que d'habitude et il se demandait si elle n'avait pas quelque chose à lui annoncer pour l'occasion. Du coup sa propre annonce attendrait.

"Ce repas était un régal, n'est-ce pas que c'était un régal ?"

Demandait-il à Liam qui opinait du chef avec un grand sourire avant de lui demander pour la énième fois depuis leurs retrouvailles quand ils pourraient aller voir Siobhan. Il ne savait pas quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles EmptyDim 22 Aoû - 4:44

Olivia s'est appliquée pour faire de bons petits plats à sa famille. Le résultat n'est pas digne d'un grand chef mais Asl est facile à vivre. Leur fils doit tenir de lui pour ça. Perfectionniste dans l'âme, l'australienne essaie de faire toujours mieux, dans sa vie privée et professionnelle. Au niveau du sexe, ça n'est heureusement pas la même chose mais son compagnon y contribue beaucoup. Puis l'intérêt de Liam pour la fille de sa sœur finira par passer, il se fait d'autres amis et s'en fera d'autres. Justement. C'est le moment d'en parler.

- Tu te souviens de ce virus mystérieux qui avait causé des ravages avant de disparaître ?

Evidemment qu'il s'en souvient, la question était de pure forme mais ça permet de passer au vif du sujet.

- Une forme de résurgence de ce virus est à craindre et un gros budget a été débloqué pour contrer toute future menace. Il affectait les poumons et en tant que pneumologue, j'ai été sollicitée pour participer à ce projet.

On appelle ça planter le décor. Vient ensuite "le nerf de la guerre" comme on appelle ça.

- Le centre de recherche s'implante en Nouvelle-Zélande et je devrais y vivre pour mener ces recherches. Je veux dire, nous devrions y vivre mais ça serait aussi gênant pour ton travail ici. Si ça te gêne, je refuse cette proposition.

Ca l'embêterait de refuser mais par amour, elle refusera vraiment vu que les rapports amoureux à distance, ça ne marche pas. C'était un fait incontestable que l'amour ne résiste pas à la séparation géographique. D'abord on se téléphone tout le temps, on s'écrit tout le temps puis moins souvent, puis rarement et on refait sa vie avec quelqu'un d'autre comme on dit. Ce genre de distance est un tueur d'amour. Non, Olivia dira non à cette offre même si c'est une chance pour sa carrière et pour aider son prochain parce qu'on ignore si ce virus ne resurgira pas, encore plus virulent qu'avant et perdurant cette fois à travers le monde. Elle espère donc qu'Asl lui dise d'accepter cette offre et qu'il trouve un moyen de s'y adapter mais comment, bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles EmptyJeu 26 Aoû - 7:12

Asl avait deviné que Olivia allait faire une annonce, question de flair, l'expérience du métier de journaliste même s'il était encore peu expérimenté ? C'était possible mais l'important n'était pas là mais dans le fait que sa compagne avait une annonce, dont acte. Le néo-zélandais l'écoutait avec surprise parce qu'il n'aurait peut-être pas eu cette réaction présente en écoutant l'australienne s'il n'avait pas eu lui même une nouvelle à lui annoncer. Or cette nouvelle devenait de fait une bonne nouvelle, aussi Asl souriait-il après avoir écouté Olivia, une réaction à laquelle elle ne devait probablement pas s'attendre, à tout le moins.

"Décidément, encore une bonne surprise."

Ca c'était le genre de réflexion à laquelle Olivia ne devait absolument pas s'attendre, d'autant qu'elle n'était pas du tout ironique, ça s'entendait au son de sa voix avant qu'il continue parce que ça faisait trop peu en fait.

"Le journal pour lequel je travaille actuellement va fusionner avec un autre journal local mais je ne sais pas si j'en ferais partie. En fait si, maintenant je sais que je n'en ferai pas partie."

C'était encore trop peu alors le jeune homme cessait de ménager involontairement le suspense pour apprendre la deuxième nouvelle donc à sa compagne :

"Je sais que ce projet de recherche sera implanté à Wellington, la capitale et c'est justement là que j'ai reçu une offre d'emploi très intéressante d'un journal prestigieux. Je ne savais pas comment te l'annoncer mais j'aurais refusé pour ne pas que notre travail respectif nous sépare. Du coup je crois qu'on va accepter tous les deux."

Disait-il toujours avec un grand sourire. Si Olivia avait espéré ce genre de retournement de situation, elle n'allait assurément pas être déçue. Pour sa part, Asl n'avait plus rien qui le retenait à Bowen mais cette arrière-pensée ne l'attristait plus. Sa sœur avait fait son choix après tout, en devenant distante avec lui bien avant qu'il prenne son indépendance qui n'était du coup qu'une conséquence logique de leur éloignement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles EmptySam 28 Aoû - 11:11

Alors ça, Olivia ne s'y attendait pas. Décidément, avec Asl elle va de surprise en surprise. De bonne surprise en bonne surprise. Elle est aux anges en attendant qu'Asl a une proposition de travail en or en Nouvelle-Zélande et à Wellington en plus, là où elle va travailler puisqu'elle va accepter cette offre oui. L'australienne ne s'étonne même pas que le néo-zélandais soit au courant pour ce projet de recherche, il est non seulement journaliste mais a du avoir accès à des relations de travail haut placées quand il a écrit cet article sur elle. Logique. De joie, elle lui saute au cou et le couvre de baisers mais pas trop intimes parce qu'il y a Liam et d'ailleurs elle l'embrasse aussi. Pas de jaloux !

- Je suis tellement contente !

Oui bon, en même temps ça se voit qu'elle est contente, pas besoin de le préciser mais elle est tellement contente ! Puis elle se calme un petit peu avant de continuer.

- J'ai des attaches en Australie alors ce départ ne sera pas définitif, qu'on soit d'accord la-dessus aussi. Je pense qu'on partira une dizaine d'années tout au plus mais j'espère bien revenir régulièrement, ne serait-ce qu'en vacances.

Olivia comprend qu'Asl n'a pas autant d'attaches que lui en Australie mais elle est une native et elle ne compte pas couper les ponts pour toujours avec sa terre natale. C'est peut-être sa terre natale qui coupera les ponts avec les vivants parce que si le dérèglement climatique continue sur cette voie, le continent finira par devenir une sorte de "four à micro-ondes" avec des canicules humides à répétition où personne ne peut survivre. Ils n'en sont pas encore là mais Liam pourrait le vivre. Mais Olivia chasse cette pensée sombre parce que l'heure est à la joie, simplement Asl comprend assurément que ce ne sera pas un départ définitif même si dix ans, c'est vraiment du bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles EmptyMar 31 Aoû - 11:51

Asl était ravi de la réaction d'Olivia même s'il s'en doutait à partir du moment où la nouvelle qu'il lui annonçait devenait une bonne nouvelle. Il comprenait aussi que sa compagne désire revenir plus tard au pays, comme on dit.

"Je te présenterai mes parents, ils seront enchantés de faire ta connaissance. Je veux dire, votre connaissance à tous deux."

Précisait-il en prenant leur fils dans ses bras, pour son plus grand plaisir. Oh oui, ses parents seraient ravis de voir Asl revenir au pays et de faire la connaissance d'Olivia. Même si c'était en plaisantant, son père lui avait dit un jour qu'il finirait par épouser une chinoise, du moins une femme originaire de Chine. Bien sur à l'époque, ses parents pensaient à n'en pas douter à Lin qui les avait largement influencé en ce sens à travers les années mais il seraient de toute façon enchantés de faire non seulement la connaissance d'Olivia mais d'apprendre que Liam était leur enfant à tous deux. En pensant au mariage, c'est probablement en Nouvelle-Zélande qu'Asl demanderait sa main à sa compagne, pour reprendre l'expression, vu que ses parents étaient morts et qu'il ne pourrait demander la permission à personne.

"Je crois que notre fils a besoin de faire une petite sieste et nous aussi."

Olivia comprenait parfaitement l'allusion, y souscrivant avec enthousiasme nettement visible et vu que le couple ne prenait absolument aucune précaution - ce qui n'était pas du uniquement à sa relation passée avec Mei - Liam aurait assurément un petit frère ou une petite sœur dans un avenir globalement proche. Ca arriverait peut-être en Australie ou en Nouvelle-Zélande, pour un suspense sur la géolocalisation par conséquent mais ça arriverait assurément. Pour l'heure, ils allaient amplement profiter de l'isolation phonique de leur chambre, histoire de fêter ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une nouvelle, deux nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, deux nouvelles   Une nouvelle, deux nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle, deux nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles, bonnes nouvelles (Jim)
» Une nouvelle connaissance, pour une nouvelle amitié ?
» Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? GRAMY
» Nouvelles rencontres ll Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: