AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 biome fest ✩ johanna

Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
Penelope Russell
Penelope Russell
MESSAGE : 502
ICI DEPUIS : 04/01/2022
CRÉDITS : Eilyam (av) | EndlessLove (sign)

STATUT : Divorcée, depuis Janvier 2023, après dix ans et quelques mois d'un mariage aux allures de vaste blague.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
biome fest ✩ johanna Empty
MessageSujet: biome fest ✩ johanna   biome fest ✩ johanna EmptySam 22 Jan 2022 - 10:57


✩ ✩ ✩ ✩
biome fest

w/ @johanna jacobs


Tout est fait aujourd'hui pour conforter Penelope dans son idée que sortir prendre l'air lui fera le plus grand bien. Elle n'a pas forcément d'inspiration -les événements de ces derniers jours l'ayant quelque peu ralentie à ce niveau-, aussi a-t-elle choisi de se rendre au jardin botanique de Bowen, où devrait se tenir une exposition. Elle a vu quelques affiches, l'autre jour, en rentrant de sa balade en forêt. En revérifiant sur Internet, elle a appris qu'il s'agissait du travail d'un peintre du coin, qui était ami avec le propriétaire du jardin botanique. Il était écrit sur l'événement que son travail serait présenté durant deux semaines sous la grande serre tropicale.
Après avoir enfilé une longue robe bleu ciel ainsi que ses spartiates préférées, Penelope a pris soin d'attacher sa crinière blonde pour ne pas avoir trop chaud en chemin. Elle a prévu de marcher, d'une part pour prendre un bain de soleil bien mérité, mais aussi parce que Bowen lui a sacrément manqué. Elle aurait pu proposer à quelques amis de l'accompagner, seulement son humeur l'en a empêchée. Sa raison lui souffle régulièrement depuis qu'elle est revenue de faire face à ses problèmes de façon solitaire, et de prendre ce temps comme une introspection essentielle. La solitude, donc. Penny n'en est en rien gênée, elle a l'habitude, et elle l'apprécie, comme si c'était elle sa meilleure amie.
Elle n'a pas oublié de prendre un chapeau, et heureusement, car le soleil d'après-midi tape comme jamais. Sa petite gourde est aussi dans son sac, remplie d'eau tempérée. Avec le temps, elle a appris qu'il lui valait mieux boire de l'eau à température ambiante lorsqu'il faisait aussi chaud. De prendre de l'eau trop fraîche lui donne mal au ventre. Penelope marche une quinzaine de minutes, à un rythme modéré. Elle prend le temps d'apprécier chaque coin de rue. Bowen est toujours aussi belle, et ça remplit son coeur de joie. Le jardin botanique, lui aussi, est comme dans ses souvenirs. Sans s'attarder davantage sur les premiers sentiers fleuris, Penelope prend directement le chemin de la serre tropicale. Un premier sas plus frais l'accueille, et elle se permet de prendre une minute pour souffler. L'employée derrière le guichet d'information la salue d'un signe de tête. Penelope lui sourit. Elle a certainement compris que la chaleur l'avait mise à mal. Lorsqu'elle se sent un peu mieux, Penny passe les chaînettes qui s'ouvrent sur une énorme salle aux plantes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Elle sent que l'humidité relève les petits cheveux qu'elle n'a pas réussi à attraper dans son chignon. Les peintures sont dans la salle suivante, d'après les indications. Penelope s'y rend, impatiente. La verrière attire directement son regard, lorsqu'elle s'en approche. La lumière est absolument magnifique, et la blonde regrette de ne pas avoir emporté son appareil photo. Elle commence à déambuler entre les cordages auxquels sont accrochés les oeuvres, en se promettant de revenir pour négocier l'autorisation de faire des clichés de ce lieu magique en dehors des heures d'ouverture.

__________________________

the way i cry ♒︎You've been starring down this road forever hoping there's a way you'll try, but right now I need you more than ever. You won't see it in the way I cry.©️ endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
biome fest ✩ johanna Empty
MessageSujet: Re: biome fest ✩ johanna   biome fest ✩ johanna EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:07

Biome Fest
Ainsi donc, il y avait une exposition des peintures d’un artiste local au jardin botanique. C’était une bonne chose pour deux raisons - premièrement, ça me permettrait de sortir un peu et de voir quelque chose de nouveau, même si je n’y connaissais pas grand-chose en peinture ; et deuxièmement, c’était sans doute un sujet digne d’intérêt pour Bowen Radio. Evidemment, il ne s’agirait pas de simplement y aller et d’enregistrer ma voix alors que je commente à quel point les tableaux sont beaux - parce que, ben … ça me semble assez évident. D’une part c’est subjectif et, de l’autre, parler d’un art strictement visuel à la radio, c’était d’un intérêt assez limité. Enfin, à première vue. Parce que s’il y avait une chose que je pouvais faire, c’était donner envie à mes auditeurs d’aller voir tout ça par eux-mêmes.

Je me rendis donc sur les lieux avec déjà une très bonne idée de ce que je voulais faire. Poser des questions aux visiteurs ; savoir leur ressenti sur les œuvres, ce qu’ils pensaient de l’artiste et de son travail, ce genre de choses. Essayer de bien vendre l’événement, pour résumer. Mon intérêt à moi là-dedans ? En plus de me fournir un peu de matière pour ma Revue de la journée, si ça s’avérait être une promotion efficace cela donnerait peut-être l’idée à d’autres événements du genre de faire appel à moi (enfin à Bowen Radio surtout) pour refaire la même chose de façon plus … officielle, et donc lucrative. Vous comprenez ce que je veux dire ? Alors ce serait dommage pour moi de manquer une telle opportunité. Bien que ce serait difficile, l’exposition devant apparemment durer deux semaines.

Bref. J’entrai dans le jardin, après m’être assurée auprès de la réceptionniste que j’avais bien le droit de faire ce que je prévoyait - j’avais des principes, quand même. Et puis je risquais des ennuis si je ne l’avais pas fait. Pas de problème, m’avait-elle répondu, tant que je ne prenais pas de photos ou de vidéos, sinon il me fallait demander une autorisation auprès de … abrégeons, vous voyez le genre.

Putain, qu’est-ce qu’il faisait chaud ! c’était prévisible bien sûr, il faisait toujours chaud (ou presque) à Bowen et en plus on était dans une serre, mais tout de même. C’en serait presque insupportable. Bon … j’étais habillée assez légèrement, avec des couleurs claires et je ne comptais pas rester plus longtemps que nécessaire mais il fallait tout de même que je fasse attention à moi. Je commençai à déambuler dans la serre, prenant mon temps pour ne pas trop me fatiguer, m’arrêtant de temps à autre pour contempler plus longuement quelque peinture que je trouvais intéressante. Je l’ai déjà dit, je ne m’y connais pas beaucoup mais je pense pouvoir dire que c’est plutôt joli. Et … il se dégage de tout cela une atmosphère très particulière, aussi. Entre le soleil qui tape fort, la lumière, l’odeur des plantes qui se mêle aux couleurs vives des tableaux … bon sang, si seulement je pouvais faire ressentir ça à mes auditeurs de cette nuit ! mais je n’avais que le son à ma disposition. Mon micro dégainé, je le testai rapidement et me mit en quête d’un curieux qui serait disposé à répondre à quelques questions.

Mon regard est presque aussitôt attiré par une grande blonde chapeautée. Enfin … pour être plus exact, disons que c’est la personne qui me semble le plus immédiatement disponible. Parce que mine de rien il n’y a pas foule et que la plupart des autres visiteurs sont visiblement venus en couple ou en groupe d’amis, donc plus susceptibles de me rembarrer et plus difficiles à gérer aussi. Je me dirigeai donc vers la blonde, sourire aux lèvres et en évitant qu’elle se retrouve tout de suite avec mon micro sous le nez, ce serait trop intimidant.

« Bonjour ! », la saluai-je avec enthousiasme avant de me présenter. « Je m’appelle Johanna Jacobs, de Bowen Radio. Je fais un petit reportage sur l’exposition, je recueille les avis des visiteurs, tout ça … vous permettez que je vous pose quelques questions ? »
code par drake.
Penelope & Johanna
Revenir en haut Aller en bas
 
biome fest ✩ johanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biome fest ✩ charlize
» Sibling Fest ft. Elijah
» Write about Johanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: