AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyLun 30 Mai 2022 - 15:35

Comme chaque matin, Livio avait pris le chemin du haras. Il s'était dirigé vers son secteur, avait nourri les animaux, les avait sorti dans l'espace qui leur était dédié afin de procéder au nettoyage des box. Qui aurait pu croire que lui, l'homme habitué aux grandes soirées, au bling-bling et aux belles affaires se plaise autant avec ces bottes pleines de crottin et ses vêtements sans cesse tâchées. Bien sûr l'entreprenariat lui manquait. Avoir sa boîte lui manquait. Mais être ici était aussi une bonne bouffée d'air frais. Peut-être devait-il tout simplement allier les deux pour être totalement heureux. Mais soit, là n'était pas la question. Aujourd'hui, Livio devait accueillir deux nouveaux résidents. Thomas l'avait informé qu'un homme devait venir au haras aujourd'hui. Son boss l'avait donc missionné pour l'accueillir comme il se devait. Après avoir terminé le nettoyage de l'avant-dernier box et alors qu'il allait commencer le dernier box, il aperçut une silhouette vers l'accueil. Livio posa ses outils dans le box à nettoyer et s'approcha de l'homme. Quand il fut à sa hauteur, il le salua : « Monsieur Davenport  ? » Il lui tendit la main. « Je suis Livio, l'un des palefreniers du haras. Monsieur Rankin n'est pas là aujourd'hui, mais il m'a demandé de vous accueillir. » Tout sourire, il continua : « J'ai cru comprendre que vous aviez désormais deux chevaux avec vous, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyMer 1 Juin 2022 - 17:13

«  Oui allô… ah vous êtes devant le haras… parfait attendez moi j’arrive de suite »
 
La personne qui avait pour mission de ramener deux chevaux dans un haras de Bowen, à réussit. Je tenais à être là  pour l’installation de mes animaux. C’est l’occasion pour moi de rencontrée Beauté, une jument d’âge moyen, encore de nombreuses année de vie devant elle. Douce, calme et posée, elle est parfaite pour des débutants, comme mon Laslo. C’est un pur sang espagnol, de couleur sable, elle m’avait coûté une petite fortune, mais heureusement, l’argent n’est pas source d’inquiétude pour moi.
 
Une rencontre ou, mais aussi des retrouvailles. Dax, un jeune étalon, fougueux et impétueux, qui ne se laisse pas monter ou dompter, je suis le seul qui y arrive pour l’heure, entre lui et moi, il y a une réelle complicité. Il est à moi depuis mes quinze ans. Il vivait dans le haras de ma famille à Perth, mais je tenais à l’avoir près de moi, ici à Bowen. C’est pure sang arabe, noir comme du charbon, mais le parfait compagnon si vous arriver à vous faire apprécier par lui.
 
Vêtu d’un vieux jean, et d’une anciens chemise je me rends sur les lieux, sachant que la bas il est facile de se tâché, je pris la décision de mettre des vêtements pas trop coûteux. Une fois aux haras je rencontre Livio un palefrenier, ce n’est pas plus mal après tout :
 
«  C’est exacte enchanté, oui ils sont encore dans la remorque. Vous voulez les voir avant de les amener à leur box ? »
 
J’accepte sa poignet de main, avec un large sourire sincère et franc. Je suis sûr que Beauty et Dax seront bien ici :
 
« Vous êtes le seul palefrenier, comme je n’ai eu de contacte qu’avec vous, j’aimerais que ce soit exclusivement vous qui vous en occupé, je préfère savoir entre les mains de qui ils vont passer »
 
Je le regarde bien en face attendant de voir ce qu’il va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:08

Aujourd'hui, Thomas l'avait missionné pour accueillir Monsieur Davenport qui devait amener deux nouveaux pensionnaires pour le haras. En s’attelant au nettoyage des box, il avait remarqué la silhouette près de l'accueil et s'était empressé de rejoindre l'homme afin de se présenter. C'était bien l'homme qu'il attendait. Après l'avoir salué et expliqué qu'il était celui qui l'accueillait aujourd'hui, à la place du patron, ce dernier l'informa que les chevaux étaient également là, sûrement à l'entrée du haras. Quand il lui demanda s'il voulait les voir avant de les faire descendre de la remorque, Livio acquiesça : « Avec grand plaisir ! » Il s'apprêta à emboîter le pas du jeune homme quand ce dernier lui fit une requête. Il souhaitait que Livio soit le seul à s'occuper de ses chevaux. Le jeune homme le regarda, un peu pris au dépourvu, mais préféra dire la vérité. « Pour être honnête avec vous, je ne travaille pas à temps plein ici. » Il aidait aussi sa femme au sein de sa boutique afin que cette dernière puisse avoir du temps à passer avec leur fils. « Mais je peux vous assurer que vos chevaux seront entre de très bonnes mains. Les autres palefreniers ont des années d'expérience et je ne parle même pas de Monsieur Rankin qui est une véritable référence. C'est lui qui m'a tout appris. Vous n'avez donc pas de soucis à vous faire. Ils seront très bien ici. » Quand il sera sur le haras, il était certain que Livio prêterait la même attention aux deux nouveaux pensionnaires. « Comment s'appellent vos deux chevaux ? » finit-il par demander.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyLun 6 Juin 2022 - 11:20

Livio ne peut pas répondre favorablement à ma requête. Je comprends et  il a les mots qu'il faut. Tous les employés du haras sont compétents. C'est rassurant. Je précédant le palefrenier, jusqu'à la remorque. Comme je m'y attends Beauty la jument approche ses naseaux pour sentir gentiment Livio, tendit que Dax, trépigne d'impatience de sortir de ce véhicule afin de se dégourdir les pattes. Ce dernier se trouve un peu à l'étroit. Je m'approche et lui caresse l'encolure pour le calmer :
 
" Il est du genre un peu nerveux, mais une fois qu'il aura prit ses marques, et habitué aux lieux, il se montrera adorable" 
 
Aidé de Livio, on sort les chevaux, je lui confie la jument, de couleur sable et moi prend en charge le mâle couleur charbon. Je suis Livio jusqu'au box respectif. Avant de le laisser vaquer à ses occupations, j'ai quelques renseignements à demander :
 
«  Si j’ai envie de monter Dax et ou Beauty faut il que je prévienne à l’avance ou je peux venir à l’improviste ? »
 
Je signe les quelques documents à signer. Et fait un chèque pour le premier versement, pour les box, les soins, la nourriture…. Je ne suis pas près à partir de suite, j’aimerais visiter les lieux et voir leurs infrastructure et les équipements, et ce qu’ils proposent en terme d’apprentissage pour monter à cheval, je sais que mon compagnon va avoir besoin de conseil et d’aide et je ne suis pas sur ‘être le mieux indiquées, même si je ferais mon maximum.
 
Je remarque qu’il y d’autre chevaux ils n’ont pas l’air malheureux, c’est même le contraire. Livio à l’air de faire ce métier plus par vocation que par besoin. J’écoute les infos que me donne  Livio.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:16

Il avait de quoi être rassuré. S'il avait confiance en Livio, il allait avoir confiance en les autres, et pour cause, puisque Livio était le dernier arrivé au haras. Le jeune sembla le comprendre parfaitement et l'accepter. Ils avancèrent jusqu'à la remorque où se trouvaient les chevaux. L'un d'entre eux approcha directement sa tête vers Livio, qui le caressa, large sourire aux lèvres. Le deuxième, en revanche, était plus nerveux. « ça se comprend ! Sans compter que là, il a envie de se dégourdir les pattes. » Donc ils ne firent pas attendre davantage les deux animaux, les sortant de la remorque pour les mener jusqu'aux box. Ils remplirent les premiers papiers, Livio se contentant de répondre aux questions du jeune homme. Il ne semblait pas prêt de partir, ce que Livio comprenait parfaitement. Aussi répondit-il avec bienveillance : « Sur les horaires d'ouverture, vous pouvez venir comme vous le souhaitez. En revanche, si vous comptez passer en fin de journée, n'hésitez pas à nous prévenir pour que l'on puisse vous accueillir. » Il regarda les deux chevaux, avant de reposer son regard vers le jeune homme. « Il y a un sentier pas très loin, au nord du haras, qui promet de belles balades. Ça rejoint le bord de plage, c'est très beau ! »  Rassemblant les papiers signés, Livio demanda alors : « Vous voulez que je vous montre les équipements ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:08

Après avoir fait l’administration d’usage et m’avoir donné les renseignements demander, les horaires … Il me propose de voir leur équipements, c’est avec un grand sourire que j’accepte, c’est vrai que voir cela m’intéresse, je n’ai que deux chevaux, mais autant e apprendre plus sur l’endroit où je les laisse en pension. Je n’ai aucune crainte, mais je suis curieux, autant donc satisfaire cette dernière envers c’est lieux. Toutes en l’écoutant me parler des  équipements présent et disponible sur site, je ne pus m’empêcher une idée de traverser mo esprit :
 
«  Excusez moi de vous interrompre, mais vous avez déjà allé à Perth ou New York, je me dis depuis un moment que votre visage ne m’est pas inconnu ? »
 
Je sais que je l’ai déjà vu, mais impossible de savoir où. C’est énervant de ne pas réussir à retrouver ces informations, Laslo à une bien meilleur des visages que moi, faut il encore que j’ai vu Livio en sa compagnie, ca fit seulement à peine un an qu’on est ensemble. Aller Max concentre toi sur le haras. Il est très doué pour expliquer, les installations, mais l’intonation de sa voix, remue des souvenirs qui refondent surface et l’interrompt :
 
« Oh mais oui. J’y suis maintenant. Vous avez était candidat d’une émission de télé réalité, c’était laquelle déjà, je n’ai vraiment suivit vos aventures, mais vous aviez parlé de devenir palefrenier ? »
 
Je ne suis pas très télé réalité, mais je suis tombé sur des émissions de temps à autres et j’ai put regarder des bouts par ci et par là. Après je ne sais si il a gardait un bon souvenir de cette époque ou as, et si le fait que j’en parle le dérange ou pas :
 
« Bien évidement si le sujet vous gêne ou autres vous pouvez ne pas répondre et ne pas parler de ça, c’est comme vous voulez »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:45

Livio était en train de faire la présentation des équipements – que Max pourrait utiliser avec ses chevaux – quand ce dernier lui posa une question étrange. L'italien le regarda avec un sourire aux lèvres, esquissant un sourire : « Oui, je suis déjà allé à Perth et à New York pour des engagements professionnels. » Mais cela l'étonnerait qu'il l'ait déjà rencontré. Pourtant, il tapa dans le mille en parlant de son passé de candidat de télé-réalité. C'était surprenant de voir qu'il l'avait ramené à ce moment de sa vie pas si ancien. « C'est ça, j'ai participé à une émission de télé-réalité pour la télévision italienne. La dernière saison s'est déroulée en Australie, peut-être en avez-vous entendu parler à ce moment-là ? » C'était sûrement cela, parce que Livio n'était pas célèbre en Australie. Enfin, il n'était pas connu pour ses participations à ces émissions. Par contre, il avait commencé à se faire un petit nom grâce à sa marque. Il secoua la tête à ses mots, esquissant un sourire : « Ne vous inquiétez pas, ça ne me gêne pas d'en parler. Devenir palefrenier a plutôt été un hasard. J'avais besoin de trouver un travail et Monsieur Rankin m'a donné l'opportunité de travailler ici. Mais en réalité, j'étais créateur d'une marque de vêtements plutôt connue en Italie et qui commençait à se faire un petit nom ici. Mais... c'est tombé à l'eau. » Il haussa les épaules, pour lui c'était encore un échec de parler du naufrage de sa marque. Il avait perdu confiance en lui, en ses aptitudes de chef d'entreprise. Il avait perdu de l'argent et avait eu peur pour sa famille. Heureusement qu'il était aussi du genre écureuil, à garder des sous de côté. C'était bien ce qui l'avait sauvé. « Et vous, que faites-vous dans la vie ? » Il était tout jeune, il devait à peine commencer dans la vie active ou être encore étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:07

Donc j’avais tapé dans le mille. Ex candidat de la téléréalité, je ne suis pas fan de ce genre d’émission, mais tante Jessica en et très friandes de ça, elle ne rate aucun épisode et si cela doit arriver, merci le replay. Mais je sais que des fois en zappant notamment je suis retombé sur certaines des ses émissions donc c’est comme ça que j’ai du le voir, il y avait une ancienne marque de vêtement tombé à l’eau :
 
«  Pour ma part je suis étudiant en architecture à l’université de Bowen. Je peux vous demandez ce qui et arrivé avec votre marque pour que ça tombe à l’eau ?»
 
Oui ça m’intéresse, je suis un peu curieux. Je le demande si c’est juste une histoire d’investisseur ou de manque d’intérêt, ou une autre raison. C’est bien de savoir pourquoi ceci ou cela. Vu qu’il n’a rien contre en parler, pourquoi s’en priver. Tout en parlant je n’hésite pas regarder les équipements, les selles, les couvertures ect… je suis satisfait de ce que je vois :
 
« Vous avez gagnez, vous savez terminer combien, c’était quoi le but ? Trouver l’amour réussir des épreuves ? »
 
 Je sais qu’il existe tant et tant de possibilité pour ce style d’émission, des personnes enfermé en huit clos dans une maison, des gens qui doivent travailler comme à la ferme, recevoir une formation militaire ou alors être envoyé sur une île déserte et apprendre à survivre… Jessica et si enthousiaste quand elle parle de tout ça que pour un peu elle avait faillit me faire regarder cela, mais, non ce n’est vraiment pas mon style :
 
«  J’ai mon propre équipement, je parle pour la selle, la couverture, c’est un problème ? »
 
On m’avait offert un équipement haute gamme pour mes seize ans qui toujours en bonne état. Mon cheval et moi-même avions pris l’habitude d’utiliser mon équipement personnel et je n’avais as envie de changer si cela était permit. :
 
«  Je peux vous l’emmenez si vous voulez voir si il est toujours conforme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:47

« Etudiant en architecture ? C'est intéressant de créer des choses par soi-même. » Partir sur de la nouveauté ou au contraire, faire du nouveau avec de l'ancien. C'était un peu ce qu'il faisait avec ses vêtements. D'ailleurs, le jeune homme lui demanda pourquoi sa marque était tombée à l'eau. Le visage de Livio se ferma un peu mais il se contenta de répondre : « J'ai donné ma confiance à la mauvaise personne et elle est partie en embarquant toutes les recettes. » C'était bien ce qui le minait le plus. Sa marque marchait bien. Ce n'était même pas de sa faute. Heureusement il ne s'attarda pas dessus, préférant parler de son passé de candidat de télé-réalité. « J'ai gagné la première émission que j'ai faite. Ensuite, j'ai fait d'autres émissions où on nous envoyait dans un tout un tas de pays. La dernière s'est faite en Australie et je suis tombé amoureux de ce pays. J'ai tout arrêté pour rester ici. » C'était surtout parce qu'il avait retrouvé celle qui allait devenir sa femme. Laissant Max regarder les équipements, Livio hocha la tête quand il l'informa voir son propre équipement. « Non, ce n'est absolument pas un problème. Soit vous venez avec dès que vous passez ici, soit vous nous laissez le tout et on se charge de l'entretien. » C'était à lui de voir. Quand il lui demanda s'il voulait vérifier la conformité de l'équipement, Livio esquissa un sourire : « Non pas la peine. Si c'est l'équipement que vous utilisez toujours et auquel votre cheval est habitué, nous nous adapterons. » Ils marchèrent encore un peu avant d'arriver à l'accueil de l'établissement. « Je crois vous avoir tout montré. Avez-vous d'autres questions ? Sinon, vous savez que je ne serai jamais très loin des box. » Box qui n'attendaient que Livio pour la suite de l'entretien, d'ailleurs.

On peut commencer à clôturer, non ? :11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty
MessageSujet: Re: We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)   We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We have more to learn from animals than animals have to learn from us (Max)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» so hum... animals? (kamille&lexi)
» mistakes help us learn (eva)
» Let me learn from where I have been + Samella
» (Libre) Never too late to learn
» (#111) {ELYAH} That's how you learn to live alone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: