∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
↳ les scénarios attendus

— la météo en juillet —

En ce moment à Bowen, les températures sont plus fraiches, ajoutez une couche ! Elles avoisinent entre les 17 et 25°C.


perry peach & tiffany sawyer
sont nos membres du mois ♡

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup du sort ◊ Gale

Aller en bas 
AuteurMessage
En ligne
Poppy Jeffrey

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Voir le profil de l'utilisateur
bowenien
MESSAGE : 135
ICI DEPUIS : 26/07/2022
COMPTES : Aucun, viles mécréants tentateurs
CRÉDITS : Queen G.

STATUT : Célibataire endurcie, mieux vaut être seule que mal accompagnée
MessageSujet: Coup du sort ◊ Gale   Coup du sort ◊ Gale EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:05






Poppy & Gale



Coup du sort

A cet instant, tu boirais bien un verre. Ou deux même, ça ne pourrait pas te faire de mal ou à quiconque. T’avais jamais été une grande chanceuse, depuis que t’étais gamine, même si durant tes dix premières années de ta vie, tu mettais surtout cela sur le coup de ta maladresse. Cette dernière n’était plus à prouver, bras cassé, jambe cassé, le nez, l’arcade recousue et tout un tas d’autres choses que lister prendrait trop de temps. Mais en grandissant, en prenant de l’âge, t’avais fini par comprendre que ça n’avait rien à voir avec une quelconque maladresse. T’étais juste malchanceuse. C’était pas très grave dans le fond, t’étais pas la première à qui ça arrivait. Mais ça avait tout de même légèrement tendance à te pourrir la vie. Tu le sais bien, y’a pas de solution à part faire avec. Encore un truc que t’as du mal à admettre, que cette poisse va te poursuivre toute ta vie sans que tu ne puisses y faire quoique ce soit. En soit, à cette allure, elle risque pas d’être très longue encore ta vie, surtout si ça continue de cette manière.

Tu fais encore les frais de tout ça aujourd’hui. C’est pas de ta faute, tu as finis par l’intégrer mais à force d’avoir à faire aux pompiers, ces derniers vont finir par penser que tu le fais exprès, ou que t’es simplement une vaste blague à toi toute seule. Tu penches plus pour la seconde option, c’est dommage. T’es là, assise sur le trottoir devant ta boutique. Déjà que la rue commerçante est toujours bien animée, aujourd’hui, on a atteint un nouveau niveau. Tout est bloqué, pas moyen d’accéder parce que c’est chez toi que le spectacle se passe. Ca va râler aux alentours, c’est loin d’être ta priorité. Un pompier te lance un regard noir et fait un signe en direction du masque que t’as à la main, que t’es censée avoir sur la bouche pour t’aider à respirer. Ca te fait rouler des yeux, t’es plus une gamine, tu sais encore à quoi ça sert mais t’en as pas besoin, c’est pas faute de leur avoir dit. Tu vas bien, tu te sens bien. Enfin, ça c’était avant que tu ne le vois.

Gale, évidemment qu’il est là, il est toujours là quand t’as des soucis. A croire que c’est un vaste complot du destin ça encore. Tu l’imagines déjà s’approcher de toi, avec un sourire, une petite moquerie. Ca t’étonnerait pas et dans le fond, ça te ferait sans doute sourire. T’étais pas d’humeur et pourtant, un visage familier dans tout ce bordel, ça faisait toujours du bien. Promis Gale, j’y suis pour rien. Tu disais ça à chaque fois, t’étais jamais responsable de ta malchance. Mais j’innove t’as vu. J’avais encore jamais fait la fuite de gaz. T’avais décidé d’en rire plutôt que d’en pleurer, c’était toujours mieux que de t'apitoyer sur ton sort.

belle âme
Gale Armstrong
Voir le profil de l'utilisateur
adm h
MESSAGE : 3551
ICI DEPUIS : 01/04/2021
COMPTES : Le bel italien, Livio & l'ex policière Tahlia
CRÉDITS : Andthesunrisesagain (avatar), anaelle (sign)

STATUT : Amoureux de son célibat.
MessageSujet: Re: Coup du sort ◊ Gale   Coup du sort ◊ Gale EmptyHier à 16:46

Enfin, il avait la possibilité de reprendre les gardes de sapeur-pompier volontaire ! Cela avait été mis un peu en suspens les dernières semaines, le temps que tout se recale, administrativement parlant. Mais il était de nouveau au sein des équipes et bien vite remis dans le bain. Une nouvelle intervention avait lieu. Et quelle intervention ! Une fuite de gaz dans les rues commençantes de Bowen. Ce n'était pas la première fois ni la dernière fois que cela arrivait, mais cette fois, c'était particulier. L'adresse vers laquelle ils se rendaient, dans leur camion, toutes sirènes hurlantes, Gale la connaissait plus que bien. C'était l'adresse du chat noir de Bowen : Poppy. Arrivés sur place, les pompiers s'affairèrent à évacuer la zone, pour éviter tout risque, tout dommage collatéral. Tout se goupillait à merveille, tant et si bien que l'intervention se passa sans encombre, le temps que les techniciens s'affairent à trouver l'origine de la fuite et la colmater. En attendant, Gale s'avança jusqu'au camion de ses collègues, amenés eux aussi sur le lieu, et vit Poppy, masque sur le nez. Très vite, un sourire moqueur se dessina sur les lèvres du britannique alors qu'il arriva à sa hauteur. Un sourire qui s'élargit davantage en entendant – de nouveau – qu'elle n'y était pour rien. « Je sais que tu fais tout cela pour me voir. Un texto suffirait pourtant, hein ?! » répondit-il, plus que malicieux. Elle avait presque tout fait. Mais il était vrai que la fuite de gaz était plutôt innovante. « Je n'ai jamais vu une personne aussi poissarde de toute ma vie ! » dit-il en riant. Il avait trouvé pire que lui. Gale était plutôt connu pour sa maladresse légendaire, mais Poppy le dépassait allégrement. Il s'appuya néanmoins sur le bord du camion, bras croisés contre le torse et fit un signe de tête vers le masque qu'elle avait sur le visage, demandant avec sérieux : « Qu'est-ce que les collègues t'ont dit ? Rien de grave, au moins ? » Oui, ils avaient le droit de rigoler, mais il se devait aussi de savoir comment elle allait.

__________________________

troublemaker
 
Coup du sort ◊ Gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup pour coup - Jeff
» En toute oeuvre d’art, la pensée sort de l’oeuvre, et jamais une oeuvre ne sort d’une pensée. | Quinn
» Gale's phone
» Oh won't you, stay with me? || PV Gale
» Write about Gale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues commerçantes-
Sauter vers: