AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Foule au déjeuner (ft Charlie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:41

Voilà deux semaines que j’avais déposé mes valises à Bowen et j’avais enfin fini ce matin de défaire mes valises et cartons, ce n’avait pas été une mince affaire. J’avais très peu dormi cette nuit, j’avais trop à penser ces derniers temps et en pleine nuit, je me suis dis que je ne pouvais vraiment plus voir en peintures mes cartons, qu’il était temps de finir ce déménagement. Mes voisins n’ont sûrement pas été ravis de m’entendre bouger à trois heures du matin mais c’était soit ça, soit je restais dans mon lit à penser à mon futur. C’était exactement ce que je ne souhaitais pas faire pour le moment, je voulais encore faire l’autruche quelques jours avant de prendre la grande décision. Pour m’occuper, j’avais d’ailleurs repris très rapidement le travail. Même si j’étais encore perdue dans les couloirs, je commençais doucement à prendre mes marques au sein des urgences.

Cette histoire de cartons à vider m’avait tout de même mise en retard ce matin. En effet, je n’avais pas vu le temps défiler et j’étais sortie de la douche en quatrième vitesse. Je n’avais pas pris le temps de petit-déjeuner, ce qui était régulier ces derniers temps au vu de mes nausées matinales. En revanche, il était actuellement l’heure de déjeuner et j’aurai pu manger un ours. Après avoir donner quelques instructions sur mes patients à mes nouvelles collègues, je m’étais dirigée vers le self. Je n’avais pas pris le temps de faire correctement les courses et je n’avais rien à manger dans mon réfrigérateur. Je notais dans un coin de ma tête qu’il allait peut-être falloir remédier à ses problèmes. Je ne pourrais pas me nourrir de pizzas jusqu’à la fin de ma vie, ni même de ma semaine si je voulais continuer à rentrer dans mes vêtements.

Une fois dans la file d’attente, je consulte mon téléphone et voit le nom d’Oliver s’affichait dessus.  Il m’indique juste que j’ai oublié quelques livres dans la bibliothèque de notre ancien appartement en commun. Voir son nom s’affichait m’a donné la nausée et m’a encore une fois mise face à mes problèmes. Je range mon smartphone avec un petit peu trop d’énergie dans ma poche avant d’avancer. Je me saisis d’un bagel au cream cheese ainsi que d’un petit paquet de chips et d’un cookie. Au dernier moment, je me prends également une salade. J’ai vraiment très faim ce midi. Une fois mes achats réglés, je me dirige vers les tables de libre et constate que je mange à l’heure de pointe aujourd’hui et qu’il n’y en a guère. Je scrute un peu la foule avant de voir une jeune femme seule à une table, au fond, presque au calme je dirai. Je décide d’aller à sa rencontre et lui demande d’une voix douce :

« - Bonjour, est-ce que je peux me joindre à vous ? C’est fou ce monde ce midi. »

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:21

Chose rare quand on connaissait la belle brune, Charlie était fatiguée. Elle qui transpirait toujours l'énergie – un peu trop, parfois – et la bonne humeur, elle se retrouvait à vouloir expédier cette journée et rentrer grimper dans son lit. Lors de ces premières semaines de l'année académique à l'hôpital, il y avait eu un tas de nouveaux internes à accueillir, à guider, des papiers à remplir, des preuves à faire pour qui superviserait quoi. Charlie en était déjà à sa quatrième année de résidence en chirurgie, et autant cette voie était le moteur de sa vie, autant elle se sentait lessivée en ce début de mois d'octobre. Aux yeux du monde, elle devait paraître dégager une forme normale, mais pour Charlie, boule de nerfs surexcitée en presque toute occasion, ça sortait de l'ordinaire. Il fallait dire qu'outre le travail, elle avait aussi rempli son été avec un tas d'activités et des tonnes de personnes à voir, elle qui ressentait dernièrement le besoin de s'entourer encore plus que d'habitude. Se distraire chaque minute de la journée, ne pas prendre le temps de se poser réellement, avaient été les directives qu'elle s'était mise inconsciemment. Et si ça lui avait fait du bien au moral, elle ne pouvait pas tenir ce rythme indéfiniment. C'était donc seule qu'elle s'était attablée dans un coin de la cafétéria, en tête-à-tête avec son lunch. Emilia ne travaillait pas aujourd'hui, Hugo était occupé aux urgences, et elle n'avait pas tellement cherché après des collègues – même si elle les aimait d'amour – pour l'accompagner durant sa pause. Triturant distraitement la paille de son smoothie, un sandwich garni à moitié entamé, ce fut un voix douce qui la tira de ses pensées vagues. « Oh, hello ! » lança-t-elle, tout sourire, en relevant la tête vers une blondinette aux airs avenants. « Bien sûr, j'ai des grosses fesses mais elles prennent pas tant de place. » accepta-t-elle sans hésitation, sa phrase ponctuée par ses yeux rieurs. Son interlocutrice portait l'uniforme propre aux infirmières, mais la jeune résidente ne la reconnut pas. Après, ils étaient énormément d'employés dans l'hôpital de Bowen, et si Charlie connaissait beaucoup de monde, elle ne pouvait pas prétendre reconnaître chaque personne du personnel, d'autant plus avec les arrivées et départs réguliers. « J'm'appelle Charlie, et toi ? » relança-t-elle, passant directement au tutoiement comme elle en avait l'habitude.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:58

La jeune femme accepta que je m’installe et je posais donc mon plateau ainsi que mes fesses à cette table. J’ouvris immédiatement la salade et en mangea quelques morceaux avant d’écouter les paroles de la brune assise à mes côtés. Je ne voulais pas paraître rude ou impolie mais j’avais vraiment très faim et je souhaitais faire taire ce petit bruit incessant de mon estomac qui réclamait sa dose d’aliments.

J’appréciais que mon interlocutrice me tutoie immédiatement. Dans un premier temps, cela m’évitait de me sentir trop vieille d’un seul coup. Dans un second, cela enlevait la distance et ce sentiment un peu de hiérarchie entre nous. J’avais noté qu’elle ne portait pas la même tenue que moi, elle n’était donc pas infirmière. Au vu de son âge et de mon habitude à côtoyer les différents corps de métier médicaux, je dirai qu’elle devait être médecin ou en passe de le devenir, probablement interne. Je lui répondis donc avec un grand sourire, lui demandant par la même occasion son métier histoire d’alimenter ma curiosité.

« - Je m’appelle Ava, enchantée.  Tu fais quoi comme métier ? »

Je poursuivis mon repas tout en sachant que j’avais du temps aujourd’hui, chose rare à noter. Je croquais un bout de mon bagel, ne pouvant me retenir un petit bruit guttural alors que la nourriture me semblait bonne. Depuis le début de ma grossesse, je prenais un véritable plaisir à manger, lorsque je n’avais pas de nausées bien sûr. Les goûts me paraissaient différents. J’en avais déjà entendu parler mais j’étais très septique de cela. Après ce petit bruit, je gloussais discrètement avant de mettre une main devant ma bouche. Je ne trouvais pas cela très professionnel et je me raclais la gorge par la suite, essayant de me donner une certaine constance. Je me disais également que j’étais bien bruyante à manger alors que la jeune femme voulait sûrement manger dans le silence et seule. Je lui dis donc d’une voix assez compréhensive :  

« - Ne te sens pas obligée de me répondre, je ne le prendrai absolument pas mal si tu préfères manger en silence. Après tout, c’est moi qui empiète sur ton territoire. »

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:18


Sans se départir de son sourire qui dégageait cette habituelle chaleur solaire, la jeune chirurgienne regarda l'infirmière s'installer et entamer sa salade. Même fatiguée, Charlie était incapable de refuser une interaction sociale. Même quand elle se retirait, c'étaient les gens qui lui donnaient l'énergie qu'elle redistribuait partout autour d'elle, en bonne extravertie qu'elle était. « Je voulais postuler en tant qu'humoriste de haut niveau, mais apparemment on ne partage pas tous le même sens de l'humour. » répondit d'emblée la jolie brune, presque sur le ton de la confidence, mais son regard malicieux trahissait sans détours l'humour dont elle faisait preuve, et qu'elle venait de mentionner. « Du coup je me suis rabattue sur la chirurgie pédiatrique. » rigola-t-elle avec un air complice, révélant la vraie raison de sa présence dans cet hôpital. « Oh non t'inquiète donc pas, parler, ça fait partie de mes sports préférés. Et mi mesa es tu mesa. » reprit-elle après une gorgée de smoothie, dégageant cette aura bienveillante et espiègle qui était sienne. Elle termina sa réponse par un espagnol approximatif, référant à sa table plutôt qu'à sa maison. « Et toi t'es nouvelle dans ce petit paradis aux allures d'enfer ? S'il te plaît me dis pas que non, ça fait quatre ans que je fais ma résidence ici, j'aurais trop honte que tu me dises que t'es là depuis le début. » poursuivit-elle en détaillant l'infirmière aux yeux azur, ponctuant encore une fois ses mots d'une touche d'humour et d'un air un peu dramatique.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:58

Alors que je m’installais tranquillement, je commençais immédiatement ma salade. J’avais une telle faim que mon ventre émit un petit gargouillis peu discret. J’espèrerais que ma voisine de table ne l’aurait pas entendu.

« - Dommage, je suis certaine que tu aurais fait fureur dans l’humour ! »

Je ne pus m’empêcher une petite pointe d’humour à cette jeune femme qui me semblait très sympathique. J’appréciais l’auto dérision, le sens de l’humour était primordial pour moi qui ne cessait de taquiner et de raconter des blagues, pas toujours drôles d’ailleurs, je m’en rendais bien compte. En écoutant la jeune femme, j’entendis également une phrase que je ne comprenais guère. J’ai toujours parlé anglais, australien même, depuis mon plus jeune âge. A une certaine époque, je me rappelle même avoir quelques soucis de compréhension par rapport à ma mère qui parlait un anglais très britannique malgré de nombreuses années passées à Melbourne. Je lui répondis alors très sérieusement dans un premier temps avant de lâcher un petit rire dans un second :

« - Je vais hocher la tête et faire comme si j’avais compris. »


Je continuais d’écouter ma voisine de table tout en mangeant mon déjeuner, mon temps de pause n’étant malheureusement pas à rallonge. Elle voulait se rassurer et que je lui dise que j’étais nouvelle, ce qui était le cas. Son explication me fit lâcher un petit rire. Nous sommes tellement nombreux dans un hôpital, surtout celui de Bowen, qu’il ne serait pas extraordinaire de découvrir de nouvelles personnes même après des années. Je me rappelle mon temps passé à l’hôpital de Melbourne où j’étais titulaire et où je croisais toujours de nouvelles têtes. C’était un énorme amas de personnes dans un même bâtiment. Je rassurais donc la jeune femme, avec un sourire comme bien souvent plein de bienveillance :

« - Oh non rassure toi, je suis arrivée il y a peu sur l’hôpital. »


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyJeu 5 Jan 2023 - 21:08

« Oui hein ? Si même toi tu le vois… » acquiesça la brunette avec énergie, comme si elles parlaient vraiment sérieusement de sa future carrière dans le stand-up. Après une bouchée un peu plus enthousiaste dans son sandwich, comparé à quelques minutes plus tôt, Charlie éclata de rire à la réponse amusée d’Ava, concernant ses quelques mots en espagnol. « Si si, muy bien. » rajouta Charlie, exagérant un accès qu’elle ne gérait même pas si bien que ça. Ses grands yeux pétillants semblaient avoir repris vie depuis que la blonde était venue s’installer à sa table, même si ça n’effaçait pas les cernes sous son regard, ni ne lui prodiguait un bon massage aux muscles pour détendre tout son corps comme elle en rêvait. Mais elle semblait avoir repris un regain d’énergie, malgré la fatigue accumulée en ce début d’année. « Oufff. M’semblait bien. » commenta la jeune chirurgienne en exprimant pleinement son soulagement, portant une main à sa poitrine, avant de prendre la paille de son smoothie entre les dents. Même quand elle n’était pas au top de sa forme, elle dégageait toujours cette énergie joviale, un peu électrique, celle de la fille qui ne sait pas tenir en place et rester calme, et transforme plutôt sa vie en pièce de théâtre. « Et ça va, tu t’y plais ? Si t’as besoin de trucs et astuces, genre quelles sont les toilettes les plus tranquilles et isolées de l’hôpital, le dernier beaugosse ou bellegosse célibataire de l’étage, ou comment avoir un Snickers gratos au distributeur, hésite pas. J’m’y connais. » répliqua Charlie avec un clin d’œil appuyé pour ponctuer la fin de sa phrase, compris dans sa chape d’humour.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:00

Je lui répondis avec mon plus grand sérieux alors que la réponse ne l'était pas franchement. Je n'avais clairement pas la tête à découvrir le beau gosse de l'hôpital. Bien que je savais par expérience qu'il y en avait toujours un. Cet homme qui plaisait à la majorité des femmes et qui le savait, qui en jouait pour obtenir souvent ce qu'il souhaitait. Oliver, mon ex compagnon, était plutôt l'opposé de ça. Militaire, il avait une carrure de joueur de football américain et un physique bien structuré. Néanmoins, il était d'une nature timide et n'allait que rarement vers les inconnus. Nous nous étions rencontrés lors de notre jeunesse, sympathisant rapidement puis nous mettant en couple dans la foulée, de manière naturelle. Je n'avais connu quasiment que lui et je n'avais pas encore envie de découvrir une autre personne, surtout vu mon état actuel.

"- Je dirai qu'actuellement c'est surtout le snickers gratuit qui m'intéresse ! Et savoir le muffin aux myrtilles de la cafétéria vaut le détour."

Je ne pouvais m'empêcher d'observer, la base de mon métier, en toute circonstance. Je voyais bien que la jeune femme a mes côtés était fatiguée. Malheureusement, les métiers du médical sont bien souvent très prenants, autant physiquement et mentalement, et quand la fatigue s'installe, il est dur de s'en séparer. Néanmoins, j'avais noté un certain changement dans son visage durant notre échange. Peut-être avait-elle besoin de se changer les idées, d'un peu de fraîcheur, me dis-je. Je continuai donc naturellement la conversation, choisissant d'apprendre à connaître un petit peu plus cette nouvelle collègue. Cela me permettait d'assouvir cette curiosité qui m'animait depuis toujours.

"- Et toi ? Tu es sur l'hôpital depuis longtemps ? Quel est ton emploi ? Attends, laisse-moi deviner !"

Je fronçai les sourcils, faisant mine de réfléchir, tout en l'observant plus attentivement de mes yeux marrons. Elle était encore jeune, plus que moi j'en étais quasiment sûre. Elle pouvait donc être médecin mais jeune médecin, j'aurai plus penché sur interne en médecine. Evidemment, elle pouvait être dans le milieu paramédical mais mon petit doigt penchait plutôt sur le milieu médical. Je choisissais d'écouter ce dernier et lui fis part de ma supposition.

"- Mon petit doigt me dit que tu es interne. A-t-il raison ?"

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyDim 4 Juin 2023 - 14:57

La résidente en chirurgie rit à la réponse de sa compagne de table, hochant la tête vigoureusement en signe de complicité. « Oh comme j’te comprends, y a rien qui peut dépasser un bon Snickers moelleux. Et oui, il vaut carrément le détour, le muffin ! Mais mon préféré, c’est celui au caramel beurre salé. » Sûrement qu’on s’en fichait comme de l’an quarante, quel était son muffin préféré, mais Charlie n’hésitait jamais à partager les détails les plus insignifiants de sa vie. Et on ne savait pas trop pourquoi, mais quelque chose dans sa façon de parler faisait que ça en devenait presque intéressant. « Ouais, ça fait quatre ans là, je suis rés… » commença à répondre la jolie brune avec son habituel débit de paroles plus rapide que la moyenne, à tel point que ça pouvait être épuisant, parfois, de l’écouter parler. Elle s’interrompit net quand Ava lui intima de la laisser deviner, ce qui fit sourire Charlie. Les devinettes, ou peu importe le jeu, elle aimait bien. Son interlocutrice semblait bénéficier d’un caractère enjoué et guilleret elle aussi, ce qui plaisait beaucoup à la jeune fille. Après, il était rare qu’une nouvelle rencontre lui déplaise, elle avait cette capacité – ou bien était-ce un choix inconscient – de s’entendre avec tout le monde. Un peu comme un chaton qui ne demande au monde qu’affection, attention et caresses. « Résidente, ça fait quatre ans que je suis en formation ici, mais j’estime que c’est une bonne réponse, dix points pour Gryffondor ! » sourit la brunette avec entrain, son visage aux traits enthousiastes se prenant au jeu.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyMer 7 Juin 2023 - 20:43

Cette conversation légère avec ma nouvelle collègue me permettait de me changer les idées pendant cette petite pause bien appréciée. Elle me semblait très agréable et avec une bonne mentalité, je retenais déjà ça de mes premières impressions. De plus, nous parlions actuellement d'un de mes sujet préféré : la nourriture, cela alimentait ma gourmandise. L'évocation de ces muffins me donnait l'eau à la bouche et je croquais d'ailleurs un bout dans celui que j'avais en ma possession avant de répondre à ma jeune collègue :

"- Je n'en ai jamais mangé au caramel au beurre salé mais ça me tente bien en revanche."

Elle m'indiqua ensuite qu'elle était résidente depuis quatre ans maintenant dans cet hôpital. Elle devait donc commencer à connaître pas mal de monde et surtout à parfaire ces connaissances.

"-Argh j'étais quand même pas loin. Merci pour les points et la référence."

Cette résidente venait aussi de marquer des points pour moi avec sa référence sur Harry Potter. J'avais grandi avec ce petit sorcier et j'appréciais cet univers depuis mon plus jeune âge. Cela me faisait toujours rire quand j'entendais des petits références. Je me voyais encore lire les livres avec ma mère, lui demander de ne pas fermer ma lampe de chevet pour lire encore un chapitre de plus, pour retourner moi aussi à Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyDim 11 Juin 2023 - 4:39

Parler de nourriture, et surtout la consommer, c'était aussi une des grandes passion de la jeune chirurgienne. Pas qu'elle mangeait spécialement bien, disons qu'elle était dans la moyenne, mais elle n'était ni une grande cuisinière ni une adepte du comptage de fibres, protéines, apports nutritionnels et calories. Pourtant elle connaissait bien le sujet, elle était médecin tout de même. Mais un bon Burger King, une pizza ou des petits plaisirs sucrés, ça faisait toujours son bonheur. « Oh oui, tu dois absolument essayer ! Ce serait un affront à ton palais que de jamais en manger. » renchérit Charlie avec cet habituelle expression sérieuse, même si elle parlait d'un sujet on ne peut plus léger. Le monde n'allait pas s'écrouler pour ceux qui n'avaient jamais goûté un muffin au caramel beurre salé. Mais pour la jeune fille, c'était tout comme. Et elle ne laisserait pas Ava louper ça. Elle sourit à la réponse de la blondinette, qui appréciait apparemment sa référence à Harry Potter. Charlie, elle aimait regarder de tout, mais les films et livres pour adolescents, jeunes adultes, et même les Disney et autres dessins animés pour enfants, c'était un truc qu'elle aimait tout particulièrement. Rien d'étonnant, vu que souvent, on pouvait imaginer qu'elle avait encore dix ans dans sa tête. L'Australienne était un mélange savoureux de blagues puériles et de sérieux et sang-froid à toute épreuve quand il le fallait. « Et toi du coup, t'es dans quel service ? » demanda à son tour Charlie, ayant déjà noté à l'uniforme d'Ava qu'elle était infirmière.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:06

"- Je travaille en soins critiques. J'aime principalement la réanimation mais j'aime bien aussi les urgences."

Mon choix de service avait été très simple au moment de ma prise de poste. J'aime travailler sous le feu, dans l'urgence et surtout avec mes montées d'adrénaline. Gérer des soins critiques avait donc été une évidence. Pourtant, j'avais bien essayé d'autres services mais je m'étais souvent ennuyée d'une certaine forme de routine. A chaque urgence, mon coeur me faisait comprendre que j'étais à ma place, que j'appartenais à ce petit monde fermé des soins critiques. Tous les professionnels ne sont pas faits pour ça et je l'entendais parfaitement. Cela pouvait impressionner, faire peur ou encore ne pas intéresser. J'interrogeais évidemment la jeune femme en face de moi, curieuse de savoir si nos chemins professionnels allaient se croiser à l'image de ceux gustatifs.

"- Et toi, tu fais ta résidence dans quelle spécialité ?"

La résidente m'était vraiment sympathique et cette conversation légère sur mon temps de pause était la bienvenue. Avec mon arrivée dans le service, j'avais la tête pleine d'informations. Si j'avais mangé seule, j'aurais probablement potasser quelques dossiers ou quelques protocoles de service que mes chefs m'avaient récemment fournis. A la place, je papotais tranquillement de choses et d'autres, c'était quand même beaucoup plus sympathique pour une pause déjeuner.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyVen 16 Juin 2023 - 2:42


Charlie acquiesça à la réplique de la jeune femme, quand elle précisa le service dans lequel elle travaillait. C'était un service qui demandait d'être réactif et alerte, et d'être en mesure de rester calme. Quelque part, même si elle en savait peu sur Ava jusqu'ici, elle n'était pas surprise que celle-ci puisse travailler dans une telle dynamique. « Ça déménage là-bas ! » fit-elle avec de grands yeux, partageant quelque part l'entrain de sa camarade quant à ce service. « En chirurgie pédiatrique ! » répliqua Charlie sans se départir d'une ébauche de fierté, et plus particulièrement une énergie guillerette qui laissait deviner qu'elle aimait grandement ce qu'elle faisait. Plus qu'un métier, c'était un appel, une destinée, sur laquelle elle n'avait jamais eu d'incertitude, sauf pendant une phase plus délicate et inquiétante, qu'elle avait fini par surpasser. La jeune chirurgienne termina ses tartines, l'esprit plus léger que quand elle s'était attablée ici, les traces de fatigue ayant presque magiquement disparu de ses traits. Ava semblait être une fille super sympa, et elle était heureuse de discuter avec une partenaire de travail supplémentaire.

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
Anonymous
Invité
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:08


En entendant parler de la pédiatrie, mon regard se posa immédiatement sur mon ventre qui abritait un petit être bien que cela ne se voyait guère. J'hochais la tête en me disant que ce service devait être compliqué. Depuis le début de ma carrière, j'étais consciente que je ne pourrais pas travailler en pédiatrie. Le contact avec les enfants malades est bien trop dur pour moi. Je préférais exercer avec les adultes. Néanmoins, j'étais impressionnée par ceux qui arrivaient à évoluer dans ce genre de service. Je le fis savoir à Charlie :

"- Tu as tout mon respect, ça ne doit vraiment pas être facile."

Je terminais moi aussi mon déjeuner et je jetais un coup d'œil discret à mon téléphone. J'avais un message en attente, trois appels manqués mais je décidais de les ignorer pour le moment. Ils seront toujours manqués ce soir, pensais-je. J'aurais le temps de me préoccuper d'eux plus tard. Cependant, je notais l'heure déjà avancée et je regroupais mes déchets devant moi avant de m'adresser à ma nouvelle collègue d'une voix douce :

"- Bon, il va falloir que je retourne dans mon service sinon mes collègues vont s'inquiéter."

Je reculais doucement ma chaise avant de me lever, plateau en main. J'adressais un grand sourire à Charlie avant de lui ajouter doucement avant de partir :

"- Ca a été un véritable plaisir de faire ta connaissance et n'hésite pas si tu veux qu'on goûte un muffin aux myrtilles la prochaine fois."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty
MessageSujet: Re: Foule au déjeuner (ft Charlie)    Foule au déjeuner (ft Charlie)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foule au déjeuner (ft Charlie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (jihung) loin de l'agitation de la foule.
» acte II : le déjeuner (maddox)
» déjeuner entre cousines (thalia).
» Un déjeuner, des souvenirs, des fou rires toi et moi quoi (Leanna )
» #10 - Déjeuner en famille... [PV Ambre, Rhine & Riley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: